Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°18340217
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 02-05-2009 à 10:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème du roller, c'est que c'est interdit sur la route, c'est interdit sur le trottoir, c'est interdit dans les transports, les centres commerciaux, ...

SKATEBOARDING IS NOT A CRIME   :o  

A priori, je ne pense pas que le statut du gars en roller soit clairement défini dans la loi.
Par défaut, je pense que c'est un piéton, mais le fait qu'il ai une allure différente de celle d'un piétion "classique" pose problème.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 10:28:38  profilanswer

n°18340234
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 10:35:25  answer

En fait il regardent si tu paniques, si tu as quelque chose à te reprocher, et au juger, si ca leur semble ok il s'en vont, sinon ils te contrôlent

n°18340277
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 10:48:39  answer

mithogarou a écrit :

Le problème du roller, c'est que c'est interdit sur la route, c'est interdit sur le trottoir, c'est interdit dans les transports, les centres commerciaux, ...

SKATEBOARDING IS NOT A CRIME   :o

A priori, je ne pense pas que le statut du gars en roller soit clairement défini dans la loi.
Par défaut, je pense que c'est un piéton, mais le fait qu'il ai une allure différente de celle d'un piétion "classique" pose problème.

Sur le trottoir spa interdit, mais faut pas rouler trop vite quoi :o

Globalement, c'est toléré sur les voies de bus, m'enfin après il y a toujours des collègues plus ou moins sourcilleux :whistle:
Perso je pense qu'il faut être cool avec les rolleristes, ils polluent pas et ils font du sport :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2009 à 10:48:58
n°18340378
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-05-2009 à 11:11:19  profilanswer

Ricco a écrit :

Salut,

Une petite anecdote, un peu ridicule mais bon ...  

Je rentre de la rando roller, je me tape mon petit Montparnasse - Nation. Arrivé à Picpus, je grille mon n-ieme feu, y'a un peu personne sur la route. Là, j'aperçois une voiture de flic plus loin. A priori il ne m'ont pas vu. Je me retrouve à un autre feu au milieu du carrefour. Je les regarde, je regarde le feu rouge, je vais pas tenter le diable.
J'attends donc comme un con. Je les regarde, je regarde le feu. Et là, un peu avant que le feu passe au vert les flics grillent le feu et viennent me barrer la route. Sur le coup je vois pas trop ce qu'ils foutent. Pour un demi tour, c'est finalement très large et très lent :D Et les 3 me regardent fixement. Sans baisser les vitres, sans rien dire. Je comprends juste qu'ils sont pas content, qu'ils font exprès de m'empêcher de passer.
Ils me fixent pendant quelques secondes et finissent pas repartir.

Après je sais pas trop si j'ai le droit de rouler sur la route... Je sais pas si j'aurai pu monter sur le trottoir et passer par le passage piéton.

Mais c'était quoi ce coup de pression? C'est fréquent comme attitude, ces tentatives d'intimidation?  

Et c fréquent comme attitude chez les rollermen de griller moult feux rouges ?

PS: le roller c sur le trottoir en comprenant bien que les pietons restent prioritaires.

n°18340420
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 11:25:09  answer

aldebaran le juste a écrit :

PS: le roller c sur le trottoir en comprenant bien que les pietons restent prioritaires.

Démonstration par l'exemple :d

n°18340462
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-05-2009 à 11:36:57  profilanswer

Donc un regard de travers pour sanctionner plusieurs feux rouge grillés,c plutôt bien payé nan ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 02-05-2009 à 11:37:14
n°18340509
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 11:46:21  answer

[:blessure] [:aulas]

Sinon la bataille de regards c'est fréquent par chez moi, encore hier soir d'ailleurs. Par contre moi ça finit toujours par un contrôle [:delarue3]

Tiens j'suis tombé sur des BACeux impeccables hier d'ailleurs, vouvoiement politesse et tout pas de cow-boyeries, c'est saluable :jap:

n°18340513
pioupiou21​00
Posté le 02-05-2009 à 11:48:05  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question concernant un PV que je viens de recevoir. J'ai un doute sur la possibilité ou non de contester. Dans la case lieu de l'infraction il y a marqué :  

Commune : MONTBEUGNY
PK/PR :44+500 code postal : 03340
Voie : RN7
Sens Moulins - Dompierre sur Besbre

a priori toutes les infos sont présentes sauf que si vous regardez ce plan :  
http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 12&iwloc=A

la RN7 ne passe pas à MONTBEUGNY.

d'ou mes deux questions :  

comment peux ont connaître (site internet) l'endroit exact du PK/PR 44+500 de la RN7 (qui à mon avis doit être trés proche de Paris.

Deux voies N7 et N79 peuvent être elle nommées de la même façon sur les PV  :pt1cable:  

Pensez vous que la contestation aboutirait ? (sachantque je ne suis pas sur d'avoir dépasser la limite mais c'est une zone ou on passe régulièrement de 110 à 90 donc c'est aussi tout à fait possible! )

Merci pour vos réponse

n°18340514
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-05-2009 à 11:48:11  profilanswer

Bein je parle du feu grillé parce que c'est un peu le seul truc que j'avais à me reprocher. C'est une sale habitude en vélo ou en roller mais j'suis souvent plus tranquille si je ne démarre pas en même temps que les voitures. Maintenant je pense pas qu'ils m'aient vu sur le coup. Ca coutait quoi de baisse la vitre et de me dire ce qu'il en était ?

Ok donc ct une petite humiliation pour voir si je me rebellais ou paniquais.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°18340516
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 11:48:52  answer

[:judgedredd] 5 ans au bagne d'Aspen.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 11:48:52  profilanswer

n°18340850
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 12:38:47  answer

Donc un regard de travers pour sanctionner plusieurs feux rouge grillés,c plutôt bien payé nan ? :o

Je parlais "rollers sur voix de bus sauf collègue sourcilleux" vs "le roller c sur le trottoir en comprenant bien que les pietons restent prioritaires" [:cosmoschtroumpf]

Démonstration par l'exemple que la règle est loin d'être claire et que les policiers les plus sourcilleux peuvent coller une prune pour le fait d'être mal placé, quelque soit cette place :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2009 à 12:39:45
n°18341376
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 13:57:03  answer

Ben non, on est cohérent : le roller c'est sur le trottoir, mais en restant raisonnable. Sur la voie de bus c'est toléré, mais là aussi en restant raisonnable (ne pas prendre toute la voie, remonter sur le trottoir quand un bus arrive, ne pas griller les feux rouges etc.).

n°18344363
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 20:30:58  answer

n°18349426
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-05-2009 à 11:34:53  profilanswer

Pas mal ce site. En voyant le nom je m'attendais à avoir une appli avec une petite carte de France et possibilité de zoomer par région etc :D

Sinon j'ai qques questions assez ouvertes à poser, voilà la situation concernée : mon frère s'est fait agresser quand il rentrait chez lui hier en fin de soirée : des types lui sont tombés dessus quand il ouvrait la porte de son immeuble, lui ont collé un couteau sous le pif et l'ont forcé à ouvrir son appart, pour ensuite piquer tout ce qui avait de la valeur dedans (genre pc portable, tel portable, son portefeuille etc). Ils ont arraché le fil du téléphone, et l'ont fait sortir toujours sous la menace du couteau, s'éloigner avec eux de l'appart qques centaines de mètres avant de filer en le laissant là, heureusement sans le blesser.

Côté assurance, savez-vous comment ça marche ? (étant donné que l'agression a commencé ds la rue, si c'est responsabilité civile, assurance de l'appart contre le vol, autre ? voire mm l'assurance du prorio éventuellement ?) Côté dépôt de plainte , y-a-t-il des trucs particuliers à faire en plus auxquels il ne penserait pas forcément et qui pourraient aider ? Pour ce qui est de refaire ses papiers, ça va être hard ? (il me semble que quand on a plus la moindre pièce d'identité, c'est la galère pour ça) A mon avis il a probablement dans un coin une carte d'identité qu'il avait déclarée perdue puis retrouvé il ya quelques jours (normalement faut la détruire dans ce cas, mais il aura sûrement oublié ça pourrait lui faciliter la tâche ?)

Puis si vous avez des conseils en général sur la marche à suivre, j'aimerai pouvoir lui rendre service, même à distance :/ (même si là ça devrait aller, il a du soutien) Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 03-05-2009 à 11:36:16
n°18349450
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 11:41:47  answer

hodjeur a écrit :

Pas mal ce site. En voyant le nom je m'attendais à avoir une appli avec une petite carte de France et possibilité de zoomer par région etc :D

Sinon j'ai qques questions assez ouvertes à poser, voilà la situation concernée : mon frère s'est fait agresser quand il rentrait chez lui hier en fin de soirée : des types lui sont tombés dessus quand il ouvrait la porte de son immeuble, lui ont collé un couteau sous le pif et l'ont forcé à ouvrir son appart, pour ensuite piquer tout ce qui avait de la valeur dedans (genre pc portable, tel portable, son portefeuille etc). Ils ont arraché le fil du téléphone, et l'ont fait sortir toujours sous la menace du couteau, s'éloigner avec eux de l'appart qques centaines de mètres avant de filer en le laissant là, heureusement sans le blesser.

Côté assurance, savez-vous comment ça marche ? (étant donné que l'agression a commencé ds la rue, si c'est responsabilité civile, assurance de l'appart contre le vol, autre ? voire mm l'assurance du prorio éventuellement ?) Côté dépôt de plainte , y-a-t-il des trucs particuliers à faire en plus auxquels il ne penserait pas forcément et qui pourraient aider ? Pour ce qui est de refaire ses papiers, ça va être hard ? (il me semble que quand on a plus la moindre pièce d'identité, c'est la galère pour ça) A mon avis il a probablement dans un coin une carte d'identité qu'il avait déclarée perdue puis retrouvé il ya quelques jours (normalement faut la détruire dans ce cas, mais il aura sûrement oublié ça pourrait lui faciliter la tâche ?)

Puis si vous avez des conseils en général sur la marche à suivre, j'aimerai pouvoir lui rendre service, même à distance :/ (même si là ça devrait aller, il a du soutien) Merci d'avance :)

Ben c'est le cas, pour la carte de France zoomable ! :o

En ce qui concerne ton frère, il faut qu'il commence par aller déposer plainte (vol en réunion sous la menace d'une arme, ce sont des faits graves !) et qu'il demande à avoir une copie de sa plainte (c'est un droit).

A voir ensuite avec son assurance, ça dépend des contrats. Qu'il n'hésite pas également à demander à mes collègues les coordonnées des associations d'aide aux victimes du coin, qu'il pourra appeler gratuitement et anonymement et qui seront plus à même de lui fournir des conseils précieux.

En ce qui concerne ses papiers, lors du dépôt de plainte on lui fera remplir, outre sa déposition, des formulaires spéciaux de vol de papiers (c'est une feuille jaune), qui lui serviront de papiers pendant un certain temps (1 mois je crois) et qui lui permettront de les faire refaire.

n°18349934
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 03-05-2009 à 13:10:33  profilanswer

logiquement il a même pas a demander la copie de sa plainte, c'est donné systématiquement.

Pour les déclarations de perte, le soucis c'est qu'il faut se présenter avec une autre pièce d'identité.

Ton frère a vraiment plus rien comme papier? plus de livret de famille, pas de carte professionnelle avec sa photo ou autre document non officiel avec sa photo dessus?

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18350298
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-05-2009 à 14:06:12  profilanswer

Euh si, ça devrait le faire pour les papiers le livret de famille est dans un coin chez mes parents. Je viens d'avoir plus d'info, 5 policiers sont venus à son appart prendre des photos, lui poser des questions, essayer de recueillir les témoignages des voisins et prendre son adn (des fois qu'ils en retrouvent sur un des trucs volés, ou histoire de pouvoir  ?). En fait les mecs ont essayé de retirer avec sa CB, mais comme c'est un étudiant fauché yavait pas moyen, donc ils l'ont forcé à ouvrir son appart. Mes parents sont sur place là, apparemment la police gère carrément bien le truc.
Pour la copie de la plainte jpense qu'il l'aura oui, ça pourra lui servir pour suspendre son abo chez orange je suppose.

Le seul truc c'est qu'il récupérera pas son projet d'études sauvegardé uniquement sur son pc, ya pas d'assurances pour ça :/

Merci de vos conseils

Edit : ha ouais, ça fait des cartes ce site, comme mon internet est pourri ce week end, j'avais la flemme de continuer jusqu'au bout ^^

Message édité par hodjeur le 03-05-2009 à 14:13:33
n°18351571
HEAVENWOOD
Posté le 03-05-2009 à 16:59:28  profilanswer

oishiasan a écrit :

logiquement il a même pas a demander la copie de sa plainte, c'est donné systématiquement.

Pour les déclarations de perte, le soucis c'est qu'il faut se présenter avec une autre pièce d'identité.

Ton frère a vraiment plus rien comme papier? plus de livret de famille, pas de carte professionnelle avec sa photo ou autre document non officiel avec sa photo dessus?

Pour la copie de la plainte, le CPP prévoit la possibilité d'en recevoir une, pas l'obligation. Le policier demande au plaignant, c'est ce dernier qui décide.  :)

n°18352196
malakin
Posté le 03-05-2009 à 17:51:10  profilanswer

est ce que vous savez dans qu'elle cas les voitures de police ont le ptit sigle sur la plaque?

---------------
Officier Cotorep
n°18352378
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 03-05-2009 à 18:09:07  profilanswer

malakin a écrit :

est ce que vous savez dans qu'elle cas les voitures de police ont le ptit sigle sur la plaque?

Il n'y a pas de petit sigle sur les plaques police.Il y en a sur celles des gendarmes en revanche.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18352443
malakin
Posté le 03-05-2009 à 18:12:36  profilanswer

ok j'avais point pensé a sa

et qu'en est il des voitures banalisée de la gendarmerie? elles sont sans signe je suppose?

---------------
Officier Cotorep
n°18352992
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 03-05-2009 à 18:52:37  profilanswer

De toutes façon, les voitures banalisées "opérationnelles" ont toutes des plaques normales, on est peut être pas fut-fut, mais y'a des limites  :D .
Il y a quelques voitures civiles avec des immatriculations domaniales, mais c'est pour des services administratifs.

---------------
n°18353162
pioupiou21​00
Posté le 03-05-2009 à 19:08:54  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question concernant un PV que je viens de recevoir. J'ai un doute sur la possibilité ou non de contester. Dans la case lieu de l'infraction il y a marqué :  

Commune : MONTBEUGNY
PK/PR :44+500 code postal : 03340
Voie : RN7
Sens Moulins - Dompierre sur Besbre

a priori toutes les infos sont présentes sauf que si vous regardez ce plan :  
http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 12&iwloc=A

la RN7 ne passe pas à MONTBEUGNY.

d'ou mes deux questions :  

comment peux ont connaître (site internet) l'endroit exact du PK/PR 44+500 de la RN7 (qui à mon avis doit être trés proche de Paris.

Deux voies N7 et N79 peuvent être elle nommées de la même façon sur les PV  :pt1cable:  

Pensez vous que la contestation aboutirait ? (sachantque je ne suis pas sur d'avoir dépasser la limite mais c'est une zone ou on passe régulièrement de 110 à 90 donc c'est aussi tout à fait possible! )

Merci pour vos réponse

un petit auto-quote au cas ou vous auriez une ou deux réponse à me donner.  ;)

n°18353228
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 03-05-2009 à 19:14:27  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

un petit auto-quote au cas ou vous auriez une ou deux réponse à me donner.  ;)

Difficile de contester le lieu d'une infraction à part si la "photoflash" prouve que le lieu d'infraction est erroné (et encore...).

Tu va te payer des mois de procédure, pour sans doute déboucher sur rien.

Tu peux peut être jouer sur les limitations de vitesse tolérée sur les "Nationales" respective que tu mets en causes...

Au final, si tu étais vraiment en faute, assumes.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 03-05-2009 à 19:15:31

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°18353496
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-05-2009 à 19:35:37  profilanswer

oishiasan a écrit :

De toutes façon, les voitures banalisées "opérationnelles" ont toutes des plaques normales, on est peut être pas fut-fut, mais y'a des limites  :D .
Il y a quelques voitures civiles avec des immatriculations domaniales, mais c'est pour des services administratifs.

Et EA me disait que les plaques pouvaient être changées au besoin des filoches (département, toussa), ça poutre  [:stefro]

---------------
-
n°18353759
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 03-05-2009 à 19:58:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et EA me disait que les plaques pouvaient être changées au besoin des filoches (département, toussa), ça poutre  [:stefro]

Effectivement. Et malheureusement, parfois ça correspond à des immatriculation de voitures existantes dont les propriétaires reçoivent des TA pour excès de vitesse  :/

Message cité 2 fois
Message édité par oishiasan le 03-05-2009 à 19:59:20

---------------
n°18353777
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-05-2009 à 20:01:28  profilanswer

oishiasan a écrit :

Effectivement. Et malheureusement, parfois ça correspond à des immatriculation de voitures existantes dont les propriétaires reçoivent des TA pour excès de vitesse  :/

AH oué, vous êtes vraiment pas fut-fut :D :D [:rofl]

---------------
-
n°18353878
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 03-05-2009 à 20:11:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

AH oué, vous êtes vraiment pas fut-fut :D :D [:rofl]

Disons qu'à une époque, les radars automatiques ça existait pas...

---------------
n°18353886
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 20:12:09  answer

oishiasan a écrit :

Ah non, pas du tout [:ripeer]

n°18354094
t-w
HDBNG club
Posté le 03-05-2009 à 20:36:06  profilanswer

Salut les forces de l'ordre :O

petite mesaventure arrivée pas plus tard que cet apres midi, un petit accrochage avec l'un de vos collegues, rien de bien mechant, mais ca m'a quand meme mis le doute par rapport a mes convictions sur le sujet, j'ai besoin d'une confirmation de votre part si c'est possible svp
ca concerne une affaire toute bete de stationnement
dans le 19eme, vers 15h30, aucune place de stationnement a l'horizon et je dois recuperer mon pere de  65ans et mon fils de 4 mois en bas de l'immeuble...la rue etant en sens unique, mais a deux voies, je decide de me mettre en double file, warning allumé, en prenant bien soin de ne pas gener la circulation sur la voie de droite.

nickel, les voitures passent, mes passagers arrivent, je passe a l'arriere pour fixer le siege bébé, quand deux policiers effectuant un controle sur une autre voiture foncent sur moi pour me demander de degager mon vehicule.
je les envoi un peu chier, mais tres cordialement, il n'est pas question pour moi de rouler sans que le siege bébé soit totalement fixé.
une fois cela fait, je repasse dans le siege conducteur, ils m'alpaguent a nouveau en me disant qu'il aurait fallut que je me gare dans une zone qu'ils me designent du doigt, 15m plus loin.
cette zone correspond a une sortie de garage, un passage piéton et en plus collait directement au cul du vehicule qu'ils avaient immobilisé!
j'ai comme la vague impression que si je m'etait mis la, j'aurais pris une prune...

quelqu'un pour confirmer qu'il vaut mieux stationner sur une sortie de garage ou passage piéton qu'en double file ne genant pas?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°18354984
malakin
Posté le 03-05-2009 à 21:41:44  profilanswer

est ce que la police verbalise pour les clignotants?

si oui comment sa spasse, vous verbalisez au premier oubli ou ya un certain nombre d'oubli avant la contravention?

---------------
Officier Cotorep
n°18355040
Larry_Gola​de
Posté le 03-05-2009 à 21:46:40  profilanswer

Tous les flics de France sont interconnectés entre eux par une puce spéciale implantée dans le cerveau, et quand ils voient la voiture passer, ils surveillent, et si le gars oublie plusieurs fois ils prunent :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18355811
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 03-05-2009 à 22:53:34  profilanswer

malakin a écrit :

est ce que la police verbalise pour les clignotants?

si oui comment sa spasse, vous verbalisez au premier oubli ou ya un certain nombre d'oubli avant la contravention?

On peut verbaliser pour un  clignotant. Après chacun fait comme il veut. La majorité ne verbaliseront pas  sauf si la voiture nous déboite sous la tronche sans mettre le clignotant.

---------------
n°18359556
pioupiou21​00
Posté le 04-05-2009 à 11:47:37  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Difficile de contester le lieu d'une infraction à part si la "photoflash" prouve que le lieu d'infraction est erroné (et encore...).

Tu va te payer des mois de procédure, pour sans doute déboucher sur rien.

Tu peux peut être jouer sur les limitations de vitesse tolérée sur les "Nationales" respective que tu mets en causes...

Au final, si tu étais vraiment en faute, assumes.

Merci pour ta réponse mais tu as du faire une erreur de compréhension de mon post : je ne conteste pas le lieu de l'infraction (N79 commune de MONTBEUGNY) mais le descritpif sur le PV : la RN7 ne passe pas à MONTBEUGNY (cf. lien donné plus haut).  

Je demandais donc les points suivants :  

- Ou puis-je trouver à quoi correspond le PK/PR :44+500  de la RN7
- Est-ce à votre sens une erreur "annulant" le PV ou est-ce que je me trompe dans l'interpretation de la carte (re-cf lien donné précédement)

Maintenant pour ce qui est "d'assumer" ben je peux pas trop te dire, je dormais sur le siège passagé  ;)  ... Ma femme dit que c'est "possible" qu'elle n'ai pas ralenti assez vite lors d'un passage de 110 à 90.

n°18360084
pouet13
Posté le 04-05-2009 à 12:40:46  profilanswer

Le probleme pour ce qui est de la verbalisation des clignotants c'est qu'une fois ils marchent, une fois ils marchent pas, ils marche :lol: nt, ils marchent pas , ils .... :lol:

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°18360088
cartemere
Posté le 04-05-2009 à 12:41:10  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Merci pour ta réponse mais tu as du faire une erreur de compréhension de mon post : je ne conteste pas le lieu de l'infraction (N79 commune de MONTBEUGNY) mais le descritpif sur le PV : la RN7 ne passe pas à MONTBEUGNY (cf. lien donné plus haut).  

Je demandais donc les points suivants :  

- Ou puis-je trouver à quoi correspond le PK/PR :44+500  de la RN7
- Est-ce à votre sens une erreur "annulant" le PV ou est-ce que je me trompe dans l'interpretation de la carte (re-cf lien donné précédement)

Maintenant pour ce qui est "d'assumer" ben je peux pas trop te dire, je dormais sur le siège passagé  ;)  ... Ma femme dit que c'est "possible" qu'elle n'ai pas ralenti assez vite lors d'un passage de 110 à 90.

FAKE !  

Impossible de dormir quand on cède le volant de sa voiture à la gente féminine :o

(désolé, mais la perche était tendue pour le troll :o)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°18360151
pouet13
Posté le 04-05-2009 à 12:48:34  profilanswer

A partir du moment ou tu as la preuve que le lieu de l'infraction est erroné , je pense que tu peux contester .... toutefois pour te donner un exemple recent, mon fils a pris une amende pour franchisement de ligne blanche ( pas bien) sur l'amende il etait ecrit : lieu de l'infraction: RN X et c'est tout, la route fait 8 Kms de long avec des autorisations de doubler ou pas.
Mon fils a demandé l'indulgence car le PK n'etait meme pas precisé, puis c'est passé au tribunal de policeet finalement il doit acquitté une somme avoisinante les 400 euro pour frais judiciaire et bien sur il se garde son amende donc ..... à toi de voir :)

Message édité par pouet13 le 04-05-2009 à 12:49:26

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°18367045
Cizia
Posté le 04-05-2009 à 22:25:07  profilanswer

Vito_Corleone a écrit :

Bonsoir,

Je me suis fais ramassé par la police, un soir de décembre, endormi sur un banc alors que j'avais un peu trop bu :o

Résultat une nuit au poste et signature du proces verbal le lendemain.
Cependant je n'ai toujours pas reçu mon amende, ça commence à faire un petit bout de temps quand même.

Sachant que j'ai signé le pv, je dois m'attendre à la recevoir un jour ou l'autre ou est-il possible que le policier ait vu que je suis un gentil garçon et qu'il a annulé la procédure ?

ça peut tomber 1mois et demi,2 mois plus tard ce genre de lettre désagréable...  :D  :(

Message édité par Cizia le 04-05-2009 à 22:25:29

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18377191
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 05-05-2009 à 21:06:08  profilanswer

Hello  :hello:  

Hier ma voiture était garée devant un garage (pas fait attention  :sweat: ), une charmante policière m'appelle sur mon GSM en m'expliquant très gentillement que mon véhicule gène une sortie de garage et que la dépanneuse est en route pour venir la cherchée mais que si j'arrive à venir la bouger rapidement je peux éviter la fourrière et avoir juste une prune pour stationnement interdit . Après discussions et me trouvant à 50 km de ma voiture, la police à semble t'il pris contact avec le propriétaire du garage afin de me laisser 1h pour revenir la chercher. Merci la police.  :)  

Mais je  me pose tout de même quelques questions :

- Ou on t'il eu mon N° de GSM ?
- Pourquoi on t'il été si cool car j'imagine qu'il ne font pas ca à chaque fois ?
- Ils ont donné mon n° de GSM au proprio du garage , est ce légal?

Ha oui ... j'habite la Belgique donc les lois sont légèrement différentes à la france ... une plaque = une personne et pas une voiture

Message cité 3 fois
Message édité par seba1492 le 05-05-2009 à 21:13:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)