Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°17316592
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-01-2009 à 20:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui,a part un arreté municipal je vois pas.Et encore,faire ouvrir les sacs par la PM,j'ai un doute.
Mais je connais pas a fond leur boulot non plus.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 20:54:28  profilanswer

n°17316670
HEAVENWOOD
Posté le 22-01-2009 à 21:01:01  profilanswer

Faire ouvrir un sac pour voir si de l'alcool s'y trouve...oups... pas trop légal...
Faire ouvrir un sac sans réel motif cela ne peut se faire que sur réquisitions du parquet ciblant expressement les lieux, le jour, les horaires et la recherche de telle ou telle infraction.

n°17317044
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 22-01-2009 à 21:32:02  profilanswer

ce soir il m'est arrivé un truc :

ce soir gréve des bus sur sénart donc je prend mon courage à deux piedd (glacés!) et je rentre à pied. sur le chemin je passe à coté d'un parc assez sombre et pas rassurant je me rassure en me disant qu'il ya des voiture sur la route à coté. un mec m'aborde et me demande une pièce. moi préssée et peu dispo je répond que je n'ai pas d'argent là il insiste veux absolument que j'ouvre mon sac pour "voir dans mon porte monnaie"  je commence à paniquer je parle assez fort en serrant mon sac : je n'ai pas d'argent. heureusement un mec arrive derrière moi et intervient : puisqu'elle te dit qu'elle n'a pas d'argent la dame!  

ouf je fait un peu de chemin avec mon sauveur mais nos chemins bifurquent alors je continue toujours sous la pluie et dans le noir en me retournant pour vérifier que le tapeur ne m'avait pas suivi là) je voit un bus de ma ligne qui arrive en direction de la gare (direction opposée à celle que je suivais).  

je le prend et donc je retourne sur mes pas déterminée à faire le grand tour en bus plutôt que de me retrouver à nouveau seule dans le noir. j'ai fini par rentrer chez moi mais j'étais bien sonnée.

la question que je me pose : est ce que je doit signaler ça aux flics? parce que d'un sens il ne s'est rien passé de grave : un mec qui mendiait de manière un peu trop insistante mais d'un autre coté je n'en sait rien? il aurait pu finir par me taper dessus et piquer mon sac?  et s'il faisait du mal à quelqu'un d'autre? seulement aller voir la police pour leur dire quoi : je ne l'ai pas bien vu dans le noir, il portait une cagoule comment le reconnaitre? a quoi ça sert de porter plainte dans le vide?

n°17317105
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 21:37:54  answer

helpeuse a écrit :

ce soir il m'est arrivé un truc :

ce soir gréve des bus sur sénart donc je prend mon courage à deux piedd (glacés!) et je rentre à pied. sur le chemin je passe à coté d'un parc assez sombre et pas rassurant je me rassure en me disant qu'il ya des voiture sur la route à coté. un mec m'aborde et me demande une pièce. moi préssée et peu dispo je répond que je n'ai pas d'argent là il insiste veux absolument que j'ouvre mon sac pour "voir dans mon porte monnaie"  je commence à paniquer je parle assez fort en serrant mon sac : je n'ai pas d'argent. heureusement un mec arrive derrière moi et intervient : puisqu'elle te dit qu'elle n'a pas d'argent la dame!  

ouf je fait un peu de chemin avec mon sauveur mais nos chemins bifurquent alors je continue toujours sous la pluie et dans le noir en me retournant pour vérifier que le tapeur ne m'avait pas suivi là) je voit un bus de ma ligne qui arrive en direction de la gare (direction opposée à celle que je suivais).  

je le prend et donc je retourne sur mes pas déterminée à faire le grand tour en bus plutôt que de me retrouver à nouveau seule dans le noir. j'ai fini par rentrer chez moi mais j'étais bien sonnée.

la question que je me pose : est ce que je doit signaler ça aux flics? parce que d'un sens il ne s'est rien passé de grave : un mec qui mendiait de manière un peu trop insistante mais d'un autre coté je n'en sait rien? il aurait pu finir par me taper dessus et piquer mon sac?  et s'il faisait du mal à quelqu'un d'autre? seulement aller voir la police pour leur dire quoi : je ne l'ai pas bien vu dans le noir, il portait une cagoule comment le reconnaitre? a quoi ça sert de porter plainte dans le vide?

Alors ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas porter plainte puisqu'il n'y a pas d'infraction pénale.

Après, tu peux toujours jouer ton rôle de citoyenne et aller signaler qu'il y a un charclo chelou qui a l'air décidé à voler du fric aux frêles demoiselles, ils sauront ptet de qui tu veux parler et ils enverront ptet une patrouille prendre contact avec ledit charclo pour l'inciter à se calmer tout de suite.

n°17317400
helpeuse
Posté le 22-01-2009 à 21:59:50  profilanswer

je croit pas que c'était un clochard il était jeune je croit... enfin peut être? j'irais voir au commissariat, les prévenir.  

n°17318692
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-01-2009 à 23:56:55  profilanswer

qu'est ce qu'ils en ont à [:tartragnan] au commissariat de ton histoire

des trucs comme ça, ça arrive tout les jours ..

évidemment t'es sous le choc et il "aurait pu" se passer plein de choses ensuite en faisant marcher ton imagination avec des "si" ,mais il ne s'est rien passé heureusement pour toi

enfin ça t'apprendra à te balader toute seule la nuit dans le noir près de parcs mal famés; il est très dangereux pour les femmes de sortir seules pour les raisons que vous connaissez bien [:prodigy]

tiens on est bientôt vendredi[:cupra]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°17318951
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 00:33:32  answer

C'est une LU ou pas que la PM n'a pas le droit de fouiller en vue de stupéfiants ?

n°17319026
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 23-01-2009 à 00:45:15  profilanswer

oishiasan a écrit :

Moi en tout cas je cautionne le STIC en lui même. Si ton pote se refait chopper pour de la fausse monnaie, au moins on saura que c'est pas la premiere fois et on pourra commencer à avoir des doutes.

Et puis ça change quoi d'être STICé dans la vie de tous les jours? Si c'est pour la peur de Big Brother, je vais vous faire peur... on est tous fichés à l'Etat Civil de nos mairies de naissance respectives...brrr!!

Mais t'est un rigolo toi  :sarcastic:  
Mon pote a pas fait Mines de Paris pour se faire ruiner son CV avec le STIC & Co, tout cela parceque des arnaqueurs lui ont refiles de la fausse monaie, les flics ont chopes comme toujours le plus faible, les autres courent encore !

C'est quand meme dingue ça de pas faire ( vouloir) la difference, a ce niv la  :fou:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17319052
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-01-2009 à 00:51:49  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Mon pote a pas fait Mines de Paris pour se faire ruiner son CV avec le STIC & Co, tout cela parceque des arnaqueurs lui ont refiles de la fausse monaie, les flics ont chopes comme toujours le plus faible, les autres courent encore !

C'est quand meme dingue ça de pas faire ( vouloir) la difference, a ce niv la  :fou:

ouais enfin on est sur un forum, et comme dans la vraie vie tout propos d'un inconnu est à prendre au conditionel hein :o  pas la peine de jouer le scandalisé :o

Message édité par zcoold le 23-01-2009 à 00:52:08

---------------
ray=out
n°17319555
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 23-01-2009 à 04:30:39  profilanswer

Bonjour, il m'est arrivé quelque chose d'étrange ce soir, vers 23h j'ai croisé une jolie fille a un arrèt de bus qui m'a abordé en m'expliquant que deux types louches la regardait bizarrement a l'arrèt d'avant et que du coup elle avait marché jusqu'a cet arrèt mais que les mecs étaient en train de remonter vers cet arrèt et qu'elle avait peur
En regardant en direction de l'arrèt précédant j'ai vu deux silhouettes avec des fringues amples encapuchonnées qui se dirigaient dans notre direction, la fille m'a demandé si j'avais un portable, j'ai répondu que je n'en avais pas (ce qui est vrai) elle m'a ensuite demandé si je pouvais attendre avec elle jusqu'a ce que son bus arrive seulement je ne sais pas pourquoi je trouvais que sa puait l'arnaque donc je lui ait donné ma gazeuse dans le doute et je suis parti avant que les mecs louches n'arrivent

Vous avez déjà entendu parler d'une arnaque dans ce style?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 04:30:39  profilanswer

n°17319625
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 06:24:40  answer

Nokiwiazerty a écrit :

Dis-donc, ce topic c'est pas le bureau des pleurs. Si tu n'es pas content de la loi sur la fausse monnaie, lance une pétition pour qu'elle change.

n°17320269
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-01-2009 à 10:09:24  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est quand meme dingue de ne pas faire (vouloir) la différence entre un vrai et un faux billet à ce niv là d'études/intelligence :fou:

On ne choppe pas le plus faible, on choppe celui qui se fait gauler avec les faux billets, car le simple commercant, qui  n'a pas fait les Mines de Paris, est lui, capable de faire la différence entre un vrai et un faux billet.

Et puis s'il a fait les Mines de Paris, les collègues n'ont pas choppé le plus faible, puisque le gars aurait les capacités intellectuelles de monter un réseau de fausse monnaie et a également les capacités de se défendre.

Quant à se faire ruiner son CV, si ça n'a pas été plus loin que ça, il n'a pas de casier judiciaire. S'il y a une erreur dans sa fiche STIC et qu'un jour un employeur consulte cette fiche, il sera facile pour lui de prouver qu'il était victime et non auteur, puisqu'il n'a pas de casier.  

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17320291
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-01-2009 à 10:11:04  profilanswer

Loki92 a écrit :

Bonjour, il m'est arrivé quelque chose d'étrange ce soir, vers 23h j'ai croisé une jolie fille a un arrèt de bus qui m'a abordé en m'expliquant que deux types louches la regardait bizarrement a l'arrèt d'avant et que du coup elle avait marché jusqu'a cet arrèt mais que les mecs étaient en train de remonter vers cet arrèt et qu'elle avait peur
En regardant en direction de l'arrèt précédant j'ai vu deux silhouettes avec des fringues amples encapuchonnées qui se dirigaient dans notre direction, la fille m'a demandé si j'avais un portable, j'ai répondu que je n'en avais pas (ce qui est vrai) elle m'a ensuite demandé si je pouvais attendre avec elle jusqu'a ce que son bus arrive seulement je ne sais pas pourquoi je trouvais que sa puait l'arnaque donc je lui ait donné ma gazeuse dans le doute et je suis parti avant que les mecs louches n'arrivent

Ce n'était peut être pas le cas ici, mais c'est une technique bien connue, on voit meme ca dans les films et les  jeux vidéos  (ah, ce petit m*rdeux de Wong qui vient piquer notre sac dans Shenmue II alors qu'on le défend contre deux lascars...)

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17321902
tapeuntr
Posté le 23-01-2009 à 12:55:01  profilanswer

helpeuse a écrit :

je croit pas que c'était un clochard il était jeune je croit... enfin peut être? j'irais voir au commissariat, les prévenir.  

ah malheuresement a notre époque il y a (et de plusen plus) des jeunes SDF abandonnés par leur famille et de surccroit par l'état. :pt1cable:  

n'ayez aucun remord  :non:  il aurait piqué votre sac ou porte monnaie dés dés que vous l'auriez ouvert.

oui c'est triste mais vous avez bien fait.

n°17321935
tapeuntr
Posté le 23-01-2009 à 12:58:18  profilanswer

je précise mes propose
un mec qui fait la manche et en cas de refus demande à voir le poerte monnaie
c'est plus que dangereux de lui montrer meme si vous n'avez point d'argent.

on se comprends

n°17323513
tapeuntr
Posté le 23-01-2009 à 15:24:58  profilanswer

petit témoignage

un soir mon amie et moi même sortons d'une cité . Au feu rouge 3 gars armés se dirigent vers la voiture rapidement et se rapprochent aux portes avant de la voiture AVEC DES ARMES et MATRAQUE
Mon amie panique (car jacking) et commence a démarrer.  
La personne (je drias le flic) coté conducteur frappe sur la vitre avec une force inouïe et de ce fait mon amie stoppe la voiture.  
le flic avec la matraque dit (enfin) "police sortez de la voiture" et prends mon amie en ... la sortant de la voiture. avec une force démesuré.

Moi sous le choc halluciné par la scéne décide de demander des explications aux policiers. Résultat j'ai passé 1 nuit dans une cage sordide sans meme bouffer pour tentative d'agression envers un policier. Je ne l'ai meme pas touché. je ne suis pas un mineurs j'ai 40 ans et mon amie 37.

On a appris BIEN PLUS TARD qu'il y avait un sport de traffic d'héroine juste a coté.et qu'il était normal de controler de cette maniére les gens qui en sortent. (ah bon c'est normal de se faire controler comme ca, bien monsieur)

Heuresement on était innocent !! Imaginez !!
mais iLs nous auraient tiré comme des lapins quand mon amis a démarré pensant qu'on en voulait a sa voiture.

une honte!!!!

Le résultat
A chaque controle de police même de routine.  
Mon amie est pris de crise de panique, tremble et ne supporte plus la vue d'un policier. Du au Choc du controel sus cité.

je ne demande pas de réponse je voulais témoigner.
j'imagine meme pas comment les jeunes des cités doivent voir la police.

J'ai été PA un an et j'ai vu comment vous travaillez.  
C'est tout a votre honneur que de sortir en uniforme et armé car c'est pas évident pour l'avoir fait. (les situation verte, orange et rouge etc...) mais on m'a dit qu'en banlieue c'est toujours Rouge!!

La 1ere fois ou je suis sorti habillé en Policier Auxiliaire et Armé j'ai eu la peur de ma vie. c'était il y a 20 ans et maintenant ca doit etre pire.

on devrait former les policiers a deviner rapidement a qui ils ont à faire plutot que d'appliquer un sévére protocole.

Bref je voulais faire part de mon expérience

Bien à vous

n°17325672
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 18:44:45  answer

tapeuntr a écrit :

petit témoignage

un soir mon amie et moi même sortons d'une cité . Au feu rouge 3 gars armés se dirigent vers la voiture rapidement et se rapprochent aux portes avant de la voiture AVEC DES ARMES et MATRAQUE
La personne (je drias le flic) coté conducteur frappe sur la vitre avec une force inouïe et de ce fait mon amie stoppe la voiture.  
le flic avec la matraque dit (enfin) "police sortez de la voiture" et prends mon amie en ... la sortant de la voiture. avec une force démesuré.

Moi sous le choc halluciné par la scéne décide de demander des explications aux policiers. Résultat j'ai passé 1 nuit dans une cage sordide sans meme bouffer pour tentative d'agression envers un policier. Je ne l'ai meme pas touché. je ne suis pas un mineurs j'ai 40 ans et mon amie 37.

On a appris BIEN PLUS TARD qu'il y avait un sport de traffic d'héroine juste a coté.et qu'il était normal de controler de cette maniére les gens qui en sortent. (ah bon c'est normal de se faire controler comme ca, bien monsieur)

mais iLs nous auraient tiré comme des lapins quand mon amis a démarré pensant qu'on en voulait a sa voiture.

une honte!!!!

Le résultat
Mon amie est pris de crise de panique, tremble et ne supporte plus la vue d'un policier. Du au Choc du controel sus cité.

C'est tout a votre honneur que de sortir en uniforme et armé car c'est pas évident pour l'avoir fait. (les situation verte, orange et rouge etc...) mais on m'a dit qu'en banlieue c'est toujours Rouge!!

La 1ere fois ou je suis sorti habillé en Policier Auxiliaire et Armé j'ai eu la peur de ma vie. c'était il y a 20 ans et maintenant ca doit etre pire.

on devrait former les policiers a deviner rapidement a qui ils ont à faire plutot que d'appliquer un sévére protocole.

Bien à vous

Grave. En plus, y'a des méthodes sûres et certaines pour "deviner", c'est pas comme si c'était aléatoire [:prodigy]

n°17326767
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-01-2009 à 20:48:09  profilanswer

tapeuntr a écrit :

petit témoignage

une honte!!!!

mets toi à la place des policiers qui contrôlent le véhicule pensant qu'il est rempli de trafiquants d'héroïne probablement armés et qui commence à démarrer pour les écraser...Le collègue allait pas saluer en disant: "bonjour, police nationale, veuillez me présenter les pièces afférentes à la conduite et la mise en circulation du véhicule."

Ils ne vous auraient pas tiré comme des lapins, car on ne peut faire usage de notre arme qu'en légitime défense.

Je comprends que ton amie ait pu avoir peur en voyant des gars armés arriver (je suppose qu'ils etaient en civil), mais comprend aussi que les flics aient pu eux aussi avoir peur.

Tu dis "heureusement qu'on était innocents!! imaginez!"  
Tu imagines quoi exactement? Si elle avait été coupable , ils l'auraient remise dans la voiture pour la sortir brutalement une deuxieme fois? ils l'auraient passé à tabac? Non ca aurait été exactement la meme chose.

Le résultat

eux c'est différent, ça ne les traumatise pas, ils s'amuse même à nous provoquer, et il n'est pas rare qu'ils se marrent quand on les contrôle.

J'ai été PA un an et j'ai vu comment vous travaillez.   il manque un "i" pour indiquer l'imparfait. travailliez serait plus exact , car les méthodes de travail ont énormément changé en 20 ans.
C'est tout a votre honneur que de sortir en uniforme et armé car c'est pas évident pour l'avoir fait. (les situation verte, orange et rouge etc...) mais on m'a dit qu'en banlieue c'est toujours Rouge!! Ca ne fait pas extremement longtemps que je suis dans la boite, mais je n'ai jamais entendu parler de situations vertes,oranges ou rouges... camme quoi ça a changé :)  

La 1ere fois ou je suis sorti habillé en Policier Auxiliaire et Armé j'ai eu la peur de ma vie. c'était il y a 20 ans et maintenant ca doit etre pire. :heink:  que ça fasse bizarre parceque les gens te regardent autrement, oui, mais de là à avoir peur...enfin bon, on est pas tous faits pour ça  :)  "

Je dirais plutôt l'inverse, car on ne peut pas deviner à qui on a affaire. Un petit vieux, c'est gentil , mais un petit vieux avec un 9mm dans la poche, ça l'est moins. Un gamin de 13 ans c'est pas sensé être dangereux, mais quand il a un couteau, ça change la donne. (et encore, l'exemple est pas terrible, maintenant y a des gars de 13 ans qui font 1m90 et qui pèsent 100kg  :D  ). Tu prends un mec gaulé comme Sim, mais avec une ceinture d'explosifs, il fait des dégats.

Quand on intervient, on ne sait pas quelle personne on a en face, on ne peut pas deviner sa personnalité ni les armes éventuelles qu'elle porte.
Combien de fois on voit aux infos des gens qui en ont tué d'autres (ou on fait d'autres choses graves) et dont les proches disent tous " c'était quelqu'un de calme, sans histoire, on n'aurait jamais deviné ça"  Alors comment nous , qui ne connaissons pas la personne, devinons en 1/4 de seconde qu'une personne est dangereuse? Ca ne s'appelerait pas du délit de sale gueule?

Bien à vous

juste un dernier détail, tu n'as pas pu être interpellé pour tentative d'agression, parceque les tentatives de violences n'existent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 23-01-2009 à 20:52:55

---------------
n°17328019
helpeuse
Posté le 24-01-2009 à 00:14:27  profilanswer

tapeuntr a écrit :

je précise mes propose
un mec qui fait la manche et en cas de refus demande à voir le poerte monnaie
c'est plus que dangereux de lui montrer meme si vous n'avez point d'argent.

on se comprends

je tennais pas à ouvrir mon sac : il y avait mon portable dedans  ;)  

sinon pour vérifier les faux billets ce n'est pas si facile certain faussaires sont des pro mais le truc de pro c'est de vérifier la texture : au niveau du chiffre il ya une zone en relief difficile et couteuse à faire pour les faussaires donc à vérifier sur les petites coupures si la zone en relief n'existe pas ce n'est pas un vrai.

j'ai été signalé la présence d'un mendiant agressif au comissariat : ils n'ont pas eu l'air de trouver ça inquiétant :sarcastic: enfin s'il trouvent un cadavre dans le parc il sauront pourquoi :sarcastic:  

par contre en discutant autour de moi beaucoup m'ont dit que c'était dangereux de résisté et qu'en position de faiblesse j'aurais du donner une pièce des le début pour être tranquille :ouch: j'avoue ça ne m'ai pas venu à l'esprit. alors avis de flic? quand on est en position de faiblesse on se laisse faire ou bien on résiste?

n°17328088
Larry_Gola​de
Posté le 24-01-2009 à 00:27:45  profilanswer

Je dirais plutôt qu'on se barre, sans courir mais assez vite.
Enfin tout dépend de la situation. Dans ton cas, tu t'en vas et c'est bon.
Si y'avait eu 5 clodos autour de toi, c'était différent...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17328117
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-01-2009 à 00:34:39  profilanswer

tapeuntr a écrit :

petit témoignage

une honte!!!!

Le résultat

Bien à vous

controle au flingue en cité j'ai gouté aussi mais dans une ville de riche : neuilly sur seine: pour avoir demander mon chemin :o

n°17328316
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-01-2009 à 01:15:34  profilanswer

helpeuse a écrit :

je tennais pas à ouvrir mon sac : il y avait mon portable dedans  ;)  

sinon pour vérifier les faux billets ce n'est pas si facile certain faussaires sont des pro mais le truc de pro c'est de vérifier la texture : au niveau du chiffre il ya une zone en relief difficile et couteuse à faire pour les faussaires donc à vérifier sur les petites coupures si la zone en relief n'existe pas ce n'est pas un vrai.

j'ai été signalé la présence d'un mendiant agressif au comissariat : ils n'ont pas eu l'air de trouver ça inquiétant :sarcastic: enfin s'il trouvent un cadavre dans le parc il sauront pourquoi :sarcastic:  

par contre en discutant autour de moi beaucoup m'ont dit que c'était dangereux de résisté et qu'en position de faiblesse j'aurais du donner une pièce des le début pour être tranquille :ouch: j'avoue ça ne m'ai pas venu à l'esprit. alors avis de flic? quand on est en position de faiblesse on se laisse faire ou bien on résiste?

A mon sens, mieux vaut dire que l'on a pas d'argent et continuer sa route en ignorant l'individu. Tant pis s'il balance des insultes dans le dos.
Si on lui donne de l'argent, au mieux, son petit manège a marché, il continuera sur la prochaine personne. Au pire, il voit que tu as de l'argent et du coup, veut tout le porte-monnaie.

---------------
n°17339327
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-01-2009 à 19:28:01  profilanswer

totoz a écrit :

controle au flingue en cité j'ai gouté aussi mais dans une ville de riche : neuilly sur seine: pour avoir demander mon chemin :o

Cité et Neuilly sur Seine c un peu antinomique  :D  . (j'ai fait 9 ans sur le 92).

n°17339340
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-01-2009 à 19:30:13  profilanswer

helpeuse a écrit :

Tu es une femme face a un mec.Si il devient agressif limite a en venir aux mains,casse toi en courant en hurlant au secours.Même si personne ne bouge,ça le fera peut être réfléchir a 2 fois avant de te suivre.

n°17339631
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 20:10:34  answer

aldebaran le juste a écrit :

Cité et Neuilly sur Seine c un peu antinomique  :D  . (j'ai fait 9 ans sur le 92).

Oui enfin en même temps c'est totoz, un des forumeurs les moins crédibles de l'histoire de HFR :d

n°17347138
tapeuntr
Posté le 26-01-2009 à 16:16:29  profilanswer

oishiasan a écrit :

juste un dernier détail, tu n'as pas pu être interpellé pour tentative d'agression, parceque les tentatives de violences n'existent pas.

Suite à vos réponses sachez que je comprends parfaitement pour l'avoir vécu l'appréhension du policier lors d'un controle en voie publique. De surccroit en cité ou la police est trés mal vue. Plusieurs fois j'ai vu des canettes de verres du haut de 10 etage tombées sur des policiers lors d'un controle en cité.
Cependant ce que je dénonce c'est l'évaluation de la situation. Nous étions dans un endroit craignos mais nous même ne l'êtions pas ( notez l'imparfait :) )
Faire la différence lors d' un controle entre une voiture de Tox bourrée d'héroine et d'armes Et un couple de trentenaire dans une bmw! c'est ça le probléme.

Je comprends aussi que des policiers peuvent avoir peur lors d'un controle mais ils ont une arme à la main et CA C'EST FLIPPANT quand on a pas l'habitude.
Pourquoi avoir sortie mon amie de la voiture sans meme nous parler avant? on était coupable d'entrée ? Non !!
C'était la BAC qui a cru apres le démarrage de la voiture que nous avions qq chose à nous repprocher.  
Quand nous nous sommes arretés ils aurait du voir que nous étions de bonne foi sans armes ni haine ni violence. Malheuresement nous n'avons pas pu nous exprimer et quand mon amie a été 'sortie' j'ai explosé de colére ce qui m'a valu ma garde à vue. bref passons.  

lorsque j'ai fait mes classe a fosses sur mer on nous appris les divers situations.
Verte standard / Orange controle de voiture / Rouge situation grave arme sortie.  
D'apres mes infos les situations (rouge/Vert/orange) en région parisienne du moins sont abandonnées. On considére que c'est toujours ROUGE !! A confirmer par un ancien policier.

C'est terrible de dire que pour les jeunes de banlieue un controle musclé est différent et ne les traumatise pas. Terrible. :(  Ca reflette bien les rapports entre police et jeunes (et chacun a ses torts et ses raisons)

En conclusion vous faites un métiez ingrat et ce n'est pas facile ceci dit il y a des méthodes auxquelles je n'adhére pas.
Je ne pourrais pas faite votre métier mais je suis heureux qu'il y ait une police.

merci pour vos réponses oishiasan

n°17348498
HEAVENWOOD
Posté le 26-01-2009 à 18:19:31  profilanswer

Il n'y a pas de loi anti-mendicité.  
Le maire a la possibilité de faire un arrêté anti-mendicité sur sa commune mais c'est assez restrictif. Et mal vu plutôt. Ainsi yen a pas tant que cela.

n°17348928
Foxus666
Posté le 26-01-2009 à 18:57:28  profilanswer

Loki92 a écrit :

Je pense que t'a TRES bien fait, je pense que je me serais méfié. et ils ont continués a la suivre apres que t'es donner ton spray ?
et c'est quoi ta marque de spray et contenance ? que je te dise si tu a le "droit" legalement ou pas, meme si ta bien agit :)

Message édité par Foxus666 le 26-01-2009 à 18:59:07
n°17348980
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 26-01-2009 à 19:03:34  profilanswer

:heink:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17349062
HEAVENWOOD
Posté le 26-01-2009 à 19:12:46  profilanswer

Tu verras bien la réaction de la Police municipale...  
[:airforceone]

n°17349206
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 26-01-2009 à 19:30:08  profilanswer

NON ! aucune lacry n'est autorisée en port.C une LU comme le coup du couteau avec la lame plus petite que la paume de la main ou absence de cran d'arret.

:/ j'ai tout le temps sur moi un couteau suisse (au cas ou j'ai besoin de deboucher une biere, ouvrir une boite de conserve, me curer les dents voir meme recoudre mon futal [:ocube] )

mais du coup en lisant ton post, suis-je dans l'illegalité?  

n°17349221
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-01-2009 à 19:31:38  profilanswer

[quotemsg=17313214,14403,260189]

Nos bombes anti agression suivent la réglementation de l'article 5 du Projet d'arrêté interministériel relatif au classement de certains matériel, armes et munitions.

Cet article stipule que, pour être détenus sur soi, les générateurs d'aérosols lacrymogènes ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) doivent :  
- être concentré à moins de 2% de CS,  
- avoir un remplissage inférieur à 100 ml,  
- un débit instantané de valve inférieur à 60 g/s mesuré sous une température atmosphérique de 20°.

Vous pouvez donc, en toute légalité, transporter nos bombes anti agression en aérosol de 25 et 75 ml, ainsi qu'en stylo et porte-clefs. [/quote]

Projet c pas voté,donc loi pas encore valable.

n°17349229
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-01-2009 à 19:32:11  profilanswer

oui..

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°17349232
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-01-2009 à 19:32:31  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

:/ j'ai tout le temps sur moi un couteau suisse (au cas ou j'ai besoin de deboucher une biere, ouvrir une boite de conserve, me curer les dents voir meme recoudre mon futal [:ocube] )

mais du coup en lisant ton post, suis-je dans l'illegalité?  

Lis le 1er post,tu auras ta réponse.

n°17349264
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 26-01-2009 à 19:36:05  profilanswer

Lis le 1er post,tu auras ta réponse.

oui mais d'accord c'est un delit mais en fait j'ai pas precisé. je l'ai dans ma pochette ou je met portefeuille, lunette, mouchoir, telephone ... en fait c'est pas comme si je l'avais directement dans la poche genre arme a dispo si?

mais donc si on me fouille et que des flics le decouvre il m'arrive quoi concretement? amende? confiscation? je vais au poste ?

[edit]
hé bé tu peux te trimballé avec un fusil a 1 coup ne necessitant pas de declaration (cat 5) mais tu peux pas avec un couteau suisse (cat 6) :D

sacrément bien pensé ça :D

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 26-01-2009 à 19:38:53
n°17349295
Foxus666
Posté le 26-01-2009 à 19:38:40  profilanswer

aldebaran, tu nous cite des bla bla juridique alors qu'au final c'est toi qui decide si oui ou non tu embarque ou confisque le spray, moi c'est juste la pratique qui m'interesse ,et le pragmatisme de la majorité des policiers, donc ça vas ;)

n°17349367
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 26-01-2009 à 19:46:35  profilanswer

en tout cas tu peux te trimballer avec la declinaison grand public du taser -cat 6: port/transport Interdit sans motif légitime (motif: j'ai peur de me faire agresser)

pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 26-01-2009 à 19:47:31
n°17350025
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-01-2009 à 20:55:45  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

en tout cas tu peux te trimballer avec la declinaison grand public du taser -cat 6: port/transport Interdit sans motif légitime (motif: j'ai peur de me faire agresser)
pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

bien pensé,mais ce n'est pas un motif "légitime"  ;)  
Un motif légitime, par exemple, c'est le pratiquant d'arts martiaux qui se rend à son entrainement avec ses armes, ou un chef cuistot qui a ses couteaux. Eventuellement, le gars qui part en randonnée champignon avec son couteau.  

Mais bon, le gars qui a un couteau suisse sur lui, je le lui laisse.

---------------
n°17350287
Foxus666
Posté le 26-01-2009 à 21:18:54  profilanswer

ce genre de couteau suisse ?

http://i3.ebayimg.com/04/i/001/1d/63/750d_1.JPG

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)