Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°17350287
Foxus666
Posté le 26-01-2009 à 21:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce genre de couteau suisse ?

http://i3.ebayimg.com/04/i/001/1d/63/750d_1.JPG

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 21:18:54  profilanswer

n°17350344
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-01-2009 à 21:25:03  profilanswer

aucun couteau n'est autorisé. Même avec une lame d'1cm et sans cran d'arrêt.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17350367
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 21:27:09  answer

Ouais mais un couteau mal affûté ? Un couteau avec un bout rond ? Un couteau rose avec un Bisounours sur la lame ?

Putain, cette manie des jv d'avoir des couteaux sur eux... [:prozac]

n°17350382
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-01-2009 à 21:28:31  profilanswer

N'empêche quand ton flingue est à court de munitions, c'est pratique pour terminer ton ennemi, quoi que tu en penses.

---------------
-
n°17350409
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 21:30:29  answer

C'est pas faux [:dks]

n°17350412
Foxus666
Posté le 26-01-2009 à 21:30:55  profilanswer

Un couteau rose avec un Bisounours sur la lame ?  :lol: la oué ca peu attendrir le policier a la limite

je vois deja la descente du GIPN dans une ecole primaine pour saisir tous les ciseaux des ecoliers sous les gaz lacrymogenes  :pt1cable:  :bounce:

Message édité par Foxus666 le 26-01-2009 à 21:32:22
n°17350424
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-01-2009 à 21:31:55  profilanswer

Il faut avoir bossé dans une direction informatique pour comprendre ça.

---------------
-
n°17351518
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 26-01-2009 à 23:11:51  profilanswer

Je viens de tomber sur cette vidéo :

La ZUP represente Le 38 ISERE

et je suis étonné d'y trouver les messages :

"Nike la police(s)"
"Le canabis c'est bon"
"Nik la bac"

écris noir sur blanc (et avec les fautes svp) dans la vidéo.

Ce genre de propos, tenus en public, n'est-il pas répréhensible ?
Est ce que cela peut être qualifié d'incitation à la haine ( :fou: ) ? Ou est ce que ça rentre dans le cadre de la liberté d'expression ( :heink: ) ?

EDIT  : ... pour ne pas risquer de voir le débat dévier suite à un smiley mal interprété.

Message édité par Goodkyng le 26-01-2009 à 23:41:13
n°17351528
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 26-01-2009 à 23:12:41  profilanswer

n°17351625
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 23:23:49  answer

Si c'est pour sortir ce genre de connerie, merci de changer de topic.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 23:23:49  profilanswer

n°17351650
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 26-01-2009 à 23:27:20  profilanswer

Ce ne sont pas tellement les "acteurs" de cette vidéo qui m'interpellent, mais les propos tenus.

Si on met en streaming une vidéo sans respecter les droits d'auteur, le contenu est supprimé ; alors je me demande pourquoi une vidéo tenant de tels propos a le droit de rester en ligne ?

n°17351665
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 23:29:41  answer

C'est ton interprétation de la réalité.
Quoi qu'il en soit, ce genre de propos raciste n'a pas sa place sur ce topic ni sur ce forum tout court.

n°17351694
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 26-01-2009 à 23:34:44  profilanswer

Ce n'est pas le débat de ce soir...
On ne parle pas d'origine, ni de couleur de peau, et encore moins de religion.

Je pose juste une question concernant des propos tenus dans la vidéo, si ça te fait immédiatement penser à des problèmes d'immigration, va en discuter sur un topic plus approprié que celui-ci, merci !

n°17351722
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-01-2009 à 23:39:40  profilanswer

raciste va  :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°17351740
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 23:41:06  answer

Oui oui c'est ça :sleep:

n°17351747
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-01-2009 à 23:42:38  profilanswer

raciste ou pas c'est pas le débat; je vois pas cque ça vient faire sur le topic de toute manière ..

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°17351984
Le Dunedai​n
Posté le 27-01-2009 à 00:21:16  profilanswer

Ce qui fait le policier, c'est sa carte de réquisition. Même un policier en tenue doit avoir sa carte de réquisition sur lui afin de pouvoir la produire...

n°17352097
Foxus666
Posté le 27-01-2009 à 00:52:16  profilanswer

petite touche insolite, mais il m'est arrive de me faire passer pour un policier avec ma carte d'électeur cartonné avec marqué dessus "ministère de l'intérieur" et le bleu blanc rouge que vas bien, mon index cache le mot "électeur", cela m'a permis d'aider une femme dans un bus qui s'embrouillée avec un alcolo, j'ai était surpris de l'efficacité, il a plus rien dit !

Je suis dans la plus strict illégalité ? je risque pas grand chose quand meme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 27-01-2009 à 00:52:35
n°17352111
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 00:54:54  answer

Foxus666 a écrit :

petite touche insolite, mais il m'est arrive de me faire passer pour un policier avec ma carte d'électeur cartonné avec marqué dessus "ministère de l'intérieur" et le bleu blanc rouge que vas bien, mon index cache le mot "électeur", cela m'a permis d'aider une femme dans un bus qui s'embrouillée avec un alcolo, j'ai était surpris de l'efficacité, il a plus rien dit !

Je suis dans la plus strict illégalité ? je risque pas grand chose quand meme ?

La légitime défense d'autrui couvre l'infraction d'usage d'une fausse qualité, dans un tel cas, je pense. Ca me paraît logique. Nos amis juristes devraient confirmer.

n°17352182
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 27-01-2009 à 01:05:45  profilanswer

Ils servent a quoi les Juristes ??... les premiers a embarquer le contrevenant qui a utilise une fausse qualité se sont soit les Flics soit les Gendarmes, et donc le pov type serra fiche direct lui aussi, après forcement que il ne risques pas grand chose si on arrives devant un Juge pas la peine de juristes pour cela ...

Par contre se prendre un STIC & Co avec dedans marques "Utilisation de fausse qualité, faussaire, usurpateur etc...", ainsi que une GAV je doutes que cela soit très agréable au bon samaritain  :lol:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17352196
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 01:06:57  answer

[:la monne]

n°17352228
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 01:11:49  answer

J'avoue que j'aurais un doute quand même...

Outre que l'agression n'était pas encore complètement caractérisée (apparemment, on en était qu'aux paroles), l'infraction en réponse doit être "nécessaire" pour que la LD soit reconnue i;e ca doit être l'ultime recours: ici, le proc aura beau jeu de dire que le tiers pouvait intervenir en haussant la voix, ce qui aurait placé le malandrin à 2 vs 1 et l'aurait sans doute calmé de la même façon.

Je dis pas que ca se plaide pas, hein, juste que l'avocat qui viendra le soutenir devra être bon :d

De toute façon, si la LD n'est pas reconnue, je doute qu'on aille très loin dans la peine, l'intention étant bonne.

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 01:12:54
n°17353095
Larry_Gola​de
Posté le 27-01-2009 à 06:00:12  profilanswer

De plus y'a pas vraiment d'usurpation d'identité, si le type a juste partiellement caché sa carte sans dire "Police" c'est le poivrot qui a cru que c'était un flic  [:cosmoschtroumpf]
Bien sûr faut que ça reste dans ce cadre et ne pas être utilisé pour n'importe quoi...

Message édité par Larry_Golade le 27-01-2009 à 06:21:39

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17353127
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-01-2009 à 07:16:41  profilanswer

Et puis je vois mal le poivrot aller déposer plainte parcequ'un gars s'est fait passer pour un flic alors qu'il cherchait des noises à une nana

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17353377
HEAVENWOOD
Posté le 27-01-2009 à 09:17:34  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ils servent a quoi les Juristes ??... les premiers a embarquer le contrevenant qui a utilise une fausse qualité se sont soit les Flics soit les Gendarmes, et donc le pov type serra fiche direct lui aussi, après forcement que il ne risques pas grand chose si on arrives devant un Juge pas la peine de juristes pour cela ...

Par contre se prendre un STIC & Co avec dedans marques "Utilisation de fausse qualité, faussaire, usurpateur etc...", ainsi que une GAV je doutes que cela soit très agréable au bon samaritain  :lol:  

Pas la peine de s'exciter. Et de sous entendre que le gars intervenant va aller en garde à vue et être fiché. Surtout quant on ne connaît pas les tenants et les aboutissants. Dans ce cas précis, en admettant que les services de police soient mis au parfum, je doute fort au vu des évènements qu'une procédure soit diligentée contre le chevalier servant. Les policiers ne procédent pas à l'interpellation de personnes dans le but jouissif de les placer en GAV et de les faire inscrire au STIC. Cà c'est une vision totalement subjective et l'apanage d'une fraction de la population.  ;)  

P.S : l'infraction au pire pouvant être retenue est : "usurpation de signes réservés à l'autorité publique" (délit).  
--la fausse qualité concerne l'escroquerie et l'un des vols aggravés ;  
--la légitime défense ne pouvant pas être retenue puisqu'elle ne peut qu'être évoquée uniquement si on a un délit commis au départ, ce qui n'est pas l le cas.  
--Une éventuelle plainte est inutile pour cette infraction. Il faut des constatations de policiers. C'est ce qui me fait penser qu'au vu de l'évènement notre héros ne risque pas grand chose.  

A Foxus 666 : warning, lorsque tu parles de sortir cette carte régulièrement...

n°17353505
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 09:48:38  answer

oishiasan a écrit :

Et puis je vois mal le poivrot aller déposer plainte parcequ'un gars s'est fait passer pour un flic alors qu'il cherchait des noises à une nana

Ben et si le poivrot était un juriste ? :o

n°17353749
gelatine_v​elue
Posté le 27-01-2009 à 10:22:44  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais revenir deux secondes sur la "manie" des jeunes d'avoir un couteau sur eux. J'ai vécu qques années dans un pays ou il était très courant pour tout le monde d'avoir un couteau papillon sur soi: du coup personne allait agresser inutilement qui que ce soit, il aurait trop eu peur de se prendre un coup de couteau justement.

En france je remarque que beaucoup de personnes au contraire se permettent d'être agressifs: mendiants, faux prospecteurs contre l'excision/ pour les jeunes de banlieue/ contre la faim etc, ou des personnes qui en ont envie, comme ce boulet que j'ai vu à toulouse casser les bouteilles que transportait un vieux sous je ne sais quel prétexte, ou cet autre que j'ai vu coller un pain à une personne tranquillement assis et qui demandait rien.

Je me suis d'ailleurs fait agresser (sans grande conséquences, un coup de poing ou deux) deux ou trois fois au cours de soirées diverses, le clou étant une bande d'une dizaine de "jeunes de banlieues" attendant à la sortie d'un ciné pour nous péter la gueule parce qu'on avait dit à un membre d'arrêter de téléphoner pendant la séance.

Dans ces conditions, comment se sentir en sécurité en allant au ciné sans être un minimum protégé par un couteau? J'ai eu à la suite de cette agression longtemps eu envie d'un acheter un, puis finalement je me suis contenté de plus aller à ce ciné.

Je sais pas si j'ai été clair, mais je voulais en parler pour que vous puissiez comprendre pourquoi moi en tout cas (et sans doute d'autres) pouvons en ressentir le besoin.

n°17353832
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-01-2009 à 10:33:14  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

oui mais d'accord c'est un delit mais en fait j'ai pas precisé. je l'ai dans ma pochette ou je met portefeuille, lunette, mouchoir, telephone ... en fait c'est pas comme si je l'avais directement dans la poche genre arme a dispo si?  

mais donc si on me fouille et que des flics le decouvre il m'arrive quoi concretement? amende? confiscation? je vais au poste ?  

C un délit donc tu risque prison et amende,ça c les textes.
Mais comme répété ici 15 000 000 de fois,tout dépend de ton comportement pdt le controle et aussi du flic qui te controle.

Foxus666 a écrit :

aldebaran, tu nous cite des bla bla juridique alors qu'au final c'est toi qui decide si oui ou non tu embarque ou confisque le spray, moi c'est juste la pratique qui m'interesse ,et le pragmatisme de la majorité des policiers, donc ça vas ;)

Le blabla comme tu dis,c'est ce qui régit notre pays,cad,les lois,donc oui je le cite de temps en temps.

n°17353991
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-01-2009 à 10:51:08  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Bonjour,

J'aimerais revenir deux secondes sur la "manie" des jeunes d'avoir un couteau sur eux. J'ai vécu qques années dans un pays ou il était très courant pour tout le monde d'avoir un couteau papillon sur soi: du coup personne allait agresser inutilement qui que ce soit, il aurait trop eu peur de se prendre un coup de couteau justement.

En france je remarque que beaucoup de personnes au contraire se permettent d'être agressifs: mendiants, faux prospecteurs contre l'excision/ pour les jeunes de banlieue/ contre la faim etc, ou des personnes qui en ont envie, comme ce boulet que j'ai vu à toulouse casser les bouteilles que transportait un vieux sous je ne sais quel prétexte, ou cet autre que j'ai vu coller un pain à une personne tranquillement assis et qui demandait rien.

Je me suis d'ailleurs fait agresser (sans grande conséquences, un coup de poing ou deux) deux ou trois fois au cours de soirées diverses, le clou étant une bande d'une dizaine de "jeunes de banlieues" attendant à la sortie d'un ciné pour nous péter la gueule parce qu'on avait dit à un membre d'arrêter de téléphoner pendant la séance.

Dans ces conditions, comment se sentir en sécurité en allant au ciné sans être un minimum protégé par un couteau? J'ai eu à la suite de cette agression longtemps eu envie d'un acheter un, puis finalement je me suis contenté de plus aller à ce ciné.

Je sais pas si j'ai été clair, mais je voulais en parler pour que vous puissiez comprendre pourquoi moi en tout cas (et sans doute d'autres) pouvons en ressentir le besoin.

Ca se comprend mais c l'escalade des moyens.
Si les mecs d'en face ont un surin aussi,tu porteras quoi la prochaine fois ?

Et tenir un couteau ça fait peur ... à certains.
Une fois que le mec va s'approcher pour t'en coller une,tu vas faire quoi ? le planter ?

Il faut savoir aussi s'en servir afin qu'il ne se retourne pas contre toi.

Sans parler des risques en cas de controle de Police.

Bref,trop de risques.

n°17354044
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 10:55:59  answer

gelatine_velue a écrit :

Bonjour,

Parce que le fait d'avoir un couteau ne te protège en aucune façon et il va d'ailleurs aggraver l'issue de l'agression:

-Sais tu te battre avec un couteau, es tu sûr qu'il ne va pas se retourner contre toi en cas de bousculade/corps à corps?

-si ton adversaire en a un comment sera l'issue tu combat?

-Tu risques de tuer ou blesser, sans l'avoir voulu quelqu'un sur un départ d'incivilité (de quoi rester 6 anss en taule)

-ton comportement sera toujours modifié si tu es armé..(tu risques d'être trop sûr de toi sans savoir qu'en fait tu ne te maîtrises pas)

Souviens toi: la meilleure arme contre quelqu'un qui a un couteau: Prends tes jambes à ton cou et fly away.

Edit: grilled par Oisashian..

mais bon tu as plusieurs avis concommitants et je ne suis pas policier.

J'ajouterai d'ailleurs que les gens qui savent se battre avec un couteau savent déjà se battre sans et n'en auront pas sur eux.

Et le petit con racailleux qui en a un sur lui finira par faire une connerie si un 'cristou' de coup de sang lui monte à la tête (vous savez ce petit truc qui part du ventre , qui monte au cerveau et qui vous donne envie d'exploser celui qui est en face,  
ce petit truc qui éteint votre conscience dans l'action...

Vous savez de quoi je parle?  [:alph-one]

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 11:10:48
n°17354125
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 11:03:02  answer

En plus on néglige très souvent le fait qu'un peu de psychologie permet de:

-Ne pas se mettre en situation dégradée.

-Calmer le jeu en cas de partage en couille.

-Et la fuite des fois est un bon moyen de se sauvegarder car il arrive dans certaines situations où l'amour propre/sens de l'honneur déplacé mènent à une issue incertaine et parfois dramatique avec au départ une imbécilité qui a dérapé..

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 11:11:58
n°17354185
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-01-2009 à 11:08:34  profilanswer

J'ai ajouté qlq précisions dans le 1er post quant au port d'arme,je peux pas faire mieux là.

n°17354213
gelatine_v​elue
Posté le 27-01-2009 à 11:11:15  profilanswer

Ce que vous dites est plein de bon sens, mais je note tout de même que si le couteau n'est pas une solution parfaite, courir ne l'est pas non plus, et ne pas en avoir c'est aussi être à la merci de plus baraqué que soi.
En cette matière je crois que rien n'est satisfaisant une fois les violences enclenchées. Vive la prévention.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 27-01-2009 à 11:13:44
n°17354236
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 11:13:22  answer

Je doute qu"avoir un couteau est une bonne solution devant plus baraqué..

Il ne faut jamais s'engager dans un combat que tu n'es pas sûr de gagner.

Le truc des couteau est le suivant: es tu sûr de remporter le combat avec cet outil et es tu sûr d'en maitriser l'issue?

Si tu réponds oui c'est que soit tu es incoscient.

Soit t'es super balèze genre 10 ans de krav maga et tu n'as par conséquent pas besoin de couteau pour te défendre donc tu n'en auras pas sur toi

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 11:18:08
n°17354278
gelatine_v​elue
Posté le 27-01-2009 à 11:17:15  profilanswer

Le couteau est à buit dissuasif bien sûr...

n°17354299
everfrost
Amused
Posté le 27-01-2009 à 11:18:47  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ce que vous dites est plein de bon sens, mais je note tout de même que si le couteau n'est pas une solution parfaite, courir ne l'est pas non plus, et ne pas en avoir c'est aussi être à la merci de plus baraqué que soi.
En cette matière je crois que rien n'est satisfaisant une fois les violences enclenchées. Vive la prévention.

Et tu ferais quoi avec ton couteau en cas d'agression, surtout si apparemment tout le monde en a un ? Tu planterais le gars ?
Et si le mec est plus baraqué que toi c'est pas un couteau qui te sauvera, au contraire tu le contraindras à frapper non plus pour faire mal, mais pour te mettre hors d'état de lui nuire...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°17354304
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 11:19:20  answer

gelatine_velue a écrit :

Le couteau est à buit dissuasif bien sûr...

Et l'erreur est là: que fais tu si'il s'avère que le stade dissuasif est dépassé: ben t'es dans une sale mouise, mon cher.

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 11:19:29
n°17354337
gelatine_v​elue
Posté le 27-01-2009 à 11:22:01  profilanswer

Vous vous faites tous des films. Je vous l'ai dit, j'ai vécu dans une ville avec des gangs ou tous étaient armés, ils passaient pas leur temps à se planter, c'était très rare. Pour régler leurs comptes ils se réunissent sur une place et organisent des bastons 1 vs 1 à coups de poings. L'effet dissuasif était bien réel.
Je voulait juste vous faire comprendre pourquoi on pouvait en ressentir l'envie. Me demander l'issue en tel et tel cas c'est aller plus loin que mon discours.

Message cité 3 fois
Message édité par gelatine_velue le 27-01-2009 à 11:22:30
n°17354362
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 11:24:00  answer

Surtout que les petit cons racailleux s'entrainent devant leur miroir, ce qui les rend encore plus sûrs d'eux que toi le sortiront aussi et ils n'auront auccune maîtrise ni d'eux même ni de leur arme: bref des homicides en puissance.

n°17354374
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-01-2009 à 11:25:36  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Vous vous faites tous des films. Je vous l'ai dit, j'ai vécu dans une ville avec des gangs ou tous étaient armés, ils passaient pas leur temps à se planter, c'était très rare. Pour régler leurs comptes ils se réunissent sur une place et organisent des bastons 1 vs 1 à coups de poings. L'effet dissuasif était bien réel.
Je voulait juste vous faire comprendre pourquoi on pouvait en ressentir l'envie. Me demander l'issue en tel et tel cas c'est aller plus loin que mon discours.

Et ils avaient des armes pour faire joli :jap:

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)