Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°17302245
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 15:46:23  answer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

??? Lorsque tu cherches un boulo, ils demandent pas ton casier ?
Ou lorsqu'on est en suris il faut pointer au commissariat aussi ?

ça dépend les boulots

dans les jobs en rapport avec la securité (convoyeur, veilleur de nuit...etc) l'employeur peut demander et obtenir une enquète administrative.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 15:46:23  profilanswer

n°17302831
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 16:42:00  answer

Je pige pas trop ton point de vue, en fait: tu veux supprimer le sursis pour laisser le choix au juge "prison ferme" ou "pas de prison du tout", c'est ça?

n°17302903
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 16:47:37  answer

Non, c'est pas symbolique: si l'avocat et le juge font bien leur boulot (i;e expliquer à quoi ca correspond), c'est censé servir de message clair à la personne. Tu as déconné, on te laisse une chance avant la taule. Si tu fais encore une connerie, tu pars au trou.

Y'a ceux pour qui ca correspond à pisser dans un violon "j'ai pas été en taule donc j'ai pas été condamné donc je continue", ce qui rend le réveil difficile (la peine de sa nouvelle infraction + la révocation du sursis), y'a ceux qui vont rester un peu plus calme le temps que le sursis expire. Au hasard: Jean-Marie qui vient aujourd'hui même de prendre 3 mois de sursis pour apologie de crime de guerre. Je te parie qu'il va se calmer un peu sur les déclarations fracassantes, parce qu'il a pas spécialement envie d'aller prendre des douches à la santé.

n°17303950
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-01-2009 à 18:28:07  profilanswer

Tu es le seul à faire l'amalgame sursis/délinquants-chômeurs-enculés.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°17304104
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-01-2009 à 18:47:32  profilanswer

pour faire des généralités à 2 roubles pareil c'est plutôt toi qui dois pas vraiment connaitre la définition du délinquant [:mirakle]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°17308257
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 22-01-2009 à 01:02:58  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Le STIC c pas un casier,faut pas baliser pour ça.

Oui c injuste pour ton pote si il était pas au courant pour les billets,mais c comme ça,il a été le pigeon d'un escroc.

donc finalement tu cautionnes cela ?, fichage de toute la populace qui ce fait choper par un Flic + Intero aiu poste, tant pis pour les neuneux et autres faibles qui sont tombes dedans a l'insu de leur plein gré !

Parceque mon pote ça se voit ET prouves par A+B que il n'y est pour rien, et donc ils vont quand même le coller dans le STIC pour 20ans  ??

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17308267
panog
Musicien
Posté le 22-01-2009 à 01:05:24  profilanswer

Tu sais j'suis fiché dans le truc des agresseurs sexuels (ADN) pasque je me suis défendu d'une tentative de racket, c'est pas grave (même si moralement ça fait chier), c'est pas pour autant que les gens me pointent du doigt quand je marche dans la rue.

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°17308813
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-01-2009 à 03:41:55  profilanswer

panog a écrit :

Tu sais j'suis fiché dans le truc des agresseurs sexuels (ADN) pasque je me suis défendu d'une tentative de racket, c'est pas grave (même si moralement ça fait chier), c'est pas pour autant que les gens me pointent du doigt quand je marche dans la rue.

En meme temps je suis pas sur que le viol de ton agresseur entre dans le cadre de la légitime défense :o

n°17309162
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-01-2009 à 07:26:37  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

donc finalement tu cautionnes cela ?, fichage de toute la populace qui ce fait choper par un Flic + Intero aiu poste, tant pis pour les neuneux et autres faibles qui sont tombes dedans a l'insu de leur plein gré !

Parceque mon pote ça se voit ET prouves par A+B que il n'y est pour rien, et donc ils vont quand même le coller dans le STIC pour 20ans  ??

Moi en tout cas je cautionne le STIC en lui même. Si ton pote se refait chopper pour de la fausse monnaie, au moins on saura que c'est pas la premiere fois et on pourra commencer à avoir des doutes.

Et puis ça change quoi d'être STICé dans la vie de tous les jours? Si c'est pour la peur de Big Brother, je vais vous faire peur... on est tous fichés à l'Etat Civil de nos mairies de naissance respectives...brrr!!

Message cité 4 fois
Message édité par oishiasan le 22-01-2009 à 07:30:17

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17309554
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 09:37:52  answer

oishiasan a écrit :

Moi en tout cas je cautionne le STIC en lui même. Si ton pote se refait chopper pour de la fausse monnaie, au moins on saura que c'est pas la premiere fois et on pourra commencer à avoir des doutes.

Et puis ça change quoi d'être STICé dans la vie de tous les jours? Si c'est pour la peur de Big Brother, je vais vous faire peur... on est tous fichés à l'Etat Civil de nos mairies de naissance respectives...brrr!!

ouais, ouais, prend nous bien pour des cons de parano
si on a rien à se reprocher, après tout, pourquoi refusé d'etre fiché...hein ?
on connait la musique... :sarcastic:  
ok, on sait qu'on peut rien nous reprocher aujourd'hui, mais on ne sait pas ce que VOUS les flics, pourrez nous reprocher demain, avec les lois mouvantes, les changements de gouvernement...

moins vous en savez sur moi, mieux je me porte, c'est pas de la parano, juste le respect de ma vie privée.
hier, j'ai eu droit a l'enquete de recensement, j'ai rempli les formulaires ce matin
il y a des questions auquel je n'ai pas répondu. Je sais que c'est pour un besoin de statistiques et que ce sont des données protegées par la CNIL, mais ça m'emmerde de savoir que de parfait inconnus connaitront la surface de ma maison, le nombre de pièce, l'adresse de mon employeur et l'activité précise que j'exerce dans ma boite, meme si ils en ont rien à foutre personnellement...
en gros, je ne leur ai rien dit de plus que ce qu'ils peuvent trouver de toute manière si ils en ont besoin en cherchant à l'état civil, au trésor public, au bureaux des dépot de permis de construire...etc

si un jour, pour une raison x ou y quelqu'un veut enqueter sur moi, bah il aura pas tout, tout cuit dans la bouche, faudra qu'il se bouge un peu le fion et c'est pas pour me déplaire.
et puis, on ne sait jamais ce que nous reserve la vie, peut etre qu'un jour, je tomberais dans le grand banditisme, à ce moment là, je serais bien content que les flics ne connaissent pas forcément tout de ma vie :o

bref, rien ne garanti que le fichage d'aujourd'hui, partant d'une bonne intention, fait pour proteger le citoyen, ne sera jamais utilisé à mauvais escient demain. Y'a des tas d'antécédents. Et rien ne garantie que le fichier est sûr et qu'aucun petit génie de l'informatique n'y accède et y foute le bordel.
T'irais mettre le code de ta CB sur un fichier d'état, toi ?

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2009 à 09:41:42
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 09:37:52  profilanswer

n°17309570
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 09:39:58  answer

Loki92 a écrit :

En meme temps je suis pas sur que le viol de ton agresseur entre dans le cadre de la légitime défense :o

il avait besoin d'un objet lourd pour frapper ses agresseurs, il n'a trouvé que sa teub :o

n°17309655
silkr
Posté le 22-01-2009 à 09:57:57  profilanswer

Le pblm c'est les dérives. Et les dérives peuvent être très grave.  
Comme le fichier médical, protégé ok, mais qui te dis que les assurances, n'auront pas de connivence interne avant d'émettre une assurance vie and co. La centralisation des données est un bien pour qui en vérité ?

n°17309692
dam57
Posté le 22-01-2009 à 10:03:00  profilanswer

oishiasan a écrit :

Bah justement il y a un bel article dans le canard de ce mercredi sur le STIC. On y apprends que 95 % des données ne sont pas à jour, voir carrément fausse, et il y a 2 3 exemples de personnes pour qui être fichés dedans change la vie de tous les jours...  
Il faut arreter de défendre sous pretexte que vous etes flics tout ce que votre hiérarchie met en place. Vous avez le droit d'avoir un oeil critique aussi...

A+
DAM

n°17309874
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-01-2009 à 10:24:13  profilanswer

Dans ce cas là, c'est la justice que tu remets en cause, pas les kondés. Donc go topic juristes.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°17310049
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-01-2009 à 10:43:40  profilanswer

En cas de transport (au fond d'un sac) rien du tout (me suis fait controler 2 fois avec un calibre 4.5 déchargé au fond d'un sac et j'ai jamais eu de problème alors pour un airsoft...) en cas de port (à la ceinture) la par contre légalement je sais pas ce que tu risque mais si tu tombe sur un bleu un peu nerveux tu risque surtout de prendre une balle dans la tête :/

n°17310080
Alisteroid
Posté le 22-01-2009 à 10:46:59  profilanswer

oishiasan a écrit :

Et tu penses quoi du fait que des personnes se font refuser des emplois a cause d'un fichage sur le stic pour des affaires pour lesquelles ils ont été blanchi ? Et oui malheureusement, le STIC est très rarement mis à jour après les jugements, du coup si t'es jugé pour une affaire et que tu bénéficie d'un non lieu, tu as de grandes chance que cette affaire reste sur le STIC et qu'on continue à te la reprocher .... Apparement y a même pas mal ed cas ou tu te retrouve fiché pour capabilité alors que tu es la victime  
Le fichage je veux bien, mais ficher n'importe comment et n'importe quoi non.

n°17310081
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-01-2009 à 10:47:01  profilanswer

Ah la je sais pas mais pour le transport j'ai jamais eu de soucis et les flics ne m'ont rien dit alors que par exemple pour mon couteau j'ai jamais eu de soucis mais les flics m'ont chaque fois rapellé que j'avais pas le droit d'avoir un cran a la ceinture

n°17310113
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-01-2009 à 10:50:57  profilanswer

Aucune, meme une bombe lacrymo c'est illégal (mais bon a moins de tomber sur le dernier des connards qui vient de se faire plaquer après que sa maison ait prit feu, que sa mère se soit faites violer et que les huissiers aient piqué ça bagnole aucun flic te fera chier pour une gazeuse)

Par contre je pense que tu peux avoir des autorisations car j'ai souvent vu des vigiles avec une gazeuse ou un tonfa

n°17310186
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-01-2009 à 10:58:33  profilanswer

Enfin si en fait, si vraiment tu veux être armé et rester en parfait accord avec la loi tu peux prendre une ceinture avec une grosse boucle de 500 grammes, ça sert aussi bien a frapper qu'a aggriper la main d'un type qui a un couteau sans risquer de se faire trancher les veines et concrètement ce n'est pas considéré comme arme par contre faut avoir le temps de l'enlever...

n°17310354
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 11:13:45  answer

tibo2002 a écrit :

Dans ce cas là, c'est la justice que tu remets en cause, pas les kondés. Donc go topic juristes.

'foiré :d

n°17310371
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 11:14:59  answer

Il doit exister des rapports sur la récidive et son lien avec le prononcé d'un sursis, mais j'ai pas le courage de les rechercher. Avec ces mots clefs, google devrait t'aider :)

n°17310893
silkr
Posté le 22-01-2009 à 12:02:13  profilanswer

un vigile avec une tonfa ? Tu es sur, car je croyais uniquement les policiers en avaient le droit, et de plus ils devaient reussir un test d'aptitude.

n°17311042
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-01-2009 à 12:17:24  profilanswer

silkr a écrit :

un vigile avec une tonfa ? Tu es sur, car je croyais uniquement les policiers en avaient le droit, et de plus ils devaient reussir un test d'aptitude.

Euh "sur" non, absolument pas mais il me semble en effet en avoir déjà vu

n°17311458
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 13:05:31  answer

Bonjour,

Suite à une plainte pour tapage nocturne de nos voisins ( :whistle: soirée un peu arrosée), je suis passé chez les flics. Après un acceuil assez cool ils m'ont dit que ca devait passer au tribunal qui me dresserait peut etre (premiere fois) un PV d'une bonne 100aine d'€uros. Le problème est que je vais très bientôt partir à l'autre boût de la terre pour 1 à 2 ans sans aucune adresse ni internet.
Est il possible qu'a mon retour je me retrouve avec un PV majoré genre +500€ ou ai-je une possibilité de déposé 150€ chez les flics pour payer par anticipation (quitte à ce qu'il se fasse un peu de marge ^^)?  

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2009 à 13:06:22
n°17312008
panog
Musicien
Posté le 22-01-2009 à 13:52:41  profilanswer

Merci de me rendre justice :o Nan c'est juste que le fichier ADN est là à la base pour les délinquants sexuels, et maintenant ils foutent tout le monde dedans.

Ca existe une bombe lacrymo à moins de 70% de CS ???

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°17312260
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-01-2009 à 14:11:38  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Je cautionne rien du tout,je dis que ton pote est au STIC car il a été impliqué dans une affaire de faux billets,même si c malgré lui,il en a fait parti.
La loi est ainsi faite,juste ou injuste,c comme ça.

Ca sert a rien de polémiquer des plombes pour ça.

n°17312348
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-01-2009 à 14:19:12  profilanswer

NON ! aucune lacry n'est autorisée en port.C une LU comme le coup du couteau avec la lame plus petite que la paume de la main ou absence de cran d'arret.

n°17312370
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-01-2009 à 14:21:05  profilanswer

Tant que le jugement n'est pas rendu,tu ne peux rien payer d'avance.Vois avec le juge directement .Si tu ne passe pas par la case tribunal,appel le TGI et voit avec eux car ce ne sera plus du ressort de la Police.

n°17312376
dawgyg
Posté le 22-01-2009 à 14:21:34  profilanswer

Salut,

je rejoins le thread, super intéressant au passage.

J'ai une question pour toi aldebaran. J'étais au poste pour une affaire, j'ai eu droit aux empreintes, les photos et le tout le tralala. Les flics m'ont dit que je devrai allez me présenter au tribunal pour un rappel à la loi, courant novembre. On est bientôt en février j'ai plus aucune nouvelle. J'ai quelque chose à faire de mon côté ou je dois encore attendre ? Je veux pas avoir d'emmerdes...

merci d'avance.

n°17312880
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-01-2009 à 15:08:21  profilanswer

Salut.

Tu n'as rien d'autre à faire qu'a attendre la convocation du tribunal.C souvent long .

n°17316275
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-01-2009 à 20:22:40  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Et tu penses quoi du fait que des personnes se font refuser des emplois a cause d'un fichage sur le stic pour des affaires pour lesquelles ils ont été blanchi ? Et oui malheureusement, le STIC est très rarement mis à jour après les jugements, du coup si t'es jugé pour une affaire et que tu bénéficie d'un non lieu, tu as de grandes chance que cette affaire reste sur le STIC et qu'on continue à te la reprocher .... Apparement y a même pas mal ed cas ou tu te retrouve fiché pour capabilité alors que tu es la victime  
Le fichage je veux bien, mais ficher n'importe comment et n'importe quoi non.

c'est ce que je disais, ce sont les employeurs qui en font une mauvaise utilisation qu'il faut engueuler. Ce n'est pas la vocation du STIC, pour ca , il y a le casier judiciaire.

Et pour celui qui dit qu'on accepte tout ce qui vient de la hierarchie, faut arrêter de fumer, y a pas beaucoup de flic qui n'ont pas un regard très critique sur tout ce qui vient d'en haut et qui ne tient pas compte des réalités d'en bas.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17316287
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 20:24:03  answer

oishiasan a écrit :

c'est ce que je disais, ce sont les employeurs qui en font une mauvaise utilisation qu'il faut engueuler. Ce n'est pas la vocation du STIC, pour ca , il y a le casier judiciaire.

Et pour celui qui dit qu'on accepte tout ce qui vient de la hierarchie, faut arrêter de fumer, y a pas beaucoup de flic qui n'ont pas un regard très critique sur tout ce qui vient d'en haut et qui ne tient pas compte des réalités d'en bas.

Mais comment un employeur peut-il avoir accès au STIC? Y'a forcément un flic qui fait la vérification pour l'employeur, non? C'est pas accessible au premier quidam venu, normalement?  :??:

n°17316367
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-01-2009 à 20:32:02  profilanswer

normalement non. meme les flics n'ont pas tous accès au STIC, et certains qui y ont accès n'ont qu'un accès limité.
Il doit proablement exister une voie administrative par laquelle les employeurs de certaines professions peuvent demander une enquête de moralité (je pense notamment aux professions où on peut porter une arme , avoir accès à certaines données confidentielles , ou avoir entre les mains des sommes d'argent importantes.
Logiquement, on devrait juste  demander au candidat  de fournir un extrait de casier judiciaire, mais puisqu'on parle de cas ou des gens ont été refoulés à cause du STIC, je suppose que ça doit se faire quand même. Ou alors l'employeur a des connaissances chez nous qui font une utilisation frauduleuse de ce fichier, chose qui n'est pas à exclure non plus.

---------------
n°17316429
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-01-2009 à 20:37:52  profilanswer

pour les lacrys, effectivement, les bombes à faible concentration ne sont pas classées en 6ème catégorie, mais ces concentrations sont ridicules et n'ont quasiment aucun effet. A la limite, en comptant dessus, on se met plus en danger que si on n'avait rien du tout.

Pour la ceinture, elle n'est pas considérée comme une arme tant qu'elle n'est pas utilisée comme telle. Si on frappe avec une ceinture, cela devient des violences avec arme par destination.

---------------
n°17316561
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-01-2009 à 20:51:30  profilanswer

Dans beaucoup de villes il est interdit de consommer de l'alcool sur la VP. Par contre, une interdiction de transport, ça me parait vraiment bizarre. Je me demande si cette PM n'a pas outrepassé ses droits. Renseigne-toi s'il y a dans ta ville un arrêté interdisant le transport d'alcool...Ce serait vraiment étrange, car du coup, les magasins en centre ville n'en vendraient plus...

---------------
n°17316592
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-01-2009 à 20:54:28  profilanswer

Oui,a part un arreté municipal je vois pas.Et encore,faire ouvrir les sacs par la PM,j'ai un doute.
Mais je connais pas a fond leur boulot non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)