Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°17433436
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-02-2009 à 18:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

brandazor a écrit :

Donc vous le faites bien ??  
Perso ,je vois ce geste comme de la provocation  
Apres faut peut etre le voir en face

Oui on le fait.
Mais pas face a une foule tranquille,on le fait quand des excités commencent a nous balancer des projectiles.
Et c dissuasif afin d'éviter une intervention.La charge n'est pas automatique,sauf si en face ça continue de chercher les embrouilles.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 18:27:25  profilanswer

n°17433446
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 03-02-2009 à 18:28:41  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Alors on va arréter tout de suite ce genre de réglement de compte à la con.
Je suis CRS,j'étais en CDI pdt 5 ans,autant vous dire que des manifs j'en ai fait et j'en ferais encore.
J'ai pris des coktails molotovs,des pavés,des plaques d'égout,des batteries de voitures,des bouteilles d'acide et autre joyeuseté sur la courge pdt les manifs et y compris celles d'étudiants.
Du coup,oui,là on nous donne l'ordre de charger et les gentils qui nous ont balancé tout ça,on leur fait pas de cadeaux mais j'ai jamais vu un collègue passer a tabac un manifestant comme ça sans raison juste pour le plaisir,je dis pas que c jamais arrivé,mais c pas le lot quotidien.
Alors les pesudos menaces et autres insultes ,vous vous les gardez !

Une manif dégénères et tu reçoit des projectiles OK, sauf que tu reçoit des projectiles de la part de quelques personne pas de tout le cortège, les casseurs sont a maximum 10% de l'effectif d'une manif, hors quand il y a charge c'est du rentre dedans avec différenciationon ( c'est toi qui le dit !), et la c'est les plus faibles qui en prennent un max ceux qui n'ont pas eut le temps de fuir... le casseur lui en général il est loin vu que il sait ce que il fait/risques si on le chopes !

Tu amalgames tout express, c'est ta façon de te défendre c'est pas très réussi !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17433452
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 18:29:07  answer

Nokiwiazerty a écrit :

Pour l'instant j'ai pas vu ici de Forumeur ce plaindre parceque on l'a chopes en train de vendre de la Coke/voler etc..., mais parceque ils c'est fait tabasser pour rien  :sarcastic:

Non mais là par contre dans les rue on les voit pas trop les flics ..surtout quand ça craint et que y'a du monde  :p ...Ca m'a fait halluciner a londres tu vois plein de flic partout même la nuit dans les quartier fréquenté , ils patrouillent contrôle etc...Ils sont même à la sortie des boites/pub les WE ......J'ai jamais vue ça en france :D

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2009 à 18:30:34
n°17433461
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-02-2009 à 18:30:04  profilanswer

Ai-je parlé de cette fille au bras cassé ? non.

Bref,tu as l'air de mieux savoir que moi comment se déroule une intervention de CRS car tu a du souvent prendre des projos dans la tronche.
Bref,débat en impasse.

n°17433469
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-02-2009 à 18:31:30  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Une manif dégénères et tu reçoit des projectiles OK, sauf que tu reçoit des projectiles de la part de quelques personne pas de tout le cortège, les casseurs sont a maximum 10% de l'effectif d'une manif, hors quand il y a charge c'est du rentre dedans avec différenciationon ( c'est toi qui le dit !), et la c'est les plus faibles qui en prennent un max ceux qui n'ont pas eut le temps de fuir... le casseur lui en général il est loin vu que il sait ce que il fait/risques si on le chopes !

Tu amalgames tout express, c'est ta façon de te défendre c'est pas très réussi !

C'est connu, les jeunes pacifistes sont toujours au premier rang avec des fleurs et les casseurs cachés au fond avec leurs cailloux ... :sleep:

n°17433500
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 18:34:49  answer

boubougna a écrit :

C'est connu, les jeunes pacifistes sont toujours au premier rang avec des fleurs et les casseurs cachés au fond avec leurs cailloux ... :sleep:

On fonce, dieu reconnaitra les siens quoi :o

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2009 à 18:34:56
n°17433521
Nokiwiazer​ty
Posté le 03-02-2009 à 18:36:52  profilanswer

boubougna a écrit :

1- quand tu utilises dans ton post initial : "c'est ce que j'ai dit au commissariat du 6eme", ne dis pas j'ai rien fait/j'ai rien dit [:spamafote]
2- En gros tu reves que la banlieue se rebelle contre la police ? je vois pas l'interet de cette rebellion ? bref...
3- Je ne suis pas policier, ni rien juste surpris du ton que tu utilises et meme des mots. je peux comprendre ce type de remarque, plus de mal à voir le raisonnement en amont.

Bref, je laisse la main à aldebaran...

Tu est vraiment pas doués pour lire ...
Je ne rêves de rien, j'en ai RAF de la banlieue & Co, simplement je dis que quand une bonne partie de la population aura subi les dérives des Flics/Gendarmes faut pas s'étonner de perdre la confiance des "braves gens", et non des Wesh Wesh, et quand il y aura "Braves gens + Wesh Wesh" la ça va être explosif en cas de mécontentement... et faudra pas pleurer, parceque comme on fait son lit on se couche !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17433552
boubougna
Posté le 03-02-2009 à 18:40:30  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Tu est vraiment pas doués pour lire ...
Je ne rêves de rien, j'en ai RAF de la banlieue & Co, simplement je dis que quand une bonne partie de la population aura subi les dérives des Flics/Gendarmes faut pas s'étonner de perdre la confiance des "braves gens", et non des Wesh Wesh, et quand il y aura "Braves gens + Wesh Wesh" la ça va être explosif en cas de mécontentement... et faudra pas pleurer, parceque comme on fait son lit on se couche !

Ben, je préfère être pas doué pour lire mais encore savoir écrire. (première phrase : "tu es pas vraiment doué pour lire" t'embetes pas à rajouter des lettres)
Je souhaite juste savoir ce que tu faisais dans le commissariat du 6eme.

Ca fait des mois qu'on me promet une révolution politique contre sarkozy, des manifs contre les flics et pour l'instant rien à l'horizon (je le souhaite pas mais des prévisions comme les tiennes j'en entends tous les jours et je vois rien...)

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 03-02-2009 à 18:40:47
n°17433602
jean-bombe​r
Posté le 03-02-2009 à 18:44:40  profilanswer

C pas pour énerver la foule lol,c pour faire plus dissuasif.

une petite question au passage :
quand vous vous servez du cougar avec les grenades lacrymo comme d'un flash-ball, est-ce qu'il y a les mêmes règles d'usage, du style distance minimale ou autre ?  

merci  :jap:

n°17433618
Nokiwiazer​ty
Posté le 03-02-2009 à 18:46:14  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben, je préfère être pas doué pour lire mais encore savoir écrire. (première phrase : "tu es pas vraiment doué pour lire" t'embetes pas à rajouter des lettres)
Je souhaite juste savoir ce que tu faisais dans le commissariat du 6eme.

Ca fait des mois qu'on me promet une révolution politique contre sarkozy, des manifs contre les flics et pour l'instant rien à l'horizon (je le souhaite pas mais des prévisions comme les tiennes j'en entends tous les jours et je vois rien...)

Je suis allés dans le Commissariat du 6em pour aider un pote, je vais pas tout RE-expliquer, regardes 5 ou 6 pages avant tu verra tout est dit !

Je ne prévois rien puisque je m'en fous, émeutes, guerre civile & Co j'en a rien a secouer en cas de problème je retournes au Canada, c'est pas moi qui va ramasser les pots casses donc bon ...  

De toutes façons vous etes coinces dans vos cliches et excuses a 2 roupies je ne me fais pas d'illusions !

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 03-02-2009 à 18:50:00

---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 18:46:14  profilanswer

n°17433669
Foxus666
Posté le 03-02-2009 à 18:49:42  profilanswer

aldebaran et autres policiers, vous pensez que un enregistrement au dictaphone de crs qui tabasses a tord un manifestant avec les insultes des agents, bruits des coups, peu suffire pour l'igs ?

n°17433699
boubougna
Posté le 03-02-2009 à 18:52:20  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Je suis allés dans le Commissariat du 6em pour aider un pote, je vais pas tout RE-expliquer, regardes 5 ou 6 pages avant tu verra tout est dit !

Je ne prévois rien puisque je m'en fous, émeutes, guerre civile & Co j'en a rien a secouer en cas de problème je retournes au Canada, c'est pas moi qui va ramasser les pots casses donc bon ...  

De toutes façons vous etes coinces dans vos cliches et excuses a 2 roupies je ne me fais pas d'illusions !

Oki, donc j'ai bien relu l'histoire des faux billets. Quel interet pour toi, meme si tu vas chercher ton pote de l'ouvrir en parlant de la révolution à venir auprès des flics ? c'est typiquement de la provoc...
Bref dommage pour ton ami, mais les flics sont intervenus sur demande de surcouf certainement et ont fait leur job.
La dernière ligne sur les émeutes possibles, jm'en secoue je me casse c'est priceless :o ! on en reparle le jour ou t'as des enfants ..

n°17433805
Nokiwiazer​ty
Posté le 03-02-2009 à 19:01:07  profilanswer

boubougna a écrit :

Oki, donc j'ai bien relu l'histoire des faux billets. Quel interet pour toi, meme si tu vas chercher ton pote de l'ouvrir en parlant de la révolution à venir auprès des flics ? c'est typiquement de la provoc...
Bref dommage pour ton ami, mais les flics sont intervenus sur demande de surcouf certainement et ont fait leur job.
La dernière ligne sur les émeutes possibles, jm'en secoue je me casse c'est priceless :o ! on en reparle le jour ou t'as des enfants ..

Tu as raison j'aurais du dire "Désoler monsieur l'agent on s'excuse de vous avoir fait perdre votre temps, mon pote aussi s'excuse d'avoir dormi en GAV  mon pote s'excuse aussi d'avoir un dossier au STIF pour tout cela, et de s'être fait avoir par des délinquants que vous n'avez pas pu choper... il s'excuse d'être naïf de croire que vous puissiez faire la difference"

T'inquiètes pas pour mes enfants le monde ne tournes pas autour de la France  !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17433855
boubougna
Posté le 03-02-2009 à 19:05:39  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Tu as raison j'aurais du dire "Désoler monsieur l'agent on s'excuse de vous avoir fait perdre votre temps, mon pote aussi s'excuse d'avoir dormi en GAV  mon pote s'excuse aussi d'avoir un dossier au STIF pour tout cela, et de s'être fait avoir par des délinquants que vous n'avez pas pu choper... il s'excuse d'être naïf de croire que vous puissiez faire la difference"

T'inquiètes pas pour mes enfants le monde ne tournes pas autour de la France  !

Naif de vendre sa console sans lettre cession d'une part comme de l'autre... Là est sa première erreur c'est tout [:spamafote] Après si gueulait sur les flics après coup servait à quelque chose ca se saurait. Il avait fait sa nuit en GAV. Etre provocant en évoquant d'autres émeutes en europe  :pt1cable:  

Sans que le monde tourne autour de la france, si t'es Francais tu dois avoir un minimum d'interet et d'attaches pour ton pays. mais ca a pas l'air de te concerner. Désolé  
[/HS]

n°17433962
Nokiwiazer​ty
Posté le 03-02-2009 à 19:14:08  profilanswer

boubougna a écrit :

Naif de vendre sa console sans lettre cession d'une part comme de l'autre... Là est sa première erreur c'est tout [:spamafote] Après si gueulait sur les flics après coup servait à quelque chose ca se saurait. Il avait fait sa nuit en GAV. Etre provocant en évoquant d'autres émeutes en europe  :pt1cable:  

Sans que le monde tourne autour de la france, si t'es Francais tu dois avoir un minimum d'interet et d'attaches pour ton pays. mais ca a pas l'air de te concerner. Désolé
[/HS]

Ben voyons il vends une console avec facture, on lui payes en Cash et il faut une lettre de cession ?... pourquoi pas une pièce d'identité ou acte devant notaire tant que tu y est  :lol:  

Je ne suis pas responsable des 60 millions de Français, ni de la vache folle, ni du sang contamine, ni de la crise financière non plus, donc bon ...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17433991
boubougna
Posté le 03-02-2009 à 19:17:29  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ben voyons il vends une console avec facture, on lui payes en Cash et il faut une lettre de cession ?... pourquoi pas une pièce d'identité ou acte devant notaire tant que tu y est  :lol:  

Non il ne faut pas, mais c'est fortement conseillé. Même sur HFR il conseille ça tu te rends compte ?  
Quand tu fais une vente, t'essayes d'avoir des infos sur l'acheteur/vendeur. Sinon t'es pas naïf, mais bête . [:spamafote]

n°17433997
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-02-2009 à 19:18:08  profilanswer

jean-bomber a écrit :

une petite question au passage :
quand vous vous servez du cougar avec les grenades lacrymo comme d'un flash-ball, est-ce qu'il y a les mêmes règles d'usage, du style distance minimale ou autre ?

merci  :jap:

Le cougar a 2 usages: avec grenades lacrys ou avec projectile appelé bliniz.
Les grenades on tire en courbe,le bliniz en tir tendu comme le flash ball.
La réglementation pour le bliniz est la même que la flash ball.
Pour les grenades lacry,c en fonction du déroulement des événements.

Le tir tendu avec les grenades lacry est autorisé uniquement dans les cas prévu par la Légitime Défense.

Message édité par aldebaran le juste le 03-02-2009 à 19:29:38
n°17434015
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-02-2009 à 19:19:45  profilanswer

Foxus666 a écrit :

aldebaran et autres policiers, vous pensez que un enregistrement au dictaphone de crs qui tabasses a tord un manifestant avec les insultes des agents, bruits des coups, peu suffire pour l'igs ?

Que le son ? je doute.
La vidéo est essentielle je pense.

n°17434268
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 03-02-2009 à 19:41:38  profilanswer

Pour le comptage, ayant été aux RG, je peux vous dire que les chiffres police sont de loin les plus précis des deux. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit sur les méthodes de comptage, même si j'ai déjà vu pire chez les organisateurs ( où notamment , ils considéraient que la manif était aussi dense que les premiers rangs sur toute sa longueur, multipliée par le temps que l'organisateur mettait pour remonter le cortège à contre courant... :pt1cable: )
Les comptages police sont presque toujours faits par deux équipes , parfois plus puisque plusieurs services différents peuvent être affectés à la manif

Surtout la question qu'il faut se poser: qui a intérêt à gonfler les chiffres?
Evidemment , les manifestants, puisque ce sont eux qui revendiquent l'action, donc plus ils sont nombreux, plus ils ont de poids.  
Mais la police aussi aurait tout intérêt à gonfler les chiffres, puisque si une manif importante s'est bien déroulée, les officiers se vanteront d'avoir mis en place un dispositif efficace.  

Pourquoi baisserait-on les chiffres? Qu'est ce que ça peut nous faire que les étudiants ne soient pas contents? Ca ne nous concerne pas.

Les organisateurs sont des fois tellement bidons qu'ils annoncent des chiffres qui sont mis à mal lorsqu'ils réalisent un véritable comptage pour leurs votes . (1200 annoncés et à peine 800 lorsqu'ils ont additionné les pour, contre, et abstentions) Je les ai même déjà entendu annoncer des chiffres police et RG totalement différents pour dire que les policiers ne savaient pas compter et que les RG comptaient un peu mieux même si ce n'était pas encore ça (police: 6000, RG 10000, eux: 18000)  sauf qu'ils ne savent pas que les RG sont flics et que les chiffres police sont les chiffres RG. ( Et que dans toutes leurs AG, un des étudiants était des RG :D hihihi ) .De plus, pour cette manif, il y avait environ 8000 manifestants...

Pour ce qui est dit sur les CRS, si ils sont payés pour se prendre des trucs sur la tête, alors les manifestants sont des volontaires pour se prendre des coups de tonfa... :o

Message cité 3 fois
Message édité par oishiasan le 03-02-2009 à 19:42:44

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17434404
jean-bombe​r
Posté le 03-02-2009 à 19:52:30  profilanswer

oishiasan a écrit :

Pour ce qui est dit sur les CRS, si ils sont payés pour se prendre des trucs sur la tête, alors les manifestants sont des volontaires pour se prendre des coups de tonfa... :o

quid du RG n'ayant pas eu le temps de sortir son brassard lors d'une charge de CRS, et se prenant un coup de tonfa ?  :o

n°17434453
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 03-02-2009 à 19:56:32  profilanswer

jean-bomber a écrit :

quid du RG n'ayant pas eu le temps de sortir son brassard lors d'une charge de CRS, et se prenant un coup de tonfa ?  :o

Le gars des RG ne va pas en tête de cortège. Il est soit au milieu de façon infiltrée, soit en compagnie des organisateurs.
Le fonctionnaire des RG, s'il voit que ça dégénère, soit il tente d'interpeller, soit il se tire, il va pas aller balancer des trucs sur ses collègues et attendre les coups.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17434521
jean-bombe​r
Posté le 03-02-2009 à 20:01:14  profilanswer

si tu le dis  :D

n°17434644
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 20:10:50  answer

oishiasan a écrit :

Pour le comptage, ayant été aux RG, je peux vous dire que les chiffres police sont de loin les plus précis des deux. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit sur les méthodes de comptage, même si j'ai déjà vu pire chez les organisateurs ( où notamment , ils considéraient que la manif était aussi dense que les premiers rangs sur toute sa longueur, multipliée par le temps que l'organisateur mettait pour remonter le cortège à contre courant... :pt1cable: )
Les comptages police sont presque toujours faits par deux équipes , parfois plus puisque plusieurs services différents peuvent être affectés à la manif

Evidemment , les manifestants, puisque ce sont eux qui revendiquent l'action, donc plus ils sont nombreux, plus ils ont de poids.  
Mais la police aussi aurait tout intérêt à gonfler les chiffres, puisque si une manif importante s'est bien déroulée, les officiers se vanteront d'avoir mis en place un dispositif efficace.  

Pourquoi baisserait-on les chiffres? Qu'est ce que ça peut nous faire que les étudiants ne soient pas contents? Ca ne nous concerne pas.

Les flics, rien. Maintenant, pour l'homme de la rue, flic et préfet sont relativement proches. Or, le préfet qui représente l'Etat a intérêt à ce que le nombre de manifestant soit peu important.  

Je dis pas que les chiffres passent systématiquement par le délégué à la sécurité du cabinet du préfet, mais ca fait partie des choses que le quidam imagine.

n°17434931
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-02-2009 à 20:33:18  profilanswer

Perso sur le comptage j'y connais pas grand chose,mais pour avoir un ami au RG Paris,je sais que c pas fait à la légère.
Aprés,libre à vous de me croire (ainsi qu'Oishiasan).

n°17436477
eric le lo​ser
Posté le 03-02-2009 à 21:56:34  profilanswer

Perso sur le comptage j'y connais pas grand chose,mais pour avoir un ami au RG Paris,je sais que c pas fait à la légère.
Aprés,libre à vous de me croire (ainsi qu'Oishiasan).

Sur des grosse manifs c'est clairement pas évident mais j'ai déjà vu des chiffres qui annonçaient en province 500 personnes alors que tu avais un cortège qui faisait bien 500m de long :D ou même annoncer 3000 personnes dans un cortège qui emplit un boulevard Parisien.

De même que j'ai déjà vu dans un tas de manifs des CRS taper gratuitement sur les gens qui tombent sous leur main avec une satisfaction visible et oralement exprimée.

Mais je l'avoue, ce n'est que mon témoignage, il a ses limites inhérentes au genre.

Ca n'aura certainement pas la même force de persuasion que cet aimable topic de communication des forces de l'ordre avec le public, où tout est gentil et républicain.

Message cité 2 fois
Message édité par eric le loser le 03-02-2009 à 21:59:15
n°17436634
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-02-2009 à 22:02:44  profilanswer

Perso je ne suis pas habilité tazer.

Un collègue de ma section l'a utilisé une fois sur une interpellation,aprés la montagne de paperasse a remplir et les heures sup qui en ont découlées,il aurait préféré utiliser le tonfa.Pas pour pouvoir taper comme un sourd,mais pour avoir le même résultat avec moins de justificatif a fournir.

Aprés,toutes situations ne permet pas de choisir,le tazer est quand même utile pour certaines interventions où l'intégrité physique du fonctionnaire est en jeu.

n°17436688
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-02-2009 à 22:05:06  profilanswer

eric le loser a écrit :

Sur des grosse manifs c'est clairement pas évident mais j'ai déjà vu des chiffres qui annonçaient en province 500 personnes alors que tu avais un cortège qui faisait bien 500m de long :D ou même annoncer 3000 personnes dans un cortège qui emplit un boulevard Parisien.

De même que j'ai déjà vu dans un tas de manifs des CRS taper gratuitement sur les gens qui tombent sous leur main avec une satisfaction visible et oralement exprimée.

Mais je l'avoue, ce n'est que mon témoignage, il a ses limites inhérentes au genre.

Ca n'aura certainement pas la même force de persuasion que cet aimable topic de communication des forces de l'ordre avec le public, où tout est gentil et républicain.

Je ne rebondit plus sur ce sujet,pour éviter de voir un cadenas devant le topic puisque de toute évidence,les brebis galeuses de chez nous font foi dans la Police.

Ce n'est pas spécialement contre toi Eric le loser.

n°17437018
panog
Musicien
Posté le 03-02-2009 à 22:19:35  profilanswer

Enfin bon pour le coup de l'enregistrement dictaphone c'est sûr que ça sert à rien, même si on te croit et que le CRS va au tribunal (ou à l'inspection machin), puisque j'ose rappeller que deux BACeux complétement bourrés, faisant des saluts nazis dans un bar et dans la rue, puis déchargent leur arme dehors et la laissant par terre en partant n'ont été condamnés pour leur "légère" bavure qu'à 6 mois de mise à pieds + mutations.
Alors c'est pas un pauvre bras cassé qui va peser bien lourd sur le fautif :o

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°17437066
eric le lo​ser
Posté le 03-02-2009 à 22:22:25  profilanswer

panog a écrit :

Enfin bon pour le coup de l'enregistrement dictaphone c'est sûr que ça sert à rien, même si on te croit et que le CRS va au tribunal (ou à l'inspection machin), puisque j'ose rappeller que deux BACeux complétement bourrés, faisant des saluts nazis dans un bar et dans la rue, puis déchargent leur arme dehors et la laissant par terre en partant n'ont été condamnés pour leur "légère" bavure qu'à 6 mois de mise à pieds + mutations.
Alors c'est pas un pauvre bras cassé qui va peser bien lourd sur le fautif :o

Là c'est obligé, source ? :)

n°17437080
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 03-02-2009 à 22:23:46  profilanswer

eric le loser a écrit :

3000 personnes c'est déjà impressionnant. Je ne connais pas trop les boulevards parisiens, mais je suppose que ça doit déjà pas mal les remplir.

De même que j'ai déjà vu dans un tas de manifs des CRS taper gratuitement sur les gens qui tombent sous leur main avec une satisfaction visible et oralement exprimée. Tu dois être vachement présent sur les manifs, parceque les manifs où les CRS chargent sont plutôt rares, alors si tu as assisté à beaucoup de charges, tu dois passer ta vie à manifester!!!  :ouch:     Par contre, à leur place, je serais également heureux de pouvoir enfin répliquer à ce qui les a pousser à charger. D'ailleurs, petite question à Aldébaran. En moyenne  , combien de temps attendez vous en moyenne avant de charger? (lorsque vous avez à le faire, évidemment.)

Ca n'aura certainement pas la même force de persuasion que cet aimable topic de communication des forces de l'ordre avec le public, où tout est gentil et républicain. Je tiens à signaler une fois de plus qu'on intervient de nous mêmes, sur notre temps perso et que personne ne nous mandate pour faire ce que l'on fait. Au contraire, je pense qu'on pourrait nous reprocher parfois de donner notre avis sur certaines choses. Tout n'est pas gentil et républicain,  tu n'as qu'à lire le topic, mais effectivement, tout n'est pas aussi tordu qu l'image crée par vos imaginaires fertiles poussés par les médias, pour qui nous sommes des salauds à la solde d'un pouvoir totalitaire, qui ne veulent que saigner le citoyen, que ce soit physiquement ou pécunièrement et qui ont tous les passe-droits possibles et imaginables.  
D'ailleurs , petite anecdote, cet après midi, un collègue avec qui j'ai tourné s'est fait un peu tirer les oreilles parcequ'il n'a pas fait un seul TA depuis plus de 5 mois (alors que pour vous on fait du chiffre à gogo pour remplir les caisses de l'Etat) et ce même collègue me disait au cours de la patrouille , lorsque je lui ai dit que son abonnement de parking avait un prix exhorbitant, que c'était bien moins cher que lorsqu'il allait chercher sa voiture 2 fois par mois à la fourrière (alors que pour beaucoup d'entre vous, on peut faire ce qu'on veut. Si on n'a pas de passe droit sur des simples contraventions au code de la route, comment voulez vous que l'on en ait pour des délits dont les peines sont souvent aggravées de par notre fonction?

---------------
n°17437469
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 22:37:35  answer

Citation :

3000 personnes c'est déjà impressionnant. Je ne connais pas trop les boulevards parisiens, mais je suppose que ça doit déjà pas mal les remplir.

Les boulevards parisiens font en moyennne ~40m de large: à raison d'une seule personne par m², soit un cortège qui n'est pas très dense, ça fait déjà 40 personnes par ligne. Sur un cortège de 500m, une grande manif' s'étendant au-delà du km, ça fait déjà 20.000 personnes...

n°17437720
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-02-2009 à 22:45:56  profilanswer

Oishiasan: J'ai 12 ans de boite dont la moitié en maintien de l'ordre.
J'ai dû charger 5 fois sur ces 6 dernières années en MO et ce aprés avoir mangé sévère.
Je peux pas donner de laps de temps,mais durant ces années,j'ai dû changer 2 fois de casque,3 fois de visière et 4 fois de tenue MO,et pas à cause des taches de mayo du sandwich.

En gros,c quand ça pète vraiment en face qu'on nous donne l'ordre de charger,ou alors,que les manifestants occupent un établissement sensible ( université,locaux gouvernementaux,lieu privé etc ....).

Message cité 2 fois
Message édité par aldebaran le juste le 03-02-2009 à 22:46:55
n°17438478
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-02-2009 à 23:46:27  profilanswer

Je peux pas donner de laps de temps,mais durant ces années,j'ai dû changer 2 fois de casque,3 fois de visière et 4 fois de tenue MO

C'est à tes frais  ?

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17440747
silkr
Posté le 04-02-2009 à 10:11:36  profilanswer

Pour le comptage, le chiffre donnée par la police au ministère est toujours assez bien calibré. Après ce que le ministère rend public est tout autre chose. C'est la le pblm. C'est pas le comptage de la police, mais sur le fait que c'est le ministère qui annonce les chiffres, avec quelques rectification.

n°17440908
dawgyg
Posté le 04-02-2009 à 10:29:04  profilanswer

Salut !

C'est encore moi. Je naviguais sur HFR et j'ai vu un topic sur le 29 février. (cf vie pratique)

Et je me suis posé cette question..

Comment çà se passe pour les gens qui sont né un 29 février (législativement parlant) ? Imaginons que l'on soit le 28 février, je sorts d'un bar, je casse une vitre de voiture (c'est un ex) et là je croise la police, il est 00:00 passé (donc nous ne sommes plus le 28). Mes parents sont-il responsable ou suis-je considéré comme mineur ?  :D Je sais c'est un peu tiré par les cheveux ! :o On pourrait trouver d'autres exemples..

:hello:

n°17440910
boulaysord
Posté le 04-02-2009 à 10:29:08  profilanswer

JFKen a écrit :

C'est à tes frais  ?

Bien sûr, les grenades aussi c'est leur poche  :o  

[:kiki]

n°17441016
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 10:40:43  answer

[b]En gros,c quand ça pète vraiment en face qu'on nous donne l'ordre de charger,ou alors,que les manifestants occupent un établissement sensible ( université,locaux gouvernementaux,lieu privé etc ....).

C'est vraiment pas pour remettre ta parole en doute, parce qu'autant la violence et les bavures des BACeux j'trouve ça intolérable mais celle des CRS dans les manifs plutôt compréhensibles, mais perso j'ai déjà vu des charges sans que les CRS mangent quoi que soit dans la tronche :spamafote: (notamment une manif place de la Nation y'a 3-4 ans contre les lois Fillon, j'me souviens que tout d'un coup y'a eu une pluie de lacrymo + charge de dizaines de CRS sans véritable provoc avant)

n°17441100
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2009 à 10:47:33  profilanswer

dawgyg a écrit :

Salut !

C'est encore moi. Je naviguais sur HFR et j'ai vu un topic sur le 29 février. (cf vie pratique)

Et je me suis posé cette question..

Comment çà se passe pour les gens qui sont né un 29 février (législativement parlant) ? Imaginons que l'on soit le 28 février, je sorts d'un bar, je casse une vitre de voiture (c'est un ex) et là je croise la police, il est 00:00 passé (donc nous ne sommes plus le 28). Mes parents sont-il responsable ou suis-je considéré comme mineur ?  :D Je sais c'est un peu tiré par les cheveux ! :o On pourrait trouver d'autres exemples..

:hello:

Toi tu as detourné une mineure née un 29 Fevrier c'est ca? allez pas la peine de le cacher on t'a cramé!

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 04-02-2009 à 10:49:16

---------------
antithéiste
n°17441557
dawgyg
Posté le 04-02-2009 à 11:32:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Toi tu as detourné une mineure née un 29 Fevrier c'est ca? allez pas la peine de le cacher on t'a cramé!

Et merde, t'es trop fort..

n°17442799
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-02-2009 à 13:27:51  profilanswer

silkr a écrit :

Pour le comptage, le chiffre donnée par la police au ministère est toujours assez bien calibré. Après ce que le ministère rend public est tout autre chose. C'est la le pblm. C'est pas le comptage de la police, mais sur le fait que c'est le ministère qui annonce les chiffres, avec quelques rectification.

Les journalistes contactent directement les RG (ben oui, on a des contacts dans tous les domaines), donc  il n'y a pas de rectification ministerielle. Faut arrêter de chercher le grand complot partout.

D'ailleurs , comment les ministres auraient-ils le temps de faire changer ces chiffres? Les Rg locaux transmettent aux rg régionnaux, qui transmettent aux RG centraux, qui transmettent au ministère, qui transmettra au le ministre qui  transmettra lui même au président. Le président dirait ensuite dit au ministre combien de manifestants enlever sur chaque ville, pour qu'il puisse faire redescendre les infos par le cheminement inverse?
Comment les journalistes font-ils alors pour annoncer les chiffres le soir même aux infos régionnales?

Message édité par oishiasan le 04-02-2009 à 13:38:01

---------------
n°17443006
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2009 à 13:50:46  profilanswer

oishiasan a écrit :

La police qui a intérêt à gonfler les chiffres [:rofl]

Tiens, ça me rappelle une manif' l'année dernière à moins que ça ne soit en 2007, les chiffres orga et police collaient [:ddr555] (faut que je retrouve ce que c'était)

oishiasan a écrit :

( Et que dans toutes leurs AG, un des étudiants était des RG :D hihihi )

Genre, le putain de scoop.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 04-02-2009 à 13:52:12

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)