Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16895815
dalvenjah
Posté le 04-12-2008 à 13:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,... je m'etais posé une question il y a deux ans maintenant...c'est vrai que c'est trop tard mais j'aimerais bien savoir ce que j'aurai pu faire  :pfff:  

Je rentrais de vacances, d'espagne du sud, avec la voiture de mon père (une alfa 147) et une voiture de douane volante m'a fais signe de m'arrêter sur une air d'autoroute avant Lyon (je pense qu'ils se sont demandé pourquoi j'avais une voiture du genre à mon age, j'en sais rien..)
Je suis les agents sur l'air et finalement on stationne, j'eteins mon moteur je baisse la vitre... on m'a demandé les papiers du véhicule je les ai presenté...les agents etaient un peu excités... on me demande de descendre, je m'execute et je les laisse fouiller toute mes affaires mais bien comme il faut (et bien sur on referme à l'arrache les sacs... comme d'hab..)... pour ma part, je reste à côté de la voiture et j'attends que 3 agents retourne ma voiture pendant que le plus vieux d'entre eux me pose des questions... d'où je viens etc etc...
J'avoues que j'etais un peu claqué, j'avais fait plus de 1000 bornes non stop je faisais pas trop attention à ce qui se passait dans la voiture
D'un coup un des agents s'arretent de fouiller, jme suis dis bon il doit en avoir marre où il a terminer?  :??:  
Ils remettent mes valises sur mes sieges arriere en cuir a la va vite, rabattent mes sieges baquet (c'etait une deux porte) rapidement me remercie et me souhaite bonne journée...
Bref, je continue ma route, j'arrive enfin chez moi, là je commence à sortir les valises du coffre... et là je vois que le rabat de mon siege conducteur est COMPLETEMENT DECHIRE  :cry:  
Le gars a voulu fouiller jpense dans la poche arriere et y a été un peu fort...d'où la précipitation du je remet les valises et je rabat le siege ni vu ni connu.... :(  
Franchement, j'etais degouté, j'etais tellement fatigué que j'ai rentré mes valises, chui allé dormir et chui allez reparer le truc le lendemain, ca ma couté BONBON..
Quand un agent de l'ordre fais un CDP du genre, vraiment, on se pose des questions.   :pfff:  

Si la situation se reproduit, a qui on peut signaler ce genre de pb?

Message cité 2 fois
Message édité par dalvenjah le 04-12-2008 à 13:46:19
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 13:45:38  profilanswer

n°16895874
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-12-2008 à 13:55:02  profilanswer

dalvenjah a écrit :

Hello,... je m'etais posé une question il y a deux ans maintenant...c'est vrai que c'est trop tard mais j'aimerais bien savoir ce que j'aurai pu faire  :pfff:  

Si la situation se reproduit, a qui on peut signaler ce genre de pb?

Ben il aurait fallu le voir tout de suite,car aprés,va prouver que c le douanier qui a fait ça.ce sont les même régles que pour n'importe quelle dégradation.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16895886
dalvenjah
Posté le 04-12-2008 à 13:57:07  profilanswer

J'aurais donc jamais pu le trouver et ne rien faire etait la bonne solution  :sarcastic:  
La prochaine fois, j'eviterais de faire confiance à l'uniforme :)
merci pour ta réponse !  

n°16895994
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-12-2008 à 14:10:00  profilanswer

dalvenjah a écrit :

J'aurais donc jamais pu le trouver et ne rien faire etait la bonne solution :sarcastic:
La prochaine fois, j'eviterais de faire confiance à l'uniforme :)
merci pour ta réponse !

?? ai-je dis ça ?

T'as pas bien saisi : c pas le fait que ce soit un douanier qui fait que c'était dur a prouver,c'est le fait que tu t'en ai rendu compte aprés.
Dans n'importe quelle situation avec n'importe qui,l'accusé (et son assurance) aurait dit: c vous qui avez fait ça entre 2.
Compris là ?

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 04-12-2008 à 14:11:39

---------------
n°16896048
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 14:16:42  answer

Les douanier, ce sont les pires des pires:

Pour eux, il n'y a pas de petits fraudeurs, mais seulement des fraudeurs.

En plus ils sont sacrément balèzes en psychologie et très observateurs.

En plus ils ont un champ d'action largement plus étendu que la police et la gendarmerie.

n°16896325
dalvenjah
Posté le 04-12-2008 à 14:51:32  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

?? ai-je dis ça ?

T'as pas bien saisi : c pas le fait que ce soit un douanier qui fait que c'était dur a prouver,c'est le fait que tu t'en ai rendu compte aprés.
Dans n'importe quelle situation avec n'importe qui,l'accusé (et son assurance) aurait dit: c vous qui avez fait ça entre 2.
Compris là ?

Ne rien faire après être arrivé chez moi et découvert mon siege déchiré.
Je n'ai jamais dis le contraire ("Dans n'importe quel situation..." ), j'ai dis simplement que je ne ferai plus confiance aveuglement à l'uniforme.

Maintenant, vu la réaction "synchronisés" des 4 douaniers et vu ce qu'il a fait, si je l'avais remarqué de suite, un "Non c'etait comme ça" ne m'etonnerait pas.
Je t'avais posé une question technique, tu y a répondu et j'ai émis un jugement de valeur n'engageant que moi.
Encore une fois, merci pour ton retour.

n°16896343
dalvenjah
Posté le 04-12-2008 à 14:53:28  profilanswer

Pour mon cas, je n'avais RIEN fait, j'ai été courtois et le gars a profité de ma fatigue pour me faire un CDP. Le pire dans l'histoire, c'est que c'etait certainement pas lui qui allait payer le truc si il s'etait excusé mais surement les douanes un truc du genre...franchement c'est tout simplement mesquin.
Cette histoire aurait bien sa place dans le topic CDP d'ailleurs.

n°16896420
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-12-2008 à 15:01:33  profilanswer

snafu a écrit :

Bonjour,

Je voulais juste connaitre l opinion des policiers et/ou gendarmes frequentant le topic sur http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -cartables

Je me doute bien que c est legal, mais ce n est pas pour autant une bonne chose.

Est ce que vous pensez que ce genre d operation a une quelconque utilite (meme inciter la peur chez les enfants)?
Personnelement je ne vois pas du tout ce que rapporte le controle d une 20ene de gamins de 14 ans a l ecole. Sans aucuns motifs valables de fouille.
A part vous rendre detestable chez les collegiens.

Pensez vous que la peur de se voir fouiller dans sa classe de college ait une quelconque incidence chez de futurs delinquants?

Merci

c'est pourtant pas nouveau ce genre de controles, c'est "drole" qu'on en parle que maintenant...
(même si je trouve ca absolument lamentable)

---------------
Music is the most high!
n°16896581
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 15:21:27  answer

gamer-fou a écrit :

c'est pourtant pas nouveau ce genre de controles, c'est "drole" qu'on en parle que maintenant...
(même si je trouve ca absolument lamentable)

Comme disait le général Custer, les louveteaux deviennent des loups.

n°16896626
deadalnix
Posté le 04-12-2008 à 15:26:33  profilanswer

Yep, cela dit ils deviennent des loups car ils sont menacés . . . C'est a double tranchant tout ça . . .

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 04-12-2008 à 16:49:47
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 15:26:33  profilanswer

n°16897108
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-12-2008 à 16:30:05  profilanswer

dalvenjah a écrit :

Je rentrais de vacances, d'espagne du sud, ...

Ca m'est déjà arrivé aussi de me faire contrôler par la douane à une aire d'autoroute.
J'étais en R5 et je revenais de la Rochelle vers Paris avec ma soeur.
A environ 200 bornes de la Rochelle (c'est petit un réservoir de R5  :o ), j'allais pour reprendre l'autoroute après avoir fait le plein, contrôle de douane.
Eux: "Vous venez d'où, vous allez où"
Moi "Je reviens de la Rochelle, je rentre chez moi à Paris"
"bla bla bla"
Eux "Veuillez ouvrir la boite à gant SVP"
Moi "Je peux pas."
Eux "comment ça, vous refusez d'ouvrir votre boite à gant" (le mec s'énerve direct)
Moi "Non je peux pas, y en a pas dans ma voiture" (c'est une tablette toute simple dans les R5, y a pas de clapet pour la fermer, et le mec aurait pu regarder avant de me poser cette question il l'aurait vu direct)
Eux "euh.... circulez"  :D  

M'ont gardé 2 minutes, ça a du les couper dans leur élan.

n°16897525
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 17:19:41  answer

Je me souviens du regard du diable qu'avait ce douanier qui nous a arrêté alors qu'on venait juste d'être libéré à la fin des classes de l'armée..

Un vieux grognard hirsute rougeaud et tout maigre de l'ancienne garde :

avec un sourire du bon copain à qui l'on peut tout dire dit dit en nous scrutant et épiant nos regargs avec un sourire vicelard :*

"alors les jeunes il est où le shit, hein?
_hein?"

Celui là il a du en faire tomber des dealers et des consommateurs.

Il avait un vrai scanner à la place des yeux.

On n'avait pas de drogue mains quelques munitions de famas détournées... :D

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2008 à 19:35:18
n°16897710
crackingod​01
Posté le 04-12-2008 à 17:41:38  profilanswer

C'est clair.
En plus dans ma region y a que ca...on voit jamais les gendarmes mais alors les douanes volantes c'est super courant

n°16900086
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-12-2008 à 22:46:59  profilanswer

deadalnix a écrit :

Yep, cela dit ils deviennent des loups car ils sont menacés . . . C'est a double tranchant tout ça . . .

mais s'ils sont pas menacés, ils deviennent quoi alors? des poules?  [:petrus dei]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16900528
deadalnix
Posté le 04-12-2008 à 23:38:53  profilanswer

boober a écrit :

mais s'ils sont pas menacés, ils deviennent quoi alors? des poules?  [:petrus dei]  

Non, mais bien sur qu'il y a des gens qui vont finir par faire des conneries. Mais globalement, faire la chasse aux dealers, c'est faire en sorte que ceux-ci deviennent de pire en pire. D'ailleur ça se ramaruqe dans la pratique. Le milieux s'est vraiment métamorphosé en 4-5 ans.

D'ailleur en hollande, ils ont des soucis avec les exportateur et parlent de prendre des mesures pour limiter, voire interdire le cannabis chez eux. Non pas qu'ils aient plus de problèmes de drogues avec les locaux (les hollandais fument moins de cannabis que les français, toute proportion gardée) mais l'interdiciton qu'il y a chez nous (surtout chez nous d'ailleurs, car les français sont de gros consommateur et on a une des loie les plus dures sur le sujet) ou dans d'autre pays d'europe conduit les réseau d'export a se dévelloper chez eux. Et ils n'aiment pas trop voyez vous.

l'un dans l'autre, a part faire flipper les gamins, et remplir les quotas d'arestations, du coup criminaliser le secteur, j'ai du mal a voir ou ça mène tout ça . . .

n°16901122
jigawa
Posté le 05-12-2008 à 01:20:48  profilanswer

Citation :

Mais globalement, faire la chasse aux dealers, c'est faire en sorte que ceux-ci deviennent de pire en pire.

C'est la blague du jour ? :heink:

n°16901354
deadalnix
Posté le 05-12-2008 à 02:29:31  profilanswer

Non, c'est totalement innefficace dans les faits. Ce n'est donc pas le bon moyen d'attaquer le problème.

Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas de problème.

Message édité par deadalnix le 05-12-2008 à 02:30:11
n°16901383
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 03:16:09  answer

deadalnix a écrit :

Non, mais bien sur qu'il y a des gens qui vont finir par faire des conneries. Mais globalement, faire la chasse aux dealers, c'est faire en sorte que ceux-ci deviennent de pire en pire. D'ailleur ça se ramaruqe dans la pratique. Le milieux s'est vraiment métamorphosé en 4-5 ans.

D'ailleur en hollande, ils ont des soucis avec les exportateur et parlent de prendre des mesures pour limiter, voire interdire le cannabis chez eux. Non pas qu'ils aient plus de problèmes de drogues avec les locaux (les hollandais fument moins de cannabis que les français, toute proportion gardée) mais l'interdiciton qu'il y a chez nous (surtout chez nous d'ailleurs, car les français sont de gros consommateur et on a une des loie les plus dures sur le sujet) ou dans d'autre pays d'europe conduit les réseau d'export a se dévelloper chez eux. Et ils n'aiment pas trop voyez vous.

l'un dans l'autre, a part faire flipper les gamins, et remplir les quotas d'arestations, du coup criminaliser le secteur, j'ai du mal a voir ou ça mène tout ça . . .

A mettre de dangereux enfants hors d'état de nuire à la société

n°16901441
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-12-2008 à 05:00:20  profilanswer

ouais enfin vu les gosses en question hein :/

---------------
ray=out
n°16901580
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 05-12-2008 à 08:14:33  profilanswer

bonjour

une petite question concernant le retrait de point, je me suis fait flashé il y'a peu sur l'A15 (au niveau de la station ESSO  :o) au volant de ma voiture de société, l'infraction entrainant une amende de 45€ dont je m'acquitta avec joie (par chèque et non pas par timbre fiscal [:petrus75] ) et s'accompagnant d'un retrait de point. hors, l'entreprise m'a affirmée qu'ils ne dénoncaient pas leurs chauffeurs et que je ne risquait pas de retrait sauf en cas d'enquete

j'en vient à ma question : c'est quoi cette fameuse enquete ? y'a bien mon nom sur le chèque mais j'imagine qu'on est plusieurs en france à porter le meme, mais en revanche dans l'entreprise on est pas 36 donc pas besoin d'etre derrick pour me localiser...  

un point c'est pas énorme et je doute que des gens prennent le temps de faire une enquete pour ce genre de trucs mais j'aimerais me rassurer sachant que ca me ferait recommencer ma periode de permis probatoire à partir du début ...

voilà, merci...

Message cité 2 fois
Message édité par chignole le 05-12-2008 à 08:15:51

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°16901704
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-12-2008 à 08:59:12  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Marre de lire à longueur de pages le mot "flic"...
Je ne supporte pas ce mot. "Policier" ne vous convient-il pas ?  
Ce mot est péjoratif.  

J'ai horreur que l'on me désigne comme "flic" ; écrit-on ici "schmidt" pour désigner les gendarmes ou "casketosaures" pour désigner les jeunes des cités ?  

Bon pas la peine de me dire qu'il faut vivre avec son temps, je ne suis pas d'accord.  
Et pas la peine de me dire que je suis hors sujet, je le conçois et je m'éclipse.

"Flic" n'est pas un terme péjoratif, c'est un terme du langage familier/de l'argot, et rien d'autre.

---------------
-
n°16902377
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 10:54:41  answer

+1

Et même "keuf", ça tend à rentrer dans le langage argotique classique, à force de l'entendre partout. Enfin moi ça me dérange pas.

n°16902417
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-12-2008 à 10:58:55  profilanswer

Keuf, selon la personne qui le prononce, ça peut être à caractère péjoratif, mais c'est au cas par cas, effectivement.

---------------
-
n°16902474
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-12-2008 à 11:04:32  profilanswer

chignole a écrit :

bonjour

une petite question concernant le retrait de point, je me suis fait flashé il y'a peu sur l'A15 (au niveau de la station ESSO  :o) au volant de ma voiture de société, l'infraction entrainant une amende de 45€ dont je m'acquitta avec joie (par chèque et non pas par timbre fiscal [:petrus75] ) et s'accompagnant d'un retrait de point. hors, l'entreprise m'a affirmée qu'ils ne dénoncaient pas leurs chauffeurs et que je ne risquait pas de retrait sauf en cas d'enquete

j'en vient à ma question : c'est quoi cette fameuse enquete ? y'a bien mon nom sur le chèque mais j'imagine qu'on est plusieurs en france à porter le meme, mais en revanche dans l'entreprise on est pas 36 donc pas besoin d'etre derrick pour me localiser...  

un point c'est pas énorme et je doute que des gens prennent le temps de faire une enquete pour ce genre de trucs mais j'aimerais me rassurer sachant que ca me ferait recommencer ma periode de permis probatoire à partir du début ...

voilà, merci...

je confirme, au volant d'un véhicule pro de service, seul l'acquitement de l'amende est obligatoire, l'employeur n'ayant pas de de devoir de "délation".

cela m'est arrivé 2 fois cette année  :D  

n°16902514
paprika
Posté le 05-12-2008 à 11:09:36  profilanswer

les limitations de vitesse ne sont donc pas les memes pour tout le monde du coup.

n°16902638
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 11:23:58  answer

Va en parler au commissariat du coin, mais si ce sont pas des chiens réglementés, il n'y a rien à faire, on a le droit de les balader sans muselière.

n°16902750
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-12-2008 à 11:36:59  profilanswer

chignole a écrit :

bonjour

voilà, merci...

Si il y a enquête,ce sera de la part de la prefecture,car c'est elle qui gère les points du permis de conduire.

---------------
n°16902751
gooopil
pfiew
Posté le 05-12-2008 à 11:37:01  profilanswer

Il t'a attaqué le chien ? Dans ta description, à part un chien qui vient te renifler, y'a pas grand chose...

n°16902766
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-12-2008 à 11:39:20  profilanswer

En dehors des chiens de 1ere et 2eme catégorie,aucune réglementation particulière
Et le bulldog n'est pas un chien dit "dangereux".

---------------
n°16902770
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 11:39:58  answer

je crois que déjà la laisse est obligatoire
après si les chiens ne t'attaquent pas, je vois pas pourquoi tu devrais les tuer ou les blesser
faut arreter la psychose aussi. tu peux pas t'en prendre à un chien juste parce qu'il s'est "approché dangereusement"
ça veut rien dire, après si le chien tente de te mordre, grogne conte toi, ok, on peut peut etre parler de comportement agressif. Mais là, y'a quand meme pas grand chose à reprocher a ta vieille (a part la laisse)

n°16902812
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-12-2008 à 11:43:23  profilanswer

Je pars une semaine en déplacement.
A bientôt les gens  :)

---------------
n°16903457
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-12-2008 à 13:17:51  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je pars une semaine en déplacement.
A bientôt les gens  :)

Et bien, tu n'arrêtes pas depuis ta mutation.
Bon courage.

n°16903508
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 05-12-2008 à 13:22:52  profilanswer

Merci pour vos reponses

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°16903551
Empificato​r
légendaire
Posté le 05-12-2008 à 13:29:10  profilanswer

Putain, flic c'est parfois dur  :sweat:  :
http://police-histoires.over-blog. [...] 16299.html

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°16904095
FrigoAcide
Posté le 05-12-2008 à 14:31:46  profilanswer

Comme c'est gore... Vous pensez que ce sont de vrais témoignages ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°16904106
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-12-2008 à 14:32:54  profilanswer

'tain en tant que flic j'aurais du mal à pas vider mon flingue sur les parents  :fou:  :fou:

n°16904126
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 14:34:19  answer

FrigoAcide a écrit :

Comme c'est gore... Vous pensez que ce sont de vrais témoignages ?

Bien sûr.
Et celui là n'est rien du tout par rapport à ce que voient passer la police et les services sociaux.

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 14:34:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)