Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16971556
Cottonmout​h
Posté le 13-12-2008 à 18:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser ma question.

J'ai des problèmes avec un voisin qui sont aussi brefs que fréquents. Pour que la Police constate un flagrant délit, il faudrait énormément de chance ou qu'ils planquent durant des heures... :(

Si j'appelle la Police et qu'à leur arrivée ils ne constatent pas la gêne que je leur ai signalée, est-ce qu'ils repartent ou est-ce qu'ils sonnent quand-même chez le voisin en question pour lui dire d'arrêter ?

Même si mon voisin n'est pas sanctionné, je pense que le simple fait de voir que la Police a été prévenue et s'est déplacée puisse le dissuader de recommencer. A condition que la Police aille le voir et ne reparte pas...

Merci ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 18:31:49  profilanswer

n°16972017
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 19:33:35  answer

p47alto1 a écrit :

Procès d'intention et argument spécieux: d'une part tu es aux fraises en ce qui concerne l'interprétation que tu fais d'un papier si tu ne connais pas la personne en question, d'autre pat, comme je te le disais, peu importent à la rigueur les conditions dans lesquelles on dénonce un problème si ce problème existe. C'est plus clair comme ça?

C'est tout à fait clair :jap:

Et je ne suis absolument pas d'accord :jap:

Tu ne te rends pas compte que tout ce battage, c'est parce qu'un de leurs confrères a été interpellé parce qu'il n'a pas déféré à plusieurs convocations d'un juge d'instruction ?

Les journalistes mauvais journalistes n'en ont strictement rien à branler des conditions de garde-à-vue. Ils ne font que défendre une profession en s'en prenant à une autre ; c'est du pur corporatisme.

p47alto1 a écrit :

Mais c'est une mode passagère qui passera très probablement assez rapidement, étant donné que les grands médias fonctionnent comme ça, par "modes".[/quote]
Alors ne t'inquiète pas. Si tu sais si bien comment ça se passe, on se demande même pourquoi tu as pris la peine de réagir  [:cosmoschtroumpf]
A part ça, les GAV péraves, ça marche par modes aussi, ou bien c'est une constante?

Je n'invente rien : pendant un moment, c'était les avions qui tombaient tous. Depuis que les journalistes sont passés à autre chose, les avions ne tombent plus, comme par magie. A un autre moment, c'était les suicides en prison. Depuis que les journalistes sont passés à autre chose, les détenus ne se suicident plus.

C'est magique, les médias, ils créent des évènements. Leur défense est de dire : "nous rapportons des choses vraies". Et c'est exact ! Les avions sont bien tombés, les détenus se sont bien suicidés et il y a en effet des gêoles puantes et indignes. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas en parler sereinement, dans de véritables sujets fouillés et documentés ? Pourquoi n'en parler que par temps de crise ?

edit : tout ceci ne vaut bien entendu que pour les mauvais journalistes. Heureusement, il existe des journalistes honnêtes qui se gardent bien de tomber dans le panneau. A la télé, le JT qui brille par son intelligence est Arte info je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2008 à 19:49:04
n°16972092
p47alto1
Posté le 13-12-2008 à 19:50:24  profilanswer

1-Réaffirmer à l'infini tes convictions ne les transforme pas ipso facto en vérité. Tu interprètes, sans preuve.
2-Tu peux t'attaquer à toute une corporation, généraliser, affirmer que ce sont des cloportes sans foi ni loi, si les conditions de GAV sont pourries ils ont raison de le dire.  

Encore une fois, je ne te parle pas des medias, envers lesquels je ne nourris pas aucune idolâtrie, mais de la véracité de ce qu'ils rapportent sur le conditions de GAV. Tu me confirmes qu'il existe des tucs dégueu, ce que je savais depuis longtemps, c'est donc très bien qu'ils en parlent et que quelque chose soit fait pour remédier.
Sinon, la crise actuelle n'est pas le fait des medias, si je peux me permettre. S'il n'avaient rien eu à dire sur une interpellation limite et les conditions de GAV, tu ne serais pas en train de leur reprocher leur manière d'exercer leur métier.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16972143
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 19:58:34  answer

p47alto1 a écrit :

une interpellation limite

Je zappe le reste parce qu'on ne sera jamais d'accord, pour m'intéresser uniquement à cette partie.

Comment sait-on que l'interpellation a été limite ? Parce que l'interpellé l'a dit ? Mais depuis quand croit-on sur parole un individu interpellé, sans jamais se donner la peine de vérifier ce qu'il dit ?

n°16972340
p47alto1
Posté le 13-12-2008 à 20:35:31  profilanswer

Depuis qu'on doit croire sur parole qui interprète un papier sur les mauvaises conditions de GAV comme un comportement corporatiste.
Sinon, pour la partie en gras, chapeau pour l'esquive  :jap:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16972351
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 20:39:04  answer

Bah, ça ne sert à rien de débattre à l'infini puisqu'au final chacun restera sur sa position [:spamafote]

n°16973268
deadalnix
Posté le 13-12-2008 à 23:12:15  profilanswer

Je tiens tout de même à rapeller, a tout hazard qu'un personne en GAV n'est pas encore coupable ni condamnée. La GAV est une rétention de surretée si l'on veux, pour pouvoir mener a bien l'enquête et pouvoir condamner les auteurs d'un délit.

n°16973427
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 23:36:18  answer

zcoold a écrit :

ya un truc qui m'échappe avec cette manie de vouloir rendre l'incarcération plus "humaine", à quoi ça sert d'améliorer le confort des détenus? biensûr ils sont privés de liberté, mais pourquoi vouloir rendre leur séjour en taule plus agréable?
enfin je sais pas, si la prison devient confortable, l'intérêt de celle-ci s'en trouve réduite non? il y a un facteur dissuasif quelque part quand même :o

Parce que en prison, c'est la misère: outre la privation de liberté tu perds toute dignité, tu te retrouve parmi des autres détenus irascibles autoritaires concupiscents voleurs violents et ce dans une promiscuité intolérable.

MAis là la police n'y est pour rien, c'est le ministère de la justice qui est défaillant là.

n°16973442
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 23:38:51  answer

Maintenant qu'ils ont ouvert des restos dans les prisons on pourra aller y habiter c'est toujours un loyer de moins à payer et un toit sur la tete avec une bonne bouffe ...

n°16973703
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 00:20:06  answer

Le pied, quoi :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 00:20:06  profilanswer

n°16973766
deadalnix
Posté le 14-12-2008 à 00:31:29  profilanswer

justice != vengeance

n°16973783
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 00:35:27  answer

en meme tps c'est pas le club med hein, je vais surement pas les plaindre...

n°16973796
deadalnix
Posté le 14-12-2008 à 00:37:11  profilanswer

Oui, mais j'ai du mal a voir l'utilité de la prison si c'est pour que le mec qui en sorte soit encore plus furieux que quand il y est entré ?

n°16973835
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 00:46:41  answer

Entre le club med et une prison indigne d'un pays se disant en pointe sur les droits de l'homme, je perçois une toute petite place pour une prison assurant la privation de liberté dans le respect des droits fondamentaux.

Outre le respect de principes purement moraux qui ne sont pas à négliger, ca permet de façon basiquement pratique:
-de faire baisser la tension en prison, et d'éviter de mettre en danger les surveillants (d'autant que, bizarrement, quand une maison d'arrêt est à un taux d'occupation de 150 ou 200%, les gardiens ne sont pas en effectif comparable)
-faire baisser (sans supprimer, ne sombrons pas dans l'angélisme) le risque criminogène de la prison: à partir du moment où tu parles de droits de l'homme à tout bout de champ et que le prisonnier voit qu'il doit partager ses 10m² avec 2 ou 3 autres détenus (pas tous équilibrés, qui plus est), y compris pour faire ses besoins, ton message sur la nécessaire réinsertion et le respect des règles de la société va avoir "un peu" de mal à passer.

n°16974057
jigawa
Posté le 14-12-2008 à 01:36:14  profilanswer

deadalnix a écrit :

Je tiens tout de même à rapeller, a tout hazard qu'un personne en GAV n'est pas encore coupable ni condamnée. La GAV est une rétention de surretée si l'on veux, pour pouvoir mener a bien l'enquête et pouvoir condamner les auteurs d'un délit.

J'allais le dire, dès lors les conditions se doivent d'être suffisamment bonnes dans le sens où ca n'est pas forcement quelqu'un de coupable qui va y passer un séjour.

n°16974670
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 09:00:16  answer

Que ça ne soit pas le Club Med, c'est une évidence. M'enfin entre le Club Med et Midnight Express, y'a ptêt un éventail de solutions acceptables pour qu'on puisse dire qu'on est une démocratie respectueuse des droits de la personne (oui oui, même les criminels sont des Hommes), genre ne pas ressembler au Quartier disciplinaire de Fleury-Mérogis.

n°16974712
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-12-2008 à 09:53:34  profilanswer

J'ai lu très récemment un article du monde où un journaliste se plaignait de sa garde à vue (pour une fois que j'ouvre le monde  :D ) c'était il y a peut etre 2-3 semaines, et en fait, l'article avait un titre très accrocheur , le ton l'était aussi , parlant d'humiliations etc...mais enfait l'article était très creux. Il reprochait en fait aux collègues d'être venu le chercher directement chez lui à 6h00 du matin (quelle pratique honteuse de reveiller les gens aussi tôt!), de l'avoir totalement déshabillé (ça n'a absolument rien a voir avec les soldats américains et les prisonniers irakiens, c'est une mesure de sécurité appliquée à tout le monde et non un jeu). Il reprochait également aux policiers d'avoir dit"tu es pire que de la racaille"  Wouuuuaaaaa! je suis outré! Certes, s'ils l'ont dit, ils n'avaient pas à le dire, mais on est loin de l'insulte, et si c'est le mot racaille qui le choque, j'ai comme l'impression que cette phrase (qui ne pourrait sortir pontanément chez personne) n'est en fait qu'une réponse à une phrase du type: "je ne suis pas une racaille", mais là, ce ne sont que des suppositions.

Enfin, le seul truc qui pouvait vraiment etre reproché ne concernait pas la police, mais le magistrat qui a émis le mandat pour lequel les flics sont intervenus, mais ce n'était pas à lui qu'il s'en prenait (pas assez de couilles pour s'attaquer à lui directement peut être).

Au final, un bien bel article anti police qui ravira beaucoup de monde pour dire simplement qu'il n'appréciait pas qu'un magistrat le force à se présenter devant lui. Je suppose que le magistrat, lui, n'appréciait pas que le journaliste ne se présente pas aux convocations simples.

Pour l'article en lien sur l'opération anti stups dans le lycée, je suis très étonné que les gendarmes entrent et lâchent les chiens sans rien dire du tout comme le dit l'enseignant, tout simplement parceque même sans expliquer en détail le fond de leur intervention (ce qu'ils n'ont pas à faire), ils ont dû au minimum expliquer l'attitude à avoir avec les chiens , sinon, il y aurait très probablement eu des blessés (réaction de panique et chiens ça fait pas bon ménage). Alors oui, un chien ça peut baver et laisser des poils,  oui les gendarmes ont refermé la fenêtre pour éviter que quelqu'un se débarasse de sa drogue, et oui, ils sont intervenus dans un lycée, c'est surtout ça le gros scandale pour  le prof, le  lycée est un lieu sacré, c'est chez eux , et tout y est rose, il ne s'y passe jamais rien  :ange:  . La preuve, ils parlent de 70 (si je me souviens bien, je l'ai lu hier) personnes sur lesquelles les chiens ont détecté une odeur de stups, et même sans ça,tout flic sait bien que s'il veut faire de l'ILS facile, il attend la sortie des classes devant les lycées, le taux de réussite est de 100%.
Et pour info, c'est le directeur de l'établissement qui avait commandé l'opération.

Pour les geôles, c'est clair que ça pue, mais pourtant, les femmes de ménages les lavent quotidiennement. Mais l'odeur reste et les salissures peuvent dater de moins de 24h.

Pour les prisons, si c'est sale, c'est la faute des détenus, car c'est à eux de laver leur cellule. Pas de chance pour le mec maniaque qui a un colocataire dégueulasse, mais faut voir le bon côté des choses, vu la surface à nettoyer, il peut nettoyer la part de l'autre détenu  [:penner].
Outre la saleté, il y a aussi les conditions en elle-mêmes qui ne sont pas terribles, mais pour certains détenus c'est mieux que chez eux: ils ont la télé , la playstation, la salle de muscu, la bouffe gratuite et sans effort (qui parait il est dégueulasse et "oblige" les détenus à se faire leur popotte eux meme dans leur chambre....d'ailleurs je trouve ça anormal qu'on les laisse faire, après on s'étonne qu'ils foutent le feu ou cuisinent leur co-détenus), ils ont la possibilité de bosser et d'obtenir des diplômes et tout ont des services d'aide sociale et médicale plus performants que pour les personnes démunies qui sont dehors.
Et puis ils n'ont même plus à sortir pour voir leur dealer, on y trouve ce qu'on veut sur place  :o  

Je suis moi aussi d'avis que les prisons ne doivent pas rester trop agréables, sinon elles ne seront plus dissuasives. J'ai déjà vu un reportage sur une prison (LA prison?) à monaco, si on me le demande, je me fais emprisonner volontairement (télé cablée, piscine, chambre mieux que certains hotels, et depuis le temps que j'ai vu ce reportage la technologie ayant progressé, je pense qu'ils doivent même avoir internet en wi-fi).

Pour le lien que tu proposes, tamamanquitaime, ils s'agit du quartier disciplinaire, ça veut dire que c'est pire que le reste de la prison, déjà on essaie de dissuader les gens d'aller en prison, mais une fois à l'intérieur, il faut les dissuader de faire d'autres conneries ...et en général ça marche, ils aiment pas aller au mitard. Un détenu qui se tient à carreaux ne verra jamais ce quartier disciplinaire, et il faut rappeler qu'ils ne vivent pas dans cet endroit mais n'y passent que quelques jours en guise de sanction.  

Mais tout ça, c'est à mettre sur le topic Prison, et s'il n'existe pas, ben...créez-le!

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°16974720
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-12-2008 à 09:59:13  profilanswer

Pour garder l'exemple de fleury merogis,
voila la différence entre le quartier disciplinaire:
http://pix.nofrag.com/1/2/9/4d3b4bbf8ba9bb08890626e3a2576tt.jpg

et les "quartiers normaux"
http://www.interet-general.info/IMG/France-Fleury-Merogis-Prison-1.jpg

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°16974757
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-12-2008 à 10:23:31  profilanswer

Pour revenir à l'opération Stup dans le lycée,le Major de Gendarmerie chargé de superviser l'opération a édité un courrier explicatif.

Je l'avais reçu par mail mais je l'ai effacé.
Si un collègue l'a gardé,j'essaierai de le mettre ici.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16974786
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-12-2008 à 10:37:24  profilanswer

petite recherche google...et voila le résultat , publié dans la dépèche de l'éducation:

A PROPOS DE L'AFFAIRE DU LYCEE D'AUCH

Le major de Gendarmerie TRIBOUT, Jeannyck parle

Je vous autorise à retransmettre et à diffuser sans restriction aucune et sans masquer mon nom les faits relatés et mon commentaire sur l'intervention de ce professeur.

Bonjour, avant d'écouter l'intervention de ce professeur sur les ondes de (Cliquez sur le lien ci-contre pour écouter la vidéo) ===> FRANCE INTER, je tiens à préciser les points suivants. Les faits dénoncés sont totalement faux et je vais vous dire pourquoi je suis bien au courant de ces faits.

Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de l'école des métiers de AUCH/PAVIE (lettre à l'appui) et sur réquisition de madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement. 18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans) sont concernés. 14 gendarmes + 2 maîtres de chiens sont en charge de ce contrôle. Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle (c'est pour cela que je connais bien ce dossier).

Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH (vous voyez, moi je n'ai rien à cacher).

Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP. Nous avons été précédé du directeur de l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite.
Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour (nous attendons toujours la réponse du professeur). Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler. A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare "en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier"

Ce professeur à la cinquantaine !! Nous refermons effectivement la fenêtre. Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit ............ même pas pour soit disant défendre ses élèves. Le chien n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement. Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord. Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon. Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit "au revoir messieurs dames" car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles". Ce que le professeur oublie de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves "ouvrez vite les fenêtres çà pue" ... ... çà c'est pédagogique !!!!
Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente. Si ce professeur accepte çà ... ... ... l'avenir de nos enfants est bien sombre.

Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes (formateur relais anti drogue) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles.

Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un "GROS MENTEUR" et par contre lui, ne fait pas honneur à sa profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les gendarmes ... ... ... mais lui, il retarde d'une "révolution".

Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongés.

Message cité 2 fois
Message édité par oishiasan le 14-12-2008 à 10:40:39

---------------
n°16974800
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-12-2008 à 10:43:31  profilanswer

Ben voilà,comme ça c fait. :D

---------------
n°16974821
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 10:51:28  answer

oishiasan a écrit :

petite recherche google...et voila le résultat , publié dans la dépèche de l'éducation:

Ce professeur soixante-huitard [...]

Ca y est, c'est encore la faute a Mai 68 [:kluruit]

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2008 à 10:52:11
n°16974828
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-12-2008 à 10:54:29  profilanswer

Petite question pour nos amis gendarmes :o

Hier aprem, je roulais sur la Francilienne, limitée à 110, à environ 130. J'étais suivi par une Clio verte qui me collait au train à une dizaine de mètres. Au bout d'un moment, un gyrophare s'allume dans la Clio [:petrus75]

Au final, le mec m'a suivi avec son gyrophare pendant une dizaine de secondes, et puis il a pris une sortie et s'est barré. Au moment de passer à côté de moi, il m'a regardé et a fait un geste genre "n'importe quoi de rouler de cette façon".

D'après vous, je risque quoi ?

n°16974833
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 10:55:09  answer

oishiasan a écrit :

J'ai lu très récemment un article du monde où un journaliste se plaignait de sa garde à vue (pour une fois que j'ouvre le monde  :D ) c'était il y a peut etre 2-3 semaines, et en fait, l'article avait un titre très accrocheur , le ton l'était aussi , parlant d'humiliations etc...mais enfait l'article était très creux. Il reprochait en fait aux collègues d'être venu le chercher directement chez lui à 6h00 du matin (quelle pratique honteuse de reveiller les gens aussi tôt!), de l'avoir totalement déshabillé (ça n'a absolument rien a voir avec les soldats américains et les prisonniers irakiens, c'est une mesure de sécurité appliquée à tout le monde et non un jeu). Il reprochait également aux policiers d'avoir dit"tu es pire que de la racaille"  Wouuuuaaaaa! je suis outré! Certes, s'ils l'ont dit, ils n'avaient pas à le dire, mais on est loin de l'insulte, et si c'est le mot racaille qui le choque, j'ai comme l'impression que cette phrase (qui ne pourrait sortir pontanément chez personne) n'est en fait qu'une réponse à une phrase du type: "je ne suis pas une racaille", mais là, ce ne sont que des suppositions.

Mouais, "c'est une mesure de sécurité appliquée à tout le monde", il semblerait bien que ce soit un peu ça le souci :

Citation :

Cette fouille corporelle est, je le crains aussi illégale qu'usuelle en ces lieux.

Car devinez quoi ? La loi est aussi sourcilleuse sur l'inviolabilité du domicile que des orifices corporels même si, pudique, elle se contente d'être muette là-dessus. Mais c'est en vain que vous chercheriez un quelconque texte normatif donnant aux forces de l'ordre le pouvoir de s'assurer quand elles le désirent que vous n'avez vraiment mais alors VRAIMENT rien à cacher.

Hormis des cas expressément prévus par la loi (douanes, détenus…) qui ne s'appliquent pas ici, le seul support textuel est une circulaire (article C.117 de l'instruction générale relative à l'application du code de procédure pénale), mais ce texte n'a aucune valeur normative. La jurisprudence assimile quant à elle la fouille corporelle à une perquisition, qui suppose une enquête de flagrance, une commission rogatoire ou le consentement écrit de l'intéressé (art. 56, 92 et 76 du CPP respectivement), que la fouille soit réalisée par un officier de police judiciaire (art. 56 du CPP) ou par le juge d'instruction en personne, le cas échéant accompagné du procureur (art. 92), ce qui serait cocasse dans notre hypothèse, et que la perquisition vise à découvrir des éléments relatifs au délit poursuivi (art. 56 du CPP), et j'avoue que j'ignore comment on peut cacher une diffamation à l'endroit qui nous intéresse — Heu, en tout cas qui intéresse la police— ; quant au moyen de commission de l'infraction, ce serait faire injure à l'intelligence de la police que d'insinuer qu'elle pourrait penser qu'une rotative de presse a été dissimulée à cet endroit.

Précisons que la jurisprudence exclut du domaine de la perquisition la palpation de sécurité, qui consiste à s'assurer que l'individu n'est porteur d'aucun objet dangereux pour lui même ou pour autrui. Mais la palpation de sécurité exclut que le slip du palpé se trouve au niveau de ses chevilles (sauf s'il est porteur d'un baggy).

http://www.maitre-eolas.fr/2008/11 [...] de-terrain

Bref, pour des raisons de sécurité il n'y a pas besoin d'une telle fouille apparemment. Et franchement, on parle de l'ancien rédac' chef de Libé, qui est là parce qu'il y a peut-être diffamation (parce qu'un de ses journalistes a écrit un papier qui n'a pas plu au PDG de Free). Un délit de presse.

De la même manière, le mec a été menotté. C'est aussi appliqué à tout le monde ? Manque de bol, ça ne doit être appliqué qu'en cas de risque d'évasion (et on ne me fera pas croire qu'un journaliste établi mis en cause pour un délit de presse - au titre de sa responsabilité de Rédacteur en Chef d'un grand quotidien national -, pour lequel il ne risque qu'une amende, présente un risque d'évasion...).

oishiasan a écrit :

Pour les prisons, si c'est sale, c'est la faute des détenus, car c'est à eux de laver leur cellule. Pas de chance pour le mec maniaque qui a un colocataire dégueulasse, mais faut voir le bon côté des choses, vu la surface à nettoyer, il peut nettoyer la part de l'autre détenu  [:penner].
Outre la saleté, il y a aussi les conditions en elle-mêmes qui ne sont pas terribles, mais pour certains détenus c'est mieux que chez eux: ils ont la télé , la playstation, la salle de muscu, la bouffe gratuite

Mouais, enfin si tu débarques en prison, c'est difficile d'être responsable du fait que le ménage n'ait pas été fait les années précédentes. Et manifestement, laisser les détenus faire le ménage eux-même mène à des conditions plus que passables. Donc soit il ne faut pas les laisser le faire eux-mêmes, soit il faut s'assurer qu'ils le fassent.

oishiasan a écrit :

J'ai déjà vu un reportage sur une prison (LA prison?) à monaco, si on me le demande, je me fais emprisonner volontairement (télé cablée, piscine, chambre mieux que certains hotels, et depuis le temps que j'ai vu ce reportage la technologie ayant progressé, je pense qu'ils doivent même avoir internet en wi-fi).

La télé ils la paient, tu crois quoi, que c'est gratos ?

La prison de Monaco n'a pas de piscine, d'après son site officiel (peut-etre cela dit est-elle dans le gymnase)

Citation :

La zone de détention comprend quant à elle notamment :

Ø quatre quartiers de détention : femmes, mineurs et deux quartiers majeurs hommes se trouvant à deux étages différents ; chaque quartier est constitué d’un corridor sur lequel débouchent les cellules (2) ;
Ø divers postes de contrôle internes et externes ;
Ø des parloirs vitrés pour les familles et les amis des détenus ;
Ø des parloirs non vitrés pour les avocats, l’assistante sociale, les ministres du culte et les autorités diplomatiques et consulaires ;
Ø une chapelle ;
Ø une cour-promenade ;
Ø des cuisines ;
Ø un gymnase ;
Ø une buanderie ;
Ø une bibliothèque ;
Ø des douches (3) ;
Ø une salle de classe.

Mieux que les hôtels (tu parles des hôtels de passe non ?). Accessoirement, la prison de Monaco est à... Monaco. Tu crois qu'elles sont représentatives des prisons françaises ? Tiens, l'avis du Conseil de l'Europe :

Citation :

Le commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Alvaro Gil-Robles, a dénoncé, jeudi 22 septembre, l'état déplorable des prisons françaises. Ces déclarations confortent les associations et les syndicats, qui s'alarment depuis longtemps de la surpopulation carcérale et de la vétusté des locaux. Le commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Alvaro Gil-Robles, a dénoncé, jeudi 22 septembre, l'état déplorable des prisons françaises. Au terme d'une mission dans 32 Etats européens, dont seize jours passés en France, qui donnera lieu à un rapport en novembre, M. Gil-Robles a classé les prisons françaises parmi les pires d'Europe.

Ca donne envie.

oishiasan a écrit :

Pour le lien que tu proposes, tamamanquitaime, ils s'agit du quartier disciplinaire, ça veut dire que c'est pire que le reste de la prison, déjà on essaie de dissuader les gens d'aller en prison, mais une fois à l'intérieur, il faut les dissuader de faire d'autres conneries ...et en général ça marche, ils aiment pas aller au mitard. Un détenu qui se tient à carreaux ne verra jamais ce quartier disciplinaire, et il faut rappeler qu'ils ne vivent pas dans cet endroit mais n'y passent que quelques jours en guise de sanction.

Le mitard, ça peut aller jusqu'à 45 jours, avec une heure de promenade par jour. Ca interdit le contact avec les autres détenus, la famille, l'achat de nourriture, l'accès à la salle de sport ou à la bibliothèque. C'est déjà une sanction largement suffisante, pas la peine d'aller en plus les enfermer dans des geôles dignes d'un autre siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2008 à 11:00:21
n°16974838
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-12-2008 à 10:55:50  profilanswer

oishiasan a écrit :

Pour garder l'exemple de fleury merogis,
voila la différence entre le quartier disciplinaire:
http://pix.nofrag.com/1/2/9/4d3b4b [...] 2576tt.jpg

et les "quartiers normaux"
http://www.interet-general.info/IM [...] ison-1.jpg

T'inquiètes, moi aussi je peux te faire des photos comme ça avec un polaroid et un avec un reflex...

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°16974847
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-12-2008 à 10:59:01  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Petite question pour nos amis gendarmes :o

Hier aprem, je roulais sur la Francilienne, limitée à 110, à environ 130. J'étais suivi par une Clio verte qui me collait au train à une dizaine de mètres. Au bout d'un moment, un gyrophare s'allume dans la Clio [:petrus75]

Au final, le mec m'a suivi avec son gyrophare pendant une dizaine de secondes, et puis il a pris une sortie et s'est barré. Au moment de passer à côté de moi, il m'a regardé et a fait un geste genre "n'importe quoi de rouler de cette façon".

D'après vous, je risque quoi ?

Là je vois pas.

---------------
n°16974856
Joshua74
Posté le 14-12-2008 à 11:01:14  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

A 90% c'est un gars qui s'est acheté un gyrophare goutte d'eau bleu comme on en trouve sur des tas de sites d'annonces sur internet... :pt1cable:

Edit : en 2 secondes par google http://cgi.befr.ebay.be/gyrophare- [...] 240%3A1318

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 14-12-2008 à 11:02:52
n°16974860
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-12-2008 à 11:02:13  profilanswer

La fouille est automatique avant une GAV.Peut être que toi tu ne vois pas l'utilité au vu de l'infraction de non présentation devant un juge,mais c'est pas toi qui est responsable du mec mis en GAV,c'est le chef de  poste.Si tu savais ce que certains hommes "saints d'esprits" sont capable de faire avec un bout de plastique .....

Idem pour le menottage.Tu crois avoir a faire a un mec "saint d'esprit",et quelques minutes plus tard,tu te retrouves a désincarcérer ses phalanges de la gorge de ton collègue.

Message cité 2 fois
Message édité par aldebaran le juste le 14-12-2008 à 11:06:01

---------------
n°16974864
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 11:03:47  answer

Joshua74 a écrit :

A 90% c'est un gars qui s'est acheté un gyrophare goutte d'eau bleu comme on en trouve sur des tas de sites d'annonces sur internet... :pt1cable:  

Edit : en 2 secondes par google http://cgi.befr.ebay.be/gyrophare- [...] 240%3A1318

+1, un blaireau qui se prend pour Navarro

n°16974918
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 11:20:05  answer

aldebaran le juste a écrit :

La fouille est automatique avant une GAV.

J'ai bien compris, et c'est justement ça le blème : manifestement la fouille ne devrait avoir lieu que pour la recherche d'éléments relatifs au délit. Ca n'était clairement pas le cas ici :spamafote:

Idem pour le menottage.Tu crois avoir a faire a un mec "saint d'esprit",et quelques minutes plus tard,tu te retrouves a désincarcérer ses phalanges de la gorge de ton collègue.

Donc dans le doute, on menotte tout le monde ? Tout le monde doit être considéré a priori comme dangereux ? Dans ce cas, quel sens ça a d'avoir un texte qui indique que le menottage ne peut se faire qu'en cas de risque d'évasion ou d'individu dangereux ?

Je comprends que ça ne soit pas facile et que votre responsabilité est importante, mais ici on parle du rédac' chef de Libé. Tu l'aurais jugé potentiellement dangereux, toi ? :spamafote: Ce qui est en cause ici, c'est pas le fait qu'un journaliste ait eu ce traitement et que ça ne devrait pas arriver, mais que ce traitement soit général. Je ne sais pas si c'est le cas, mais si ça l'est, ça me gratte un peu quelque part...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2008 à 11:21:30
n°16974925
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 11:21:22  answer

Les journalistes sont tous dangereux..

Surtout ceux qui ne bossent pas pour Bolloré

n°16974941
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 11:23:40  answer

Mouais enfin faut pas non plus en faire une affaire politique. Il n'a pas été malmené en raison de ses opinions envers le gouvernement, ou quoi que soit de ce genre. L'affaire dans laquelle il est mis en cause est une affaire entre deux personnes (Xavier Niel, le PDG de Free, et Vittorio de Filippis).

n°16974977
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-12-2008 à 11:32:09  profilanswer

oishiasan a écrit :

en meme temps le chef il va pas avouer "ouais on a fait les cowboys et alors?"

du coup hop==> enseignant soixante-huitard dont sa parole n'a aucune valeur et hop flic==> irreprochables + parole> parole du lambda

fin de l'histoire les incivilité policiere et abus de pouvoir, ça n'existe pas, c'est un flic qui vous le dit en plus.

mais tu peux tjrs allez te plaindre a je sais pas quoi quel tribunal comme l'a evoqué un forumeur hein. bien sur.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 14-12-2008 à 11:33:49

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16974981
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 11:33:28  answer

oishiasan a écrit :

Donc je peux dire à un policier "vous êtes une racaille" sans risquer l'outrage alors?  [:cosmoschtroumpf]
Sinon, c'était un journaleux de libé, on en a "un peu" parlé ces derniers temps. 2-3 articles par ci par là.

oishiasan a écrit :

2nd degré, je suppose :p

Sinon, je rappelle que le principe (inscrit dans la loi) est l'encellulement individuel, ce qui évite d'avoir à partager ses 10m² avec d'autres types moins maniaques

oishiasan a écrit :

Outre la saleté, il y a aussi les conditions en elle-mêmes qui ne sont pas terribles, mais pour certains détenus c'est mieux que chez eux: ils ont la télé , la playstation, la salle de muscu, la bouffe gratuite et sans effort (qui parait il est dégueulasse et "oblige" les détenus à se faire leur popotte eux meme dans leur chambre....d'ailleurs je trouve ça anormal qu'on les laisse faire, après on s'étonne qu'ils foutent le feu ou cuisinent leur co-détenus), ils ont la possibilité de bosser et d'obtenir des diplômes et tout ont des services d'aide sociale et médicale plus performants que pour les personnes démunies qui sont dehors.

Grave. Y'a qu'a voir le livre "médecin chef à la prison de la santé", qui raconte les moyens médicaux de pointe dont disposent les détenus dans la dite prison.

oishiasan a écrit :

Je suis moi aussi d'avis que les prisons ne doivent pas rester trop agréables, sinon elles ne seront plus dissuasives. J'ai déjà vu un reportage sur une prison (LA prison?) à monaco, si on me le demande, je me fais emprisonner volontairement (télé cablée, piscine, chambre mieux que certains hotels, et depuis le temps que j'ai vu ce reportage la technologie ayant progressé, je pense qu'ils doivent même avoir internet en wi-fi).

Entre la prison-hotel de monaco et des prisons à peine dignes du Botswana, y'a peut être un juste milieu? Comme dit plus haut, la prison c'est la privation de liberté, pas le bagne. La France a été régulièrement condamnée par la CEDH pour l'état de ses prisons (de mémoire, on est pas dernier, cependant: y'a la Turquie et un autre pays avant nous. Pas mal pour "la patrie des droits de l'homme" ), c'est qu'il y a peut être des efforts à faire? On est encore loin de la prison qu'on a envie de rejoindre pour le plaisir (si jamais ce concept existe...)

oishiasan a écrit :

Jusqu'à 45. Soit 1 mois et demi. Et jusqu'en 2002, c'était une décision purement discrétionnaire du directeur, sans recours possible. Maintenant, si tu veux qu'on parle de lieux sordide où les détenus passent tous, on peut citer la zone de transit sous le palais de justice de paris.

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2008 à 11:38:36
n°16974992
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 11:36:17  answer

Moi je dis que la police devrait même installer des antennes permanentes dans certains Lycées qui craignent vraiment.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer: le racket, la prostitution, et la drogue sont présents dans certaines entités.

Et les profs sont en général les derniers à les voir..

n°16974997
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 11:37:29  answer

La fouille est automatique avant une GAV.Peut être que toi tu ne vois pas l'utilité au vu de l'infraction de non présentation devant un juge,mais c'est pas toi qui est responsable du mec mis en GAV,c'est le chef de  poste.Si tu savais ce que certains hommes "saints d'esprits" sont capable de faire avec un bout de plastique .....

Et ca te gène pas plus que ca que ce soit en contradiction flagrante avec les textes juridiques que vous êtes censé appliquer?  :??:

n°16975002
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 11:38:38  answer

Ho!  [:heididi]  

On est pas sur le topic prison, si vous voulez partager vos histoires de savonettes dans les douches vous pouvez creer un nouveau topic  :o

n°16975024
Cottonmout​h
Posté le 14-12-2008 à 11:43:37  profilanswer

Cottonmouth a écrit :

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser ma question.

J'ai des problèmes avec un voisin qui sont aussi brefs que fréquents. Pour que la Police constate un flagrant délit, il faudrait énormément de chance ou qu'ils planquent durant des heures... :(

Si j'appelle la Police et qu'à leur arrivée ils ne constatent pas la gêne que je leur ai signalée, est-ce qu'ils repartent ou est-ce qu'ils sonnent quand-même chez le voisin en question pour lui dire d'arrêter ?

Même si mon voisin n'est pas sanctionné, je pense que le simple fait de voir que la Police a été prévenue et s'est déplacée puisse le dissuader de recommencer. A condition que la Police aille le voir et ne reparte pas...

Merci ! :hello:

J'en profite pour remonter ma question, svp. :jap:

n°16975033
houckaye
Wouff
Posté le 14-12-2008 à 11:47:24  profilanswer

C'est une impression ou c'est une réalité, celle qu'un policier doit être 120% irréprochable, n'a aucun droit à la défense, ne peut remettre les choses à leur vrai valeur. Par contre la "victime" à le droit 1. de passer pour une victime même quand c'est le pire salopard 2. d'arrondir les angles (voir de franchement mentir) pour atténuer ou faire assumer ses actes par d'autres.
Je suis convaincu que tout ne doit pas être rose et sans problème, je suis même convaincu que dans certains coins il doit même y avoir beaucoup de problème, que des problèmes pourraient être traité humainement...  
Mais à lire les commentaires ici, on a le sentiment que force de l'ordre = danger, force de l'ordre = détraqué mental, forces de l'ordre = nuisibles.

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 14-12-2008 à 11:48:06
n°16975078
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 11:57:21  answer

boober a écrit :

en meme temps le chef il va pas avouer "ouais on a fait les cowboys et alors?"

du coup hop==> enseignant soixante-huitard dont sa parole n'a aucune valeur et hop flic==> irreprochables + parole> parole du lambda

fin de l'histoire les incivilité policiere et abus de pouvoir, ça n'existe pas, c'est un flic qui vous le dit en plus.  

mais tu peux tjrs allez te plaindre a je sais pas quoi quel tribunal comme l'a evoqué un forumeur hein. bien sur.

et pourquoi le professeur aurait-il plus raison que l'officier de gendarmerie  :??:

n°16975088
houckaye
Wouff
Posté le 14-12-2008 à 11:59:35  profilanswer

Parce que le prof défend les droits des opprimés :??:
Parce qu'un flic est du côté du pouvoir :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)