| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-11-2008 à 15:11:41 ![]() ![]() |
SynE |
|
yanis12 | Bonjour messieurs,
Message cité 1 fois Message édité par yanis12 le 14-11-2008 à 10:46:03 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2008 à 13:11:52 ![]()
C'est une question juridique et je pense que tu devrais la poser sur le topic des juristes. Concernant le cas des 2 roues, "intuitivement" (mes études de droit commencent à dater), je dirais que tu as la jouissance d'une partie de la voie publique, mais ça ne t'en donne pas la propriété pour autant. Tu as un simple droit d'usage, pas un droit de propriété. Ce qui signifie qu'il s'agit toujours d'une voie publique, sur laquelle les véhicules doivent respecter la réglementation classique en vigueur sur les voies publiques. Message édité par Profil supprimé le 14-11-2008 à 13:12:21 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2008 à 13:33:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2008 à 14:00:09 ![]()
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
Bonjour. Il est vrai que la pollution sonore est extrêmement désagréable,surtout quand on habite dans un lieu particulièrement fréquenté par les véhicules. 1)Pour arrêter ces scooters,il faudrait mettre un Policier en permanence sur chaque rue incriminée,ce qui n'est évidemment pas possible. 2)Ca c la loi, elle est ainsi faite,on ne peut pas embarquer un véhicule comme ça,sans cadre légal. Le soucis,c'est que le problème est tellement étendu (surtout dans les grandes agglo) que nous ne ferions que cela.De plus,bcp de jeunes achètent un scooter chez un professionnel alors que le deux roues est déjà trafiqué. Message édité par aldebaran le juste le 14-11-2008 à 22:27:02 --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
Publicité | Posté le 14-11-2008 à 15:51:13 ![]() ![]() |
sarah166 | Tes réponses ne m'arrangent pas trop, LOL, mais je te remercie. A bientôt merci encore. |
Aylo |
|
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
Zircon |
|
Zircon |
Message édité par aldebaran le juste le 16-11-2008 à 22:28:12 --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
sarah166 |
gooopil pfiew |
itisthemerde |
|
gooopil pfiew |
|
gooopil pfiew |
|
malakin |
--------------- Officier Cotorep |
h4rold |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2008 à 01:02:07 ![]()
|
clarius Terribilis est locus iste | je voudrais savoir,ça coute combien en France pour fabrique d alcool + revente ? |
gloubiboulga - |
--------------- - |
fiston avatar à n° | Bonjour, j'aurais une petite question concernant la SUGE, je la poste ici ou plutot dans le tomic SNCF ?? |
Tonyo77 | On pourra peut-être y répondre, même si ça concerne plus la SNCF, mais ça reste du domaine de la sécurité donc... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |