Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16815748
Tonyo77
Posté le 24-11-2008 à 18:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
On pourra peut-être y répondre, même si ça concerne plus la SNCF, mais ça reste du domaine de la sécurité donc...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 18:31:30  profilanswer

n°16816340
fiston
Posté le 24-11-2008 à 19:32:26  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

On pourra peut-être y répondre, même si ça concerne plus la SNCF, mais ça reste du domaine de la sécurité donc...

Bon allez je tente ici, au pire je posterais en doubon sur le tomic SNCF...

Voila j'ai entendu dire que depuis un peu moins d'un an la SUGE ne faisait plus de patrouille sur la petite ceinture de Paris (ligne de chemin de fer complètement désafectée).
J'ai conscience que ce genre de question c'est un chouille pointu (cas très particulier) mais qui sait ... peut être que quelqu'un d'ici en a aussi entendu parler en pourra me confirmer ça.

A+

n°16817660
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-11-2008 à 21:34:46  profilanswer

Alors là oui c pointu lol.
Moi je peux pas te répondre,dsl.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16821630
RobZombie5​4
C'est quand même bien fait !
Posté le 25-11-2008 à 09:37:30  profilanswer

Bonjour,
Je vous soumets petit cas pratique :

Avignon: il insulte Bernard Kouchner, 400 euros d'amende

"Le 6 septembre dernier, Denis Jacob était ivre.

Il se trouvait devant l'Hôtel de l'Europe à Avignon, au moment où sortait Bernard Kouchner, le ministre des Affaires Etrangères.

Comme il n'avait pas supporté que Bernard Kouchner "retourne sa veste" et "parle avec Nicolas", Denis Jacob a insulté le ministre.

Si Bernard Kouchner n'a pas entendu les insultes, cela n'a pas été le cas des CRS qui assuraient la sécurité des lieux, à l'occasion du Sommet des ministres des affaires étrangères de l'Union européenne.

Denis Jacob, 46 ans, s'est retrouvé devant le tribunal correctionnel d'Avignon pour avoir outragé le ministre.

Il a écopé d'une amende de 400 euros."

Questions :  
1/ Est-ce bien le rôle des CRS d'intervenir de leur propre chef : sans la demande du ministre concerné?

2/400€ pour un langage déplacé c'est cher payé non ?

3/ La gifle c'est combien ?  

;)

n°16821657
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-11-2008 à 09:41:35  profilanswer

c'est quand même un ministre :/

---------------
ray=out
n°16821664
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 09:42:49  answer

L'injure est une infraction et peut, à ce titre, être constatée par tout fonctionnaire de Police.

Si la personne a été condamnée à 400 € d'amende, c'est que la loi le prévoit et que le juge a appliqué la loi.

Pour la gifle, ça relève des violences volontaires, et je te renvoie vers www.legifrance.gouv.fr.

;)

n°16821737
RobZombie5​4
Posté le 25-11-2008 à 09:52:41  profilanswer

Ah...
Donc le président à le droit d'insulter un citoyen de "pauvre con" sans devoir s'en expliquer devant la "justice" en revanche si dans la rue je brandis une pancarte insultante pour un ministre n'importe quel représentant des forces de l'ordre est en droit de m'interpeller même si le-dit ministre n'est même pas au courant ?

Qu'en est-il des manifestations ou l'on promet régulièrement l'élargissement du rectum de bon nombre ministres ayant pondu des réformes ? ;)

Pour la gifle c'était une boutade mais c'est noté chef !

Message cité 2 fois
Message édité par RobZombie54 le 25-11-2008 à 09:55:39
n°16821839
arthas77
Posté le 25-11-2008 à 10:07:05  profilanswer

RobZombie54 a écrit :

Ah...
Donc le président à le droit d'insulter un citoyen de "pauvre con" sans devoir s'en expliquer devant la "justice"

Le président ne faisait que répondre à l'insulte.

n°16821865
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-11-2008 à 10:09:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le président ne faisait que répondre à l'insulte.

C'est comme les violences réciproques, ça, tout le monde au trou.

---------------
-
n°16822167
RobZombie5​4
Posté le 25-11-2008 à 10:43:10  profilanswer

Bon ok stop le h-s... moi je voulais juste parler du rôle de la police dans ces histoires...ça fait un peu police politique de mon point de vue...

Message édité par RobZombie54 le 25-11-2008 à 10:43:29
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 10:43:10  profilanswer

n°16822886
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 25-11-2008 à 11:50:51  profilanswer

j'ai une question (qui porte peut être plus sur la justice) concernant une affaire personnelle :

J'ai été condamné aux états-unis pour pédophilie (dans une affaire en grande partie montée de toute pièce), puis j'ai été transféré en France pour finir ma peine.

Lors de mon transfert, les juges français ont requalifié mon crime en délit (car les autorités US refusent de fournir le dossier complet) "d'usage ou de tentative d'usage de prostitution de mineur" (ou quelque chose d'équivalent).

Ce qui me choque c'est que durant mon incarcération en France ou à ma sortie, je ne suis soumis à aucun suivi juridique ou psychiatrique (j'ai du demander moi même un suivi psy et en chercher un à ma sortie).

De même je n'ai pas eu de fichage ADN.

Même si dans mon cas l'accusation était bidonnée (ce que la justice française ne peut pas savoir), est-ce normal de laisser sortir un délinquant sexuel sans aucun suivi d'aucune sorte ?

PS : pour les abrutis de services, ce n'est même pas la peine de me MP pour m'insulter, de même que je ne donnerais aucune explication sur ce qui c'est passé réellement. Ceux qui me connaissent IRL savent que je n'ai pas commis ce crime et savent pourquoi.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°16822955
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-11-2008 à 11:55:28  profilanswer

Là c pas le bon topic dsl,va plutot sur celui des juristes ,ici:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

---------------
n°16823028
gooopil
pfiew
Posté le 25-11-2008 à 12:01:11  profilanswer

Hellfire a écrit :

j'ai une question (qui porte peut être plus sur la justice) concernant une affaire personnelle :

J'ai été condamné aux états-unis pour pédophilie (dans une affaire en grande partie montée de toute pièce), puis j'ai été transféré en France pour finir ma peine.

Lors de mon transfert, les juges français ont requalifié mon crime en délit (car les autorités US refusent de fournir le dossier complet) "d'usage ou de tentative d'usage de prostitution de mineur" (ou quelque chose d'équivalent).

Ce qui me choque c'est que durant mon incarcération en France ou à ma sortie, je ne suis soumis à aucun suivi juridique ou psychiatrique (j'ai du demander moi même un suivi psy et en chercher un à ma sortie).

Même si dans mon cas l'accusation était bidonnée (ce que la justice française ne peut pas savoir), est-ce normal de laisser sortir un délinquant sexuel sans aucun suivi d'aucune sorte ?

PS : pour les abrutis de services, ce n'est même pas la peine de me MP pour m'insulter, de même que je ne donnerais aucune explication sur ce qui c'est passé réellement. Ceux qui me connaissent IRL savent que je n'ai pas commis ce crime et savent pourquoi.

Je connais quelqu'un dans une situation semblable, et pareil, rien, pas de suivi :/

n°16823167
FLeFou
Posté le 25-11-2008 à 12:18:24  profilanswer

Bonjour,

Voila j'habite près du parc des princes et j'ai remarqué un fait très étrange. Juste avant un match de foot et bien avant que les supporters arrivent les autorités ont pris l'habitude de passé en voiture suivi de la fourrière pour verbaliser les riverains et ainsi faire de la place au voiture des supporters. Lorsqu'ils arrivent non seulement ils ont plein de place mais de plus où qu'il se gare jamais personne ne repasse pour mettre des contraventions (Sachant que la y aurait vraiment moyen).  

Donc mes questions sont:  
 - Ont ils le droit de verbaliser les voitures sans sortir de la leurs (juste pour mettre l'autocollant rouge).
 - La fourrière a telle le droit de retirer tout de suite après la voiture voire commencer a installer le matos avant même la fin de la rédaction de la contravention?
 - Est ce normal ce type d'agissement de venir "nettoyer" certaines rue pour que les hordes sauvages viennent s'installer tranquillement?
 - Peux t'on porter plainte ou signaler son mécontentement ?

P.S. Et quand je dis les rues avoisinantes je parle aussi de rue se trouvant près de la seine cad à près de 10 minutes a pied du stade donc pas pour la sécurité des biens.

Merci d'avance et dsl pour l'orthographe

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°16823245
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-11-2008 à 12:30:58  profilanswer

Ca c le parc des princes côté paris .

-On est pas obliger de sortir du vl pour verbaliser.
-C typique de paris intra-muros,les fourrières sont payées a l'enlevement,donc elles foncent sur tout ce qui a un auto-collant rouge sur le pare brise.
Parfois,c'est même eux qui appellent la Police pour signaler un stationnement gênant ....
Pour ce qui est d'installer le matos avant,je suis pas sûr que se soit bien réglementaire mais en général,la Police arrive dans les secondes qui suivent.
-Ces nettoyages ne sont pas prévus par arrêté municipale affiché sur les rues concernées ?
-Là faut se plaindre à la Mairie.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 26-11-2008 à 14:21:08

---------------
n°16823397
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 12:54:41  answer

C'est juste les magouilles de mairies et du beau frère du maire qui est patron des la fourrière, son autre beau frere étant chef de la PM.

(les autres beaux freres sont entrepreneurs BTP, bien sûr)

Comme ca tout le monde mange et l'automobiliste, beé il paie.

C'est le businesse comme ils disent, les ricains.

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2008 à 12:58:42
n°16823457
cartemere
Posté le 25-11-2008 à 13:03:40  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est quand même un ministre :/

Liberté, égalité fraternité

Je ne vois pas justement ce que son status a à faire dans cette histoire.

Ministre ou pas, il me semble que dans un état de droit TOUT le monde doit être traité à la même enseigne.

n°16823507
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-11-2008 à 13:12:02  profilanswer

cartemere a écrit :

Ministre ou pas, il me semble que dans un état de droit TOUT le monde doit être traité à la même enseigne.

welcome to the real world [:spamafoote]

---------------
ray=out
n°16823515
paprika
Posté le 25-11-2008 à 13:13:00  profilanswer

cartemere a écrit :

il me sembel qu'une loi /decret dise le contraire non?!

n°16824572
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 14:58:03  answer

RobZombie54 a écrit :

Ah...
Donc le président à le droit d'insulter un citoyen de "pauvre con" sans devoir s'en expliquer devant la "justice" en revanche si dans la rue je brandis une pancarte insultante pour un ministre n'importe quel représentant des forces de l'ordre est en droit de m'interpeller même si le-dit ministre n'est même pas au courant ?  

Qu'en est-il des manifestations ou l'on promet régulièrement l'élargissement du rectum de bon nombre ministres ayant pondu des réformes ? ;)

Pour la gifle c'était une boutade mais c'est noté chef !

Le Président jouit pendant la durée de son mandat d'un statut spécial, qui empêche qu'il soit poursuivi pour des faits relevant de la présidence. Autrement dit, s'il tue quelqu'un, il peut malgré tout être poursuivi. Après, je ne sais pas quelle est la limite de cette immunité, en ce qui concerne notamment le cas des insultes (je parle bien d'immunité et non pas d'"impunité", car les poursuites pourront être engagées à l'issue de son mandat électif).

Pour ce qui est des manifestations, je suppose que les banderolles arborant des slogans folkloriques rentrent dans le champ de la liberté d'expression propre à ce genre d'évènements, un peu comme le droit à l'humour qui élargit la liberté d'expression.

n°16824668
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 15:07:10  answer

Techniquement, même s'il tue quelqu'un, il ne peut être immédiatement jugé, ca prendra un peu de temps :o

1° Il ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que faire l'objet d'une action, d'un acte d'information, d'instruction ou de poursuite.

2° La seule possibilité pour mettre fin à cette situation est la destitution, qui le fait redevenir citoyen ordinaire. Mais celle-ci est prononcée par la Haute Cour, qui ne peut le faire que dans le cas (flou) du " manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat". Pour peu que le sénat et l'assemblée nationale soient du même bord que le président (hypothèse d'école), la famille de la personne tuée par le président attendra que le mandat arrive tranquillement à son terme.

n°16824770
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 15:15:23  answer

Ah je croyais que l'immunité pénale ne couvrait que les actes en rapport avec son mandat :o

'fin bref, si un Président bute quelqu'un et qu'il se fait choper, ça créerait une telle crise politique qu'il est difficile de savoir concrètement ce qu'il se passerait... :d

n°16824779
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 15:16:18  answer

Et j'ose espérer qu'on ne saura jamais ce qui se passerait, on a pas trop besoin de ca en ce moment :o

n°16828538
scorpuis
zZz ?!
Posté le 25-11-2008 à 20:49:41  profilanswer

Bonjour,

Bien qu'aillant lu le topic je ne trouve pas d'information sur les ADS.

Les ADS vous assistent au quotidien, comment sont t'ils vu par les GPX? Bonne entente?
Les ADS font les patrouilles avec vous?

Merci d'avance pour vos réponses

---------------
Mon Feed-back - Ach/Vds/Ech/Don Hardware
n°16830895
Tonyo77
Posté le 25-11-2008 à 23:42:06  profilanswer

Tout dépend de l'endroit où tu tombera.
Dans certains CIAT, les ADS font uniquement l'accueil, les gardes barrières...

Sur ma circo ils font quasiment comme les gardiens (accueil, poste, patrouilles et tout ce que ça comporte ...). Bien entendu tu restes ADS, donc tu fais les tâches que les titu ne veulent pas forcément faire (lavage véhicules, pleins carburant etc).

Tu aura des titulaires qui te traiteront bien et d'autres qui penseront que tu n'es qu'un moins que rien.

Et tout dépend aussi de toi.  
Si tu es du genre "je sais tout", tu te fera casser et tu ne sera pas apprécié. Par contre si tu t'intéresse à ton travail, que tu montre que tu en veux, que tu apprends, que tu ne rechigne pas à la tâche, ça ne pourra être que mieux :)

n°16831816
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 01:02:07  answer

Etonnant qu'on n'ait pas encore eu droit à une question sur Mesrine :o

n°16832007
h4rold
Posté le 26-11-2008 à 02:06:58  profilanswer

C'est toi qui l'a tué ?  [:haha dead]

Message édité par h4rold le 26-11-2008 à 02:07:52
n°16832255
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 07:57:33  answer

A 1 an, j'aurais eu du mal :d

n°16835241
FLeFou
Posté le 26-11-2008 à 14:19:04  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Ca c le parc des princes côté paris .

-On est pas obliger de sortir du vl pour verbaliser.
-C typique de paris intra-muros,les fourrières sont payées a l'enlevement,donc elle fonce sur tout ce qui a un auto-collant rouge sur le pare brise.
Parfois,c'est même eux qui appel la Police pour signaler un stationnement gênant ....
Pour se qui est d'installer le matos avant,je suis pas sûr que se soit bien réglementaire mais en général,la Police arrive dans les secondes qui suivent.
-Ces nettoyages ne sont pas prévus par arrêté municipale affiché sur les rues concernées ?
-Là faut se plaindre à la Mairie.

Merci pour la réponse

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°16837255
FrigoAcide
Posté le 26-11-2008 à 17:53:32  profilanswer

A lire, l'interview du commissaire Broussard, qui était à la tête de l'opération de police qui a abattu Mesrine : http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 11453.html

Grosso modo ça l'emmerde que le film montre l'opération comme un assassinat, alors que la justice a statué qu'il s'agissait d'une légitime défense : le camion de flics armés devait arrêter la voiture et mettre Mesrine en joue pour que les hommes au sol puissent l'interpeller. Ils crient "Police !". Mesrine, au volant, s'est penché vers la portière, son intention était de tirer sur les flics à coup de flingue ou de grenade. Les flics ont tiré avant lui... Le tout selon la version officielle bien sûr.

Vous y croyez ? :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°16837622
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 18:42:14  answer

FrigoAcide a écrit :

A lire, l'interview du commissaire Broussard, qui était à la tête de l'opération de police qui a abattu Mesrine : http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 11453.html

Grosso modo ça l'emmerde que le film montre l'opération comme un assassinat, alors que la justice a statué qu'il s'agissait d'une légitime défense : le camion de flics armés devait arrêter la voiture et mettre Mesrine en joue pour que les hommes au sol puissent l'interpeller. Ils crient "Police !". Mesrine, au volant, s'est penché vers la portière, son intention était de tirer sur les flics à coup de flingue ou de grenade. Les flics ont tiré avant lui... Le tout selon la version officielle bien sûr.

Pour ma part je m'en tiens à ce que la Justice a dit (elle a récemment débouté la famille Mesrine).

n°16837779
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 19:06:42  answer

FrigoAcide a écrit :

A l'époque dans l'opinion il était clair que la police avait monté une embuscade pour le tuer.
La ruse des camionnettes avec des types qui ouvrent le feu dès que la bâche s'entrouvre n'est pas neuve et n'a jamais été un moyen d'arrestation mais plutôt d'exécution.

Par ailleurs broussard s'est beaucoup fait mousser dans l'histoire alors qu'il n'intervenait que par compétence territoriale. par la suite il a démontré avec éclat le principe de Peter avec sa nomination en qualité de préfet.

Bref l'affaire est close par la justice.

n°16841090
panog
Musicien
Posté le 27-11-2008 à 01:53:35  profilanswer

Hellfire a écrit :

Notons que pour une affaire de pédophilie (même si monté de toutes pièces, comme tu le dis la justice française ne le sait pas), l'ADN de ce monsieur n'est pas fiché dans le dossier des délinquants sexuels, alors que pour des violences pour lesquelles le tribunal me jugera en état de légitime défense, je me retrouve fiché dans ce dossier sans aucun moyen de supprimer ma contribution :o

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°16844703
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 14:48:54  answer

FrigoAcide a écrit :

C'était un simple malentendu, Mesrine, qui transportait dans sa voiture des pistolets à bouchon et autres joujou en plastique à destination des petits enfants malheureux de l'orphelinat protestant de Paris, n'avait pas du tout vu ni entendu les camionnettes de policiers qui l'encerclaient car il écoutait très fort la radio comme à son habitude. Constatant que son retroviseur latéral était mal reglé, il décida d'ouvrir la fenetre pour corriger l'angle du retroviseur car celui-ci ne lui permettait pas de voir dans l'angle mort.  
Comme chacun sait, Mesrine était très soucieux de la sécurité au volant, c'était pour ainsi dire un précurseur. Vu qu'il avait toutes les polices de France à ses trousses (pour d'autres malentendus), il s'était dit que le moment était mal venu de se faire pincer pour un pretexte aussi futile. Il en profita également pour regarder si sa vignette d'assurance etait à jour, c'est à ce moment là que la police a tiré sur son vehicule à l'obusier de 300 mm de service. Après ça, il a mieux vu dans l'angle mort.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 14:49:41
n°16844709
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-11-2008 à 14:49:57  profilanswer

[:lex]

---------------
ray=out
n°16845296
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 15:47:48  answer

[:rofl]

n°16845877
h4rold
Posté le 27-11-2008 à 16:48:25  profilanswer

[:prosterne2]  [:latex]

n°16845986
azurville
Posté le 27-11-2008 à 16:58:30  profilanswer

admettons que la police sonne chez moi un soir pour un motif qui ne me concerne pas (demande d'info sur un de mes voisins, un meurtre a été commis 2 étages au dessus et on vient me demander si j'ai vu/entendu qqchose), et que, par le plus grand des hasards, il se trouve que je suis en train de fumer un joint, est ce que je risque qqchose ?

Message cité 2 fois
Message édité par azurville le 27-11-2008 à 16:58:59
n°16846014
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 17:00:23  answer

azurville a écrit :

admettons que la police sonne chez moi un soir pour un motif qui ne me concerne pas (demande d'info sur un de mes voisins, un meurtre a été commis 2 étages au dessus et on vient me demander si j'ai vu/entendu qqchose), et que, par le plus grand des hasards, il se trouve que je suis en train de fumer un joint, est ce que je risque qqchose ?

Tu avoues le meurtre et il ne te ferons pas chier pour le joint  [:prodigy]

n°16846049
azurville
Posté le 27-11-2008 à 17:03:29  profilanswer

le con te remercie  :hello:  
sans avoir de joint à la main, une odeur de beu dans une piece est relativement difficile à effacer en 8 secondes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)