Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16682893
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-11-2008 à 16:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

oishiasan a écrit :

pour la légitime défense, il faut que l'attaque soit injustifiée, réelle et actuelle.  on ne peut donc pas se dédendre ni contre un danger potentiel, ni contre un danger futur.

Sinon, celui qui est un parano pourrait taper sur tout le monde  :D

si tu es mis en joue dans le cadre de ton travail, tu es tenu de faire quand même les sommations avant de tirer? :sweat:

me me me dites pas qu'il faut que le gus en face il ouvre le feu quand même [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 09-11-2008 à 16:44:20

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 16:41:23  profilanswer

n°16682990
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 17:08:27  answer

zcoold a écrit :

si tu es mis en joue dans le cadre de ton travail, tu es tenu de faire quand même les sommations avant de tirer? :sweat:

me me me dites pas qu'il faut que le gus en face il ouvre le feu quand même [:totoz]

Les sommations, c'est que pour les gendarmes.

n°16683731
HEAVENWOOD
Posté le 09-11-2008 à 19:00:12  profilanswer

heliosjet a écrit :

Citation :

-Les armes blanches type couteau,opinel,couteau Suisse,cutter,cran d'arret,bombe lacrymogène (gaz ou gel ) etc... sont des armes de 6 eme cat.  
Leur détention est autorisé , le transport et le port est un délit .  

Pouvez-vous plus expliciter votre phrase. Aller à la pêche avec un couteau suisse serait un délit? En randonnée avec un Opinel? Une bombe lacrymogène dans le sac de ma femme?  Port et Transport. Pas très clair.

PORT : avoir l'arme sur sa personne (poche, ...) ou à un endroit facile d'accès (sac à dos).  
TRANSPORT : exemple le plus courant : véhicule.    

Dans l'ABSOLU, oui, tous tes exemples sont répréhensibles. Ceci dit, n'exagérons pas, je vois mal le randonneur faire l'objet d 'une procédure pour cela. Sauf si par exemple lors d'un simple contrôle il la ramène plus que de raison.    :D Cela est possible.  
On en avait déjà parlé quelques pages plus haut à propos de la bombe lacrymogène.

n°16683746
HEAVENWOOD
Posté le 09-11-2008 à 19:02:52  profilanswer

Impossible de te repondre de façon générale. Cela dépendra de la situation, de ce qui se passe. Le concept de légitime défense derrière une apparence simple est en fait complexe.

n°16684968
HEAVENWOOD
Posté le 09-11-2008 à 21:45:51  profilanswer

Pas facile de te répondre avec exactitude...
"on te saute dessus" çà peut dire plein de choses...
"tu sors une arme" çà peut dire plein de choses...

Admettons qu'un gars se fasse violenté par plusieurs individus à coups de poing et de pied, et que pour se défendre il sort un couteau et blesse légèrement l'un des autres, eh bien, ce qu'il risque de se passer (car j'ai eu le coup une fois mais bon, seul le Procureur décide et je le répète chaque situation est différente) c'est que tout le monde soit renvoyé devant le tribunal, les premiers pour violences volontaires en réunion, et l'autre pour violences volontaires avec arme.  

Et au tribunal la légitime défense si elle est évoquée sera retenue ou pas par le ou les juges.

n°16688004
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 10-11-2008 à 11:26:03  profilanswer

karochky a écrit :

Trêve de plaisanterie j'ai une question sur le bruit en deux roues. Je me suis fait controler une fois à moto et j'arrivais pile-poil à la limite autorisée écrite sur ma carte grise donc pas eu de soucis (96 db). Si j'avais dépassé je risquais quoi (amende, points ?), est-ce que c'est progressif ? (genre 3 décibels au dessus c'est tel terif, puis après c'est plus cher, si oui quel est le bareme ? ). Si je dépasse d'un poil les forces de l'ordre peuvent-elles être coulante ou je me fais allumer à coup sur.

Vu que je suis passé pile poil la dernière fois je me dis que c'est pas exclus que je dépasse d'une db ou deux sur un autre controle !

Sinon le policier m'a demandé avant le controle sonore si la moto était chaude, c'était pour être sympa etpas tirer comme un boeuf à froid ou ça a un impact sur le bruit émis ?

Dernière chose à un moment mon compte-tour était en rade, or pour controler le bruit il fait tourner le moteur à un régime précis. Si pas de compte-tour que se passe-t-il vu qu'il ne peut pas controler ?

Merci à vous ;)

Pour le régime moteur, même si ton compte-tour fonctionne, ils ne sont pas censé s'y fier.
Je suppose que c'est la brigade des contrôles techniques qui t'a interpellé.
En plus du sonomètre, ils ont un appareil qu'ils collent contre ton moteur et qui mesure le régime.

Comme cela a été dit plus haut, c'est tarif unique: 45€
Par contre, souvent, si tu fais plus de bruit qu'il ne faudrait, c'est lié à une modification de l'échappement, et la aussi c'est 45€ (genre suppression de la chicane, ...)
Si ton pot est d'origine, je suppose qu'ils ne te prendront pas la tête pour 1 ou 2 dB (mais çà reste une supposition). Sachant que si tu es verbalisé dans ce cas, tu peux très bien contester, le contrôle se faisant généralement sur le bord d'une avenue qui génère pas mal de bruit et vient s'ajouter au bruit de ton véhicule.
Mais si tu es limite par rapport à ta carte grise, aucun souci, il y a une marge de tolérance de 5dB d'office sur ce type de contrôle.

Juste par curiosité, c'est quoi comme bécane pour avoir un bruit si élevé (et à quel régime moteur?)

n°16688041
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 11:30:50  answer

Bien sûr que oui !

En plus on te chargera sur la préméditation.

n°16690343
Lordofla
Posté le 10-11-2008 à 16:26:01  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais m'adresser aux policiers du forum.

Solliciter la Police n'est pas quelque chose d'anodin. Cette démarche se fait dans une situation de détresse, d'urgence, de désespoir, très souvent de peur. C'est un appel à l'aide. Et vous incarnez souvent l'unique espoir de régler une situation problématique.

N'oubliez jamais que les gens qui le font ont besoin de vous, comptent sur vous et attendent beaucoup de vous. Il faut accorder à chaque demande si futile semble-t-elle tout le sérieux, l'efficacité et la rapidité qu'elle mérite. En plus, dans ce genre de contextes, les gens ont énormément besoin d'écoute et de réconfort.

Cela peut paraître évident. Je ne blâme personne, je sais qu'il y a de bons policiers. Je sais également qu'on ne donne pas forcément aux policiers les moyens nécessaires. Mais pour ma part, j'ai connu la pire chose qui soit : être confronté à une Police incompétente qui n'agit pas du tout et qui fait mal le peu qu'elle fait.

J'ai eu des problèmes réels. J'ai téléphoné, écrit et suis allé voir la Police et la Gendarmerie. Au commissariat, on m'a hurlé dessus pour m'expliquer que ma plainte était irrecevable. J'ai envoyé des lettres en recommandé au Maire puis au Préfet ! Les rares personnes qui ont daigné me répondre l'ont fait pour m'avouer leur impuissance, chacun se renvoyait la balle. On se sent vraiment abandonné.

Au final, j'ai réglé mon problème moi-même, par la violence. Un bon duel à l'ancienne. Celui qui m'ennuyait le regrettera toute sa vie. Moi, je suis allé en prison mais je n'ai jamais regretté mon geste car la sanction que j'ai infligée est sans commune mesure avec celle qu'aurait retenu un tribunal.

Être policier c'est être au service des autres, je pense. Gardez bien à l'esprit que vous ne faites pas n'importe quel métier. Agissez en conséquence et tirez-en toute la fierté et la gratitude qui vous revient.

Merci :jap:

n°16690543
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 16:50:09  answer

Do not feed the troll.

n°16690727
Lordofla
Posté le 10-11-2008 à 17:09:20  profilanswer

Si à chaque fois qu'on poste tout-le-monde consulte l'historique des messages pour sortir des propos de leur contexte... sans intérêt :pfff:

Je disais juste que j'ai été confronté à des policiers minables. J'ai eu besoin d'eux et ils ne m'ont été d'aucune utilité. Je revois encore la scène, quand j'ai demandé son nom à l'officier qui a refusé de prendre ma plainte, il est parti dans le bureau d'à côté... :sarcastic:

Maintenant, je les appellerai uniquement si je n'ai besoin de rien. Dormons sur nos deux oreilles avec des gens comme ça qui veillent sur nous. Après, il ne faut pas s'étonner que tellement de gens soient prêts à payer une fortune des détectives privés quand un drame touche leur famille (disparition, etc).

Mais là encore, je ne généralise pas, je suis sans doute tombé sur quelques mauvais comme il y en a partout ;)

Je ne veux pas déclencher la polémique, juste dire qu'un policier doit être conscient, fier et surtout à la hauteur de ses responsabilités.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 17:09:20  profilanswer

n°16690801
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 10-11-2008 à 17:17:44  profilanswer

Lordofla a écrit :

Si à chaque fois qu'on poste tout-le-monde consulte l'historique des messages pour sortir des propos de leur contexte... sans intérêt :pfff:

Je disais juste que j'ai été confronté à des policiers minables. J'ai eu besoin d'eux et ils ne m'ont été d'aucune utilité. Je revois encore la scène, quand j'ai demandé son nom à l'officier qui a refusé de prendre ma plainte, il est parti dans le bureau d'à côté... :sarcastic:

Maintenant, je les appellerai uniquement si je n'ai besoin de rien. Dormons sur nos deux oreilles avec des gens comme ça qui veillent sur nous. Après, il ne faut pas s'étonner que tellement de gens soient prêts à payer une fortune des détectives privés quand un drame touche leur famille (disparition, etc).

Mais là encore, je ne généralise pas, je suis sans doute tombé sur quelques mauvais comme il y en a partout ;)

Je ne veux pas déclencher la polémique, juste dire qu'un policier doit être conscient, fier et surtout à la hauteur de ses responsabilités.

Si tu nous expliquait un peu pourquoi tu voulais déposer plainte?

Parcequ' effectivement, on ne peut pas déposer plainte pour n'importe quoi, il faut que ce soit quelquechose de pénalement répréhensible.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°16691018
Lordofla
Posté le 10-11-2008 à 17:41:03  profilanswer

:jap:

Dans le cas de la plainte, je souhaitais porter plainte contre l'office HLM qui gérait mon appartement ;)

Un jour, dans le parking souterrain de mon HLM, la voiture occupant le box à côté du mien a subi un incendie criminel. Ma voiture a été très endommagée, ceci m'a fortement pénalisé et m'a coûté une belle franchise.

Conseillé par le juriste de mon assureur, j'ai souhaité porter plainte contre l'OPAC qui gérait l'immeuble car :
- les voleurs qui ont brûlé la voiture d'à côté ont pu pénétrer les sous-sols car la porte qui mène aux garages était bloquée en position ouverte, en panne dans cet état depuis..... 5 mois (!) malgré les relances écrites des locataires !
- les pompiers n'ont pas pu utiliser les RIA des sous-sols car ceux-ci avaient été dégradés par des vandales plus d'un an plus tôt et non remis en état
- l'OPAC était au courant que plusieurs agressions/effractions avaient eu lieu dans les parkings et leur seule réponse avait été d'organiser une réunion de locataires
- de manière générale, je trouvais que l'OPAC ne nous garantissait pas la jouissance paisible à laquelle chaque locataire a le droit
- je souhaitais me couvrir en cas de problème ultérieur avec ma voiture
- je souhaitais que le mécontentement des locataires soit enfin entendu

Mais voila, ça n'a pas plu au policier et il me l'a très bien fait comprendre :o

Enfin voila :(

n°16691412
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-11-2008 à 18:25:13  profilanswer

Là il me semble que c'est du ressort du civil et non du pénal.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16691528
abakuk
Posté le 10-11-2008 à 18:36:01  profilanswer

Lordofla a écrit :

Faut dire que c'est des posts de très très haute volée. Félicitations. :jap:  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16691569
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 18:40:30  answer

aldebaran le juste a écrit :

Là il me semble que c'est du ressort du civil et non du pénal.

La plainte contre l'OPAC, c'est une affaire civile et donc effectivement un commissariat n'a rien à voir là-dedans.

Par contre la plainte contre X pour dégradations par incendie, c'est bien du pénal.

n°16691748
paprika
Posté le 10-11-2008 à 18:59:16  profilanswer

Citation :

Date de naissance :   23/04/1990

t'es flic toi?  [:absolutelykaveh]

n°16692059
HEAVENWOOD
Posté le 10-11-2008 à 19:37:12  profilanswer

:heink:  

n°16692171
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 19:51:16  answer

Jeune.

n°16692457
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 20:32:00  answer

:non:

Y a pas pire :o

n°16692501
FrigoAcide
Posté le 10-11-2008 à 20:37:01  profilanswer

Lordofla a écrit :

:jap:

Dans le cas de la plainte, je souhaitais porter plainte contre l'office HLM qui gérait mon appartement ;)

Un jour, dans le parking souterrain de mon HLM, la voiture occupant le box à côté du mien a subi un incendie criminel. Ma voiture a été très endommagée, ceci m'a fortement pénalisé et m'a coûté une belle franchise.

Conseillé par le juriste de mon assureur, j'ai souhaité porter plainte contre l'OPAC qui gérait l'immeuble car :
- les voleurs qui ont brûlé la voiture d'à côté ont pu pénétrer les sous-sols car la porte qui mène aux garages était bloquée en position ouverte, en panne dans cet état depuis..... 5 mois (!) malgré les relances écrites des locataires !
- les pompiers n'ont pas pu utiliser les RIA des sous-sols car ceux-ci avaient été dégradés par des vandales plus d'un an plus tôt et non remis en état
- l'OPAC était au courant que plusieurs agressions/effractions avaient eu lieu dans les parkings et leur seule réponse avait été d'organiser une réunion de locataires
- de manière générale, je trouvais que l'OPAC ne nous garantissait pas la jouissance paisible à laquelle chaque locataire a le droit
- je souhaitais me couvrir en cas de problème ultérieur avec ma voiture
- je souhaitais que le mécontentement des locataires soit enfin entendu

Mais voila, ça n'a pas plu au policier et il me l'a très bien fait comprendre :o

Enfin voila :(

Et comment as-tu réglé ton problème ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°16692524
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 10-11-2008 à 20:40:11  profilanswer

Donc voila, le policier a bien fait de ne pas prendre ta plainte parcequ'elle n'était pas recevable. Il ne fallait pas aller au commissariat mais au tribunal d'instance.

Ton anecdote illustre parfaitement l'utilité d'un de mes derniers posts concernant les différentes juridictions.

Edit: Je ne te blame pas, peu de personnes savent comment fonctionne la justice française. Ca devrait être enseigné au collège ou au lycée en instruction civique.

Message cité 2 fois
Message édité par oishiasan le 10-11-2008 à 20:42:22

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°16692548
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 20:42:39  answer

oishiasan a écrit :

Donc voila, le policier a bien fait de ne pas prendre ta plainte parcequ'elle n'était pas recevable. Il ne fallait pas aller au commissariat mais au tribunal d'instance.

Ton anecdote illustre parfaitement l'utilité d'un de mes derniers posts concernant les différentes juridictions.

:non:

Dans un tel cas, il faut porter plainte au pénal contre X, et d'une pour faire jouer son assurance, et de deux parce que ça renforce la crédibilité de l'action au civil.

n°16693477
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 10-11-2008 à 22:38:31  profilanswer

oishiasan a écrit :

Edit: Je ne te blame pas, peu de personnes savent comment fonctionne la justice française. Ca devrait être enseigné au collège ou au lycée en instruction civique.

Je ne veux pas avoir l'air de "nourrir le troll", mais dans ce cas, pourquoi les personnes à qui on s'adresse (police, gendarmerie ou autre), ne nous indiquent pas à qui il faut s'adresser ?

Moi même je n'y connais rien, et si au commissariat on me dit que c'est pas recevable, j'irai pas chercher plus loin car le commissariat représente pour moi la Loi. S'ils ne peuvent rien faire, alors personne ne le pourra. Alors qu'un simple mot "il faut s'adresse à tel ou tel organisme" serait bien.
Je n'ai jamais été dans cette situation, peut-être que certains le font déjà ?

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 10-11-2008 à 22:38:54
n°16693845
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 10-11-2008 à 23:25:39  profilanswer

astrojojo a écrit :

Je ne veux pas avoir l'air de "nourrir le troll", mais dans ce cas, pourquoi les personnes à qui on s'adresse (police, gendarmerie ou autre), ne nous indiquent pas à qui il faut s'adresser ?

Moi même je n'y connais rien, et si au commissariat on me dit que c'est pas recevable, j'irai pas chercher plus loin car le commissariat représente pour moi la Loi. S'ils ne peuvent rien faire, alors personne ne le pourra. Alors qu'un simple mot "il faut s'adresse à tel ou tel organisme" serait bien.
Je n'ai jamais été dans cette situation, peut-être que certains le font déjà ?

Mais le flic ne sait pas forcément non plus!
C'est déjà pas mal qu'il sache quand ça ne dépend pas de lui, après s'il sait où il faut aller, logiquement il devrait donner le renseignement, mais les flics ne peuvent pas tout savoir et on a qu'une formation en droit pénal, le reste c'est que de la culture personnelle

---------------
n°16694164
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 11-11-2008 à 00:03:15  profilanswer

Il n'y a pas de formation un peu plus "générale" autour du droit ? Il n'existerait pas un organisme qui pourrait nous conseiller pour savoir à qui s'adresser selon telle ou telle situation ?

Message édité par astrojojo le 11-11-2008 à 00:03:44
n°16694230
psg62460
Tho!
Posté le 11-11-2008 à 00:08:47  profilanswer

Bonsoir
J'avais une question qui me concernais en rien :whistle:
Qu'est ce que l'on risque si on est en position compromettante avec sa copine a l'arrière du véhicule dans un endroit isolé?
:D
Merci d'avance

---------------
Old-Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5688_1.htm
n°16694242
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 00:09:45  answer

psg62460 a écrit :

Bonsoir
J'avais une question qui me concernais en rien :whistle:
Qu'est ce que l'on risque si on est en position compromettante avec sa copine a l'arrière du véhicule dans un endroit isolé?
:D
Merci d'avance

Des courbatures. Un enfant non désiré.

A part ça, je vois pas.

n°16694386
psg62460
Tho!
Posté le 11-11-2008 à 00:29:37  profilanswer

Euh a l'arrière du Saxo bic oui :D
Mais sinon devant la loi? rien?

---------------
Old-Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5688_1.htm
n°16694906
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-11-2008 à 02:34:52  profilanswer

Hum si, il me semble que ça rentre dans le cadre de l'exhibitionnisme, après bien sur le passage humiliant où les flics vérifieront que ta copine n'est pas une prostituée :/

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 11-11-2008 à 02:34:59

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°16694961
Anonymouse
Posté le 11-11-2008 à 02:52:19  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Hum si, il me semble que ça rentre dans le cadre de l'exhibitionnisme, après bien sur le passage humiliant où les flics vérifieront que ta copine n'est pas une prostituée :/

Ils font comment?  [:canaille]  

n°16695099
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-11-2008 à 04:07:39  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ils font comment?  [:canaille]  

je crois qu'ils font des prélèvements de salive :o  

je sors :o  

et vite :o  :o

---------------
ray=out
n°16695102
tet2neu
emmerdeur
Posté le 11-11-2008 à 04:11:04  profilanswer

avec une micro pipette :o

n°16695132
zeplouc
le vrai
Posté le 11-11-2008 à 04:42:57  profilanswer

salut

moi j'ai vu des flics en civil passer un mec à tabac, un gars le tenait plaqué par terre, et un autre lui envoyait des grands coups de pied dans le ventre (en prenant un ou deux pas d'élan)

J'ai jamais vu un type se faire autant massacrer.
Je ne savais pas qu'ils étaient de la police au début, je croyais que c'était un règlement de compte entre voyous, et j'en ai vu un avec un brassard rouge.
Ensuite une voiture de police est arrivée pour l'embarquer.

Est-ce que ces pratiques sont courantes ?
Quels sont les personnes qui peuvent agir contre çà ?
A qui faut-il s'adresser et comment?

n°16695252
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 08:40:57  answer

A la maison d'en face, mais ca donnera pas grand chose,  
Au procureur mais ton courrier finira au panier,  
Au commissariat, et ca commencera au panier.
A l'IGPN mais ca fera pas grand chose.

A la presse locale, peut être?

le gros problème, c'est qu'un citoyen, tout bon citoyen qu'il soit ne pourra jamais rendre compte à la hierarchie ou a une autorité quelconque  
d'un comportement policier abusif.

Sauf s'il a un document à transmettre à la presse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2008 à 09:18:42
n°16697667
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-11-2008 à 15:10:14  profilanswer

zeplouc a écrit :

salut

moi j'ai vu des flics en civil passer un mec à tabac, un gars le tenait plaqué par terre, et un autre lui envoyait des grands coups de pied dans le ventre (en prenant un ou deux pas d'élan)

J'ai jamais vu un type se faire autant massacrer.
Je ne savais pas qu'ils étaient de la police au début, je croyais que c'était un règlement de compte entre voyous, et j'en ai vu un avec un brassard rouge.
Ensuite une voiture de police est arrivée pour l'embarquer.

Est-ce que ces pratiques sont courantes ?
Quels sont les personnes qui peuvent agir contre çà ?
A qui faut-il s'adresser et comment?

Bien sûr que non ce ne sont pas des pratiques courantes.

Un courrier au Procureur est certainement la meilleur solution,c'est lui qui s'occupera de saisir les services nécessaire (IGPN surtout) .

---------------
n°16697677
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-11-2008 à 15:11:41  profilanswer

Je peux t'assurer qu'un courrier a n'importe quel de ces services sur lequel est écrit "jai été mollesté par les policiers",ça fait suite,j'en ai fait l'expérience malheureuse (courrier mensonger bien entendu).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)