Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16871229
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-12-2008 à 12:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est vraiment tres tres interessant. j'espere que tu es pas flic pour tenir des propos pareils. parceque mes questions s'adressent a des vrai policiers, si ça existent encore, ceux qui ne se croient pas tout permis parceque la loi dit qu'il peuvent faire des controle a qui ils veulent (mais ça ne les dedouanne pas de faire montre d'un poil de civisme avec les gens, meme si leur tache est difficile, c'est leur job)

Message édité par boober le 01-12-2008 à 12:07:49

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 12:07:29  profilanswer

n°16871381
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 12:28:49  answer

Non je suis pas flic, je suis éleveur de pintades à faux ongles.

Mais tu verras que le resultat sera celui que je t'ai dit, et ca ni toi ni moi n'y pouvons quelque chose ni même les flics (que je crois intègres) qui fréquentent ce forum.

Edit moi aussi j'étais idéaliste.

Je suis désabusé maintenant.

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2008 à 12:31:50
n°16871853
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-12-2008 à 13:43:19  profilanswer

boober a écrit :

petite question : mon pere s'est fait controlé inopinement de façon assez brutale par 3 especes de cowboy qui ont fini par l'aligner pour un defaut sur la plaque d'immatriculation (il manque le o noir au milieu du 6) et lui ont retiré la carte grise. ils ont particulierement insisté sur l'inspection de la voiture aprés que mon pere leur est fait remarqué leur methode abracadabrante de controle (aprés limite une course poursuite dans la circulation de leur part, une fouille au corps, des tutoiements a gogo et un ton plus que irrespectueux et indigne de la conduite de la police national)

il se pointe donc au commissariat pour regulariser sa situation (pas le choix...) et se fait limite prendre a parti par l'agent qui l'accueil et qui met en cause ses papiers de façon assez seche alors que tout est en regle. bref l'incident s'arrete là.  

mon pere a donc ecrit au commissaire une lettre pour signaler ces agissements et a mis en copie le ministere de l'interieur.

quelles sont les chances que ça mene a quelque chose, et a quoi? convoc, autre...

a quoi s'attendre? si tous les citoyens faisaient de meme, est-ce qu'il y aurait la moindre chance que ça fasse avancer les choses? (je suis un idealiste :o )  

merci :)

Bonjour .

Si le patron régle ça en interne,tu n'en sauras rien,car les mesures sont administratives.
La seule façon d'être tenu au courant de la suite d'un événement est le dépôt de plainte,mais dans cette situation,il n'y a pas d'infraction pénale.

Message cité 2 fois
Message édité par aldebaran le juste le 01-12-2008 à 13:44:26

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16872725
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 01-12-2008 à 15:32:51  profilanswer

deadalnix a écrit :

Comment on définit une plainte recevable (drapal).

Autre question, il y a quelque temps (il y a bien 4 ans en fait), quelqu'un a menacé avec un couteau l'un de mes amis. Je me suis discrete eclipsé pour appeler la police, mais on m'a répondu que tant qu'il n'y avait aps eu agression, ils ne feraient rien. Est-ce bien normal ? Et si ça ne l'est pas, qu'aurais-je du faire/dire ? (sur le coup je savait plus trop quoi faire).

Bon au final ça s'est "bien" finit car on était plus nombreux et du coup il n'y a pas eu de blessés, mais quand même . . .

PS: drapal, idée géniale ce topic !

A mon avis tu t'es fait pipoter par un flic qui  
-soit ne crois pas ton histoire
-soit n'a pas envie de bosser.
D'après ce qui a été dit sur ce topic, il y a agression dès que l'agresseur manifeste une intention de nuire (si je dis pas de connerie, le mec qui te dit "je vais te tuer" rentre dans cette catégorie, même sans violence physique).
Sans parler du fait qu'il est interdit de se balader avec un couteau, et que même sans parole, le fait de le sortir doit rentrer dans la catégorie agression.

n°16872811
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-12-2008 à 15:43:01  profilanswer

deadalnix a écrit :

Comment on définit une plainte recevable (drapal).

Autre question, il y a quelque temps (il y a bien 4 ans en fait), quelqu'un a menacé avec un couteau l'un de mes amis. Je me suis discrete eclipsé pour appeler la police, mais on m'a répondu que tant qu'il n'y avait aps eu agression, ils ne feraient rien. Est-ce bien normal ? Et si ça ne l'est pas, qu'aurais-je du faire/dire ? (sur le coup je savait plus trop quoi faire).

Bon au final ça s'est "bien" finit car on était plus nombreux et du coup il n'y a pas eu de blessés, mais quand même . . .

PS: drapal, idée géniale ce topic !

Non ce n'est pas normal,il y avait bien agression avec arme blanche.Mais je n'étais pas là ce jour là,avant de donner un avis,j'aime avoir les 2 versions .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16875275
HEAVENWOOD
Posté le 01-12-2008 à 21:00:39  profilanswer

Si cela s'est bien déroulé comme il est dit alors effectivement il y a violences volontaires sous la menace d'une arme. Après comme le dit  
Aldebaran il faudrait savoir pour quelle(s) raison(s).  

n°16876447
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 23:30:25  answer

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour .

Si le patron régle ça en interne,tu n'en sauras rien,car les mesures sont administratives.
La seule façon d'être tenu au courant de la suite d'un événement est le dépôt de plainte,mais dans cette situation,il n'y a pas d'infraction pénale.

Et le patron, dans ce cas il fait quoi?

edit je parie : au final: pas grand'chose. en plus c'est selon le gars (s'il est fort en gueule/syndiqué ou tout simplement copaing)

Et comme le commissaire ne veut pas de vagues il est même foutu de bien le noter pour qu'il se casse là où il veut...

ce qui est dommage, c'est que les bon flics pâtissent de l'image que donnent une minorité de ces crétins qui ne se sentent plus car ils ont un gun et l'autorité.. enfin c'est pas nouveau..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2008 à 23:48:07
n°16876812
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 02-12-2008 à 00:19:15  profilanswer

Bonsoir j'ai une question à poser aux Fdo qui passeraient dans le coin ce soir :

Ce matin un de mes proches lors d'un contrôle de gendarmerie à déclaré avoir fumé du cannabis la veille suite aux questions du gendarme et s'est donc vu affliger une suspension de permis de 72 heure à effet immédiat et à donc été conduit à l'hopital le plus proche pour une prise de sang ...

Sachant que cette personne consomme du cannabis de façon régulière ( le soir après le boulot ) tout cela va donc ressortir lors des analyses ...  

Ma question est que risque t-il suite à cela ? J'ai chercher sur le net mais je ne trouve que les peines maximales et non les peines généralement appliquée ... Merci d'avance ;)

n°16876954
deadalnix
Posté le 02-12-2008 à 01:00:39  profilanswer

Va falloir que tu nous dises ou il se fournit, car 72h d'effet, c'est de la grande qualité . . .

n°16877000
Eastside
Posté le 02-12-2008 à 01:16:51  profilanswer

deadalnix a écrit :

Va falloir que tu nous dises ou il se fournit, car 72h d'effet, c'est de la grande qualité . . .

:??:  

Les 72 heures c'est pas le high mais simplement la suspension du permis provisoire hein  :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 01:16:51  profilanswer

n°16877050
deadalnix
Posté le 02-12-2008 à 01:35:02  profilanswer

C'était de l'humoir . . .

Pour souligner, de façon plus subtile que je ne le fait la, le fait que ton pote n'était surrement pas défoncé s'il a fumé la veille, et que donc la suspention relève de tout sauf de la sécurité routière.

n°16877630
Eastside
Posté le 02-12-2008 à 07:24:44  profilanswer

Vu comme ça ...  [:tinostar]  

C'est clair que ce soucis de détecter le canna comme c'est pratiqué actuellement en France pose pas mal de soucis, d'ailleurs il n'est pas étonnant de voir dans les sondages que XX% d'accidentés de la route étaient sous l'emprise du canna si l'on considère qu'a J+30 on est encore sous l'effet, m'enfin que faire face au rouleau compresseur étatique ... [:hahanawak]  

Tout ce que j'espère pour lui c'est que la sanction ne sera pas trop lourde car c'est un ancien dépressif qui commençait seulement à sortir de ses soucis et à reprendre goût à la vie ... voyons donc l'avis des "pro" en la matière pour savoir approximativement ce qu'il en retournera :jap:

n°16877651
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-12-2008 à 07:45:11  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour .

donc on peut parier sur une petite tape sur la main (bouh c'est pas bien) et fin de l'histoire?

quand tu dis pas d'infraction au penal j'entends bien mais je serais curieux de l'effet que ça produirait si une telle scene etait filmée et envoyée au media. par exemple. tu penses vraiment qu'il n'y aurait aucunes reprimandes serieuses?

le probleme au demeurant c'est que c'est devenu monnaie courante ce genre de controle "à la volée"
quand tu es arreté de cette maniere la presomption d'innocence, les flics s'assoient dessus allegrement et te considere coupable (et s'adressent a toi comme tel) jusqu'a ce que l'inverse soit prouvé. etre traité comme de la merde au lieu d'etre traité comme un citoyen.

je crois surtout que les bons flics se font rare et que ce n'est plus ce qu'on leur demande.

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 02-12-2008 à 07:45:53

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16877769
pouet13
Posté le 02-12-2008 à 08:41:42  profilanswer

boober a écrit :

je crois surtout que les bons flics se font rare et que ce n'est plus ce qu'on leur demande.  

Je crois aussi qu'aujourd'hui les gens font des chichi pour n'importe quoi , il faut relativiser  :ange:

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°16878085
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 09:58:38  answer

Nan mais je pense qu'il y un défaut dans la formation: les cursus sont plus courts, les recrutés sont plus jeunes avec peut être moins de vocation comme pourraient l'avoir aldébaran ou oishashan beaucoup entrent pour le statut et la retraite, ce qui reste fort interressant du reste.

En plus les temps étant de plus en plus durs, les flic se séparent de la population ils n'îlotent plus ils font du maintien de l'ordre.

Il a de moins en moins notion de service public dans tout ça.

et ce n'est pas bon .

n°16878100
gooopil
pfiew
Posté le 02-12-2008 à 10:00:29  profilanswer

pouet13 a écrit :

Je crois aussi qu'aujourd'hui les gens font des chichi pour n'importe quoi , il faut relativiser  :ange:

?? Quels chichis ?  

(Cela dit, je reste persuadé qu'il y a une minorité de cowboys/mauvais flics, mais que ce sont eux qu'on retient le plus...)

n°16878109
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 10:01:29  answer

boober a écrit :

donc on peut parier sur une petite tape sur la main (bouh c'est pas bien) et fin de l'histoire?  

Et encore... si le commissaire et tres humain ou encore jeune et idéaliste mais ta lettre finira au panier.

Tu l'as dans le fion et sache que je te dis ça à grand regret.

n°16879936
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-12-2008 à 14:09:44  profilanswer

Eastside a écrit :

C'est clair que ce soucis de détecter le canna comme c'est pratiqué actuellement en France pose pas mal de soucis, d'ailleurs il n'est pas étonnant de voir dans les sondages que XX% d'accidentés de la route étaient sous l'emprise du canna si l'on considère qu'a J+30 on est encore sous l'effet, m'enfin que faire face au rouleau compresseur étatique ... [:hahanawak]

Y'a déjà eu ici-même une explication par un flic sur la manière de détecter les différents niveaux de THC, et c'est parfaitement sensé : quand le test est positif, c'est que t'es sous l'emprise du canna, pas que tu en as fumé dans les 30 derniers jours (ils le détectent aussi mais c'est pas ça qu'ils regardent)

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 02-12-2008 à 14:26:54
n°16880136
deadalnix
Posté le 02-12-2008 à 14:34:08  profilanswer

Eastside a écrit :

Ce matin un de mes proches lors d'un contrôle de gendarmerie à déclaré avoir fumé du cannabis la veille suite aux questions du gendarme et s'est donc vu affliger une suspension de permis de 72 heure à effet immédiat et à donc été conduit à l'hopital le plus proche pour une prise de sang ...

Gonzoide a écrit :

Y'a déjà eu ici-même une explication par un flic sur la manière de détecter les différents niveaux de THC, et c'est parfaitement sensé : quand le test est positif, c'est que t'es sous l'emprise du canna, pas que tu en as fumé dans les 30 derniers jours (ils le détectent aussi mais c'est pas ça qu'ils regardent)

Oui, mais la il n'y a pas eu test. J'ai bien le passage sur le test.

Dans ce cas, la personne à dis, pour cooperer, qu'elle avait fumé la veille. Il y a eu retrait de permis, et ce avant amenage a l'hopital si j'ai tout bien compris.

Que disent ses analyses ?

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 02-12-2008 à 14:34:54
n°16880612
Kewyn
The World still the same
Posté le 02-12-2008 à 15:26:23  profilanswer

drapalipapo étant moi meme de la boite :jap:

---------------
There's just less in it
n°16881576
Eastside
Posté le 02-12-2008 à 17:30:07  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Sauf que là il n'y a pas eu usage du test il est directement passé par la case prise de sang en déclarant naïvement avoir fumé la veille (pour rappel il s'est fait arreter le lendemain vers 11 heures).

Et dans le sang d'après ce que je sais la detection n'est pas à quelques heures près mais remonte bien à un mois voir plus ;)

deadalnix a écrit :

Oui, mais la il n'y a pas eu test. J'ai bien le passage sur le test.

Dans ce cas, la personne à dis, pour cooperer, qu'elle avait fumé la veille. Il y a eu retrait de permis, et ce avant amenage a l'hopital si j'ai tout bien compris.

Que disent ses analyses ?

Le résultat des analyses ne lui à toujours pas été communiqué, il devrait récupérer son permis demain et devra passer à la gendarmerie récupérer son véhicule donc il en saura surement plus à ce moment là  :sweat:

n°16882279
57represen​te
Posté le 02-12-2008 à 18:41:38  profilanswer

Alors moi avant je voler dan un magasin avec mes amis maintenant nous avons arreter mais quand nous sommes au magasin le personnel nous menace d'appeler les gendarmes et nous interdit l'accés au magasin. Nous ne nous sommes jamais fait caler donc il ne savent rien sur nous mais j'aimerait savoir si ils ont le droit d'interdire l'accés au magasin de nous menacer. et puis-je reffuser de me faire fouiller par une personne du magasin et demander qu'un policier effectue la fouille a la place et si cela ne me créé pas de probleme qu'un pôlicier se déplace?

n°16882298
deadalnix
Posté le 02-12-2008 à 18:43:11  profilanswer

Eastside a écrit :

Et dans le sang d'après ce que je sais la detection n'est pas à quelques heures près mais remonte bien à un mois voir plus ;)

On peut detecter avec ta prise de sang si tu as fumé. On peut aussi detecter si tu es raide défoncé ou bien si tu as fumé il y a longtemps. il ne faut pas prendre les médecins pour des zozos, ils connaissent le canabis ;)

n°16882337
deadalnix
Posté le 02-12-2008 à 18:47:48  profilanswer

57represente a écrit :

Alors moi avant je voler dan un magasin avec mes amis maintenant nous avons arreter mais quand nous sommes au magasin le personnel nous menace d'appeler les gendarmes et nous interdit l'accés au magasin. Nous ne nous sommes jamais fait caler donc il ne savent rien sur nous mais j'aimerait savoir si ils ont le droit d'interdire l'accés au magasin de nous menacer.

Maintenant que tu as arêté de voler, je te suggeres de prendre des cours de français ;)

57represente a écrit :

et puis-je reffuser de me faire fouiller par une personne du magasin et demander qu'un policier effectue la fouille a la place et si cela ne me créé pas de probleme qu'un pôlicier se déplace?

N'importe qui ne peut bien sur pas te fouiller comme ça si tu n'es pas d'accord. S'il y a une raison de te suspecter, alors la police peut le faire. Bien sur, le personnel du magasin peut très bien appeler la police.

Entre nous, tu es bien mal placé pour te plaindre de la situation dans laquelle tu te retrouves, tu l'as un peu cherché. J'entend pas faire mon moralisateur par la, j'ai moi même fait des conneries dans ma vie, mais il y a un moment ou il faut accepeter que ça ai des conséquences . . .

n°16882392
57represen​te
Posté le 02-12-2008 à 18:52:54  profilanswer

Mais peuvent-ils me menacer et m'interdire l'accés au magasin?

n°16882599
deadalnix
Posté le 02-12-2008 à 19:19:43  profilanswer

Ils n'ont pas le droit a prioris de te menacer. Pour l'interdiction d'accès au magasin, je ne sais pas.

n°16882606
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-12-2008 à 19:20:47  profilanswer

57represente a écrit :

a mon avis non, tu peux les menacer de discrimination  (je pense pas qu'a l'entrée du magasin il y ait un panneau interdisant les gens, les poussettes peut etre, a la discretion de la direction) et meme why not porter plainte ( [:intercalaire] le comble du comble :D ) et si tu es typé tu peux meme les engager sur le terrain du racisme [:ocube]

adresses toi plutot a des assoc de consommateurs tu auras des reponse valable a tous les coups.

---------------
n°16882749
57represen​te
Posté le 02-12-2008 à 19:38:25  profilanswer

Ce que je veux faire c'est entrer dans un rayon avec un chocolat du magasin puis le caché dans le rayon en simulant le fait que je l'ai voler. Les personnes du magasin demanderont a nous fouiller, on refuse et essaye de partir comme si on se reprochait quelque chose. A coup sur le personnel nous fera rester et appelera la police pour nous fouiller puis le magasin se fera avoir il seront tous content au moment ou les policiers nous fouilleront mais il risque de changer de tet lorsqu'il veront qu'on a rien prit

Message cité 3 fois
Message édité par 57represente le 02-12-2008 à 19:41:21
n°16882769
ezzz
23
Posté le 02-12-2008 à 19:41:08  profilanswer

je trouvais deadalnix un peu dur sur le "tu l'as bien cherché" mais je crois qu'au final c'est même pas suffisant :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16882774
57represen​te
Posté le 02-12-2008 à 19:42:14  profilanswer

Je suis rancunier donc mes amis et moi on va trouvé tout les trucs imaginable afin de les embeter

n°16882778
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 19:42:53  answer

57represente a écrit :

Ce que je veux faire c'est entrer dans un rayon avec un chocolat du magasin puis le caché dans le rayon en simulant le fait que je l'ai voler. Les personnes du magasin demandera a nous fouiller, on refuse et essaye de partir comme si on se reprochait quelque chose. A coup sur le personnel nous fera rester et appelera la police pour nous fouiller puis le magasin se fera avoir il seront tous content au moment ou les policiers nous fouilleront mais il risque de changer de tet lorsqu'il veront qu'on a rien prit

Bof. Tout ce que tu risques, c'est de mettre les flics de mauvais poil, ce qui n'est jamais bon.  

Si on te choppe et que tu n'as rien fait, à la limite, pourquoi pas attendre les flics plutot que de plier face au vigile. A l'extrême limite. Mais provoquer volontairement la situation... :/

n°16882791
57represen​te
Posté le 02-12-2008 à 19:44:45  profilanswer

Mais aprés que le personnel nous traite dans le magasin je ne vais pas me laissait faire et on se venge a notre facon

n°16882801
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 19:45:51  answer

57represente a écrit :

Mais aprés que le personnel nous traite dans le magasin je ne vais pas me laissait faire et on se venge a notre facon

S'ils t'insultent, tu portes plainte pour injure.
S'ils te traitent de voleur, tu portes plainte pour diffamation.

n°16882807
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 19:46:06  answer

57represente a écrit :

Fous le feu  :sleep:  
Ou va troller ailleurs, au choix.

n°16882846
57represen​te
Posté le 02-12-2008 à 19:50:54  profilanswer

Encore une question: Si on refuse de partir et que le personel réagit violemment ils seront dans la merde?    
On a l'habitude maintenant des "jlui met mon poing dans sa gueule" ertc...

n°16882874
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 19:54:05  answer

Si tu les as volés n'y remets plus les pieds, sauf pour leur rendre ce qui leur appartient.

n°16883053
OPAII
Posté le 02-12-2008 à 20:16:54  profilanswer

57represente a écrit :

Encore une question: Si on refuse de partir et que le personel réagit violemment ils seront dans la merde?    
On a l'habitude maintenant des "jlui met mon poing dans sa gueule" ertc...

Mais à la base tu les as volé non ?

n°16883344
57represen​te
Posté le 02-12-2008 à 20:54:37  profilanswer

Oui j'ai volé mais j'ai arreter mais si dans le cas de mon dernier message je n'ai pas volé le jour la?

n°16883388
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-12-2008 à 20:58:02  profilanswer

57represente a écrit :

Alors moi avant je voler dan un magasin avec mes amis maintenant nous avons arreter mais quand nous sommes au magasin le personnel nous menace d'appeler les gendarmes et nous interdit l'accés au magasin. Nous ne nous sommes jamais fait caler donc il ne savent rien sur nous mais j'aimerait savoir si ils ont le droit d'interdire l'accés au magasin de nous menacer. et puis-je reffuser de me faire fouiller par une personne du magasin et demander qu'un policier effectue la fouille a la place et si cela ne me créé pas de probleme qu'un pôlicier se déplace?

en theorie ils n'ont pas le droit, les vigiles ont autant de pouvoir qu'un pet de mouche :o

en theorie hein, g deja failli en venir aux mains avec un debile de "vigiles" de ED et lidl car ils ne voulaient pas me laisser entrer avec mon cabas a roulette :D

n°16883400
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-12-2008 à 20:58:53  profilanswer

57represente a écrit :

en theorie : refus d"'accès au magasin = refus de vente = gros pb pour le magasin, c la theorie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)