Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16673167
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-11-2008 à 22:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rold a écrit :

Franchement t'essaie de forcer un barrage de police, tu t'attend à quoi ? Des fleurs, des bisous ?

Faut arrêter la ...

ya bien eu des émeutes une fois à cause d'un truc du genre, le passager de la voiture bélier s'était pris une balle après avoir foncé dans le tas... enfin si ça entre pas dans le cadre de la légitime défense ça je sais pas ce qu'il faut :sweat:

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 22:35:21  profilanswer

n°16673216
paprika
Posté le 07-11-2008 à 22:40:52  profilanswer

h4rold a écrit :

Franchement t'essaie de forcer un barrage de police, tu t'attend à quoi ? Des fleurs, des bisous ?

Faut arrêter la ...

c'est presque ça;les types savent que les flics vont hésiter voir ne pas tirer...

n°16673384
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 07-11-2008 à 23:00:10  profilanswer

zcoold a écrit :

ya bien eu des émeutes une fois à cause d'un truc du genre, le passager de la voiture bélier s'était pris une balle après avoir foncé dans le tas... enfin si ça entre pas dans le cadre de la légitime défense ça je sais pas ce qu'il faut :sweat:

C'est justement pour ça que ce n'est pas de la légitime défense.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°16673479
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-11-2008 à 23:11:22  profilanswer

oishiasan a écrit :

C'est justement pour ça que ce n'est pas de la légitime défense.

c'est quand même dingue, et s'il fait demi-tour?  
je me souviens avoir témoigné lors d'un cambriolage il y a quelques années, la BAC avait ouvert le feu parce que la voiture des braqueurs avait renversé un de leur collègues, j'espère qu'il y a eu LD pour eux. :sweat:  
c'était juste en bas de chez moi, super stressant d'ailleurs... enfin bref /3615 mylife

---------------
ray=out
n°16673702
gooopil
pfiew
Posté le 07-11-2008 à 23:37:26  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est quand même dingue, et s'il fait demi-tour?  
je me souviens avoir témoigné lors d'un cambriolage il y a quelques années, la BAC avait ouvert le feu parce que la voiture des braqueurs avait renversé un de leur collègues, j'espère qu'il y a eu LD pour eux. :sweat:  
c'était juste en bas de chez moi, super stressant d'ailleurs... enfin bref /3615 mylife

C'est pas ça le concept de légitime défense, ça ça s'appelle de la vengeance :o

n°16673796
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 07-11-2008 à 23:52:13  profilanswer

petite question bon je ne sais pas si on va pouvoir me répondre car il s'agit surtout de la police américaine :
si qqn a un site des significations de tous les "dix-quatre" "dix-dix" etc car j'ai toujous cherché mais rien trouvé  :o  
Merci  :)

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°16673824
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 07-11-2008 à 23:55:07  profilanswer

lt daga a écrit :

petite question bon je ne sais pas si on va pouvoir me répondre car il s'agit surtout de la police américaine :
si qqn a un site des significations de tous les "dix-quatre" "dix-dix" etc car j'ai toujous cherché mais rien trouvé  :o  

??? Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit. Tu peux nous donner un contexte d'utilisation de ces chiffres?

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°16673850
Bourreau
Posté le 07-11-2008 à 23:58:45  profilanswer

lt daga a écrit :

t'as pas du chercher bcp, premiere recherche sur google, premiere page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Codes_10

edit : ou la pour ceux qui aiment pas wiki :
http://www.radiolabs.com/police-codes.html
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Bourreau le 08-11-2008 à 00:01:57

---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°16674896
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-11-2008 à 06:23:30  profilanswer

gooopil a écrit :

heu ouais, enfin il menottait un des braqueurs, ils l'ont reversé et récupéré leur pote, puis ils ont gentiment fait demi-tour en prenant soin de foncer à nouveau sur les fonctionnaires... je voulais pas entrer dans les détails pour éviter le mylife, mais si vous voulez je vous fait un compte-rendu :o

---------------
ray=out
n°16674918
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 08-11-2008 à 07:08:30  profilanswer

pouet13 a écrit :

Tout chaud :

Mme la Ministre vient de confirmer sur RMC que les "chasses" etaient interdites, que 4000 emplois de policiers seraient non remplacés pour la periode 2008/2011 ( 10 000 d'apres deux syndicats ), que certains postes tenus par des policiers seraient pris en compte par des administratifs/civils?  ......  :D

Les chasses c'est quand ils bourent comme des boeufs avec le scénic diesel sur le boulevard ornano vers la porte de clignancourt en faisant pinpon à 3h du mat ?  [:payzan]  

Si oui je confirme c'est pas terminé c'est 3 fois par nuit minimum  :ange:  

Et croyez-moi un scenic diesel à bloc ça fait un sale bruit qui réveille bien la moitié du quartier !

Trêve de plaisanterie j'ai une question sur le bruit en deux roues. Je me suis fait controler une fois à moto et j'arrivais pile-poil à la limite autorisée écrite sur ma carte grise donc pas eu de soucis (96 db). Si j'avais dépassé je risquais quoi (amende, points ?), est-ce que c'est progressif ? (genre 3 décibels au dessus c'est tel terif, puis après c'est plus cher, si oui quel est le bareme ? ). Si je dépasse d'un poil les forces de l'ordre peuvent-elles être coulante ou je me fais allumer à coup sur.

Vu que je suis passé pile poil la dernière fois je me dis que c'est pas exclus que je dépasse d'une db ou deux sur un autre controle !

Sinon le policier m'a demandé avant le controle sonore si la moto était chaude, c'était pour être sympa etpas tirer comme un boeuf à froid ou ça a un impact sur le bruit émis ?

Dernière chose à un moment mon compte-tour était en rade, or pour controler le bruit il fait tourner le moteur à un régime précis. Si pas de compte-tour que se passe-t-il vu qu'il ne peut pas controler ?

Merci à vous ;)

Message cité 2 fois
Message édité par karochky le 08-11-2008 à 07:19:54

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 07:08:30  profilanswer

n°16675491
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-11-2008 à 12:05:03  profilanswer

karochky a écrit :

Trêve de plaisanterie j'ai une question sur le bruit en deux roues. Je me suis fait controler une fois à moto et j'arrivais pile-poil à la limite autorisée écrite sur ma carte grise donc pas eu de soucis (96 db). Si j'avais dépassé je risquais quoi (amende, points ?), est-ce que c'est progressif ? (genre 3 décibels au dessus c'est tel terif, puis après c'est plus cher, si oui quel est le bareme ? ). Si je dépasse d'un poil les forces de l'ordre peuvent-elles être coulante ou je me fais allumer à coup sur.

Vu que je suis passé pile poil la dernière fois je me dis que c'est pas exclus que je dépasse d'une db ou deux sur un autre controle !

Sinon le policier m'a demandé avant le controle sonore si la moto était chaude, c'était pour être sympa etpas tirer comme un boeuf à froid ou ça a un impact sur le bruit émis ?

Dernière chose à un moment mon compte-tour était en rade, or pour controler le bruit il fait tourner le moteur à un régime précis. Si pas de compte-tour que se passe-t-il vu qu'il ne peut pas controler ?

Merci à vous ;)

Là tu poses une question super technique.
On peut verbaliser un véhicule bruyant sans avoir recours a un appareil.

Quant aux collègues qui mesurent les db,là je connais pas leur façon de bosser ,dsl.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16675810
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 13:10:50  answer

La décision d'un flic n'est jamais sans appel: tu peux contester l'infraction et aller devant le tribunal de police.

Par contre, va falloir avoir de sérieux arguments, les juges ont tendance à charger la barque quand on leur fait perdre leur temps...

n°16676305
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 08-11-2008 à 14:37:29  profilanswer

oishiasan a écrit :

??? Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit. Tu peux nous donner un contexte d'utilisation de ces chiffres?

bin ça en fait :

Bourreau a écrit :

t'as pas du chercher bcp, premiere recherche sur google, premiere page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Codes_10

edit : ou la pour ceux qui aiment pas wiki :
http://www.radiolabs.com/police-codes.html
:o

ah bin super merci et jamais trouvé pourtant  [:azka]

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°16676592
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 15:35:34  answer

Question pour un ami.

Il se lève tôt et part travailler très tôt.

À 6h, il passe un carrefour, il a le feu vert, et arrive une voiture de flics à fond, gyrophare allumé, mais deux-tons éteint.
La voiture lui rentre dedans latéralement. Il n'a pas été blessé, juste de grosses douleurs qui s'estompent (heureusement).

Les flics ont expliqué qu'ils n'avaient pas allumé le deux-tons pour éviter de réveiller le quartier. C'est quand même un peu fort, sachant qu'ils s'apprêtent à griller un feu rouge à 90 km/h, ils pourraient au moins l'allumer quelques secondes avant de passer.

Bref, sa voiture est HS, remboursée une misère par l'assurance. La question est : peut-il obtenir plus de réparations qu'un simple "on est désolés" que lui ont dit les flics ?

Merci d'avance.

n°16676894
Anonymouse
Posté le 08-11-2008 à 16:45:28  profilanswer

Sauf qu'entre l'Afrique du sud, un pays dont le taux de criminalité est des plus grand au monde crois-je, et la France il y'a une marge quand même.

n°16676934
malakin
Posté le 08-11-2008 à 16:55:54  profilanswer

pourquoi les chasses sont elles interdites?

sa veut dire que les subaru peuvent pu attraper les vilains chauffards sur l'autoroute?

---------------
Officier Cotorep
n°16677946
gira
Posté le 08-11-2008 à 20:18:29  profilanswer

Et les entrées sorties de service !!
quand j'étais étudiant sans fric, je collectionnais les tickets de péage. :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°16678125
kalimeroo
Posté le 08-11-2008 à 20:43:45  profilanswer

gira a écrit :

Et les entrées sorties de service !!
quand j'étais étudiant sans fric, je collectionnais les tickets de péage. :D  

Ça mène où (non :o) ces entrées/sorties de service :D ?
Je me suis toujours demandé [:cupra].

C'est pas *un peu* dangereux quand même de sortir à l'arrache par ces endroits :o ?

n°16678251
gira
Posté le 08-11-2008 à 21:02:57  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Ça mène où (non :o) ces entrées/sorties de service :D ?
Je me suis toujours demandé [:cupra].

C'est pas *un peu* dangereux quand même de sortir à l'arrache par ces endroits :o ?

En général sur des routes départementales, à l'époque il y avait une chaine et des cadenas, il suffisait de rajouter le sien  :D
C'est dangereux !!

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 08-11-2008 à 21:05:01

---------------
Bouhh bouhh
n°16678583
malakin
Posté le 08-11-2008 à 21:52:10  profilanswer

on m'aurait donc menti quand on m'a dit qu'une voiture puissante qui s'engage sur l'autoroute est toujours perdue par la police?

---------------
Officier Cotorep
n°16678992
kalimeroo
Posté le 08-11-2008 à 22:59:21  profilanswer

gira a écrit :

En général sur des routes départementales, à l'époque il y avait une chaine et des cadenas, il suffisait de rajouter le sien  :D
C'est dangereux !!

[:xp1700]  

(enfin non, pas bien :o)

n°16679465
the_dwarf
Posté le 09-11-2008 à 00:38:43  profilanswer

Il peux oui.
Le problème c'est que ça va lui couter des frais de justice puisqu'il lui faudra un avocat, donc je sais pas si il va être gagnant ...
Les policiers n'étaient pas prioritaire.
Pour être prioritaire il faut le deux ton et les gyro, les gyro seule ne suffisent pas.

---------------
"L'hésitation c'est la ruine"
n°16679474
the_dwarf
Posté le 09-11-2008 à 00:41:54  profilanswer

gooopil a écrit :

N'importe quoi.
Le véhicule est une arme par destination, leur collègue était menacé par le véhicule, il s'agissait donc bien de légitime défense.
Ouvrir le feu sur le véhicule fait partie de la riposte gradué.
C'est une riposte proportionnel et immédiate.

Pour le burn > Oui
Pour le "test" tout dépend du parking mais si il est publique > usage excessif du régime moteur.
Si il est privé tapage diurne ou nocturne.

aldebaran le juste a écrit :

Quant aux collègues qui mesurent les db,là je connais pas leur façon de bosser ,dsl.

+1
C'est une estimation au juger.

malakin a écrit :

on m'aurait donc menti quand on m'a dit qu'une voiture puissante qui s'engage sur l'autoroute est toujours perdue par la police?

Non non, elle est bien perdu par la police.
C'est la gendarmerie qui prend le relais  :whistle:  
La compétence des autoroutes appartient aux PA ( peloton d'autoroute )
Après tout dépend de la situation m'enfin l'autoroute spa le mieux pour échapper au forces de l'ordre.
Une ligne droite un péage, une ligne droite un péage .....
Il suffit de se mettre aux péages et sorties et d'attendre ...

Message cité 2 fois
Message édité par the_dwarf le 09-11-2008 à 01:03:37

---------------
n°16680508
karochky
Posté le 09-11-2008 à 05:39:31  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

ok je te remercie :jap:

Et dans ce cas quelle est la sanction ?

Message cité 1 fois
Message édité par karochky le 09-11-2008 à 05:42:08

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°16680509
karochky
Posté le 09-11-2008 à 05:41:50  profilanswer

C'est curieux quand même que ce soit "non maîtrise du véhicule" qui soit retenu pour un burn, alors que c'est plutôt l'inverse sur le concept :D (enfin sauf si tu laches la bete d'un coup et qu'elle te file entre les jambes pour s'arrêter dans la vitrine du boucher :D ).

Je l'aurais plutôt mis dans "conduite dangereuse" (quoique la catégorie existe peut-être pas !)

Message édité par karochky le 09-11-2008 à 05:42:51

---------------
n°16680645
the_dwarf
Posté le 09-11-2008 à 09:48:08  profilanswer

karochky a écrit :

ok je te remercie :jap:

Et dans ce cas quelle est la sanction ?

Contravention pénale de troisième classe soit 45€.
Immobilisation du véhicule.

---------------
n°16680792
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-11-2008 à 10:45:50  profilanswer

Ben c'est comme un accident entre 2 civils,constat amiable et l'assurance fait le retste.

---------------
n°16680813
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-11-2008 à 10:51:17  profilanswer

malakin a écrit :

pourquoi les chasses sont elles interdites?

sa veut dire que les subaru peuvent pu attraper les vilains chauffards sur l'autoroute?

Les chasses sont désormais quasi toutes interdites en agglomération.
En général,une patouille prend en chasse un véhicule pour X raison et la salle de commandement demande de stopper la chasse lorsque celle ci dure trop longtemps ou que l'équipage prend trop de risque.

the_dwarf a écrit :

N'importe quoi.
Le véhicule est une arme par destination, leur collègue était menacé par le véhicule, il s'agissait donc bien de légitime défense.

Si il y a un quelconque moyen d'éviter le véhicule,il n'y a pas Légitime Défense.
Et si le véhicule est déja passé,encore moins.

---------------
n°16680886
houckaye
Wouff
Posté le 09-11-2008 à 11:04:26  profilanswer

Concernant la L.D.,  

le fait de stopper l'agresseur après coup ne peut pas être interprèté comme une protection des futures victimes potentielles ?

Car celui qui vole dans une maison et qui n'est pas stoppé va recommencer chez quelqu'un d'autre ou quelqu'un qui fuit en fonçant sur des gens avec son véhicule va potentiellement mettre la vie en danger d'autres usagers...

Un peu tiré par les cheveux, certes.

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 09-11-2008 à 11:04:53
n°16680907
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 11:07:28  answer

juste un peu  :o

n°16680916
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 11:08:17  answer

Le deux ton et le gyro n'autorisent pas la police à percuter ton vehicule ( et ici c'es bien le vehicule de police qui rentre dans la bagnole de ton pote et pas le contraire).

Le policier aura un compte rendu assez salé à faire et il est en tort car il n'a pas maitrisé son vehicule.

n°16680943
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 09-11-2008 à 11:11:52  profilanswer

houckaye a écrit :

Concernant la L.D.,  

le fait de stopper l'agresseur après coup ne peut pas être interprèté comme une protection des futures victimes potentielles ?

Car celui qui vole dans une maison et qui n'est pas stoppé va recommencer chez quelqu'un d'autre ou quelqu'un qui fuit en fonçant sur des gens avec son véhicule va potentiellement mettre la vie en danger d'autres usagers...

pour la légitime défense, il faut que l'attaque soit injustifiée, réelle et actuelle.  on ne peut donc pas se dédendre ni contre un danger potentiel, ni contre un danger futur.

Sinon, celui qui est un parano pourrait taper sur tout le monde  :D

---------------
n°16681614
HEAVENWOOD
Posté le 09-11-2008 à 13:05:52  profilanswer

houckaye a écrit :

Concernant la L.D.,  

Cà c'est une bonne version de la L.D pour les cow boys au fin fond du Texas :)  :)

n°16681657
malakin
Posté le 09-11-2008 à 13:13:42  profilanswer

de même le gamin qui vole un oeuf finira par voler un boeuf puis par violer des grands mères s'il n'est pas rapidement exécuté ;)

---------------
Officier Cotorep
n°16681746
gooopil
pfiew
Posté le 09-11-2008 à 13:27:20  profilanswer

the_dwarf a écrit :

N'importe quoi.

Relis la phrase que je mets en gras dans son post, relis mon post, et reviens après stp...

Message édité par gooopil le 09-11-2008 à 13:30:31
n°16681764
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 13:29:41  answer

malakin a écrit :

de même le gamin qui vole un oeuf finira par voler un boeuf puis par violer des grands mères s'il n'est pas rapidement exécuté ;)

Ouaiiis executons tous les gamins!!!

[:alph-one]  

n°16682094
heliosjet
Posté le 09-11-2008 à 14:18:22  profilanswer

Citation :

-Les armes blanches type couteau,opinel,couteau Suisse,cutter,cran d'arret,bombe lacrymogène (gaz ou gel ) etc... sont des armes de 6 eme cat.  
Leur détention est autorisé , le transport et le port est un délit .  

Pouvez-vous plus expliciter votre phrase. Aller à la pêche avec un couteau suisse serait un délit? En randonnée avec un Opinel? Une bombe lacrymogène dans le sac de ma femme?  Port et Transport. Pas très clair.

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 09-11-2008 à 14:18:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)