Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16494707
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 10:43:33  answer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

On a parfaitement le droit d'ouvrir un truc dans un magasin si on veut l'acheter donc passer à la caisse avec l'objet et son emballage ou sans l'emballage si on l'a perdu dans le magasin. Même chose avec un paquet de gâteaux. Tu as le droit de l'ouvrir et d'en manger et si tu te pointe à la caisse en posant le paquet entamé (là vaut mieux ne pas l'avoir perdu) pour le payer, personne ne peut te faire le moindre reproche.

La loi autorise même à goûter des produit avant de se décider à les acheter, mais évidemment rares sont ceux qui le savent.  

Dans ce cas d'une ancienne employée, c'est une méthode typique des grandes surfaces, basée sur l'intimidation. Si elle insiste et va voir la police, ils n'hésiteront pas à inventer des histoire et à pipeauter à fond pour lui faire endosser de prétendues fautes du temps où elle y travaillait. Ces gens là n'ont pas de dignité.

il me semble qu'on avait déjà parlé de ça ici même
c'est sûr au niveau de la loi ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 10:43:33  profilanswer

n°16494760
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 10:48:44  answer

Pour ouvrir un produit et le payer en caisse: vrai
Pour goûter: vrai mais ce n'est valable que pour les produits au poids

Pour l'indignité de ces gens: vrai, ce sont des rapaces sans une once d'humanisme..

n°16494808
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 10:53:00  answer

power600 a écrit :

On a parfaitement le droit d'ouvrir un truc dans un magasin si on veut l'acheter donc passer à la caisse avec l'objet et son emballage ou sans l'emballage si on l'a perdu dans le magasin. Même chose avec un paquet de gâteaux. Tu as le droit de l'ouvrir et d'en manger et si tu te pointe à la caisse en posant le paquet entamé (là vaut mieux ne pas l'avoir perdu) pour le payer, personne ne peut te faire le moindre reproche.

La loi autorise même à goûter des produit avant de se décider à les acheter, mais évidemment rares sont ceux qui le savent.  

Dans ce cas d'une ancienne employée, c'est une méthode typique des grandes surfaces, basée sur l'intimidation. Si elle insiste et va voir la police, ils n'hésiteront pas à inventer des histoire et à pipeauter à fond pour lui faire endosser de prétendues fautes du temps où elle y travaillait. Ces gens là n'ont pas de dignité.

J'aimerais bien que tu précises les textes de loi autorisant ça... intuitivement, je serais tenté de dire que l'emballage fait partie de l'objet lui-même et qu'en détruisant l'emballage, tu abimes l'objet => dégradation.

Par ailleurs, "ces gens-là n'ont pas de dignité", faut arrêter le char quoi [:kikiv]

Comme il a été dit, la moindre des choses aurait été de se pointer en caisse avec le jouet en question et d'expliquer la situation. Parce que là, ça fait légèrement genre "j'ai filé un jouet au gamin pour qu'il arrête de brailler pendant que je fais les courses, et à la fin je le jette et on n'en parle plus"...

n°16494831
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 20-10-2008 à 10:55:51  profilanswer

Quel est le salaire d'un flic qui débute?

n°16494844
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 10:58:10  answer

paprika a écrit :

Que se passe t il si je refuse de les suivre dans leur local?

je n'ai rien volé evidement.

Ils peuvent te maintenir sur place en attendant la Police.

n°16494850
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2008 à 10:59:26  profilanswer

Oui, à moins que ça ait changé récemment. je ne me rappelle plus du tout des numéros des articles en question. Et je les retrouve pas   :o

Je crois que un peu dans le même genre il est permis d'essayer un siège dans la salle de ciné au de payer son billet, à vérifier.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16494877
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 11:02:21  answer

Par quels moyens?

La force y compris?

n°16494906
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 20-10-2008 à 11:04:27  profilanswer

Et alors?

n°16494950
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-10-2008 à 11:08:58  profilanswer

soyo31 a écrit :

bonsoir je suis nouvelle et voudrait eclaircir ma question

hier je me suis rendu dans mon supermarché habituel je fais quelques courses et au bout d'une heure mon fils commence a en avoir marre donc je finis par ouvrir le jouet que comptait acheter le lui donne et pose lemballage sur la poussette. mon ami vien me rejoindre 5min plus tar prends la poussette et ne comprenant pas ce que cet emballage fout la le balance dans le rayon. lorsque je men suis rendu compte (quelques rayons plus loin) je demande ou est lemballage et la il me dit kil la posé plus loin car il pensé ke kelkun lavé posé la cest alors que je prends le joué des mains de mon fils et le repose dans le rayon car sil ne c plus ou est lemballege alors on repose egalement le jouet. aprés quelques rencontres dans le magasin je decide daller changer mon fils sors du magasin ma fait interpeller ils mamanent dans un local surveillé me damandent sil save ce que jai fait et je reponds c pour lemballage!? ils me traitent de voleuse limite me forcent a signer d papiers me font payer le jouet seulement moi g pa le jouet je pense pas avoir fait kelke chose de mal ou alors involontairement et vu ke pas de femme dans la securité personne peut me fouiller donc la facilité "elle l'a volé" et en plus ils mon traité comme un chien alors que jhavais travaillé chez aux ...je ne sais koi faire ni ce ke je risque car je n'avait pas fait ca dans le but ni de deteriorer puique jallais le payer et encore moins de voler ils nont rien voulu savoir et je voulais savoir si je devais aller a la gendarmerie afin de mieu pouvoir expliquer mon histoire car labas je navais meme pas eu droit a la parole!

Merci d'avance pour vos reponses

Ce qui est bizarre,c'est qu'ils t'ont fait payer le jouet sans te le rendre.
Le payer,c'est normal vu que tu l'as ouvert,le garder pour eux,ça me parait pas trop légal.

Tu leur a demandé de te rendre le jouet après l'avoir payé ? (car comme le dit El Lawrence,c'est pas un vol mais une dégradation).

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16495024
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-10-2008 à 11:16:15  profilanswer

coachmanu a écrit :

Quel est le salaire d'un flic qui débute?

Sur Paris:

Eleve GPX: 1370 €
Stagiaire,1er et 2eme echellon: 1700 €

En province:

Eleve Gpx: 1330 €
Stagiaire,1er et 2eme échellon: 1540 €

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 11:16:15  profilanswer

n°16495048
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-10-2008 à 11:18:18  profilanswer

Oui,vu que le vol est un délit,il peu y avoir coercition,même par un civil.

---------------
n°16495105
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-10-2008 à 11:25:27  profilanswer

Une question qu'on se posesur un autre topic : risque-t-on une amende si on ne place pas son triangle en cas de panne, ou est-ce à la libre appréciation des FDO ?

Je me demande, parce qu'il semblerait qu'un mec soit mort récemment en allant placer son triangle, et qu'en plus perso c'est beaucoup mins efficace que les feux de détresse qu'ils sont sensés completer)

n°16495154
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 11:30:03  answer

aldebaran le juste a écrit :

Oui,vu que le vol est un délit,il peu y avoir coercition,même par un civil.

Qu'est-ce qu'il se passe dans le cas où ils se sont plantés et qu'il n'y a pas de vol, d'ailleurs ? :??:

n°16495162
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-10-2008 à 11:30:40  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Une question qu'on se posesur un autre topic : risque-t-on une amende si on ne place pas son triangle en cas de panne, ou est-ce à la libre appréciation des FDO ?

Je me demande, parce qu'il semblerait qu'un mec soit mort récemment en allant placer son triangle, et qu'en plus perso c'est beaucoup mins efficace que les feux de détresse qu'ils sont sensés completer)

Ben ne pas le mettre parce qu'on l'a pas,c'est forcément une amende.
Ne pas le mettre alors qu'il est dans le coffre,c'est stupide mais je pense pas que ce soit verbalisé.

Quant au mec mort en mettant son triangle,je me méfierai de ce genre d'histoire sans en avoir vérifié la source.
Je pense que si c'était arrivé,les médias en auraient fait leur choux gras.

---------------
n°16495177
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-10-2008 à 11:32:22  profilanswer

Ben là tu te retournes contre eux en allant déposer plainte .
Ou alors tu demandes a voir le directeur du magasin pour qu'il fasse un geste commercial,genre un bon d'achat de 1500 €  :D .

---------------
n°16495272
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 11:45:39  answer

Mais qui détermine s'il y a vol?

Genre si je veux jouer au con:  

Je mets un truc dans la poche devant une camera, je le retire discrètement, et commment sur suspicion, les gérant du commerce constatent et usent de la force sur une simple suspicion?

n°16495423
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-10-2008 à 12:02:01  profilanswer

Ils t'ont vu mettre un objet dans ta poche et franchir les caisses sans le payer,il y a pas suspicion il y a vol.
Mais si tu le retires de ta poche pour le remettre en rayon,y'a plus vol.

Sauf que là,comme tu le dis,t'aura voulu jouer au con,donc si tu te retournes contre eux,l'OPJ va te rire au nez .
Et en général,les vigils ne quittent plus des yeux un mec qui vient de chourrer un article,donc ils te verront certainement le remettre.

Mais qui sait,ça peut aussi faire jurisprudence.

---------------
n°16495424
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2008 à 12:02:07  profilanswer

L'emballage ne fait pas partie de l'objet mais tu le payes avec l'objet. Si t'arrives en caisse avec un paquet de gâteaux entamé que tu payes, peu importe alors la dégradation puisqu'il est à toi. T'as payé l'emballage et les gâteaux qui s'y sont trouvés.  

Elle a fait preuve de légèreté mais en tant qu' ancienne employée le magasin va pas lui faire de cadeau. La police, ils s'en foutent. Ils se diront victimes d'un vol. Ils vont trouver comme par miracle des erreurs et fautes qui comme par hasard auront coûté très cher au magasin quand elle y était employée.  
Ces gens là n'ont aucune dignité et sont toujours prêts à traiter comme des chiens n'importe qui sans même savoir ce qui s'est réellement passé. Ils commencent eux-même lentement à s'en rendre compte à cause de leur réputation pour le moins ternies et  à changer de méthodes mais c'est assez récent. Les vigiles sont plus aimables et ils t'abordent au lieu de te tomber dessus comme des abrutis.  
Je ne vais pas étaler ma vie professionnelle ici mais non, ils n'ont pas de dignité. Je persiste et je signe. Sans tous les mettre dans le même sac, y a rien à attendre des dirigeants de nombre de grands magasins.  

Il faut reconnaitre tout de même que dans mon coin les paquets de gâteau entamés ou même déjà vides qui passent à la caisse sont chose assez courante et les gens n'ont pas de soucis.  

Et pour l'article qui concerne le droit que goûter les fruits et autres produits vendus au poids, je le retrouve pas, bien sûr.  :kaola:  :o

---------------
n°16495436
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 12:03:08  answer

La loi est pas un truc de robot binaire :d

S'il y a toutes les raisons de croire que tu as commis un vol, et même s'il n'y a pas vol puisque tu as reposé l'objet, alors oui on peut t'interpeler pour vol quand même sans crainte de faire qqchose d'illégal, puisqu'il faut bien t'interpeler pour vérifier que t'as plus rien dans ta poche.

n°16495457
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2008 à 12:05:19  profilanswer

Ben ne pas le mettre parce qu'on l'a pas,c'est forcément une amende.
Ne pas le mettre alors qu'il est dans le coffre,c'est stupide mais je pense pas que ce soit verbalisé.

Quant au mec mort en mettant son triangle,je me méfierai de ce genre d'histoire sans en avoir vérifié la source.
Je pense que si c'était arrivé,les médias en auraient fait leur choux gras.

Est-il vrai à ce propos qu'il est permis de ne pas le mettre si aller le poser se révèle dangereux? J'ai lu ça récemment dans une revue auto..

---------------
n°16495462
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 12:05:53  answer

power600 a écrit :

L'emballage ne fait pas partie de l'objet mais tu le payes avec l'objet. Si t'arrives en caisse avec un paquet de gâteaux entamé que tu payes, peu importe alors la dégradation puisqu'il est à toi. T'as payé l'emballage et les gâteaux qui s'y sont trouvés.

Sauf qu'au moment où tu ouvres l'emballage, l'objet ne t'appartient pas puisque tu ne l'as pas encore payé. Donc, si si, il s'agit bien d'une dégradation.

power600 a écrit :

Elle a fait preuve de légèreté mais en tant qu' ancienne employée le magasin va pas lui faire de cadeau. La police, ils s'en foutent. Ils se diront victimes d'un vol. Ils vont trouver comme par miracle des erreurs et fautes qui comme par hasard auront coûté très cher au magasin quand elle y était employée.
Ces gens là n'ont aucune dignité et sont toujours prêts à traiter comme des chiens n'importe qui sans même savoir ce qui s'est réellement passé. Ils commencent eux-même lentement à s'en rendre compte à cause de leur réputation pour le moins ternies et  à changer de méthodes mais c'est assez récent. Les vigiles sont plus aimables et ils t'abordent au lieu de te tomber dessus comme des abrutis.
Je ne vais pas étaler ma vie professionnelle ici mais non, ils n'ont pas de dignité. Je persiste et je signe. Sans tous les mettre dans le même sac, y a rien à attendre des dirigeants de nombre de grands magasins.

Il faut reconnaitre tout de même que dans mon coin les paquets de gâteau entamés ou même déjà vides qui passent à la caisse sont chose assez courante et les gens n'ont pas de soucis.

Et pour l'article qui concerne le droit que goûter les fruits et autres produits vendus au poids, je le retrouve pas, bien sûr.  :kaola:  :o

Je me disais bien que tes propos sentaient le vécu :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2008 à 12:08:37
n°16495489
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 12:08:21  answer

power600 a écrit :

Est-il vrai à ce propos qu'il est permis de ne pas le mettre si aller le poser se révèle dangereux? J'ai lu ça récemment dans une revue auto..

Ca me semble tout à fait logique :jap:

Le problème, s'il y a un accident et que tu n'avais pas mis le triangle, va prouver que c'était dangereux d'aller mettre le triangle... :/

n°16495493
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-10-2008 à 12:09:01  profilanswer

power600 a écrit :

Là par contre oui.
Si il y a un risque évident pour ta sécurité (pas de glissière de sécurité , temps pourri avec vl dans un virage par ex),tu n'est pas obligé d'aller le mettre.
On te reprochera pas de ne pas frôler la mort pour le triangle.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 20-10-2008 à 12:09:20

---------------
n°16495503
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 12:09:53  answer

Là par contre oui.
Si il y a un risque évident pour ta sécurité (pas de glissière de sécurité , temps pourri avec vl dans un virage par ex),tu n'est pas obligé d'aller le mettre.
On te reprochera pas de ne pas frôler la mort pour le triangle.

ouais enfin si le vl est dans un virage, c'est quand même là que la pose du triangle est la plus utile !! [:thektulu]

n°16495514
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-10-2008 à 12:11:48  profilanswer

Sûr,mais sans barrière et avec un gros brouillard ou grosse drache,perso,je réfléchirai à 2 fois avant de déambuler sur le bas coté de la route mon triangle à la main.

---------------
n°16495552
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 12:17:09  answer

+1 avec EA, tant que le bien n'est pas payé, il ne t'appartient pas et tu n'as pas le droit d'en disposer.  :o  

Bien que les paquets de gâteaux entamés avant le passage en caisse soient monnaie courante.  :o

n°16495561
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 12:18:04  answer

Mais quid de l'interpellation?

Quels moyens ont ils?

La force? mais où est la legitime défense?

Ont il le droit de molester? d'entraver? de frapper?

et s'il y a blessure?

n°16495578
gooopil
pfiew
Posté le 20-10-2008 à 12:20:35  profilanswer

power600 a écrit :

"On a parfaitement le droit"
Ca m'étonnerait... Que ça soit toléré, je veux bien (je fais souvent ça avec les boîtes de 10 pains au chocolat, j'en grignote un en faisant mes courses), mais je vois pas ce qui t'autorise à consommer quelque chose que t'as pas encore acheté....

"Méthode typique...inventer des histoires et pipeauter...pas de dignité"
T'as pas l'impression de généraliser et de forcer un peu le trait là ?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 20-10-2008 à 12:21:56
n°16495579
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2008 à 12:20:49  profilanswer

Ouais  :o  :D  
Mais moi, pas comme client  :D Et certains se sont trop vite avancés avec des accusations de vol totalement irréalistes et infondées.  
je dois quand même préciser que je ne rencontre des problèmes que rarement même si c'est parfois tordu, c'est pas non plus la guerre de cent ans  :D  

Pour mon article sur le droit de goûter les fruits, échec. pas retrouvé  :o  
Ceci dit je ne conseille pas de s'amuser à goûter des produits exprès pour emmerder le magasin, même si c'est toujours permis pas la peine d'aller s'attirer des ennuis  :o

Message édité par power600 le 20-10-2008 à 12:31:56

---------------
n°16495598
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2008 à 12:23:24  profilanswer

Alors t'as pas le droit de toucher à ta voiture tant que t'as pas fini de payer le crédit.  [:powerg5]

gooopil a écrit :

T'as pas l'impression de généraliser et de forcer un peu le trait là ?  :sarcastic:

Non, sûrement pas.

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 20-10-2008 à 12:24:45

---------------
n°16495616
gooopil
pfiew
Posté le 20-10-2008 à 12:25:28  profilanswer

power600 a écrit :

Alors t'as pas le droit de toucher à ta voiture tant que t'as pas fini de payer le crédit.  [:powerg5]

:sarcastic:  

power600 a écrit :

Non, sûrement pas.

:sarcastic:

n°16495620
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-10-2008 à 12:26:05  profilanswer

La coercition c'est l'emploi de la force strictement nécessaire.
La légitime défense n'a rien avoir avec ce cas et le molestage n'est pas un emploi de la force strictement nécessaire.

Par contre entraver oui,si tu te débat comme un furieux pour te barrer.
Si il y a blessure et que la coercition était nécessaire,ils ne seront pas poursuivit.

De ce fait,si tu n'as rien a te reprocher,attends la Police avec eux et si il y a eu abus de leur part,fait le nécessaire après.

---------------
n°16495623
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 12:26:26  answer

power600 a écrit :

power600 a écrit :

Non, sûrement pas.

Rien à voir, le crédit et l'achat sont des opérations distinctes, la voiture t'appartient, la preuve la CG est à ton nom.  :sarcastic:

n°16495633
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2008 à 12:27:03  profilanswer

Merci pour cette réponse très utile.  :jap:

---------------
n°16495635
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-10-2008 à 12:27:15  profilanswer

gooopil a écrit :

"On a parfaitement le droit"
Ca m'étonnerait... Que ça soit toléré, je veux bien (je fais souvent ça avec les boîtes de 10 pains au chocolat, j'en grignote un en faisant mes courses), mais je vois pas ce qui t'autorise à consommer quelque chose que t'as pas encore acheté....

"Méthode typique...inventer des histoires et pipeauter...pas de dignité"  

Tout est dans le fait de payer ou pas le produit entamé.
Si tu le paies en caisse,no soucy; si tu le reposes en rayon,là pas pareil.

---------------
n°16495662
gooopil
pfiew
Posté le 20-10-2008 à 12:29:36  profilanswer

power600 a écrit :

Merci pour cette réponse très utile.  :jap:

T'exagères tes propos en généralisant et t'assumes pas, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus...

Tout est dans le fait de payer ou pas le produit entamé.
Si tu le paies en caisse,no soucy; si tu le reposes en rayon,là pas pareil.

Ah ben oui, mais amha, c'est juste une question de tolérance. A partir du moment où tu payes en caisse ton produit entamé, le magasin a rien perdu, et à tout à gagner à te laisser faire ça.

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 20-10-2008 à 12:30:03
n°16495668
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 12:29:48  answer

power600 a écrit :

Ben si, puisque tu as payé ta voiture.

n°16495693
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2008 à 12:32:27  profilanswer

C'est la banque qui l'a payée.

---------------
n°16495703
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-10-2008 à 12:33:00  profilanswer

gooopil a écrit :

Ah ben oui, mais amha, c'est juste une question de tolérance. A partir du moment où tu payes en caisse ton produit entamé, le magasin a rien perdu, et à tout à gagner à te laisser faire ça.

Ben c'est ce que je dis,t'as le droit d'ouvrir un paquet de gâteaux du moment que tu le paies.
Mais je vois pas en quoi le magasin est gagnant ?

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 20-10-2008 à 12:33:36

---------------
n°16495708
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 12:33:36  answer

Tiens si ça vous intéresse, article 73 du Code de Procédure Pénale :

Citation :

Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.

n°16495709
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 12:33:37  answer

El Awrence, Aldebaran, Merci

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2008 à 12:33:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)