Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16546835
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 25-10-2008 à 21:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas du tout :D seulement le comportement de certains flics est complètement différent, oui :jap:

pas du tout de généralité "les flics c'est tous des racistes", mais sachant que les jeunes cons ont une fâcheuse tendance à mettre tous les flics dans le même panier, les flics cons ont eux aussi tendance à faire pareil.
Et c'est du vécu :jap:

edit : m'enfin bon. La question est pas vraiment là, & je n'aime pas ce genre de débats stériles. Merci pour vos réponses !!

Message cité 1 fois
Message édité par alouwk le 25-10-2008 à 21:56:28

---------------
:o // Steam  
mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 21:52:53  profilanswer

n°16547119
Waldi
Posté le 25-10-2008 à 22:17:02  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Voilà ce qui a dû se passer :  
Une personne a déposé plainte avec constitution de partie civile auprès du Juge d'instruction, ce dernier comme la Loi le lui oblige a fait part de cette plainte au Procureur. Le Procureur l'a examinée, et s'il a ensuite fait des réquisitions afin que le Juge d'instruction puisse commencer l'information judiciaire, c'est qu'il a décidé qu'il y avait matière dans la plainte à enquêter.  

Entre autre, le Juge recevra la victime, et la personne mis en cause afin notamment de lui signifier si elle est mise en examen ou pas.

A la fin de l'information judiciaire, s'il n'y a pas matière à poursuites (non lieu) la personne mise en cause peut se retourner contre le plaignant en demandant entre autre des dommages et intérêts.  

Qaunt à la Police, elle n'interviendra qu'à la demande du Juge sous forme de Commission rogatoire où elle enquêtera.  

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais il y a un point où je n'ai pas bien compris.

Tu as dit que "Le Procureur l'a examinée, et s'il a ensuite fait des réquisitions afin que le Juge d'instruction puisse commencer l'information judiciaire..." puis "A la fin de l'information judiciaire, s'il n'y a pas matière à poursuites (non lieu)"  

Si le procureur a examiné et fait des réquisitions ca veut dire qu'il y a matière à poursuites non ?

Autre question le juge d'instruction va recevoir le plaignant et l'accusé en même temps ?

Merci.

ps : est-ce que c'est normal qu'il y a un délai de plusieurs mois entre le réquisitoire et la convocation pour 1ère comparution ?

Message cité 1 fois
Message édité par Waldi le 25-10-2008 à 22:19:06
n°16547339
Waldi
Posté le 25-10-2008 à 22:36:05  profilanswer

J'espère qu'on pourra me répondre.

Merci par avance.

n°16548470
h4rold
Posté le 26-10-2008 à 00:31:09  profilanswer

Waldi a écrit :

J'espère qu'on pourra me répondre.

Merci par avance.

Heu c'est pas un magasin ici. Les policiers de ce forum prennent de leur temps perso pour répondre à des questions et le font pour la plupart des questions. Donc sois patient et tu auras une réponse.

n°16548516
Waldi
Posté le 26-10-2008 à 00:39:42  profilanswer

h4rold a écrit :

Heu c'est pas un magasin ici. Les policiers de ce forum prennent de leur temps perso pour répondre à des questions et le font pour la plupart des questions. Donc sois patient et tu auras une réponse.

Je te demande pardon d'etre si impatient.

Vraiment désolé.

n°16549055
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 02:08:42  answer

Waldi a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais il y a un point où je n'ai pas bien compris.

Tu as dit que "Le Procureur l'a examinée, et s'il a ensuite fait des réquisitions afin que le Juge d'instruction puisse commencer l'information judiciaire..." puis "A la fin de l'information judiciaire, s'il n'y a pas matière à poursuites (non lieu)"  

Si le procureur a examiné et fait des réquisitions ca veut dire qu'il y a matière à poursuites non ?

Autre question le juge d'instruction va recevoir le plaignant et l'accusé en même temps ?

Merci.

ps : est-ce que c'est normal qu'il y a un délai de plusieurs mois entre le réquisitoire et la convocation pour 1ère comparution ?

Plus précisément, la plainte initiale n'est pas déposée devant le juge d'instruction mais devant le procureur, par un bête courrier.

Le plus souvent, le procureur va saisir un service de police via une "instruction parquet". Il y aura alors une enquête de police classique.

Le cas échéant, le procureur peut décider de saisir un juge d'instruction, avec un "réquisitoire introductif d'instance". Le juge d'instruction délivre la plupart du temps une commission rogatoire qui dit aux policiers d'enquêter et de lui rendre compte.

Mais sinon, le plus souvent la plainte initiale est déposée devant un policier. Celui-ci, agissant d'initiative, informe le procureur de cette affaire et enquête, en flagrance ou en préliminaire. Lorsque les nécessités de l'enquête l'exigent, le policier informe le procureur qu'il serait opportun de poursuivre l'enquête dans le cadre d'une commission rogatoire. A ce moment-là, le policier transmet donc le dossier au procureur, qui délivre un réquisitoire introductif d'instance, et la suite tu la connais, je l'ai décrite plus haut.

n°16550090
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2008 à 11:02:54  profilanswer

alouwk a écrit :

Pas du tout :D seulement le comportement de certains flics est complètement différent, oui :jap:

pas du tout de généralité "les flics c'est tous des racistes", mais sachant que les jeunes cons ont une fâcheuse tendance à mettre tous les flics dans le même panier, les flics cons ont eux aussi tendance à faire pareil.  
Et c'est du vécu :jap:

edit : m'enfin bon. La question est pas vraiment là, & je n'aime pas ce genre de débats stériles. Merci pour vos réponses !!

les flics sont humains tu savais pas ?  [:dks]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°16550105
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-10-2008 à 11:06:08  profilanswer

poutrella a écrit :

les flics sont humains tu savais pas ?  [:dks]

Ils parlait pas de la différence entre les flics, mais de la différence de ton qu'un flic peut employer pour un maghrébin ou un européen...

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°16550125
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 26-10-2008 à 11:09:30  profilanswer

Pas tous. :)

on va pas rentrer dans les détails, mais j'ai eu l'occasion de passer une nuit (et une belle partie de la journée) en garde à vue pour rien, parce qu'il y avait eu des vols de voitures, et que j'étais un peu alcoolisé avec un ami en rentrant chez nous. Cellule de dégrisement, menottes au radiateur, et j'en passe... Par conséquent j'évite d'être dans l'illégalité le plus possible :)

---------------
n°16550185
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 11:17:41  answer

Ce sont des choses qui arrivent dans notre beau pays [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 11:17:41  profilanswer

n°16550362
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-10-2008 à 11:46:33  profilanswer

Pour pas que le débat  soit relancé 50 fois, je réponds une fois pour toutes: ce n'est pas parcequ'un gars est maghrébin qu'il va être contrôlé (sauf évidemment si on recherche un auteur d'infraction maghrébin dans les parages, mais ça marcherait pareil pour un vieux ou un roux...ou un vieux roux maghrébin). En revanche si tu as un gars qui passe son temps à zoner, avec une dégaine à la wesh wesh , ou un groupe de jeunes qui trainent tard le soir, ils ont plus de chances de se faire contrôler que la moyenne. Il y a encore quelques années, ce type d'individus étaient majoritairement noirs ou NA et ils se faisaient contrôler régulièrement.  
Le fait de passer des journées et nuits entières sur le trottoir sans aucune activité ( ou tout du moins sans activité légale) leur paraissant tout à fait normal, ils mettaient donc les contrôles sur le dos de leur origine ethnique.
( les origines ethniques ont toujours bon dos, même lorsque des jeunes en pocket bike sans casque coupent la priorité à un véhicule de police et se font renverser, on va dire que c'est parcequ'ils apartiennent à des minorités ethniques que la police a cherché à les écraser...)
Maitenant, les jeunes sont tous habillés à la wesh wesh (ou version tecktonique  :sweat: ) et trainent tous en bande, qu'ils soient gaulois, asiatiques , NA ou neptuniens, et du coup, tout le monde se fait contrôler.  :jap:

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°16550416
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 26-10-2008 à 11:53:16  profilanswer

Fais toi greffer une face de black/maghrébin et je t'assure que tu te feras plus contrôler. J'ai des potes à qui c'est jamais arrivé, il m'est déjà arrivé de me faire contrôler 2 fois en une journée. Dont une fois en allant chercher une baguette. :)  

on va pas tomber dans des élucubrations hasardeuses, mais il faut quand même avouer que certains paumés/racistes/vieux aigris terminent volontiers dans la police nationale, en prenant un plaisir certain à emmerder ceux dont la tête ne leur revient pas.

---------------
n°16550423
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-10-2008 à 11:53:40  profilanswer

alouwk a écrit :

Pas tous. :)

on va pas rentrer dans les détails, mais j'ai eu l'occasion de passer une nuit (et une belle partie de la journée) en garde à vue pour rien, parce qu'il y avait eu des vols de voitures, et que j'étais un peu alcoolisé avec un ami en rentrant chez nous. Cellule de dégrisement, menottes au radiateur, et j'en passe... Par conséquent j'évite d'être dans l'illégalité le plus possible :)

Je ne vois pas le rapport ce qu'il y a de raciste là dedans. Tu te trouvais au mauvais endroit au mauvais moment tout en correspondant à la description du voleur de voitures. Comme tu étais alcoolisé, on t'a fait dégriser avant d'être entendu. C'est sûr, c'est chiant d'être mis en garde à vue quand tu n'as rien fait, mais quand on a un suspect, il faut bien s'assurer de sa culpabilité/innocence.
Quant au radiateur, je ne suis pas sûr que ce soit plus inconfortable que d'être menotté aux anneaux rivetés au sol.(sauf si le radiateur était brûlant  :sweat: )

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°16550444
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-10-2008 à 11:58:00  profilanswer

Tu t'es fait contrôler deux fois en une journée, l'autre soir j'ai contrôlé un petit vieux (blanc) qui se plaignait de s'être fait contrôler 10 minutes avant. C'était pas marqué sur sa tête que les collègues venaient de le contrôler, et on est pas anti-vieux.
edit: je dis pas que tu ne te fais pas contrôler plus que la moyenne, mais il y a peut-être autre chose qui fait que tu te fais plus contrôler que les autres dans ta tenue, ton comportement, tes horaires ou tes lieux de déplacements. Ou peut être qu'un sorcier vaudou t'a lancé une malédiction :D

l'autre soir, un petit vieux (blanc) râlait parceque ça faisait 2 fois qu'il se faisait contrôler en 10 minutes.  [:sinclaire]  ben nous on savait pas, c'était pas marqué sur sa tête qu'il venait de se faire contrôler. Pourtant je suis pas anti-blanc ni anti-vieux.

Message édité par oishiasan le 26-10-2008 à 12:05:45

---------------
n°16550478
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 26-10-2008 à 12:06:49  profilanswer

Euh, pas en haut du radiateur. En bas. pour que je reste à genoux pendant quelques heures :) et entre temps, le coupable a été trouvé et amener au poste (soit dit en passant, il était quand même petit/blanc/rasé, tout le contraire de moi).

Ne prends pas ça contre toi, je ne doute pas que tu fais du bon travail. Mais tu ne peux pas nier qu'un certain nombre de flics ne font pas ce travail pour "le plaisir de faire du bon boulot", ou pour simplement faire le boulot. Ça relève plus de complexes/frustrations...
brayf. on recentre le tomik, on dérive là :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alouwk le 26-10-2008 à 12:07:12

---------------
n°16550519
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2008 à 12:16:38  profilanswer

alouwk a écrit :

Euh, pas en haut du radiateur. En bas. pour que je reste à genoux pendant quelques heures :)

c'est autorisé ça ?  :heink:

---------------
rm -rf internet/
n°16550607
h4rold
Posté le 26-10-2008 à 12:36:43  profilanswer

oishiasan a écrit :

Maitenant, les jeunes sont tous habillés à la wesh wesh (ou version tecktonique  :sweat: ) et trainent tous en bande, qu'ils soient gaulois, asiatiques , NA ou neptuniens, et du coup, tout le monde se fait contrôler.  :jap:

[hs] VM ? [/hs]

n°16550637
Foxus666
Posté le 26-10-2008 à 12:42:04  profilanswer

kissa a écrit :

Bonjour,

J'aurais aimé votre avis, svp.

Hier j'ai vu deux jeunes étaient en train d'essayer de voler le sac d'une dame en tirant dessus. La tension montait et j'ai eu peur que ça ne tourne mal, d'autant que récemment j'ai vu un documentaire sur M6 relatant l'enquête sur un vol analogue qui s'était terminé par un coup de couteau mortel.

Etant passablement excité suite à une mauvaise journée et sûr de moi car j'étais armé, je leur ai dit de déguerpir. Ils sont venus vers moi. J'ai alors sorti une matraque télescopique assez longue. Oui, je sais, c'est interdit d'avoir ça sur soi mais je fais 4 km à pied tard le soir pour rentrer chez moi. Je les ai menacés et ils sont partis en courant.

J'ai filé moi aussi car je ne souhaitais pas échanger la soirée que j'avais prévue contre une soirée au poste pour deux glands.

Ce matin, je compte me présenter au commissariat de moi-même. Énormément de gens m'ont vu et vu l'attroupement, j'ai peut-être même été photographié ou filmé. Pensez-vous que je vais avoir une amende pour port d'arme ? Je n'ai frappé personne, je précise, donc personne n'a du porter plainte.

Merci :jap:

Comme beaucoup te l'on dit, tu ne risque rien de part le contexte, étaient t'il armés ? tu la porte dans ta poche ? car meme plié ca prend de la place ces matraques. et je te félicite de ton action.

alouwk a écrit :

Bonsoir !

Voila, ma copine & moi venons d'emménager sur Paris (20e) et son école est à Montreuil. Elle a déjà été emmerdé plusieurs fois dans le métro, dont une fois en m'appelant en catastrophe (3 mecs qui la suivaient....) ; je peux difficilement vivre en prenant le risque qu'il lui arrive quelque chose sans que je puisse y faire quoi que ce soit !  

Quelles risques prend-elle à se balader avec une "arme d'autodéfense" (spray lacrymogène) ? Moi je n'en ai pas particulièrement besoin, mais elle, je pense que cela pourrait lui être utile... J'ai pas envie qu'elle ait des emmerdes en cas de contrôle :jap:

ha oué, 20eme et montreuil.... bé une femme, soyons honnête dans la pratique, ne risque rien du tous si la police trouve un couteau ou une lacrymo sur elle, surtout si elle est habillé normal, avec son petit sac a main, les policiers pourons confirmés qu'ils ont plus d'indulgence pour les femmes et leurs présumé délinquance (5% de femme en taule contre 95% d'homme). donc n'hésite pas, et prend du foxlabs OC sur le net venant des USA, pour une efficacité maximum pour ta gazeuse, car le gaz CS inferieur a 60ml c'est légal de port en France (si si), mais totalement ridicule niveau effet (et puis tu pourra tjs enlever les etiquettes et mentir sur le contenu)

oishiasan a écrit :

Si certains collègues se contenteront de te confisquer ton arme, d'autres te ramèneront au poste pour une garde à vue.

Toi qu'elle est ton ratio en tans que policier quand tu tombe sur des armes de 6eme ? tu confisque le plus souvent ?

alouwk a écrit :

Fais toi greffer une face de black/maghrébin et je t'assure que tu te feras plus contrôler. J'ai des potes à qui c'est jamais arrivé, il m'est déjà arrivé de me faire contrôler 2 fois en une journée. Dont une fois en allant chercher une baguette. :)  

Oui ont te crois, moi je me suis jamais fait contrôler, mais je sort pas beaucoup le soir, peu etre pour ça :) donc il peu y avoir d'autre circonstances comme dit precedement :lol:

n°16551061
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 14:03:26  answer

Et si moi (homme 37 ans, inconnu de la police, présentant bien, poli et courtois, controlé 3 fois sur la route en 20 ans de conduite)
et quand je suis controlé le flic survole à peine mes papiers et me laisse redémarrer (c'est dire que je n'ai pas une tête de voyou)

je suis controlé avec une bombe lacrymo dans ma poche, et que je dis bien que c'est pour me défendre au cas où (ce qui est vrai donc crédible puisque je ne mens pas) comment réagit la police?

Est ce que je me retrouve plaqué au sol et pointé par 3 de vos pistolets ou me fais je confisquer le bouzin ou bien me laisse t'on repartir avec?

n°16551376
h4rold
Posté le 26-10-2008 à 14:53:19  profilanswer

Je pense qu'ils appellent le GIGN pour troll aggravé  [:aka44]

Message édité par h4rold le 26-10-2008 à 14:53:33
n°16551427
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 15:01:36  answer

spa un troll.

n°16551755
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-10-2008 à 16:15:47  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Toi qu'elle est ton ratio en tans que policier quand tu tombe sur des armes de 6eme ? tu confisque le plus souvent ?

Mon ratio? 95%  :D . Je ne vais pas faire une procédure pour ça. En revanche, si le gars est embarqué pour autre chose, je ramène l'arme à l'OPJ . Après, l'OPJ a lui aussi son pourcentage de jetage à la poubelle.  :D  

---------------
n°16551837
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-10-2008 à 16:27:03  profilanswer

Pour une lacry, tu ne te retrouveras pas plaqué au sol et encore moins  braqué.  
C'est peut être con et discriminatoire, mais j'aurais plutot tendance à laisser repartir un homme sans sa lacry alors qu'une femme je la laisserais repartir avec. [:sinclaire]

---------------
n°16551876
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 16:32:27  answer

Mais exclus-tu de laisser un homme repartir avec sa lacry, s'il t'a convaincu, bien sur ou tu saisis systématiquement?

n°16551928
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-10-2008 à 16:40:01  profilanswer

Non, je n'exclue pas de le laisser repartir, tout dépend du gars, mais y'a des collègues qui eux sont assez bornés  :D

---------------
n°16551944
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 16:42:25  answer

ceci dit je ne vois pas trop comment je peux me faire controler dans la rue.. ça ne m'est jamais arrivé, d'ailleurs.

n°16551991
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 16:49:20  answer

Bah alors pourquoi tu poses la question :o

J'ai déjà vu un mec passer au tribunal pour port d'arme de 6eme catégorie parcque lors d'un contrôle il détenait une opinel qui pourrait à peine être utilisée pour se curer les ongles. A côté de ça, mon papé s'est déjà fait contrôlé avec un couteau de chasse qu'il promène en permanence sur lui et ils l'ont laissé repartir avec en discutant même de la chasse :spamafote:

Bref, le champ d'interprétation selon la personne est plus que large ...

n°16552019
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 16:52:19  answer

Je pense quand même qu'il y avait autre chose que l'Opinel..

n°16552060
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 16:55:37  answer

En tout cas c'est pourquoi il comparaissait à l'audience ... à laquelle il s'est très mal défendu car il n'a pas jugé bon de se faire représenter par un avocat  [:delarue5]

n°16552075
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 16:57:01  answer

Je pense que le gars en question avait du en faire pas mal avant et que la police n'ayant pu le coincer pour le reste, l'a chargé là dessus.

n°16552181
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 17:04:40  answer

Après tu penses ce que tu veux hein. Il comparaissait pour port d'arme de 6eme catégorie, et pas pour violence, résistance ou tout ce que tu veux. Il n'avait pas de casier. Et il était blanc, la 40 aine. Mais c'est vrai qu'il avait une tête de violeur ...  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 17:05:10
n°16553026
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:00:58  answer

10ème chambre, de Depardon, c'est bien un délit de port d'arme pour un opinel.

n°16553040
HEAVENWOOD
Posté le 26-10-2008 à 19:02:57  profilanswer

Ouais, ouais...
Enfin, bon, une personne inconnue des services, qui s'est fait contrôler tout à fait normalement sans hausser le ton, qui n'avait rien d'autre sur lui qu'un Opinel de schtroumpf, déjà il n'a pas de chance d'être ramené au commissariat (pas mal de Policiers ne l'auraient pas ramené) puis ensuite, de là à être convoquer au Tribunal correctionnel...en général le Procureur fait faire un rappel à la LOI OU CE

n°16553059
HEAVENWOOD
Posté le 26-10-2008 à 19:04:18  profilanswer

un rappel à la Loi ou ce genre de choses...mais bon en réunissant toutes les conditions...

n°16553081
Foxus666
Posté le 26-10-2008 à 19:06:34  profilanswer

HEAVENWOOD tu est policier également ?

merci oishiasan de ton ratio :)

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 26-10-2008 à 19:07:04
n°16553118
chaisedeja​rdin
Posté le 26-10-2008 à 19:10:39  profilanswer

Bonjour. Je suis actuellement étudiant en psycho.
Est-ce que la Police est intéressée par des profils comme le mien sortant de psycho?

n°16553126
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:11:20  answer

Va y, balance pas mes sources :o

n°16553145
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:13:08  answer

HEAVENWOOD a écrit :

Ouais, ouais...
Enfin, bon, une personne inconnue des services, qui s'est fait contrôler tout à fait normalement sans hausser le ton, qui n'avait rien d'autre sur lui qu'un Opinel de schtroumpf, déjà il n'a pas de chance d'être ramené au commissariat (pas mal de Policiers ne l'auraient pas ramené) puis ensuite, de là à être convoquer au Tribunal correctionnel...en général le Procureur fait faire un rappel à la LOI OU CE

HEAVENWOOD a écrit :

un rappel à la Loi ou ce genre de choses...mais bon en réunissant toutes les conditions...

Ben oué et pourtant ...  [:fitterashes]

n°16553181
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:16:21  answer

Je ne fais que crédibiliser ton assertion [:cosmoschtroumpf]

n°16553183
Foxus666
Posté le 26-10-2008 à 19:16:26  profilanswer

surtout que les policiers on "meilleurs réputation" auprés du ministere de l'interieur si leurs nombre de plaintes recu baisse non ? dans la pratique ?

n°16553204
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:18:31  answer

Je me rappelait plus qu'il était si vieux ce documentaire ... :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)