Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°11047907
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 30-03-2007 à 09:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

morris aka the moose a écrit :

pourquoi en tant que flics tu as autant de temps pour glander sur internet :??:

Voyons voir, si tu avais lu quelques pages avant de poster ta connerie tu aurais lu qu'il vient d'avoir un bébé (félicitations pour ça aldebaran !!) et qu'il reprend dans 15 jours...

Mon incroyable esprit de déduction, proche de celui de Sherlock Holmes me dit qu'il est en congé paternité...

En tout cas merci à toi aldebaran de répondre aux questions de ce topic très interessant ;)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 09:38:19  profilanswer

n°11048189
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-03-2007 à 10:19:12  profilanswer

Oui, donc pour résumer on pourrait penser à des trucs du genre :

"j'étais en CEI dans mon VL lorsque j'ai eu un AVP. En sortant de mon VL un Gpx me demande mon PdC et ma CG puis me prie de le suivre jusqu'au Ciat. j'y reste en GAV jusqu'au lendemain. En sortant du Ciat sur la VP, j'ai à peine fait 100m qu'un GM m'arrete pour IPM et me demande ma CNI"

[:ddr555]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11048840
k-nar
Laqué.
Posté le 30-03-2007 à 11:29:09  profilanswer

ixemul a écrit :

"j'étais en CEI dans mon VL lorsque j'ai eu un AVP. En sortant de mon VL un Gpx me demande mon PdC et ma CG puis me prie de le suivre jusqu'au Ciat. j'y reste en GAV jusqu'au lendemain. En sortant du Ciat sur la VP, j'ai à peine fait 100m qu'un GM m'arrete pour IPM et me demande ma CNI"

Pas croyable  :ouch:  

[:cupra]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11048945
eliohan
Posté le 30-03-2007 à 11:39:20  profilanswer

Krapaud a écrit :

je suis sur à 100% que la ceinture était bouclée, de toute façon il allait en clientèle, et les alarmes des ceintures sont super aggressives, rien à faire tu ne peux pas passer outre, il n'y a pas moyen de l'arrêter autrement que mettant la ceinture.

désolé de te contredire mais je posséde une C3 et pour arreter l'alarme des ceinture il suffit d'appuyer plus de 2s sur le bouton permettant de détacher la-dite ceinture et hop tu roule sans ceinture et sans alarme ...

Mais vous inquietez pas pour moi, je le fait que qd je vais à la boulangerie à 500m de chez moi (en caisse je sais c'est pas bien tout ca mais c'est pas le sujet) ...

n°11048984
Double C
Posté le 30-03-2007 à 11:42:48  profilanswer

eliohan a écrit :

désolé de te contredire mais je posséde une C3 et pour arreter l'alarme des ceinture il suffit d'appuyer plus de 2s sur le bouton permettant de détacher la-dite ceinture et hop tu roule sans ceinture et sans alarme ...

Mais vous inquietez pas pour moi, je le fait que qd je vais à la boulangerie à 500m de chez moi (en caisse je sais c'est pas bien tout ca mais c'est pas le sujet) ...

La plupart des accidents se produisent près de chez soi, parait-il.  :o

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°11048988
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2007 à 11:43:25  profilanswer

Krapaud a écrit :

bah honnêtement, ce sont des C2/C3, l'alarme est franchement intenable!

suffit d'appuyer sur le bouton qui sert à débloquer la ceinture pour arrêter le bip bip, ça fonctionnera pas comme argument :/

n°11048992
Krapaud
Posté le 30-03-2007 à 11:43:57  profilanswer

eliohan a écrit :

j'ai pas réussi, ni sur la C2, ni sur la C3 ;)

m'enfin c'est pas mon intérêt de débrayer l'alarme.

n°11049014
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 30-03-2007 à 11:45:44  profilanswer

Double C a écrit :

Ce n'est pas faut, mais on fait dire ce qu'on veut à cette stat, je ne connais pas les chiffre exacts, mais si 75% des accident se produisent pres de chez soit dans une zone où l'on se trouve plus de 75% du temps ça veut dire que justement il y a proportionnellement moins d'accident près de chez soi que loin de chez soi...

n°11049024
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2007 à 11:46:33  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Non, les quotas sont interdits par notre réglement .
Mais bcp de patrons sont friands de statistiques et si il y a trop peu de contraventions a son gout il peut tout a fait demander oralement a ses effectifs de renforcer les controle routiers.
C'est une manière détournée de  poser un quota.

que penses-tu alors de l'action des CRS motards UNSA (ou pas UNSA d'ailleurs mais disons que ce sont eux qui ont lancé le mouvement)

n°11049063
eliohan
Posté le 30-03-2007 à 11:50:36  profilanswer

Double C a écrit :

Il est vrai ... dans un stage de secu routiere on m'a mm dit que plus de 70% des tué l'etait à moins de 15km de chez eux ... après je sais pas si c'est vrai ...

Mais ma boulangerie est dans un quartier résidentiel, avec 4 dos d'ane, vitesse limitée à 20km/h et je la respecte (principalement à cause des dos d'ane et des jeunes fous en velo/scoot du quartier) dc pas de pb ;-)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 11:50:36  profilanswer

n°11049068
Double C
Posté le 30-03-2007 à 11:50:56  profilanswer

Doc_Gloumy a écrit :

Ce n'est pas faut, mais on fait dire ce qu'on veut à cette stat, je ne connais pas les chiffre exacts, mais si 75% des accident se produisent pres de chez soit dans une zone où l'on se trouve plus de 75% du temps ça veut dire que justement il y a proportionnellement moins d'accident près de chez soi que loin de chez soi...

Moi non plus, je ne connais pas les chiffres, c'est pour ça que je me suis bien gardé d'affirmer cela comme un fait avéré. :jap:

eliohan a écrit :

Il est vrai ... dans un stage de secu routiere on m'a mm dit que plus de 70% des tué l'etait à moins de 15km de chez eux ... après je sais pas si c'est vrai ...

Mais ma boulangerie est dans un quartier résidentiel, avec 4 dos d'ane, vitesse limitée à 20km/h et je la respecte (principalement à cause des dos d'ane et des jeunes fous en velo/scoot du quartier) dc pas de pb ;-)

C'est toujours ce qu'on dit... avant.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Double C le 30-03-2007 à 11:52:41

---------------
n°11049122
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 30-03-2007 à 11:57:02  profilanswer

Double C a écrit :

Moi non plus, je ne connais pas les chiffres, c'est pour ça que je me suis bien gardé d'affirmer cela comme un fait avéré. :jap:

Oui, mais ce que je veux dire c'est que cette stat est logique et enfonce des portes ouvertes (je ne disais pas du tout ça dans le but de te contredire !), on entend ça partout à la radio tv etc alors qu'il est logique de dire ça, c'est comme si on disait qu'un gars qui bosse en milieu dangeureux a plus de chance d'être en danger !

n°11049158
Double C
Posté le 30-03-2007 à 12:00:56  profilanswer

Doc_Gloumy a écrit :

Oui, mais ce que je veux dire c'est que cette stat est logique et enfonce des portes ouvertes (je ne disais pas du tout ça dans le but de te contredire !), on entend ça partout à la radio tv etc alors qu'il est logique de dire ça, c'est comme si on disait qu'un gars qui bosse en milieu dangeureux a plus de chance d'être en danger !

Y'a pas de souci, je ne l'ai pas pris comme tel.

---------------
n°11049198
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 30-03-2007 à 12:06:00  profilanswer

Double C a écrit :

Y'a pas de souci, je ne l'ai pas pris comme tel.

ça n'empeche que j'ai prit deux pelles en moto et que c'était à moins de 1km de chez moi :D
(mais bon pneu froids inside et à basse vitesse ^^)

Message édité par Doc_Gloumy le 30-03-2007 à 12:06:57
n°11050906
pOtOrOz
ou pas
Posté le 30-03-2007 à 15:34:01  profilanswer

salut, bravo pour le topic aldebaran :)

moi j'ai quelques petites questions (pas trop précises j'espère). Ah et j'espère ne pas trop me tromper dans les termes utilisés (genre arrestation/controle/interpellation?)

- un policier qui contrôle un conducteur a-t-il le droit de fouiller sa voiture? (idem que pour la fouille des poches je suppose?)
- c'est autorisé pour un flic de vérifier qu'un mec ne fume pas du shit, en tirant une taffe sur la clope roulée du mec? si jamais il s'avère que le mec fumait du shit (c'est pas le cas pour info), et donc que le flic en a fumé aussi (devant témoins), que risque le flic ??

- j'ai été interpelé il y a quelques années (en 2000 je crois) pour avoir fait du skate sur la chaussée. Le flic était pas content et pas gentil du tout, il m'a fait un papier type amende de stationnement, mais pour convocation au tribunal. J'ai jamais été convoqué au tribunal, mais j'ai reçu le résultat du jugement (type de jugement rapide ou on est jugé sans être présent) : amende de 400 francs pour "jeu dangeureux sur la voie publique". Je pense avoir besoin d'une copie de mon casier pour demander un visa pour un pays étranger, et dans le mesure du possible j'aimerais que cet épisode n'y figure pas, ou alors en atténuer l'effet (légalement bien sur, et je précise que normalement ya rien d'autre dans mon casier)
[1]Est-ce que cette "condamnation" apparaîtra dans mon casier judiciaire?  
[2]Combien de temps faut-il pour avoir une copie de son casier, à qui faut-il le demander?  
[3]Est-ce que vis à vis de la loi on peut dire que je suis "passé en jugement au tribunal" (et condamné), sachant que je n'ai pas été convoqué au tribunal et donc que je n'y suis pas allé ???  
[4] Est-ce que c'est normal que le flic ait mis ça sur un papier d'amende (avec cas1, cas2, cas3 etc comme pour les voitures) alors que techniquement j'étais piéton?
[5] A ton avis (et en fonction des réponses que tu as données avant) est-ce que cette condamnation est valable, et si besoin y a-t-il possibilité de faire retirer ça de mon casier?

je sais que ces questions sont pas forcément faciles, désolé :P

autre chose :
- en pratique quelle est la différence entre la mission des gendarmes et celle des policiers, surtout en ce qui concerne les contrôles d'identité etc?  
- concernant "l'état d'ébriété sur la voie publique", en quelles circonstances cela peut valoir une arrestation ? Par exemple si on visiblement saoul mais qu'on ne dérange personne (pas de bruit ni rien, on marche simplement dans la rue mais moins droit que les autres gens ^^), la police peut elle nous arrêter ?

merci :)

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°11052273
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 17:38:52  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est le topic Poker ici ou bien ?  :o

n°11052638
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-03-2007 à 18:21:26  profilanswer

Disons que le recrutement est contradictoire.
D'un coté on est en manque d'effectifs, du coup on baisse le niveau du concours .
D'un autre on laisse 3 concours par an alors qu'il serait plus judicieux d'en faire 5 ou 6 mais de garder un niveau "correct".

n°11052650
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-03-2007 à 18:23:26  profilanswer

Fender a écrit :

que penses-tu alors de l'action des CRS motards UNSA (ou pas UNSA d'ailleurs mais disons que ce sont eux qui ont lancé le mouvement)

Je ne suis pas au courant.
Peux tu m'en dire plus ?

n°11052745
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-03-2007 à 18:34:03  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

salut, bravo pour le topic aldebaran :)

moi j'ai quelques petites questions (pas trop précises j'espère). Ah et j'espère ne pas trop me tromper dans les termes utilisés (genre arrestation/controle/interpellation?)

- un policier qui contrôle un conducteur a-t-il le droit de fouiller sa voiture? (idem que pour la fouille des poches je suppose?)
- c'est autorisé pour un flic de vérifier qu'un mec ne fume pas du shit, en tirant une taffe sur la clope roulée du mec? si jamais il s'avère que le mec fumait du shit (c'est pas le cas pour info), et donc que le flic en a fumé aussi (devant témoins), que risque le flic ??

- j'ai été interpelé il y a quelques années (en 2000 je crois) pour avoir fait du skate sur la chaussée. Le flic était pas content et pas gentil du tout, il m'a fait un papier type amende de stationnement, mais pour convocation au tribunal. J'ai jamais été convoqué au tribunal, mais j'ai reçu le résultat du jugement (type de jugement rapide ou on est jugé sans être présent) : amende de 400 francs pour "jeu dangeureux sur la voie publique". Je pense avoir besoin d'une copie de mon casier pour demander un visa pour un pays étranger, et dans le mesure du possible j'aimerais que cet épisode n'y figure pas, ou alors en atténuer l'effet (légalement bien sur, et je précise que normalement ya rien d'autre dans mon casier)
[1]Est-ce que cette "condamnation" apparaîtra dans mon casier judiciaire?  
[2]Combien de temps faut-il pour avoir une copie de son casier, à qui faut-il le demander?  
[3]Est-ce que vis à vis de la loi on peut dire que je suis "passé en jugement au tribunal" (et condamné), sachant que je n'ai pas été convoqué au tribunal et donc que je n'y suis pas allé ???  
[4] Est-ce que c'est normal que le flic ait mis ça sur un papier d'amende (avec cas1, cas2, cas3 etc comme pour les voitures) alors que techniquement j'étais piéton?
[5] A ton avis (et en fonction des réponses que tu as données avant) est-ce que cette condamnation est valable, et si besoin y a-t-il possibilité de faire retirer ça de mon casier?

je sais que ces questions sont pas forcément faciles, désolé :P

autre chose :
- en pratique quelle est la différence entre la mission des gendarmes et celle des policiers, surtout en ce qui concerne les contrôles d'identité etc?  
- concernant "l'état d'ébriété sur la voie publique", en quelles circonstances cela peut valoir une arrestation ? Par exemple si on visiblement saoul mais qu'on ne dérange personne (pas de bruit ni rien, on marche simplement dans la rue mais moins droit que les autres gens ^^), la police peut elle nous arrêter ?

merci :)

Ok,je répond dans l'ordre.

-Ca dépend, un APJ n'a pas le droit de fouiller le VL, un OPJ lui peut le faire (il y a des Gpx OPJ,des Bier OPJ mais la plupart ne sont qu'APJ) et quasi tout les Officiers sont OPJ.
Idem pour la fouille des poches lors d'un controle.

-Non, le flic n'a pas le droit de fumer la clope pour voir si c du shit.
Si tel est le cas et qu'il s'agit bien de shit, il peut être accusé de consommation de produit stupéfiant au même titre qu'un civil (sauf que sa qualité de Policier est une circonstance agravante).

1- non,les contraventions ne figure pas sur les casiers judiciaires.
2-il faut écrire a Rennes il me semble.Vas voir sur google, tu auras facilement l'adresse.Je ne connais pas le délai.
3-Il me semble bien qu'il existe un procédé tel que celui-ci où on juge/condamne sans convocation pour de petites infractions mais là faudrait plutot demander a un juriste.
4-oui, le feuillet de contravention s'applique aussi pour les pietons commettant une petite infractions contraventionnelle.
5-la peine est valable malheureusement pour toi.

-La mission des Gendarmes et des Policiers est la même a tout les points de vue.
-les critères de l'IP sont les suivants: haleine sentant fortement l'alcool + individu titubant + propos incohérent.
Pas besoin de trouble a l'ordre public pour être arreté pour IPM donc.

n°11052817
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 30-03-2007 à 18:43:43  profilanswer

:hello:
Pour les fouilles est-ce qu'un policier homme a le droit de fouiller une femme ?

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°11052824
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-03-2007 à 18:45:00  profilanswer

Lors de son école, l'Officier va passer le bloc OPJ, si il réussit, le procureur le nommera OPJ prés de la cour d'appel.
Mais il existe des Officiers APJ ayant raté le bloc OPJ a l'école (enfin j'en connais un et c'est un pré-retraité,je ne sais pas si maintenant c encore possible).

n°11052827
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-03-2007 à 18:45:20  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

:hello:
Pour les fouilles est-ce qu'un policier homme a le droit de fouiller une femme ?

Pour la fouille non, pour la palpation oui.

n°11052869
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-03-2007 à 18:49:00  profilanswer

Ben ouais je sais mais bon, y'a tjrs des cas ...

n°11052908
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 30-03-2007 à 18:53:48  profilanswer

La dernière partie de ton post résume bien la situation.
La parole d'un civil contre celle d'un flic c mal barré pour le pékin mais contre 3 flics, c même pas la peine, surtout en cas d'infraction routière où le Gardien de la Paix est le seul juge.

Au mieux,il doit cocher la case "ne reconnait pas l'infraction" et ne pas signer le pv puis ensuite faire un courrier de réclamation mais bon, c'est pas gagné.

J'avais vu au Jt de TF1, y'a quelques semaines, une personne qui avait était verbalisé pour avoir brulé un feu rouge, et avait contesté. Résultat une reconstitution avec une vingtaine de personnages (juges, greffier,policier, policiers pour la circulation, avocat)
Mais j'avais pas vu le début du reportage, ni la fin
Si quelqu'un en sait plus  :jap:

Message édité par banditmagnia le 30-03-2007 à 18:54:53
n°11052939
maltchick
Posté le 30-03-2007 à 18:56:16  profilanswer

Pour la fouille non, pour la palpation oui.

un jour j'étais avec 5-6 potes, on s'est fait contrôler par 4 flics (3 hommes + 1 femme) , la femme s'est pas gênée pour fouiller 2 des mes potes  (main à fond dans toutes les poches, fouilles des portefeuilles et des paquets de clopes etc...)

d'ailleurs ils avaient du trouver du shit sur un de mes potes , ils lui avaient rendu !

n°11053132
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-03-2007 à 19:15:23  profilanswer

maltchick a écrit :

un jour j'étais avec 5-6 potes, on s'est fait contrôler par 4 flics (3 hommes + 1 femme) , la femme s'est pas gênée pour fouiller 2 des mes potes  (main à fond dans toutes les poches, fouilles des portefeuilles et des paquets de clopes etc...)

d'ailleurs ils avaient du trouver du shit sur un de mes potes , ils lui avaient rendu !

Disons que c'était une palpation un peu poussée.
La fouille se fait au poste et tu te retrouves a poils.

n°11054261
edel85
Posté le 30-03-2007 à 21:28:41  profilanswer

Bonsoir,

Je trouve ce topic intelligent et une approche différente avec la police est très sympa .  
2 question  aldebaran, tu nous que vous etes démotivé par ce taf, il y a beaucoup de démission de la police pour cette raison ? Y a des lois qui autorisent les ministres à rouler a donf en bagnole ou faite ce que je dis pas ce que je fais ? (voir sarko flashé à 190-200 sur autoroute par auto-plus). Merci. La p'tite famille va bien ?

n°11055711
tibo2002
C'est très content.
Posté le 31-03-2007 à 00:39:26  profilanswer

Aldebaran, est-ce que ta brigade (ou ta section, enfin tes collègues directs, je sais pas comment ça s'appelle :D) a eu des ordres particuliers quant à la nouvelle loi anti tabac du premier févirer? amende systématique, ou il y a encore une tolérance?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11055782
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 31-03-2007 à 00:53:09  profilanswer

petite question :

que faire quand la police ne fait pas son travail ?

mon amie a été agressée en plein supermarché par une autre femme
elle a été transportée aux urgences par les sapeurs pompiers
la scène a été filmée par les caméras du supermarché
la bac est intervenue et a mis l'"agresseusse" en garde à vue pour 12 heures
une plainte a été déposée
depuis plus rien
une relance a été effectuée par lettre recommandée au commissariat
rien, que dale, aucune nouvelles...

que faire maintenant ?

sinon je veux témoigner que "les flics" sont des gens normaux et géniaux comme tout un chacun, j'ai été embauché à mi-temps il y a de nombreuses années, quand je préparais mon diplôme d'ingénieur, à l'école nationale de police pour m'occuper de l'informatique des réseaux et de la maintenance là bas pendant 18 mois, ce fut une grande expérience :love:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°11056154
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 03:03:20  answer

Citation :

-Ca dépend, un APJ n'a pas le droit de fouiller le VL, un OPJ lui peut le faire...

sauf dans le cas de réquisition du procureur de la république dans un secteur et heures déterminés :jap:

n°11056159
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 03:07:57  answer

tharkie a écrit :

petite question :

depuis plus rien

que faire maintenant ?

sinon je veux témoigner que "les flics" sont des gens normaux et géniaux comme tout un chacun, j'ai été embauché à mi-temps il y a de nombreuses années, quand je préparais mon diplôme d'ingénieur, à l'école nationale de police pour m'occuper de l'informatique des réseaux et de la maintenance là bas pendant 18 mois, ce fut une grande expérience :love:

la police a fait son travail :jap: , c'est à la justice de faire le sien, ne pas confondre police et justice, ça ne sert à rien d'envoyer un recommandé, suffit de se rendre au ciat où la plainte a été déposée pour avoir des nouvelles de l'enquète.

n°11056512
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-03-2007 à 10:05:05  profilanswer

edel85 a écrit :

Bonsoir,

Je trouve ce topic intelligent et une approche différente avec la police est très sympa .  
2 question  aldebaran, tu nous que vous etes démotivé par ce taf, il y a beaucoup de démission de la police pour cette raison ? Y a des lois qui autorisent les ministres à rouler a donf en bagnole ou faite ce que je dis pas ce que je fais ? (voir sarko flashé à 190-200 sur autoroute par auto-plus). Merci. La p'tite famille va bien ?

Des démissions il y en a oui mais les raisons sont souvent dû au fait que soit le jeune flic se rend vite compte que ce n'est pas le boulot qui lui convient ou soit il trouve un truc plus "interessant" et plus lucratif .
Il existe ce qu'on appel une année de mise a disposition, cad, une année où tu quitte la boite pour mener un projet quelconque (genre monter une boite ou faire le tour du monde ).
Tu n'es plus rémunéré (normal) mais tu reviens un an parés dans ton ancien service.

Pour les ministres,bien sûr ils sont soumis au même loi que nous mais comme tu dis c "faites ce que je dis; pas ce que je fais"

n°11056520
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-03-2007 à 10:08:04  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Aldebaran, est-ce que ta brigade (ou ta section, enfin tes collègues directs, je sais pas comment ça s'appelle :D) a eu des ordres particuliers quant à la nouvelle loi anti tabac du premier févirer? amende systématique, ou il y a encore une tolérance?

Non, nous n'avons eu aucune consignes là dessus.
La loi est passeé donc nous pouvons sanctionner l'infraction, sans plus.
Pour la tolérance, c omme d'hab: ce sera "monsieur veuiller éteindre votre cigarette blablabla " et si le mec veut jouer au rebel ben ce sera la prune.

n°11056524
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-03-2007 à 10:10:54  profilanswer

tharkie a écrit :

petite question :

depuis plus rien

que faire maintenant ?

Là le dossier n'est plus entre les mains de la Police mais dans le bureau du Procureur ou du magistrat instructeur.
Ca peut être long avant d'avoir des nouvelles,notamment la convocation pour le tribunal.
La seule chose a faire c attendre ou appeler le TGI .

n°11056533
jeunejedi
Posté le 31-03-2007 à 10:13:52  profilanswer

eliohan a écrit :

et c'est vrai  :sweat:  
Selon un sondage, un nombre non négligeable des sondés étaient près à habiter à plus de 15km de chez eux pour faire diminuer les accidents  :D

n°11056563
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-03-2007 à 10:25:53  profilanswer

Oui en effet,j'ai oublié ce contexte.

n°11057472
pOtOrOz
ou pas
Posté le 31-03-2007 à 13:19:36  profilanswer

Ok,je répond dans l'ordre.

-Ca dépend, un APJ n'a pas le droit de fouiller le VL, un OPJ lui peut le faire (il y a des Gpx OPJ,des Bier OPJ mais la plupart ne sont qu'APJ) et quasi tout les Officiers sont OPJ.
Idem pour la fouille des poches lors d'un controle.

...

1- non,les contraventions ne figure pas sur les casiers judiciaires.

...

-les critères de l'IP sont les suivants: haleine sentant fortement l'alcool + individu titubant + propos incohérent.
Pas besoin de trouble a l'ordre public pour être arreté pour IPM donc.

salut, et merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions :)

-en pratique quand on y connaît presque rien, ya un indice qui nous permet de savoir si le flic est OPJ ou APJ ?

- donc à priori mon casier doit être vide?

- pour l'IP, si on sent l'alcool, qu'on titube mais qu'on tient des propos cohérents (par ex "oui mr l'agent j'ai bu, je rentre chez moi tranquillement..." ), il n'y a pas de raison de se faire embarquer?

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°11057846
Piksou
Posté le 31-03-2007 à 14:20:24  profilanswer

Je viens de me lire les 26 pages du topic, c'est vraiment intéressant, merci.
Tiens juste une question, même si c'est pas prioritaire: si on a pas droit aux lacrymo, ya des dispositifs autorisés pour se protéger ? Genre les bidules électriques ou un truc du genre :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°11057872
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 31-03-2007 à 14:27:00  profilanswer

une petite question :

la semaine dernière j'ai voulut aller porter plainte pour le vol d'un vélo... le policier en fonction au commissariat m'a gentillement dit :  

" désolé monsieur on ne prend pas les plaintes en période d'élection présidentiel "  

???? c'est abérant ????? pourquoi on ne peux pas poser plaintes durant les présidentiels  ???? ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)