Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°11057872
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 31-03-2007 à 14:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
une petite question :

la semaine dernière j'ai voulut aller porter plainte pour le vol d'un vélo... le policier en fonction au commissariat m'a gentillement dit :  

" désolé monsieur on ne prend pas les plaintes en période d'élection présidentiel "  

???? c'est abérant ????? pourquoi on ne peux pas poser plaintes durant les présidentiels  ???? ...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 14:27:00  profilanswer

n°11057988
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-03-2007 à 14:46:25  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

salut, et merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions :)

-en pratique quand on y connaît presque rien, ya un indice qui nous permet de savoir si le flic est OPJ ou APJ ?

- donc à priori mon casier doit être vide?

- pour l'IP, si on sent l'alcool, qu'on titube mais qu'on tient des propos cohérents (par ex "oui mr l'agent j'ai bu, je rentre chez moi tranquillement..." ), il n'y a pas de raison de se faire embarquer?

-Non, rien ne distingue les APJ des OPJ.

-Oui ton casier est vierge.

-En général, quand le mec est encore relativement claire, on le laisse rentrer chez lui voir même on le ramène.

n°11057999
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-03-2007 à 14:48:04  profilanswer

Piksou a écrit :

Je viens de me lire les 26 pages du topic, c'est vraiment intéressant, merci.
Tiens juste une question, même si c'est pas prioritaire: si on a pas droit aux lacrymo, ya des dispositifs autorisés pour se protéger ? Genre les bidules électriques ou un truc du genre :o

Non, aucun "ustensile" n'est autorisé.
Lacry,tazer,matraque etc ... tout ça est interdit et classé comme arme de 6 eme catégorie.

n°11058012
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-03-2007 à 14:49:30  profilanswer

une IA a écrit :

une petite question :

la semaine dernière j'ai voulut aller porter plainte pour le vol d'un vélo... le policier en fonction au commissariat m'a gentillement dit :  

" désolé monsieur on ne prend pas les plaintes en période d'élection présidentiel "  

???? c'est abérant ????? pourquoi on ne peux pas poser plaintes durant les présidentiels  ???? ...

Ca c un flic qui voulait pas se faire ch.ier a prendre ta plainte.
Retente avec un autre flic ou change de commissariat ou même va en gendarmerie (tu peux déposer plainte n'importe où).

n°11058050
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 31-03-2007 à 14:55:58  profilanswer

bonjour,
petite question : j'aperçoi une personne entrain d'essayer de forcer ma voiture. Si je l'arrose à la chevrotine de gomme (cal12), je risque quelque chose ? (question serieuse malheursement :/ )

n°11058057
Piksou
Posté le 31-03-2007 à 14:57:23  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Non, aucun "ustensile" n'est autorisé.
Lacry,tazer,matraque etc ... tout ça est interdit et classé comme arme de 6 eme catégorie.

Ah OK :o
Merci :jap:

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°11058058
Piksou
Posté le 31-03-2007 à 14:57:45  profilanswer

iori666 a écrit :

bonjour,
petite question : j'aperçoi une personne entrain d'essayer de forcer ma voiture. Si je l'arrose à la chevrotine de gomme (cal12), je risque quelque chose ? (question serieuse malheursement  :/  )

Oui :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°11058062
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-03-2007 à 14:59:09  profilanswer

iori666 a écrit :

bonjour,
petite question : j'aperçoi une personne entrain d'essayer de forcer ma voiture. Si je l'arrose à la chevrotine de gomme (cal12), je risque quelque chose ? (question serieuse malheursement :/ )

Violences volontaires avec arme voir tentative de meurtre.

n°11058124
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-03-2007 à 15:07:23  profilanswer

alors faut le laisser faire? :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11058140
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-03-2007 à 15:10:31  profilanswer

Timoonn a écrit :

alors faut le laisser faire? :o

Non, tu fais le 17 et tu peux l'interpeller en attendant la Police mais il faut que les moyens utilisés soient proportionnés à l'infraction (tu butes pas un mec qui tente de voler une bagnole).
En gros, si tu sais te battre (attention a la surestimation) ,tu peux aller lui botter les fesses et le maintenir en attendant, sinon tu pries pour que les flics arrivent vite (perso c'est ce que j'ai fait il y a qlq mois).

Message édité par aldebaran le juste le 31-03-2007 à 15:11:11
mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 15:10:31  profilanswer

n°11058159
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-03-2007 à 15:13:09  profilanswer

on peut pas utiliser l'arme en tant qu'objet de dissuasion, juste pour calmer le bonhomme?

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11058173
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-03-2007 à 15:15:52  profilanswer

Ben rien que le fait d'avoir une arme dans la main est interdit alors menacer qlqn avec ...
mais bon, c comme pour tout, la Police et les magistrats ne sont pas bornés non plus (quoique   :sarcastic: ) , si tu sort avec une batte de base-ball pour faire fuir le mec, tu risques pas grand chose.
Par contre si tu lui éclate la tête avec, là ....

n°11059766
Cassiope90
Posté le 31-03-2007 à 19:30:19  profilanswer

Alderaban, elle est prévue pour quand la manif' ?

n°11059789
Cassiope90
Posté le 31-03-2007 à 19:33:58  profilanswer

-Non, rien ne distingue les APJ des OPJ.

En Gie, il existe un velcro apposé sur l'épaule droite.

n°11059814
Cassiope90
Posté le 31-03-2007 à 19:38:34  profilanswer

Attention à ce que vous appelez "fouiller" un véhicule!
Genre l'ouverture du coffre d'un véhicule particulier lors d'un simple contrôle, ne peut se faire que sur réquisition du proc' ou 20Km en deçà des frontières.

Message édité par Cassiope90 le 31-03-2007 à 19:39:49
n°11060019
Cassiope90
Posté le 31-03-2007 à 20:07:36  profilanswer

Petite précision: ce n'est pas le même cas pour les douaniers.

n°11060092
ebola92
Posté le 31-03-2007 à 20:16:58  profilanswer

Salut aldebaran,

Juste pour bien comprendre ton métier dans la police : Tu es en uniforme avec 3 collègues dans les scénic qui tournent dans la ville?(tu n'es pas en civil ?)

J'ai vu que tu avais travaillé sur Genevilliers, je suis a coté, à Colombes (aux grèves tu dois connaitre! :D ) on s'est ptet déjà croisés (ptet même que tu m'as déjà fouillé  :lol: ).

En fait je voulais savoir : Penses tu que dans tout ce coin du 92 (Gengen, Asnieres, Colombes, nanterre) la situation se dégrade ou s'améliore-t-elle avec le temps? J'ai de la famille au Luth, ca semble nettement moins pire que il y a quelques années je me trompe?

Salut!

PS : Sinon j'ai quelques PV a faire sauter tu peux m'aider? :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par ebola92 le 31-03-2007 à 20:18:26
n°11060199
Myway
Posté le 31-03-2007 à 20:36:53  profilanswer

Bonjour Aldebaran

Questions sur les PV, si tu peux répondre [:cupra]

Dans quel délai sont envoyés les pv pris par:
- un radar automatique
- une voiture banalisée (garée en bord de route).

Si rien n'est envoyé au bout de 6mois, 1an (..?), est-ce qu'on peut considérer qu'on a eu de la chance et qu'on recevra rien ?

Même sujet, autre question: pour les contrôles aux jumelles, on est forcément arrêté sur le moment, ou on peut recevoir qqch après par courrier ?

Merci à toi pour ce topic :)

Message cité 1 fois
Message édité par Myway le 31-03-2007 à 20:37:07
n°11060270
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 20:47:05  answer

edel85 a écrit :

Bonsoir,

Je trouve ce topic intelligent et une approche différente avec la police est très sympa .  
2 question  aldebaran, tu nous que vous etes démotivé par ce taf, il y a beaucoup de démission de la police pour cette raison ? Y a des lois qui autorisent les ministres à rouler a donf en bagnole ou faite ce que je dis pas ce que je fais ? (voir sarko flashé à 190-200 sur autoroute par auto-plus). Merci. La p'tite famille va bien ?

Sur une route ouverte par des motards  :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°11060748
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-03-2007 à 22:00:16  profilanswer

ebola92 a écrit :

Salut aldebaran,

Juste pour bien comprendre ton métier dans la police : Tu es en uniforme avec 3 collègues dans les scénic qui tournent dans la ville?(tu n'es pas en civil ?)

J'ai vu que tu avais travaillé sur Genevilliers, je suis a coté, à Colombes (aux grèves tu dois connaitre! :D ) on s'est ptet déjà croisés (ptet même que tu m'as déjà fouillé  :lol: ).

En fait je voulais savoir : Penses tu que dans tout ce coin du 92 (Gengen, Asnieres, Colombes, nanterre) la situation se dégrade ou s'améliore-t-elle avec le temps? J'ai de la famille au Luth, ca semble nettement moins pire que il y a quelques années je me trompe?

Salut!

PS : Sinon j'ai quelques PV a faire sauter tu peux m'aider? :sol:

Salut.

Lol, les "scénic" ça faisait un bail qu'on m'avait pas appelé comme ça.
Oui en effet j'en suis.
Oh que oui les grèves je connais, c'est même le 1er quartier où je me suis fait tirer dessus (juste au pied du hall où ça deal si tu vois ...)

Sur le 92,je dirais que la situation est la même sauf que depuis qlq années, les dealers se font plus discret, ils ont compris que moins ils nous agressaient moins on les harcelait (le Luth en est l'exemple parfait).

n°11060770
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-03-2007 à 22:02:26  profilanswer

Myway a écrit :

Bonjour Aldebaran

Questions sur les PV, si tu peux répondre [:cupra]

Dans quel délai sont envoyés les pv pris par:
- un radar automatique
- une voiture banalisée (garée en bord de route).

Si rien n'est envoyé au bout de 6mois, 1an (..?), est-ce qu'on peut considérer qu'on a eu de la chance et qu'on recevra rien ?

Même sujet, autre question: pour les contrôles aux jumelles, on est forcément arrêté sur le moment, ou on peut recevoir qqch après par courrier ?

Merci à toi pour ce topic :)

salut.

Je ne connais pas bien les délais d'envoie car je ne fais pas de controle vitesse.
Mais si au bout de 6 mois tu n'as tjrs rien reçu, c que tu ne risque plus rien.

Pour les jumelles, oui,tu te fais arreter qlq dizaines de metres plus loin.

n°11061442
iori666
Posté le 31-03-2007 à 23:42:37  profilanswer

alor pourquoi creer ce type de munition si on ne peut pas s'en servir ? :/

n°11063575
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-04-2007 à 10:03:53  profilanswer

iori666 a écrit :

alor pourquoi creer ce type de munition si on ne peut pas s'en servir ? :/

Je te répondrais par une autre question: pourquoi vendre des lacrymogènes alors qu'on a pas la droit d'en avoir sur soi ?

n°11063608
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 10:20:41  answer

si tu peux t'en servir mais dans un stand de tir ou autre mais pas sur un roulotier :D

n°11063613
iori666
Posté le 01-04-2007 à 10:21:48  profilanswer

ok
en tout cas, merci à tous pour vos réponses :)

n°11064105
ebola92
Posté le 01-04-2007 à 12:25:11  profilanswer

Salut.

Lol, les "scénic" ça faisait un bail qu'on m'avait pas appelé comme ça.
Oui en effet j'en suis.
Oh que oui les grèves je connais, c'est même le 1er quartier où je me suis fait tirer dessus (juste au pied du hall où ça deal si tu vois ...)

Sur le 92,je dirais que la situation est la même sauf que depuis qlq années, les dealers se font plus discret, ils ont compris que moins ils nous agressaient moins on les harcelait (le Luth en est l'exemple parfait).

Re Salut Aldebaran,

Merci des précisions. Je n'avais jamais entendu parler de dealeurs qui tiraient a balles reelles sur les policiers dans mon quartier, peut etre suis je mal informé, mais si c'est vrai c'est quand meme fou [:hide]  

Toi qui est le professionel, peux tu me dire : Notre coin du 92 est réputé dans toute la France pour le traffic de stups, les ptites racailles en bas de chez moi me sermonnent assez "9-2 capitale du shit et blablabla"...Moi je voulais te demander, sais tu si il y a quelques types qui controlent tous ces petits dealers?qui est en haut de la pyramide tu sais? Je serai vraiment curieux de savoir ca.
Et aussi, est ce que toujours dans ce coin il y a d'autres types de stupéfiants (je pense heroine, cocaine) car je n'ai jamais vu autre chose que du shit (faut dire que j'ai jamais vraiment essayé de voir autre chose)!

En tout cas c'est bien de pouvoir parler à un flic de son quartier!!

n°11064136
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-04-2007 à 12:32:09  profilanswer

ebola92 a écrit :

Re Salut Aldebaran,

Merci des précisions. Je n'avais jamais entendu parler de dealeurs qui tiraient a balles reelles sur les policiers dans mon quartier, peut etre suis je mal informé, mais si c'est vrai c'est quand meme fou [:hide]

Toi qui est le professionel, peux tu me dire : Notre coin du 92 est réputé dans toute la France pour le traffic de stups, les ptites racailles en bas de chez moi me sermonnent assez "9-2 capitale du shit et blablabla"...Moi je voulais te demander, sais tu si il y a quelques types qui controlent tous ces petits dealers?qui est en haut de la pyramide tu sais? Je serai vraiment curieux de savoir ca.
Et aussi, est ce que toujours dans ce coin il y a d'autres types de stupéfiants (je pense heroine, cocaine) car je n'ai jamais vu autre chose que du shit (faut dire que j'ai jamais vraiment essayé de voir autre chose)!

En tout cas c'est bien de pouvoir parler à un flic de son quartier!!

Le trafic de stup est hiérarchisé, les gaziers qui dealent dans les hall ne sont que des pions dirigé par un qlqs gros pions qui eux même rendent des comptes a un mec  plus important etc...
Le 92 est réputé pour les stups a cause de la qualité des produits,certians viennent de loin juste pour acheter aux greves ou aux genets.
Il y a eu d'autres produits que du shit aux greves mais en petite quantité, depuis je crois que c fini certainement trop risqué pour leur business.

PS: mon bapteme c'était a l'air comprimé il y a 4 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 01-04-2007 à 12:33:33
n°11064356
ebola92
Posté le 01-04-2007 à 13:17:33  profilanswer

Le trafic de stup est hiérarchisé, les gaziers qui dealent dans les hall ne sont que des pions dirigé par un qlqs gros pions qui eux même rendent des comptes a un mec  plus important etc...  
Le 92 est réputé pour les stups a cause de la qualité des produits,certians viennent de loin juste pour acheter aux greves ou aux genets.
Il y a eu d'autres produits que du shit aux greves mais en petite quantité, depuis je crois que c fini certainement trop risqué pour leur business.

PS: mon bapteme c'était a l'air comprimé il y a 4 ans.

Et les grosses têtes c'est qui?Vous les connaissez jsui sur! :D

n°11064387
seka44
Posté le 01-04-2007 à 13:22:55  profilanswer

J'ai lu dans le code pénal ou un bouquin du genre
que lorsque quelqu'un entre chez toi par effraction et menace ta vie tu peut le "tuer" ou tu moins le blesser grievement  
j'aimerais savoir dans quelle mesure est-ce que cette "loi" est appliquable
et surtout si tu en sait quelque chose !
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par seka44 le 01-04-2007 à 13:24:06
n°11064410
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-04-2007 à 13:27:16  profilanswer

C'est ce qu'on appelle la légitime défense. Si qqun a vraiment l'intention de te tuer, tu ne vas le laisser faire :d

---------------
Aloha
n°11064432
seka44
Posté le 01-04-2007 à 13:30:24  profilanswer

oui je sais mais c'etait juste si le mec se pointe rien qu'avec une arme chez toi tu as le droit de le buter je crois

abusé si il veut juste te menacer et te piker des sousous et bijoux tu vas pas le buter quand meme

Message édité par seka44 le 01-04-2007 à 13:31:04
n°11064440
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-04-2007 à 13:31:51  profilanswer

seka44 a écrit :

J'ai lu dans le code pénal ou un bouquin du genre
que lorsque quelqu'un entre chez toi par effraction et menace ta vie tu peut le "tuer" ou tu moins le blesser grievement  
j'aimerais savoir dans quelle mesure est-ce que cette "loi" est appliquable
et surtout si tu en sait quelque chose !
Merci

C'est un cas de la Légitime Défense.
En effet, si un individu rentre chez toi par effraction ou par ruse ,ta responsabilité sera nulle si tu lui botte les fesses sérieusement.
Sauf en cas d'homicide volontaire.
Donc en théorie, tu peux exploser les rotules de ce type a coup de batte mais dernièrement, un papy a fait usage de son fusil de chasse sur un cambrioleur qui ,en plus,violentait sa femme,et ben le papy a mangé de la zonzon ferme pour homicide volontaire ...

n°11064493
seka44
Posté le 01-04-2007 à 13:42:01  profilanswer

merci pour ta reponse
donc en gros vaut mieux pas le tuer ( ce qui est normal)( cf la Bible)
mais merci pour tes précisions
ca permet de differrencier droit et justice

n°11064495
jigawa
Posté le 01-04-2007 à 13:42:35  profilanswer

Pour la legitime defense, rien ne vaut la lacrymo ou mieux la bombe poivre.  
Premier avantage de la bombe poivre, si tu vises bien le gars est secoué immediatement meme si ce dernier est bourré, ce qui n'est pas forcement le cas du CS.
Deuxieme avantage, ca fonctionne sur les chiens, moins bien pour le CS.
Troisieme avantage par rapport à une defense via une arme blanche ou à mains nues: ca ne laisse pas de traces, donc aucun risque de poursuite pour coups et blessures. Alors que si tu mets une rouste à un gars, il peut tres bien porter plainte en disant que vous etes l'agresseur, ca arrive meme souvent.

n°11064540
wild-rider
Posté le 01-04-2007 à 13:50:40  profilanswer

Mon père s'est fait arrêter en voiture par la police, il roule en Saab 9.5 (souvent la source de ses interpellations).

Bref, le flic lui a mis deux amendes:
- Il a dépassé de quelques jours la date limite de révision de la voiture.
- Amende pour pneu lisse.

Alors d'une part, le coup du pneu lisse, c'est vraiment subjectif, ça fait plusieurs fois que ça nous arrive, et le garagiste nous confirme que notre pneu est en parfait état puisque le témoin de pneu n'inidique pas qu'il est lisse.
D'autre part, quel interêt de mettre une amende pour révision ET pour pneu lisse, alors qu'à la révision, le garagistre changera le pneu si il est réellement lisse? Dans ce cas on devrait faire faire aux flics les révisions de voiture ... Ca revient au même.

Pour finir, petit paradoxe, le comissariat d'Aix-En-Provence et ses starsky et Hutch ont décidé de mettre des grilles aux gichets et à l'entrée parce qu'ils ont peur de se faire attaquer par les vilains garçons des cités. Je trouve que l'image de la police française est vraiment dégradée, ils passent un peu pour des victimes, (mentalité? Moyens?) aux Etats-Unis au moins ils sont respectés.

Message cité 2 fois
Message édité par wild-rider le 01-04-2007 à 13:51:01
n°11064550
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-04-2007 à 13:52:32  profilanswer

wild-rider a écrit :

Mon père s'est fait arrêter en voiture par la police, il roule en Saab 9.5 (souvent la source de ses interpellations).

Bref, le flic lui a mis deux amendes:
- Il a dépassé de quelques jours la date limite de révision de la voiture.
- Amende pour pneu lisse.

Alors d'une part, le coup du pneu lisse, c'est vraiment subjectif, ça fait plusieurs fois que ça nous arrive, et le garagiste nous confirme que notre pneu est en parfait état puisque le témoin de pneu n'inidique pas qu'il est lisse.
D'autre part, quel interêt de mettre une amende pour révision ET pour pneu lisse, alors qu'à la révision, le garagistre changera le pneu si il est réellement lisse? Dans ce cas on devrait faire faire aux flics les révisions de voiture ... Ca revient au même.

Pour finir, petit paradoxe, le comissariat d'Aix-En-Provence et ses starsky et Hutch ont décidé de mettre des grilles aux gichets et à l'entrée parce qu'ils ont peur de se faire attaquer par les vilains garçons des cités. Je trouve que l'image de la police française est vraiment dégradée, ils passent un peu pour des victimes, (mentalité? Moyens?) aux Etats-Unis au moins ils sont respectés.

Trop gros, passera pas.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11064566
wild-rider
Posté le 01-04-2007 à 13:55:39  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Trop gros, passera pas.

C'est pas un troll.

n°11064570
M16
Posté le 01-04-2007 à 13:56:10  profilanswer

jigawa a écrit :

Pour la legitime defense, rien ne vaut la lacrymo ou mieux la bombe poivre.  
Premier avantage de la bombe poivre, si tu vises bien le gars est secoué immediatement meme si ce dernier est bourré, ce qui n'est pas forcement le cas du CS.
Deuxieme avantage, ca fonctionne sur les chiens, moins bien pour le CS.
Troisieme avantage par rapport à une defense via une arme blanche ou à mains nues: ca ne laisse pas de traces, donc aucun risque de poursuite pour coups et blessures. Alors que si tu mets une rouste à un gars, il peut tres bien porter plainte en disant que vous etes l'agresseur, ca arrive meme souvent.

ca existe pas une alllergie aux poivre? (genre, ca provoque une crise et que le mec meurt ettoufe)
je sais pas si ca peut pas provoquer une crise d'asthme.

n°11064595
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 01-04-2007 à 14:00:49  profilanswer

Topik instructif, je drapalize!  [:drapo]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°11064598
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-04-2007 à 14:01:00  profilanswer

wild-rider a écrit :

C'est pas un troll.

Dommage.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)