Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°11042960
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-03-2007 à 18:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

jigawa a écrit :

Il va te dire non forcement :D
Maintenant, ton exemple est delicat car justement vous n'etiez pas la pour verifier si la ceinture etait bouclée. Ok la voiture à une alarme, ok le gars est plutot reglo mais au final vous n'etiez pas temoin, donc bon... si ca se trouve il l'avait bouclé... ou pas [:jigawa]

Je dis "non"  et c'est sincère mais bon, je peux rien y faire, je n'y étais pas .

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 18:12:07  profilanswer

n°11042970
Krapaud
Posté le 29-03-2007 à 18:13:09  profilanswer

jigawa a écrit :

Il va te dire non forcement :D
Maintenant, ton exemple est delicat car justement vous n'etiez pas la pour verifier si la ceinture etait bouclée. Ok la voiture à une alarme, ok le gars est plutot reglo mais au final vous n'etiez pas temoin, donc bon... si ca se trouve il l'avait bouclé... ou pas [:jigawa]

je suis sur à 100% que la ceinture était bouclée, de toute façon il allait en clientèle, et les alarmes des ceintures sont super aggressives, rien à faire tu ne peux pas passer outre, il n'y a pas moyen de l'arrêter autrement que mettant la ceinture.

n°11042972
itg
Posté le 29-03-2007 à 18:13:41  profilanswer

En tant que flic, ne penses tu pas qu'il faut donner aux flics les moyens d'appliquer la loi, c'est à dire par exemple dans le cas de la gare du nord avoir la possibilité d'utiliser des fusils sniper et éclater les rotules des délinquants ?

n°11042977
Krapaud
Posté le 29-03-2007 à 18:14:10  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je dis "non"  et c'est sincère mais bon, je peux rien y faire, je n'y étais pas .

non, mais ça veut dire qu'un contrôle plus sérieux des flics est à envisager.

Ce cas n'est pas grave en soi, c'est juste la faute à pas de chance comme on dit, mais c'est très facile d'abuser de son autorité.

n°11042992
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-03-2007 à 18:15:29  profilanswer

Krapaud a écrit :

en tant que flic, tu trouves ça normal?

Dans le même genre l'année dernière, je retrouve sur mon essuie glace un PV car soit disant mon certificat d'assurance etait périmé.Et pourtant il était tout à fait à jour. J'ai tenté une réclamation en joignant une lettre de mon assurance comme quoi cela faisait plus de 10 ans que j'etais assuré chez eux, datée et signée. Il n'y a rien eu a faire, je me suis fait "jeter" comme un malpropre...

Il y a des cas comme cela ou on se demande vraiment comment est rendue la justice. :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11042996
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-03-2007 à 18:15:56  profilanswer

itg a écrit :

En tant que flic, ne penses tu pas qu'il faut donner aux flics les moyens d'appliquer la loi, c'est à dire par exemple dans le cas de la gare du nord avoir la possibilité d'utiliser des fusils sniper et éclater les rotules des délinquants ?

http://www.telegraph.co.uk/news/graphics/2005/09/22/ndredd22a.jpg

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11042998
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-03-2007 à 18:16:00  profilanswer

itg a écrit :

Non pas la peine, il suffirait juste que le code pénal soit appliqué.
Comme je dis tjrs  "rien ne sert de durcir les lois, appliquons les d'abord".

n°11043000
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 18:16:09  answer

itg a écrit :

Faut arrêter de jouer à cs fiston :sleep:

n°11043022
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-03-2007 à 18:17:40  profilanswer

Krapaud a écrit :

non, mais ça veut dire qu'un contrôle plus sérieux des flics est à envisager.

Ce cas n'est pas grave en soi, c'est juste la faute à pas de chance comme on dit, mais c'est très facile d'abuser de son autorité.

Non, ce n'est pas "la faute a pas de chance", c la faute de flic abusif qui pourrissent l'image de la Police que bcp de flics et moi même essayons de donner .

n°11043023
rau man
I want to believe...
Posté le 29-03-2007 à 18:17:44  profilanswer

itg a écrit :

ah ben si bien sûr.

---------------
revoir un printemps...
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 18:17:44  profilanswer

n°11043034
jigawa
Posté le 29-03-2007 à 18:18:24  profilanswer

ixemul a écrit :

Dans le même genre l'année dernière, je retrouve sur mon essuie glace un PV car soit disant mon certificat d'assurance etait périmé.Et pourtant il était tout à fait à jour. J'ai tenté une réclamation en joignant une lettre de mon assurance comme quoi cela faisait plus de 10 ans que j'etais assuré chez eux, datée et signée. Il n'y a rien eu a faire, je me suis fait "jeter" comme un malpropre...

Il y a des cas comme cela ou on se demande vraiment comment est rendue la justice. :/

Combien le montant de la prune ?

C'est vraiment dans des cas comme celui-ci qu'on est bien content de connaitre un "flic" justement. :sweat:

n°11043044
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 29-03-2007 à 18:19:51  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu as tenté une réclamation auprès de qui ?  

Sinon faut pas confondre la justice et la police, ce sont deux choses différentes.

n°11043049
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 29-03-2007 à 18:20:31  profilanswer

Une question que je me suis toujours posé:
Est-ce que vous avez des quotas sur le nombre de PVs par mois/an/etc...?

n°11043050
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-03-2007 à 18:21:00  profilanswer

jigawa a écrit :

Combien le montant de la prune ?

C'est vraiment dans des cas comme celui-ci qu'on est bien content de connaitre un "flic" justement. :sweat:

Une 40aine d'€ de mémoire... j'ai dormis depuis  :sleep:  

Et puis maintenant, ça ne sert plus à grands chose de connaitre un flic comme tu dis... (et pourtant j'en connais, Police Nationale et même gendarmerie dans la belle famille :D)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11043072
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-03-2007 à 18:23:10  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Tu as tenté une réclamation auprès de qui ?  

Sinon faut pas confondre la justice et la police, ce sont deux choses différentes.

Ma première réclamation était adressée au commisariat qui m'ont renvoyé un courrier me précisant qu'il fallait que je transmette ma demande au prefet de police. C'est ce dernier qui a simplement rejeté ma demande  [:spamafote]

---------------
n°11043118
jigawa
Posté le 29-03-2007 à 18:27:41  profilanswer

ixemul a écrit :

Une 40aine d'€ de mémoire... j'ai dormis depuis  :sleep:  

Et puis maintenant, ça ne sert plus à grands chose de connaitre un flic comme tu dis... (et pourtant j'en connais, Police Nationale et même gendarmerie dans la belle famille :D)

Si, si ca sert toujours mais effectivement ca n'a plus rien à voir par rapport aux années precedentes. Generalement si tu sors de la zone où travaille le policier, c'est mort, il ne pourra rien faire. Ensuite le grade joue pas mal, un commandant n'aura pas le meme bras qu'un gardien de la paix.

n°11043144
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-03-2007 à 18:30:16  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Une question que je me suis toujours posé:
Est-ce que vous avez des quotas sur le nombre de PVs par mois/an/etc...?

Non, les quotas sont interdits par notre réglement .
Mais bcp de patrons sont friands de statistiques et si il y a trop peu de contraventions a son gout il peut tout a fait demander oralement a ses effectifs de renforcer les controle routiers.
C'est une manière détournée de  poser un quota.

n°11043168
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-03-2007 à 18:32:47  profilanswer

jigawa a écrit :

Ensuite le grade joue pas mal, un commandant n'aura pas le meme bras qu'un gardien de la paix.

Pas forcément, il vaut mieux connaitre un Gpx qui bosse au bureau des contravention qu'un Commandant de Commissariat.
Parfois,la fonction donne plus d'avantage que le grade.

n°11043214
rau man
I want to believe...
Posté le 29-03-2007 à 18:38:13  profilanswer

si j'ai une amende lors d'une contravention routière et que je connais un Gpx, il peut la faire sauter ?  :??:

---------------
revoir un printemps...
n°11043303
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-03-2007 à 18:46:07  profilanswer

rau man a écrit :

si j'ai une amende lors d'une contravention routière et que je connais un Gpx, il peut la faire sauter ?  :??:

Il peut essayer mais rien n'est assuré.

n°11043386
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 29-03-2007 à 18:55:33  profilanswer

pourquoi en tant que flics tu as autant de temps pour glander sur internet :??:

n°11043396
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-03-2007 à 18:56:18  profilanswer

C'est quoi ce troll à la con ? :o

---------------
Aloha
n°11043479
ebola92
Posté le 29-03-2007 à 19:04:52  profilanswer

Salut Alderaban le juste, encore une fois même si ce ne sera jamais trop félicitations pour le topic.

J'évite le 3615 MyLife j'ai eu pas mal de mauvaises expériences avec les hommes en bleu.

Je voulais te demander un petit truc : Quel est le sentiment général dans le métier par rapport à Sarkozy? N'avez vous pas l'impression d'avoir été instrumentalisé à des fins électoralistes? ( j'ai cru comprendre on n'a pas tellement amélioré vos conditions de travail.) J'imagine que sarko était assez populaire chez vous au début, est ce toujours ainsi?

A plus

n°11043543
rau man
I want to believe...
Posté le 29-03-2007 à 19:12:51  profilanswer

ebola92 a écrit :

Salut Alderaban le juste, encore une fois même si ce ne sera jamais trop félicitations pour le topic.

J'évite le 3615 MyLife j'ai eu pas mal de mauvaises expériences avec les hommes en bleu.

Je voulais te demander un petit truc : Quel est le sentiment général dans le métier par rapport à Sarkozy? N'avez vous pas l'impression d'avoir été instrumentalisé à des fins électoralistes? ( j'ai cru comprendre on n'a pas tellement amélioré vos conditions de travail.) J'imagine que sarko était assez populaire chez vous au début, est ce toujours ainsi?

A plus

il a déjà répondu que non, Sarko les a utilisés médiatiquement, les conditions sont les mêmes, voires pires.

Citation :

n'importe quoi [:flu1] c'est demain vendredi...

---------------
revoir un printemps...
n°11043544
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-03-2007 à 19:12:53  profilanswer

Voilà c'est fait, j'ai ajouté une partie du jargon et abréviatios Policier.
Tout n'y est pas, je completerais.

n°11043551
rau man
I want to believe...
Posté le 29-03-2007 à 19:13:43  profilanswer

t'as répondu 2 secondes aprés moi [:dawa]

---------------
revoir un printemps...
n°11043569
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-03-2007 à 19:15:27  profilanswer

ebola92 a écrit :

A plus

La question a déja été posé mais bon, pas grave.
Perso, je ne connais pas bcp de flics content de l'action de Sarko.
Il réussit peut être a bluffer le pékin moyen mais pas les flics car nous, nous sommes les témoins direct de ses actions (ou plutot inactions).
Je n'en dirais pas plus sur ce topic, je veux éviter la dérive "anti/pro sarko".

Message édité par aldebaran le juste le 29-03-2007 à 19:16:18
n°11043767
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-03-2007 à 19:40:54  profilanswer

Bier= Brigadier  

:D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11044667
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 29-03-2007 à 21:19:51  profilanswer

aldebaran le juste, les choses inavouables tu peux poster sur :

http://gendarmes-en-colere.sont-ici.org/   :lol:  

n°11044743
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 29-03-2007 à 21:28:56  profilanswer

Régulièrement sur la route et autoroute, je suis dépassé par des véhicules de policiers et de gendarmes roulant donc plus vite qu'autorisé.
Ils n'utilisent  pas leur girophare pour signaler aux autres conducteurs
leur vitesse excessive et donc leur comportement routier à risque.

Je souhaite les dénoncer à leur hiérarchie et j'aimerais savoir comment je procède,
si une photo de la plaque - et le lieu - et les horaires suffisent, et à qui je peux
transmettre ces informations?

n°11044814
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 29-03-2007 à 21:37:32  profilanswer

[:rofl]
t'as rien a faire toi

n°11044936
jigawa
Posté le 29-03-2007 à 21:49:50  profilanswer

En parlant de sites, je ne sais pas si vous avez deja visité des forums de policiers, c'est assez effarant parfois. Sans vouloir etre médisant, on y trouve des questions qui font preuve d'une profonde ignorance pour certains. Attention, je sais on va me dire que l'idiot c'est celui qui ne se renseigne pas mais tout de meme... :/

Le pire ce sont les policiers municipaux qui débarquent sur ce genre de forum, preuve que bon nombre sont largués sur le terrain comme n'importe quel pekin, comme aime si bien le dire Aldebaran. Les questions sont niveau instruction civique du college.

De temps en temps, il y a meme des demandes "limites": je prend pour exemple, la dernière fois un policier municipal demandait la méthode "legale" pour faire un peu peur à une "jolie demoiselle" afin de "l'impressionner" ou encore un autre demandait les astuces qui lui permettrai de contrôler un type et faire un sorte que ce dernier passe quelques heures en GAV. Le type en question ne plaisait apparemment pas au policier municipal (et c'etait là la seule raison).

Bref, c'est tres instructif parfois.

n°11045007
threesixma​fia
Posté le 29-03-2007 à 21:55:26  profilanswer

si la police a une mauvaise image c'est pas pour rien ya pas de fumee sans feu
sinon ouias j'ai plusieurs connaissances qui sont devenus gardien de la paix car pas d'alternative

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 29-03-2007 à 21:57:23
n°11045296
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-03-2007 à 22:21:57  profilanswer

pasvu_paspris a écrit :

Régulièrement sur la route et autoroute, je suis dépassé par des véhicules de policiers et de gendarmes roulant donc plus vite qu'autorisé.
Ils n'utilisent  pas leur girophare pour signaler aux autres conducteurs
leur vitesse excessive et donc leur comportement routier à risque.

Je souhaite les dénoncer à leur hiérarchie et j'aimerais savoir comment je procède,
si une photo de la plaque - et le lieu - et les horaires suffisent, et à qui je peux
transmettre ces informations?

Si tu penses que cela est necessaire, adresse toi directement au patron.

n°11045334
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-03-2007 à 22:25:50  profilanswer

threesixmafia a écrit :

si la police a une mauvaise image c'est pas pour rien ya pas de fumee sans feu
sinon ouias j'ai plusieurs connaissances qui sont devenus gardien de la paix car pas d'alternative

Voila le genre de mecs qui feront de mauvais flics.
On les appel les "j'ai vu de la lumière donc je suis rentré".
Tout comme infirmière, médecin ou pompiers, policier est un métier de vocation.
Mais bon, tes amis recherchaient avant tout la sécurité de l'emploi et un salair fixe je suppose.
Espérons qu'ils ne nuisent pas a notre image comme le font déja trop de "bouche trou" que je connais.

n°11045358
threesixma​fia
Posté le 29-03-2007 à 22:28:20  profilanswer

Mais bon, tes amis recherchaient avant tout la sécurité de l'emploi et un salair fixe je suppose.
Espérons qu'ils ne nuisent pas a notre image comme le font déja trop de "bouche trou" que je connais.

d'apres les echos c'est rater au moins pour un [:gilbert gosseyn]

n°11045384
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-03-2007 à 22:30:53  profilanswer

C'est bien dommage.
Et c'est même ce genre de "collègue" qui va faire la morale a un pékin alors que lui fait 2 fois pire en civil.
Mais bon ,comme tu le dis si bien, "il n'y  a pas de fumée sans feu,si la Police a une mauvaise image c pas pour rien" ...  :pfff:  

n°11045568
threesixma​fia
Posté le 29-03-2007 à 22:48:42  profilanswer

oui c'est bien dommage mais c'est au personne responsable du recrutement de mettre des regles pour s'assurer du minimun de serieux et deontologie des candidats [:spamafote]
si tu laisses rentrer n'importe t'etonnes pas d'etre mal aimer...

n°11045646
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 22:57:12  answer

Aldebaran, tu penses que le recrutement évolue en mieux ou en pire ? (sans aller jusqu'aux extrémités style état-policier-facho 'on pioche en taule des mecs et on leur colle un képi et un flingue')

n°11045939
rau man
I want to believe...
Posté le 29-03-2007 à 23:26:32  profilanswer

+1, c'est bien dit

---------------
revoir un printemps...
n°11047907
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 30-03-2007 à 09:38:19  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Voyons voir, si tu avais lu quelques pages avant de poster ta connerie tu aurais lu qu'il vient d'avoir un bébé (félicitations pour ça aldebaran !!) et qu'il reprend dans 15 jours...

Mon incroyable esprit de déduction, proche de celui de Sherlock Holmes me dit qu'il est en congé paternité...

En tout cas merci à toi aldebaran de répondre aux questions de ce topic très interessant ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)