Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°13242872
beecher
Posté le 12-11-2007 à 18:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
municipale c'est pas vraiment des flics deja (pouvoirs limité a mort) , sinon je te contredis je suis pas passé par la , pas de casier , pas de gav , aucun delits etc

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 12-11-2007 à 18:46:11
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 18:45:22  profilanswer

n°13243651
D_omi
sourit
Posté le 12-11-2007 à 19:59:33  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Non,cf 1ere page.

je suis aller lire, merci  :jap:  et dans le cas d'un contrôle, si on en a une, quelle est la sanction ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13244065
pikachu_or
Posté le 12-11-2007 à 20:46:48  profilanswer

pouet13 a écrit :

Le meilleur moyen pour se faire blesser, en plus avoir un couteau sur soi pour cette raison implique que la personne est pas trop sure d'elle et donc , je doute que d'eventuels agresseurs soient morts de peur en voyant leur victime trembler de peur tenant son ptit couteau à la main, au pire ils risquent de mourrir de rire  :lol:  

Visez les Ouilles  :sol:

J'ai pas été très précis. Ton agresseur sort son cran d'arrêt de 10 cm, tu sors le sabre de 70 cm. Ton agresseur sort son beretta, tu sors ton lance-roquette, etc... Tu n'auras pas besoin d'aller plus loin ni de l'utiliser en principe. C'est ce que j'appelle "j'en ai une plus grosse que toi". Les Etats ont toujours utilisés ce moyen (une plus grosse armée, un plus gros canon, une plus grosse bombe, etc...) On appelle ça la dissuasion.

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13244356
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-11-2007 à 21:09:56  profilanswer

Cougy a écrit :

Bonsoir Aldébaran le Juste et les autres,

Petite question qui me taraude :
Quand j'étais plus jeune (15-16) et donc dans ma période rebel boutonneux (vous marrez pas, vous êtes TOUS passés par là), je m'étais laissé entendre dire que certains policiers en fonction du fait qu'ils soient de la municipale, de la nationale, etc... N'avaient pas forcément le droit de pratiquer des fouilles, demander des papiers d'identité, etc...

Il y a des subtilités dans le genre? Ou c'est 100% des conneries?

Les municipaux ne peuvent effectuer qu'un relevé d'identité suite a la commission d'une infraction.
Donc pas de controle d'identité et encore moins de palpation ou fouille.

Pour les Nationaux,le controle d'identité est régit par le CPP (cf 1ere page).

n°13244409
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-11-2007 à 21:14:45  profilanswer

D_omi a écrit :

je suis aller lire, merci  :jap:  et dans le cas d'un contrôle, si on en a une, quelle est la sanction ?

Délit donc peine de prison+amende.
Mais là,c le juge qui décide,on prend jamais de la taule pour un port de lacry.

n°13245319
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-11-2007 à 22:52:59  profilanswer

beecher a écrit :

municipale c'est pas vraiment des flics deja (pouvoirs limité a mort) , sinon je te contredis je suis pas passé par la , pas de casier , pas de gav , aucun delits etc

Qui te parles de casier ou autre? :lol: Je n'ai commis aucun délits non plus mais j'ai eu une période rebel "en carton" comme une grande majorité des ados qui se mettent à rejeter sans trop savoir pourquoi toute autorité... Et faire les rebels genre : ouais vous avez pas le droit de nous faire ci ou ca : on connait nos droits. Etc. Et au final je ne me suis fait contrôlé en tout et pour tout que 3 fois dans ma vie. 2 fois ados : bonjour, vos papiers svp, merci aurevoir et une fois l'année dernière : contrôle d'alcoolémie au volant pour toutes les voitures qui passaient : mais comme je ne bois pas du tout quand je sais que je dois conduire : 0 grammes, merci aurevoir. ;)

Les municipaux ne peuvent effectuer qu'un relevé d'identité suite a la commission d'une infraction.

Ok merci de ta réponse rapide. On ne m'avait donc pas raconté des conneries. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13245950
freeza01
Posté le 12-11-2007 à 23:37:55  profilanswer

D_omi a écrit :

aldebaran le juste  [:ninja dago]  

est-ce qu'on a le droit de se ballader avec une bombe lacrymogène sur soi ? (de poche hein > http://www.hadjime.com/boutique/im [...] 0023_1.jpg)

D_omi a écrit :

ouais mais bon d'un coté c'est en vente libre et de l'autre j'ai entendu dire que ça pouvait valoir une amende (de la détenir) alors j'me renseigne [:prodigy]

D_omi a écrit :

Je te ressors ce que j'avais répondu à Sharen Morgan, et ce que j'ai fini par adopter moi-même (je ne le porte que la nuit lorsque je passe par les Halles ou la Défense par contre).

freeza01 a écrit :

Sinon, plus simple et légal, la corne de brume comme les supporters de foot. Tu réveilles tout le quartier en cas d'agression, et si tu t'arranges bien, le pointer directement dans la gueule ou l'oreille de l'agresseur peut te donner un avantage décisif.

exemple: http://www.destockplus.com/acheter [...] uelle.html

100 dB c'est encore plus qu'un concert de hard-rock, donc fuir le lieu au plus vite pour préserver ses oreilles...

freeza01 a écrit :

Tu n'es donc pas d'accord avec glaucome, et donc d'accord avec moi par conséquent, si je comprends bien [:monsieur spock].

mais dans l'absolu, l'idée de l'alarme sonore vous paraît-elle bonne, ou lui préfériez vous de la lacrymo ?
Je préfère le premier, non seulement il surprendra le ou les agresseurs, mais il pourra même les faire fuir. Et dans tous les cas, impossible de s'entendre parler, coupant la communication du groupe d'agresseurs, accentuant la panique :D

ce modèle monte même à 130 dB, de mémoire, c'est une fusée au décollage...
http://www.biorevo.com/sonaide.htm

Je vais m'en trouver un qui approche les 80 dB, ça devrait suffire :o

freeza01 a écrit :

1- [concernant les lacrymos] tu en as plusieurs modèles, de différentes tailles. Le mieux étant ceux imitant des produits de maquillage et assimilés... ce qui me fait penser... un pote a fouillé dans le sac de sa copine (quelle idée aussi) et il est tombé un tube bizarre... en le triturant, il l'a déclenché et se l'est vidé dans la gueule, c'était du poivre en spray [:pingouino], c'est très fort quand même... (oui, le poivre de Cayenne est aussi utilisé en arme anti-agression, et c'est encore  pire que la lacrymo...) . Il a décidé de casser juste après :o

2-  ce n'était qu'un exemple, tu as plusieurs modèles. Le test, c'est juste allumer une LED qui indique l'état des piles, pas faire sonner le bidule :o. D'ailleurs, j'ai réfléchi à la question, et à part dans une carrière, je vois pas où tester le truc sans s'attirer des emmerdes [:pingouino], à moins d'attendre la fête de la musique et d'aller place de la Bastille...

ces modèles sont sympa :D, très bien pensé...
https://www.japonmania.com/product_ [...] ts_id=1987

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13246058
D_omi
sourit
Posté le 12-11-2007 à 23:51:19  profilanswer

Délit donc peine de prison+amende.
Mais là,c le juge qui décide,on prend jamais de la taule pour un port de lacry.

:jap:  

freeza01 a écrit :

Je te ressors ce que j'avais répondu à Sharen Morgan, et ce que j'ai fini par adopter moi-même (je ne le porte que la nuit lorsque je passe par les Halles ou la Défense par contre).

[:rofl]  toujours punie la curiosité  :o   mais je retiens ton idée d'alarme portative, ça doit être efficace, le plus difficile étant de résister à s'en servir pour faire une mauvaise plaisanterie  [:djmb]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13246125
Ren'
Posté le 13-11-2007 à 00:04:18  profilanswer

Oh bah les Municipaux se gènent pas pour un controle d'identité sans infraction commise :o

n°13252492
tadzoa
Posté le 13-11-2007 à 17:59:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question à poser à un flic (il parait que c'est le topic pour) :  

J'habite dans un immeuble (en RP, une grosse centaine d'appartements), et j'ai parfois à subir quelques désagréments : un groupe de gens d'une dizaine, parfois moins, parfois beaucoup plus, qui "squatte" les parties communes de l'immeuble (un palier au sous-sol ou il n'y a aucun logement, mais qui a pas mal de passage de la part des résidents (local vélo, laverie, ...). Ils y passent leur soirée (23h - 2h en gros), à regarder des flims sur un laptop (en mettant le son assez fort pour qu'il remonte, via la cage d'ascenseur, jusqu'aux étages les plus haut), à fumer non stop (immeuble non fumeur bien sur), et à laisser derrière eux les traces de leurs passages (mégots écrasés sur les murs, cannettes a moitié vides renversées, chaises taxées dans la rue, etc.  

Pour rentrer, étant donné qu'il faut 2 codes (un "public" largement connu, un censé etre de diffusion plus restreinte (interphone pour ouvrir la porte)), soit ils connaissent les codes (pas bien dur quand meme) soit un de mes voisins les fait rentrer

J'ai essayé plusieurs fois la négociation : ils sont gentils, partent quand on leur demande avec "un peu" d'insistance, mais reviennent inlassablement 1 soir sur 2 en moyenne. Je précise qu'ils n'ont pas du tout "l'air" de SDF ou de gens qui n'ont pas d'endroit décent ou dormir, bien au contraire....

Ils ne me posent donc pas vraiment de problème (je ne suis pas non plus tout petit et maigrelet), mais j'imagine que pour les jeunes filles de l'immeuble, se retrouver en face d'eux en fin de soirée quand elles rangent leur vélo / vont mettre leur string léopard préféré à laver ne doit pas être follement amusant (déjà eu le cas d'une voisine qui m'a demandé de l'accompagner)...

Le "gardien" de l'immeuble (entre guillemets, il n'est en service qu'en heures ouvrées et pas le week-end, mais habite l'immeuble) les a surpris et fait sortir plusieurs fois, pas plus d'effet, mais il ne peut rien faire de plus.

J'en viens donc à ma question principale : est-ce que prévenir la police peut aider à résoudre le "problème" (je ne veux pas non plus les voir en garde à vue hein, juste qu'ils arrêtent de squatter un endroit dont la réfection régulière a permis aux charges du loyer d'augmenter joyeusement), étant donné que toutes les négociations antérieures (de ma part, de celles d'autres résidents et du "gardien" ) n'ont rien pu faire ?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 17:59:42  profilanswer

n°13252815
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-11-2007 à 18:36:58  profilanswer

tadzoa a écrit :

J'en viens donc à ma question principale : est-ce que prévenir la police peut aider à résoudre le "problème" (je ne veux pas non plus les voir en garde à vue hein, juste qu'ils arrêtent de squatter un endroit dont la réfection régulière a permis aux charges du loyer d'augmenter joyeusement), étant donné que toutes les négociations antérieures (de ma part, de celles d'autres résidents et du "gardien" ) n'ont rien pu faire ?

Oui,tu peux appeler la Police car depuis peu,le squatte des parties commune est verbalisable.
Mais n'espère pas trop avoir la paix pour autant,c'est le genre de désagrément qui se renouvèle trés (trop) souvent.

n°13254295
pikachu_or
Posté le 13-11-2007 à 21:04:52  profilanswer

tadzoa a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question à poser à un flic (il parait que c'est le topic pour) :  

J'habite dans un immeuble (en RP, une grosse centaine d'appartements), et j'ai parfois à subir quelques désagréments : un groupe de gens d'une dizaine, parfois moins, parfois beaucoup plus, qui "squatte" les parties communes de l'immeuble (un palier au sous-sol ou il n'y a aucun logement, mais qui a pas mal de passage de la part des résidents (local vélo, laverie, ...). Ils y passent leur soirée (23h - 2h en gros), à regarder des flims sur un laptop (en mettant le son assez fort pour qu'il remonte, via la cage d'ascenseur, jusqu'aux étages les plus haut), à fumer non stop (immeuble non fumeur bien sur), et à laisser derrière eux les traces de leurs passages (mégots écrasés sur les murs, cannettes a moitié vides renversées, chaises taxées dans la rue, etc.  

Pour rentrer, étant donné qu'il faut 2 codes (un "public" largement connu, un censé etre de diffusion plus restreinte (interphone pour ouvrir la porte)), soit ils connaissent les codes (pas bien dur quand meme) soit un de mes voisins les fait rentrer

J'ai essayé plusieurs fois la négociation : ils sont gentils, partent quand on leur demande avec "un peu" d'insistance, mais reviennent inlassablement 1 soir sur 2 en moyenne. Je précise qu'ils n'ont pas du tout "l'air" de SDF ou de gens qui n'ont pas d'endroit décent ou dormir, bien au contraire....

Ils ne me posent donc pas vraiment de problème (je ne suis pas non plus tout petit et maigrelet), mais j'imagine que pour les jeunes filles de l'immeuble, se retrouver en face d'eux en fin de soirée quand elles rangent leur vélo / vont mettre leur string léopard préféré à laver ne doit pas être follement amusant (déjà eu le cas d'une voisine qui m'a demandé de l'accompagner)...

Le "gardien" de l'immeuble (entre guillemets, il n'est en service qu'en heures ouvrées et pas le week-end, mais habite l'immeuble) les a surpris et fait sortir plusieurs fois, pas plus d'effet, mais il ne peut rien faire de plus.

Oui tu peux appeler la police comme l'a dit Aldebaran, mais pourquoi veux-tu le faire ? Tu le dis qu'ils t'embêtent pas. Ils partent quand tu leur demande et si une fille se sentait "agresser", elle appelerait la police elle-même. Moi, je n'appellerai pas la police pour ça, je n'ai pas envie de retrouver ma voiture brûlée et ma porte taguée   :non:  

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13255154
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 22:14:36  answer

pikachu_or a écrit :

Oui tu peux appeler la police comme l'a dit Aldebaran, mais pourquoi veux-tu le faire ? Tu le dis qu'ils t'embêtent pas. Ils partent quand tu leur demande et si une fille se sentait "agresser", elle appelerait la police elle-même. Moi, je n'appellerai pas la police pour ça, je n'ai pas envie de retrouver ma voiture brûlée et ma porte taguée   :non:  

ouais autant se cacher chez soi a double tour, on a rien vu et on est au courant de rien  [:cosmoschtroumpf]  

n°13255337
ParadoX
Posté le 13-11-2007 à 22:34:30  profilanswer

tadzoa a écrit :

Bonjour,

Je trouve ca malheureux qu'on ait a prouver son attitude "correcte" en exagerant tellement sur les termes "politiquement corrects" afin de decrire un probleme de squattage. J'en aurait fait autant, mais si on fait pas gaffe, on est directement pointé du doigt et traité d'intolerant et de facho :/

Sinon, appelle les flics, ils sont la pour ca [:spamafote]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13256312
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 13-11-2007 à 23:47:32  profilanswer

tadzoa a écrit :

Bonjour,

J'habite dans un immeuble (en RP, une grosse centaine d'appartements), et j'ai parfois à subir quelques désagréments : un groupe de gens d'une dizaine, parfois moins, parfois beaucoup plus, qui "squatte" les parties communes de l'immeuble  
...

Excellent, tu n'es même plus chez toi en fait. Heureusement, même si ils s'essuient les fesses avec les rideaux, ils se déchaussent quand même avant de mettre les pieds sur le canapé... donc c'est supportable.
A ta place, d'une je ferais changer les codes en insistant si besoin, au delà des frontières de la politesse, de deux je placarderais une note pour avertir  l'immeuble de la situation en menaçant de poursuites (demande de paiement des dégradations des parties communes, via le syndic ?) ceux qui s'aviseraient de redonner le code aux squatters.

Message édité par Grouik-Grouik le 13-11-2007 à 23:48:46
n°13258125
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 14-11-2007 à 09:42:29  profilanswer

Autre solution : vous vous entendez à plusieurs voisins, et descendez une nuit où les squatteurs sont là, avec balais, serpillières, sacs poubelles... Vous leur expliquez calmement qu'ils font la fête s'ils veulent, mais que chez eux ils n'écraseraient sans doute pas leurs mégots sur les murs... Vous leur faites nettoyer leurs saletés une fois, ensuite vous pouvez peut-être trouver un arrangement ? Un local des parties communes non utilisé ? Ils pourraient l'utiliser de façon à laisser le reste de l'immeuble calme... Charge à eux, bien sûr, de l'amménager et de l'entretenir. Si la discussion se fait dans le calme mais fermement, en expliquant bien que vous n'êtes pas obligés de faire ça, que vous pourriez aussi appeler la police, faire changer les codes d'entrée, bref "déclarer la guerre" au lieu de négocier, ça peut peut-être passer... Non ?

Par expérience, le placardage de menaces comme le suggère Grouik-Grouik met une très mauvaise ambiance au sein de l'immeuble, c'est pas forcément ce qui est recherché... Je ne dis pas que ce n'est pas efficace en partie, je parle simplement d'ambiance, de sentiment de sécurité ou non...

(je sens que je vais me faire taxer d'extrêmement naïve... Oui je sais, on n'est pas chez les bisounours, mais des fois, il suffit d'envisager une situation d'un angle différent pour qu'elle se présente mieux...)

Edit : et merci Aldebaran pour cet excellent topic ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou_bis le 14-11-2007 à 09:43:49
n°13258485
pikachu_or
Posté le 14-11-2007 à 10:35:00  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Autre solution : vous vous entendez à plusieurs voisins, et descendez une nuit où les squatteurs sont là, avec balais, serpillières, sacs poubelles... Vous leur expliquez calmement qu'ils font la fête s'ils veulent, mais que chez eux ils n'écraseraient sans doute pas leurs mégots sur les murs... Vous leur faites nettoyer leurs saletés une fois, ensuite vous pouvez peut-être trouver un arrangement ? Un local des parties communes non utilisé ? Ils pourraient l'utiliser de façon à laisser le reste de l'immeuble calme... Charge à eux, bien sûr, de l'amménager et de l'entretenir. Si la discussion se fait dans le calme mais fermement, en expliquant bien que vous n'êtes pas obligés de faire ça, que vous pourriez aussi appeler la police, faire changer les codes d'entrée, bref "déclarer la guerre" au lieu de négocier, ça peut peut-être passer... Non ?

Par expérience, le placardage de menaces comme le suggère Grouik-Grouik met une très mauvaise ambiance au sein de l'immeuble, c'est pas forcément ce qui est recherché... Je ne dis pas que ce n'est pas efficace en partie, je parle simplement d'ambiance, de sentiment de sécurité ou non...

(je sens que je vais me faire taxer d'extrêmement naïve... Oui je sais, on n'est pas chez les bisounours, mais des fois, il suffit d'envisager une situation d'un angle différent pour qu'elle se présente mieux...)

Edit : et merci Aldebaran pour cet excellent topic ! ;)

+1, vous gagnerez à négocier avec eux au lieu d'appeler la police. Je suis sûr même qu'ils pourraient vous rendre des services. Par exemple, tu ne plaignais de ne plus avoir de gardien la nuit, ils pourraient assurer implicitement ces fonctions.

---------------
n°13259201
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 11:39:02  answer

+1, toutes ses racailles, tout ce qu'elles veulent après tout, c'est un GROS CALIN, ça se passe comme ça chez les bisounours [:cerveau love]

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 11:39:13
n°13259474
Ramirez11
Posté le 14-11-2007 à 12:11:21  profilanswer

Moi j'ai une question pour le flic
Tu bois ?

n°13259507
freeza01
Posté le 14-11-2007 à 12:15:09  profilanswer

Moi j'ai une question pour le troll
Tu sors ?

---------------
n°13259647
Seyar
Posté le 14-11-2007 à 12:33:22  profilanswer

Si tu suis plusieurs topics, tu pourrais le savoir [:ddr555]

Mais je tiens à faire remarquer que l'alcool n'est pas interdit et que sa vie privée ne regarde que lui. Quant à l'amalgame boisson/flic...  

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13259665
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 14-11-2007 à 12:35:36  profilanswer

Seyar a écrit :

Si tu suis plusieurs topics, tu pourrais le savoir [:ddr555]

Mais je tiens à faire remarquer que l'alcool n'est pas interdit et que sa vie privée ne regarde que lui. Quant à l'amalgame boisson/flic...  

+1 [:calahad]

Message édité par Csvop le 14-11-2007 à 14:41:47

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13260063
Ramirez11
Posté le 14-11-2007 à 13:24:33  profilanswer

Je ne suis pas troll.
Je plaisantais juste ne prenez pas la mouche

n°13260158
StarHunter
Posté le 14-11-2007 à 13:35:52  profilanswer

Plaisanterie débile sur topic sérieux = troll.

n°13260518
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-11-2007 à 14:07:40  profilanswer

Ramirez11 a écrit :

Je ne suis pas troll.
Je plaisantais juste ne prenez pas la mouche

C'est chiant, pour une fois qu'un mec prend son temps pour vous répondre du mieux qu'il peut, oui c'est chiant ce genre de post qui ne veux que foutre la merde, il y a rien de marrant dans cette attitude.

La plaisanterie made in forum on sait tous très bien ce que cela vaut.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13260531
Ramirez11
Posté le 14-11-2007 à 14:08:45  profilanswer

Pardon.

n°13261299
freeza01
Posté le 14-11-2007 à 15:10:55  profilanswer

j'ai une question, ça faisait longtemps :)

http://www.lexpress.fr/info/france/elysee_2007/elys_6mai/images/DV107627.jpg

Pourquoi portent-ils un tshirt du GIPN lorsqu'ils font du jogging ?

et aussi... le GIPN demandant certainement une taille minimum à l'entrée se situant aux alentours de 1m70, comment se fait-il qu'ils aient un tshirt à la taille du président de la république ? [:cupra]

---------------
n°13261524
ment@l
Posté le 14-11-2007 à 15:29:40  profilanswer

j'ai une question , enfin , un souci:
je suis harcelé par une fille
oui comme ça ça a l'air drole...le probleme c'est qu'elle sort d'un asile psychiatrique
pour resumer: il y'a 12 ans je jouais dans un groupe de rock,c'etait la copine du bassiste.a l'epoque elle etait deja bien chiante, du genre a piquer son passeport pour pas qu'il puisse partir en tournée...etc
bref le groupe s'est separé dpuis 10 ans et on n'a plus revu cette personne jusqu'a il y'a un an. Elle a chopé mon numero et a apellé chez moi. pendant un moment elle etait gentile, ma femme et moi on a pris un peu pitié, elle sort de l'asile, elle est abandonnée par tout le monde, elle  vecu a paris des trucs pas tres cool (en tt cas c'est ce qu'elle dit) bref pendant un moment on est pret a ecouter ses malheurs puis quand les coups de fils commencent a etre nombreux (de 9H a 23h) que les mails commencent a etre ...etranges (trouve les mots pour que j'aille mieux...oh que vous avez une vie de reve , toi ta femme et ton gosse...et moi je souffre, etc) je lui ai demandé de ne plus m'envoyer de mail et de ne plus telephoner.
depuis ça continue mais avec un langage bien plus ordurier, plus menacant et surtout , plus incoherent (elle signe jeanne d'arc,elle explique que cool shen (de ntm) lui parle dans sa tete, c'est souvent incomprehensible,  les mails sont trufés de paroles des chansons du groupe et surtout...des references a ma vie , a ma famille du genre : maintenant t'as forniqué pour faire ton gosse...et moi j'ai une vie de merde, je souffre plus que les juifs pendant la shoah , etc)
les menaces, c'est toutes les memes: elle va s'adresse au tribunal, a la crim' , aux stups...pour quel motif : elle me dit que c'est car ...le bruit qu'on faisait avec le groupe, c'est ça qui l'a rendue folle, qu'il y'avait des joints qui tournaient donc ça l'a rendu folle.
j'ai pas repondu...elle a apellé...et je commence a en avoir marre. j'ai peur qu'elle se pointe ou qu'elle essaye de s'en prendre a ma famille ou a moi par de quelconques fausses allegations.
j'ai apellé son psychiatre qui m'a dit qu'il serait souhaitable que je contacte la police.
je vais a 16 h a la gendarmerie et je voudrais savoir: je fais quoi? depot de plainte, main courante? est ce que c'est le bon choix ou ça peut aggraver la situation?
si vous avez des conseils, des idées...

Message cité 1 fois
Message édité par ment@l le 14-11-2007 à 15:35:19
n°13261690
StarHunter
Posté le 14-11-2007 à 15:43:26  profilanswer

Tu demandes aux gendarmes quand tu vas au poste, tout simplement.

n°13261826
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 15:51:55  answer

je ne vois qu'une personne qui pourrait regler ton problème => [:delarue3]

"ma vie est devenue un enfer à cause d'une ancienne fan qui me harcèle" [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 15:52:14
n°13261828
ment@l
Posté le 14-11-2007 à 15:51:55  profilanswer

starhunter>ben c'est ce que je vais faire
c'etait juste pour patienter...d'ici a 16H
mais qui sait ...le flic ici present m'aurait ptet conseiller de ne pas donner dans la surenchere. il connait ptet des exemples.
enfin...plus que 9 minutes

Message cité 1 fois
Message édité par ment@l le 14-11-2007 à 15:53:34
n°13261848
ment@l
Posté le 14-11-2007 à 15:53:07  profilanswer

j'ai jamais dit que c'etait une fan.  :D  
d'ailleurs elle m'a dit qu'on fesait de la merde...et je suis plutot d'accord.

n°13261863
StarHunter
Posté le 14-11-2007 à 15:53:59  profilanswer

ment@l a écrit :

starhunter>ben c'est ce que je vais faire
c'etait juste pour patienter...d'ici a 16H
mais qui sait ...le flic ici present m'aurait ptet conseiller de ne pas donner dans la surenchere. il connait ptet des exemples.
enfin...plus que 9 minutes

Oh, un fonctionnaire :D

n°13261875
ment@l
Posté le 14-11-2007 à 15:54:53  profilanswer

StarHunter a écrit :

Oh, un fonctionnaire :D

pas loin
tech info dans un bahut privé
6mn

n°13261899
StarHunter
Posté le 14-11-2007 à 15:56:25  profilanswer

Moi EDF. Dans 54 minutes j'ai fini [:petrus75]

Message édité par StarHunter le 14-11-2007 à 15:56:36
n°13261910
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-11-2007 à 15:57:26  profilanswer

Je vous aide pour le HS?

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13261938
ment@l
Posté le 14-11-2007 à 15:59:13  profilanswer

autant pour moi...enfin bref , je vais chez les flics

n°13263056
pikachu_or
Posté le 14-11-2007 à 17:32:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

j'ai une question, ça faisait longtemps :)

http://www.lexpress.fr/info/france [...] 107627.jpg

et aussi... le GIPN demandant certainement une taille minimum à l'entrée se situant aux alentours de 1m70, comment se fait-il qu'ils aient un tshirt à la taille du président de la république ? [:cupra]

C'est p'têt le modèle femme  [:canaille]

Sinon, Alderaban le juste, j'ai trouvé sur le net une nouvelle matraque. Elle te plaît ?

http://pix.nofrag.com/c/7/f/3eb8148a99bdb93d9c183437c5b0c.jpg

---------------
n°13268007
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 09:03:57  answer

les petits picots, c'est pour masser le cuir chevelu en meme temps ? :gratgrat:

c'est un peu le truc double usage en fait
le jour, tu brises les greves
le soir, tu fais plaisir à madame.

n°13271669
Halfsup
Posté le 15-11-2007 à 15:07:02  profilanswer

Vous vous déplacez en cas de tapage nocturne ou je peux toujours rêver?
Car mon voisin écoute sa musique ultra fort (impossible de dormir) jusqu'à  2h du mat, et c'est insupportable quand j'ai cours le lendemain.
En plus, impossible de lui parler il est agressif et souvent bourré...

n°13271699
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 15-11-2007 à 15:09:22  profilanswer

bien sûr qu'ils se déplacent, et comme ils aiment pas revenir dans la même soirée/nuit, au deuxième passage c'est amende généralement :D

en plus ça douille, mais je sais plus combien c'est

edit : max 450€ je crois  :D  

et le tapage c'est de 22h00 à 6h00 je crois, faut pas hésiter a demander le calme dès 22h00

moi j'avais un voisin qui faisait la fete le soir, or les murs sont minuscules et de ma chambre, fenetre ouverte (sinon mort de chaud), je donnais direct sur sa piece a vivre, c'était abominable ...

ben j'ai tout de suite mis les choses au point, menace de flic car il comprenait pas, et maintenant plus aucun probleme : il fait la fete quand je suis pas là (le week end donc), et tout va bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par izz le 15-11-2007 à 15:12:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)