Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°13228648
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-11-2007 à 23:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

angellus2 a écrit :

d'ailleurs j'aurais une question: si on est témoin d'une agression tellement violente que si on essaie de l'empêcher, il y a de fortes chances que l'on en sorte blessé, voire pire,est on dans l'obligation d'intervenir quand meme ou peut on se "contenter" d'appeler la police?

Oui,ça rejoint le post auquel j'ai répondu juste avant.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 23:27:03  profilanswer

n°13228676
angellus2
Posté le 10-11-2007 à 23:30:58  profilanswer

merci, c'est bien ce que je pensais mais je voulais etre sur  :jap:

n°13228685
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 10-11-2007 à 23:32:02  profilanswer

On a obligation d'aider la personne agressée, mais biensûr il serait stupide de mettre inutilement sa vie en jeu face a plusieurs agresseurs bien armés.
Alors oui, on peut se contenter d'appeler les secours, ou n'importe quoi d'autre qui pourrait stopper l'agression (ex : klaxoner,crier,...).

Ce qui pourrait être puni par la loi, c'est de tourner la tête lors de l'agression, genre j'ai rien vu, et donc ne pas porter assistance à la victime.

n°13228959
tomware
Moteur à eau
Posté le 11-11-2007 à 00:19:18  profilanswer

:cry:  
Alors as t'on le droit de menoter ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 11-11-2007 à 00:19:28
n°13228965
ThePseudo
Posté le 11-11-2007 à 00:20:34  profilanswer

tomware a écrit :

:cry:  
Alors as t'on le droit de menoter ?

T'en connais beaucoup qui font ça ?  :lol:  

---------------
===>...<===
n°13229689
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 11-11-2007 à 02:47:55  profilanswer

Salut flic  :hello:  
D'abord un témoignage ensuite une question pour toi (ou tout ceux qui ont la réponse peuvent répondre bien sur).

J'ai été agressé par des connards de flics. Pourtant j'étais quelqu'un de timide et de réservé a l'époque. J'étais totalement passif à leur contrôle, pas un seul regard de travers ou la moindre insulte de ma part. J'étais assez timide a l'époque et totalement passif à leur control. Je n'avait pas un look de gangster non plus. Ni de bad boy.

Ca c'est passé dans la nuit y'a quelques années dans une ville française (métropolitaine). C'était a quelque jours près (voir le même soir) la fête de la musique. J'étais en vélo.

Je venais de retirer 150 euro dans un distributeur avant de rentrer chez moi ds une autre ville a cotés. Quand des poulets ont décidé de me controlé. Il y en avait 2 en civile je crois me souvenir mais aussi il y avait un plus grand poulet habillé en keuf qui lui restait plus a l'écart du control.  

Et apparemment ca ne leur à pas trop plus que j'ai cette somme sur moi (mais mon pas volé ma tune). Bref, il y a eu une fouille et l'un d'entre eu a trouver de quoi s'offrir; mon couteau suisse que l'on ma offert (le couteau classique, pas à cran d'arrêt comme certains couteaux suisses) ! sans me donner la moindre explication il se l'ai approprier. Je m'en souvient bien, le keuf n'a pas essayer de dissimuler le vol il a pris le couteau directement et ne me la pas rendu. Il ma juste fait remarqué que une des lames du couteau avait été noircis (je la brule pour la désinfectée pour me retiré une écharde par ex)  

Le gars m'a dit que j'avais des yeux de drogués. Y sont comme ça mes yeux j'y peut rien moi (pas drogué ça c'est sure). Ils m'ont aussi menacé de ne plus revenir dans le coins (un centre ville calme).

En rentrant chez moi j'avais la haine. La seul idée qui me venait à l'esprit était de prendre un basouka ou une mitraillette et de tiré ds leur commissariat de merde en vissant au hasard dans le tas de volaille. Je peut juré que si j'avais eu des armes à feu en ma possesions j'aurais fait une connerie.

Sous la colère ont est parfois pres au pire. Je comprend mieux pourquoi il y a autant d'omicide au US avec toutes ses armes facilement accessibles...

Bref, tout ça pour dire aux policiers (je sait que c'est facile à dire pour un métier qui ne doit pas tj être facile mais bon) l'ors de vos contrôles: soyez aimable, souriez ! je vous demande pas de sourir jusqu'au oreilles ! juste un peut de politesse quoi et pas nous prendre pour de la merde.  

J'en viens aux questions:

1) Avais-je le droit de me trimballer avec un tel couteau ?  

2) Quels aurait put être mes recours pour le récupérer ? A mon avis c'est trop tard maintenant, bon je demande si ça devait arriver a quelqu'un d'autre. En tout cas, c'est pas le genre d'aventure qui donne envie d'aimer la police c'est sur  :non:  

Bon allez faut peut etre pas généraliser non plus..  je sait mais bon

Message cité 2 fois
Message édité par -cas- le 22-04-2011 à 00:03:52
n°13229756
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 03:06:13  answer

Déjà quand j'ai le "Salut flic :hello:" au début j'savais que ça allait être du lourd [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2007 à 03:06:24
n°13229914
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 11-11-2007 à 04:13:18  profilanswer

j'ai écrit le truc peut apres l'incident et j'ai pas trop modifier le texte depuis. Donc si ca parait mal écrit et un peut agressif sur les bords, c'est tout a fait normal  :D  

n°13229927
space droi​d
Posté le 11-11-2007 à 04:25:33  profilanswer

-cas- a écrit :

j'ai écrit le truc peut apres l'incident et j'ai pas trop modifier le texte depuis. Donc si ca parait mal écrit et un peut agressif sur les bords, c'est tout a fait normal  :D  

ca n'empeche pas la politesse en debut de message

n°13230172
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-11-2007 à 10:39:20  profilanswer

-cas- a écrit :

J'en vien aux questions:

1) Avais-je le droit de me trimballer avec un tel couteau ?  

2) Quels aurait put être mes recours pour le récupérer ? A mon avis c'est trop tard maintenant, bon je demande si ça devait arriver a quelqu'un d'autre. En tout cas, c'est pas le genre d'aventure qui donne envis d'aimer la police c'est sur  :non:  

1) Non,arme de 6eme cat
2)Oui,dépot de plainte auprés de l'IGS (IGPN) ou du Procureur de la République.
La prescription des délits est de 3 ans,donc,oui,il est trop tard.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 10:39:20  profilanswer

n°13230275
pouet13
Posté le 11-11-2007 à 11:11:59  profilanswer

-cas- a écrit :

j'ai écrit le truc peut apres l'incident et j'ai pas trop modifier le texte depuis. Donc si ca parait mal écrit et un peut agressif sur les bords, c'est tout a fait normal :D  

Je ne pense pas que se soit normal, ou alors autant normal que le controle que tu as eu si tu te comportais devant les policiers comme tu ecris dans ton post (timide et respect.... à d 'autre  :lol:  )

Sinon pour le couteau ce n'est pas du vol mais une saisie administrative pour eviter que tu te blesses avec , tu semble telleemnt etre quelqu'un de fragile, timide et ne sachant pas s'en servir !!! Mouhaha  :lol:  genre : je brule la lame pour desinfecter et pour m'enlever une echarde , par exemple  ... mais Lololol , le gars deja il se choppe une echarde mais en plus il utilise un couteau suisse pour l'enlever, je te dis pas l'entaille lololol, ils ont bien fait les policiers de te lever le couteau moi je dis.... t'aurais vraiment pu te faire momo :lol:  

Y en a vraiment qui meritent d'etre invité à diner ....  :D  

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°13230295
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-11-2007 à 11:18:16  profilanswer

-cas- a écrit :

Salut flic  :hello:
D'abord un témoignage ensuite une question pour toi (ou tout ceux qui ont la réponse peuvent répondre bien sur).

...

Où est "l'incident"?
En voyant le début de ton post, je croyais que tu t'étais fais tabasser par une bande de bleus...mais non, l'un t'a juste pris ton canif (et je pense qu'il était dans son droit.)
Ils ont été suspicieux, un jeune qui se balade avec une lame calcinée et 150 euros sur lui, c'est, la plupart du temps pour acheter du shit :D Alors je ne dit bien sur pas que tu te drogues, mais à leurs yeux, tu étais louche, c'est tout.
Tu t'es fait controler pour rien, comme peut être 3 personnes par seconde en france. Tu dois avoir des problèmes d'émotivité pour avoir gardé ta rancoeur depuis 7 ans [:mouais]

Message cité 3 fois
Message édité par tibo2002 le 11-11-2007 à 11:21:46

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13230306
freeza01
Posté le 11-11-2007 à 11:20:46  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Où est "l'incident"?
En voyant le début de ton post, je croyais que tu t'étais fais tabasser par une bande de bleus...mais non, l'un t'a juste pris ton canif (et je pense qu'il était dans son droit.)
Ils ont été suspicieux, un jeune qui se balade avec une lame calcinée et 150 euros sur lui, c'est, la plupart du temps pour acheter du shit :D Alors je ne dit bien sur pas que tu te drogues, mais à leurs yeux, tu étais louche, c'est tout.
Tu t'es fait controler pour rien, comme peut être 3 personnes par seconde en france. Tu dois avoir des problèmes d'émotivité pour avoir garder ta rancoeur depuis 7 ans [:mouais]

Ne lui retourne pas le couteau dans la plaie  :lol:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13230314
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-11-2007 à 11:21:57  profilanswer

Disons que le fait d'appréhender le couteau est légal a partir du moment où une procédure pour port d'arme est amorcée,là ce n'est pas le cas.
C'est assimilé a un vol.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 11-11-2007 à 11:22:28
n°13230326
Seyar
Posté le 11-11-2007 à 11:24:43  profilanswer

pouet13 a écrit :

Mouhaha  :lol:  genre : je brule la lame pour desinfecter et pour m'enlever une echarde , par exemple  ... mais Lololol , le gars deja il se choppe une echarde mais en plus il utilise un couteau suisse pour l'enlever, je te dis pas l'entaille lololol,  

Je fais pareil. La pointe de la lame peut être très utile, notamment pour faire ressortir une écharde ou un poil incarné. Je l'ai déjà par ailleurs utilisé pour tailladé un ongle incarné. Et oui, à tous les coups je désinfecte en brulant la lame.  
Je ne pense pas que cela soit suspect ou mérite un retrait de l'objet  :)  

Par contre, faut éviter de se promener avec cela sur soi, même si pendant quelques années, je l'avais en permanence sur moi. Je l'utilisais régulièrement pour couper ma nourriture. (Me faudrait d'ailleurs ces couteaux suisses qui ont des fourchettes  [:axionman] )

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13231556
pikachu_or
Posté le 11-11-2007 à 14:17:29  profilanswer

Moi ça me fait penser à une question-remarque :)

Vous êtes abordé dans la rue par A. Le juste pour un contrôle (bon vous ne savez pas que c'est A. Le juste). Comment vous vous adressez à lui ? J'ai dressé une liste de possibilité lol

• Flic
  • Keuf
  • Poulet
  • Emmerdeur "descitoyensquitravaillentalorsquevousferezmieuxdecontrôlerlabandedejeunesconsquifumentdesjointstoutejournéedansmarue"
  • Monsieur
  • M. le policier
  • M. l'agent
  • M. le représentant de l'ordre public
  • M. le compagnon républicain de sécurité
  • Mon capitaine

J'en ai certainement oublié  :o  

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13231602
Ouiche
Posté le 11-11-2007 à 14:23:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Ouiche le 11-11-2007 à 14:26:32
n°13231616
ngkreator
Posté le 11-11-2007 à 14:25:05  profilanswer

Message édité par ngkreator le 11-11-2007 à 14:25:55
n°13231636
D_omi
sourit
Posté le 11-11-2007 à 14:28:40  profilanswer

aldebaran le juste  [:ninja dago]  

est-ce qu'on a le droit de se ballader avec une bombe lacrymogène sur soi ? (de poche hein > http://www.hadjime.com/boutique/images_produits/vAE0023_1.jpg)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13231855
tomware
Moteur à eau
Posté le 11-11-2007 à 14:56:35  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Tu t'es fait controler pour rien, comme peut être 3 personnes par seconde en france. Tu dois avoir des problèmes d'émotivité pour avoir gardé ta rancoeur depuis 7 ans [:mouais]

Je trouve que c'est lourd cette liberté policiere. Tous les gens se droguent (je me comprends en disant ça. Les personnes bien plaçées peuvent avoir des tonnes de drogues) , alors agir de son pouvoir pour retirer un petit couteau sous prextete qu'un jeune a 150 euros sur lui et qu'il a une tete de drogué. C'est vraiment ridicule.  
Oh le mechant il a un couteau il va tuer tout le monde. Oh le mechant il deale de la drogue il va droguer tout le monde. Oh le mechant il a de l'argent sur lui il va s'acheter de la drogue et des putes.
Non mais faut arreter.

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 11-11-2007 à 14:57:41
n°13231889
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 14:59:53  answer

tomware a écrit :

Je trouve que c'est lourd cette liberté policiere. Tous les gens se droguent (je me comprends en disant ça. Les personnes bien plaçées peuvent avoir des tonnes de drogues) , alors agir de son pouvoir pour retirer un petit couteau sous prextete qu'un jeune a 150 euros sur lui et qu'il a une tete de drogué. C'est vraiment ridicule.  
Oh le mechant il a un couteau il va tuer tout le monde. Oh le mechant il deale de la drogue il va droguer tout le monde. Oh le mechant il a de l'argent sur lui il va s'acheter de la drogue et des putes.
Non mais faut arreter.

T'as pas le droit de trimballer un couteau, c'est trop dur à comprendre ?  :??:  :??:  :??:

n°13231905
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 15:01:15  answer

pikachu_or a écrit :

Moi ça me fait penser à une question-remarque :)

Vous êtes abordé dans la rue par A. Le juste pour un contrôle (bon vous ne savez pas que c'est A. Le juste). Comment vous vous adressez à lui ? J'ai dressé une liste de possibilité lol

• Flic
  • Keuf
  • Poulet
  • Emmerdeur "descitoyensquitravaillentalorsquevousferezmieuxdecontrôlerlabandedejeunesconsquifumentdesjointstoutejournéedansmarue"
  • Monsieur
  • M. le policier
  • M. l'agent
  • M. le représentant de l'ordre public
  • M. le compagnon républicain de sécurité
  • Mon capitaine

J'en ai certainement oublié  :o  

Moi c'est pas dans la liste, c'est plutôt : "sale batard de keuf" :o

D_omi a écrit :

est-ce qu'on a le droit de se ballader avec une bombe lacrymogène sur soi ? (de poche hein > http://www.hadjime.com/boutique/im [...] 0023_1.jpg)

Abordé moultes fois :o

En gros normalement c'est soumis à declaration gnagnagna, mais les flics n'iront pas cherché des problèmes à une femme qui a une gazeuse dans son sac.

En plus je doute fortement que tu subisses une fouille corporelle dans la rue comme ça :o

n°13231906
tomware
Moteur à eau
Posté le 11-11-2007 à 15:01:15  profilanswer

Un couteau ca ne sert pas qu'a agresser des personnes... Tu connais Mac Gyver ?
Enfin bref, faut que j'arrete de debattre sur internet ca va pas changer la connerie humaine que l'on rencontre dans la réalité...
Et puis de toute facon chez les flics ca recrute a tout va. Alors ca donne du pouvoir a gens qui n'en auraient jamais eu dans leur vie et qui n'ont pas fait de longues etudes. Le probleme c'est qu'un flic a legalement tout les pouvoirs. D'où les nombreux abus qui existent (et ceux qui sont enterrés et qui sont pas dévoilés au grand public)
A prendre avec des pincettes hein je met pas tout le monde dans le meme panier (a salade).  ;)

J'aurais appris une chose importante dans ce topic, c'est qu'il vaut mieux faire profil bas meme si on a rien a se reprocher.

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 11-11-2007 à 15:19:38
n°13231917
Seyar
Posté le 11-11-2007 à 15:01:57  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Disons que le fait d'appréhender le couteau est légal a partir du moment où une procédure pour port d'arme est amorcée,là ce n'est pas le cas.
C'est assimilé a un vol.

Bref, le policier en cause ne devait pas profiter de cette situation pour subtiliser le couteau. Par contre, une amende aurait pu être donnée, non? Bref, faut voir le prix du couteau, mais c'est p-e moins que l'amende.

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13232005
D_omi
sourit
Posté le 11-11-2007 à 15:09:08  profilanswer

ouais mais bon d'un coté c'est en vente libre et de l'autre j'ai entendu dire que ça pouvait valoir une amende (de la détenir) alors j'me renseigne [:prodigy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13232010
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 15:09:52  answer

tomware a écrit :

Enfin bref, faut que j'arrete de debattre sur internet ca va pas changer la connerie humaine que l'on rencontre dans la réalité...

Dans la vie courante tu n'as pas le droit de trimballer un couteau c'est tout.  :o  

Quand je vais à la pêche j'ai un poignard avec une lame de 25 cm, j'ai été contrôlé par les fédéraux et la gendarmerie, ils n'ont rien trouvé à y redire, par contre en pleine ville ça aurait peut-être été différent  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2007 à 15:13:22
n°13232029
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 15:12:10  answer

Seyar a écrit :

Bref, le policier en cause ne devait pas profiter de cette situation pour subtiliser le couteau. Par contre, une amende aurait pu être donnée, non? Bref, faut voir le prix du couteau, mais c'est p-e moins que l'amende.

L'objet du délit est confisqué  :)  

Normalement il y a destruction administrative derrrière.

n°13232144
pikachu_or
Posté le 11-11-2007 à 15:25:51  profilanswer

les fédéraux  :??:  

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13232159
Clemounet
Clic !
Posté le 11-11-2007 à 15:27:42  profilanswer

Les chinois du FBI ? :o

n°13232173
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 15:29:11  answer

Bah ouais le BFI, le Bureau Féderal d'Investigation, avec Müller et Sceulit :o

n°13232174
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 15:29:15  answer

pikachu_or a écrit :

les fédéraux  :??:  

Ah oui excuse, tout le monde ne connais pas, c'est la police de la pêche retribuée par le conseil supérieur de la pêche (via les les fédérations) :)

n°13232809
pouet13
Posté le 11-11-2007 à 17:21:57  profilanswer

Surtout pour une espece de couteau suisse avec une lame cramée et qui fait meme pas tire bouchon  :lol:  faudrai vraiment que notre ami le policier soit fetichiste autrement  :lol:  

Maintenant, dire que cela est assimilé au vol, certe mais la verité est ailleurs ( je rebondi sur Mouledair et skully) la plupars des policiers preferent  "ecarter" le couteau , voir le bout de chichon (et le detruire ensuite) plutot que d'engager une procedure ou :  1 : ils seront les 3/4 du temps envoyés chier par des OPJ surchargé de boulot
                                         2 : tous ce qui decoule d'une interpellation pour une boulette, un canif ou autre  qui avant se reglait au pire, par une bonne paire de baffes et terminé, pas de procedure, pas d'inscription au casier judiciaire .... prevention ?

Message édité par pouet13 le 11-11-2007 à 17:33:24

---------------
n°13232861
pikachu_or
Posté le 11-11-2007 à 17:27:02  profilanswer

:jap:

---------------
n°13232941
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 11-11-2007 à 17:36:54  profilanswer

tomware a écrit :

Et puis de toute facon chez les flics ca recrute a tout va. Alors ca donne du pouvoir a gens qui n'en auraient jamais eu dans leur vie et qui n'ont pas fait de longues etudes. Le probleme c'est qu'un flic a legalement tout les pouvoirs. D'où les nombreux abus qui existent (et ceux qui sont enterrés et qui sont pas dévoilés au grand public)
A prendre avec des pincettes hein je met pas tout le monde dans le meme panier (a salade).  ;)

J'aurais appris une chose importante dans ce topic, c'est qu'il vaut mieux faire profil bas meme si on a rien a se reprocher.

Ce fil de discussion est vraiment savoureux  :) , mais très sincèrement pour de citadin moyen à quoi sert de se balader avec un couteau ?  
Je ne parle pas du couteau multifonctions que porte sur lui l'électricien, ni du Lagiol au manche en bois de rose qu'on vient de recevoir en cadeau. Non, ma question porte plutôt sur le couteau de chasse king size ou le couteau pliant de "commando" .  
A quoi ca pourrait bien servir, porté en ville, si ca nest pas pour agresser des gens ?

n°13232975
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 11-11-2007 à 17:40:53  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Ce fil de discussion est vraiment savoureux  :) , mais très sincèrement pour de citadin moyen à quoi sert de se balader avec un couteau ?  
Je ne parle pas du couteau multifonctions que porte sur lui l'électricien, ni du Lagiol au manche en bois de rose qu'on vient de recevoir en cadeau. Non, ma question porte plutôt sur le couteau de chasse king size ou le couteau pliant de "commando" .  
A quoi ca pourrait bien servir, porté en ville, si ca nest pas pour agresser des gens ?

Fut un temps, j'en avais toujours un sur moi, qui servait à remplacer mes ongles (ouvrir des objets que tu viens d'acheter et qui sont sous blister (comme les jeux N64 à l'époque)=

n°13232981
pikachu_or
Posté le 11-11-2007 à 17:41:40  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

A faire peur à tes agresseurs, arme de dissuasion  :o  

Mais la vraie question est de savoir si vous aurez le temps de sortir de votre poche ou sac votre couteau ou lacrymo si vous êtes agressées. Je ne pense pas --> ça ne sert qu'à agresser  :o  

---------------
n°13233283
pouet13
Posté le 11-11-2007 à 18:19:43  profilanswer

pikachu_or a écrit :

A faire peur à tes agresseurs, arme de dissuasion  :o  

Le meilleur moyen pour se faire blesser, en plus avoir un couteau sur soi pour cette raison implique que la personne est pas trop sure d'elle et donc , je doute que d'eventuels agresseurs soient morts de peur en voyant leur victime trembler de peur tenant son ptit couteau à la main, au pire ils risquent de mourrir de rire  :lol:  

Visez les Ouilles  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par pouet13 le 11-11-2007 à 18:20:45

---------------
n°13236585
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 12-11-2007 à 00:10:42  profilanswer

pouet13 a écrit :

Je ne pense pas que se soit normal, ou alors autant normal que le controle que tu as eu si tu te comportais devant les policiers comme tu ecris dans ton post (timide et respect.... à d 'autre  :lol:  )

Sinon pour le couteau ce n'est pas du vol mais une saisie administrative pour eviter que tu te blesses avec , tu semble telleemnt etre quelqu'un de fragile, timide et ne sachant pas s'en servir !!! Mouhaha  :lol:  genre : je brule la lame pour desinfecter et pour m'enlever une echarde , par exemple  ... mais Lololol , le gars deja il se choppe une echarde mais en plus il utilise un couteau suisse pour l'enlever, je te dis pas l'entaille lololol, ils ont bien fait les policiers de te lever le couteau moi je dis.... t'aurais vraiment pu te faire momo :lol:  

Y en a vraiment qui meritent d'etre invité à diner ....  :D  

lol
mais c'est vrais en plus ! non pas pour le diner! quoi que..
Non pour le couteau. Il m'a servit au moin une fois à retirer une écharde récalcitrante en ouvrant la peau avec la lame. Enfin en tout cas rien d'illégale avec non mais  :whistle:  
nan c'est vrais quoi. Et puis je suis assez grand pour m'en servir! C'était un cadeau en plus

Concernant le control, ce que j'ai dit est vrais de vrais. Sage comme une image. Bon quand on me vois ont comprend de suite que je ne suis pas normal. C'est vrais. mais cela ne justifi pas leur maniere de faire. Intimidation et vol (pour moi c'est un vol puisqu'ils n'on pas justifier leur jestes). Et puis j'était pas au courant non plus de cette interdiction de porter un couteau suisse.    

tibo2002 a écrit :

Ils ont été suspicieux, un jeune qui se balade avec une lame calcinée et 150 euros sur lui, c'est, la plupart du temps pour acheter du shit :D Alors je ne dit bien sur pas que tu te drogues, mais à leurs yeux, tu étais louche, c'est tout.[:mouais]

Je comprend parfaitement ton resonnement. Mais il y a maniere et maniere de faire.

tibo2002 a écrit :

Tu dois avoir des problèmes d'émotivité pour avoir gardé ta rancoeur depuis 7 ans [:mouais]

non non. J'en donne l'impression mais ca va, ca va. Quand je croise un flic il ne me vien pas des idées de meurtres. MAis ce control je l'es tres tres mal pris  

PS: aucune intention de ma part d'etre méchant dans ma salutation sinon je l'aurait égrémenté d'un autre smiley...mais peut etre que la forme aurait put etre plus gracieuse et désolé flic si je t'es bléssé ,c'est amicale ;)
Et merci pour tes réponse

n°13242072
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-11-2007 à 17:10:14  profilanswer

D_omi a écrit :

est-ce qu'on a le droit de se ballader avec une bombe lacrymogène sur soi ? (de poche hein > http://www.hadjime.com/boutique/im [...] 0023_1.jpg)

Non,cf 1ere page.

n°13242802
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-11-2007 à 18:39:41  profilanswer

Bonsoir Aldébaran le Juste et les autres,

Petite question qui me taraude :
Quand j'étais plus jeune (15-16) et donc dans ma période rebel boutonneux (vous marrez pas, vous êtes TOUS passés par là), je m'étais laissé entendre dire que certains policiers en fonction du fait qu'ils soient de la municipale, de la nationale, etc... N'avaient pas forcément le droit de pratiquer des fouilles, demander des papiers d'identité, etc...

Il y a des subtilités dans le genre? Ou c'est 100% des conneries?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13242872
beecher
Posté le 12-11-2007 à 18:45:22  profilanswer

municipale c'est pas vraiment des flics deja (pouvoirs limité a mort) , sinon je te contredis je suis pas passé par la , pas de casier , pas de gav , aucun delits etc

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 12-11-2007 à 18:46:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)