Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Page Suivante
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°74217933
RemiFL
Posté le 09-02-2026 à 12:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Egalement, il faut préciser que souvent, les versions exposées par les personnes verbalisées sont un peu éloignées de la réalité de ce qu'il s'est vraiment passé...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 12:56:01  profilanswer

n°74218011
Velocesupe​r
Posté le 09-02-2026 à 13:06:08  profilanswer

meredil a écrit :

Merci de me rappeler la règle que je connais déjà de toute façon depuis longtemps maintenant.  :lol: mais on va rappeler certaines choses.

Tu confonds deux choses, le respect et la politesse.
J'en ai strictement rien à faire de la politesse, tant qu'il y a du respect.
Quand tu commets une infraction ou un délit, il faut vraiment (à mon avis) que tu arrêtes de croire qu'on va te traiter comme un prince.

Kyjja a écrit :

Y a des cow-boys :o
Une fois lors d'un banal contrôle routier :
- Vous arrivez de [tel bled] ?  [:aurichalque]
- Oui, pourquoi ?  [:trefledepique_w]
- C'EST MOI QUI POSE LES QUESTIONS, COMPRIS ?  [:mantafahrer:4]
Le mec avait dû passer une mauvaise journée :o

Je ne suis même pas choqué, tellement de gens racontent leur vie... Ils sont sûrement gavés d'écouter toujours les mêmes salades  :O

salsifi34 a écrit :

Question :
Un clampin est garé avec le malinphone à la main dans un véhicule électrique ou hybride.
Comment les fdo savent que le moteur est allumé ?
 [:4get9]

Le tableau de bord tout illuminé ?
Les gaz d'échappement sur l'hybride qui redémarre à intervalle régulier ?
Pour l'électrique, si elle est à l'arrêt, le moteur ne troune pas. CQFD.

Pims_UTT a écrit :

Ca me fait penser: si quelqu'un doit utiliser son téléphone et qu'il ne fait en étant garé proprement, frein à main mis et tout... mais que le moteur est tournant pour avoir du chauffage ou de la clim, est-ce qu'il peut y avoir une tolérance à l'appréciation de l'agent?
Par exemple, le conducteur vient de se garer et il est en train de payer son stationnement via une appli sur téléphone type Flowbird.
On suppose que le contrôle se passe bien, de manière courtoise.

Il y a toujours une tolérance, mais à quoi bon commettre délibérément une infraction et risquer de se faire voler sa voiture ?  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 09-02-2026 à 13:09:03
n°74219468
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-02-2026 à 16:51:21  profilanswer

RemiFL a écrit :

Egalement, il faut préciser que souvent, les versions exposées par les personnes verbalisées sont un peu éloignées de la réalité de ce qu'il s'est vraiment passé...

Tu m'étonnes, c'est le royaume de la mauvaise foi :D

n°74219529
RemiFL
Posté le 09-02-2026 à 16:59:55  profilanswer

Maintenant, je ne suis pas dutout d'accord avec le propos de Velocesuper... Politesse, courtoisie et respect vont ensemble. Surtout quand il s'agit d'une infraction routière de merde.
Dans le cas d'interventions qui font monter fort la pression avec du risque...Etc, c'est différent.

Mais en police de la route classique, bonjour/aurevoir c'est quand même pas compliqué.

n°74220183
Velocesupe​r
Posté le 09-02-2026 à 18:45:32  profilanswer

Ce n'est pas compliqué, mais je ne m'offusque pas si on ne me dit pas "bonjour" au début du contrôle.
C'est mon ressenti personnel... Cette politesse qu'on rabâche machinalement depuis la crèche... Marre  :O

Surtout quand le "bonjour" n'est pas sincère  [:do not want]
Je ne préfère rien entendre.

Bien sûr que j'ai apprécié mon dernier contrôle, avec le sourire en plus de toutes les formules de politesse...
Juste que ce n'est pas forcément la norme - selon moi - quand on doit (se faire) verbaliser. Surtout quand tu vois le comportement de certains individus :O

Mon avis, c'est que du côté des FDO, il vaut mieux être poli ; mais du côté du contrevenant, il ne faudrait pas s'offusquer si on ne se fait pas traiter comme un prince  :whistle:
Et donc, ne pas provoquer les FDO qui ont autre chose à faire que de nous faire des courbettes  :O suite à nos (très souvent) mauvais comportements routiers.

Message édité par Velocesuper le 09-02-2026 à 18:53:52
n°74220195
huche a pa​in
Posté le 09-02-2026 à 18:47:48  profilanswer

la vidéo qui vient de sortir sur libé https://youtu.be/zUqu4dvK1GQ
ça fait froid dans le dos [:frogaski62:5]

n°74220200
cartemere
Posté le 09-02-2026 à 18:48:50  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ca me fait penser: si quelqu'un doit utiliser son téléphone et qu'il ne fait en étant garé proprement, frein à main mis et tout... mais que le moteur est tournant pour avoir du chauffage ou de la clim, est-ce qu'il peut y avoir une tolérance à l'appréciation de l'agent?
Par exemple, le conducteur vient de se garer et il est en train de payer son stationnement via une appli sur téléphone type Flowbird.
On suppose que le contrôle se passe bien, de manière courtoise.

Pims_UTT a écrit :

Sur ma voiture avec une tablette géante, plusieurs fonctions ne sont pas accessibles en roulant.

tu coupes ton moteur avant de faire la manip pour prendre ton ticket de stationnement.

et pour anticiper la question suivante : oui, tu peux parfaitement te prendre un PV entre le moment où tu arrêtes ton véhicule, et le moment où tu as procédé à l'achat du ticket de stationnement

n°74220220
cartemere
Posté le 09-02-2026 à 18:51:17  profilanswer

huche a pain a écrit :

ça va, ça va
les gars en gilets n'ont pas dit bonjour
:o

n°74220251
Velocesupe​r
Posté le 09-02-2026 à 18:56:21  profilanswer

Je trouve cette évacuation de squateurs  :O  particulièrement efficace (3 minutes).
Habituellement, il faut des mois  :O

n°74221019
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-02-2026 à 21:04:00  profilanswer

RemiFL a écrit :

Franchement, à part des mecs qui abusent clairement et qui ne comprennent rien à l'esprit de la loi, personne ne sera verbalisé sur une place de stationnement avec son téléphone en main et personne ne sera verbalisé pour avoir son tel sur un support.

Toutes les exceptions sont clairement abusives et vont dans le sens inverse d'une verbalisation utile. Malheureusement il y a des mauvais, et plus que nécessaire.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 21:04:00  profilanswer

n°74221093
I care
Homme volant
Posté le 09-02-2026 à 21:15:08  profilanswer

RemiFL a écrit :

Franchement, à part des mecs qui abusent clairement et qui ne comprennent rien à l'esprit de la loi, personne ne sera verbalisé sur une place de stationnement avec son téléphone en main et personne ne sera verbalisé pour avoir son tel sur un support.

Toutes les exceptions sont clairement abusives et vont dans le sens inverse d'une verbalisation utile. Malheureusement il y a des mauvais, et plus que nécessaire.

Totalement en accord là-dessus.

---------------
I don't care.
n°74226360
meredil
Posté le 10-02-2026 à 18:48:08  profilanswer

RemiFL a écrit :

Je tiens pourtant à te rappeler que j'ai été verbalisé dans ce cas de figure précisément. Garé sur une place matérialisée moteur tournant AVANT de penser à prendre le téléphone en main. C'était pourtant bien le fait d'avoir eu le moteur tournant qui m'avait valu l'infraction. J'ai compris la leçon de toute façon maintenant j'ai un kit mains libres et tampis si ça me déconcentre la au moins on me verbalisera pas sauf si d'ici la les lois changent.  :jap:  
Maintenant si tu pense que je fais preuve de mauvaise foi je peux le comprendre largement tu n'étais pas la à l'instant T reste que je n'ai jamais contesté une sanction sans une bonne raison. Je serais pas chef d'entreprise sinon ou je suis aussi amené à le faire d'une manière différente lorsque c'est nécessaire  :jap:  

CF c'était Aldé qui avait répondu au post.  

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour .

Là tu es tombé sur un con zélé car en effet le fait que le moteur tourne permet de verbaliser , d'ailleurs rien que le fait de laisser un moteur tourner en stationnement trop longtemps est verbalisable .

zélé mais legit car un véhicule est considéré en circulation dès lors que le moteur tourne il me semble.  

J'ai écris à l'OMP en expliquant ce qu'il c'est passé mais bon si derrière c'est le policier qui témoigne on va pas se mentir il dira que j'avais le tel en main et ça va pas aller plus loin. Pas de témoins pas de trace comme on dit.  

Velocesuper a écrit :

Tu confonds deux choses, le respect et la politesse.  
J'en ai strictement rien à faire de la politesse, tant qu'il y a du respect.  
Quand tu commets une infraction ou un délit, il faut vraiment (à mon avis) que tu arrêtes de croire qu'on va te traiter comme un prince.  

-Un simple bonjour c'est une forme de politesse. Je demande pas un bonjour M le ministre, prince etc ni qu'il se prosterne. Non un simple bonjour car c'est une question de respect. Y a pas marqué chien ou autre animal tu dis jamais bonjour à tes collègues en arrivant au travail le matin? ça doit être animé dans ton entreprise  

Pour un délit de fuite ou menace imminente je comprendrais. Pour un relevé d'infraction qui n'en est même pas un si le pékin s'arrête et coupe son moteur t'as largement le temps de lui dire bonjour. On s'étonne que la population respecte de moins en moins les uniformes mais un uniforme qui ne fait pas preuve du minimum syndical de politesse surtout quand t'as un uniforme sur les épaules et ou l'écart ne devrait même plus passer.

Message édité par meredil le 10-02-2026 à 18:52:02
n°74226455
Velocesupe​r
Posté le 10-02-2026 à 19:05:48  profilanswer

Insister pour avoir en retour un "bonjour" (alors que le fdo ne peut déjà pas te pifrer, si j'ai bien compris l'histoire) est une forme de défiance.
Un excellent départ pour que le contrôle se passe mal ou finisse en rébellion  :O
Tu n'es pas dans la tête du mec qui te contrôle, l'embêter pour "rien" (pour obtenir un faux "bonjour" ), il faut vraiment avoir du temps et de l'argent à perdre  :D
Mais l'État et son éventuel quota, te remercie  :jap:

Message édité par Velocesuper le 10-02-2026 à 19:08:56
n°74226528
meredil
Posté le 10-02-2026 à 19:20:26  profilanswer

Je vais te répondre de manière très claire vu que tu fais la sourde oreille.

-Je n'aime pas les personnes en uniforme justement en partie à cause du mauvais comportement de certains. Néanmoins je leur adresse toujours un bonjour quand je les croises même si ça me fait mal de le sortir car que tu aime ou que tu n'aime pas la personne c'est une question de respect même si ça simple vue m'est insupportable. J'ai des employés que je ne supporte pas ça ne m'a jamais empêché de leur dire bonjour malgré tout.  

-Si de ton côté cela parait normal et bien soit. Demain il sera naturel qu'un flic rabaisse un pékin lors d'un simple contrôle sans infraction. Après-demain il pourra dresser des pv comme il le chante. La semaine d'après il te collera une baffe au moindre mot de travers. Voila ou ça mène de mettre des personnes irrespectueuses à des postes à responsabilités.  

-Ne vient jamais travailler à ma boite car un employé qui arrive le matin peu importe qu'il soit dans un mauvais jour si il ne dit pas bonjour à ses collègues il se fera très rapidement rétamer et mis à l'écart des autres jusqu'à ce qu'il vienne pleurer pour une rupture.  

Cautionne si ça te fait plaisir. Demain faudra pas s'étonner si on met n'importe qui derrière le gyrophare déjà que c'est pas glorieux dans ma région on peu toujours faire pire  :jap:

n°74226543
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-02-2026 à 19:24:02  profilanswer

Simple rappel : ce topic est là pour poser des questions à des policiers (et gendarmes), pas pour débattre.

Je pense qu'on a fait le tour de cette situation concernant la verbalisation liée à l'utilisation d'un téléphone en voiture, next.

n°74226659
I care
Homme volant
Posté le 10-02-2026 à 19:42:48  profilanswer

meredil a écrit :

-Je n'aime pas les personnes en uniforme justement en partie à cause du mauvais comportement de certains

C'est un propos que je lis souvent mais que je trouve toujours très inquiétant.
Remplace "en uniforme" par un autre type de catégorisation de population, ou un taux de mélanine par exemple, et tu verras certainement que c'est super problématique comme raisonnement.

---------------
I don't care.
n°74226763
meredil
Posté le 10-02-2026 à 20:01:28  profilanswer

Mais :lol:  :lol:  :lol: ce comparatif de merde...  

-Je ne m'en cache pas de ne pas les apprécier et les mauvaises expériences et le mauvais comportement de certains ne facilite en rien un apaisement. Y a souvent un passif qui fait qu'on en arrive au point de ne pas aimer certaines catégories de personnes ou de professions. Et malgré cela je dis quand même bonjour quand j'en croise un.  

Revoir la définition du racisme. Un raciste de tel ou tel catégorie de personne ou de profession j'en connais aucun qui va leur adresser la parole autrement que pour les insulter (dans le meilleur des cas  :D )

On est pas fait pour aimer tout le monde que ça plaise ou non mais on peu à minima se respecter mutuellement.

n°74226789
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-02-2026 à 20:06:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Simple rappel : ce topic est là pour poser des questions à des policiers (et gendarmes), pas pour débattre.

Je pense qu'on a fait le tour de cette situation concernant la verbalisation liée à l'utilisation d'un téléphone en voiture, next.

Je m'autoquote en gras, des fois que mon précédent post fût invisible.

Message édité par Dintr-un lemn le 10-02-2026 à 20:06:53
n°74226841
meredil
Posté le 10-02-2026 à 20:18:15  profilanswer

:jap:

n°74232106
Velocesupe​r
Posté le 11-02-2026 à 17:11:07  profilanswer

meredil a écrit :

-Je n'aime pas les personnes en uniforme justement en partie à cause du mauvais comportement de certains.

Moi c'est les patrons, je ne peux pas les pifrer.
Toujours suffisant et se croient au-dessus des lois  :O
(ironie).

En tous cas, les fdo ressentent excellemment ton animosité  :D

Message édité par Velocesuper le 11-02-2026 à 17:13:21
n°74247863
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-02-2026 à 11:15:12  profilanswer

huche a pain a écrit :

La petite glissade dans le coca à 2:01 :D

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74252064
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 15-02-2026 à 12:20:28  profilanswer

Comment ça se fait que vous n'utilisez pas les images des dashcams pour sanctionner les mauvais conducteurs ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°74252134
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-02-2026 à 12:37:23  profilanswer

Procédé/matériel d'acquisition/personne le faisant non contrôlé/assermenté/règlementé ? :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)