| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
Mais dès qu'il y a des maisons (ou piétons à proximité de la route), il est fortement conseillé de se mettre à 50. Sinon, tu risques : |
Publicité | Posté le 19-01-2026 à 17:09:41 ![]() ![]() |
salsifi34 |
J'ai souvenir du code et du permis de conduire que j'ai passés en 1989, pour un lieu dit c'était limité à 70. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité Une mise à niveau des règles serait peut-être salutaire pour moi --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
salsifi34 |
Merci. J'avais un doute car ni Gmaps, ni la bagnole n'indiquent 70 dans les lieux dits. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
louloute_78 | Si tu veux qu’elle soit convoquée il faut porter plainte donc. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Gigax |
|
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 08:56:59 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est le risque en effet. |
skylight Made in France. | Simple question : la pile des classements sans suite, elle est purgée tous les combien ? |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Salut, je suis professionnel de santé, j'ai reçu un courrier enflammé d'une patiente, pas vue depuis 3 mois, 3 petites séances, pas de massage, pas de manipulation, bref. Pas de gestes déplacés, etc...
--------------- LIVESCORE TENNIS |
Mais si c'est juste un courrier unique et qu'il ne contient pas de menaces, je vois difficilement l'infraction qui pourrait être caractérisée. Pour te répondre plus précisément, il faudrait que tu expliques un peu le contenu du courrier (sans rentrer dans les détails). Si le courrier est "enflammé" en mode love, je te conseillerais d'être prudent, mais en tant que professionnel de santé je suppose que vous êtes sensibilisés à ces questions. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 27-01-2026 à 13:58:43 |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
|
GAS Wifi filaire© |
Oui je vais cafter, je veux pas risquer quoique ce soit --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
(art. 441-1 du code pénal) Or, mentir sur l'identité du conducteur, je ne vois pas en quoi ça serait "de nature à causer un préjudice". Mais je ne suis pas juriste (enfin je l'ai été il y a 25 ans Après une recherche vite fait sur le net, si tu dénonces une personne qui n'était pas conductrice, c'est évidemment l'infraction de dénonciation calomnieuse qui trouve à s'appliquer ; mais dans le cas où la prune est pour toi, et tu ne dis pas que ce n'était pas toi... je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait une infraction. edit : ceci dit, je ne jouerais pas à ça moi non plus, pour éviter toute emmerde mieux vaut s'en tenir à la vérité Message édité par Dintr-un lemn le 27-01-2026 à 14:09:15 |
GAS Wifi filaire© | Effectivement --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Gigax |
Velocesuper | On dirait un fake, tellement c'est gros |
meredil |
|
Velocesuper | Ah voilà, tu cherches les problèmes... Quatre fois... Tu insistes un poil Et il ne t'a pas verbalisé pour moteur tournant à l'arrêt ? Quel mauvais flic ! Pour info : Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 07-02-2026 à 22:23:01 |
meredil |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
salsifi34 |
Question : Un clampin est garé avec le malinphone à la main dans un véhicule électrique ou hybride. Comment les fdo savent que le moteur est allumé ? Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 08-02-2026 à 18:17:11 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
efyliae |
Yeagermach42 | C'est quoi la diff entre avoir un tel pour le GPS ou une tablette géante pour gérer toute la voiture ? |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
salsifi34 |
Même pas, dans ma CaucescouMobile, la clef reste dans ma poche. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Ca me fait penser: si quelqu'un doit utiliser son téléphone et qu'il ne fait en étant garé proprement, frein à main mis et tout... mais que le moteur est tournant pour avoir du chauffage ou de la clim, est-ce qu'il peut y avoir une tolérance à l'appréciation de l'agent?
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Mais sont possibles au feu rouge/stop. Donc same pb. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
RemiFL | Egalement, il faut préciser que souvent, les versions exposées par les personnes verbalisées sont un peu éloignées de la réalité de ce qu'il s'est vraiment passé... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |