| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-01-2026 à 00:47:03 ![]() ![]() |
RemiFL |
|
Velocesuper |
|
Sygoris God Night Owl wiv HONDA CivicX | |
Bordel Bordel !!! |
Message édité par Bordel le 04-01-2026 à 18:18:05 --------------- Photo |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ça me paraît chelou, tant la convocation par téléphone que le délai. |
RemiFL | J'ai déjà eu à notifier ce genre de courrier à délai très court pour ma part. Rappelle le commissariat ! |
Publicité | Posté le 07-01-2026 à 18:07:27 ![]() ![]() |
Gigax | Bah le truc c'est que cette preuve numérique, elle est ensuite placée sous scellé. Donc le but c'est d'utiliser un medium qui coûte le moins cher possible, qui soit relativement fiable, pour des choses qui ne seront probablement jamais réouvertes et qui seront détruite une fois l'affaire jugée. Message cité 1 fois Message édité par Gigax le 07-01-2026 à 18:27:14 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
Gigax |
|
_synapse_ |
Je n'ai jamais rien reçu, et l'adresse des courriers c'était mon adresse d'il y a plus de 6 ans, alors que rien que les impôts+CNI et passeport que j'ai refait depuis sont à la bonne adresse depuis bien longtemps... |
meuniere | Tu as fait le changement sur les listes électorales aussi ? Parce que c'est ça qui sert pour les jurés. |
skylight Made in France. |
Je sais bien puisque je l'ai signée, cette scellée. Mais je parlais plutôt des moyens de transferts (wifi / email qui reçoit les preuves / espace d'échange), j'ai eu l'impression d'être dans l'informatique des années 2010. Même le graveur c'était un truc portable USB branché sur le laptop de l'OPJ Message cité 1 fois Message édité par skylight le 07-01-2026 à 18:50:23 |
I care Homme volant |
Effectivement le mail avait peu de chances de réussir, la limite de poids des pièces jointes est super faible. --------------- I don't care. |
_synapse_ |
|
meuniere | C'est pas régulier ni systématique. Ma sœur est restée 20 ans à l'adresse de mes parents.
|
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 08-01-2026 à 00:13:42 |
skylight Made in France. | Et tu penses sérieusement qu'un OPJ va te laisser brancher ton Android sur son PC ? |
I care Homme volant |
--------------- I don't care. |
Gigax | Euh l'iPhone se connecte très bien à un PC pour récupérer des vidéos. Je le fais régulièrement. |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
merise2 |
|
merise2 | hello,
|
greenboro |
|
merise2 |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
j'imagine tress bien ce genre de config, comme ici par exemple et je dirais 80, dans la mesure ou on est pas en agglo Message cité 1 fois Message édité par loukoum le 18-01-2026 à 17:48:42 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Velocesuper |
|
tinc |
Moi aussi je dirai 80. Je vais aller voir la mairie pour savoir s'ils auraient pas oublié un panneau |
louloute_78 | Tu as pas une carte de France des vitesses? J’ai souvent le cas d’endroits où j’ai un doute. Alors je suis bêtement Waze mais parfois j’aimerais bien vérifier. |
Sygoris God Night Owl wiv HONDA CivicX |
Message cité 3 fois Message édité par Sygoris le 18-01-2026 à 23:29:12 --------------- Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois |
Velocesuper |
|
bigboss_91 |
Une rue peut être hors agglomération, donc vitesse supérieure à 50.
--------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
cartemere |
|
tinc |
|
bigboss_91 | Pour moi c'est toujours 80, bien que la logique intellectuelle de cerveau reptilien ne me fera pas rouler à 80 dans cette rue --------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
Velocesuper |
Mais dès qu'il y a des maisons (ou piétons à proximité de la route), il est fortement conseillé de se mettre à 50. Sinon, tu risques : |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |