Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°74030885
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 02-01-2026 à 00:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello: vœux 2026

De + en + souvent, lors de reportages TV les interpellés d'infractions routières annoncent ne pas posséder de papier d'identité ni de permis de conduire sur soi.

Dites, que risquent-ils ? car dans bien des cas les FdO semblent laisser tomber, voire implorer de montrer un semblant de document via leur smartphone  :??:

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 00:47:03  profilanswer

n°74031270
RemiFL
Posté le 02-01-2026 à 10:06:31  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ben la prison aussi, c'est le sens de l'annonce : ce devient un délit passible de 3 mois de prison.  

Je ne sais pas si en pratique on met les gens en garde en vue et on retient souvent les étrangers sur le territoire pour des délits avec 'seulement' quelques mois d'emprisonnement en jeu cependant. Bonne question pour le topic.

Sauf qu'aucun primo-délinquant n'ira jamais en prison pour une vitesse... Et en cas de récidive, c'était déjà un délit !
Aucun changement donc d'après moi.

Pour les gardes a vue d'étrangers commettant des délits, si. C'est souvent réalisé. La réponse pénale, c'est un autre sujet

n°74031537
Velocesupe​r
Posté le 02-01-2026 à 11:05:55  profilanswer

Sygoris a écrit :

:hello: vœux 2026

De + en + souvent, lors de reportages TV les interpellés d'infractions routières annoncent ne pas posséder de papier d'identité ni de permis de conduire sur soi.

Dites, que risquent-ils ? car dans bien des cas les FdO semblent laisser tomber, voire implorer de montrer un semblant de document via leur smartphone  :??:

Une amende supplémentaire...
Et une GAV, si tu ne déclines pas ta réelle identité.

n°74034461
Sygoris
Posté le 03-01-2026 à 00:42:03  profilanswer

:jap:

n°74042751
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-01-2026 à 18:17:45  profilanswer

Bordel a écrit :

Hello, retour au sujet.
Ma fille a retrouvé les 2 pneus arrière crevés ( probablement couteau).
On sait qui c'est, mais y a pas de preuves et pas de témoins donc le mec niera et basta.
Est-ce que ça vaut le coup de porter plainte contre x? Ou on s'évite de la paperasse?

Rebelote cette nuit, 3 pneus.
Ma fille est allée porter plainte à la gendarmerie du coup, en balançant le nom du mec, qu'ils connaissent à leur dire.

Message édité par Bordel le 04-01-2026 à 18:18:05

---------------
Photo
n°74055348
_synapse_
Posté le 07-01-2026 à 00:38:16  profilanswer

Bonsoir,

J'ai reçu deux messages sur le répondeur de mon tel, d'une personne donnant son nom et étant d'un commissariat de ma région, qui me demande de rappeler suite à une convocation pour être juré d'assise, qui commence dans une dizaine de jours, et pour laquelle je n'ai jamais reçu de précédente information, par courrier ou autre.

Alors que d'après ce que j'ai lu, on est même prévenu plusieurs mois à l'avance quand on est tiré au sort sur la "préliste", par la ville, et ensuite pour la session par le greffe du tribunal, mais pas le commissariat ?

Est-ce que vous auriez déjà entendu parler de fait similaire, ou bien est-ce qu'il peut s'agir d'une arnaque ?

Si c'est vrai, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse me prévenir si peu de temps avant, alors que je n'ai jamais eu d'autres informations, d'autant plus que j'ai déménagé il y plus de 6 ans (mais reste dans le même département) et refait plusieurs papiers d'identité etc... avec ma nouvelle adresse depuis plusieurs années aussi  :pt1cable:

n°74055478
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2026 à 06:57:12  profilanswer

Ça me paraît chelou, tant la convocation par téléphone que le délai.
Appelle à la cour d'appel dont tu dépends et demande à parler au greffe de la cour d'assises.

n°74058608
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-01-2026 à 16:26:43  profilanswer

Effectivement, tu reçois d'abord un courrier t'informant que tu es sur une préliste. J'ai eu le cas il y a quelques années, sans plus de nouvelles ensuite.

Pour constituer des listes, ils s'appuient sur les inscriptions dans les listes électorales il me semble, non ? Tu t'es inscrit sur la liste de ta nouvelle commune ?

n°74058898
RemiFL
Posté le 07-01-2026 à 17:05:05  profilanswer

J'ai déjà eu à notifier ce genre de courrier à délai très court pour ma part. Rappelle le commissariat !

n°74059261
skylight
Made in France.
Posté le 07-01-2026 à 18:07:27  profilanswer

J'ai passé 2 heures à la PJ de Nanterre cet après-midi, pour une audition en tant que témoin pour une tentative de meurtre en bande organisée.
Dites-moi, pas de Wifi, l'OPJ me demandant d'envoyer ma vidéo (de témoignage) par mail, ça n'a pas fonctionné, on s'est résumé à se l'envoyer via AirDrop sur l'iPhone personnel de l'OPJ  [:splinter]  
Et pour... graver la vidéo sur un DVDRW.
Ça faisait 20 ans que j'avais pas vu de graveur :D
Vous n'avez rien de plus moderne ? :o (J'ai bien tenté d'envoyer un mail avec un simple lien de partage cloud de ma vidéo, mais elle n'arrivait pas à y accéder)..

mood
Publicité
Posté le 07-01-2026 à 18:07:27  profilanswer

n°74059330
Gigax
Posté le 07-01-2026 à 18:25:10  profilanswer

Bah le truc c'est que cette preuve numérique, elle est ensuite placée sous scellé. Donc le but c'est d'utiliser un medium qui coûte le moins cher possible, qui soit relativement fiable, pour des choses qui ne seront probablement jamais réouvertes et qui seront détruite une fois l'affaire jugée.  

On utilise bcp de disques à plateau internes des machines réformées aussi pour faire ça, quand les quantités de données sont importantes.

Donc si, y'a des choses plus modernes, mais ça serait dommage de les places sous scellés et les remettre à la justice.

Edit : il est question d'un serveur souverain de la justice où les procédures numériques et les scellés numériques pourraient y être déposés, mais vu les besoins en infra réseau et en stockage que ça impliquerait (et la caillasse que ça coûterait derrière), je pense qu'on va continuer à graver des DVD encore quelques décennies.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigax le 07-01-2026 à 18:27:14
n°74059340
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-01-2026 à 18:26:45  profilanswer

Des scellés sous enveloppe avec cachet de cire bien entendu :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°74059348
Gigax
Posté le 07-01-2026 à 18:27:58  profilanswer

Syzygie a écrit :

Des scellés sous enveloppe avec cachet de cire bien entendu :o

Ça ça fait un moment que j'en ai plus vu :o

Je dirai bien 10 ans.

n°74059353
_synapse_
Posté le 07-01-2026 à 18:29:04  profilanswer

RemiFL a écrit :

J'ai déjà eu à notifier ce genre de courrier à délai très court pour ma part. Rappelle le commissariat !

Oui oui c'est fait et c'est bien ça, mais c'est n'importe quoi, je pourrais être à l'autre bout du monde  :pt1cable:

Je n'ai jamais rien reçu, et l'adresse des courriers c'était mon adresse d'il y a plus de 6 ans, alors que rien que les impôts+CNI et passeport que j'ai refait depuis sont à la bonne adresse depuis bien longtemps...

n°74059361
meuniere
Posté le 07-01-2026 à 18:30:37  profilanswer

Tu as fait le changement sur les listes électorales aussi ? Parce que c'est ça qui sert pour les jurés.

n°74059487
skylight
Made in France.
Posté le 07-01-2026 à 18:49:17  profilanswer

Gigax a écrit :

Bah le truc c'est que cette preuve numérique, elle est ensuite placée sous scellé.

Je sais bien puisque je l'ai signée, cette scellée.

Mais je parlais plutôt des moyens de transferts (wifi / email qui reçoit les preuves / espace d'échange), j'ai eu l'impression d'être dans l'informatique des années 2010. Même le graveur c'était un truc portable USB branché sur le laptop de l'OPJ :o
Envoyer une vidéo par AirDrop sur l'iPhone perso de l'OPJ, ce dernier l'a ensuite branché en USB sur son laptop pour récupérer la vidéo. C'est le seul moyen qu'on a trouvé, et encore heureux qu'on avait 2 iPhones :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 07-01-2026 à 18:50:23
n°74059685
I care
Homme volant
Posté le 07-01-2026 à 19:26:50  profilanswer

skylight a écrit :

J'ai passé 2 heures à la PJ de Nanterre cet après-midi, pour une audition en tant que témoin pour une tentative de meurtre en bande organisée.
Dites-moi, pas de Wifi, l'OPJ me demandant d'envoyer ma vidéo (de témoignage) par mail, ça n'a pas fonctionné, on s'est résumé à se l'envoyer via AirDrop sur l'iPhone personnel de l'OPJ  [:splinter]
Vous n'avez rien de plus moderne ? :o (J'ai bien tenté d'envoyer un mail avec un simple lien de partage cloud de ma vidéo, mais elle n'arrivait pas à y accéder)..

Il s'est un peu fait chier, mais l'informatique c'est très dépendant des compétences du personnel et des budgets du service, et c'est malheureusement très inégal.
En déplacement pour le wifi on utilise des clés 4g, toujours utile.
Mais iPhone c'est de la merde, Android c'est plus simple pour récupérer un truc sur un tel :D

Effectivement le mail avait peu de chances de réussir, la limite de poids des pièces jointes est super faible.
Mais comme je dis il se faisait chier : récupérer la vidéo, la stocker et l'exploiter et ensuite il la mettra sur un disque dur avec toutes les autres données numériques qui sera lui placé sous scellé à la fin de la procédure, c'est plus simple. Et le disque dur il demande au magistrat pour en récupérer 2 au magasin local. Ça coûte pas cher et comme tu le fais à la fin ça permet d'acheter le volume le plus adapté.

---------------
I don't care.
n°74060178
_synapse_
Posté le 07-01-2026 à 20:51:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu as fait le changement sur les listes électorales aussi ? Parce que c'est ça qui sert pour les jurés.

Je pense que non mais je croyais que passé un certain délai ils faisaient le ménage  :sweat:

n°74060704
meuniere
Posté le 07-01-2026 à 22:40:08  profilanswer

C'est pas régulier ni systématique. Ma sœur est restée 20 ans à l'adresse de mes parents.
Ca expliquerait que tu n'as rien reçu  ;)

n°74061012
Velocesupe​r
Posté le 08-01-2026 à 00:13:17  profilanswer

skylight a écrit :

Je sais bien puisque je l'ai signée, cette scellée.

Mais je parlais plutôt des moyens de transferts (wifi / email qui reçoit les preuves / espace d'échange), j'ai eu l'impression d'être dans l'informatique des années 2010. Même le graveur c'était un truc portable USB branché sur le laptop de l'OPJ :o
Envoyer une vidéo par AirDrop sur l'iPhone perso de l'OPJ, ce dernier l'a ensuite branché en USB sur son laptop pour récupérer la vidéo. C'est le seul moyen qu'on a trouvé, et encore heureux qu'on avait 2 iPhones :o

Pas vraiment, avec un Android, tu le branches directement sur l'ordinateur et tu t'en sers comme d'une clé USB (après authentification)  :whistle:

Message édité par Velocesuper le 08-01-2026 à 00:13:42
n°74061055
skylight
Made in France.
Posté le 08-01-2026 à 00:30:57  profilanswer

Et tu penses sérieusement qu'un OPJ va te laisser brancher ton Android sur son PC ?

n°74061063
I care
Homme volant
Posté le 08-01-2026 à 00:35:33  profilanswer

skylight a écrit :

Et tu penses sérieusement qu'un OPJ va te laisser brancher ton Android sur son PC ?

T'as des stations blanches pour ça au pire.
Mais c'est plus simple de brancher direct un disque au tel que sur un pc, surtout que t'as des services qui bloquent les ports usb (ça me rendrait fou).

---------------
I don't care.
n°74062597
Gigax
Posté le 08-01-2026 à 11:26:47  profilanswer

Euh l'iPhone se connecte très bien à un PC pour récupérer des vidéos. Je le fais régulièrement.

n°74068901
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-01-2026 à 14:08:34  profilanswer

RemiFL a écrit :

A coup sur l'assurance te demandera un dépot de plainte. Pour quelle raison je n'ai jamais bien saisi, mais c'est comme ça...

Comme indiqué, cela permet de limiter les fraudes. Cela te met en responsabilité si fausse déclaration. La plainte = déclaration sur l'honneur. Si tu te fais choper pour fausse déclaration, on t'attaque en stéréo. L'assurance et l'état.

n°74070172
RemiFL
Posté le 09-01-2026 à 18:03:30  profilanswer

Ouais enfin une fraude à l'assurance est attaquable aussi. Et tout ce que ça fait, c'est des tonnes de procédures sans intérêt judiciaire dans des services qui devraient traiter du judiciaire.

Et quand on ment dans une plainte, le parquet (le mien en tout cas) répond souvent par l'absence "Ok cool classez sans suite".

Message édité par RemiFL le 09-01-2026 à 18:04:29
n°74074816
merise2
Posté le 10-01-2026 à 22:17:08  profilanswer

skylight a écrit :

T'as une vie trépidante toi :o prochaine étape : obtenir un role dans FBI :o

skylight a écrit :

perso j'aurais fait un lien sur plusieurs prestas cloud, lufi ou éventuel transfert en BT, quitte à finalement brancher le tel direct sur leur ordi, en déplacant la vidéo dans un dossier spécifique à la racine :o

de l'iphone vers une instance lufi (via navigateur) ca n'a jamais loupé.

surtout une vidéo ca s'envoie pas par mail, vu la taille maxi des PJ..

skylight a écrit :

si il veut récup sa preuve aussi.. faut qu'il s'en donne les moyens

Gigax a écrit :

Euh l'iPhone se connecte très bien à un PC pour récupérer des vidéos. Je le fais régulièrement.

ouais mais la foultitude de dossiers à fouiller :o et encore faut il avoir le bon cable, si l'agent avait un android..

n°74074817
merise2
Posté le 10-01-2026 à 22:17:49  profilanswer

hello,

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20260110

comment peut on s'assurer avec certitude qu'un policier en soit un vrai? appel au 17?

n°74075882
greenboro
Posté le 11-01-2026 à 05:52:25  profilanswer

merise2 a écrit :

hello,

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20260110

comment peut on s'assurer avec certitude qu'un policier en soit un vrai? appel au 17?

T'es un octogénaire avec plein de bijoux (de bagues à chaque doigt) ?

n°74077690
merise2
Posté le 11-01-2026 à 16:45:54  profilanswer

greenboro a écrit :

T'es un octogénaire avec plein de bijoux (de bagues à chaque doigt) ?

pourquoi? [:scorpio-]

n°74109901
tinc
Posté le 18-01-2026 à 17:44:07  profilanswer

Bonjour,  

On a le droit aux questions "code de la route" ?  [:dks]  

Une route départementale ( [:fakesimport] )  hors agglomération avec une intersection. L'autre route est la rue d'un village, mais il n'y a ni panneau d'agglomération ni panneau de limitation à 50. Le seul indice est le petit poteau portant le nom de la rue au niveau du croisement.  
Lorsqu'on quitte la départementale limitée à 80 pour cette autre route, quelle est donc la limitation de vitesse ?

n°74109914
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-01-2026 à 17:47:18  profilanswer

tinc a écrit :

Bonjour,

On a le droit aux questions "code de la route" ?  [:dks]

Une route départementale ( [:fakesimport] )  hors agglomération avec une intersection. L'autre route est la rue d'un village, mais il n'y a ni panneau d'agglomération ni panneau de limitation à 50. Le seul indice est le petit poteau portant le nom de la rue au niveau du croisement.
Lorsqu'on quitte la départementale limitée à 80 pour cette autre route, quelle est donc la limitation de vitesse ?

j'imagine tress bien ce genre de config, comme  ici par exemple
https://www.google.com/maps/@47.767 [...] FQAw%3D%3D

et je dirais 80, dans la mesure ou on est pas en agglo

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 18-01-2026 à 17:48:42

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°74111963
Velocesupe​r
Posté le 18-01-2026 à 22:35:18  profilanswer

tinc a écrit :

C'est écrit sur Waze  :O

n°74112186
tinc
Posté le 18-01-2026 à 22:53:21  profilanswer

loukoum a écrit :

j'imagine tress bien ce genre de config, comme  ici par exemple
https://www.google.com/maps/@47.767 [...] FQAw%3D%3D

et je dirais 80, dans la mesure ou on est pas en agglo

Moi aussi je dirai 80.
Mais ce qui est perturbant c'est qu'en prenant un autre chemin dans l'autre sens depuis le village tu peux arriver au même endroit (le groupe de maisons après l'intersection) et ne jamais croiser le panneau de sortie d'agglo...

Je vais aller voir la mairie pour savoir s'ils auraient pas oublié un panneau  :D

n°74112225
louloute_7​8
Posté le 18-01-2026 à 22:56:20  profilanswer

Tu as pas une carte de France des vitesses? J’ai souvent le cas d’endroits où j’ai un doute. Alors je suis bêtement Waze mais parfois j’aimerais bien vérifier.

n°74112457
Sygoris
Posté le 18-01-2026 à 23:27:56  profilanswer

tinc a écrit :

.....
Une route départementale hors agglomération avec une intersection. L'autre route est la rue d'un village, mais il n'y a ni panneau d'agglomération ni panneau de limitation à 50. Le seul indice est le petit poteau portant le nom de la rue au niveau du croisement.

Pour ma part, s'il y a 1 poteau portant le nom de la rue au niveau du croisement, je dirais plutôt 50  [:arslan310]

Message cité 3 fois
Message édité par Sygoris le 18-01-2026 à 23:29:12

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°74113129
Velocesupe​r
Posté le 19-01-2026 à 09:04:34  profilanswer

tinc a écrit :

Moi aussi je dirai 80.
Mais ce qui est perturbant c'est qu'en prenant un autre chemin dans l'autre sens depuis le village tu peux arriver au même endroit (le groupe de maisons après l'intersection) et ne jamais croiser le panneau de sortie d'agglo...

Je vais aller voir la mairie pour savoir s'ils auraient pas oublié un panneau  :D

Lien Maps ?

n°74113291
bigboss_91
Posté le 19-01-2026 à 09:36:38  profilanswer

Sygoris a écrit :

Pour ma part, s'il y a 1 poteau portant le nom de la rue au niveau du croisement, je dirais plutôt 50  [:arslan310]

Une rue peut être hors agglomération, donc vitesse supérieure à 50.

Là comme ça je dirai aussi 80.

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
n°74113324
cartemere
Posté le 19-01-2026 à 09:41:28  profilanswer

Sygoris a écrit :

tu as des rues hors agglo, donc 80, non ?

n°74113359
tinc
Posté le 19-01-2026 à 09:47:07  profilanswer

Sygoris a écrit :

La plaque de la rue n'est visible que dans un sens de circulation, celui où il faut couper la départementale pour tourner, je pense que personne ne la voit. Et il y a deux plaques à 90° sur ce poteau, l'une avec le nom de la rue l'autre avec le nom de la départementale.  

Très similaire à ça : https://maps.app.goo.gl/Rh1ygn2vRf7X94ay8?g_st=ac  

Je dirai aussi 80, même si je me vois mal rouler à 80 à cet endroit  :D  

n°74115169
bigboss_91
Posté le 19-01-2026 à 14:36:43  profilanswer

Pour moi c'est toujours 80, bien que la logique intellectuelle de cerveau reptilien ne me fera pas rouler à 80 dans cette rue :o
D'ailleurs il y a un panneau qui indique un lieu dit, donc peut être soumis à une limitation...

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
n°74116196
Velocesupe​r
Posté le 19-01-2026 à 17:09:41  profilanswer

tinc a écrit :

Très similaire à ça : https://maps.app.goo.gl/Rh1ygn2vRf7X94ay8?g_st=ac

Je dirai aussi 80, même si je me vois mal rouler à 80 à cet endroit  :D

80 jusqu'au panneau d'entrée/sortie de ville  [:stefro:3]

Mais dès qu'il y a des maisons (ou piétons à proximité de la route), il est fortement conseillé de se mettre à 50. Sinon, tu risques :
"Vitesse excessive eu égard aux circonstances"  allant jusqu'à la suspension du permis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)