Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1472  1473  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°72829695
mikamika
Posté le 04-05-2025 à 16:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça c'est parce que c'est dangereux pour eux  [:cosmoschtroumpf] .

Suffit de regarder les stops, je me demande si 1% de la population s'arrête réellement aux stops lorsqu'ils peuvent le glisser, la quasi totalité glisse tous les stops possible (oui comme les cyclistes).

mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 16:00:19  profilanswer

n°72829699
Velocesupe​r
Posté le 04-05-2025 à 16:01:23  profilanswer

Quand tu tueras autant qu'à vélo avec ta VL, tu pourras l'ouvrir  :O
Jaloux  :O

Le Vélo c'est Super  :sol:

n°72829706
gros minet
Posté le 04-05-2025 à 16:02:11  profilanswer

On connaît tous un stop où si elle s'y posait la police pourrait renflouer la dette du pays en 3 semaines :d bizarrement seuls les policiers ne le connaissent pas :)

n°72829723
valentinvt​l
Posté le 04-05-2025 à 16:06:13  profilanswer

mikamika a écrit :

Suffit de regarder les stops, je me demande si 1% de la population s'arrête réellement aux stops lorsqu'ils peuvent le glisser, la quasi totalité glisse tous les stops possible (oui comme les cyclistes).

Après on ne va nier que certains stop devraient être des cédez le passage.

n°72829741
Velocesupe​r
Posté le 04-05-2025 à 16:09:02  profilanswer

gros minet a écrit :

On connaît tous un stop où si elle s'y posait la police pourrait renflouer la dette du pays en 3 semaines :d bizarrement seuls les policiers ne le connaissent pas :)

Quand les policiers sont là, tu marques bien le Stop  :ange:
Limite, tu comptes 5 secondes, avant de repartir... De peur d'être verbalisé à cause de la règle des 3 secondes  :whistle:

n°72829762
gros minet
Posté le 04-05-2025 à 16:13:16  profilanswer

En embuscade évidemment :d

n°72829764
demars
Posté le 04-05-2025 à 16:13:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quand les policiers sont là, tu marques bien le Stop  :ange:
Limite, tu comptes 5 secondes, avant de repartir... De peur d'être verbalisé à cause de la règle des 3 secondes  :whistle:

Et après tu fais des appels de phare à tous les excellents conducteurs de tous les jours (et même du dimanche) qui arrivent dans le sens opposé.

Spoiler :

:o quand même

n°72829965
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-05-2025 à 16:51:25  profilanswer

Tu disposes donc de chiffres sourcés, qui établissent que les accidents cycliste vs VL ont majoritairement pour cause une faute du cycliste ? Ça m'intéresse.

Mais quelque chose me dit que ton affirmation péremptoire n'est que du bullshit classique d'automobiliste rageux.

Va pédaler, ça te détendra un peu.

n°72830056
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-05-2025 à 17:11:08  profilanswer

Alors pour ne pas mourir idiot (sous les roues d'un SUV), j'ai trouvé ceci :

https://i.imgur.com/uLdt42u.jpeg

provenant d'ici : https://www.onisr.securite-routiere [...] listes.pdf

La réalité est donc beaucoup plus nuancée que la rage habituelle des automo(dé)bilistes.

n°72830071
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-05-2025 à 17:13:27  profilanswer

Je manie l'autocritique sans problème et n'hésite pas à engueuler des cyclistes qui font de la merde et dieu sait qu'il y en a, en revanche le manque d'objectivité est un truc qui m'a toujours gonflé.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 17:13:27  profilanswer

n°72830086
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-05-2025 à 17:17:05  profilanswer

Objectivement, les routes sont remplies de connards. Qu'ils soient pétons, aient un vélo, une trott, un T mask ou un 44 tonnes de PTAC.
La différence c'est qu'un vélo qui percute un PL, ben le PL n'a pas mal.
Donc y'a des connards plus dangereux que d'autres s'ils font de la merde. Oui.

Message édité par keke boum boum le 04-05-2025 à 17:17:27

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72830104
valentinvt​l
Posté le 04-05-2025 à 17:21:18  profilanswer

Quand on est au boulot le dimanche matin on se tape tous les cyclistes du dimanche qui se croient tous sur le tour de France.
Outre le fait que beaucoup n'utilisent pas la piste cyclable ils prennent la chaussée entière, petit coup très léger d'avertisseur sonore (on a le droit à quelques doigts) et ensuite c'est le deux tons et là brusquement ils se calment très vite.

n°72830151
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-05-2025 à 17:33:51  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Quand on est au boulot le dimanche matin on se tape tous les cyclistes du dimanche qui se croient tous sur le tour de France.
Outre le fait que beaucoup n'utilisent pas la piste cyclable ils prennent la chaussée entière, petit coup très léger d'avertisseur sonore (on a le droit à quelques doigts) et ensuite c'est le deux tons et là brusquement ils se calment très vite.

Piste cyclable qui n'est que rarement rendue obligatoire par arrêté préfectoral.

Par ailleurs l'usage du deux-tons hors urgence et de l'avertisseur sonore hors danger...

n°72830177
valentinvt​l
Posté le 04-05-2025 à 17:37:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Piste cyclable qui n'est que rarement rendue obligatoire par arrêté préfectoral.

Par ailleurs l'usage du deux-tons hors urgence et de l'avertisseur sonore hors danger...

Je sais que ce n'est pas obligatoire mais ça dénote un certain état d'esprit.
Pour le reste on ne va pas quand même doubler sur une ligne blanche. :D  
En gros qu'ils aillent se faire voir.
Heureusement que la majorité n'est pas comme ça.
Et qu'un policier se permette de relever l'usage abusif du deux tons c'est coquasse. :lol:  

n°72830213
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-05-2025 à 17:43:08  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et qu'un policier se permette de relever l'usage abusif du deux tons c'est coquasse. :lol:  

Chaud de ne pas connaitre le CDR  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72830309
Velocesupe​r
Posté le 04-05-2025 à 17:58:22  profilanswer

Je n'ai pas abandonné, les caisseux (ces tueurs en puissance), je n'hésite pas à leur rappeler le code de la route.

Quelques exemples :
- les pistes cyclables ne sont pas des voies de stationnement, même si ce n'est que pour deux minutes...
- le clignotant pour changer de direction n'est pas facultatif, encore moins quand tu coupes une piste cyclable.
- les pistes cyclables ne sont pas des endroits pour marcher librement afin de rejoindre sa caisse, ni ouvrir sa porte conducteur sans regarder.
- les pistes cyclables ne sont pas des voies que l'on peut traverser à pied, sans regarder.
- les sas vélos, c'est seulement pour les vélos.

Je fais 22 km par jour à vélo, je traverse trois villes matin et soir... C'est l'anarchie. Il n'y a pas une journée sans un presque accident.
Je circule avec un casque intégral (bmx), gants de moto, gilet jaune et éclairage Led qui flashe, de jour comme de nuit.
Pour le moment, je ne me suis fait renverser qu'une fois  :whistle: par une voiture... Elle m'a doublé, puis elle s'est rabattue sur la piste cyclable, jusqu'à me prendre en sandwich entre les véhicules stationnés à droite de la piste et sa voiture. Je me suis pris son rétro passager dans le guidon et j'ai fait un soleil... Je n'ai rien compris sur le coup  :ouch:
La conductrice m'a dit ne pas m'avoir vu... Elle venait juste de me dépasser trois secondes avant l'accident... J'ai cru que c'était volontaire, tellement c'était gros. Mais elle s'est excusée et elle a voulu me raccompagner, elle paraissait sincère.

J'ai aussi quelques automobilistes masculins qui ont voulu me donner une leçon, car ils n'étaient pas contents de se faire dépasser en ville par un vélo.
Ils sont très intimidants dans leur auto, mais une fois à l'arrêt, c'était juste de grandes gueules et parfois pires, de simples fuyards  :lol:

n°72830362
Velocesupe​r
Posté le 04-05-2025 à 18:10:14  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je crois que tu n'as jamais roulé avec un vélo de course sur une piste cyclable.
Vu l'état et le manque d'agencements, c'est clairement risqué d'obliger un cycliste (un vrai qui roule, pas qui se promène) de rouler sur une piste cyclable.
Il faut plutôt un VTT.

Rappellons à ceux qui klaxonnent les cyclistes, que c'est interdit en ville et que le panneau "piste cyclable" carré, ne vaut pas pour obligation de la pratiquer.

keke boum boum a écrit :

Chaud de ne pas connaitre le CDR [:aras qui rit]

Seulement depuis presque dix ans :whistle: https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 039278107/

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 04-05-2025 à 18:10:34
n°72830381
valentinvt​l
Posté le 04-05-2025 à 18:13:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je crois que tu n'as jamais roulé avec un vélo de course sur une piste cyclable.  
Vu l'état et le manque d'agencements, c'est clairement risqué d'obliger un cycliste (un vrai qui roule, pas qui se promène) de rouler sur une piste cyclable.  
Il faut plutôt un VTT.  

Rappellons à ceux qui klaxonnent les cyclistes, que c'est interdit en ville et que le panneau "piste cyclable" carré, ne vaut pas pour obligation de la pratiquer.  

La piste cyclable en question est un vrai billard et le dimanche à 7h30 c'est désert.
Ce n'est pas en ville.
C'est vrai pour un cycliste, c'est pareil pour un groupe? Mea culpa j'ai passé mon permis en 84.

n°72830457
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-05-2025 à 18:26:34  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça c'est parce que c'est dangereux pour eux [:cosmoschtroumpf] .

Alors que ce serait si simple de supprimer tous les stops et de les remplacer par des céder le passage: fini de s'arrêter quand y a personne  [:captain flam]

---------------
Photo
n°72830461
valentinvt​l
Posté le 04-05-2025 à 18:27:27  profilanswer

Bordel a écrit :

Alors que ce serait si simple de supprimer tous les stops et de les remplacer par des céder le passage: fini de s'arrêter quand y a personne  [:captain flam]

Il y a certaines configurations où il faut absolument que ce soit un stop.

n°72830493
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-05-2025 à 18:33:22  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il y a certaines configurations où il faut absolument que ce soit un stop.

J'en connais pas dans mon bled, ailleurs je veux bien te croire.
Un céder le passage respecté, qui peut quasiment faire office de stop en fonction de ce que le conducteur a comme vision , j'en connais par contre.

---------------
Photo
n°72830575
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-05-2025 à 18:47:03  profilanswer

mikamika a écrit :

Me suis déjà fait klaxonner plusieurs fois parce que je m'étais arrêté à un stop :o

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°72830703
mikamika
Posté le 04-05-2025 à 19:08:30  profilanswer

zcoold a écrit :

Me suis déjà fait klaxonner plusieurs fois parce que je m'étais arrêté à un stop :o

Moi c'était dans un giratoire, visiblement je n'allais pas assez vite pour son altesse kolocul.

Je les prends toujours avec une marge de visibilité en cas d'événements et c'est hallucinant le nombre de kolocul (à moins de 2m) dans ces giratoires, un coup sec de frein et boum...

n°72830811
Velocesupe​r
Posté le 04-05-2025 à 19:25:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

La piste cyclable en question est un vrai billard et le dimanche à 7h30 c'est désert.
Ce n'est pas en ville.
C'est vrai pour un cycliste, c'est pareil pour un groupe? Mea culpa j'ai passé mon permis en 84.

Tu as le droit de chevaucher la ligne. Donc à toi de voir si tu peux dépasser un groupe, en laissant 1,5m et sans franchir la ligne continue de tes quatre roues.

mikamika a écrit :

Moi c'était dans un giratoire, visiblement je n'allais pas assez vite pour son altesse kolocul.

Je les prends toujours avec une marge de visibilité en cas d'événements et c'est hallucinant le nombre de kolocul (à moins de 2m) dans ces giratoires, un coup sec de frein et boum...

Il faut préférer la voie de droite, pour le troisième âge :O
Ou prends un vélo, si tu souhaites te traîner sur la chaussée :O

Message édité par Velocesuper le 04-05-2025 à 19:26:59
n°72830915
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-05-2025 à 19:48:30  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah ça :D  
Les giratoires c'est tellement la chienlit, mais bon je pense qu'on est quand même bien HS pour le topic depuis quelques posts.

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°72831547
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-05-2025 à 21:55:20  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ça doit être très rigolo de voir leur tête :D

n°72832962
lilidurhon​e
Posté le 05-05-2025 à 08:41:40  profilanswer

J'ai appelé samedi soir pour une bagarre dans un squat l'appartement à côté de chez moi
Les policiers sont intervenus
Ça a recommencé cette nuit j'ai pas appelé j'ai dormi

Par contre stupeur en voyant ça ce matin
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392479

Ils ont aussi cassé les fenêtres de l'appartement squatté (pas les miennes  :O )
Faut il que j'aille porter plainte ?

n°72833257
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-05-2025 à 09:57:10  profilanswer

lilidurhone a écrit :

J'ai appelé samedi soir pour une bagarre dans un squat l'appartement à côté de chez moi  
Les policiers sont intervenus  
Ça a recommencé cette nuit j'ai pas appelé j'ai dormi  

Par contre stupeur en voyant ça ce matin  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392479

Ils ont aussi cassé les fenêtres de l'appartement squatté (pas les miennes  :O )
Faut il que j'aille porter plainte ?

C'est quoi ces portes ? C'est chez toi ?

n°72833410
lilidurhon​e
Posté le 05-05-2025 à 10:29:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est quoi ces portes ? C'est chez toi ?

Celle qui est à droite oui c'est la mienne

n°72833556
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-05-2025 à 11:00:09  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Celle qui est à droite oui c'est la mienne

Dépose plainte pour dégradation :jap:

n°72833559
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-05-2025 à 11:00:46  profilanswer

Et il faut que le syndic gérant l'immeuble dépose plainte aussi bien entendu.

n°72834023
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-05-2025 à 12:18:17  profilanswer

Sont devenus chauds les suisses :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72834193
lilidurhon​e
Posté le 05-05-2025 à 13:01:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et il faut que le syndic gérant l'immeuble dépose plainte aussi bien entendu.

Le bailleur n'a rien voulu faire jusqu'à présent...

n°72834257
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-05-2025 à 13:14:37  profilanswer

Les parties communes c'est à eux de gérer. Il faut leur dire que tu vas contacter les médias/la mairie/les réseaux sociaux pour parler de cet incident, ça peut les faire bouger. La prochaine étape c'est quoi, l'incendie ?

n°72834420
lilidurhon​e
Posté le 05-05-2025 à 13:46:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les parties communes c'est à eux de gérer. Il faut leur dire que tu vas contacter les médias/la mairie/les réseaux sociaux pour parler de cet incident, ça peut les faire bouger. La prochaine étape c'est quoi, l'incendie ?

C'est déjà fait je ne sais pas dans quel état je vais retrouver mon hall ce soir

n°72834899
dglacet
Posté le 05-05-2025 à 15:10:28  profilanswer

zcoold a écrit :

Je me suis fait rentrer dans l'cul parce que je m'arrêtais à un stop. Et en plus le gars se met à gueuler (en même temps, en Île de France, quelle idée de respecter un stop).
Manque de bol, je rentrais de la brigade jusque chez moi avec mon véhicule perso, mais j'étais encore en tenue. Quand je suis sorti, bizarrement le ton était différent et beaucoup plus poli.

n°72835086
mxpx
----
Posté le 05-05-2025 à 15:44:33  profilanswer

dglacet a écrit :

Je me suis fait rentrer dans l'cul parce que je m'arrêtais à un stop. Et en plus le gars se met à gueuler (en même temps, en Île de France, quelle idée de respecter un stop).
Manque de bol, je rentrais de la brigade jusque chez moi avec mon véhicule perso, mais j'étais encore en tenue. Quand je suis sorti, bizarrement le ton était différent et beaucoup plus poli.

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1472  1473  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)