Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  1462  1463  1464
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°71864454
mxpx
----
Posté le 11-11-2024 à 11:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouep. Le soucis, c'est les phares mal réglés ou les trucs chinois en 2eme monte.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 11:05:35  profilanswer

n°71873425
meredil
Posté le 12-11-2024 à 18:45:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je crois que je ne rentre pas dans ce type de voiture... [:bakk21:1]  
J'adore les voitures basses également et j'adore mes phares au xénon directionnels, mais les feux à Led de mon autre véhicule sont encore mieux [:charlest]
Je roule en feu à Led depuis 2017...
L'objectif pour moi, c'est passé aux feux matrix LED pour ma prochaine auto :love:
Je ne souffre d'aucun éblouissement [:cosmoschtroumpf]
Sauf les kékés tuning, qui mettent des Led dans des optiques halogènes.

Je dois avoir la rétine fragile dans ce cas la car les dernières Peugeots par exemple c'est infernal rien que ce soir encore et j'étais avec mon déplaçoir habituel qui pour le coup est un peu plus haut alors que j'ai 0 problèmes sur des modèles un peu plus anciens qui tournent sur halogène ou blanc chaud "pisseux". Pas trop de kéké tuning par ici .

Et pour recentrer le débat encore ce soir un volvo globetrotter dernier modèle en full phare jaunes croisé sur l'A75  :jap: plaques françaises bien entendu.  

n°71873446
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-11-2024 à 18:52:28  profilanswer

+1 avec les Peugeot. Les Master aussi. Crevage d'oeil garanti.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71873464
gsi spirit
Posté le 12-11-2024 à 18:55:48  profilanswer

Depuis la Ds3 PSA aime bien nous éclater les yeux :o

n°71873468
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-11-2024 à 18:56:37  profilanswer

Cepafo. Une horreur les feux de jour de cette caisse.

---------------
n°71877968
Clampin
Posté le 13-11-2024 à 14:20:46  profilanswer

Citation :

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.

2 feux obligatoires ? Presque toutes les motos qui sont des véhicules à moteur sont donc illégales ?
La mienne a 2 feux mais ils ne sont allumés à la fois qu'en plein phare.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°71878506
salsifi34
Posté le 13-11-2024 à 15:24:31  profilanswer

Clampin a écrit :

Citation :

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.

2 feux obligatoires ? Presque toutes les motos qui sont des véhicules à moteur sont donc illégales ?

En moto, faut  [:yamusha]

Comme ça, tu as 2 loupiotes supplémentaires à l'avant  :O

Spoiler :

[:kazama:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71878892
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-11-2024 à 16:12:19  profilanswer

Clampin a écrit :

Citation :

Faut lire un peu plus que juste la section I

Citation :

II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.
IV.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de route.

Mais je suis d'accord pour dire que cet article est écrit avec les pieds :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 13-11-2024 à 16:14:06
n°71879152
Clampin
Posté le 13-11-2024 à 16:47:57  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Faut lire un peu plus que juste la section I

Citation :

II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.
IV.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de route.

Mais je suis d'accord pour dire que cet article est écrit avec les pieds :o

Effectivement, ça veut dire que les motocyclettes ne sont pas des véhicules à moteur. Les rédacteurs pourraient quand même se relire...

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°71879199
__nicolas_​_
Posté le 13-11-2024 à 16:52:43  profilanswer

Clampin a écrit :

Effectivement, ça veut dire que les motocyclettes ne sont pas des véhicules à moteur. Les rédacteurs pourraient quand même se relire...

Bah non, faut juste lire correctement l'article que tu as cité :  

Citation :

Donc le I c'est le cas général, et les cas particuliers sont traités ensuite...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 16:52:43  profilanswer

n°71879202
meuniere
Posté le 13-11-2024 à 16:52:56  profilanswer

C'est pas pire que l'article sur les phares arrières pour les vélos :

Citation :

Feux de position arrière.
I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni à l'arrière de deux feux de position émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres.
[...]
V.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout engin de déplacement personnel motorisé ou cycle doit être muni d'un feu de position arrière. Ce feu doit être nettement visible de l'arrière lorsque le véhicule est monté.

=> tu mets la couleur que tu veux à l'arrière puisque rien n'est précisé et que le I. ne concerne que les véhicules à moteur....

Message édité par meuniere le 13-11-2024 à 16:54:27
n°71879785
cartemere
Posté le 13-11-2024 à 18:19:35  profilanswer

meredil a écrit :

Je dois avoir la rétine fragile dans ce cas la car les dernières Peugeots par exemple c'est infernal rien que ce soir encore et j'étais avec mon déplaçoir habituel qui pour le coup est un peu plus haut alors que j'ai 0 problèmes sur des modèles un peu plus anciens qui tournent sur halogène ou blanc chaud "pisseux". Pas trop de kéké tuning par ici .

Et pour recentrer le débat encore ce soir un volvo globetrotter dernier modèle en full phare jaunes croisé sur l'A75  :jap: plaques françaises bien entendu.  

+1

les 2008/3008/5008 en feux LED, comment ça défonce les yeux de nuit !
j'ai l'impression que le faisceau est réglé trop haut

n°71879955
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-11-2024 à 18:51:14  profilanswer

Correcteur d'assiette bas de gamme, ce qui ne serait pas étonnant sur ces merdes ?

n°71880056
gsi spirit
Posté le 13-11-2024 à 19:11:31  profilanswer

Ou juste les feux sont assez hauts, perso c'est tout ce qui est typé suv qui m'eclate les yeux vu que mes caisses sont assez basses

n°71880101
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-11-2024 à 19:21:52  profilanswer

Les PL sont plus que hauts et n'explosent pas la rétine. Même en miata claquée au sol. C'est un défaut de réglage de chez Pijo.

---------------
n°71881512
Velocesupe​r
Posté le 13-11-2024 à 23:29:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Correcteur d'assiette bas de gamme, ce qui ne serait pas étonnant sur ces merdes ?

Ou/et mal réglé, voire cassé.

n°71921443
meredil
Posté le 20-11-2024 à 17:56:21  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Les PL sont plus que hauts et n'explosent pas la rétine. Même en miata claquée au sol. C'est un défaut de réglage de chez Pijo.

J'ai surtout l'impression que c'est pas le même type de led non?

n°71921464
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-11-2024 à 18:01:42  profilanswer

meredil a écrit :

J'ai surtout l'impression que c'est pas le même type de led non?

Peut être plus de lumens mais il y a des normes en principe...

---------------
n°71921472
mxpx
----
Posté le 20-11-2024 à 18:03:21  profilanswer

Puis leur ct, c'est tous les an.

n°71943664
duvma
Posté le 24-11-2024 à 20:56:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Besoin de conseils pour une amie. Un de ses collègues lui a mis 2 fois la main aux fesses dans la même journée. Elle l'a signalé aux ressources humaines, il a massivement menti pour tenter de se couvrir mais ça n'a pas pris. Les RH lui ont mis un coup de pression et il se tient à distance raisonnable désormais. Elle hésite énormément sur l'éventualité d'un dépôt de plainte. Une partie de son entourage la pousse à le faire, car il pourrait recommencer auprès de quelqu'un d'autre, et si ses mensonges sont mieux ficelés cette fois-là ce serait encore plus dur à vivre pour l'éventuelle future victime. Quelques questions :  

1) Une main courante peut-elle faire l'affaire ? C'est-à-dire que s'il y a récidive sur quelqu'un d'autre, et qu'il y a dépôt de plainte dans ce cas, est-ce que sa main courante va être retrouvée de façon certaine lors de la procédure ?

2) Actuellement elle ne veut pas aller en justice, et ce qu'on lit sur internet n'est pas très clair sur les suites d'une main courante. Un site explique qu'il n'y pas de suite, un autre que si c'est considéré comme justifié par le procureur de la république, il y a aura procédure judiciaire quand même. Qu'est ce qui est vrai ? Peut-elle demander à ce qu'il n'y ait pas de procédure ?

3) Elle est un peu inquiète à l'idée d'aller en commissariat, elle a entendu des histoires (vraies ou non je ne sais pas) de personnes mal accueillies. Il me semble qu'il y a un "référent VSS" pour ce genre d'affaires dans chaque commissariat maintenant ? Peut-elle demander à "prendre rendez-vous" avec ce référent ?

Merci d'avance pour vos conseils.

n°71945156
jeromax
Posté le 25-11-2024 à 10:18:12  profilanswer

Répondre à une main courante par une main courante, well done  :o

n°71945252
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2024 à 10:33:39  profilanswer

duvma a écrit :

Bonjour à tous,

Besoin de conseils pour une amie. Un de ses collègues lui a mis 2 fois la main aux fesses dans la même journée. Elle l'a signalé aux ressources humaines, il a massivement menti pour tenter de se couvrir mais ça n'a pas pris. Les RH lui ont mis un coup de pression et il se tient à distance raisonnable désormais. Elle hésite énormément sur l'éventualité d'un dépôt de plainte. Une partie de son entourage la pousse à le faire, car il pourrait recommencer auprès de quelqu'un d'autre, et si ses mensonges sont mieux ficelés cette fois-là ce serait encore plus dur à vivre pour l'éventuelle future victime. Quelques questions :

1) Une main courante peut-elle faire l'affaire ? C'est-à-dire que s'il y a récidive sur quelqu'un d'autre, et qu'il y a dépôt de plainte dans ce cas, est-ce que sa main courante va être retrouvée de façon certaine lors de la procédure ?

2) Actuellement elle ne veut pas aller en justice, et ce qu'on lit sur internet n'est pas très clair sur les suites d'une main courante. Un site explique qu'il n'y pas de suite, un autre que si c'est considéré comme justifié par le procureur de la république, il y a aura procédure judiciaire quand même. Qu'est ce qui est vrai ? Peut-elle demander à ce qu'il n'y ait pas de procédure ?

3) Elle est un peu inquiète à l'idée d'aller en commissariat, elle a entendu des histoires (vraies ou non je ne sais pas) de personnes mal accueillies. Il me semble qu'il y a un "référent VSS" pour ce genre d'affaires dans chaque commissariat maintenant ? Peut-elle demander à "prendre rendez-vous" avec ce référent ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

1/ La main courante permet de laisser une trace. En cas de dépôt de plainte ultérieur, on peut signaler l'existence d'une mention de main courante, qui sera éventuellement recherchée et versée au dossier si cela peut apporter quelque chose. Encore faut-il penser à le mentionner lors de ce dépôt de plainte.

2/ A partir du moment où la police a connaissance d'un fait susceptible de recouvrir une qualification pénale (en l'occurrence, agression sexuelle ou harcèlement sexuel), une enquête peut (et même doit) être ouverte. Ça, c'est la théorie. Après, est-ce qu'une enquête sera forcément diligentée pour un cas comme ça, où la personne signalant le fait explique qu'elle ne souhaite pas aller plus loin ? Je me souviens que la question avait été posée sur ce même topic il y a quelques mois (par moi-même) et il semblerait que la réponse était oui, étant donné que les VSS sont une priorité et sont par nature sensibles.
Quoi qu'il en soit, la personne qui vient signaler un fait, même pour faire "seulement" une main courante, ne peut pas demander à ce qu'il n'y ait pas de procédure derrière, ce n'est pas elle qui peut en décider mais c'est au procureur (qui dispose de l'opportunité des poursuites) de le faire.

3/ Concernant ta dernière question, on entend beaucoup parler des cas où ça se passe mal, mais on n'entend jamais parler des cas qui se passent bien, et ce n'est pas propre à l'activité police, c'est un peu le cas pour tout. Concernant le référent VSS, je doute qu'il puisse à lui seul absorber toute l'activité en la matière ; j'ignore si c'est à lui de prendre toute les plaintes dans ce domaine, ou s'il a un rôle de référent pour ses collègues. Il faudrait qu'un collègue en brigade/commissariat nous éclaire sur ce point.

Message édité par Dintr-un lemn le 25-11-2024 à 10:34:22
n°71948443
duvma
Posté le 25-11-2024 à 19:19:02  profilanswer

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse instructive.

n°71971697
jeff_h
Posté le 29-11-2024 à 15:21:04  profilanswer

Je me pose une question en cas de grand excès de vitesse, le véhicule peut-être saisie mais où est il 'stocké' ?
Je suppose que le véhicule (voiture ou moto) est remorqué ?

n°71971789
mxpx
----
Posté le 29-11-2024 à 15:36:34  profilanswer

fourrière ?

après ca dépend, moi pour plus de 50 km/h au dessus, j'ai juste garé la moto sur place.

Ca peut être fourrière ou saisie.

n°71971831
jeff_h
Posté le 29-11-2024 à 15:43:10  profilanswer

mxpx a écrit :

fourrière ?

après ca dépend, moi pour plus de 50 km/h au dessus, j'ai juste garé la moto sur place.

Ca peut être fourrière ou saisie.

Dans le cas d'une moto avec saisie, c'est un remorquage sur un camion c'est tout de même pas un gendarme qui la conduit [:tinostar]

n°71971846
mxpx
----
Posté le 29-11-2024 à 15:45:02  profilanswer

oui, de toute façon dans le cas d'une fourrière ou d'une saisie, c'est remorquage pour une moto ^^.  

Ca dépend de la vitesse aussi ou on se fait chopper je suppose non ?  

Genre 2 fois la limite etc, etc...

n°71996682
meredil
Posté le 04-12-2024 à 00:13:27  profilanswer

mxpx a écrit :

oui, de toute façon dans le cas d'une fourrière ou d'une saisie, c'est remorquage pour une moto ^^.  

Ca dépend de la vitesse aussi ou on se fait chopper je suppose non ?  

Genre 2 fois la limite etc, etc...

Le véhicule est systématiquement saisis maintenant pour tout excès supérieur à 50km/h retenu  :jap: dans mon coin en tout cas j'ai eu 3 employés chopés pour grande vitesse à chaque fois le véhicule a été saisit. par contre la saisie définitive est du ressort du juge seul lui peux décider ou pas de confisquer définitivement.

Quand à son lieu de stockage ce sera souvent la fourrière la plus proche  sauf si tu as un véhicule d'une certaine valeur ou ils peuvent être plus "précautionneux" et ne pas le laisser pourrir à l'extérieur surtout si la procédure dure des mois (ce qui est souvent le cas.) Le véhicule est saisit jusqu'au jugement définitif. Avec tout les frais de stockage que ça entraine.

Cas d'école aussi si le véhicule ne peux pas être récupéré et peux provoquer une gêne à la circulation comme un autoroute soit un policier peux prendre le volant pour l'évacuer en lieu sûr ou décide d'une mise en fourrière le temps qu'un tier puisse le récupérer. Dans le cas saisie ou fourrière c'est toujours remorquage sur camion plateau.

Message édité par meredil le 04-12-2024 à 00:14:12
n°71997549
mxpx
----
Posté le 04-12-2024 à 09:54:49  profilanswer

on m'a pas saisi le vehicule y a 1 an et demi ^^.

n°72001852
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-12-2024 à 19:08:47  profilanswer

Le topic des gros cons au volant est à ta portée. :o

n°72015177
meredil
Posté le 06-12-2024 à 17:11:31  profilanswer

mxpx a écrit :

on m'a pas saisi le vehicule y a 1 an et demi ^^.

ça dois dépendre mais par ici dès que c'est au dessus ça part sur camion benne

n°72052636
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-12-2024 à 08:37:43  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Petite question suite à une mésaventure ce week-end.
En rentrant de sortie, nous nous sommes fait contrôler, pas plus éméchés que ça mais finalement positifs à l’alcootest.

Madame a donc été embarquée pour souffler et malheur, taux à 0.42 donc délictuel.
Donc rétention de permis samedi à 01:30 du matin, que nous ne contestons pas , si ce n'est que la sanction est sévère évidemment.

Bref, la période de rétention est légalement de 72h, si pas d'analyse complémentaire, donc théoriquement ma chérie devrait pouvoir récupérer son permis jusqu'à décision préfectorale ou judiciaire (si j'ai bien compris)

Donc hier, plus de 6 jours après, nous passons à la gendarmerie pour réclamer le permis, ou poser la question de la démarche à suivre.

Je n'ai pas eu d'autre réponse que: "vous attendez la convocation " ou "vous direz ça à l'enquêteur" à chaque fois que je rappelais que la loi stipulait bien que la période de rétention ne pouvait pas durer plus de 72h (ou 120) et que nous pouvions donc récupérer le permis.

Les questions sont donc les suivantes:

- Si j'ai bien compris la loi, ma chérie doit pouvoir récupérer son permis tant que la suspension n'est pas déclarée par le préfet en attendant la sanction?

- A partir du moment ou elle récupère physiquement , elle peut donc conduire? (mais pas si elle ne l'a pas)

Voila, j'ai lu partout qu'on pouvait récupérer le permis ou que la maréchaussée devait nous le renvoyer par pli recommandé à la fin de la période légale de rétention. Il n'ont pas envie de répondre à mes question les gendarmes ou ils me font un abus de pouvoir pensant qu'on n'a pas accès au lois?

Merci d'avance

ps: Nous ne contestons pas l'infraction.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72053686
mxpx
----
Posté le 13-12-2024 à 10:59:58  profilanswer

Tu devrais recevoir un recommandé qui t'indique que le permis est suspendue administrativement.

n°72054498
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-12-2024 à 12:23:32  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bonjour tout le monde,

*
*
Merci d'avance

Y'a quand même un cadre assez strict :

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1040

Déjà, ce sera certainement 5 jours, et ensuite tout en bas, on parle de 12h pour la mise à disposition avant renvoi par LRAR :

Vous pouvez aussi vous rendre à l'adresse indiquée sur l'avis de rétention.
Votre permis est tenu à votre disposition pendant les 12 heures qui suivent la fin de la période de rétention

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°72054534
RemiFL
Posté le 13-12-2024 à 12:27:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bonjour tout le monde,

En rentrant de sortie, nous nous sommes fait contrôler, pas plus éméchés que ça mais finalement positifs à l’alcootest.

Madame a donc été embarquée pour souffler et malheur, taux à 0.42 donc délictuel.
Donc rétention de permis samedi à 01:30 du matin, que nous ne contestons pas , si ce n'est que la sanction est sévère évidemment.

Bref, la période de rétention est légalement de 72h, si pas d'analyse complémentaire, donc théoriquement ma chérie devrait pouvoir récupérer son permis jusqu'à décision préfectorale ou judiciaire (si j'ai bien compris)

Donc hier, plus de 6 jours après, nous passons à la gendarmerie pour réclamer le permis, ou poser la question de la démarche à suivre.

Je n'ai pas eu d'autre réponse que: "vous attendez la convocation " ou "vous direz ça à l'enquêteur" à chaque fois que je rappelais que la loi stipulait bien que la période de rétention ne pouvait pas durer plus de 72h (ou 120) et que nous pouvions donc récupérer le permis.

Les questions sont donc les suivantes:

- Si j'ai bien compris la loi, ma chérie doit pouvoir récupérer son permis tant que la suspension n'est pas déclarée par le préfet en attendant la sanction?

- A partir du moment ou elle récupère physiquement , elle peut donc conduire? (mais pas si elle ne l'a pas)

Voila, j'ai lu partout qu'on pouvait récupérer le permis ou que la maréchaussée devait nous le renvoyer par pli recommandé à la fin de la période légale de rétention. Il n'ont pas envie de répondre à mes question les gendarmes ou ils me font un abus de pouvoir pensant qu'on n'a pas accès au lois?

Merci d'avance

Ton permis peut parfaitement être suspendu sans pour autant que tu en ai reçu notification. C'est la préfecture qui dispose d'un délai légal pour prendre un arrêté de suspension (72 ou 120 heures selon l'infraction.)

Sinon, tu penses bien qu'il suffirait de ne jamais venir à une convocation dans le temps imparti pour récupérer son permis  :o  

Dans ton cas, ton permis est très certainement suspendu et comme te l'ont dit les gendarmes que tu as vu, il te suffit d'attendre qu'on te convoque, sachant que la suspension court à compter de la date de rétention. Donc pas de panique.
Dans le cas ou l'arrêté de suspension aurait été pris après le délai légal, la effectivement tu pourras récupérer ton permis en attendant une décision judiciaire qui sera surement la même que la décision préfectorale. Donc dans tous les cas, tu rendras le permis pour faire la suspension.

Et non, dans la quasi totalité des cas, il n'y a pas d'abus de pouvoir... Non seulement ça n'apporte absolument rien à un gendarme ou un policier mais c'est également relativement risqué pour sa carrière.

n°72055384
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-12-2024 à 13:55:17  profilanswer

Un ami gendarme nous a filé l'info qu'il nous manquait.

Merci pour vos réponses :jap:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72059402
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-12-2024 à 10:27:52  profilanswer

Bordel, ça faisait longtemps que j'avais pas pris une douille, c'est chérot comême.

---------------
Photo
n°72070265
Koupaly
Posté le 16-12-2024 à 10:15:26  profilanswer

Bonjour

J'ai une situation un peu rare et j'aurai plusieurs questions svp car j'ai peur de me prendre une amende sérieuse. Je suis un expat francais de Thailande de retour en France, je suis venu a moto (a mon nom, plaque Thai) il y a un mois et je compte utiliser ma moto de temps en temps pour les 2 prochains mois.

1) J'ai un permis moto Thai avec le permis international (Convention 1968) - La police peut-elle verifier la validité de mon permis dans une base de donnée internationale?

2) Est-ce que la police francaise peut me demander une preuve que je ne vis pas en France depuis plus de 1an (durée pendant laquelle j'ai le droit de rouler avec mon permis Thai)?

3) A mon entrée dans l'UE (par la Bulgarie), on a scanné mon numéro de passport et la plaque (en supposant que le mec n'ait pas fait de faute de frappe) mais on ne m'a pas donné de papier. Dans tous les pays que j'ai traversé, d'habitude on me donne un papier d'import temporaire, en me disant combien de temps je peux rester, ce qui rend les choses trés claires. Mais en Europe, pas de papier. En Bulgarie on m'a dit que j'ai 3 mois, en Roumanie on m'a dit 1 an, en Allemagne on m'a dit 6 mois :/ Qu'en est-il pour la France svp? La police Francaise peut-t-elle voir a quelle date ma moto est entrée dans l'UE? Comment est-ce que la durée peut varier par pays, sachant qu'il n'y a pas de contorles aux frontieres (impossible pour qui que ce soit de savoir si ma moto a passé 3 mois en Allemagne ou en France par exemple)?

4) Ma moto a une plaque non riveté. Ma moto est un modéle pour le marché Thailandais donc probablement pas aux normes européenes pour l'environement etc. Je n'ai pas de vignette crit'air. La plupart des voyageurs que j'ai croisé sont comme moi (plaques chinoises, australiennes, etc.) et en general ne se font pas embeter (passeport étranger, voyage avec tous leur bagages). Mais mon cas est plus propice aux controles (passeportfrancais sur une moto cross (homologuée et pot d'origine non bruyant) en ville sans bagages avec plaque Thai...). Je suis censé avoir une vignette et faire riveter ma plaque Thai?

5) Je me suis inscrit a l'auto ecole pour passer le permis moto francais. La police peut-elle voir cette info? Cela ne change rien a la validité de mon permis étranger?

Par avance, merci :jap:

PS: La moto repart pour l'Afrique d'ici février donc je ne la ferai pas immatriculer en France (ca risque d'etre impossible/trop cher meme si je voulais essayer de toute facon)

Message édité par Koupaly le 16-12-2024 à 10:17:32
n°72086046
ypolem
Posté le 19-12-2024 à 08:41:48  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Pour la science, je dirais qu'il est très douteux de pouvoir crever un pneu avec un couteau. Un poinçon, à la rigueur, et encore.

C'est clair, pour avoir essayé lors d'un démontage d'un vieux pneu, c'est impossible au couteau en faisant clac comme ça, idem avec un tournevis cruciforme.
C'est seulement dans les films que tu crèves en deux deux un pneu avec un petit canif !

.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°72087010
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-12-2024 à 11:20:47  profilanswer

Avec des ciseaux du côté de la lame la plus fine, cela fonctionne très bien en tout cas. Même avec une force d'enfant.

---------------
n°72087974
Pascalo974
Pentax error
Posté le 19-12-2024 à 14:03:43  profilanswer

Crever un pneu par le flanc, c'est easy.
Faut pas tenter par la bande de roulement, hein. Faut aussi qu'il soit monté et gonflé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  1462  1463  1464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR