Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°66138469
cj27
I like China.
Posté le 15-06-2022 à 15:40:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'avoir fait leur boulot. :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 15:40:41  profilanswer
 

n°66138486
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2022 à 15:42:21  profilanswer
 

+1  
 
Des fonctionnaires qui bossent ? Et puis quoi encore ??


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66138529
mimil9
Posté le 15-06-2022 à 15:45:46  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je paie moi aussi pratiquement toujours avec mon téléphone.
J'emporte néanmoins systématiquement le porte-feuille contenant notamment CNI, CB, cartes de donneur d'organes et de don de sang (qui indique mon groupe sanguin) ainsi que quelques chèques.
Les chèques servent pour payer là où l'on ne prend pas la CB, notamment le cabinet de vétérinaire dans ma Bousie notamment.
La CNI peut servir si je me retrouve impliqué dans un accident, en cas de malaise incapacitant, ou simple contrôle d'identité.
La CB peut elle servir pour retirer du liquide à un DAB.
Bref, si mon porte-feuille ne sert presque jamais, je préfère continuer à le trimbaler parce que son contenu peut toujours s'avérer utile.


 
Petite subtilité du 'droit de la transfusion' : la carte de donneur n'est pas valable comme carte de receveur. En gros si ta situation n'est pas trop urgente, on te prélévera du sang qu'on enverra au labo pour t'établir une carte de receveur avant de te transfuser.
Si tu es en urgence vitale, on te transfusera du O.

n°66138565
Clampin
Posté le 15-06-2022 à 15:49:09  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
Du coup, des excuses pour quoi?
 


 
De s'être trompé de personne en me mettant en garde à vue, de m'avoir fait stressé pour rien pendant 7 heures. De devoir payer 60 € à la fourrière municipale pour récupérer ma chienne...
J'ai subit un préjudice fort alors que je n'y étais pour rien. Un mot d'excuse aurait été fortement apprécié.


---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°66139201
Lermite
Posté le 15-06-2022 à 16:49:19  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

Petite subtilité du 'droit de la transfusion' : la carte de donneur n'est pas valable comme carte de receveur. En gros si ta situation n'est pas trop urgente, on te prélévera du sang qu'on enverra au labo pour t'établir une carte de receveur avant de te transfuser.
Si tu es en urgence vitale, on te transfusera du O.


Merci pour cette info mais je vois ça comme un excès de précaution préjudiciable puisqu'il entraîne un gaspillage de sang O- qui est proportionnellement rare alors que j'ai du A+.
 
Sur ce, j'ai passé l'âge des activités casse-cou et suis très casanier. J'ai donc peu de chance d'avoir besoin d'une transfusion alors que je suis inconscient (pas en mesure de confirmer mon groupe sanguin).

n°66139334
_Lahoma_
Posté le 15-06-2022 à 17:02:38  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Merci pour cette info mais je vois ça comme un excès de précaution préjudiciable puisqu'il entraîne un gaspillage de sang O- qui est proportionnellement rare alors que j'ai du A+.
 
Sur ce, j'ai passé l'âge des activités casse-cou et suis très casanier. J'ai donc peu de chance d'avoir besoin d'une transfusion alors que je suis inconscient (pas en mesure de confirmer mon groupe sanguin).


J'ai lu qu'ils ne prenaient pas en compte ce qu'on disait aussi :D

n°66139650
Poly
Posté le 15-06-2022 à 17:47:33  profilanswer
 

boulinator a écrit :

Je ne suis pas policier.

Merci à toi et aux autres. :jap:

 

Je suis à J+7 de la date d'émission de l'avis de contravention ; sur le papier comme sur antai et amendes.gouv.fr, aucune référence à la minoration 135 -> 90 €, les interfaces me proposent seulement de payer 135. Y a-t-il un menu caché (après clic sur "payer" ?) ou une raison pour laquelle j'en serais privé ?

 

MàJ : "L'amende minorée de 90€ ne s'applique pas pour les infractions liées au stationnement".
https://www.legipermis.com/infracti [...] ereux.html
Source : R49-8-5.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 15-06-2022 à 18:13:53
n°66139728
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 15-06-2022 à 18:01:08  profilanswer
 

Clampin a écrit :


 
De s'être trompé de personne en me mettant en garde à vue, de m'avoir fait stressé pour rien pendant 7 heures. De devoir payer 60 € à la fourrière municipale pour récupérer ma chienne...
J'ai subit un préjudice fort alors que je n'y étais pour rien. Un mot d'excuse aurait été fortement apprécié.


 
Ca ok, c'est pas vrmt normal, mais le reste, tu dis toi-même "qu'ils ont fait leur taff" (ceci dit de ce que j'ai compris de ton histoire, il aurait sans doute été possible de récupérer la collégienne avant ses fameuses 7 h, mais je ne sais pas si ils "ont le droit" )


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66139808
Sheepcrush​er
Posté le 15-06-2022 à 18:15:17  profilanswer
 

Poly a écrit :

Merci à toi et aux autres. :jap:
 
Je suis à J+7 de la date d'émission de l'avis de contravention ; sur le papier comme sur antai et amendes.gouv.fr, aucune référence à la minoration 135 -> 90 €, les interfaces me proposent seulement de payer 135. Y a-t-il un menu caché (après clic sur "payer" ?) ou une raison pour laquelle j'en serais privé ?
 
MàJ : "L'amende minorée de 90€ ne s'applique pas pour les infractions liées au stationnement".
https://www.legipermis.com/infracti [...] ereux.html
Source : R49-8-5.


 
Les contraventions pour stationnement ne sont pas minorables en effet. Une contravention de 4ème classe a un montant forfaitaire de 135€.


---------------
Oui
n°66139868
Clampin
Posté le 15-06-2022 à 18:26:33  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
Ca ok, c'est pas vrmt normal, mais le reste, tu dis toi-même "qu'ils ont fait leur taff" (ceci dit de ce que j'ai compris de ton histoire, il aurait sans doute été possible de récupérer la collégienne avant ses fameuses 7 h, mais je ne sais pas si ils "ont le droit" )


 
Je ne reproche pas les 7 heures même si ça m'a paru très long.
Faire son taff n'empêche pas d'avoir un peu d'humanité avec une personne mise hors de cause. Rien de plus.
Je ne déteste pas du tout la police à cause de cet incident, je sais que leur boulot n'est vraiment pas facile et qu'il est très utile.


---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 18:26:33  profilanswer
 

n°66146350
gabug
Posté le 16-06-2022 à 15:02:43  profilanswer
 

mimil9 a écrit :


 
Petite subtilité du 'droit de la transfusion' : la carte de donneur n'est pas valable comme carte de receveur. En gros si ta situation n'est pas trop urgente, on te prélévera du sang qu'on enverra au labo pour t'établir une carte de receveur avant de te transfuser.
Si tu es en urgence vitale, on te transfusera du O.


+1, et j'irai même plus loin : connaitre son groupe sanguin ne sert en général à rien (sauf pour enquête génétique), c'est inutile et coûteux de faire demander ces analyses à son médecin.
 
S'il y a indication de transfusion en urgence vitale, soit on a le temps de prélever 2 déterminations de groupe et d'acheminer le sang qui correspond, soit on transfuse en O.  
Jamais un hôpital ne prendra la carte de groupe du portefeuille ou des informations orales comme argent comptant car trop de risque pressenti d'erreur, à tort ou à raison.
 
Si l'indication est moins urgente (grossesse par exemple, ou au cours d'un séjour hospitalier), on a toujours le temps de prélever un groupe pour vérification (il faut de toute façon faire un prélèvement pour la recherche d'agglutinines irrégulières).
 
L'hémovigilance c'est des procédures assez contraignantes avec une grosse culture du risque rare mais grave, il y a peu de compromis.

n°66149429
RemiFL
Posté le 16-06-2022 à 21:35:05  profilanswer
 

Merci... Je ne cesse de pester contre les tacticools qui portent fièrement leur A+ sur leur gilet tactique...

n°66149436
meredil
Posté le 16-06-2022 à 21:35:53  profilanswer
 

Bonjour par ici  :jap:  
 
Vu qu'on est dans le débat cycliste en ce moment je peine à croire que le drame que j'ai personnellement vécu n'a eu aucun impact.
 
Est-il autorisé aux cyclistes ces cas suivants?
 
-Rouler côte à côte parfois par paquets de 2 3 4 et même 5 comme j'ai pu voir au point d'en déborder sur la voie d'en face  :pt1cable:  
-Refuser de se mettre en file indienne car dans une montée ou ils se trainent à 10km/h ou moins t'aimerais juste passer pour continuer ta route (et monter un causse ici c'est pas en 5 minutes...)
-Cas du solitaire rouler en plein milieu de la voie voir à gauche et la aussi refuser le rabattement >>> paye ton dépassement alors que la route est assez large pour non seulement le doubler sans mordre la bande et lui laisser son espace de sécurité
-Griller les feux rouges un classique même dans les bousies de campagne. 4 frayeurs le mois dernier et moitié du mois j'en suis déjà à 3...
-Utiliser la route alors qu'ils disposent d'une belle piste qui suit parfaitement la route et serait 100x mieux sécurisée pour eux.
 
Je respecte leur droit de vouloir rouler mais quand tu as un troupeau de 40 spécimens qui te bouchent entièrement la route ou semblent uniquement la pour faire littéralement chier le monde (je prends le cas du "je roule en plein milieu ou à gauche de la voie" c'est passablement pénible surtout quand ils ne font aucun effort pour te faciliter un peu le passage  :fou:
Rien que la semaine dernière encore j'en ai pris un sur le capot une nouvelle fois car il roulait bien trop vite dans une descente dangereuse (et celle-la je ne peux pas l'éviter pour aller au travail...) ce qui heureusement se termine sans blessure grave hormis un pantalon bien râpé et un pare-choc mort.
 
Ces cas la sont hélas la généralité en Lozère mais comme partout ailleurs je présume.

n°66149512
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-06-2022 à 21:47:34  profilanswer
 

meredil a écrit :

Bonjour par ici  :jap:

 

Vu qu'on est dans le débat cycliste en ce moment je peine à croire que le drame que j'ai personnellement vécu n'a eu aucun impact.

 

Est-il autorisé aux cyclistes ces cas suivants?

 

-Rouler côte à côte parfois par paquets de 2 3 4 et même 5 comme j'ai pu voir au point d'en déborder sur la voie d'en face  :pt1cable:
-Refuser de se mettre en file indienne car dans une montée ou ils se trainent à 10km/h ou moins t'aimerais juste passer pour continuer ta route (et monter un causse ici c'est pas en 5 minutes...)
-Cas du solitaire rouler en plein milieu de la voie voir à gauche et la aussi refuser le rabattement >>> paye ton dépassement alors que la route est assez large pour non seulement le doubler sans mordre la bande et lui laisser son espace de sécurité
-Griller les feux rouges un classique même dans les bousies de campagne. 4 frayeurs le mois dernier et moitié du mois j'en suis déjà à 3...
-Utiliser la route alors qu'ils disposent d'une belle piste qui suit parfaitement la route et serait 100x mieux sécurisée pour eux.

 

Je respecte leur droit de vouloir rouler mais quand tu as un troupeau de 40 spécimens qui te bouchent entièrement la route ou semblent uniquement la pour faire littéralement chier le monde (je prends le cas du "je roule en plein milieu ou à gauche de la voie" c'est passablement pénible surtout quand ils ne font aucun effort pour te faciliter un peu le passage  :fou:
Rien que la semaine dernière encore j'en ai pris un sur le capot une nouvelle fois car il roulait bien trop vite dans une descente dangereuse (et celle-la je ne peux pas l'éviter pour aller au travail...) ce qui heureusement se termine sans blessure grave hormis un pantalon bien râpé et un pare-choc mort.

 

Ces cas la sont hélas la généralité en Lozère mais comme partout ailleurs je présume.


Déjà il ne faut pas s'énerver [:gidoin]

 

La plupart des cyclistes qui roulent mal le font par ignorance (pas de raison d'avoir plus de neurones en deux-roues non motorisé qu'en quatre roues motorisé), pas par revendication de je ne sais quelle supériorité routière.

 

Et dans tous les cas que tu cites, tu connais bien évidemment la réponse qui est non. Sauf un point sur lequel beaucoup d'automobilistes se trompent : sauf panneau indiquant une obligation (forme ronde), une piste cyclable n'est pas obligatoire et donc on peut très bien rouler sur la route alors qu'il y a une piste cyclable. Ca m'arrive très régulièrement en ville, lorsque la piste cyclable sert non pas aux vélos, mais aux livreurs-pressés, à madame-Michu-qui-en-a-pour-5-minutes, à Kevin-qui-se-fout-des-règles, aux éboueurs flemmards de remonter les poubelles sur le trottoir...

 

Quant au grillage de feu rouge, certes c'est une pratique généralisée mais qui est parfois autorisée (sous conditions) par un petit panneau M12 :

 

https://www.lyoncapitale.fr/wp-content/uploads/2019/07/1_5KanJLLiTGUo06SGRA9TVQ-580x196.jpeg


Message édité par Dintr-un lemn le 16-06-2022 à 21:49:15
n°66149582
meredil
Posté le 16-06-2022 à 22:00:14  profilanswer
 

En général je ne m'énerve pas j'attends environ 15 secondes mais si rien je klaxonne gentiment simplement pour me faire entendre si le moteur ne l'est pas au début à ce stade dans 80% des cas c'est résolu reste les réfractaires ou souvent c'est une explication assez explosive car les semonces de klaxon ne suffisent toujours pas. Je prends un cas ou je suis resté bloqué 7 minutes en montée simplement car le cycliste restait sur la gauche et qu'un dépassement m'aurais valu un franchissement de ligne et une frayeur si un autre descendait ou pire.  
 

Citation :

sauf panneau indiquant une obligation (forme ronde), une piste cyclable n'est pas obligatoire et donc on peut très bien rouler sur la route alors qu'il y a une piste cyclable. Ca m'arrive très régulièrement en ville, lorsque la piste cyclable sert non pas aux vélos, mais aux livreurs-pressés, à madame-Michu-qui-en-a-pour-5-minutes, à Kevin-qui-se-fout-des-règles, aux éboueurs flemmards de remonter les poubelles sur le trottoir...
 
 


 
Alors deux choses importantes pour mon cas  :jap:  
-Il y a bien le panneau.
-C'est pas en ville mais plutôt une départementale à 80-90 ou passent camions et compagnie pas l'endroit le plus sécurisant et ou aucun des cas que tu cite n'utilise la dite piste  :jap: et comble de l'ironie non seulement c'est un billard comparé à la route et il y a régulièrement de l'entretiens pour taire les rengaines habituelles du "oui mais c'est plein de saletés gnagna..."
Le pire c'est que j'ai déjà vu les gendarmes faire du contrôle de vitesse à cet endroit sans même inquiéter un seul cycliste   :heink:  
 
Cas des feux rouges même chose pas de panneau car nous sommes en campagne.  ;)

n°66152511
RemiFL
Posté le 17-06-2022 à 12:02:55  profilanswer
 

Et ben... Tu dois en faire des bornes pour avoir autant de soucis avec les cyclistes en lozère ! Les groupes de 40, 5 mecs côte/côte donc certains qui roulent à gauche, le gars qui monte un col au milieu de la route sans se rabattre, un mec sur le capot pour terminer ! T'as pas de cul ! Moi j'ai jamais eu un soucis du genre... Peut être parce que je suis cycliste...

n°66152968
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-06-2022 à 13:14:21  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Et ben... Tu dois en faire des bornes pour avoir autant de soucis avec les cyclistes en lozère ! Les groupes de 40, 5 mecs côte/côte donc certains qui roulent à gauche, le gars qui monte un col au milieu de la route sans se rabattre, un mec sur le capot pour terminer ! T'as pas de cul ! Moi j'ai jamais eu un soucis du genre... Peut être parce que je suis cycliste...


 
c'est assez difficile de prendre un mec sur le capot quand tu es cycliste.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°66152979
silkr
Posté le 17-06-2022 à 13:16:26  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
c'est assez difficile de prendre un mec sur le capot quand tu es cycliste.


 
Du moment qu'il y a un préservatif :o

n°66153051
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-06-2022 à 13:27:18  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

Du moment qu'il y a un préservatif :o


Du coup là tu le prends sur la capote [:aga_teupu]

n°66153100
silkr
Posté le 17-06-2022 à 13:34:04  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Du coup là tu le prends sur la capote [:aga_teupu]


 
Du moment qu'elle ne se dechire pas, tout ira bien.

n°66154522
mimil9
Posté le 17-06-2022 à 15:47:54  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Merci... Je ne cesse de pester contre les tacticools qui portent fièrement leur A+ sur leur gilet tactique...


 
A moins que les militaires et le SSA ait des procédures de transfusion différentes du civil, l'indication de la lettre et du +/- est insuffisante pour faire une transfusion (de globules rouges... les règles sont différentes  pour le plasma et les plaquettes et la transfusion de sang total ça ne se fait pas).
 
Si vous regardez votre carte de groupe vous avez des indications : D (qui correspond au +/-), C, E, c, e et K. Pour une transfusion de base, il vous faut tout ça....et plus encore si vous êtes un polytransfusé.
 
En cumulé, j'ai du bosser un an à l'EFS à Metz. Les demandes de sang O- en urgence vitale, je les compte sur les doigts d'une main d'un menuisier expérimenté :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mimil9 le 17-06-2022 à 15:52:16
n°66154738
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-06-2022 à 16:11:06  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Merci... Je ne cesse de pester contre les tacticools qui portent fièrement leur A+ sur leur gilet tactique...


Ça fait tellement le mec qui veut faire style, ce genre de truc :lol:

n°66155009
Lermite
Posté le 17-06-2022 à 16:36:47  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

A moins que les militaires et le SSA ait des procédures de transfusion différentes du civil, l'indication de la lettre et du +/- est insuffisante pour faire une transfusion (de globules rouges... les règles sont différentes  pour le plasma et les plaquettes et la transfusion de sang total ça ne se fait pas).
 
Si vous regardez votre carte de groupe vous avez des indications : D (qui correspond au +/-), C, E, c, e et K. Pour une transfusion de base, il vous faut tout ça....et plus encore si vous êtes un polytransfusé.

Le fait est que ma carte EFS de donneur de sang fait état du groupe A+ D+ C- E+ c+ e+ K+  :heink:  
 

mimil9 a écrit :

En cumulé, j'ai du bosser un an à l'EFS à Metz. Les demandes de sang O- en urgence vitale, je les compte sur les doigts d'une main d'un menuisier expérimenté :lol:

Intéressant  :jap:  

n°66155140
gelatine_v​elue
Posté le 17-06-2022 à 16:49:06  profilanswer
 

meredil a écrit :

En général je ne m'énerve pas j'attends environ 15 secondes mais si rien je klaxonne gentiment simplement pour me faire entendre si le moteur ne l'est pas au début à ce stade dans 80% des cas c'est résolu reste les réfractaires ou souvent c'est une explication assez explosive car les semonces de klaxon ne suffisent toujours pas. Je prends un cas ou je suis resté bloqué 7 minutes en montée simplement car le cycliste restait sur la gauche et qu'un dépassement m'aurais valu un franchissement de ligne et une frayeur si un autre descendait ou pire.  


 
 
Tu utilises sans ironie aucune ton klaxon de maniere abusive pour denoncer des manquements au code de la route?

n°66156147
meredil
Posté le 17-06-2022 à 19:06:07  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Et ben... Tu dois en faire des bornes pour avoir autant de soucis avec les cyclistes en lozère ! Les groupes de 40, 5 mecs côte/côte donc certains qui roulent à gauche, le gars qui monte un col au milieu de la route sans se rabattre, un mec sur le capot pour terminer ! T'as pas de cul ! Moi j'ai jamais eu un soucis du genre... Peut être parce que je suis cycliste...


 
Viens un jour dans ce département tu verras de tes propres yeux mais à en voir tout ce qui circule sur les réseaux sociaux c'est un peu partout comme ça. Dès lors qu'il fait beau il y'en a des centaines ici et se rajoutent les campings-cars depuis le début du mois  :p  énormément de routes vallonées à faire palir ASO normal que ça les attires il y a même des fermetures attitrées pour qu'ils se tapent leur délire de descendre en trombe. Je n'ai rien contre eux je précise ça ne me dérange pas de partager la route avec. Sauf qu'ils y a normalement des règles à appliquer non?  :na: Et y a de plus en plus d'accidents ici je doute que l'automobiliste soit à chaque fois l'unique fautif dans l'histoire.
 
EDIT je rajouterais qu'en montagne pour toutes les personnes que je connais et qui y vont l'été y'en a pas un qui n'a pas une fois ramassé un cycliste car il se croyait au tour de France. Deux en un an c'est déjà trop et ça m'a ravivé un bien mauvais souvenir. Toi qui travaille en police y a jamais d'actions de préventions côté cycliste? Je ne veux pas lancer un débat houleux mais de ce que je constate il y a très rarement des contrôles effectués. Peu-être que je me trompe mais à titre de comparaison les motards ont souvent un comportement assez exemplaire dans ce type de route.  
 
Concernant les bornes que je fais mes magasins sont à 75km de chez moi et espacés de 25km je te laisse faire le calcul hebdomadaire. Cela ça n'a rien d'anormal d'avoir des frayeurs bien trop régulières à mon sens ou des gênes comme celle-la. Le cycliste en mode balec en plein milieu de la route elle était pas mal un camion descendais il était sur de le ramasser  :sweat: . J'essaie même plus de compter mon kilométrage annuel.
 

Citation :

Tu utilises sans ironie aucune ton klaxon de maniere abusive pour denoncer des manquements au code de la route?


 
Relis bien.
-J'évite de l'utiliser je pense qu'un moteur est assez bruyant pour qu'il se fasse entendre. Enfin si ils ont des écouteurs  :pt1cable:  
-Si rien ne se passe après 15 secondes en moyenne je klaxonne mais sans forcer simplement pour dire que je suis la et demander le rabattement à ce que je sache c'est interdit de rouler côte à côte non? Souvenir du BSR ou c'était clairement mis en avant côte à côte oui mais si un véhicule veut passer on se remet en file indienne et pas plus de 2.
-Si toujours rien oui la j'écrase car j'estime que c'est se foutre littéralement du monde.  
 
Si je devais l'utiliser pour chaque manquement au code de la route que je vois j'en aurais grillé des dizaines je pense  :jap: mon passif parle pour moi pas une amende en 16 ans de permis sauf un téléphone (un peu abusif remonte le thread) m'enfin ça m'a appris à acheter un véhicule avec le kit main-libres histoire d'être au téléphone garé sans risquer l'amende.
 
On s'en sert aussi comme avertisseur de présence la ou la route mangue de largeur et que la visibilité est proche de 0 avant un virage étroit se faire entendre ça sert pour éviter un face  :jap: un classique dans de la route de montagne je devrais dire. On apprends plus ça au code?

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 17-06-2022 à 19:11:13
n°66156340
meuniere
Posté le 17-06-2022 à 19:34:55  profilanswer
 

Pas flic mais je vélotaff :
 
Tu as raison sur le fait de rouler à 2 de front max, et de devoir se remettre en file indienne si une voiture arrive.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006842339/
Mais rien n'empêche de rouler en rang de 2 les uns derrière les autres... :whistle:  
 
Le problème en pratique, si c'est un groupe entier de cyclistes, c'est que s'ils se mettent en file indienne, c'est encore plus compliqué à doubler qu'en groupe. Il va te falloir bien plus de distance.
Voilà pourquoi les groupes de cyclosportifs restent en général en groupe compact, même si c'est interdit.
 
Les vélos, comme tous les autres véhicules, ont obligation de rouler à droite SAUF quand il y a des voitures en stationnement à droite (cf. s'éloigner des portières ou des voitures qui sortent de leur stationnement en marche arrière), ou que la chaussée est dans un trop mauvais état.

n°66158607
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-06-2022 à 10:28:46  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Et ben... Tu dois en faire des bornes pour avoir autant de soucis avec les cyclistes en lozère ! Les groupes de 40, 5 mecs côte/côte donc certains qui roulent à gauche, le gars qui monte un col au milieu de la route sans se rabattre, un mec sur le capot pour terminer ! T'as pas de cul ! Moi j'ai jamais eu un soucis du genre... Peut être parce que je suis cycliste...


Je fais aussi du vélo, et je peux confirmer qu'il y a un sacré paquet de connards en vélo ( pas plus tard que y a pas longtemps, 2 de fronts sur une nationale, malgré les coups de klaxon, rien à faire sur + de 2 km, vlà le bouchon pendant la traversée du village: en sachant que le bled a aménagé le trottoir en piste cyclable).
Et habitant au pied des montagnes, des  pète-burnes en ascension y en a la dose aussi.
Et il existe aussi des mecs qui sortent à une quinzaine et qui se mettent en file indienne.
Je propose donc qu'on roule sur les connards et qu'on partage la route avec les citoyens.


---------------
Photo
n°66158618
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-06-2022 à 10:31:36  profilanswer
 

Il y a des con partout. :O

n°66162443
meredil
Posté le 18-06-2022 à 23:04:35  profilanswer
 

Je préfère encore quand ils sont en file-indienne

n°66172370
gelatine_v​elue
Posté le 20-06-2022 à 10:12:48  profilanswer
 

meredil a écrit :


Relis bien.
...
-Si rien ne se passe après 15 secondes en moyenne je klaxonne mais sans forcer simplement pour dire que je suis la et demander le rabattement à ce que je sache c'est interdit de rouler côte à côte non? Souvenir du BSR ou c'était clairement mis en avant côte à côte oui mais si un véhicule veut passer on se remet en file indienne et pas plus de 2.
-Si toujours rien oui la j'écrase car j'estime que c'est se foutre littéralement du monde.  


 
Hors le code de la route dit: "Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.", cad faire connaitre ta position, l'exemple donne est dans une route de montagne sans visibilite.
Donc, utiliser ton klaxon pour demander un rabattement ou signaler que t'es pas content, c'est une utilisation abusive du klaxon.
D'autre part, c'est pas parce que les cycliste font de la merde que ca excuse quoi que ce soit de ta part ("c'est interdit de rouler côte à côte non? " ).
Du coup, ta remarque condescendante "Relis bien.", tu peux te l'appliquer a toi meme.

n°66177519
Ignatius R​eilly
Posté le 20-06-2022 à 18:24:04  profilanswer
 

Un moniteur d'auto- école m'a assuré que deux vélos peuvent rouler de front. Si c'est vrai, le code de la route est rédigé par des inconscients.

n°66177534
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-06-2022 à 18:26:08  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Un moniteur d'auto- école m'a assuré que deux vélos peuvent rouler de front. Si c'est vrai, le code de la route est rédigé par des inconscients.


Une voiture sans permis, un tracteur, etc.. plein de véhicule lent peuvent circuler sur la route.
 
Pourquoi se focaliser sur les cyclistes ?

n°66178021
houckaye
Wouff
Posté le 20-06-2022 à 19:30:15  profilanswer
 

Parce que proportionnellement à la surface au sol, ce sont ceux qui gênent le plus :spamafote: et qui font le plus penser à des électrons libres inconscients de l'environnement :spamafote: (après les motards faut pas déconner)

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 20-06-2022 à 19:31:04
n°66178138
Ignatius R​eilly
Posté le 20-06-2022 à 19:52:21  profilanswer
 

Quand une bagnole percute un tracteur par derrière, le mec assis sur son Case ne sent rien. Mais les cyclistes qui emmerdent le monde en roulant de front jouent avec les nerfs des blaireaux et avec leur vie. J'ai toujours roulé en file indienne en petit groupe, sauf sur les routes notoirement désertes, et je me rabats dès que j'entends quelque - chose. Et quand je vélotafe (tous les jours) je tiens plus ma droite que Zemmour.

Message cité 2 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 20-06-2022 à 20:51:03
n°66178374
david42fr
Posté le 20-06-2022 à 20:31:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Une voiture sans permis, un tracteur, etc.. plein de véhicule lent peuvent circuler sur la route.
 
Pourquoi se focaliser sur les cyclistes ?


Parce qu’ils ont eux la possibilité de réduire la gêne par une manœuvre simple.  :)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66179780
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-06-2022 à 22:51:52  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Quand une bagnole percute un tracteur par derrière, le mec assis sur son Case ne sent rien. Mais les cyclistes qui emmerdent le monde en roulant de front jouent avec les nerfs des blaireaux et avec leur vie. J'ai toujours roulé en file indienne en petit groupe, sauf sur les routes notoirement désertes, et je me rabats dès que j'entends quelque - chose. Et quand je vélotafe (tous les jours) je tiens plus ma droite que Zemmour.

 

[:ruxx]


---------------
Photo
n°66188547
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 21-06-2022 à 23:50:03  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
 
Je ne sais pas trop par où commencer, ni même si je suis au bon endroit, mais je pense qu'on pourra m'aiguiller ou au moins me dire si ma dernière solution à une chance d'aboutir...
 
En fait je me retrouve au coeur d'un conflit entre deux filles, mais qui ne me touche pas directement.
 
J'ai servi d'intermédiaire entre les 2, puis c'est carrément devenu du harcèlement moral d'une des deux filles (Marie) envers l'autre (Stéphanie). Stéphanie qui est en plus en pleine dépression, avec problème de santé, hospitalisation car crise d'anorexie, elle a failli se noyer dans le liquide parceque de rage elle a enlevé sa sonde nasale. Tout ça après des altercation est des messages hooribles sur plusieurs jours envoyés par Marie à Stéphanie...
Marie est jalouse car son mec est le meilleur amie de Stéphanie. Elles se connaissent depuis 5 ans, et supportent cette situation depuis autant de temps mais depuis quelques jours il y a eu des histoires entre les deux filles qui ont fait exploser la relation amicale.  
Ce fameux mec a découvert que Marie (qui est en fait sa maitresse) a dit des horreurs sur sa meilleur amie Stéphanie, il a découvert la forme de harcelement etc...  
Marie s'est fachée très fort avec son mec apparement et est devenue jalouse de Stéphanie.  
Littéralement prête à tout pour récuperer son mec, elle met la pression à Stéphanie pour quelle sorte de la vie de son meilleur ami. Stéphanie en peu plus de la situation elle en devient folle, pense qu'à ça, est en dépression, est hospitalisée, n'est plus en mesure de s'occuper de son fils car trop affaiblie, etc...
 
Moi je ne sais plus quoi faire, je suis littéralement horrifié par Stéphanie. Stéphanie me fait part de ses échanges depuis le début du conflit avec Marie. Je suis scandalisé. Je détaille pas toute l'histoire ici, j'avais commencé par le faire au départ mais j'ai tout effacé, je pense pas que ca vaille la peine.
 
Je voulais porter plainte à la place de Stéphanie (avec son accord car elle ne pouvait pas se déplacer), mais après avoir menacé Stéphanie d'arrêter, elle a supprimer toute notre conversation avec les messages compromettant pour elle.
 
Stéphanie est prete à accepter les conditions de MArie pour mettre un terme au harcèlement, à savoir rédiger une lettre au mec de Marie (donc son meilleur pote, son pote d'enfance) pour lui dire de quitter sa vie, et de ne plus chercher à la contacter.
 
Bref ça à l'air d'une historie d'ado, mais de ma position j'ai vraiment peur que ça tourne mal pour Stéphanie (suicide et laisser un gosse derrière elle).
 
En discutant un peu avec elle, elle pense que les gendarmes ne pourront rien faire et que c'est un truc qui passera aux oubliettes, et ca ne fera certainement qu'empirer les choses pour elle si Marie découvre la plainte contre elle...
 
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?
Je voudrais mettre un gros coup de pression à Marie pour qu'elle arrête tout ça. Je ne connais Marie que par message (je l'ai rencontré sur un site de rencontre et j'ai découvert ensuite par hasard que les deux filles se connaissent)

n°66188592
RemiFL
Posté le 22-06-2022 à 00:03:13  profilanswer
 

Putain j'ai rien compris.  
 
De ce que j'ai compris, c'est une histoire à régler entre adultes ou avec des psychologues/chiatres. La Gendarmerie ou la Police n'est pas la solution à tous les problèmes insolubles malheureusement.
 
Tu ne pourras pas "déposer plainte" au nom d'un autre majeur responsable. Tu pourras éventuellement dénoncer des faits, qui si ils sont susceptibles de caractériser une infraction à la loi pénale, déclencheront une enquête judiciaire.  
Maintenant, est ce que c'est la solution ? Parce que déclencher des enquêtes, entendre des témoins, des mis en causes, des victimes...Etc la Police ou la Gendarmerie en est capable. Mais ce n'est pas toujours la véritable solution au problème.

n°66188603
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-06-2022 à 00:07:09  profilanswer
 

Vu les éléments que tu fournis, ça me semble plus relever du domaine de la psychologie que du droit pénal. Néanmoins, si Stéphanie souhaite déposer plainte pour harcèlement moral et qu'elle ne peut pas se déplacer, elle peut déposer plainte par courrier adressé au procureur de la République. En tout état de cause, tu ne peux pas déposer plainte à la place d'une personne majeure dont tu n'es pas le tuteur.

 

édit : grillé  [:haha grillaid]


Message édité par Dintr-un lemn le 22-06-2022 à 00:08:05
n°66188656
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 22-06-2022 à 00:26:13  profilanswer
 

Ok bon merci pour les réponses. En effet c'est plus un truc à régler entre elles. C'est juste que je crains que la fragilité de "Stéphanie" mène à une catastrophe. Pour des conneries. L'idée du dépôt de plainte c'était plus dans le but pour calmer Marie.

 

J'ai pensé à écrire un faux courrier avec la gendarmerie en expéditeur. Mais c'est peut être moi qui vais me retrouver en prison dans ce cas, non ?  :O

n°66192696
mimil9
Posté le 22-06-2022 à 15:15:07  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

Ok bon merci pour les réponses. En effet c'est plus un truc à régler entre elles. C'est juste que je crains que la fragilité de "Stéphanie" mène à une catastrophe. Pour des conneries. L'idée du dépôt de plainte c'était plus dans le but pour calmer Marie.
 
J'ai pensé à écrire un faux courrier avec la gendarmerie en expéditeur. Mais c'est peut être moi qui vais me retrouver en prison dans ce cas, non ?  :O


 
Pourquoi se contenter d'un faux courier de gendarmerie?
 
Demande à un ami de louer un costume de gendarme de s'acheter une réplique de flingue et d'aller foutre la trouille de sa vie à Marie. On ne sait jamais, sur un maletendu ça peut bien se passer. :o  :o  :o  
 
Sans rire, venir sur ce genre de forum pour soumettre l'idée de faire un faux?
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR