Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°64482043
flash_gord​on
Posté le 17-11-2021 à 17:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

meredil a écrit :

-Concernant mon assureur ou aucun constat amiable d'accident n'a été remplit. Il m'a simplement réclamé avec insistance la vidéo de la dashcam au moment de l'accident ce que j'ai finis par lui transmettre ce matin.

Je comprends même pas pourquoi tu as hésité à leur filer. Si j'avais un enregistrement qui me disculpe, je le filerai à tout le monde sans trainer.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 17:15:49  profilanswer

n°64482092
cartemere
Posté le 17-11-2021 à 17:22:05  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je comprends même pas pourquoi tu as hésité à leur filer. Si j'avais un enregistrement qui me disculpe, je le filerai à tout le monde sans trainer.

parce que les policiers lui ont explicitement dit que la vidéo pourrait être utilisée contre lui, et lui valoir une plainte

n°64483396
RemiFL
Posté le 17-11-2021 à 20:18:34  profilanswer

meredil a écrit :

-Ils ont décidés de me mettre en GAV par crainte que le cycliste décède pendant son évacuation mais pas que.

-Comme ils ne disposaient pas des tests alcoolémie et stups j'ai du être ramené en brigade afin de les faires.
-Ils en ont aussi profités pour recueillir mon témoignage. Et me rappeler que la dashcam peu me porter préjudice.

J'ai d'ailleurs deux questions que j'aurais du poser ici plutôt que chez les juristes.

-Pourquoi ont-ils refusés de m'informer de l'état de ma femme pendant cette GAV? Seul le cycliste semblait les intéresser. Même une fois sortis j'ai du appeler un ami et me faire conduire à l'hôpital pour enfin savoir. Ils pointaient d'ailleurs mon "manque d'état d'âme pour le cycliste" non sans avoir une pensée pour lui je me préoccupais plus de ma femme à ce moment la ce qui je pense nous ferions tous dans ce genre de situation..

-Concernant mon assureur ou aucun constat amiable d'accident n'a été remplit. Il m'a simplement réclamé avec insistance la vidéo de la dashcam au moment de l'accident ce que j'ai finis par lui transmettre ce matin. Va t-il avoir accès à l'enquête de gendarmerie pour déterminer les responsabilités de chacuns? Ou du coup il va se baser seulement sur la vidéo prise ce jour la et l'état de mon véhicule?

Te ramener à la brigade ne veut pas dire que tu étais en GAV, qu'ils en aient "profité" pour prendre ton audition est ce qui me fait poser question quant à ton placement en GAV.  

La question c'est surtout : Quelle a été la décision de justice à la fin de ta GAV ?  

Tu as fait combien de temps de GAV ? Tu as vu une geole ?

Sinon, rien à ajouter aux propos de Dintr-un lemn.

n°64483479
meredil
Posté le 17-11-2021 à 20:30:08  profilanswer

RemiFL le topic juriste en a apporter la réponse ce n'était pas une GAV à proprement parler comme ce sont des uniformes tu évite de faire le malin surtout dans ce genre de situation. Je ne connais pas votre monde ni les procédures qui en découlent. De toute façon vu comment leur brigade est paumée ils n'ont peu-être même pas le fameux OPJ...

Ils m'ont demandés de les suivre à leur brigade afin de prendre mon témoignage et faire aussi les tests alcool et drogue vu qu'ils ne les avaient pas sur eux. Cela a trainé en longueur car ils m'ont demandés d'attendre que quelqu'un prenne mon témoignage (ce qui a pris la journée!) mais tu ne pose pas vraiment de questions. Ils ont sans-doutes abusivement fait usage de leur uniforme de ce côté la maintenant si je serais partis ou si j'aurais refusé ça aurait très bien pu se retourner contre moi aussi non? Au moins y a la preuve que ces deux tests sont négatifs je me dis que si jamais ça se gâte on pourra pas jeter un éventuel doute quand à une consommation douteuse avant d'aller me promener en voiture.
J'ai toujours cru que de toute façon à partir du moment ou tu blesse gravement quelqu'un au volant d'un engin même sans responsabilité tu peux être embarqué d'office. Chose ou je me trompais sur toute la ligne comme le fait que le corporel ça va pas plus loin qu'un règlement de compte entre assureurs. Pour moi ça allait forcément au pénal même sans plainte.

Seule chose par contre ou le ton a été moins conciliant c'est quand j'ai évoqué la dashcam. Eux ne voulaient rien savoir de ce côté la donc ils n'ont pas voulu de ma vidéo. Non sans me faire le rappel que j'ai déjà dis. Enfin allons comprendre ils n'ont pas confisqués la dashcam ni exigé que j'efface la vidéo devant eux.

n°64483535
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-11-2021 à 20:36:18  profilanswer

meredil a écrit :

Bonjour par ici.

Ce que je craignais à finis par arriver j'ai eu un grave accident avec un cycliste lors d'une promenade vendredis dernier puisque l'on est dans ce contexte.
-Le contexte.

Route assez étroite en pente assez raide (6%) je suis dans le sens montée c'est à flanc de montagne la route est un peu étroite mais pas au point qu'un seul véhicule ne peu passer. Au détour d'un virage un cycliste déboule dans ma voie face à mon véhicule. J'ai beau piler pour lui le choc est inévitable n'ayant pas le temps d'esquiver mon véhicule. Il est donc passé par dessus mon cabriolet non sans toucher ma femme à la tête au passage qui s'en tire avec un traumatisme crânien. Avant de terminer sa course dans le pare-brise du véhicule qui me précédait.
Qui dit route à flanc de falaise dit route SANS visibilité dans le virage.

Cela a été filmé (dashcam) et des témoins ont bien mentionnés que je roulais correctement dans ma voie. Un autre conducteur en sens inverse aurait lui déclaré la vitesse excessive du cycliste dans une route sans visibilité pourtant limitée à 30 dans cette portion.

Toutes les procédures ont été faites comme une garde à vue vu que c'était du corporel pour audition + test alcoolémie et stupéfiants je n'ai d'ailleurs même pas pu accompagner ma femme à l'hôpital  :fou: . Second point ubuesque ils m'ont dit que la dashcam est irrecevable et que le cycliste pourrait déposer plainte pour l'avoir filmé à son insu. Troisième point j'ai de très fortes chances d'être déclaré entièrement fautif de l'accident. Hors comment on peu être déclaré fautif quand:
-On a respecté à la lettre le code
-Le cycliste faisait un véritable cumul d'infractions?  
-Plusieurs témoins donnent le cycliste entièrement responsable de l'accident?

Bien que j'ai un minimum de compassion pour ce cycliste car il va perdre en motricité et risque de finir en fauteuil je ne comprends pas qu'il n'y ai aucun moyen de se défendre. Donc est-ce défendable ou je dois accepter que je risque de payer ses conséquences?

Seconde question une vidéo est-elle recevable au moins vis à vis de l'assureur? La législation est très floue à ce sujet.

Merci à tous pour ce sujet qui revient trop souvent dernièrement.

Je ne comprends pas comment il a atterri sur le véhicule qui te précédait  [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64483763
RemiFL
Posté le 17-11-2021 à 21:02:50  profilanswer

meredil a écrit :

RemiFL le topic juriste en a apporter la réponse ce n'était pas une GAV à proprement parler comme ce sont des uniformes tu évite de faire le malin surtout dans ce genre de situation. Je ne connais pas votre monde ni les procédures qui en découlent. De toute façon vu comment leur brigade est paumée ils n'ont peu-être même pas le fameux OPJ...

Ils m'ont demandés de les suivre à leur brigade afin de prendre mon témoignage et faire aussi les tests alcool et drogue vu qu'ils ne les avaient pas sur eux. Cela a trainé en longueur car ils m'ont demandés d'attendre que quelqu'un prenne mon témoignage (ce qui a pris la journée!) mais tu ne pose pas vraiment de questions. Ils ont sans-doutes abusivement fait usage de leur uniforme de ce côté la maintenant si je serais partis ou si j'aurais refusé ça aurait très bien pu se retourner contre moi aussi non? Au moins y a la preuve que ces deux tests sont négatifs je me dis que si jamais ça se gâte on pourra pas jeter un éventuel doute quand à une consommation douteuse avant d'aller me promener en voiture.
J'ai toujours cru que de toute façon à partir du moment ou tu blesse gravement quelqu'un au volant d'un engin même sans responsabilité tu peux être embarqué d'office. Chose ou je me trompais sur toute la ligne comme le fait que le corporel ça va pas plus loin qu'un règlement de compte entre assureurs. Pour moi ça allait forcément au pénal même sans plainte.

Seule chose par contre ou le ton a été moins conciliant c'est quand j'ai évoqué la dashcam. Eux ne voulaient rien savoir de ce côté la donc ils n'ont pas voulu de ma vidéo. Non sans me faire le rappel que j'ai déjà dis. Enfin allons comprendre ils n'ont pas confisqués la dashcam ni exigé que j'efface la vidéo devant eux.

Voila ou je voulais en venir.
Pas de GAV, une audition libre après des tests alcoo et stup suite a un accident corporel pouvant se transformer en accident mortel.

Le reste a déjà été dit  :jap:

n°64484201
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 17-11-2021 à 22:10:16  profilanswer

Et dans le cas justement ou l'on n'est pas en GAV, peut-on partir librement?

---------------
Amhaï Plekszy-Gladz!
n°64484234
dglacet
Posté le 17-11-2021 à 22:16:32  profilanswer

Oui, c'est même un droit qu'il est normalement obligatoire de notifier à un mis en cause entendu librement (hors GAV) sous peine de nullité de l'audition.
Ce droit n'est par contre pas notifié pour une audition de témoin.

---------------

n°64484851
meredil
Posté le 18-11-2021 à 00:25:39  profilanswer

Citation :

Je ne comprends pas comment il a atterri sur le véhicule qui te précédait  [:dks]

EDIT m***.... j'aurais plutôt du dire le véhicule derrière moi  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :whistle: désolé pour ce cafouillage

Message édité par meredil le 18-11-2021 à 00:26:13
n°64486995
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-11-2021 à 11:24:35  profilanswer

Drap

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 11:24:35  profilanswer

n°64490557
Clampin
Posté le 18-11-2021 à 17:27:18  profilanswer

Témoignage d'une journée récente extrêmement stressante.

Comme tous les matins depuis 3 ans que j'ai ma chienne, je sors vers 8h20 pour la balade du matin sur mon itinéraire habituel qui passe près d'un collège.
S'il n'y a pas de cours de sport, j'ai l'habitude de lâcher ma chienne 5 minutes sur le stade attenant qui est semi fermé.
Des collégiens traversent souvent ce stade pour se rendre au collège. J'en ai vu 3 je crois à pas moins de 50 m de distance.

Je suis en train de rattacher ma chienne quand 2 policiers s'approchent et procèdent à un contrôle d'identité. Ils me demandent mon adresse, numéro de tel et ce que je fais là puis me demandent de m'approcher de leur voiture et d'attendre.
5 minutes plus une autre voiture arrive. On me passe les menottes et on m'embarque en me disant que je sais très bien pourquoi. La 2ème voiture emporte ma chienne.
Traversée de la ville à toute allure avec le gyrophare.
Arrivée au commissariat où j’apprends que je suis en garde à vue pour exhibition sexuelle face à une collégienne : je tombe des nues !
Je suis menotté à un banc pendant 20 minutes où je crève de chaud puisque je suis habillé pour l'extérieur où il faisait 5 °C.
Puis c'est la fouille, puis enfermement en cellule.
1 h plus tard (estimée puisque plus de montre), empreintes, photos, prélèvement ADN.
Retour en cellule.
1 h plus tard interrogatoire dans un bureau où bien sûr j'explique que je ne comprend pas ce qui m'arrive et que oui, je passe par là tous les matins et que je n'ai vu aucun collégiens/collégiennes de près ce matin et que non je n'ai pas l'habitude me masturber dans la rue face à des adolescents.
On me demande comment cela se fait alors qu'une collégienne m'a identifié formellement à 4 m de distance.
Je n'ai pas d'explication puisque je n'ai pas vu de collégienne.

Retour en cellule où je me gèle pendant plusieurs heures. On m'apporte un plat dégueulasse presque froid pour le déjeuner et sans verre d'eau.  
Au bout de 7 h de garde à vue, on me libère de la garde à vue sans suite et sans plus d'explications.
On m'indique qu'il faut que je passe à la mairie de la ville pour que le service d'hygiène me rende ma chienne qui a été mise en fourrière. J'y vais et je dois payer 66,50 €pour la récupérer.

Je suppose donc que je n'avais pas été identifié et que c'était une technique d'interrogatoire  pour me faire avouer.

Bref, je suis passé au mauvais endroit au mauvais moment.
Je comprend tout à fait que les policiers font leur travail qui n'est pas facile mais quand ça tombe  sur vous et que vous y êtes pour rien, je peux témoigner que ce n'est pas facile à vivre...
Surtout avec les regards de mépris auquel j'ai eu droit.
Le lendemain matin, j'ai changé d'itinéraire pour ne plus passer près de ce collège...

J'espère qu'il vont choper le vrai exhibitionniste.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°64491143
bombeiro78
Posté le 18-11-2021 à 18:57:21  profilanswer

Sympa la journée et le fichage  [:clooney41]

n°64491234
Clampin
Posté le 18-11-2021 à 19:08:30  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Sympa la journée et le fichage  [:clooney41]

J'ai d'ailleurs une question à ce sujet.
Est ce qu'on reste fiché au TAJ après une garde à vue qui se termine sans suite ?

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°64491282
bombeiro78
Posté le 18-11-2021 à 19:15:02  profilanswer

Je crois que oui + au fnaeg mais les pros répondront.
Comme ça si t'es fonctionnaire et que tu as besoin d'une habilitation un jour, t'es grillé :/

Message édité par bombeiro78 le 18-11-2021 à 19:15:39
n°64491286
Kerjou
Posté le 18-11-2021 à 19:15:39  profilanswer

T’auras toutes les infos là

https://www.demarches.interieur.gou [...] iaires-taj

Faut faire une demande d’effacement.

On t’as rien dit lors de la levée de la GAV, que tu serais convoque plus tard par le procureur ou autre ?

T’as demandé un avocat ?
Toujours demander un avocat. Pas tant pour la défense lors de la GAV car il ne sert à rien, mais au moins il va noter les références du dossier, saura à qui s’adresser au parquet etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 18-11-2021 à 19:17:54
n°64491327
Clampin
Posté le 18-11-2021 à 19:20:58  profilanswer

Kerjou a écrit :

.

On t’as rien dit lors de la levée de la GAV, que tu serais convoque plus tard par le procureur ou autre ?

T’as demandé un avocat ?

On m'a dit que c'était terminé sans suite et donc pas de convocation ni rien.
Je n'avais pas demandé d'avocat puisque j'étais persuadé que c'était un malentendu et que je ne pouvais pas avoir été identifié puisque je n'avais approché personne.

---------------
n°64491356
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-11-2021 à 19:25:22  profilanswer

et porter plainte contre le "témoin" ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64491364
RemiFL
Posté le 18-11-2021 à 19:27:07  profilanswer

S'ils t'ont dit que tu as été identifié, c'est que tu l'as été par la gamine.
Si tu es innocent, je t'invite à déposer plainte pour les fausses déclarations de cette jeune.

n°64492108
Poly
Posté le 18-11-2021 à 21:16:53  profilanswer

Un petit tour sur le topic juristes pour les suites. [:petrusjap]

n°64493007
Clampin
Posté le 18-11-2021 à 23:40:14  profilanswer

RemiFL a écrit :

S'ils t'ont dit que tu as été identifié, c'est que tu l'as été par la gamine.
Si tu es innocent, je t'invite à déposer plainte pour les fausses déclarations de cette jeune.

En y réfléchissant plus, je pense qu'ils n'avaient pas d'identification formelle quand ils m'ont arrêté parce que lors des photos pour le fichage, le policier m'a aussi fait me rhabiller avec mon manteau, mon bonnet et mes gants.
Ils ont du montrer ensuite ces photos habillées à la victime qui a du m'innocenter à ce moment en reconnaissant s'être trompée.
Ça expliquerait mon attente en cellule jusqu'à l'heure de sortie des cours.
Je pense donc que la témoin a été de bonne foie et m'a sorti d'affaire après m'avoir mis dedans.
Ce n'est donc pas volontaire de sa part et c'est une victime aussi donc je n'ai pas du tout envie de porter plainte contre elle.
Je ne sais d'ailleurs pas du tout qui c'est, ni à quoi elle ressemble.

Ce sont des suppositions de ma part mais si c'est bien comme ça que ça s'est passé, j'aurai bien aimé qu'on me le dise en me relâchant.

---------------
n°64493275
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-11-2021 à 00:54:19  profilanswer

quand ils te croiserons il se souviendrons de celui qui a été accusé

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64493701
RemiFL
Posté le 19-11-2021 à 08:23:06  profilanswer

Clampin a écrit :

En y réfléchissant plus, je pense qu'ils n'avaient pas d'identification formelle quand ils m'ont arrêté parce que lors des photos pour le fichage, le policier m'a aussi fait me rhabiller avec mon manteau, mon bonnet et mes gants.
Ils ont du montrer ensuite ces photos habillées à la victime qui a du m'innocenter à ce moment en reconnaissant s'être trompée.
Ça expliquerait mon attente en cellule jusqu'à l'heure de sortie des cours.
Je pense donc que la témoin a été de bonne foie et m'a sorti d'affaire après m'avoir mis dedans.
Ce n'est donc pas volontaire de sa part et c'est une victime aussi donc je n'ai pas du tout envie de porter plainte contre elle.
Je ne sais d'ailleurs pas du tout qui c'est, ni à quoi elle ressemble.

Ce sont des suppositions de ma part mais si c'est bien comme ça que ça s'est passé, j'aurai bien aimé qu'on me le dise en me relâchant.

Dans un autre monde, la "victime" a aussi pu s'inventer une histoire pour faire parler d'elle et désigner un gars au pif alors qu'il n'y a eu aucune exhibition du tout.
Devant l'insistance des enquêteurs et la version bancale, elle a peut être fini par admettre qu'il ne s'était rien passé et l'affaire a été classée sans suite pour absence d'infraction, et tu as été relâché.

La procédure semble normale, de ce que tu racontes. Rien d'aberrant. Je comprends qu'une garde à vue soit lourde à encaisser pour un innocent.

n°64493748
eclaireur
Posté le 19-11-2021 à 08:33:54  profilanswer

Salut :o

Dans notre copropriété on a un soucis : un des copropriétaires se gare souvent du début de soirée à tard de lendemain matin devant la porte de sortie du garage de l'immeuble qui donne sur la rue (c'est un zebra), bloquant ainsi les sorties du garage mais aussi la possibilité de pouvoir se garer temporairement pour décharger des choses.

Plusieurs relance du syndic, et cette personne continue à le faire (et fait même le mort quand on tape chez lui).

Prochaine étape envisagée : dépaneuse et fourrière.

Est-ce que la police doit venir en premier pour constater les faits pour ensuite faire venir une dépaneuse ?

Ca me saoule de devoir déranger la police pour des conneries comme ça, encore plus le soir vers 22h :/

n°64494168
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-11-2021 à 09:34:56  profilanswer

eclaireur a écrit :

Dans notre copropriété on a un soucis : un des copropriétaires se gare souvent du début de soirée à tard de lendemain matin devant la porte de sortie du garage de l'immeuble qui donne sur la rue (c'est un zebra), bloquant ainsi les sorties du garage mais aussi la possibilité de pouvoir se garer temporairement pour décharger des choses.

Plusieurs relance du syndic, et cette personne continue à le faire (et fait même le mort quand on tape chez lui).

Est-ce que la police doit venir en premier pour constater les faits pour ensuite faire venir une dépaneuse ?

Ca me saoule de devoir déranger la police pour des conneries comme ça, encore plus le soir vers 22h :/

Bloquer la sortie d'un garage peut avoir de graves conséquences, par exemple si quelqu'un doit prendre son véhicule pour un cas d'urgence. Donc tu peux appeler les fdo pour cela, qui feront procéder à l'enlèvement du véhicule en question.

n°64494592
ledenez
Posté le 19-11-2021 à 10:27:24  profilanswer

eclaireur a écrit :

J’aurais appelé la police direct, quitte à sortir un petit mytho (mamie est malade faut que j’aille l’aider c’est urgent venez vite dégager le malotru [:oulive])

n°64494661
eclaireur
Posté le 19-11-2021 à 10:35:28  profilanswer

ledenez a écrit :

J’aurais appelé la police direct, quitte à sortir un petit mytho (mamie est malade faut que j’aille l’aider c’est urgent venez vite dégager le malotru [:oulive])

C'est le mec du rez de chaussé, 45 ans et fils d'un maire du coin donc se pense être seigneur local tout permis :/

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 19-11-2021 à 10:36:48
n°64494707
ledenez
Posté le 19-11-2021 à 10:42:09  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est le mec du rez de chaussé, 45 ans et fils d'un maire du coin donc se pense être seigneur local tout permis :/

Pire que tout ceux là... je compatis. Il se peut alors qu’il ait des connaissances au commissariat du coin, mais je l’aurais quand même fait dès la première constatation, histoire de le calmer. Là, c’est devenu sa place.

n°64494746
eclaireur
Posté le 19-11-2021 à 10:46:20  profilanswer

ledenez a écrit :

Pire que tout ceux là... je compatis. Il se peut alors qu’il ait des connaissances au commissariat du coin, mais je l’aurais quand même fait dès la première constatation, histoire de le calmer. Là, c’est devenu sa place.

La prochaine fois, c'est le 17 direct, merci :jap:

Je trouve vraiment naze de déranger les flics pour des situations du genre, mais plus trop le choix actuellement :/

EDIT : il y est encore, mais en télécogip j'ai pas trop le temps de gérer ça.

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 19-11-2021 à 10:46:44
n°64494828
Gigax
Posté le 19-11-2021 à 10:52:28  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je trouve vraiment naze de déranger les flics pour des situations du genre, mais plus trop le choix actuellement :/

Je sais pas où tu habites, mais du plus en plus, dans les grandes villes, ce n'est plus le commissariat mais la police municipale qui gère ce genre de stationnements gênants. Ce qui sera d'autant plus emmerdant si le casse-couille est proche du maire  [:velasquez:5]

n°64494915
ledenez
Posté le 19-11-2021 à 11:00:41  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je suis d’accord, ça me gêne aussi d’appeler pour ça, mais si t’as besoin de ta voiture, pour raison urgente ou non, tu n’as pas à être emmerdé. Autant prendre les devants.

n°64495152
eclaireur
Posté le 19-11-2021 à 11:25:05  profilanswer

Gigax a écrit :

Je sais pas où tu habites, mais du plus en plus, dans les grandes villes, ce n'est plus le commissariat mais la police municipale qui gère ce genre de stationnements gênants. Ce qui sera d'autant plus emmerdant si le casse-couille est proche du maire  [:velasquez:5]

Ville moyenne de 50k habitants.

Il est juste fils du maire d'une autre ville du coin, pas de celle-ci :o

Message édité par eclaireur le 19-11-2021 à 11:25:14
n°64495176
bombeiro78
Posté le 19-11-2021 à 11:27:07  profilanswer

Bah appelle t'en as pour 2 min

n°64503443
kakalake
Posté le 20-11-2021 à 15:33:55  profilanswer

Hello,

J'ai acheté un Macbook de 2010 sur internet et j'ai eu au démarrage le message "find mac alert" avec une alarme stridente. L'ordi n'est pas verrouillé et le message n'est plus revenu.
Je pense qu'il pourrait être volé, sans en être vraiment sur.  

Vous en pensez quoi et surtout, que faire ?

Merci !

n°64503594
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2021 à 15:57:17  profilanswer

kakalake a écrit :

Hello,

J'ai acheté un Macbook de 2010 sur internet et j'ai eu au démarrage le message "find mac alert" avec une alarme stridente. L'ordi n'est pas verrouillé et le message n'est plus revenu.
Je pense qu'il pourrait être volé, sans en être vraiment sur.

Vous en pensez quoi et surtout, que faire ?

Merci !

Amha demande plutôt conseil sur un topic dédié aux ordinateurs Apple dans un premier temps, et en fonction de leur réponse tu pourras demander conseil ici.

Message édité par Dintr-un lemn le 20-11-2021 à 15:57:37
n°64504116
kakalake
Posté le 20-11-2021 à 17:42:03  profilanswer

OK, ça roule. Merci

---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°64508897
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 21-11-2021 à 13:57:02  profilanswer

eclaireur a écrit :

https://www.google.fr/search?q=char [...] nt+voiture
https://www.youtube.com/watch?v=pJlomiMumWs#t=94s

Message édité par nhemles le 21-11-2021 à 14:02:08
n°64510635
Poly
Posté le 21-11-2021 à 17:19:29  profilanswer

Sans outil.
https://www.turbo.fr/actualite-auto [...] sent-47073

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 21-11-2021 à 17:19:55
n°64511036
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2021 à 18:15:43  profilanswer

n°64511511
houckaye
Wouff
Posté le 21-11-2021 à 19:19:06  profilanswer

Puisqu'il est clairement identifiable, le conducteur de bus a intérêt à avoir des sous de côté.

n°64512175
gros minet
Posté le 21-11-2021 à 20:49:43  profilanswer

Quand j'ai été à Athènes il y a un moment lecrrajet arrivée en bus à été bien plus rapide que le trajet départ en taxi :o on cramponait la barre dans le bus  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)