Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°13009015
Siredward
Posté le 18-10-2007 à 17:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon aldebaran le juste

L'affaire Granomort, vous en avez parlé avec tes collègues ?  

Qu'en penses tu toi ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 17:29:10  profilanswer

n°13009033
Siredward
Posté le 18-10-2007 à 17:30:04  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

....
Le concours de Lieut est plus simple en internet car bcp de place leurs sont réservés et des cours spécifique a ce concours sont dispensés sur demande.
De plus,il est vrai que de plus en plus de bac+4 voir +5 passe le concours de Lieut afin d'être plus sûr de l'avoir.

...

Un policier geek  :D

n°13009056
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-10-2007 à 17:31:49  profilanswer

Sur le boulevard du shit :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13009114
Halfsup
Posté le 18-10-2007 à 17:38:02  profilanswer

Salut.
Alors je répond dans l'ordre.

Le concours de Lieut est plus simple en internet car bcp de place leurs sont réservés et des cours spécifique a ce concours sont dispensés sur demande.
De plus,il est vrai que de plus en plus de bac+4 voir +5 passe le concours de Lieut afin d'être plus sûr de l'avoir.

Le salaire de Gpx est suffisant si tu n'aspire pas a une vie de luxe.
Aprés,tout dépends de ce que tu veux faire avec ton argent.
Tu commences plutot avec 1400€ et tu finis plus vers 2200 € (si tu reste Gpx) .
Un major finit a 2800/2900 € (tout ça c sur paris avec la prime ,en province,il faut enlever environs 150 €).

Pour passer Bier ,Bier-chef puis Bier-Major,c bcp plus simple que pour passer lieut car c un examen ,pas un concours.
Le risque,c qu'ils montent la moyenne d'admission si il y a eu trop de réussite les années précédentes.

pour la mutation hors RP, 5 ans c le minimum car tu es désormais bloqué 5 ans sur paris.Si tu demandes une grande ville comme Lille,Bordeaux ,Lyon ou Marseille,tu partiras aprés ces 5 ans.
Si tu demandes les petites villes de province,là,ça sera plus long voir bcp plus long suivant la ville.

Si tu as d'autres questions ,n'hésite pas .

Merci pour toutes ces informations très précises, donc apparemment le fait d'entrer en tant que Gpx et de passer le concours de lieutenant ou l'exam de Brigadier si ça ne marche pas est une option tout à fait viable.

Une dernière question au sujet des mutations, en fait je pensais à l'Ile de la Réunion, pour la simple et bonne raison que ma mère y vit, que ma copine y a toute sa famille et que le cadre de vie est idéal. Tu as des précisions quant aux mutations dans les Doms Toms?
En plus je sais que dans la fonction publique les salaires sont plus élevés étant donné que la vie la bas est plus chère, tu as des précisions dans la police (je ne connais que dans le milieur enseignant)?
(Les salaires des profs au lycée agrégés ou a la fac sont aberrants :o)

[la dernière question est un peu personnelle, si tu as pas envie d'y répondre je comprendrais parfaitement, ou alors envois moi un MP ;) ]

Si ce n'est pas indiscret tu as quel grade? es tu satisfait de ton poste et de ton salaire? as tu eu du mal à y accéder?

Merci en tout cas pour ton aide précieuse, après ces quelques questions j'arrête promis.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 18-10-2007 à 18:08:51
n°13009267
doutrisor
Posté le 18-10-2007 à 17:53:29  profilanswer

Je gagne 1158 € net par mois et je vis correctement  :D  Bon, c pas Byzance tous les jours...  :whistle:  (je ne suis pas policier c juste pour situer  :D  )

n°13009356
Halfsup
Posté le 18-10-2007 à 18:02:17  profilanswer

Sans vouloir t'offenser, je vois pas comment on peut vivre confortablement (et sans luxe) en gagnant moins de 2000€ par mois.
Quand t'as déjà 500 ou 600€ qui partent en loyer, il te reste moins de 500€ pour tout le reste comment tu fais?

Mais bon gagner plus de 1500€ net il faut être bac+5 et assez chanceux actuellement :(

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 18-10-2007 à 18:02:49
n°13009393
oliv49
Posté le 18-10-2007 à 18:06:06  profilanswer

salut,

ça dépend de chacun, 1200€ c'est suffisant pour vivre, très largement.

après c'est certain qu'il ne faut pas trop espèrer avoir une grosse baraque et autre gourmandises financières, mais si vraiment ça pose un problème, effectivement faut travailler dur :/

n°13009404
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-10-2007 à 18:07:08  profilanswer

fpo a écrit :

ça veut donc dire que les nouveaux commencent tous par Paris sans expérience de terrain ? et je suppose dans des quartiers assez difficile ...

C ça dans 90% des cas.

n°13009435
Halfsup
Posté le 18-10-2007 à 18:11:06  profilanswer

oliv49 a écrit :

salut,

ça dépend de chacun, 1200€ c'est suffisant pour vivre, très largement.

après c'est certain qu'il ne faut pas trop espèrer avoir une grosse baraque et autre gourmandises financières, mais si vraiment ça pose un problème, effectivement faut travailler dur :/

Oui je suis bien d'accord que c'est suffisant, mais comment fait on pour devenir proprio avec moins de 1500€ (et encore en RP faut au moins 2500€ pour espérer avoir un truc) ou élever plusieurs enfants?

n°13009487
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-10-2007 à 18:16:20  profilanswer

Halfsup a écrit :

Merci pour toutes ces informations très précises, donc apparemment le fait d'entrer en tant que Gpx et de passer le concours de lieutenant ou l'exam de Brigadier si ça ne marche pas est une option tout à fait viable.  

Une dernière question au sujet des mutations, en fait je pensais à l'Ile de la Réunion, pour la simple et bonne raison que ma mère y vit, que ma copine y a toute sa famille et que le cadre de vie est idéal. Tu as des précisions quant aux mutations dans les Doms Toms?  
En plus je sais que dans la fonction publique les salaires sont plus élevés étant donné que la vie la bas est plus chère, tu as des précisions dans la police (je ne connais que dans le milieur enseignant)?
(Les salaires des profs au lycée agrégés ou a la fac sont aberrants :o)

[la dernière question est un peu personnelle, si tu as pas envie d'y répondre je comprendrais parfaitement, ou alors envois moi un MP ;) ]

Si ce n'est pas indiscret tu as quel grade? es tu satisfait de ton poste et de ton salaire? as tu eu du mal à y accéder?

Merci en tout cas pour ton aide précieuse, après ces quelques questions j'arrête promis.

Pour la réunion,c assez long la mutation.je ne connais pas le délais exact mais c pas avant 10 ans de boite je pense.

Je suis Brigadier,Bier-chef en 2008 .
Je pars en CRS le 1er janvier mais pour l'instant,je suis satisfait de mes anciens services et de l'actuel .
Mon salaire est de 2000€ et j'arrive a bien vivre en RP sans problème .

Pour accéder au grade de Bier et Bier chef,j'ai simplement bossé 1 a 2 heures tout les jours aprés le boulot pdt 6 mois,ça a suffit,donc j'estime que c pas dur .

Siredward a écrit :

Sinon aldebaran le juste

L'affaire Granomort, vous en avez parlé avec tes collègues ?  

Qu'en penses tu toi ?

Je ne connais pas bien les tenants et aboutissant de cette affaire et je me refuse a me fier aux articles de presse pour m'en faire une idée.
Mais bon,même si il avait des casseroles au cul,il a tirer pour sauver 2 vies (la sienne et celle de l'Israelien) ,j'aurais peut être fait pareil a sa place.
Faut déja s'être retrouvé face a 50 gusses déchainés prés a déssouder du flic pour comprendre .

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 18:16:20  profilanswer

n°13009569
Halfsup
Posté le 18-10-2007 à 18:23:51  profilanswer

Oki aldebaran le juste, tes réponses me sont vraiment d'une grande aide, je te remercie!
Il m'en vient une dernière à l'esprit, les 35h dans la police, mythe ou réalité? :D

n°13009602
Eifersucht​91
Posté le 18-10-2007 à 18:27:00  profilanswer

de toute façon, le tir lors du match du psg n'a rien a voir avec son jugement pour escroquerie

n°13009641
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-10-2007 à 18:31:09  profilanswer

Halfsup a écrit :

Oki aldebaran le juste, tes réponses me sont vraiment d'une grande aide, je te remercie!
Il m'en vient une dernière à l'esprit, les 35h dans la police, mythe ou réalité? :D

Mythe.
On est tjrs a 40h30.

n°13014323
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 19-10-2007 à 06:10:27  profilanswer

Halfsup a écrit :

Sans vouloir t'offenser, je vois pas comment on peut vivre confortablement (et sans luxe) en gagnant moins de 2000€ par mois.
Quand t'as déjà 500 ou 600€ qui partent en loyer, il te reste moins de 500€ pour tout le reste comment tu fais?

Mais bon gagner plus de 1500€ net il faut être bac+5 et assez chanceux actuellement :(

HS

Je vis avec apeine 400roros par mois, et j'ai 320 euros de loyer/charge, alors ce genre de reflexion heing  :whistle:  

/HS

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13014792
wago
Posté le 19-10-2007 à 09:39:08  profilanswer

une ptite question "aldebaran le juste", est-ce que l'on est en moyen de denoncer des comportement que l'on juge abusif de la part de tes comperes?

Je m'explique, trop souvent je vois des vehicules de police banalisé ou non, presque s'arreter à un feu, metre le gyro, un ptit coup de sirenne et une fois le feu passé reprendre leur route normal comme si de rien n'etait, gyro et 2ton coupé...
Ou alors aussi le matin dans les bouchon, dès que ca ralenti comme par hasard ya tjs une voiture avec le gyro qui s'enclenche et la sirene, comme par hasard une intervention demandée juste quand on arrive au debut du bouchon  :heink:
Et comme par hasard c'est tjs la police, je n'ai jamais vu un vehicule de pompier le faire, ni une ambulance, ni meme le samu... et pourtant eux aussi pourraient en abuser...

C'est pas que je sois jalou, quoiqu'un peu, mais abusé d'un privilège juste parce qu'on a pas envie d'attendre, moi jvai finir par me coller aussi un gyro et un 2ton, et parfois c'est vraiment tres tres limite niveau securité (surtout au feux, car allumer le gyro et le don ton juste devant c pas tres malin pour la voiture qui arrive a pleine vitesse dans l'intersection...)

Voila! :hello:

edit: Attention je ne veux pas d'un debat genre oui les flic tous les memes... je veux juste savoir si on peu denoncer de tel agissement et facilement.

Message cité 3 fois
Message édité par wago le 19-10-2007 à 09:40:21
n°13016185
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-10-2007 à 12:09:25  profilanswer

Tu n'as aucune manière de prouver qu'ils ne sont pas en intervention, autant s'attaquer à des moulins à vent :/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13016265
Eifersucht​91
Posté le 19-10-2007 à 12:17:38  profilanswer

dépend des cas, genre s'ils ont les gyro etc pour aller s'arrêter au grec du coin prendre des sandwichs et retourner au commissariat (déjà vu de mes propres yeux) c'est pas trop dur de prouver qu'ils étaient pas en intervention

après le problème c'est surtout de faire enregistrer ta plainte (très dur de faire enregistrer sa plainte dans un commissariat lorsqu'elle concerne des policiers de ce commissariat)

sans parler du fait que si elle est enregistrer, elle sera de toute façon surement classée sans suite (comme beaucoup d'autres plaintes de ce genre sans que cela concerne des policiers)

Message cité 2 fois
Message édité par Eifersucht91 le 19-10-2007 à 12:18:05
n°13016377
wago
Posté le 19-10-2007 à 12:31:50  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

dépend des cas, genre s'ils ont les gyro etc pour aller s'arrêter au grec du coin prendre des sandwichs et retourner au commissariat (déjà vu de mes propres yeux) c'est pas trop dur de prouver qu'ils étaient pas en intervention

après le problème c'est surtout de faire enregistrer ta plainte (très dur de faire enregistrer sa plainte dans un commissariat lorsqu'elle concerne des policiers de ce commissariat)  

sans parler du fait que si elle est enregistrer, elle sera de toute façon surement classée sans suite (comme beaucoup d'autres plaintes de ce genre sans que cela concerne des policiers)

Je trouje ca vraiment ennervant, quant tu penses à tous les risques qu'ils font prendre pour rien... ce n'est pas normal, et de ne rien pouvoir faire c'est encore plus annormal, je pense qu'il y aurais moins de pb vis a vis de l'image de la police sur la route si ce genre d'agissement pouvait etre denoncé. Il faudrait voir comment ca se passe dans les autres pays...

n°13016696
Halfsup
Posté le 19-10-2007 à 13:11:36  profilanswer

JFKen a écrit :

HS

Je vis avec apeine 400roros par mois, et j'ai 320 euros de loyer/charge, alors ce genre de reflexion heing  :whistle:  

/HS

80€ pour manger pendant un mois?  :heink:

n°13016723
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-10-2007 à 13:14:48  profilanswer

wago a écrit :

une ptite question "aldebaran le juste", est-ce que l'on est en moyen de denoncer des comportement que l'on juge abusif de la part de tes comperes?

Je m'explique, trop souvent je vois des vehicules de police banalisé ou non, presque s'arreter à un feu, metre le gyro, un ptit coup de sirenne et une fois le feu passé reprendre leur route normal comme si de rien n'etait, gyro et 2ton coupé...
Ou alors aussi le matin dans les bouchon, dès que ca ralenti comme par hasard ya tjs une voiture avec le gyro qui s'enclenche et la sirene, comme par hasard une intervention demandée juste quand on arrive au debut du bouchon  :heink:  
Et comme par hasard c'est tjs la police, je n'ai jamais vu un vehicule de pompier le faire, ni une ambulance, ni meme le samu... et pourtant eux aussi pourraient en abuser...

C'est pas que je sois jalou, quoiqu'un peu, mais abusé d'un privilège juste parce qu'on a pas envie d'attendre, moi jvai finir par me coller aussi un gyro et un 2ton, et parfois c'est vraiment tres tres limite niveau securité (surtout au feux, car allumer le gyro et le don ton juste devant c pas tres malin pour la voiture qui arrive a pleine vitesse dans l'intersection...)

edit: Attention je ne veux pas d'un debat genre oui les flic tous les memes... je veux juste savoir si on peu denoncer de tel agissement et facilement.

Je voudrais également rebondir sur ce post pour savoir ce qu'il se passe en cas de collision avec un véhicule de police grillant un feu/stop/priorité, ou toute autre genre de situation où nous serions vis a vis d'un automobiliste classique dans notre bon droit.  Que se passe-t-il ? constat classique ?

Cela me rappelle une fois ou j'ai faillit me faire emboutir par un véhicule de gendarmerie (sans sirene/gyro activé) arrivant en trombe en grillant un feu rouge. Après avoir pillé en même temps que moi pour éviter la collision, il m'a jeté un regard "Méchant" puis à mis en route son gyro et repris sa course...

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°13016785
The sky
Triste époque !!!
Posté le 19-10-2007 à 13:21:30  profilanswer

wago a écrit :

Faut peut être mettre une petite réserve quand même. Le véhicule de police peut très bien se rendre sur une mission qui ne soit pas forcément méga urgente. Si la circulation est correcte, inutile d'utiliser gyro et 2 tons.
Par contre, si ça se met à bouchonner ou si le feux passe au rouge, un coup de gyro permet de passer l' "obstacle" puis de reprendre un trajet normal après. Ca leur évite d'ameuter toute la ville s'il ny a pas méga urgence, mais ça leur éviter aussi quand même d'arriver 2 heures après la bataille.

Bon après, je ne dis pas que  parfois, y'a pas un peu d'abus... j'en constate souvent aussi sur le périf de Lille, et bien souvent des flics en civil dans de belles voitures (xantia, 406...) tout seul dans leur voiture. J'ai des gros doute quant au caractère urgent de leur déplacement à 8h du matin, seuls. Je pense qu'ils ont tout simplement rendez vous, avec un procureur, un autre commissaire ou autre
Mais alors dans ce cas, on est au  moins 200000 sur le périf à avoir run endez vous qui nous attend non ?

Message édité par The sky le 19-10-2007 à 13:23:40
n°13018216
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-10-2007 à 15:31:58  profilanswer

wago a écrit :

Tu peux faire un courrier au ciat de la commune .

n°13018251
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-10-2007 à 15:34:00  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Il n'existe pas de dépot de plainte pour ce genre de cas.C une faute administrative et une sanction administrative peut être prise par le commissaire de la commune .
Il faut faire un courrier.

n°13018303
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-10-2007 à 15:39:37  profilanswer

ixemul a écrit :

Je voudrais également rebondir sur ce post pour savoir ce qu'il se passe en cas de collision avec un véhicule de police grillant un feu/stop/priorité, ou toute autre genre de situation où nous serions vis a vis d'un automobiliste classique dans notre bon droit.  Que se passe-t-il ? constat classique ?

C un constat classique (sauf que pour nous le prorpio du vl c le Ministère de l'Interieur )mais le vl de Police devra faire un rapport afin d'expliquer les circonstances de l'accident (on aime bien les rapports dans la Police).
Mais si le vl de Police avait actionné le 2 tons et le gyro,en générale,là c l'autre vl qui est en tord car nous faisons parti des véhicules prioritaires.

n°13018338
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-10-2007 à 15:42:10  profilanswer

C un constat classique (sauf que pour nous le prorpio du vl c le Ministère de l'Interieur )mais le vl de Police devra faire un rapport afin d'expliquer les circonstances de l'accident (on aime bien les rapports dans la Police).
Mais si le vl de Police avait actionné le 2 tons et le gyro,en générale,là c l'autre vl qui est en tord car nous faisons parti des véhicules prioritaires.

merci pour ta réponse  :jap:  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°13018468
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 15:50:48  answer

Et encore... J'ai un pote qui s'est fait taper sur les doigts suite à un accident avec 2 tons (et ils partaient vraiment en intervention), au motif selon le courrier qu'il a reçu que ce n'était pas le chef de bord qui avait actionné le deux tons mais le conducteur lui-même. Sachat que le dit chef de bord avait en gros 6 mois de maison de plus que mon pote, et que la décision d'actionner le 2 tons s'imposait d'elle-même. Mais c'est au chef de bord d'appuyer, donc courrier au dossier.

n°13018514
Eifersucht​91
Posté le 19-10-2007 à 15:53:57  profilanswer

Sinon je me demandais, récemment on a beaucoup parler de mini-motos et dans plusieurs reportages ont a pu voir des policiers dressé des contraventions et saisir des mini-motos pour des gens faisant de la mini-motos sur des parking de supermarchés, ce sont des propriétés privés où la police ne peut y intervenir pour ce genre d'infraction sauf sur demande du propriétaire du terrain non ? (ce n'était manifestement pas le cas)

(sachant qu'après les policiers pour la même infraction n'intervenaient pas sur une voie privé dans une cité en disant qu'il fallait que ca soit le gestionnaire des hlm qui le demande)

Existe-il bien une différence entre ces parkings et ces voies privées ?

n°13018528
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-10-2007 à 15:54:47  profilanswer

Dites, au bout de combien de PV pour stationnement non payé (sur une place de stationnement "légale" ) notre caisse se fait-elle amener à la fourrière ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 19-10-2007 à 15:55:22

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13018810
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-10-2007 à 16:14:41  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Sinon je me demandais, récemment on a beaucoup parler de mini-motos et dans plusieurs reportages ont a pu voir des policiers dressé des contraventions et saisir des mini-motos pour des gens faisant de la mini-motos sur des parking de supermarchés, ce sont des propriétés privés où la police ne peut y intervenir pour ce genre d'infraction sauf sur demande du propriétaire du terrain non ? (ce n'était manifestement pas le cas)

(sachant qu'après les policiers pour la même infraction n'intervenaient pas sur une voie privé dans une cité en disant qu'il fallait que ca soit le gestionnaire des hlm qui le demande)

Existe-il bien une différence entre ces parkings et ces voies privées ?

Si une infraction a lieu sur le parking d'un super-marché,on peut tout a fait la relever.
Il y a même des directeurs de super-marché qui écrivent au commissaire afin de donner carte blanche pour verbaliser les stationnement GIC-GIG sur le parking.

n°13018822
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-10-2007 à 16:15:39  profilanswer

Thordax a écrit :

Dites, au bout de combien de PV pour stationnement non payé (sur une place de stationnement "légale" ) notre caisse se fait-elle amener à la fourrière ? :d

Normalement,si c juste un horodateur,y'a pas de fourrière;même aprés 150 prunes.
Mais le le vl ne bouge pas,au bout de 7 jours,c la fourrière.

n°13018839
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-10-2007 à 16:17:19  profilanswer

Merci bien, aldebaran le juste. Bonne journée !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13019089
freeza01
Posté le 19-10-2007 à 16:43:38  profilanswer

[hs]toi, tu t'es pris une prune à Paris, non ?[/hs]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13019469
Eifersucht​91
Posté le 19-10-2007 à 17:26:02  profilanswer

Si une infraction a lieu sur le parking d'un super-marché,on peut tout a fait la relever.
Il y a même des directeurs de super-marché qui écrivent au commissaire afin de donner carte blanche pour verbaliser les stationnement GIC-GIG sur le parking.

en quoi un parking est différent d'une voie privée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 19-10-2007 à 17:28:16
n°13019673
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-10-2007 à 17:46:09  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

en quoi un parking est différent d'une voie privée ?

C un lieu ouvert au public.

n°13019760
Eifersucht​91
Posté le 19-10-2007 à 17:56:44  profilanswer

C un lieu ouvert au public.

donc dans une voie privée non clôturée ou sans indication du style "voie privé" vous pouvez intervenir pour des problème de code de la route mais si il y a mention d'une restriction d'accès ou qu'il existe une barrière physique avec la voie public vous pouvez pas. Est-ce que j'ai bien tout compris ?

n°13019868
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-10-2007 à 18:07:43  profilanswer

Sur un parking de super-marché,les véhicules présents n'appartiennent pas au super-marché,donc étant sur un espace ouvert au public nous pouvons les verbaliser.

Sur une voie privée,là c différent car les vl présents appartiennent au proprio et si un vl "étranger" s'y gare,le proprio nous appel pour la faire enlever.

n°13024588
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-10-2007 à 01:28:48  profilanswer

tiens y'a l'émission "reportage" de TF1 sur la C.O.T.E.P
(Compagnie des Transferts, Escortes et Protection)

jvais regarder ca a l'air intéressant :d

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13025126
pikachu_or
Posté le 20-10-2007 à 09:52:45  profilanswer

:hello:
J'ai entendu hier qu'une balle avait touchée une école dans le 93. Balle perdue d'après les 1er élements de l'enquête. Les flics interrogés ont dit quelque chose comme "oh bah vous savez dans le 93 c'est normal." Pas bon pour l'image de la police toussa...

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13038249
anthony-pc​s-
Posté le 21-10-2007 à 23:01:12  profilanswer

l'essentiel c'est qu'elle soit "perdue"....

Message édité par anthony-pcs- le 21-10-2007 à 23:01:32

---------------
Ventes en cours    
n°13038719
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-10-2007 à 23:52:23  profilanswer

pikachu_or a écrit :

:hello:
J'ai entendu hier qu'une balle avait touchée une école dans le 93. Balle perdue d'après les 1er élements de l'enquête. Les flics interrogés ont dit quelque chose comme "oh bah vous savez dans le 93 c'est normal." Pas bon pour l'image de la police toussa...

Faut vous le dire dans quelle langue qu'ici ce n'est pas l'endroit pour vos avis constructifs ou non sur la police? [:cerveau branlette]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13040467
Moa_
Posté le 22-10-2007 à 11:11:03  profilanswer

J'aurais une question (encore :D) ... Dans quelles situations un piéton est-il en tort ? Ou bien comme on l'entend souvent "le piéton a toujours raison" ?

Et si un piéton déboule sur le passage piéton alors que c'est vert pour les voitures et que les automobiliste ne le voyait pas avant qu'il ne surgisse, qu'il se fait écraser, l'automobiliste est-il coupable de quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)