Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  On s'est fait cambriolé, besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

On s'est fait cambriolé, besoin d'aide

n°12998910
gee
Bon ben hon
Posté le 17-10-2007 à 18:45:18  profilanswer
 

Salut,

 

l'appartement de ma mère en Espagne s'est fait cambriolé pendant son absence et il ne reste plus grand chose. Ils ont tout pris, mon PC, mes DVDs, chaine hifi, TOUS ses habits, la TV, les bijoux etc... Bref ils ont du y passer une partie de la nuit et comme d'habitude les voisins n'ont rien vu, rien entendu.

 

La police refuse de lever les empreintes sans la liste des objets volés. Oui mais voilà les objets volés on ne sait pas exactement ce que c'est, il faut faire une liste en se rappelant de tout et une liste avec facture sinon l'assurance ne rembourse pas. Donc comment faire? on n'a pas de facture pour tout ce qui est bijoux et argenterie de famille... De même pour tous les habits de ma mère, et une bonne partie des miens aussi.

 

Est-ce qu'on l'a dans le baba pour de bon?

 

Sur le coup c'est mon 1er cambriolage et je suis bien énervé donc pas rationnel (dans ma tête j'aimerai bien descendre en Espagne m'en occuper mais je sais bien que je ne retrouverai jamais rien...). Tout de même grand coup de bol, avant de partir en vacance ma mère m'a envoyé presque tout ce que j'avais qui avait de la valeur, mais bon par rapport à tout ce qui a été pris ca ne représente rien...

 

Bref si vous avez la quelconque idée ca serait sympa car là ma mère doit vivre dans un chantier et n'a pas le droit de nettoyer sinon elle enlève les empreintes des coupables... En attendant je zieute les anciens topic de ce genre.

 

Merci

Message cité 6 fois
Message édité par gee le 19-10-2007 à 19:01:51

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 18:45:18  profilanswer
 

n°12998932
minusplus
Posté le 17-10-2007 à 18:47:50  profilanswer
 

heu je modifierais le titre si j'étais toi... :o

n°12998995
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2007 à 18:56:11  profilanswer
 

gee a écrit :

La police refuse de lever les empruntes sans la liste des objets volés. i

Non mais l'hallucination quoi [:pingouino]
 
Elle a besoin d'être absolument exhaustive cette liste?
Et elle est fermée une fois donnée, genre on se souvient soudainement du vase ming de mémé qui était dans l'entrée "Ah non ma bonne dame c'est trop tard! :o"????

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-10-2007 à 18:56:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12999028
fiston
avatar à n°
Posté le 17-10-2007 à 19:01:28  profilanswer
 

gee a écrit :

Salut,
 
 
 
Merci


 
Une liste écrite n'est pas toujours indispensable, les assurances acceptent aussi les photos sur lesquelles apparaissent systématiquement les mêmes objets. Ca ne prouvera pas la présence de TOUT mais ça aide pas mal en général.

n°12999052
gee
Bon ben hon
Posté le 17-10-2007 à 19:05:17  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non mais l'hallucination quoi [:pingouino]
 
Elle a besoin d'être absolument exhaustive cette liste?
Et elle est fermée une fois donnée, genre on se souvient soudainement du vase ming de mémé qui était dans l'entrée "Ah non ma bonne dame c'est trop tard! :o"????


 
- clair que la police là je ne les comprend pas trop...
- Bah je ne sais pas trop.
Disons que ma mère est un peu sous le choc (et n'était pas forcément en super santé avant) donc elle n'a pas demandé des détails et j'avoue ne pas y avoir pensé au téléphone non plus.
 

fiston a écrit :


 
Une liste écrite n'est pas toujours indispensable, les assurances acceptent aussi les photos sur lesquelles apparaissent systématiquement les mêmes objets. Ca ne prouvera pas la présence de TOUT mais ça aide pas mal en général.


Je viens de voir pour les photos merci. Ca a l'air pas mal mais on n'a pas trop de photos des objets en intérieur et je crains que des photos des ses habits à l'exterieur ne suffisent pas non?
 
 
 
Merci les gars.
 


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12999688
gee
Bon ben hon
Posté le 17-10-2007 à 20:26:59  profilanswer
 

Bon l'assurance a dit que la police a besoin de la liste mais pas des factures.
Ils remboursent jusqu'à 18000€ ce qui est pas mal du tout! mais rien en vêtements ou autres non déclaré et forcément les vêtements on ne les déclare pas mais bon à part un manteau rien de bien cher donc pas trop grave. C'est plus les bijoux et trucs comme cela de famille ca c'est pas dit qu'ils remboursent si non déclarés à l'assurance, ils doivent vérifier leurs papiers. Et puis même s'ils remboursent, on ne récupère pas les souvenirs :'(

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 17-10-2007 à 20:30:23

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13000395
gee
Bon ben hon
Posté le 17-10-2007 à 21:27:51  profilanswer
 

nota la police veut les numéros de série qu'on a bien sûr tous en mémoire :(


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13000733
weed
Posté le 17-10-2007 à 21:56:58  profilanswer
 


 
et sur un compte free + boite mail gmail pour etre sur de les avoir en cas de besoin. Moi aussi je me suis fais cambriolé. J'avais pas mal de liquide (1500€, bien sur, ils n'ont pas voulu me remboursé).  On m'a demandé des factures de mes objets volés, j'en avait quelques une mais pas tous. Donc pour completer, j'ai donc donné d'autres factures d'objet qui ne mettait pas volé...

n°13000763
gee
Bon ben hon
Posté le 17-10-2007 à 21:59:45  profilanswer
 

Pour les photos oui j'y ai pensé aujourd'hui mais bon c'est trop tard. Une leçon pour la prochaine fois j'imagine. Ca vaut jusqu'à quel point? Et des photos des objets hors de l'appartement ca fonctionne aussi?

 

Pour les factures ma famille est en train de s'en occuper et au pire de remplacer par des factures d'objets similaires (dans la même gramme de prix) au maximum mais j'ai un doute sur le fait de prendre des factures d'autres pays (enfin de toute façon y'avait pas grand chose qui venait d'Espagne de base).

 

Sinon ils m'ont même volé mon hochet :'(

 

En général on ne retrouve ni les gens ni le matériel non?

 

Comme ma mère était en voyage on ne sait même pas de quand ca date mais plus on voit ce qui manque, plus on est sûr qu'ils y ont passé plusieurs heures. Et ca se voit normalement des gens qui "déménagent" :fou:

 

Merci bien les gars


Message édité par gee le 17-10-2007 à 22:07:22

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13000766
weed
Posté le 17-10-2007 à 22:00:09  profilanswer
 

gee a écrit :

Bon l'assurance a dit que la police a besoin de la liste mais pas des factures.
Ils remboursent jusqu'à 18000€ ce qui est pas mal du tout! mais rien en vêtements ou autres non déclaré et forcément les vêtements on ne les déclare pas mais bon à part un manteau rien de bien cher donc pas trop grave. C'est plus les bijoux et trucs comme cela de famille ca c'est pas dit qu'ils remboursent si non déclarés à l'assurance, ils doivent vérifier leurs papiers. Et puis même s'ils remboursent, on ne récupère pas les souvenirs :'(


 
c'est en effet le plus rageant lorsque l'on se se fait volé des objets de ses arrières grand parent, grand parent et meme de ses parents. On n'y tiens sans le vouloir. Cela fais tout de suite de la peine de le perdre pour ses co??nerie de cambriolage. Ca fais de la peine.
Je compatie sincerement.  [:mcwammed]  
Bonne chance

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 22:00:09  profilanswer
 

n°13000834
gee
Bon ben hon
Posté le 17-10-2007 à 22:04:54  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13001097
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-10-2007 à 22:21:38  profilanswer
 

gee a écrit :

nota la police veut les numéros de série qu'on a bien sûr tous en mémoire :(


pareil ici en France, m'enfin on avait pu au moins enregistrer la plainte... et après c'est passé entre les mains de l'assurance...

n°13001105
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-10-2007 à 22:21:59  profilanswer
 

Up de soutient, un cambriolage c'est terrible, c'est une partie de tes souvenirs qu'on te pique, pas ton autoradio :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13001728
gee
Bon ben hon
Posté le 17-10-2007 à 22:52:04  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


pareil ici en France, m'enfin on avait pu au moins enregistrer la plainte... et après c'est passé entre les mains de l'assurance...


on a enregistré la plainte, mais sans cela ils ne veulent pas "relever" les empruntes. Et donc pas possible de ranger l'appartement.
 

the_rainmaker a écrit :

Up de soutient, un cambriolage c'est terrible, c'est une partie de tes souvenirs qu'on te pique, pas ton autoradio :/


:jap:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13002367
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-10-2007 à 23:42:36  profilanswer
 

gee a écrit :


on a enregistré la plainte, mais sans cela ils ne veulent pas "relever" les empruntes. Et donc pas possible de ranger l'appartement.
 


nous, ils ont laissé tomber le relevé....  [:spamafote]

n°13002388
gee
Bon ben hon
Posté le 17-10-2007 à 23:44:38  profilanswer
 

j'imagine que de toute façon, et sans avoir quoi que ce soit contre les gens du métier, sans mort d'homme y'a pas vraiment de suite.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13002421
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-10-2007 à 23:49:36  profilanswer
 

ils ont beaucoup de cas aussi j'imagine... dans notre cas, on avait été rappelé quelques fois parce qu'ils avaient trouvé des objets similaires... mais bon, cambriolage sur une île c'est encore autre chose  [:spamafote]

n°13002751
gee
Bon ben hon
Posté le 18-10-2007 à 00:27:33  profilanswer
 

oui bien sûr, c'est un peu ce que je voulais dire ils n'ont pas les moyens de suivre des délits mineurs j'imagine.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13002801
freeza01
Posté le 18-10-2007 à 00:35:40  profilanswer
 

[:drapal] rien à ajouter pour l'instant, bien que je compatisse :(


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13002807
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 18-10-2007 à 00:36:50  profilanswer
 

Va falloir vous préparer à laisser couler car sans facture.... :/

n°13003454
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 18-10-2007 à 06:22:41  profilanswer
 

Un peu HS mais voila, j'ai a vendre un PC, des DVDs, une chaine hifi, des habits, une TV et des bijoux. Prix a debattre. MP. [:ocolor]

n°13003480
gee
Bon ben hon
Posté le 18-10-2007 à 06:33:20  profilanswer
 

...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13003481
FelX
Elsass Frei
Posté le 18-10-2007 à 06:35:28  profilanswer
 

Fallait avoir un Texan armé dans la maison :o

n°13006218
freeza01
Posté le 18-10-2007 à 13:21:23  profilanswer
 

gee a écrit :

Salut,
 
l'appartement de ma mère en Espagne s'est fait cambriolé pendant son absence et il ne reste plus grand chose. Ils ont tout pris, mon PC, mes DVDs, chaine hifi, TOUS ses habits, la TV, les bijoux etc...


 

theoperator a écrit :

Un peu HS mais voila, j'ai a vendre un PC, des DVDs, une chaine hifi, des habits, une TV et des bijoux. Prix a debattre. MP. [:ocolor]


 
 
 
 
 [:devil_weapon] y'avait une (sale) blague.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13006263
jaieff
Posté le 18-10-2007 à 13:24:58  profilanswer
 

gee a écrit :

Salut,
 
La police refuse de lever les empruntes sans la liste des objets volés.  
 


 
Salut  Ma compassion s'ajoute aux autres.. J'ai été cambriolé il y a qq semaines.
Pour la police, c'est vraiment étrange. Le relevé d'empreintes a été fait dans les 24h pour moi. Les gars ont même pris une bouteille trouvée vide pour analyse ADN... Ton cas est peut-être dû à des lois différentes en Espagne .?..
 
De plus, tu dois pouvoir compléter ta liste d'objet volés après le PV (pour la police, les prix/estimations ne sont pas nécessaires dans un 1er temps) et même le passage de l'expert d'assurance. Ca se passe comme ça pour moi.
 
Pour les articles sans facture...  :(  J'attends moi-même la proposition d'indemnisation. Je m'attends au pire.
 
Bon courage. Surtout pour les démarches à suivre. Arme-toi de patience.

n°13006277
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-10-2007 à 13:26:12  profilanswer
 

Un cambriolage, c'est le viol de son intimité, ça doit être dur :/

n°13006279
freeza01
Posté le 18-10-2007 à 13:26:21  profilanswer
 


 
je rajoute à cela que alarmes anti-intrusions et surtout alarmes incendie sont nécessaires, et pour certaines polices d'assurances, obligatoires...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13007026
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-10-2007 à 14:44:33  profilanswer
 

ayant experimenté la chose, je suis de tout coeur avec toi, bon courage.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°13007115
freeza01
Posté le 18-10-2007 à 14:52:11  profilanswer
 

tant qu'on y est: une porte blindée, c'est facile d'en venir à bout, genre en  crochetant ? Non pas que je veuille essayer, mais je réfléchis à comment sécuriser mon studio...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13008377
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 18-10-2007 à 16:30:54  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

tant qu'on y est: une porte blindée, c'est facile d'en venir à bout, genre en  crochetant ? Non pas que je veuille essayer, mais je réfléchis à comment sécuriser mon studio...


 
Rien n'est infaillible mais le but est de dissuader ; si un cambrioleur voit une porte blindée, il ira essayer son pied de biche ailleurs.
 
Ensuite, tu peux avoir une super-porte blindée fort knox en titane ou en acier du genre qu'on utilise pour les coques de sous-marins, ça ne sert à rien si le tenant de ta porte est en bois ou si tes murs sont très mince (idem si tes fenetres n'ont pas de barreaux et sont facilement accessibles)
 
Les alarmes ne sont pas faites pour dissuader 100% des cambrioleurs (sinon il faut avoir la même qu'au Louvre) mais à dissuader 98 % de petite délinquance.

n°13008443
gee
Bon ben hon
Posté le 18-10-2007 à 16:35:44  profilanswer
 

jaieff a écrit :


 
Salut  Ma compassion s'ajoute aux autres.. J'ai été cambriolé il y a qq semaines.
Pour la police, c'est vraiment étrange. Le relevé d'empreintes a été fait dans les 24h pour moi. Les gars ont même pris une bouteille trouvée vide pour analyse ADN... Ton cas est peut-être dû à des lois différentes en Espagne .?..
 
De plus, tu dois pouvoir compléter ta liste d'objet volés après le PV (pour la police, les prix/estimations ne sont pas nécessaires dans un 1er temps) et même le passage de l'expert d'assurance. Ca se passe comme ça pour moi.
 
Pour les articles sans facture...  :(  J'attends moi-même la proposition d'indemnisation. Je m'attends au pire.
 
Bon courage. Surtout pour les démarches à suivre. Arme-toi de patience.


 
:jap:
Ok on peut compléter alors merci ca peut être très utile ca.
Bah grosso modo c'est ma famille en Europe qui s'en occupe moi je suis un peu loin, et j'ai oublié mon espagnol depuis bien trop longtemps, alors j'essaie de voir ce que je trouve sur le net dans le domaine juridique et assurances pour sauver les meubles (plus ou moins les seuls trucs qui restent en fait ;)  )
 

giHefca a écrit :

Un cambriolage, c'est le viol de son intimité, ça doit être dur :/


 
En effet, et pour différentes raisons c'était pas du tout le moment :( j'aurais largement préféré que ca se passe chez moi mais bon...
 

freeza01 a écrit :


 
je rajoute à cela que alarmes anti-intrusions et surtout alarmes incendie sont nécessaires, et pour certaines polices d'assurances, obligatoires...


 
Pas faux, on n'a rien de ce genre. A installer par la suite? faut voir si on remet des trucs dedans.
 

zcoold a écrit :

ayant experimenté la chose, je suis de tout coeur avec toi, bon courage.


 
:jap:
 

freeza01 a écrit :

tant qu'on y est: une porte blindée, c'est facile d'en venir à bout, genre en  crochetant ? Non pas que je veuille essayer, mais je réfléchis à comment sécuriser mon studio...


 
Une fois un serrurier m'a ouvert une porte blindée avec une radiographie. Bon elle n'était pas vérouillée mais j'avais l'impression que ca aurait été à peine plus compliqué...
 
 
C'est hardcore ton truc.
Sinon pour les volets je me dis que les fermer tout le temps (ou les ouvrir) à horaires réguliers c'est dangereux non? car quand t'es en vacances forcément ca se voit tout de suite.
 
 
 
Tout cela me fait penser que dans mon appartement actuel je n'ai pas d'assurance je crois bien. Mais à part 2 PCs et un APN y'a rien (enfin c'est déjà cela vous me direz, vu que sur mon PC/APN j'ai aussi plein de souvenirs...). En fait j'y repense, j'ai eu du bol de prendre quelqu'uns de mes DVD-Rs avec moi dans lesquels j'avais plein de photos souvenirs vu que le reste... :S
 
 
 
 
 
Merci à vous


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13008468
freeza01
Posté le 18-10-2007 à 16:38:09  profilanswer
 

ce qu'il faut aussi, ce sont des voisins (ou la poste) pour stocker le courrier pendant les vacances, et même des timers pour avoir la lumière allumée une partie de la nuit même en étant absent...
 
tout ceci me rapelle Home Alone 1 et 2 tiens...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13008595
gee
Bon ben hon
Posté le 18-10-2007 à 16:49:40  profilanswer
 

aah pas bête le timer.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13009280
jaieff
Posté le 18-10-2007 à 17:54:53  profilanswer
 

gee a écrit :

aah pas bête le timer.


 
Ouais enfin ne compte pas trop là-dessus non plus, hein : j'avais investi dans 2 programmateurs exprès pour ces vacances. Dans 2 pièces différentes, avec des périodes décalées ..  Résultat : que dalle, les malfrats s'en sont tamponnés  :cry:  
Par contre, depuis, j'ai fait installer une alarme avec télésurveillance

n°13009298
gee
Bon ben hon
Posté le 18-10-2007 à 17:56:44  profilanswer
 

ah ok bon bah j'oublie alors.
 
Merci pour le conseil.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13009852
gee
Bon ben hon
Posté le 18-10-2007 à 18:54:17  profilanswer
 

Bon ma mère a des doutes sur l'identité.

 

Mais bon les "preuves" sont minces. Paquet de cigarretes trouvé en dessous du balcon d'un marque assez rare et par chance même paquet trouvé devant "ses amies".

 

Un ami est passé et dire voir des empreintes, comme "nos amies" font un métier normalement interdit, avec un peu de chance elles se sont faites arrêter et si on a les mêmes empreintes bingo! Mais bon j'ai un gros doute. Je mise plus sur les détails, genre ils ont piqué mon sac à dos Dassault Systèmes et ca en Espagne y'en a pas des masses mais je vois mal la police faire le tour de la ville à la recherche de cette preuve ultime :D

 

(sinon j'ai un script dyndns sur le PC, donc j'espère qu'ils le brancheront au net un de ces jours :whistle: )

 


Bref je reste optimiste jusqu'au bout et espère toujours revoir mes souvenirs :'(


Message édité par gee le 19-10-2007 à 19:01:15

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13011708
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 21:35:14  answer
 

+1 pour l'up de soutien. j'vais aller photographier mes placards et tiroirs.
sinon, j'ai pas tout entravé à ton dernier post...

n°13011750
gee
Bon ben hon
Posté le 18-10-2007 à 21:39:36  profilanswer
 

c'est pas grave rien de bien intéressant dedans :)
 
En gros :
1- ma mère pense savoir qui sait (mais je n'y crois pas trop)
2- j'ai configuré un script dyndns sur mon PC qui associe l'ip à une adresse DNS donc si jamais ils branchent le PC sans le formater j'ai une chance de récuper l'IP et donc l'adresse réelle (mais bon le vol a eu lieu durant les 2 semaines dernières donc pas dit qu'ils le branchent maintenant)...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13011863
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 21:49:57  answer
 

gee a écrit :

c'est pas grave rien de bien intéressant dedans :)
 
En gros :
1- ma mère pense savoir qui sait (mais je n'y crois pas trop)
2- j'ai configuré un script dyndns sur mon PC qui associe l'ip à une adresse DNS donc si jamais ils branchent le PC sans le formater j'ai une chance de récuper l'IP et donc l'adresse réelle (mais bon le vol a eu lieu durant les 2 semaines dernières donc pas dit qu'ils le branchent maintenant)...


ok, j'avais bien compris qqch comme ça.
et laisse leur le temps de trouver un FAI...  ;)

n°13020218
gee
Bon ben hon
Posté le 19-10-2007 à 18:54:17  profilanswer
 

des gants :(

 

(et la voisine a entendu beaucoup de bruits et le chien aboyait... :'(  )


Message édité par gee le 19-10-2007 à 18:59:25

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  On s'est fait cambriolé, besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Besoin d'aideBesoin de votre bon coeur M'sieu dame!!!
Remboursement permis moto - Desoin d'aideAide pour projet
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalimpot besoin d aide
[AIDE] Problème avec ma banqueSOS besoin de votre aide ....merci par avance
Plus de sujets relatifs à : On s'est fait cambriolé, besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR