Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°63317570
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 27-06-2021 à 10:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui c'est grave, oui on n'a pas envie de troller, mais il faut savoir que la majorité des enfants de 10 ans avec accès sans surveillance à un téléphone, et donc des applis type whats app et tiktok ont déjà vu ce genre de photo (et je n'ose imaginer quoi d'autre encore).
S'en étonner c'est soit être faux cul, soit être à côté de la plaque (je pencherais plus pour le 2e cas).

Bref pas de jugement ici, mais si d'autres que ludor01 ont des enfants dans ces tranches d'âge, vous voilà averti pour faire vos choix en connaissance de cause.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 10:16:41  profilanswer

n°63317580
Maiar
Posté le 27-06-2021 à 10:17:36  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Sauf que le gars n'est pas censé savoir que c'était des gamines de 10 ans au bout du tel... non?

Même à 32 ans, je n'aime pas recevoir la photo d'une teub  :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°63317677
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-06-2021 à 10:41:28  profilanswer

Gamin sur les téléphones fixes, on appelait M Lapin et on disait: pan, t'es mort.
:o

Mais y avait pas de photos en retour.

---------------
Photo
n°63319667
RemiFL
Posté le 27-06-2021 à 15:34:08  profilanswer

Kerjou a écrit :

En fait rien dans le CPP n’oblige à l’exhibition de la CR. Il a juste a connaître les références de la CR au mieux (qu’il verra de facto en lisant et signent le PV).  

Car bon, y’a quand même le résumé des faits sur les CR,  les montrer aux types alors qu’on est pas obligé bof. Comme l’autorisation de 76 4 d’ailleurs, on a pas à l’exhiber.

On est là dans notre bon droit, il arguera d’une nullité plus tard si ça l’allume.

Y’a que les mandats qu’on notifie avec copie.

On se crée des règles en plus en mode LU par volonté de tout blinder. Comme le fait de faire signer le PV de quiz par tous les collègues, LU, le CPP parle du seul OPJ en charge de la quiz et du type/représentant ou des témoins.

T'es gendarme ou policier ?  
En gendarmerie, c'est un véritable enfer tous ces acronymes/raccourcis qui font que même moi je comprend plus rien à certains mails/conversations. Alors les pauvres lurkeurs HFR...  :D  

Sinon, je suis complètement d'accord avec tout. La volonté de se créer des règles supplémentaires "au cas ou" est un cancer.

Message cité 1 fois
Message édité par RemiFL le 27-06-2021 à 15:34:58
n°63321072
dglacet
Posté le 27-06-2021 à 18:38:09  profilanswer

L'enfer de la correction des procédures, où chacun rajoute sa patte "au cas où, pour bétonner"  :D
Un cancer en effet...

---------------

n°63321179
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2021 à 18:48:30  profilanswer

Quand tu oses dire aux collègues que leur règle ne figure nulle part dans le CPP, souvent c'est l'incompréhension. Les habitudes procédurales ont la vie (très) dure... :D

n°63321191
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2021 à 18:49:51  profilanswer

Après concernant l'exhibition de la CR : si on a un bout de papier, c'est bien pour pouvoir prouver l'existence d'une délégation de pouvoir de la part du juge, donc bon, le fait de la montrer me paraît logique même si la règle n'est pas écrite noire sur blanc.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 27-06-2021 à 19:00:49
n°63321987
Kerjou
Posté le 27-06-2021 à 19:53:58  profilanswer

RemiFL a écrit :

T'es gendarme ou policier ?  
En gendarmerie, c'est un véritable enfer tous ces acronymes/raccourcis qui font que même moi je comprend plus rien à certains mails/conversations. Alors les pauvres lurkeurs HFR...  :D  

Sinon, je suis complètement d'accord avec tout. La volonté de se créer des règles supplémentaires "au cas ou" est un cancer.

Aucun des deux, l’espèce d’OPJ dont on a parlé plus haut :D

J’avoue fait faire gaffe aux acronymes. Bon après « quiz » ça va, ça reste proche :p

Dintr-un lemn a écrit :

Après concernant l'exhibition de la CR : si on a un bout de papier, c'est bien pour pouvoir prouver l'existence d'une délégation de pouvoir de la part du juge, donc bon, le fait de la montrer me paraît logique même si la règle n'est pas écrite noire sur blanc.

Bof, pourquoi spécifiquement pour la perquisition alors ?  
Montre t-on le 78 ou le PV l’actant quand on interpelle un mec ?
Montre-t-on l’ordonnance de 76 ?

Idem en flag, là où les pouvoirs sont les plus forts (dans le contrôle d’un juge du siège en plus), on montre quoi alors ?  

Bien sûr rien n’interdit non plus de le montrer, mais je le dis que plus on fera des trucs non obligatoires, plus les gens s’habitueront. Le CPP est déjà assez chiant comme ça pour s’en rajouter.

Bientôt on aura des avocats en perquisition, le problème sera réglé :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 27-06-2021 à 19:57:37
n°63321997
valentinvt​l
Posté le 27-06-2021 à 19:55:02  profilanswer

Kerjou a écrit :

Aucun des deux, l’espèce d’OPJ dont on a parlé plus haut :D

Ça commence par S et ça finit par F?

---------------
Carpe Diem.
n°63322211
Kerjou
Posté le 27-06-2021 à 20:10:39  profilanswer

Depuis un changement de nom malheureux oui :o

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 20:10:39  profilanswer

n°63324246
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2021 à 22:14:40  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bof, pourquoi spécifiquement pour la perquisition alors ?
Montre t-on le 78 ou le PV l’actant quand on interpelle un mec ?
Montre-t-on l’ordonnance de 76 ?

Idem en flag, là où les pouvoirs sont les plus forts (dans le contrôle d’un juge du siège en plus), on montre quoi alors ?

Bien sûr rien n’interdit non plus de le montrer, mais je le dis que plus on fera des trucs non obligatoires, plus les gens s’habitueront. Le CPP est déjà assez chiant comme ça pour s’en rajouter.

Bientôt on aura des avocats en perquisition, le problème sera réglé :o

L'exhibition de la CR n'est pas spécifique à la perquisition, on la montre aussi pour les auditions.

Quant au flag, on n'a pas de délégation judiciaire.

Mais je me fais l'avocat du diable là. Moi aussi ça m'agace ces règles qu'on s'invente, comme si la procédure pénale n'était déjà pas assez complexe comme ça.

n°63328055
Joberoly
Posté le 28-06-2021 à 11:44:52  profilanswer

Bonjour, toujours pas reçu de nouvelles concernant la contestation d'une majoration d'amende et il me reste 10 jours pour la payer.

Ça commence à me faire peur, est-ce que je dois payer avant les 10 jours ou je dois attendre que la procédure de contestation avance ?

Je n'ai jamais été dans ce cas là.

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°63329783
I care
Homme volant
Posté le 28-06-2021 à 14:41:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le début du raisonnement était bon.
La finalité c'est d'apparaître dans la procédure... Papier.

---------------
I don't care.
n°63329960
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-06-2021 à 15:01:34  profilanswer

ludor01 a écrit :

Hello

Ma fille de 10 ans et 2 de ses copines n'ont rien trouvé de mieux que d'appeler quelques numéros de mobile au hasard hier soir, pour faire un canular téléphonique (qui se résumait à "désolé on s'est trompé de numéro", ce n''était pas le prank du siècle, je vous l'accorde :))

Après 9 répondeurs ou numéro non attribués, elles tombent sur un mec.
Elles disent donc s'être trompées, et raccrochent.  
Il commence à leur envoyer des messages Whatsapp en mode 'pourquoi m'avez-vous appelé" "ou habitez-vous", essaie de les rappeler etc...
Avant d'envoyer une photo de sa teub...  
Heureusement, la maman chez qui elles étaient était à proximité au moment où l'une d'entre elle a poussé un cri en voyant l'engin... Elle a récupéré le téléphone au moment où le gars les appelait en visio.
Elle a décroché pour le pourrir, il était peinard dans son canap, fin de l'histoire.

J'ai appris cela ce matin, et cela a du mal à passer.
J'ai le numéro du mec, mais la maman a bien évidemment tout effacé hier.
Est-ce que je peux faire quelque chose ? Main courante ou plainte ?
Sachant que je n'ai plus de preuves, et qu'il pourrait toujours dire qu'il ne connaissait pas leur âge.

Merci par avance pour vos conseils, sans jugement svp sur "un téléphone pour un enfant de 10ans" ;)

Elles ont trouvé le numéro de Marvel Fitness au pif, c'est fou cette histoire.  :sweat:  

Blague à part, et en essayant de me mettre à ta place (j'ai des enfants et ils ont eu cet âge) tant que le mec récidive pas et ne tente pas le harcèlement, je laisserais pisser. Sans preuve, c'est le truc qui n'ira de toute façon pas très loin.
Pour moi c'est juste l'occasion d'une bonne discussion avec les mioches : "TOUJOURS EN NUMERO MASQUÉ LES PRANK BORDEL C'EST LA BASE !!!"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63332923
ludor01
Posté le 28-06-2021 à 19:09:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Elles ont trouvé le numéro de Marvel Fitness au pif, c'est fou cette histoire.  :sweat:  

Blague à part, et en essayant de me mettre à ta place (j'ai des enfants et ils ont eu cet âge) tant que le mec récidive pas et ne tente pas le harcèlement, je laisserais pisser. Sans preuve, c'est le truc qui n'ira de toute façon pas très loin.
Pour moi c'est juste l'occasion d'une bonne discussion avec les mioches : "TOUJOURS EN NUMERO MASQUÉ LES PRANK BORDEL C'EST LA BASE !!!"

La discussion a eu lieu en effet, et on y a embarqué son grand frère ;)

Et ta conclusion est bonne le commissariat n'a pas pris la plainte, car il pouvait ne pas savoir son âge... Malgré la voix et la photo whatsapp (ca aurait pu être sa petite soeur  :o ). Sans en faire des caisses car il y a pas de grands traumas chez ma fille et ses copines, j'espère juste que ca va pas donner des ailes au mec...
Et dernière chose, pour le policier, envoyer sa teub n'est pas répréhensible. J'ai préparé mes dickpic ...

---------------

n°63333167
dglacet
Posté le 28-06-2021 à 19:30:41  profilanswer

ludor01 a écrit :

Et ta conclusion est bonne le commissariat n'a pas pris la plainte, car il pouvait ne pas savoir son âge... Malgré la voix et la photo whatsapp (ca aurait pu être sa petite soeur :o ). Sans en faire des caisses car il y a pas de grands traumas chez ma fille et ses copines, j'espère juste que ca va pas donner des ailes au mec...
Et dernière chose, pour le policier, envoyer sa teub n'est pas répréhensible. J'ai préparé mes dickpic ...

Alors techniquement le commissariat (ça marche aussi pour les brigades de gendarmerie bien entendu) n'a pas qualité a déterminer l'opportunité de poursuites (c'est le job du parquet ça) et n'a pas à refuser une plainte sur ce motif qu'une infraction ne serait pas suffisamment caractérisée...

---------------

n°63333282
Eifersucht​91
Posté le 28-06-2021 à 19:39:28  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et pour compléter et faire mon chieur il existe aussi des ODJ, officier de douane judiciaire, ceux sont des douaniers qui travaillent avec le code pénal et non avec le code des douanes.

Et les OFJ (officier fiscal judiciaire) qu'on trouve dans deux types de services, le SEJF (avec majoritairement des ODJ) et la BNRDF (sous commandement de la PN et avec principalement des OPJ)

n°63333315
dglacet
Posté le 28-06-2021 à 19:42:00  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Et les OFJ (officier fiscal judiciaire) qu'on trouve dans deux types de services, le SEJF (avec majoritairement des ODJ) et la BNRDF (sous commandement de la PN et avec principalement des OPJ)

Merci pour le complément, je connaissais la BNRDF mais pas le SEJF (je suis aller voir viteuf', notamment ses missions, je pensais que c'était le taf' de Tracfin ça, avant que je me rappelle que Tracfin c'était essentiellement du rens').

Message édité par dglacet le 28-06-2021 à 19:44:05

---------------

n°63333654
Kerjou
Posté le 28-06-2021 à 20:03:12  profilanswer

Attention car le sejf est la transformation du sndj pour y inclure les OFJ.

Même si y’a bcp d’affaires financières, pas que :)

Tracfin oui c’est du rens, ensuite les enquêtes judiciaires c’est des enquêtes classiques comme en font aussi l’OCRGDF ou la sous direction financière au 36, où les SR :p

Message édité par Kerjou le 28-06-2021 à 20:08:18
n°63334053
dglacet
Posté le 28-06-2021 à 20:36:03  profilanswer

Ah oki, je connaissais la SNDJ par contre (ma compagne était dans les douanes avant, mais en DOD)

Message édité par dglacet le 28-06-2021 à 20:36:23

---------------

n°63334090
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 28-06-2021 à 20:38:22  profilanswer

Ca y va les acronymes en tous cas.
On se croirai en réunion IT dans une grosse boite   :lol:

n°63334171
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-06-2021 à 20:44:52  profilanswer

mithogarou a écrit :

On se croirai en réunion IT dans une grosse boite :lol:

Ah ça, c'est une vraie culture dans la police. Même après 18 ans de maison j'en apprends encore :D

n°63335661
Kerjou
Posté le 28-06-2021 à 21:42:48  profilanswer

mithogarou a écrit :

On se croirai en réunion IT dans une grosse boite   :lol:

Bon après même si on les mettait pas ça n’avancerait pas grand monde :D

Donc le service national de douane judiciaire est devenu le service d’enquêtes judiciaires de finances  

Et la femme de dglacet tafait à la direction des opérations douanières

:o

Puis bon, ocrgdf = office central de répression de la grande délinquance financière

Forcément on crée des acronymes :p

Message édité par Kerjou le 28-06-2021 à 21:45:03
n°63344550
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-06-2021 à 11:14:01  profilanswer

ludor01 a écrit :

Et ta conclusion est bonne le commissariat n'a pas pris la plainte, car il pouvait ne pas savoir son âge... Malgré la voix et la photo whatsapp (ca aurait pu être sa petite soeur  :o ). Sans en faire des caisses car il y a pas de grands traumas chez ma fille et ses copines, j'espère juste que ca va pas donner des ailes au mec...

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0022376069

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63346424
frensh pri​nce
Posté le 29-06-2021 à 13:57:54  profilanswer

frensh prince a écrit :

C’est exactement ça qui me dérange.
Je ne doute pas me faire rembourser d’ici quelques mois vu les preuves en ma possession.
Mais là l’officier a clairement menti sur les valves identiques.
Ce pour quoi l’absence de photos, se cachant derriere le fait d’être assermenté.
Ils m’ont aussi dit qu’il est très peu probable voire impossible que des valves soient identique si le véhicule a bougé. Ouais, sauf que mon véhicule n’a pas bougé une fois, mais a été utilisé tous les jours ces dernières semaines. Tous les jours  :lol:  

Pour la place, vu ce que m’a dit l’officier ce matin sur le fait que sur un parking, c’etait impossible pour eux de noter l’emplacements précis où une voiture est garé, j’hésite entre rire devant tant de candeur a admettre ouvertement que de nombreux pv pour stationnement abusif sont basés sur de l’a peu près, et pleurer pour tout ceux qui se font avoir, et qui n’ont aucun recours, car pas de dashcam, ou de preuves tangibles de leurs déplacements.

J'aurais mieux fait de me taire.
Malgré les éléments fournis, vidéos certifiées, preuve physique, attestation d'employeur, j'ai reçu ce matin un courrier m'indiquant :
"Suite à votre contestation de la mise en fourrière de votre véhicule personnel, j'ai sollicité les observations de la police municipale qui a justifié cette mise en fourrière."
Donc en gros, j'ai le droit d'aller me faire mettre, avec le sourire, en acceptant d'avoir été faussement verbalisé.
Ce que j'aime ce pays.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°63346680
Caaledor
Posté le 29-06-2021 à 14:16:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ça, c'est une vraie culture dans la police. Même après 18 ans de maison j'en apprends encore :D

Rassure toi, partout. A la DGFiP (les impôts), on a limite un glossaire avec tous les acronymes, sans compter ceux qui doivent être contextualiser pour savoir de quoi on parle (CFE : Contribution Foncière des Entreprises, Contrôle Fiscal Externe, Centre Formalité des Entreprises .....)

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°63347175
cartemere
Posté le 29-06-2021 à 14:55:38  profilanswer

frensh prince a écrit :

J'aurais mieux fait de me taire.
Malgré les éléments fournis, vidéos certifiées, preuve physique, attestation d'employeur, j'ai reçu ce matin un courrier m'indiquant :
"Suite à votre contestation de la mise en fourrière de votre véhicule personnel, j'ai sollicité les observations de la police municipale qui a justifié cette mise en fourrière."
Donc en gros, j'ai le droit d'aller me faire mettre, avec le sourire, en acceptant d'avoir été faussement verbalisé.
Ce que j'aime ce pays.

face à un assermenté, tu peux pas test :/

n°63347611
frensh pri​nce
Posté le 29-06-2021 à 15:27:55  profilanswer

cartemere a écrit :

face à un assermenté, tu peux pas test :/

Moi, non.
Mais je pensais que les preuves physiques, si.
Apparemment pas.

Avec ce genre de manœuvres, je me demande comment l'état et les forces de l'ordre peuvent être surpris du ressenti du peuple à leur égard. Des PV crapuleux, sans possibilité de se défendre.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°63347812
_hendrix_
Posté le 29-06-2021 à 15:41:42  profilanswer

ludor01 a écrit :

Le fameux subterfuge pour pas prendre la plainte :o

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 29-06-2021 à 15:42:39
n°63348777
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-06-2021 à 16:56:55  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Le fameux subterfuge pour pas prendre la plainte :o

subterfuge qui démontre une méconnaissance de la loi, comme lors du refus d'une plainte d'ailleurs

---------------
n°63348893
cartemere
Posté le 29-06-2021 à 17:04:46  profilanswer

frensh prince a écrit :

Moi, non.
Apparemment pas.

Avec ce genre de manœuvres, je me demande comment l'état et les forces de l'ordre peuvent être surpris du ressenti du peuple à leur égard. Des PV crapuleux, sans possibilité de se défendre.

c'est pas le sujet pour discuter de ça, go topic juristes où tu pourras discuter des moyens d'escalader ça :jap:
(même si vu le prix d'une mise en fourrière, je doute que ce soit rentable financièrement)

n°63348993
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-06-2021 à 17:10:50  profilanswer

frensh prince a écrit :

Moi, non.
Apparemment pas.

Peut-être parce que ce genre d'agissement est heureusement très minoritaire.

n°63349757
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-06-2021 à 18:10:40  profilanswer

Spoiler :

Parce que peut être une fois, en stage d'été de flûte ...

C'est écrit en rouge souligné sur la 1ere page , si t'as envie de critiquer la police , tu vas sur l'autre topic dont le lien est en bleu tu vois le truc ?

Message édité par aldebaran le juste le 29-06-2021 à 18:11:04

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°63350121
Larry_Gola​de
Posté le 29-06-2021 à 18:39:36  profilanswer

Deux petites questions, une pour la curiosité et une plus légale.
J'ai récupéré un calot chez feu mon grand-père. Il n'a jamais été militaire, ni lui ni personne dans la famille (proche), ça doit donc probablement dater de son service militaire dans les années 40 (il a eu 18 ans en 1945, je vous vois venir :o )

Première question : ça correspond à quel rang?
https://i.imgur.com/soyXx5R.jpg

Deuxième question : tout le monde me dit qu'il me va bien  :D mais ai-je le droit de le porter en public, sachant que je ne suis pas du tout militaire, ni gendarme, ni pompier, rien?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63350251
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-06-2021 à 18:48:52  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Deux petites questions, une pour la curiosité et une plus légale.
J'ai récupéré un calot chez feu mon grand-père. Il n'a jamais été militaire, ni lui ni personne dans la famille (proche), ça doit donc probablement dater de son service militaire dans les années 40 (il a eu 18 ans en 1945, je vous vois venir :o )

Première question : ça correspond à quel rang?
https://i.imgur.com/soyXx5R.jpg

Deuxième question : tout le monde me dit qu'il me va bien :D mais ai-je le droit de le porter en public, sachant que je ne suis pas du tout militaire, ni gendarme, ni pompier, rien?

Deux barrettes parallèles rouges, je dirais caporal (merci Google).

Non, tu n'as pas le droit de le porter, ça fait partie d'une tenue d'uniforme dont le port est réglementé.

n°63350315
Larry_Gola​de
Posté le 29-06-2021 à 18:52:50  profilanswer

Merci, c'est ce que je suspectais pour la seconde réponse :jap:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63350347
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-06-2021 à 18:55:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Deux barrettes parallèles rouges, je dirais caporal (merci Google).

Non, tu n'as pas le droit de le porter, ça fait partie d'une tenue d'uniforme dont le port est réglementé.

pour un calot qui n'existe plus ? j'ai de gros doutes

---------------
n°63350430
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-06-2021 à 19:03:16  profilanswer

Cuistot a écrit :

pour un calot qui n'existe plus ? j'ai de gros doutes

Il n'existe plus, tu es sûr ?

n°63350512
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 29-06-2021 à 19:10:29  profilanswer

S'il ôte le grade ce devrait être ok non ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63350585
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-06-2021 à 19:15:45  profilanswer

il ressemble a un calot des trans
on est pas passé au béret pour toutes les armes en 61 ?

Message édité par Cuistot le 29-06-2021 à 19:46:19

---------------
n°63350617
rammstein
Posté le 29-06-2021 à 19:19:11  profilanswer

avoir a écrit :

S'il ôte le grade ce devrait être ok non ?

Non, c'est quand même une pièce d'uniforme, même sans le grade, donc son port est règlementé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)