Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°62758002
meredil
Posté le 25-04-2021 à 21:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Il n'y a pas si longtemps tu prenais une baffe d'un flic pour une connerie et ramené manu militari chez tes parents. Maintenant c'est inacceptable.
C'est surmédiatisé parce qu'il y a une réaction antagoniste à ce qui est présenté.

C'est pareil à l'école si on va par la. ça ne choquait personne qu'un prof gifle ou frappe un enfant avec une règle ça existait encore du temps de ma scolarité qui ne date pourtant pas de loin hors même à cette époque (fin des années 90) ça passait déjà moins il y'avait même eu une mère de famille qui avait frappé une maîtresse après que son gosse en avait pris une  :jap:  

Juste qu'on a tendance à moins légitimer la violence et ça peu importe comment elle est perçue. Quand à la question de savoir si les tartes en pleine gueule ou les coups de rangers tenaient plus en respect c'est une réponse que je n'ai pas. Triste époque révolue pour beaucoup qui sont pas les derniers non plus dans les comportement irrespectueux d'ailleurs.  

Citation :

T’as sans doute raison, mais je digère pas le truc.

Ah mais pareil surtout que c'est bizarre si la police à pas laissé de la bombe (souvent jaune fluo d'ailleurs) mais c'est comme ça que la loi est foutue tu paies d'abord tu conteste ensuite et cela risque d'être (hélas) long à très long :/

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 21:15:33  profilanswer

n°62759563
frensh pri​nce
Posté le 25-04-2021 à 23:29:08  profilanswer

Cuistot a écrit :

ils ne mettent pas un coup de bombe dans ces cas la ?
j'airais les voir rapidement pour éclaircir la chose avant de contester, avec un peu de chance ca va se faire tout seul et tu as déja perdu 2j :o

Oui, c’est prévu pour demain matin.
J’aurais aimé avant, mais vendredi ils fermaient à 17h, soit a la meme heure que la fourrière. Il m’a donc fallu faire 6 km à pattes en moins d’une heure pour ne pas laisser ma voiture y dormir tout le weekend. Et le samedi, ils sont fermés.

Message édité par frensh prince le 25-04-2021 à 23:29:44

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°62759843
I care
Homme volant
Posté le 26-04-2021 à 00:38:46  profilanswer

La seule explication serait alors que tu postes du futur. Ici nous sommes en 2021 et pour toi ?

Encore vu ce dont je parlais début 2000 si tu voulais une date plus précise.

---------------
I don't care.
n°62760456
pouicky
Posté le 26-04-2021 à 08:54:25  profilanswer

Une question bête sûrement, c’est quoi cette histoire de valves que je lis sur quelques posts?

n°62760849
frensh pri​nce
Posté le 26-04-2021 à 09:35:53  profilanswer

Bon, je reviens du commissariat.

Perdons pas de temps, j'ai complètement perdu confiance dans le système :sweat:  

Pas d'agent pour me recevoir, je m'entretiens via une vitre à l'accueil avec une personne de chez eux.
j'explique ma situation, elle sort mon dossier, mais ne trouve pas les éléments me disant qu'ils n'ont sans doute pas été imprimés.
Je lui précise qu'on me les a montrés vendredi, donc...

Là, elle les cherche, les trouve et me parle de stationnement abusif de 6 mois.
Je lui montre ma carte grise avec le tampon du CT qui date de janvier, et là on passe d'un coup à un stationnement abusif de 7 jours :sarcastic:  
Forcément, c'est bien plus difficile pour un contribuable de prouver un déplacement sur 7 jours.
Mais pas impossible dans mon cas.

Donc elle me dit qu'entre le 14 avril et la date de l'enlèvement, ma voiture n'avait pas bougé.
Évidemment, sur la seule parole de l'agent assermenté, puisque rien pour étayer cette déclaration.

Je lui explique que ma voiture est utilisée tous les jours jamais garée au même endroit, et qu'il est peu probable qu'elle fut au même endroit sur les 7 jours (Et de mémoire, elle ne l'était pas).

Et là, attention, on tombe dans une autre dimension  :ouch:  
Un officier intervient et me dit que l'erreur est humaine, que même les médecins peuvent en faire, et que y a des recours pour ça.
Il m'explique aussi qu'ils ne peuvent pas noter précisément où une voiture se trouve sur un parking, qu'importe sa taille, et qu’à 5 places près, c'est impossible pour eux de distinguer un emplacement d'un autre.

Elle me précise quand même que dans les deux constats de novembre et avril, ma voiture était garée sur le "Parking de la place de la justice", ce qui est louche. Un parking de 30 places, situé littéralement à 10m de mon domicile

Que dans tous les cas, il y a des recours, et qu'avec des preuves physiques, j'obtiendrai gain de cause.
Ce dont je ne doute pas.

Mais bordel, ce qui n'ont pas de preuves, ils font comment ?
Un agent fait mal son taff, protégé par son assermentation, et c'est au civil honnête de payer ?

Et puis, stationnement abusif de 7 en période de confinement dans une petite ville de province (Brignoles, VAR) ?
De qui se moque-t-on ?

Il faut en arrêter avec la simple parole d'un agent assermenté.
SI on demande au civil d'amener des preuves physiques, ça devrait être aussi en réponse à d'autres preuves.

Je ne parle pas de dossier béton, mais d'une simple photo.
D'ailleurs il y'en avait une pour le 14 avril, et pas pour les autres jours, car selon elle, tous les agents n'ont pas de quoi prendre une photo (sic...)

Bref, un gros dégout du système, et bien que je n'aime pas jouer à ce jeu-là, je vais devoir faire jouer mes contacts à la mairie ( Ma compagne a bossé de nombreuses fois avec le maire, et est toujours en contact avec ses proches) pour un remontage de bretelles à ce policier qui a ouvertement menti, protégé par son assermentation, et son "droit à l'erreur".

Donc préparation d'un gros dossier avec vidéo de ma dashcam (qui montrera que la voiture n'était pas garée au même endroit le 14 avril et le 23, jour de l'enlèvement, donc mensonge du policier), attestation de mon employeur sur ma venue à mon lieu de travail le 21, puis tout ce que je pourrais trouver d'autres.

Honteux, pas d'autres mots...

Message cité 4 fois
Message édité par frensh prince le 26-04-2021 à 10:06:08

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°62760947
Maiar
Posté le 26-04-2021 à 09:44:50  profilanswer

Tiens, je ne savais pas que c'est au delà de 7 jours qu'on était en stationnement abusif  [:zeleyou:3]

---------------
There was a fish in the percolator
n°62761072
valentinvt​l
Posté le 26-04-2021 à 09:54:44  profilanswer

Il me semble que réglementairement les panneaux d'interdiction de stationner temporaires doivent être mis 72 heures avant le début de l'interdiction.

---------------
Carpe Diem.
n°62761283
frensh pri​nce
Posté le 26-04-2021 à 10:10:03  profilanswer

Maiar a écrit :

Tiens, je ne savais pas que c'est au delà de 7 jours qu'on était en stationnement abusif  [:zeleyou:3]

Pourtant c'est assez connu.
Et hypra respecté dans les villes où le stationnement est difficile.
Il me semble même que dans certaines communes, c'est 72h.

Maintenant, le seul de tolérance a été assoupli durant le confinement, et c'est normal.
Enfin, sauf là ou l'assermentation fait loi :lol:

D'ailleurs, j'ai appelé la fourrière pour leur demander s'ils avaient une photo du véhicule avant l'enlèvement.
La personne m'a répondu que normalement la police municipale en prenait toujours une.
Vu qu'on m'a affirmé ce matin qu'il n'y en avait pas, car tous les policiers ne sont pas équipés, pas besoin de chercher longtemps le pourquoi.

Message édité par frensh prince le 26-04-2021 à 10:38:38

---------------
n°62762224
pouicky
Posté le 26-04-2021 à 11:17:55  profilanswer

Le coup des panneaux, ça m'est arrivé une fois, à 2min prêt c'était pour ma gueule (en déplacement 4j).

Ici dans ma ville, les règles sont simples : 4 zones (blanche, verte, orange, rouge), c'est indiqué au sol et sur les horodateurs.

Rouge, 2h max, si dépassement, pv, puis ça enlève si pas de réaction ;
Orange, gratuit, limité à 30min, avec obligation de prendre un ticket ;
Verte, 7 jours (+ ou -) avec une tolérance infinie pour ceux qui ont un abonnement (seule zone dans laquelle c'est possible) ;
Blanche, anarchie non contrôlée, les riverains appellent les fdo si épave ou autre.

Dans tous les cas (sauf le dernier), les pv tombent à la pelle. La municipale a une brigade dédiée qui scanne les plaques sur tout le périmètre "coloré". La saisie de la plaque est obligatoire lors de la prise d'un ticket.

Ça a été compliqué au début (les personnes âgées et ceux qui ne viennent pas d'ici surtout) et au final c'est bien, il y a plus de place.

n°62764174
bigboss_91
Posté le 26-04-2021 à 14:26:57  profilanswer

pouicky a écrit :

Une question bête sûrement, c’est quoi cette histoire de valves que je lis sur quelques posts?

Ben la Police relève l'emplacement des valves des 4 pneus. Si 7 jours après les valves sont au même endroit, c'est que la voiture n'a pas bougé (la probabilité de regarer ta voiture de la façon identique est ultra faible). Donc enlèvement.
Mais les policiers normaux utilisent une bombe de peinture, c'est quand même plus simple :o

Après ici même il t'a été dit de faire une contestation en bonne et due forme ...

Mais je te comprends.
Mon papa, qui a une carte PMR pour le stationnement à jour et tout, affiché au bon endroit, s'est pris un PV pour s'être garé sur une place PMR.
Le must, c'est qu'il a été verbalisé par un policier municipal, policier garé juste à côté de lui et qui l'a salué car mon père était maire-adjoint à l'époque (et qu'il était garé sur une place PMR à la mairie).
Je te spoile pas en te disant que mon père n'a eu aucun gain de cause. Motif : il n'aurait pas mis la carte du bon côté du pare brise.

[:agressive perfector:4]

---------------
* Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 14:26:57  profilanswer

n°62764859
tarpan66
Posté le 26-04-2021 à 15:23:28  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mais les policiers normaux utilisent une bombe de peinture, c'est quand même plus simple :o

Pour être plus descriptif : les policiers bombent à la peinture un trait qui part du bas du pneu et qui se prolonge sur la chaussée, ainsi s'il y a eu déplacement, les deux traits ne coïncident plus…

Dans ma commune les traits restent en général pendant qques mois avant que la fourrière de l'agglo daigne se déplacer…  :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62764924
meredil
Posté le 26-04-2021 à 15:28:40  profilanswer

frensh prince a écrit :

Bon, je reviens du commissariat.

Perdons pas de temps, j'ai complètement perdu confiance dans le système :sweat:  

Il me semble que les preuves photos sont quand même obligatoires maintenant sinon n'importe quel avocat pourrait balayer ça d'un revers de main. Le truc c'est que comme ça coute souvent plus cher que le PV et fourrière en lui-même...  :ange:  

Maiar a écrit :

Une voiture qui bouge pas au dela de 7 jours est une voiture considérée comme voiture-ventouse dans une commune ou ça ne manque pas de place et tant que la voiture n'est pas à l'état d'épave elles sont généralement moins regardantes dans d'autres ce délai est fortement raccourcis par soucis de place. D'autres ne font qu'appliquer la loi  :p.  

bigboss_91 a écrit :

Ben la Police relève l'emplacement des valves des 4 pneus. Si 7 jours après les valves sont au même endroit, c'est que la voiture n'a pas bougé (la probabilité de regarer ta voiture de la façon identique est ultra faible). Donc enlèvement.

Ils utilisent pas une peinture dégradable justement? Parce-que retrouver mes jantes tagguées je risquerais de gueuler et pas qu'un peu.  :fou:  

Dans le délire PV abusif aussi j'en ai une bonne qui date pas mal. Remontée sur Paris pour vider un appartement suite à un décès. Prise au parcmètre et tout et ça n'avait pas empêché de retrouver le véhicule avec pares-chocs arrachés + phare av cassé.  
Motif du PV? en fait à l'époque ou les municipaux mettaient le papier de fourrière il s'écoulait plusieurs minutes avant l'arrivée de la dépanneuse entre-temps le fautif avait retiré la plaque de mise en fourrière pour la placer sur la mienne   :fou:  
Je passe les mois et les mois de procédure pour sauter PV + 350€ de fourrière + 1200€ de dégâts sur mon véhicule au moins ça m'a dissuadé de revenir dans cette ville de malades. Dans un sens heureusement que l'agent avait constaté que mon véhicule était parfaitement en règle sinon je pouvais aller me faire voir bien comme il faut vu qu'ils ne sont même pas tenus de payer les dégâts sur le véhicule.

n°62766038
bzhyoyo
Posté le 26-04-2021 à 16:56:26  profilanswer

Mais ils ont des primes de chiffre ou ce sont juste des boulets ?

n°62766149
frensh pri​nce
Posté le 26-04-2021 à 17:04:49  profilanswer

meredil a écrit :

Il me semble que les preuves photos sont quand même obligatoires maintenant sinon n'importe quel avocat pourrait balayer ça d'un revers de main. Le truc c'est que comme ça coute souvent plus cher que le PV et fourrière en lui-même...  :ange:  

C’est exactement ça qui me dérange.
Je ne doute pas me faire rembourser d’ici quelques mois vu les preuves en ma possession.
Mais là l’officier a clairement menti sur les valves identiques.
Ce pour quoi l’absence de photos, se cachant derriere le fait d’être assermenté.
Ils m’ont aussi dit qu’il est très peu probable voire impossible que des valves soient identique si le véhicule a bougé. Ouais, sauf que mon véhicule n’a pas bougé une fois, mais a été utilisé tous les jours ces dernières semaines. Tous les jours  :lol:  

Pour la place, vu ce que m’a dit l’officier ce matin sur le fait que sur un parking, c’etait impossible pour eux de noter l’emplacements précis où une voiture est garé, j’hésite entre rire devant tant de candeur a admettre ouvertement que de nombreux pv pour stationnement abusif sont basés sur de l’a peu près, et pleurer pour tout ceux qui se font avoir, et qui n’ont aucun recours, car pas de dashcam, ou de preuves tangibles de leurs déplacements.

Message cité 2 fois
Message édité par frensh prince le 26-04-2021 à 17:09:37

---------------
n°62766323
Kerjou
Posté le 26-04-2021 à 17:19:17  profilanswer

Juste une précision, être assermenté n’est pas synonyme de j’ai raison.

C’est juste prêter serment de remplir la mission que l’Etat te confie et le droit de relater des faits sur PV faisant foi jusqu’à preuve du contraire (sauf exceptions mais c’est pas le cas ici ).

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Assermentation

n°62766402
frensh pri​nce
Posté le 26-04-2021 à 17:26:25  profilanswer

C’est un peu ce qu’ils me disaient ce matin :
Il sont assermentés, donc leur parole fait foi, et c’est au verbalisé de prouver son innocence. Ce qui dans beaucoup de cas, n’est pas toujours possible.

Et autant je pouvais le comprendre il y a 10 ou 20 ans, autant aujourd’hui avec tous les
Dispositifs d’enregistrement audio et vidéo disponibles, c’est d’une idiotie de se reposer sur la parole humaine. Surtout si on se fie à l’actualité ces dernières années.

Message édité par frensh prince le 26-04-2021 à 17:31:37

---------------
n°62766980
silkr
Posté le 26-04-2021 à 18:30:22  profilanswer

Sinon faut faire comme au japon, lors d'un achat d'une voiture il faut prouver que l'on peut la garer.  

n°62767357
meredil
Posté le 26-04-2021 à 19:12:44  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Mais ils ont des primes de chiffre ou ce sont juste des boulets ?

Aldé à déjà répondu sur ce sujet. Mais il me semble que oui même si ce n'est pas "officiel" quand à la prime en question c'est souvent pour les gradés si on en croit les quelques "témoignages" donc histoire de pas lancer la polémique je préfère que le taulier du topic réponde. Puis ces PV allant souvent directement dans les caisses de la mairie je te fais pas de dessin  :jap:  

En revanche, en ce qui concerne les sociétés privées ainsi que les fourrières oui plus elles embarquent de véhicules plus elles gagnent d'argent c'était ce qu'une secrétaire m'avait sortis quand j'ai montré la plaquette d'enlèvement qui ne correspondait ni à ma plaque ni à mon modèle et couleur de véhicule. Sa seule réponse aura été "ah mais nos conducteurs sont payés à la voiture donc plus ils vont vite mieux c'est pour eux"  :ouch:  :ouch: vu que dans certaines villes ce travail qui incombe à la PM a été délégué à des entreprises privées je pense que le phénomène doit être encore pire qu'avant...  
Ces faits remontent à pas mal d'années en ce qui me concerne mais bon je doute que cela ai changé faut bien motiver les conducteurs de dépanneuses pour remplir le parking des fourrières.

frensh prince a écrit :

Pour la place, vu ce que m’a dit l’officier ce matin sur le fait que sur un parking, c’était impossible pour eux de noter l’emplacements précis où une voiture est garé, j’hésite entre rire devant tant de candeur a admettre ouvertement que de nombreux pv pour stationnement abusif sont basés sur de l’a peu près, et pleurer pour tout ceux qui se font avoir, et qui n’ont aucun recours, car pas de dashcam, ou de preuves tangibles de leurs déplacements.

Mouais alors si celui qui dresse le pv prend pas le véhicule en photo c'est 100% contestable même si je le conçoit bon courage pour obtenir réparation tant les procédures sont longues à vous en dégoûter de l'administration. Plusieurs préfèrent encore lâcher à contrecoeur le pv plutôt que de se lancer dans une guerre épuisante qui prend facilement une année lorsque aucun des deux partis est prêt à lâcher du lest.
Dans le cas ou j'avais été mis en fourrière ça avait prit 15 mois pour me faire rembourser les 1200€ chez le carrossier + les 300€ de frais de fourrière. Le pv je l'avais jamais reçu mais c'était logique dans le sens ou mon véhicule a été victime d'un resquilleur  :whistle:  

Si je peux donner un conseil en agglomération allez au vinci ou en TEC ça vous évitera des déconvenues dans ces usines à PV je prends plus le risque de mon côté  :jap:  

n°62772106
shulsie
Posté le 27-04-2021 à 09:47:08  profilanswer

FLAG

n°62778857
RemiFL
Posté le 27-04-2021 à 20:06:20  profilanswer

meredil a écrit :

Aldé à déjà répondu sur ce sujet. Mais il me semble que oui même si ce n'est pas "officiel" quand à la prime en question c'est souvent pour les gradés si on en croit les quelques "témoignages" donc histoire de pas lancer la polémique je préfère que le taulier du topic réponde. Puis ces PV allant souvent directement dans les caisses de la mairie je te fais pas de dessin  :jap:

En revanche, en ce qui concerne les sociétés privées ainsi que les fourrières oui plus elles embarquent de véhicules plus elles gagnent d'argent c'était ce qu'une secrétaire m'avait sortis quand j'ai montré la plaquette d'enlèvement qui ne correspondait ni à ma plaque ni à mon modèle et couleur de véhicule. Sa seule réponse aura été "ah mais nos conducteurs sont payés à la voiture donc plus ils vont vite mieux c'est pour eux"  :ouch:  :ouch: vu que dans certaines villes ce travail qui incombe à la PM a été délégué à des entreprises privées je pense que le phénomène doit être encore pire qu'avant...  
Ces faits remontent à pas mal d'années en ce qui me concerne mais bon je doute que cela ai changé faut bien motiver les conducteurs de dépanneuses pour remplir le parking des fourrières.

meredil a écrit :

Mouais alors si celui qui dresse le pv prend pas le véhicule en photo c'est 100% contestable même si je le conçoit bon courage pour obtenir réparation tant les procédures sont longues à vous en dégoûter de l'administration. Plusieurs préfèrent encore lâcher à contrecoeur le pv plutôt que de se lancer dans une guerre épuisante qui prend facilement une année lorsque aucun des deux partis est prêt à lâcher du lest.
Dans le cas ou j'avais été mis en fourrière ça avait prit 15 mois pour me faire rembourser les 1200€ chez le carrossier + les 300€ de frais de fourrière. Le pv je l'avais jamais reçu mais c'était logique dans le sens ou mon véhicule a été victime d'un resquilleur  :whistle:  

Si je peux donner un conseil en agglomération allez au vinci ou en TEC ça vous évitera des déconvenues dans ces usines à PV je prends plus le risque de mon côté  :jap:  

En Gendarmerie en tout cas c'est une bonne LU.

n°62782011
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-04-2021 à 08:56:32  profilanswer

Salut, le service telepoints donne le solde, mais pas la date de la dernière infraction ni de récupération du solde. Qui contacter pour avoir une idée claire du dossier?
Merci.

PS : pour info, grosse connerie en 2014, 6 pts de moins depuis parce que par deux fois, à qques semaines de récupérer mon solde, j'ai perdu 1 point sur des périphs en rentrant de vacances...donc report de 3 ans à chaque fois sauf erreur. Normalement pour 08/2021 c'est bon, mais plus ça approche plus je sens le truc gros comme un camion où ça ne va pas bouger...
Merci.

Message édité par Syzygie le 28-04-2021 à 08:57:18
n°62782504
shulsie
Posté le 28-04-2021 à 09:55:28  profilanswer

Faut demander un relevé intégral .

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34791

n°62782510
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-04-2021 à 09:56:06  profilanswer

[:shimay:1]   :jap:

n°62786915
meredil
Posté le 28-04-2021 à 17:19:53  profilanswer

Citation :

En Gendarmerie en tout cas c'est une bonne LU.

:??: pas compris pour le LU. Mais désolé si j'ai mal précisé

-Je parlais surtout de la police qui a un statu différent des gendarmes qui sont militaires.
-Lors du mouvement de grèves des policiers certains évoquaient le raz le bol d'être mis sous pression par la hiérarchie des "quotas" et pas forcément du nombres de pv distribués d'ailleurs il faudra juste retrouver les articles de journaux en question puis je ne fais que remettre ce qui est dit.
-Concernant les pv de stationnement j'ai toujours cru que c'était les mairies qui empochaient directement d'ou une certaine pression certainement accrue sur ceux en charge de la distribution des prospectus  :whistle: enfin je reste qu'un pékin moyen qui cherche juste à en connaître un peu plus  :jap:  
-Avec le recul je trouve que cela se vérifie nettement dans le sens ou j'ai toujours trouvé la police nettement plus sévère et dans la répression systématique contrairement aux gendarmes vu que mes pv sont le fait de policiers. Enfin bon j'accepte la punition quand même pour le coup du téléphone déjà évoqué. Idem j'ai toujours trouvé la gendarmerie nettement plus aimable mais c'est peu-être qu'une impression qui diverge selon les endroits.
Cela reste que des impressions maintenant si quelqu'un peu me prouver le contraire je l'écoute avec la plus grande attention.  :jap:

n°62787024
cartemere
Posté le 28-04-2021 à 17:29:10  profilanswer

frensh prince a écrit :

Il faut en arrêter avec la simple parole d'un agent assermenté.
SI on demande au civil d'amener des preuves physiques, ça devrait être aussi en réponse à d'autres preuves.

et surtout, en cas de preuve que l'agent assermenté a menti => agent pas fiable => la fiabilité étant un critère indiscosiable de l'assermentation => perte de l'assermentation

bon en pratique, il n'aura rien :D

n°62791939
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2021 à 00:34:37  profilanswer

Ce topic est devenu un café des sports [:kede]

n°62795502
bzhyoyo
Posté le 29-04-2021 à 13:14:18  profilanswer

Parce que des situations exigent que tu n'affiches pas ton identité de policier pour éviter la fuite de suspects ou faire une filature par exemple ?  [:logicsystem360:5]

Message cité 2 fois
Message édité par bzhyoyo le 29-04-2021 à 13:22:50
n°62795921
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2021 à 13:54:28  profilanswer

Le truc réfléchissant dans le dos tu veux dire ? La seule explication que je voie, c'est que la matière réfléchissante s'use avec le temps et au bout de quelques années ça ne réfléchit plus beaucoup la lumière. Mais à part ça, je ne sais pas :o

n°62795926
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2021 à 13:55:13  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Parce que des situations exigent que tu n'affiches pas ton identité de policier pour éviter la fuite de suspects ou faire une filature par exemple ? [:logicsystem360:5]

Quand tu veux être discret, tu t'habilles en civil :o

n°62796221
Eifersucht​91
Posté le 29-04-2021 à 14:16:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le truc réfléchissant dans le dos tu veux dire ? La seule explication que je voie, c'est que la matière réfléchissante s'use avec le temps et au bout de quelques années ça ne réfléchit plus beaucoup la lumière. Mais à part ça, je ne sais pas :o

Le fait que le bandeau ne soit attaché que par le haut aiderait ?

n°62796444
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 14:34:09  answer

Bonjour aux flics,

Je connais un retraité qui possède une caméra sur sa façade, un soir le voisin a pris un long bâton et lui a mis un bon coup sur le coté. On voit bien la caméra bouger car le coup l'a fait pivoter et y'a même le son. Par contre aucun dommage elle fonctionnait encore.

Le lendemain il a posé une caméra en face de sa façade et il l'a filmé le jour d'après en train de retenter de la dégrader. Il l'a encore fait bouger et a mis un coup dedans mais elle est toujours fonctionnel :lol:  

Il pense qu'il va retenter le coup dans les prochains jours et souhaite attendre qu'il lui casse la caméra pour aller à la Gendarmerie.

Qu' en pensez vous ? Il risque quoi le voisin ? D'ailleurs il est déjà dans le collimateur des gendarmes pour des menaces ...

n°62796504
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2021 à 14:39:18  profilanswer

Dégradation de bien privé. Je te laisse vérifier sur Légifrance pour les peines.

n°62797204
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 29-04-2021 à 15:28:19  profilanswer

apres faut voir ce que filme la camera (c'est très réglementé)

n°62797279
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2021 à 15:35:15  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

Même si la caméra filme quelque chose qu'elle n'a pas le droit de filmer, ça ne donne pas le droit de la dégrader.

Message édité par Dintr-un lemn le 29-04-2021 à 15:36:02
n°62797293
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 15:36:13  answer

Dintr-un lemn a écrit :

Dégradation de bien privé. Je te laisse vérifier sur Légifrance pour les peines.

Il doit pas risquer grand chose car c'est pas du matos très cher de toute façon.

Kolonel Sponsz a écrit :

Elle filme rien de privé chez lui. Elle est positionnée sur une table basse face à facade sous un abri vélo.

C'est vrai que c'était tentant pour lui mais autant attendre que la caméra soit HS non ? Il se laisse encore 1 fois avant d'aller à la Gendarmerie la caméra HS ou pas je pense ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2021 à 15:39:24
n°62797330
bombeiro78
Posté le 29-04-2021 à 15:39:00  profilanswer

Et la filmance du domaine public (si c'est le cas) non autorisée/déclarée à la CNIL.
l'arroseur arrosé [:zoreil974:5]

Édit  [:benou_grilled]

Message édité par bombeiro78 le 29-04-2021 à 15:40:18
n°62797343
shulsie
Posté le 29-04-2021 à 15:39:46  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Parce que des situations exigent que tu n'affiches pas ton identité de policier pour éviter la fuite de suspects ou faire une filature par exemple ?  [:logicsystem360:5]

Si tu fais une filature avec une veste police dont tu as enlevé le bandeau réfléchissant tu passe un peu pour un guignol non ?

Dintr-un lemn a écrit :

Quand ça s'use on change le vêtement en entier.

Le bandeau est très épais et rigide, ça doit pas bien se coudre, s'arracher facilement et ça n'aurait pas été confortable.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/ys7zOXaHwbClBiBq-depx4hHZR4/930x648//filters:format(webp)/regions/2020/06/09/5edf936acd276_debrayage-pn-saintes-4548719.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)