Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°56311447
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2019 à 18:06:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Ah bon? Même quand la carte n'a pas été perdue / volée ?


Oui.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 18:06:50  profilanswer
 

n°56311573
bigboss_91
Posté le 15-04-2019 à 18:25:56  profilanswer
 

Bon ben super, merci.
Elle va contacter sa banque demain pour clarifier la mise en opposition, et on verra bien ce qu'ils vont lui dire.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°56325001
bigboss_91
Posté le 16-04-2019 à 17:34:36  profilanswer
 

Bon ben sa banque sont pas très pros ...
Pas de remboursement car elle a sciemment indiqué ses coordonnées bancaires ...


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°56325336
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-04-2019 à 18:02:24  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Bon ben sa banque sont pas très pros ...
Pas de remboursement car elle a sciemment indiqué ses coordonnées bancaires ...


Les banques [:kikiv]

 

edit : ceci dit j'ai un doute vu que ce n'est pas une fraude à la CB mais un litige commercial [:transparency] Ce qui est sûr c'est qu'un paiement avec usage de la CB n'est un paiement qu'à partir du moment où le code confidentiel a été utilisé (ce qui n'est pas le cas sur le net notamment). Mes souvenirs de fac de droit sont lointains :D


Message édité par Dintr-un lemn le 16-04-2019 à 18:10:49
n°56327264
bigboss_91
Posté le 16-04-2019 à 21:13:04  profilanswer
 

Nan mais si c'était moi, je lacherai pas, mais ma femme a pas envi de s'emmerder avec ça ... elle va assumer sa connerie.
 
Par contre on va quand même déclarer le site à la DGCCRF ...


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°56327946
paprika
Posté le 16-04-2019 à 22:16:35  profilanswer
 


aldebaran le juste a écrit :


 
Pour info, ça fait 20 ans que je ne sais plus ce qu'est un week-end ou un jour férié (sauf quand je pose mes congés bien sûr), en CRS on te claque en repos le Lundi ou le Mardi car le week-end il y a toujours une manif ou un événement de prévu .
 


 
tu disais en plus de mon boulot la semaine...donc vous avez au moins 1 jour/semaine? (perso je trouve ça maigre à force...)

n°56328852
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-04-2019 à 00:15:43  profilanswer
 

Oui, 1 jour de repos par semaine .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56330036
silkr
Posté le 17-04-2019 à 09:50:50  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Oui, 1 jour de repos par semaine .


 
gné meme pas 2j de base ???  
Pourtant vous etes regis par le code du travail non ?

n°56330122
cartemere
Posté le 17-04-2019 à 09:57:42  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
gné meme pas 2j de base ???  
Pourtant vous etes regis par le code du travail non ?


le code du travail ne s'applique pas avec la même rigueur lorsque l'état est l'employeur... :o

n°56330641
dglacet
Posté le 17-04-2019 à 10:37:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :


le code du travail ne s'applique pas avec la même rigueur du tout lorsque l'état est l'employeur... :o


 
FTFY :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 10:37:40  profilanswer
 

n°56332425
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-04-2019 à 13:22:36  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
gné meme pas 2j de base ???  
Pourtant vous etes regis par le code du travail non ?


 
On a 2 jours consécutifs en mission de sécurisation mais hors déplacement, donc quasiment jamais, sachant que le 1er jour saute souvent pour un événement .
Les 39h , sont aussi une chose qu'on ne connait pas , mais ça on le sait avant d'intégrer les CRS .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56332498
silkr
Posté le 17-04-2019 à 13:29:17  profilanswer
 

Ah oui quand meme :/
 
rien à voir
 
Avec le recul, la fusion ministere interieur et de la defense cela a vraiment changé quelque chose ? Ou c'est juste pour l'effet d'annonce ?

n°56334724
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-04-2019 à 17:00:45  profilanswer
 

Juste pour l'effet d'annonce, du moins de notre côté, je ne sais pas comment "la maison d'en face" le perçoit .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56340032
silkr
Posté le 18-04-2019 à 09:30:52  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Juste pour l'effet d'annonce, du moins de notre côté, je ne sais pas comment "la maison d'en face" le perçoit .


 
ah … Et pas de mutualisation des moyens ? Coordination renforcée ?

n°56354684
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-04-2019 à 20:05:21  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
ah … Et pas de mutualisation des moyens ? Coordination renforcée ?


 
Si il y en a je ne le vois pas


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56354892
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-04-2019 à 20:43:47  profilanswer
 

Le rapprochement police/gendarmerie c'est surtout une histoire de gestion du personnel, regroupée au ministère de l'intérieur. Mais sinon il n'y a pas vraiment de gros rapprochement, ni sur les salaires, ni sur les déroulements de carrière.

 

A terme il ne devrait plus y avoir que la police parce qu'en temps de paix les militaires ne devraient pas avoir de pouvoir de police selon la réglementation européenne.

n°56355356
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-04-2019 à 21:47:33  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Le rapprochement police/gendarmerie c'est surtout une histoire de gestion du personnel, regroupée au ministère de l'intérieur. Mais sinon il n'y a pas vraiment de gros rapprochement, ni sur les salaires, ni sur les déroulements de carrière.
 
A terme il ne devrait plus y avoir que la police parce qu'en temps de paix les militaires ne devraient pas avoir de pouvoir de police selon la réglementation européenne.


Ce qui serait dommage pour notre pays quand on voit la qualité de la gendarmerie.


---------------
Carpe Diem.
n°56355559
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2019 à 22:19:38  profilanswer
 

Perso j'ai toujours connu gendarmes/police, c'est loin d'être spécifique à la France, il y a même des pays ou c'est encore plus compliqué (police militaire pouvant intervenir sur des affaires civiles etc...), mais AMHA et de mon point de vue extérieur, ça sent quand même la tentative de museler l'un ou l'autre en imposant un régime unique sous prétexte de simplifier les FDO...


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°56355881
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-04-2019 à 23:05:12  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ce qui serait dommage pour notre pays quand on voit la qualité de la gendarmerie.


Si ça peut te rassurer, ça fait des années qu'on en entend parler et c'est pas demain que ça va être mis en place, je pense même que ça ne le sera jamais :D

n°56356288
goz_75
Posté le 20-04-2019 à 06:48:57  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ce qui serait dommage pour notre pays quand on voit la qualité de la gendarmerie.


Ce troll de compétition  :love:

n°56356309
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 20-04-2019 à 07:18:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°56357691
m-ar
Posté le 20-04-2019 à 14:07:37  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je reçois chaque semaine plusieurs sms différents du meme dealer que j'avais contacté une ou deux fois il y a quelques années.
J'ai beau lui dire de supprimer mon numéro, je reçois toujours ses nouveaux messages.
Que puis je faire ? Le dénoncer aux flics?

n°56358155
Scalpos
Posté le 20-04-2019 à 15:47:03  profilanswer
 

m-ar a écrit :

Salut à tous!

 

Je reçois chaque semaine plusieurs sms différents du meme dealer que j'avais contacté une ou deux fois il y a quelques années.
J'ai beau lui dire de supprimer mon numéro, je reçois toujours ses nouveaux messages.
Que puis je faire ? Le dénoncer aux flics?


T'as tenté de l'inscrire sur Bloctel, ou de lui envoyer STOP par SMS ?  :D
 [:onizuka_dark]

n°56359316
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-04-2019 à 18:52:06  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Le but c'est de se faire rembourser et les banques ont obligation de le faire, dépôt de plainte ou pas, parce qu'un paiement effectué sans usage du code secret n'est pas un paiement au sens juridique.

 

Mais si la banque exige un dépôt de plainte (ce qui se comprend), alors go gendarmerie/commissariat.


Tu lui réponds en disant que tu es au commissariat de police et qu'il peut passer te voir :o

 
Spoiler :

si tu a un smartphone tu peux boquer des numéros de téléphone.

 

C'est très pratique pour la pub ou si des gens te font chier.

n°56359421
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2019 à 19:06:23  profilanswer
 

m-ar a écrit :

Salut à tous!

 

Je reçois chaque semaine plusieurs sms différents du meme dealer que j'avais contacté une ou deux fois il y a quelques années.
J'ai beau lui dire de supprimer mon numéro, je reçois toujours ses nouveaux messages.
Que puis je faire ? Le dénoncer aux flics?


Les collègues des stups sont toujours preneurs d'infos permettant de faire une affaire :jap:

n°56359425
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2019 à 19:07:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu lui réponds en disant que tu es au commissariat de police et qu'il peut passer te voir :o

 
Spoiler :

si tu a un smartphone tu peux boquer des numéros de téléphone.

 

C'est très pratique pour la pub ou si des gens te font chier.



Erreur de citation.

n°56359730
m-ar
Posté le 20-04-2019 à 20:02:01  profilanswer
 

Scalpos a écrit :


T'as tenté de l'inscrire sur Bloctel, ou de lui envoyer STOP par SMS ?  :D
 [:onizuka_dark]


 

dje33 a écrit :


si tu a un smartphone tu peux boquer des numéros de téléphone.

C'est à dire qu'il doit changer de numéro de téléphone 3 fois par semaine donc assez dur pour le bloquer... :o
J'ai beau le menacer a chaque fois en disant que son numéro a été transmi a la police, je continue de recevoir "salut c'est mouss nouveau num que du neuf" :D

n°56360018
silkr
Posté le 20-04-2019 à 21:09:41  profilanswer
 

m-ar a écrit :

C'est à dire qu'il doit changer de numéro de téléphone 3 fois par semaine donc assez dur pour le bloquer... :o
J'ai beau le menacer a chaque fois en disant que son numéro a été transmi a la police, je continue de recevoir "salut c'est mouss nouveau num que du neuf" :D


C'est Diouf ?

n°56360042
Stylken
Posté le 20-04-2019 à 21:15:33  profilanswer
 

Ou Pouss'


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°56360208
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-04-2019 à 21:36:09  profilanswer
 

Mouss Diouf ?

n°56360226
Foxus666
Posté le 20-04-2019 à 21:38:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Mouss Diouf ?


ca capte la 4G dans l'au dela ?  :o

n°56360344
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-04-2019 à 21:52:38  profilanswer
 

:heink:  [:lefab:5]  [:fading]  [:judgedredd]


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56371280
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-04-2019 à 23:41:42  profilanswer
 

Re b'soir [:cupra]
 
3615 presque My life
Je souhaiterais avoir vos avis de FDO. (le topik juriste doit aussi pouvoir me répondre je pense)
 
Ma sœur a de GROS problèmes avec sa fille (20 ans, vis chez elle)
Ma sœur est ultra fragile (arrêt maladie depuis des lustres, dépression, anorexie, hospit' psy,  etc...).
Ma nièce n'a pas de formation, ne bosse pas, fume, fume du cannabis, sort pas mal, picole, intolérante à la frustration, vole sa mère (normal la drogue c'est pas donné), la menace, la frappe, utilise la CB de sa mère pour vider les DAB ou autre et j'en passe malheureusement.
Sa mère qui pourtant a un salaire plus que correct ~1300€ net en € en ¾temps croule sous les impayés (les sommes sont en jeux sont hyper importantes), elle est passée en tribunal d'instance il y'à peu pour cause de plusieurs mois de loyers impayés, gros etc.......
Pitié pas de sermons sur l'éducation de ma nièce :(
 
De toutes évidences il faut «dégager» ma nièce de l'appart (et peu importe si une pension doit être versée après, ça ne peut être pire....).  
Or point de vue FDO peut on porter plainte ou autre pour tout ça ? Car on est en plein dans l'abus de faiblesse (ma sœur n'est clairement plus en état physique et moral de de se défendre) et autre griefs non ?
Doit elle attendre de nouvelles blessures pour aller les faire constater par son médecin avant d'aller en poste de police ? (dans l'hypothèse qu'aller voir les FDO est utile)
 
Evidemment vu l'état de sante de ma sœur et l'emprise qu'à sa fille sur elle, c'est ultra difficile pour elle d'envisager la moindre démarche.. :sweat:
 
 
Merci
Et désolé si je suis complètement HS....


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°56371299
Foxus666
Posté le 22-04-2019 à 23:45:38  profilanswer
 

Le Profanateur je crois que les parents on obligation d'aidé leurs enfant SI ils font des études, ou formation professionnels, même a 35 ans, etc, mais cela ne semble pas le cas de ta nièce !
 
sinon bah, elle a le droit de la laisser dehors, ne plus lui ouvrir sa porte, le bail de locataire est a son nom je présume.
 
aprés il y a l'affectif de ta soeur, mère de ta niece, elle va certainement se prostituer et mal finir si elle devient SDF et sans argent, ta nièce...
 
Tente de lui faire faire une cure de désintoxication je sais pas, faut savoir sonner aux bonnes portes, pas évident certes !


Message édité par Foxus666 le 22-04-2019 à 23:46:29
n°56371381
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2019 à 00:18:04  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Re b'soir [:cupra]

 

3615 presque My life
Je souhaiterais avoir vos avis de FDO. (le topik juriste doit aussi pouvoir me répondre je pense)

 

Ma sœur a de GROS problèmes avec sa fille (20 ans, vis chez elle)
Ma sœur est ultra fragile (arrêt maladie depuis des lustres, dépression, anorexie, hospit' psy, etc...).
Ma nièce n'a pas de formation, ne bosse pas, fume, fume du cannabis, sort pas mal, picole, intolérante à la frustration, vole sa mère (normal la drogue c'est pas donné), la menace, la frappe, utilise la CB de sa mère pour vider les DAB ou autre et j'en passe malheureusement.
Sa mère qui pourtant a un salaire plus que correct ~1300€ net en € en ¾temps croule sous les impayés (les sommes sont en jeux sont hyper importantes), elle est passée en tribunal d'instance il y'à peu pour cause de plusieurs mois de loyers impayés, gros etc.......
Pitié pas de sermons sur l'éducation de ma nièce :(

 

De toutes évidences il faut «dégager» ma nièce de l'appart (et peu importe si une pension doit être versée après, ça ne peut être pire....).
Or point de vue FDO peut on porter plainte ou autre pour tout ça ? Car on est en plein dans l'abus de faiblesse (ma sœur n'est clairement plus en état physique et moral de de se défendre) et autre griefs non ?
Doit elle attendre de nouvelles blessures pour aller les faire constater par son médecin avant d'aller en poste de police ? (dans l'hypothèse qu'aller voir les FDO est utile)

 

Evidemment vu l'état de sante de ma sœur et l'emprise qu'à sa fille sur elle, c'est ultra difficile pour elle d'envisager la moindre démarche.. :sweat:

 


Merci
Et désolé si je suis complètement HS....


Ce genre de situation relève avant toute chose de l'action éducative en milieu ouvert, bref des services sociaux. La police n'a pas vocation à arranger ce genre de situation intra-familiale sur le long terme.

 

Je te conseille de dire à ta sœur d'aller voir une assistante sociale, qui ensuite l'orientera vers les interlocuteurs compétents (pour l'aspect surendettement et l'aspect enfant ingérable).

n°56371687
Theodore
Posté le 23-04-2019 à 07:49:20  profilanswer
 

AEMO à 20 ans ? Non, peut être du JAF plutôt ou de la tutelle ?

n°56371896
dglacet
Posté le 23-04-2019 à 08:37:21  profilanswer
 

Pour l'abus de faiblesse, à défaut d'un dépôt de plainte de sa part, de ton côté tu peux toujours faire un courrier de signalement au procureur de la république avec une copie aux services sociaux. Idéalement il faut bien détailler le tout dans le courrier, avec  un maximum de faits circonstanciés etc etc...
Mais il n'y aucune garantie que ça mène à quelque chose ou que ça initie une enquête, mais ça reste tout de même possible.


---------------

n°56372010
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 23-04-2019 à 08:58:38  profilanswer
 

dglacet a écrit :

Pour l'abus de faiblesse, à défaut d'un dépôt de plainte de sa part, de ton côté tu peux toujours faire un courrier de signalement au procureur de la république avec une copie aux services sociaux. Idéalement il faut bien détailler le tout dans le courrier, avec un maximum de faits circonstanciés etc etc...
Mais il n'y aucune garantie que ça mène à quelque chose ou que ça initie une enquête, mais ça reste tout de même possible.


Et sinon avocat via l'aide juridictionnelle ça sera plus simple.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°56372139
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-04-2019 à 09:22:26  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'imagine bien que cette situation te désespère, malheureusement, à part le dépôt de plainte pour violences , la Police ne peut pas intervenir dans l'éducation de l'enfant .
 
Les parents ont des devoirs en effet quant à leurs enfants mais les enfants en ont aussi envers leurs parents , je n'ai plus les critères en tête mais tu devrais facilement trouver ça sur le net .
 
Sinon la dernière solution c'est de foutre la gamine à la porte mais c'est prendre le risque qu'elle s'enfonce encore plus dans le n'importe quoi .
 
Le mieux reste donc de contacter une assistante sociale .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56374710
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2019 à 13:52:30  profilanswer
 

Theodore a écrit :

AEMO à 20 ans ? Non, peut être du JAF plutôt ou de la tutelle ?


Apparemment il y a possibilité de repousser l'âge limite d'une AEMO à 21 ans (merci Wikipedia) mais en effet, je n'avais pas pensé à la limite d'âge. Donc oui, une fois la majorité atteinte, que reste-t-il comme solution ? Tutelle/curatelle, et sans doute d'autres trucs qu'un travailleur social sera apte à expliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-04-2019 à 13:53:06
n°56392278
Theodore
Posté le 25-04-2019 à 13:12:09  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Apparemment il y a possibilité de repousser l'âge limite d'une AEMO à 21 ans (merci Wikipedia) mais en effet, je n'avais pas pensé à la limite d'âge. Donc oui, une fois la majorité atteinte, que reste-t-il comme solution ? Tutelle/curatelle, et sans doute d'autres trucs qu'un travailleur social sera apte à expliquer.


Repousser l'âge  jusqu'à 21 ans si la mesure a commencé avant la majorité.
Le signalement circonstancié au proc et services sociaux comme ça a été conseillé précédemment pour commencer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR