Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°56392278
Theodore
Posté le 25-04-2019 à 13:12:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :


Apparemment il y a possibilité de repousser l'âge limite d'une AEMO à 21 ans (merci Wikipedia) mais en effet, je n'avais pas pensé à la limite d'âge. Donc oui, une fois la majorité atteinte, que reste-t-il comme solution ? Tutelle/curatelle, et sans doute d'autres trucs qu'un travailleur social sera apte à expliquer.


Repousser l'âge  jusqu'à 21 ans si la mesure a commencé avant la majorité.
Le signalement circonstancié au proc et services sociaux comme ça a été conseillé précédemment pour commencer.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 13:12:09  profilanswer
 

n°56394813
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 16:41:11  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Les collègues des stups sont toujours preneurs d'infos permettant de faire une affaire :jap:


 
Enfin, deux en l’occurrence, un vendeur et un consommateur :o


Message édité par gimly the knight le 25-04-2019 à 16:41:41
n°56403045
Black Hank​ DLS
Posté le 26-04-2019 à 15:05:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques temps je stationne mon véhicule sur un parking public et vais payer à l’horodateur et lorsque je reviens les ASPV sont en train de me mettre un PV. Il ne peuvent pas l'annuler et me disent de contester le PV auprès de la police municipale. J'écris une LRAR à la police municipale pour contester l'amande mais ne reçoit pas de réponse. Puis, je reçois une amande majorée. Je saisis alors la commission du contentieux du stationnement payant. Ma requête est rejetée avec les arguments suivants:
 
1. Aux termes de l'article R. 2333-120-27 du code général des collectivités territoriales : "le président de la commission et des magistrats qu'il désigne à cet effet peuvent, par ordonnance : (...) / 5° rejeter les requêtes manifestement infondées (...)".
 
2. Aux termes du VI de l'article L. 2333-87 du code général des collectivités territoriales : (...) Le titre exécutoire émis en cas d'impayé peut également faire l'objet d'un recours devant cette commission. Il se substitue alors à l'avis de paiement du forfait de post-stationnement impayé". Aux termes de l'article R 2333-120-35 du même code : "Lorsqu'un titre exécutoire est émis, il se substitue à l'avis de paiement du forfait de post-stationnement impayé ou à l'avis de paiement rectificatif impayé, lequel ne peut plus être contesté. Aucun moyen tiré de l'illégalité de cet acte ne peut être invoqué devant la juridiction à l'occasion de la contestation du titre exécutoire, sauf lorsque le requérant n'a pas été mis à même de contester le forfait de post-stationnement directement apposé sur son véhicule en raison de la cession, du vol, de la destruction ou d'une usurpation de la place d'immatriculation dudit véhicule ou de tout autre cas de force majeure". Il résulte de l'instruction que les avis de paiement des forfaits de post-stationnement établis par la COMMUNE de [nom de la ville] ne sont pas apposés directement sur les véhicules, mais adressés par courrier par l'agence nationale du traitement automatisé des infractions (ANTAI). Par suite, aucun moyen tiré de l'illégalité d'un tel avis de paiement ne peut être utilement invoqué devant la commission à l'occasion de la contestation d'un titre exécutoire.
 
3. A l'appui des conclusions tendant à l'annulation du titre exécutoire, la partie requérante invoque l'illégalité de l'avis de paiement du forfait de post-stationnement. Cette argumentation est inopérante.
 
4. Il résulte de ce qui précède que la requête de [mon nom] est manifestement infondée et doit être rejetée.

 
Si j'ai bien compris cela signifie qu'à partir du moment où je reçois l'amande je ne peux plus rien contester? Donc il fallait que je paye en même temps que je conteste? Quelles sont mes solutions?
 
Merci beaucoup !

Message cité 2 fois
Message édité par Black Hank DLS le 26-04-2019 à 15:06:10
n°56403648
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-04-2019 à 15:57:35  profilanswer
 

Il me semble qu'en matière de contravention à la législation/réglementation routière, le paiement de l'amende revient à reconnaître avoir commis l'infraction. Donc dans ton cas, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il aurait fallu faire. Par ailleurs, pas moyen de négocier sur place, étant donné que les ASVP relèvent les infractions au moyen d'un terminal électronique qui ne doit sans doute pas permettre d'annuler, conformément à ce qu'ils t'ont dit.

 

La logique voudrait que l'on puisse utilement produire le ticket de stationnement portant mention de l'horodatage, pour montrer sa concomitance avec l'heure de constatation de l'infraction et donc démontrer sa bonne foi. C'est ce que tu as fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 26-04-2019 à 16:02:44
n°56404811
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-04-2019 à 18:50:05  profilanswer
 

Bonjour.
 
1 - Normalement quand tu contestes par courrier tu dois joindre une enveloppe affranchie à ton adresse afin de recevoir la réponse .
 
2- Sur un PVE on peut annuler une infraction du moment qu'elle n'est pas transférée via le pc du commissariat, il y a cette option sur l'appareil, mais faut il encore le vouloir ....


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56405091
Black Hank​ DLS
Posté le 26-04-2019 à 19:45:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Il me semble qu'en matière de contravention à la législation/réglementation routière, le paiement de l'amende revient à reconnaître avoir commis l'infraction. Donc dans ton cas, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il aurait fallu faire. Par ailleurs, pas moyen de négocier sur place, étant donné que les ASVP relèvent les infractions au moyen d'un terminal électronique qui ne doit sans doute pas permettre d'annuler, conformément à ce qu'ils t'ont dit.
 
La logique voudrait que l'on puisse utilement produire le ticket de stationnement portant mention de l'horodatage, pour montrer sa concomitance avec l'heure de constatation de l'infraction et donc démontrer sa bonne foi. C'est ce que tu as fait ?


 
Oui c'est effectivement ce que j'ai fais mais je n'ai pas reçu de réponse à mon recommandé.
 

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour.
 
1 - Normalement quand tu contestes par courrier tu dois joindre une enveloppe affranchie à ton adresse afin de recevoir la réponse .
 
2- Sur un PVE on peut annuler une infraction du moment qu'elle n'est pas transférée via le pc du commissariat, il y a cette option sur l'appareil, mais faut il encore le vouloir ....


 
Je n'ai pas joins d'enveloppe, il ne me semble pas avoir lu sur le PV qu'il fallait le faire. Je vais vérifier.
Les ASVP m'ont juste dis que ce n'était pas possible de l'annuler mais qu'elles allaient y joindre un message pour que l'amande soit supprimé mais qu'il fallait quand même que je conteste. Je trouve la situation d'une telle iniquité que j'envisage de me pourvoir en cassation même si c'est une aberration économique (pour une amande de moins de 20€ à l'origine).
 
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le code général des collectivités territoriales que j'ai cité?  
 

n°56407275
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-04-2019 à 03:54:10  profilanswer
 

Je peux t'assurer qu'on peut annuler une contravention faite par PVE si c'est fait sur le moment .
 
Pour le reste, poste plutôt sur le topic juriste, le code des collectivités territoriales je ne savais même pas que ça existait .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56407396
rammstein
Posté le 27-04-2019 à 07:52:12  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


2- Sur un PVE on peut annuler une infraction du moment qu'elle n'est pas transférée via le pc du commissariat, il y a cette option sur l'appareil, mais faut il encore le vouloir ....


Cela dépend du matériel utilisé pour faire le PVe :
- pour la PN/GN, il n'est pas possible d'annuler un PVe directement depuis un smartphone ou une tablette (et le transfert du PV est via 3G/4G, donc il peut être transféré juste après l'infraction). Le transfert via un PC se faisait avec les anciens PDA PSION, mais il n'y en a plus maintenant sur le terrain.
- pour les ASVP, je ne sais pas ce qu'ils ont comme terminal PVe, donc ça dépend de leur logiciel PVe.

n°56408420
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-04-2019 à 12:03:14  profilanswer
 

Ah ben nous on a encore les PvE, on a des tablettes mais c'est la merde à faire fonctionner, ça plante 1 fois sur 2 .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56408701
rammstein
Posté le 27-04-2019 à 12:59:10  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Ah ben nous on a encore les PvE,


Bizarre, il me semblait que ça avait été entièrement retiré l'année dernière.

aldebaran le juste a écrit :

on a des tablettes mais c'est la merde à faire fonctionner, ça plante 1 fois sur 2 .


Ah ça, je ne peux pas te contredire la dessus...  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 12:59:10  profilanswer
 

n°56409135
houckaye
Wouff
Posté le 27-04-2019 à 14:15:14  profilanswer
 

Black Hank DLS a écrit :

Bonjour,
 
Il y a quelques temps je stationne mon véhicule sur un parking public et vais payer à l’horodateur et lorsque je reviens les ASPV sont en train de me mettre un PV. Il ne peuvent pas l'annuler et me disent de contester le PV auprès de la police municipale. J'écris une LRAR à la police municipale pour contester l'amande mais ne reçoit pas de réponse. Puis, je reçois une amande majorée. Je saisis alors la commission du contentieux du stationnement payant. Ma requête est rejetée avec les arguments suivants:
 
1. Aux termes de l'article R. 2333-120-27 du code général des collectivités territoriales : "le président de la commission et des magistrats qu'il désigne à cet effet peuvent, par ordonnance : (...) / 5° rejeter les requêtes manifestement infondées (...)".
 
2. Aux termes du VI de l'article L. 2333-87 du code général des collectivités territoriales : (...) Le titre exécutoire émis en cas d'impayé peut également faire l'objet d'un recours devant cette commission. Il se substitue alors à l'avis de paiement du forfait de post-stationnement impayé". Aux termes de l'article R 2333-120-35 du même code : "Lorsqu'un titre exécutoire est émis, il se substitue à l'avis de paiement du forfait de post-stationnement impayé ou à l'avis de paiement rectificatif impayé, lequel ne peut plus être contesté. Aucun moyen tiré de l'illégalité de cet acte ne peut être invoqué devant la juridiction à l'occasion de la contestation du titre exécutoire, sauf lorsque le requérant n'a pas été mis à même de contester le forfait de post-stationnement directement apposé sur son véhicule en raison de la cession, du vol, de la destruction ou d'une usurpation de la place d'immatriculation dudit véhicule ou de tout autre cas de force majeure". Il résulte de l'instruction que les avis de paiement des forfaits de post-stationnement établis par la COMMUNE de [nom de la ville] ne sont pas apposés directement sur les véhicules, mais adressés par courrier par l'agence nationale du traitement automatisé des infractions (ANTAI). Par suite, aucun moyen tiré de l'illégalité d'un tel avis de paiement ne peut être utilement invoqué devant la commission à l'occasion de la contestation d'un titre exécutoire.
 
3. A l'appui des conclusions tendant à l'annulation du titre exécutoire, la partie requérante invoque l'illégalité de l'avis de paiement du forfait de post-stationnement. Cette argumentation est inopérante.
 
4. Il résulte de ce qui précède que la requête de [mon nom] est manifestement infondée et doit être rejetée.

 
Si j'ai bien compris cela signifie qu'à partir du moment où je reçois l'amande je ne peux plus rien contester? Donc il fallait que je paye en même temps que je conteste? Quelles sont mes solutions?
 
Merci beaucoup !


 
Remarque :
 
Dans ma belle Ville de Verviers en Belgique, tu dois mettre ton disque de stationnement spécial Verviers le temps d'aller chercher ton ticket !
 
De même, tu as droit à 15min gratuites, mais uniquement si tu mets ton disque de stationnement spécial Verviers.  
 
Le disque spécial Verviers ? D'un côté, le disque traditionnel qu'on utilise dans les zones bleues comme dans beaucoup de pays, de l'autre, deux disques concentriques heures+minutes afin de pouvoir noter son arrivée à la minute près.
 
Donc il faut voir si ta ville ne se retranchera pas derrière ce genre d'escroquerie pour justifier que tu étais parqué sans ticket

n°56410276
Black Hank​ DLS
Posté le 27-04-2019 à 17:30:16  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
Remarque :
 
Dans ma belle Ville de Verviers en Belgique, tu dois mettre ton disque de stationnement spécial Verviers le temps d'aller chercher ton ticket !
 
De même, tu as droit à 15min gratuites, mais uniquement si tu mets ton disque de stationnement spécial Verviers.  
 
Le disque spécial Verviers ? D'un côté, le disque traditionnel qu'on utilise dans les zones bleues comme dans beaucoup de pays, de l'autre, deux disques concentriques heures+minutes afin de pouvoir noter son arrivée à la minute près.
 
Donc il faut voir si ta ville ne se retranchera pas derrière ce genre d'escroquerie pour justifier que tu étais parqué sans ticket


 
Non il n'y a pas de tel dispositif à Toulon. De toutes façons ils ne prennent même pas la peine de répondre aux recommandés donc ils n'ont pas besoin de se justifier.

n°56410581
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-04-2019 à 18:16:30  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
Remarque :
 
Dans ma belle Ville de Verviers en Belgique, tu dois mettre ton disque de stationnement spécial Verviers le temps d'aller chercher ton ticket !
 
De même, tu as droit à 15min gratuites, mais uniquement si tu mets ton disque de stationnement spécial Verviers.  
 
Le disque spécial Verviers ? D'un côté, le disque traditionnel qu'on utilise dans les zones bleues comme dans beaucoup de pays, de l'autre, deux disques concentriques heures+minutes afin de pouvoir noter son arrivée à la minute près.
 
Donc il faut voir si ta ville ne se retranchera pas derrière ce genre d'escroquerie pour justifier que tu étais parqué sans ticket


 
En France cela n'existe pas , seul le disque traditionnel perdure encore un peu mais tend a être remplacé de plus en plus par les horodateurs .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56410644
houckaye
Wouff
Posté le 27-04-2019 à 18:22:39  profilanswer
 

Je dois avouer que je ne sais pas si le système est mieux ou moins bien concernant le 1/4 d'heure gratuit (ça économise le papier au distributeur de ticket)
 
Mais se faire aligner pendant qu'on est au distributeur de ticket parce qu'on n'a pas mis ce fameux disque est vraiment malhonnête je trouve. AUCUN étranger ne peut être au courant de ce système en arrivant, donc je trouve qu'on est proche du racket.
 
Ah, c'est une société privée qui gère --> rendement maximum --> la ville a fini par leur demander de se calmer
 
https://avecdn.akamaized.net/Assets/Images_Upload/Actu24/2015/09/25/c6af4ef0-63a5-11e5-bc2d-f408a98d79d3_original.jpg?maxheight=662&maxwidth=925&scale=both

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 27-04-2019 à 18:24:18
n°56410869
quetzmaki
Posté le 27-04-2019 à 18:45:00  profilanswer
 

Salut ici ! Peut être pas le bon topic, mais je sais pas bien où le poser.

 

Un type ( A) à essayé de me vendre un truc sur messenger, des impressions 3D pour être précis, mais il a utilisé le texte copié collé du vendeur/créateur (B) officiel de ces impressions.
 J'ai donc Informé le vendeur créateur ( B) que (A) utilisait les mêmes impressions et le même descriptif, tarif que lui, en lui montrant une capture d'écran de moi qui parle à (A).

 

(A) est venu en MP pour me dire qu'il allait transmettre à la police le dossier pour diffusion de message à caractère privé.

 

J'imagine bien que ça va pas pisser loin mais j'aimerai connaître l'étendu du pouvoir de nuisance de ce type.

 


Merci a vous et j'espère que vous n'avez pas pris mal au crâne en me lisant.

n°56410981
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-04-2019 à 18:59:01  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :

Salut ici ! Peut être pas le bon topic, mais je sais pas bien où le poser.

 

Un type ( A) à essayé de me vendre un truc sur messenger, des impressions 3D pour être précis, mais il a utilisé le texte copié collé du vendeur/créateur (B) officiel de ces impressions.
J'ai donc Informé le vendeur créateur ( B) que (A) utilisait les mêmes impressions et le même descriptif, tarif que lui, en lui montrant une capture d'écran de moi qui parle à (A).

 

(A) est venu en MP pour me dire qu'il allait transmettre à la police le dossier pour diffusion de message à caractère privé.

 

J'imagine bien que ça va pas pisser loin mais j'aimerai connaître l'étendu du pouvoir de nuisance de ce type.

 


Merci a vous et j'espère que vous n'avez pas pris mal au crâne en me lisant.


Tu as parfaitement le droit de montrer la correspondance privée dont tu es destinataire à qui tu veux, sauf obligation spéciale de confidentialité, qu'elle soit légale ou contractuelle. D'après ce que tu dis, il n'y a aucune obligation de ce type dans ton cas, donc tu fais bien ce que tu veux de ces MP et donc tu n'as commis aucune infraction pénale.

n°56411002
quetzmaki
Posté le 27-04-2019 à 19:02:34  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Tu as parfaitement le droit de montrer la correspondance privée dont tu es destinataire à qui tu veux, sauf obligation spéciale de confidentialité, qu'elle soit légale ou contractuelle. D'après ce que tu dis, il n'y a aucune obligation de ce type dans ton cas, donc tu fais bien ce que tu veux de ces MP et donc tu n'as commis aucune infraction pénale.

 


C'est bien ce qui me semblais, mais c'est pas mon métier.

 

Merci d'avoir répondu !

n°56419988
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-04-2019 à 23:38:17  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Je dois avouer que je ne sais pas si le système est mieux ou moins bien concernant le 1/4 d'heure gratuit (ça économise le papier au distributeur de ticket)
 
Mais se faire aligner pendant qu'on est au distributeur de ticket parce qu'on n'a pas mis ce fameux disque est vraiment malhonnête je trouve. AUCUN étranger ne peut être au courant de ce système en arrivant, donc je trouve qu'on est proche du racket.
 
Ah, c'est une société privée qui gère --> rendement maximum --> la ville a fini par leur demander de se calmer
 
https://avecdn.akamaized.net/Assets [...] scale=both


Au moins ils ont pas fait le même coup qu'à Paris, ou les mecs non assermentés et repris de justice relevaient des plaques au pif et alignaient systématiquement pour les primes [:rofl]
Merci Hidalgo :jap:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°56420744
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 29-04-2019 à 08:50:25  profilanswer
 

Black Hank DLS a écrit :


 
Non il n'y a pas de tel dispositif à Toulon. De toutes façons ils ne prennent même pas la peine de répondre aux recommandés donc ils n'ont pas besoin de se justifier.


ça s'est passé où à Toulon?


---------------
Carpe Diem.
n°56422636
Black Hank​ DLS
Posté le 29-04-2019 à 11:57:42  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


ça s'est passé où à Toulon?


 
Sur le parking entre la place d'Armes et le lycée Bonaparte. Pourquoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Black Hank DLS le 29-04-2019 à 11:57:52
n°56423312
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 29-04-2019 à 13:21:21  profilanswer
 

Black Hank DLS a écrit :


 
Sur le parking entre la place d'Armes et le lycée Bonaparte. Pourquoi?


Parce que j'habite Toulon et je ne voyais pas les PM aussi c.. dans cette ville. :D Alors qu'à Sanary par exemple je n'aurais pas été surpris. :lol:


Message édité par valentinvtl le 29-04-2019 à 13:22:32

---------------
Carpe Diem.
n°56438432
cartemere
Posté le 01-05-2019 à 09:57:20  profilanswer
 

bon courage aux forces de l'ordre mobilisées aujourd'hui...
la journée va être longue :sweat:

n°56443586
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 01-05-2019 à 22:41:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°56444082
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-05-2019 à 23:40:33  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :

Journée finie, on recommencera samedi et mercredi prochain.
Je vais demander à ce qu'on fasse des pin's pour chaque acte/GJ travaillés :P (comme les GJ qui notent les numéros sur leur gilet)


Un écusson avec un gilet jaune barré inscrit dans un cercle, façon badge d'opex?  :D

n°56457297
Lugz
Posté le 03-05-2019 à 13:11:27  profilanswer
 

Hello, lorsque des gendarmes en patrouille répondent à un appel radio, j'ai remarqué qu'ils emploient le verbe "se transporter". Ça ne se fait pas chez la police, apparemment.  [:jean-guitou]

n°56457443
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-05-2019 à 13:27:31  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello, lorsque des gendarmes en patrouille répondent à un appel radio, j'ai remarqué qu'ils emploient le verbe "se transporter". Ça ne se fait pas chez la police, apparemment.  [:jean-guitou]


 
C'est un terme fort usité dans notre langage radio, à moins que le smiley de fin de phrase fasse de l'ironie ....


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56457490
Lugz
Posté le 03-05-2019 à 13:31:44  profilanswer
 

Non post sérieux. redface pour l'ironie. ;)
 
J'ai regardé pas mal de reportages gendarmerie ces derniers temps et c'est ce que j'ai en partie retenu. Peut être que j'ai déjà entendu ça dans un reportage police. ;)

n°56457702
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-05-2019 à 13:47:58  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello, lorsque des gendarmes en patrouille répondent à un appel radio, j'ai remarqué qu'ils emploient le verbe "se transporter". Ça ne se fait pas chez la police, apparemment. [:jean-guitou]


Si, ça s'emploie régulièrement chez nous aussi.

n°56466269
Le profess​eur Chaos
Posté le 04-05-2019 à 17:58:29  profilanswer
 

Bonjour  [:cetrio:1]  
 
Il m'arrive régulièrement de travailler avec des policiers (PN majoritairement) et je me demandais quelle est concrètement  la différence entre Police Nationale et Municipale, en terme de juridiction, de missions....

n°56466721
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-05-2019 à 18:48:17  profilanswer
 

Bonjour.
 
En gros:
 
- La PN dépend du Minsitère de l'Intérieur , la PM dépend de la Mairie .
 
- La PM ne peut effectuer qu'un relevé d'identité qu'en cas de commission d'infraction , la PN possède différentes possibilités juridiques pour contrôler/palper un individu (78.2 CPP par exemple), tout le monde pouvant interpeller une personne venant de commettre un  délit ou crime flagrant .
 
- Le port d'une arme n'est pas automatique pour la PM, c'est au Maire de décider  (avec la formation qui va avec).
 
- La PM ne fait pas certaines missions (Escortes de détenus, garde d'établissements sensibles, Maintient de l'ordre, enquête Judiciaire etc ....)
 
Il y a d'autres différences mais tu as le plus gros .


Message édité par aldebaran le juste le 04-05-2019 à 20:51:25

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56466800
Le profess​eur Chaos
Posté le 04-05-2019 à 18:53:38  profilanswer
 

Super, merci pour ces précisions  [:eneytihi:4]

n°56466863
dglacet
Posté le 04-05-2019 à 19:00:46  profilanswer
 

A ajouter que la PM n'a aucune prérogative ni compétence en matière d'enquête judiciaire pour tout ce qui est crime et délit, étant donné que ce sont des domaines exclusifs aux agents et officiers de police judiciaire. Les PM ne comportent que des agents de police judiciaires adjoints.


---------------

n°56618413
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 19:28:54  answer
 


Mini ramdam en Californie après une arrestation d'un gamin de 12 ans avec utilisation d'un "spit bag" ou "spit mask", cagoule anti-crachats.
Articles, images, videos via GNews: https://www.google.fr/search?q=spit [...] ch&tbm=nws
 
C'est utilisé en France ce truc?
 

n°56618761
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2019 à 20:25:15  profilanswer
 


Pas à ma connaissance. Il y a des cagoules placées sur la tête de certains interpellés, mais c'est pour des raisons de sécurité, pas de crachat.

n°56620846
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-05-2019 à 07:50:19  profilanswer
 

Je ne connais pas non plus


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56621867
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 10:09:48  answer
 

OK merci.

n°56635873
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-05-2019 à 16:43:52  profilanswer
 


Oui.

n°56636392
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-05-2019 à 17:39:13  profilanswer
 

Oui, dépôt de plainte , avec un peu de chance le délit de fuite sera aussi retenu .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56636407
houckaye
Wouff
Posté le 24-05-2019 à 17:41:46  profilanswer
 

Vu que la plaque est lisible ?  
J'ai cru comprendre que le délit de fuite ne pouvait être invoqué que si le fuyard rendait impossible son identification :??:

n°56636473
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-05-2019 à 17:48:27  profilanswer
 

Black Hank DLS a écrit :

Bonjour,
 
Il y a quelques temps je stationne mon véhicule sur un parking public et vais payer à l’horodateur et lorsque je reviens les ASPV sont en train de me mettre un PV. Il ne peuvent pas l'annuler et me disent de contester le PV auprès de la police municipale. J'écris une LRAR à la police municipale pour contester l'amande mais ne reçoit pas de réponse. Puis, je reçois une amande majorée. Je saisis alors la commission du contentieux du stationnement payant. Ma requête est rejetée avec les arguments suivants:
 
1. Aux termes de l'article R. 2333-120-27 du code général des collectivités territoriales : "le président de la commission et des magistrats qu'il désigne à cet effet peuvent, par ordonnance : (...) / 5° rejeter les requêtes manifestement infondées (...)".
 
2. Aux termes du VI de l'article L. 2333-87 du code général des collectivités territoriales : (...) Le titre exécutoire émis en cas d'impayé peut également faire l'objet d'un recours devant cette commission. Il se substitue alors à l'avis de paiement du forfait de post-stationnement impayé". Aux termes de l'article R 2333-120-35 du même code : "Lorsqu'un titre exécutoire est émis, il se substitue à l'avis de paiement du forfait de post-stationnement impayé ou à l'avis de paiement rectificatif impayé, lequel ne peut plus être contesté. Aucun moyen tiré de l'illégalité de cet acte ne peut être invoqué devant la juridiction à l'occasion de la contestation du titre exécutoire, sauf lorsque le requérant n'a pas été mis à même de contester le forfait de post-stationnement directement apposé sur son véhicule en raison de la cession, du vol, de la destruction ou d'une usurpation de la place d'immatriculation dudit véhicule ou de tout autre cas de force majeure". Il résulte de l'instruction que les avis de paiement des forfaits de post-stationnement établis par la COMMUNE de [nom de la ville] ne sont pas apposés directement sur les véhicules, mais adressés par courrier par l'agence nationale du traitement automatisé des infractions (ANTAI). Par suite, aucun moyen tiré de l'illégalité d'un tel avis de paiement ne peut être utilement invoqué devant la commission à l'occasion de la contestation d'un titre exécutoire.
 
3. A l'appui des conclusions tendant à l'annulation du titre exécutoire, la partie requérante invoque l'illégalité de l'avis de paiement du forfait de post-stationnement. Cette argumentation est inopérante.
 
4. Il résulte de ce qui précède que la requête de [mon nom] est manifestement infondée et doit être rejetée.

 
Si j'ai bien compris cela signifie qu'à partir du moment où je reçois l'amande je ne peux plus rien contester? Donc il fallait que je paye en même temps que je conteste? Quelles sont mes solutions?
 
Merci beaucoup !


 
Ça me fait penser à ça :  
https://youtu.be/VqyB0MbNYVo
 
 :lol:  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR