Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1313  1314  1315  ..  1455  1456  1457  1458  1459  1460
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°56281739
Mobwick
Posté le 11-04-2019 à 19:38:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci
Ah ok alors je comprends mieux les comportements des apprentis justiciers   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mobwick le 11-04-2019 à 19:39:02
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 19:38:14  profilanswer
 

n°56281964
paprika
Posté le 11-04-2019 à 20:10:39  profilanswer
 

fait lui les freins au silicone,il ne reviendra pas  [:tom barker]

n°56283059
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-04-2019 à 22:36:18  profilanswer
 

Mobwick a écrit :

Merci
Ah ok alors je comprends mieux les comportements des apprentis justiciers :o


Ma femme qui bosse dans une assos tutélaire : un gars, la vingtaine débutante,   est venu défoncer 2 fois l accueil,  à menacer ma femme , les 2 fois, de mort en lui promettant de la faire brûler vive. Dépôt de plainte les 2 fois. Il revient une 3° fois, elle ne lui pas ouvert la porte, defonçage de la boîte aux lettres, coups  de pied dans la porte... allô la police,  il est revenu. Les flics l embarque.
Je vais la chercher au boulot , en rentrant  , elle me fait : vois-le, c est l autre...
Le mec,  peinard, en train de marcher avec une grosse caillasse dans la main, je me gare en me demandant si je descend en faire de la pâté à coup de manivelle.Au bout de la rue, les flics, le mec jette son caillou derrière un poteau,  va voir les flics et déconne avec eux.
J ai redémarré,  mode  [:guilletit:4] .
Donc ouais, le mode justicier, je me pose la question.


---------------
Photo
n°56283101
Mobwick
Posté le 11-04-2019 à 22:44:41  profilanswer
 

C'est triste en effet.
Le citoyen lambda n'est plus une priorité.
J'ai tout de même l'impression que c'est de pire en pire.
L'impunité se propage et les limites sont sans cesse repoussées.
On va devoir bientôt s'entraîner à manier Lucille  :o

n°56290085
Twano
Posté le 12-04-2019 à 18:48:00  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Mot sur le pare-brise et si ça marche pas courrier au syndic avec photo. Pas d'autre recours possible, c'est un parking privé.


Et s’il gêne la sortie d’un véhicule, vous faites rien non plus ?


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°56290255
Twano
Posté le 12-04-2019 à 19:16:24  profilanswer
 

Je me pose plein de questions sur l’histoire de Quesada, des 12 coups de midi, soupçonné de pedophilie (?). A votre avis, comment ça se passe concrètement dans son cas ?  
Un beau matin, parce qu’elle a des soupçons suite à une plainte ou autre, la police débarque chez lui ? Ils perquisitionnent immédiatement sa maison ? Ils attendent qu’il soit en GAV pour le faire ? En GAV, j’imagine qu’il subit des interrogatoires, il est vu également par un psychiatre ? Lors de la perquisition, les OPJ cherchent quoi, des photos, des ordis, disques durs, supports de stockage, c’est ça ?
Et ensuite, vu qu’on ne reste que 24 ou 48 h en GAV, il est relâché chez lui ? Ou déferré immédiatement ? Qu’est ce qui fait la différence entre qqn jugé immédiatement et qqn relâché dans l’attente du jugement ? La gravité des soupçons ?


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°56290310
Twano
Posté le 12-04-2019 à 19:25:51  profilanswer
 

Et quand recuperera-t-il ses ordinateurs etc placés sous scellé ? Une fois jugé, une fois la peine exécutée, ou jamais ?

Message cité 2 fois
Message édité par Twano le 12-04-2019 à 19:26:50

---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°56290467
Stylken
Posté le 12-04-2019 à 19:43:50  profilanswer
 

[:henri gaud l'eau:5]


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°56291307
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-04-2019 à 21:43:46  profilanswer
 

Twano a écrit :

Je me pose plein de questions sur l’histoire de Quesada, des 12 coups de midi, soupçonné de pedophilie (?). A votre avis, comment ça se passe concrètement dans son cas ?
Un beau matin, parce qu’elle a des soupçons suite à une plainte ou autre, la police débarque chez lui ? Ils perquisitionnent immédiatement sa maison ? Ils attendent qu’il soit en GAV pour le faire ? En GAV, j’imagine qu’il subit des interrogatoires, il est vu également par un psychiatre ? Lors de la perquisition, les OPJ cherchent quoi, des photos, des ordis, disques durs, supports de stockage, c’est ça ?
Et ensuite, vu qu’on ne reste que 24 ou 48 h en GAV, il est relâché chez lui ? Ou déferré immédiatement ? Qu’est ce qui fait la différence entre qqn jugé immédiatement et qqn relâché dans l’attente du jugement ? La gravité des soupçons ?

 
Twano a écrit :

Et quand recuperera-t-il ses ordinateurs etc placés sous scellé ? Une fois jugé, une fois la peine exécutée, ou jamais ?


Alors je sais bien que le topic c'est "poser vos questions à des flics" mais là, vu l'avalanche de questions, je m'en pose une : pourquoi veux-tu savoir tout ça ? [:gratgrat]

n°56291769
Foxus666
Posté le 12-04-2019 à 22:31:09  profilanswer
 

Twano a écrit :

Et quand recuperera-t-il ses ordinateurs etc placés sous scellé ? Une fois jugé, une fois la peine exécutée, ou jamais ?


tu semble TRÈS  TRÈS interessé par la procédure, cela semble curieux, une sorte d’identification prémonitoire ?  
pour la restitutions de son matériel, il a 800 000 euros devant lui, je pense que c'est pas sa prioritée  [:power600]  [:aia]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 22:31:09  profilanswer
 

n°56292203
Twano
Posté le 12-04-2019 à 23:16:24  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


tu semble TRÈS  TRÈS interessé par la procédure, cela semble curieux, une sorte d’identification prémonitoire ?  
pour la restitutions de son matériel, il a 800 000 euros devant lui, je pense que c'est pas sa prioritée  [:power600]  [:aia]


 

Dintr-un lemn a écrit :


Alors je sais bien que le topic c'est "poser vos questions à des flics" mais là, vu l'avalanche de questions, je m'en pose une : pourquoi veux-tu savoir tout ça ? [:gratgrat]


Oups, désolé pour la somme de questions, en effet, mais on peut tout regrouper en une seule : est ce que ça se passe comme dans mes représentations ou pas du tout ?  
Ça me semble intéressant de savoir comment ça se passe, c’est tout, en prenant un cas concret d’actualité , et pas seulement se fier à ce que l’on voit dans les séries


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°56293832
freeza01
Posté le 13-04-2019 à 12:38:01  profilanswer
 

Salut,
 
est-il légal pour un particulier de posséder ou d'acheter une clé PTT (quelque soit le modèle précis) ?
 
Tout autre chose:
 
est-il vrai que le port de petit modèle de gazeuse au poivre (spray ou gel) est *toléré* lors d'un contrôle si bonne raison, mais normalement illégal ?  
(source: une conversation ici même il y'a plusieurs années + aussi une vidéo youtube trouvée par hasard)
 


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°56294031
gsi spirit
Posté le 13-04-2019 à 13:20:56  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Salut,

 

est-il légal pour un particulier de posséder ou d'acheter une clé PTT (quelque soit le modèle précis) ?

 



C'est légal de posséder un pass PTT, ce qui n'est pas légal c'est de l'utiliser pour ouvrir un BAL qui n'est pas la tienne.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 13-04-2019 à 13:21:15
n°56294316
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-04-2019 à 14:17:00  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


C'est légal de posséder un pass PTT, ce qui n'est pas légal c'est de l'utiliser pour ouvrir un BAL qui n'est pas la tienne.


Légal ou pas, une fois j'ai voulu faire une copie de passe PTT et le serrurier a refusé. Il a fallu que je montre ma carte professionnelle pour qu'il accepte.

 

Mais je sais qu'il existe bien d'autres façons de s'en procurer un, hélas.

n°56294393
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-04-2019 à 14:35:04  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Salut,
Tout autre chose:
 
est-il vrai que le port de petit modèle de gazeuse au poivre (spray ou gel) est *toléré* lors d'un contrôle si bonne raison, mais normalement illégal ?  
(source: une conversation ici même il y'a plusieurs années + aussi une vidéo youtube trouvée par hasard)
 


Cela dépendra des circonstances, des explications et de l'équipe de contrôle, avec moi ça peut passer.


---------------
Carpe Diem.
n°56294404
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-04-2019 à 14:36:50  profilanswer
 

Twano a écrit :

Je me pose plein de questions sur l’histoire de Quesada, des 12 coups de midi, soupçonné de pedophilie (?). A votre avis, comment ça se passe concrètement dans son cas ?
Un beau matin, parce qu’elle a des soupçons suite à une plainte ou autre, la police débarque chez lui ? Ils perquisitionnent immédiatement sa maison ? Ils attendent qu’il soit en GAV pour le faire ? En GAV, j’imagine qu’il subit des interrogatoires, il est vu également par un psychiatre ? Lors de la perquisition, les OPJ cherchent quoi, des photos, des ordis, disques durs, supports de stockage, c’est ça ?
Et ensuite, vu qu’on ne reste que 24 ou 48 h en GAV, il est relâché chez lui ? Ou déferré immédiatement ? Qu’est ce qui fait la différence entre qqn jugé immédiatement et qqn relâché dans l’attente du jugement ? La gravité des soupçons ?


Bon allez pour une fois qu'il y a une question sur la procédure pénale de la gav et pas un n-ième chouinage sur un pv pour stationnement, je m'y colle.

 

Ce que je vais écrire vaut pour toute enquête, pas seulement cette histoire de pédophilie qui n'a rien de spécifique.

 

Si la police débarque chez un type, c'est parce qu'il y a des soupçons. De simples déclarations ne suffisent pas, il y a donc des vérifications en amont, avant l'interpellation.

 

La personne interpellée est placée en gav dès l'intervention des policiers chez elle. Mais on n'est pas obligé de placer une personne en gav pour perquisitionner son domicile. Lors de la perquisition, comme tu le dis les policiers cherchent tout élément susceptible de faire avancer l'enquête. Pour un braquage c'est le butin ; pour une affaire économique et financière ce sera des documents comptables ; pour une affaire de pédophilie ça sera par exemple des données sur les pc etc.

 

La personne placée en gav va en effet être entendue (ce sont des auditions pas des interrogatoires, ces derniers relèvent du juge d'instruction). Dans une affaire type pédophilie, il peut en effet y avoir une expertise psychiatrique pendant la gav. Ce n'est pas obligatoire, ça dépend de l'affaire. Mais c'est assez fréquent pour les infractions sexuelles.

 

A la fin de la gav, les enquêteurs appellent le magistrat qui dirige l'enquête (le procureur ou le juge d'instruction, selon le cadre d'enquête) pour lui rendre compte et lui demander ses instructions. Si la personne est mise hors de cause, elle est libérée. Si elle est mise en cause, il y a de multiples options : elle peut être déférée (amenée au tribunal) en vue d'un jugement en comparution immédiate (pour les affaires simples) ou présentée à un juge d'instruction (si l'enquête doit se poursuivre) et éventuellement placée en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention. Elle peut aussi être convoquée en justice directement par un policier, qui agit sur instruction du procureur ; la personne quitte alors le service de police librement mais avec une convocation ultérieure pour son jugement. Il y a d'autres solutions, mais en gros ce sont les principales.


Message édité par Dintr-un lemn le 13-04-2019 à 14:45:39
n°56294429
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-04-2019 à 14:42:28  profilanswer
 

Et pour ta question sur les trucs placés sous scellés : la personne concernée doit faire une demande de restitution au magistrat dirigeant l'enquête (procureur ou juge d'instruction). L'accord peut être donné à partir du moment où le magistrat estime que l'objet placé sous scellé n'est plus nécessaire à la manifestation de la vérité, ce qui peut prendre quelques jours ou quelques années en fonction de l'affaire.

n°56295253
Twano
Posté le 13-04-2019 à 18:02:48  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions  :jap:


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°56295670
gsi spirit
Posté le 13-04-2019 à 19:03:31  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Légal ou pas, une fois j'ai voulu faire une copie de passe PTT et le serrurier a refusé. Il a fallu que je montre ma carte professionnelle pour qu'il accepte.

 

Mais je sais qu'il existe bien d'autres façons de s'en procurer un, hélas.


Ca se comprends aussi, ceux qui ont besoin d'un pass PTT dans leur activité pro ont un circuit d'approvisionnement spécifique, il est normal que le serrurier ce soit posé des questions !


Message édité par gsi spirit le 13-04-2019 à 21:23:21
n°56296025
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-04-2019 à 20:09:11  profilanswer
 

Mobwick a écrit :

Quel recours pour une voiture qui skate une place non dédiée à un véhicule ( emplacement moto) et qui gêne l'entrée des places opposées ?
Lieu parking souterrain résidence privée.


 
Appeler le bailleur ou la copropriété

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 13-04-2019 à 20:09:50

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56298312
Mobwick
Posté le 14-04-2019 à 00:05:05  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Appeler le bailleur ou la copropriété


 
Déjà fait et pas de solution.  :pfff:  

n°56298416
Foxus666
Posté le 14-04-2019 à 00:40:19  profilanswer
 

500 euros par week end de gilets jaunes en plus de leurs salaire pour les CRS, vrais ou faux ? ce sympathique CRS le dis lui meme : https://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] video.html

n°56298605
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-04-2019 à 05:49:51  profilanswer
 

Mobwick a écrit :


 
Déjà fait et pas de solution.  :pfff:  


 
C'est la seule solution légale  [:judgedredd]  
Pour les autres solutions, je te laisse deviner  [:fading]


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56298616
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2019 à 06:45:33  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

500 euros par week end de gilets jaunes en plus de leurs salaire pour les CRS, vrais ou faux ? ce sympathique CRS le dis lui meme : https://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] video.html


Jeanmarcmorandini.com [:ddr555]

 

Non content de faire de la merde à la télé, il a fallu qu'il pollue aussi le net...


Message édité par Dintr-un lemn le 14-04-2019 à 06:45:50
n°56298641
goz_75
Posté le 14-04-2019 à 07:20:34  profilanswer
 

Tu ne réponds pas à la question  :D ,
Entre les hs et l'ijat ça doit pas en être loin, je demande à des potes.

n°56299437
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2019 à 10:10:29  profilanswer
 

Je sais pas combien ça représente, enfin quand on voit leur charge de travail actuelle, ça ne me choque pas.

n°56299834
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-04-2019 à 11:30:59  profilanswer
 

Je suis CRS et je me coltine mon 17eme week-end gilet-jaune d'affilé en plus de mes semaines de boulot classique.
 
L'IJAT c'est 39 € net (il faut dépasser 12h00 depuis le départ de la caserne) , l'HS c'est 12.40 brut ( HS à partir de plus de 08h00 de boulot, sauf les Samedi/Dimanche où c'est dès la prise de service sauf si on est en déplacement où là ça commence à partir de 08h00 de boulot, oui c'est compliqué) .
 
Crois moi, c'est pas volé .
 
Je ne relèverai même pas quant à Morandini .

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 14-04-2019 à 11:33:09

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56301421
Foxus666
Posté le 14-04-2019 à 16:58:37  profilanswer
 

donc 39 euros net  + environs 10 euros net de HS, par jours,  environs 343 euros par semaines de plus ?

n°56302337
paprika
Posté le 14-04-2019 à 19:09:19  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Je suis CRS et je me coltine mon 17eme week-end gilet-jaune d'affilé en plus de mes semaines de boulot classique.
 
L'IJAT c'est 39 € net (il faut dépasser 12h00 depuis le départ de la caserne) , l'HS c'est 12.40 brut ( HS à partir de plus de 08h00 de boulot, sauf les Samedi/Dimanche où c'est dès la prise de service sauf si on est en déplacement où là ça commence à partir de 08h00 de boulot, oui c'est compliqué) .
 
Crois moi, c'est pas volé .
 
Je ne relèverai même pas quant à Morandini .


si je comprends bien ça fait 17 semaines que t'as pas eu 1 seul jour de repos  [:absolutelykaveh]

n°56302385
goz_75
Posté le 14-04-2019 à 19:17:25  profilanswer
 

Mes potes me disent environ 200 euros par week end,
A une époque quand ils étaient en sécurisation, le week end avec une fin de service à minuit, si dépassement horaire même minime c'était gavage en récup...

n°56302454
bigboss_91
Posté le 14-04-2019 à 19:28:12  profilanswer
 

:hello: la police,
 
Ma femme a commandé des produits de maquillage sur un site frauduleux.
Elle ne s'est pas méfié (absence de CGV notamment, pas de création de compte, ...). Elle a reçu un mail de confirmation, quelques jours après débit sur son compte en banque.
Se demandant où en était la livraison, elle a regardé un peu le net et est tombé sur la page Trustpilot remplie de messages où d'autres personnes se sont fait avoir.
 
Je lui ai déjà conseillé de bloquer sa carte bancaire (car il semblerait que d'autres débits peuvent être fait, sachant que le site à toutes les infos (nom, prénom, adresse postale, adresse mail et numéro de CB), mais que peut-elle faire de + ? Porter plainte ?
Peut-elle espérer un remboursement de sa banque ?
 
D'avance merci pour vos réponses (je poste aussi la demande chez les juristes).


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°56303320
dglacet
Posté le 14-04-2019 à 21:28:08  profilanswer
 

paprika a écrit :


si je comprends bien ça fait 17 semaines que t'as pas eu 1 seul jour de repos [:absolutelykaveh]


Des jours de repos ca peut se prendre en semaine aussi... d'ailleurs lorsque l'on est en police ou en gendarmerie, la notion de week-end devient toute relative


---------------

n°56303431
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2019 à 21:38:28  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Des jours de repos ca peut se prendre en semaine aussi... d'ailleurs lorsque l'on est en police ou en gendarmerie, la notion de week-end devient toute relative


J'ai toujours bossé en hebdo :o
Et quand j'étais en PJ on avait un week-end de perm toutes les 5-6 semaines.
Quant aux rappels exceptionnels, à part les attentats du 13 novembre 2015, ça n'a pas dû m'arriver souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 14-04-2019 à 21:40:18
n°56303934
Foxus666
Posté le 14-04-2019 à 22:23:53  profilanswer
 

goz_75 a écrit :

Mes potes me disent environ 200 euros par week end,
A une époque quand ils étaient en sécurisation, le week end avec une fin de service à minuit, si dépassement horaire même minime c'était gavage en récup...


 
donc, une estimation entre 800 et 1300 euros par mois en PLUS du salaire (que j'estime a environ 1700 euros net ? ca dépends d'autres primes, sur Paris ou non), respectable somme ! (pour les policiers mobilisés bien sur, pas l'ensemble des force de l’ordre, et je crois que il y en a de moins en moins vu l’essoufflement du mouvement des gilets jaunes, mais ça reste pugnace )

n°56303960
dglacet
Posté le 14-04-2019 à 22:27:18  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


J'ai toujours bossé en hebdo :o
Et quand j'étais en PJ on avait un week-end de perm toutes les 5-6 semaines.
Quant aux rappels exceptionnels, à part les attentats du 13 novembre 2015, ça n'a pas dû m'arriver souvent.


En moyenne je bosse un week end sur deux voire deux sur trois. Lorsque je bosse le week end j'ai alors les repos hebdo en semaine.


---------------

n°56304018
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2019 à 22:31:48  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


que j'estime a environ 1700 euros net ?


 [:mr mala:1]

 

Tu es au courant que le traitement évolue en fonction du grade et de l'échelon ? Ce sont des données publiques, check sur le site d'un syndicat.

n°56307664
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-04-2019 à 12:21:54  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

donc 39 euros net  + environs 10 euros net de HS, par jours,  environs 343 euros par semaines de plus ?


 
Non, 39€/jour de déplacement, 10€ c'est si tu dépasses les 8 heures de service ou que tu bosses un Samedi/Dimanche mais pas en déplacement .
Ex: Pour faire un Match de foot sur Paris, tu pars le Samedi à 07h00, si tu rentres à 01h00 le Dimanche,ce qui est le cas vu le temps de trajet A/R ,on touche 39€ car absent plus de 12 heures + 180 € d'HS .
Le même match mais en mission de déplacement c'est : 39 € + 10€ au delà des 08h00 de service .
 

paprika a écrit :


si je comprends bien ça fait 17 semaines que t'as pas eu 1 seul jour de repos  [:absolutelykaveh]


 
Pour info, ça fait 20 ans que je ne sais plus ce qu'est un week-end ou un jour férié (sauf quand je pose mes congés bien sûr), en CRS on te claque en repos le Lundi ou le Mardi car le week-end il y a toujours une manif ou un événement de prévu .
 

goz_75 a écrit :

Mes potes me disent environ 200 euros par week end,
A une époque quand ils étaient en sécurisation, le week end avec une fin de service à minuit, si dépassement horaire même minime c'était gavage en récup...


 
Ca c'est en sécu oui, et faire finir le service à minuit le samedi pour éviter de déborder sur le Dimanche afin de gagner 2 jours de récup c'est pas malin de la part du bureau d'emploi  :D  
 

bigboss_91 a écrit :

:hello: la police,
 
Ma femme a commandé des produits de maquillage sur un site frauduleux.
Elle ne s'est pas méfié (absence de CGV notamment, pas de création de compte, ...). Elle a reçu un mail de confirmation, quelques jours après débit sur son compte en banque.
Se demandant où en était la livraison, elle a regardé un peu le net et est tombé sur la page Trustpilot remplie de messages où d'autres personnes se sont fait avoir.
 
Je lui ai déjà conseillé de bloquer sa carte bancaire (car il semblerait que d'autres débits peuvent être fait, sachant que le site à toutes les infos (nom, prénom, adresse postale, adresse mail et numéro de CB), mais que peut-elle faire de + ? Porter plainte ?
Peut-elle espérer un remboursement de sa banque ?
 
D'avance merci pour vos réponses (je poste aussi la demande chez les juristes).


 
Déposer plainte oui , c'est une escroquerie si la commande n'arrive pas (même Wish donne un délai de livraison).


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56308281
bigboss_91
Posté le 15-04-2019 à 13:35:23  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Déposer plainte oui , c'est une escroquerie si la commande n'arrive pas (même Wish donne un délai de livraison).

C'est vraiment utile?
Les juristes m'ont dit que c'était juste si la banque demande...


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°56308843
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2019 à 14:14:16  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

C'est vraiment utile?
Les juristes m'ont dit que c'était juste si la banque demande...


Le but c'est de se faire rembourser et les banques ont obligation de le faire, dépôt de plainte ou pas, parce qu'un paiement effectué sans usage du code secret n'est pas un paiement au sens juridique.

 

Mais si la banque exige un dépôt de plainte (ce qui se comprend), alors go gendarmerie/commissariat.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 15-04-2019 à 14:15:24
n°56309132
bigboss_91
Posté le 15-04-2019 à 14:34:43  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Le but c'est de se faire rembourser et les banques ont obligation de le faire, dépôt de plainte ou pas, parce qu'un paiement effectué sans usage du code secret n'est pas un paiement au sens juridique.

Ah bon? Même quand la carte n'a pas été perdue / volée ?


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°56311447
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2019 à 18:06:50  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ah bon? Même quand la carte n'a pas été perdue / volée ?


Oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1313  1314  1315  ..  1455  1456  1457  1458  1459  1460

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR