Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°45841321
Tonyo77
Posté le 23-05-2016 à 13:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il prend son temps parce que lors d'un appel au 17 il y a un formulaire à renseigner avec beaucoup d'informations (identité requérant, adresse, faits ...)

De plus lorsque les gens appellent, pour eux, les faits leur semblent toujours très urgents, prioritaires, gravissimes etc
Que ce soit par mauvaise fois ou à cause du stress/choc ou autre.

A force d'en entendre, les opérateurs radio relativisent (à tord ou à raison) et c'est poir ça qu'il peut y  avoir un décalage entre le requérant et l'opérateur.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 13:36:14  profilanswer

n°45841639
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 13:57:04  answer

Tonyo77 a écrit :

Il prend son temps parce que lors d'un appel au 17 il y a un formulaire à renseigner avec beaucoup d'informations (identité requérant, adresse, faits ...)

De plus lorsque les gens appellent, pour eux, les faits leur semblent toujours très urgents, prioritaires, gravissimes etc

A force d'en entendre, les opérateurs radio relativisent (à tord ou à raison) et c'est poir ça qu'il peut y  avoir un décalage entre le requérant et l'opérateur.

Dans une baston de citée ouai ça peu assez vite dégénérer...
Mais je ne savais pas que le mec devait remplir autant de truc... Mais il à bien mis 2 minutes à me faire Re-répettez tout, et j'entendais un collègue derrière lui qui demandait ce que je disais, donc du coup j'avais de l'écho x3  :pt1cable:  

n°45842748
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2016 à 15:06:33  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

Oui c'est sur mais après y'a aussi des cons et des "2 de tension" hein faut pas généraliser ni dans un sens ni dans l'autre :D

n°45843038
silkr
Posté le 23-05-2016 à 15:25:10  profilanswer

Tient il y avait une confrontation entre un syndicaliste de la police et un sociologue reconnu dans machin.

Le sociologue expliquait la gestion des "manifestants récalcitrants" .  
Avec par exemple :

- Nous allons charger, veuillez partir
- F.D.P.
- Nous chargeons dans 1minutes.
- F.D.P.
*charge

Il expliquait que c'etait mieux vu et que la population comprennait le travail des anti emeutes. Mais qu'en France, on est resté danes la philisophie des années 70-80 sur la gestion des manif.

Bon en Scandinavie y a pas de route pavé :o  

n°45843286
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-05-2016 à 15:41:42  profilanswer

Ca se sont les 3 sommations avant l'emploi de la force publique lors des manifestations, ça fait belle lurette que ça existe mais ça ne sert strictement à rien vu que les mecs en face n'attendent que ça en général .
Sinon les 3 vraies sommations sont:
- Force doit rester à la loi, dispersez vous .
- Force doit rester à la loi, dispersez vous, nous allons faire usage de la force.
- Force doit rester à la loi, dispersez vous, nous allons faire usage de la force (avec parfois le lancement d'une fusée rouge en l'air pour que tout le monde voit bien).

Et là si ça bouge pas, l'ordre de charger est donné par l'autorité civile.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°45843447
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2016 à 15:51:54  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Ca se sont les 3 sommations avant l'emploi de la force publique lors des manifestations, ça fait belle lurette que ça existe mais ça ne sert strictement à rien vu que les mecs en face n'attendent que ça en général .
Sinon les 3 vraies sommations sont:
- Force doit rester à la loi, dispersez vous .
- Force doit rester à la loi, dispersez vous, nous allons faire usage de la force.
- Force doit rester à la loi, dispersez vous, nous allons faire usage de la force (avec parfois le lancement d'une fusée rouge en l'air pour que tout le monde voit bien).

Et là si ça bouge pas, l'ordre de charger est donné par l'autorité civile.

ça fait très [:timoonn:5] j'adore :D

n°45843593
silkr
Posté le 23-05-2016 à 16:04:02  profilanswer

Non mais aussi si vous allez dans la technocratie avec les termes :

Force doit rester à la loi

J'entends Stallone : la Loi c'est Moi  :o

@edit: mais avez vous des bons hauts parleur jacky touch aussi :o

Message édité par silkr le 23-05-2016 à 16:05:42
n°45843833
jean-bombe​r
Posté le 23-05-2016 à 16:23:32  profilanswer

silkr a écrit :

Tient il y avait une confrontation entre un syndicaliste de la police et un sociologue reconnu dans machin.

Le sociologue expliquait la gestion des "manifestants récalcitrants" .  
Avec par exemple :

- Nous allons charger, veuillez partir
- F.D.P.
- Nous chargeons dans 1minutes.
- F.D.P.
*charge

Il expliquait que c'etait mieux vu et que la population comprennait le travail des anti emeutes. Mais qu'en France, on est resté danes la philisophie des années 70-80 sur la gestion des manif.

Bon en Scandinavie y a pas de route pavé :o  

Le maintien de l'ordre est très mal géré en France et est cité en contre-exemple dans de nombreux pays. Quand on voit la différence entre ce qui se fait en France et dans les autres pays européens, c'est frappant.
http://www.lejdd.fr/Societe/Mainti [...] ice-784157

n°45844154
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-05-2016 à 16:45:11  profilanswer

Bien au contraire, en Maintien de l'Ordre la France est un pays référent, de nombreux pays demandent des formateurs Français ou viennent observer, j'ai moi même fait une démonstration auprès des "CRS" Belge l'an dernier, ils étaient bluffé par le matériel et les tactiques utilisées.

Le soucis ne vient pas du protocole d'emploi mais de ceux qui l'utilisent, c'est là que le bas blesse.  
Si nous appliquions ce que nous apprenons réellement, la situation serait bien différente.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°45844187
Skol
Posté le 23-05-2016 à 16:47:46  profilanswer

Le bât [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 16:47:46  profilanswer

n°45844262
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 23-05-2016 à 16:53:54  profilanswer

fegre a écrit :

ça fait très [:timoonn:5] j'adore :D

Perso je visualise :

http://cdn2.thr.com/sites/default/files/2012/03/braveheart_a_p.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 23-05-2016 à 16:54:04
n°45844297
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-05-2016 à 16:55:59  profilanswer

Bien au contraire, en Maintien de l'Ordre la France est un pays référent, de nombreux pays demandent des formateurs Français ou viennent observer, j'ai moi même fait une démonstration auprès des "CRS" Belge l'an dernier, ils étaient bluffé par le matériel et les tactiques utilisées.

Le soucis ne vient pas du protocole d'emploi mais de ceux qui l'utilisent, c'est là que le bas blesse.  
Si nous appliquions ce que nous apprenons réellement, la situation serait bien différente.

Que veux-tu dire? Que les forces de police savent faire face mais sont "bridées" par le pouvoir politique qui donne les consignes?

n°45844389
bob_de_dal​las
Posté le 23-05-2016 à 17:03:16  profilanswer

Ils ne sont pas sur le terrain, ils aident l'armée dans différents domaines: l’information, le renseignement etc ....

Pour en savoir plus -> http://www.defense.gouv.fr/reserve [...] e-securite

Merci pour ta réponse  :)

n°45844411
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-05-2016 à 17:05:26  profilanswer

Les belges s'inspirent d'ailleurs fortement de cette vidéo de CRS fronçais pour former leurs recrues :D

https://www.youtube.com/watch?v=kHZOZRzdunI#t=697

Message édité par Space le 23-05-2016 à 17:06:06

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°45844480
jean-bombe​r
Posté le 23-05-2016 à 17:11:11  profilanswer

Perso j'ai déjà vu à l'oeuvre les polices allemandes, danoises et anglaises, et à chaque fois elles m'ont impressionné par leur efficacité, moi qui suis habitué aux forces de l'ordre françaises. Et quand j'ai discuté avec des policiers, ils avaient un avis peu flatteur sur la façon d'opérer de la police française.

Mais je ne critique pas les policiers français qui, heureusement, font ce qu'on leur ordonne.

n°45844836
bobdumas
Posté le 23-05-2016 à 17:40:08  profilanswer

jean-bomber a écrit :

Le maintien de l'ordre est très mal géré en France et est cité en contre-exemple dans de nombreux pays. Quand on voit la différence entre ce qui se fait en France et dans les autres pays européens, c'est frappant.
http://www.lejdd.fr/Societe/Mainti [...] ice-784157

En 2014:
Les polices étrangères s'inspirent des CRS.

Citation :

Ce vendredi, s'achèvera, à Saint-Jacques-de-la-Lande, un stage international auquel participent, depuis le 12 mai, quatorze policiers de haut rang. L'exemplarité de la France fait florès.
Ils viennent de Djibouti, de Madagascar, de Guinée, d'Algérie, du Liban, d'Équateur, de Macao, de Jordanie, de Bulgarie, du Ghana et du Soudan.

Message édité par bobdumas le 23-05-2016 à 17:40:33
n°45845031
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-05-2016 à 17:57:20  profilanswer

Il faut aussi prendre en compte les manifestants.
En France, il est de bon ton de s'opposer frontalement à la police.
Je ne cause pas des extrémistes politiques mais des enfants de bobo pour qui c'est un passage obligé de se faire matraquer au moins une fois pour dire "j'y étais j'ai fait mon rite de passage, je ne suis pas un gros bourgeois comme papa/maman".

n°45845174
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2016 à 18:09:32  profilanswer

ShonGail a écrit :

des enfants de bobo pour qui c'est un passage obligé de se faire matraquer au moins une fois pour dire "j'y étais j'ai fait mon rite de passage, je ne suis pas un gros bourgeois comme papa/maman".

ptain c'est tellement ça..

n°45845233
carbon bas​ed
Posté le 23-05-2016 à 18:15:10  profilanswer

Moi ça:

Que trépasse si je faiblis! [:ouicertes]  

n°45846636
dje33
Posté le 23-05-2016 à 20:25:31  profilanswer

ShonGail a écrit :

Il faut aussi prendre en compte les manifestants.
En France, il est de bon ton de s'opposer frontalement à la police.
Je ne cause pas des extrémistes politiques mais des enfants de bobo pour qui c'est un passage obligé de se faire matraquer au moins une fois pour dire "j'y étais j'ai fait mon rite de passage, je ne suis pas un gros bourgeois comme papa/maman".

+1
Et il y a même une certaine sympathie pour ce genre de comportement. Sympathie que je déplore.

C'est peu être des restes de l'occupation.

n°45846713
bobdumas
Posté le 23-05-2016 à 20:30:06  profilanswer

Y avait ces genre de comportements pendant l'occupation ? [:lectrodz]

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°45848838
sarah166
Posté le 24-05-2016 à 01:28:51  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

C'est vrai qu'il y a un formulaire a remplir, tout ca...
Mais dans mon cas je ne comprends pas. Et je fais rien de mal (a part avoir un certain stress qu'elle a du ressentir), et je présente mes excuses 3 fois, et la nana me parle comme a un chien, pendant ce temps la victime se fait frapper. Et a la fin je suis un "personnage ignoble". J'attends tjrs si vous pouvez me renseigner où me plaindre, je voudrais qu'ils ré écoutent l'enregistrement.
J'ai entendu dire la DDSP? Ou bien vous pensez que ca sert a rien, de laisser tomber?
Franchement quelle salope, vraiment.

n°45848881
intrus34
Posté le 24-05-2016 à 01:53:19  profilanswer

Bonjour
je compte vendre ma voiture, j'ai mis que le contrôle technique sera fait pour la vente, (avec les histoires de moins de 6 mois de validité), le type qui veut me l'acheter est mécano (mais je sais pas s'il l'achète pour un garage), et veut me l'acheter sans ce contrôle technique de moins de 6 mois (mais elle a un contrôle technique en cours de validité de moins de 2 ans)...
Alors que faire ?
Je suis obligé de faire ce contrôle ou pas? parce que les lois ont l'air de changer assez souvent, et je veux pas claquer des sous pour rien si l'acheteur s'en charge.
merci!

Message cité 1 fois
Message édité par intrus34 le 24-05-2016 à 01:54:05
n°45849387
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 24-05-2016 à 08:46:54  profilanswer

Obligé.

Tu ne peux pas vendre ton VL, sans contrôle technique.

Puis je ne vois pas pourquoi il voudrait l acheter sans contrôle technique d ailleurs...

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°45849420
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 24-05-2016 à 08:52:24  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Obligé.

Tu ne peux pas vendre ton VL, sans contrôle technique.

Puis je ne vois pas pourquoi il voudrait l acheter sans contrôle technique d ailleurs...

Pour envoyer le véhicule en Afrique ça ne va pas lui apporter grand chose le CT   :o  

Mais effectivement d'un point de vue légal c'est interdit. Ca signifie que si tu vends sans CT et que l'acheteur se retourne contre toi pour X ou Y raison, t'es mal barré. Sauf s'il achète en tant que garagiste.

n°45849868
bobdumas
Posté le 24-05-2016 à 09:42:05  profilanswer

Sans contrôle technique, du tout, ou avec contre-visite  ?

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°45850406
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 24-05-2016 à 10:23:38  profilanswer

Il y a une contre visite quand le contrôle technique n'est pas donné suite à un défaut demandant une reparation. Donc si on te demande une contre visite tu n'as pas eu ton CT et donc tu ne peux pas vendre ton véhicule.

Pour le coût je te conseille de chercher un peu, sur des sites comme dealabs par exemple, les prix des CT varient de 30 à plus de 70€ pour la même chose.

n°45850700
silkr
Posté le 24-05-2016 à 10:46:29  profilanswer

on ne peut pas vendre une voiture avec CT soumis à Contre visite ?
L'acheteur est au courant des travaux à effectuer. Il achete en connaissance de cause non ?

n°45850730
Foxus666
Posté le 24-05-2016 à 10:48:44  profilanswer

le ct n'ai pas validé si contre visite il me semble !

n°45850746
bobdumas
Posté le 24-05-2016 à 10:49:55  profilanswer

http://www.securitest.fr/achat-vente/
Donc, elle est vendable dans les deux mois s'il y a contre-visite.

n°45850873
silkr
Posté le 24-05-2016 à 10:58:30  profilanswer

Ah je me disais bien aussi.
C'est à l'acheteur de respecter le délai de la contre visite.
TU peux vendre une voiture poubelle, si le l'acheteur est au courant.

Apres sur un bateau le CT osef ^^

Message édité par silkr le 24-05-2016 à 10:58:56
n°45850899
niju
Call me doc'
Posté le 24-05-2016 à 11:00:16  profilanswer

intrus34 a écrit :

Bonjour
je compte vendre ma voiture, j'ai mis que le contrôle technique sera fait pour la vente, (avec les histoires de moins de 6 mois de validité), le type qui veut me l'acheter est mécano (mais je sais pas s'il l'achète pour un garage), et veut me l'acheter sans ce contrôle technique de moins de 6 mois (mais elle a un contrôle technique en cours de validité de moins de 2 ans)...
Alors que faire ?
Je suis obligé de faire ce contrôle ou pas? parce que les lois ont l'air de changer assez souvent, et je veux pas claquer des sous pour rien si l'acheteur s'en charge.
merci!

Mais pourquoi tu veux refaire un CT si tu as déjà un CT de moins de deux ans? :??:

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45850926
Roger01
Posté le 24-05-2016 à 11:02:16  profilanswer

niju a écrit :

Mais pourquoi tu veux refaire un CT si tu as déjà un CT de moins de deux ans? :??:

Il est possible de vendre un véhicule sans contrôle technique dans 2 cas seulement :

si le véhicule a moins de 4 ans
ou si vous le vendez à un garage ou un concessionnaire.
Si vous vendez un véhicule de plus de 4 ans qui n'est pas dispensé du contrôle technique, vous devez remettre à votre acheteur l'original de la preuve de ce contrôle technique, fait en France (ou dans l'Union européenne si le véhicule y était précédemment immatriculé) datant de moins de 6 mois ( 2 mois si une contre-visite a été prescrite). Ce document lui sera indispensable pour faire immatriculer le véhicule.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16540

n°45851166
niju
Call me doc'
Posté le 24-05-2016 à 11:17:46  profilanswer

:jap:

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45852428
intrus34
Posté le 24-05-2016 à 13:16:41  profilanswer

Merci, c'est bien ce que je lis un peu partout :jap:  
Mais pourquoi ce gars qui se dit mécano, veut me l'acheter sans le contrôle, j'avoue que c'est tentant parce que j'économise sur le contrôle, et que c'est un vieux véhicule pas cher, et le prix du contrôle c'est pas négligeable...
Mais bon, si il peut se retourner contre moi après ça, c'est sûr c'est pas valable, même s'il n'y a aucun soucis particulier sur cette voiture que j'ai depuis 8 ans. :jap:

n°45852453
intrus34
Posté le 24-05-2016 à 13:19:18  profilanswer

Le truc c'est que les articles parlent de vente sans CT, mais c'est pas le cas, j'ai un CT en cours de validité, il n'a pas juste moins de 6 mois.

n°45852552
Roger01
Posté le 24-05-2016 à 13:27:09  profilanswer

intrus34 a écrit :

Le truc c'est que les articles parlent de vente sans CT, mais c'est pas le cas, j'ai un CT en cours de validité, il n'a pas juste moins de 6 mois.

Donc ce n'est pas bon :)

Message édité par Roger01 le 24-05-2016 à 13:27:32
n°45854872
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-05-2016 à 15:50:28  profilanswer

intrus34 a écrit :

Il faut tout lire :

Citation :

Si vous vendez un véhicule de plus de 4 ans qui n'est pas dispensé du contrôle technique, vous devez remettre à votre acheteur l'original de la preuve de ce contrôle technique, fait en France (ou dans l'Union européenne si le véhicule y était précédemment immatriculé) datant de moins de 6 mois ( 2 mois si une contre-visite a été prescrite). Ce document lui sera indispensable pour faire immatriculer le véhicule.

Ton véhicule n'est pas dispensé du CT, il a plus de 4 ans = obligation d'un CT de moins de 6 mois ou 2 mois si contre visite.

Après la question est de savoir si l'acheteur acquière à titre pro ou perso.

n°45854926
bobdumas
Posté le 24-05-2016 à 15:53:50  profilanswer

intrus34 a écrit :

Merci, c'est bien ce que je lis un peu partout :jap:
Mais pourquoi ce gars qui se dit mécano, veut me l'acheter sans le contrôle, j'avoue que c'est tentant parce que j'économise sur le contrôle, et que c'est un vieux véhicule pas cher, et le prix du contrôle c'est pas négligeable...
Mais bon, si il peut se retourner contre moi après ça, c'est sûr c'est pas valable, même s'il n'y a aucun soucis particulier sur cette voiture que j'ai depuis 8 ans. :jap:

Oui mais tu es sensé passer le CT quand même, réussi ou non.

---------------
n°45855780
dje33
Posté le 24-05-2016 à 16:52:01  profilanswer

Si tu ne fait pas de ct pour vendre ta voiture le mec ne pourra pas faire de carte grise. Sauf si c'est un pro.

n°45856562
intrus34
Posté le 24-05-2016 à 17:49:36  profilanswer

Oui mais le CT il peut le passer lui même pour avoir la carte grise, bref, il s'est présenté comme mécano, je sais pas si c'est à titre pro ou personnel qu'il achète, du coup je ferais ce contrôle avant la vente et pas de soucis. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)