Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°45825743
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-05-2016 à 13:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
En Fronce , on est bien plus réactif pour décorer que pour sévir [:moonzoid:2]  

Citation :

Bernard Cazeneuve décore le "policier héros" de la voiture brûlée et demande qu'il reste dans la police

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 79836.html
http://s5.postimg.org/42f1ovq07/Sa [...] ionner.jpg  
http://s5.postimg.org/9pbemcsiv/Sa [...] ionner.jpg  

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 21-05-2016 à 13:21:25

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 13:20:57  profilanswer

n°45826065
quetzmaki
Posté le 21-05-2016 à 14:19:34  profilanswer

Je pense qu'il est important de préciser qu'il s'agit d'une vitesse JUGÉE excessive.

Et ça change pas mal la donne.

Le policier à jugé que la vitesse était excessive.

Différents cas possible, déjà énumérés ici.

Le policier étant assermenté, t'as joué, t'as perdu, mais tu t'en sors bien.

Tu peux te faire cartonner pour vitesse jugée excessive sur une route à 90 en roulant à 90. C'est le principe.

n°45826529
dglacet
Posté le 21-05-2016 à 15:34:00  profilanswer

Petit exemple, pour mon cas, j'avais relevé une vitesse excessive à djeunkékétechnoàdonf' dans sa chiotte roulante. j'avais justifié par le fait qu'à l'approche d'une intersection, il avait dû effectuer un freinage appuyé manquant de peu de refuser la priorité à mon véhicule de service et causant une perte d'adhérence ponctuelle de son véhicule (comprendre, ses pneus ont crissés, signe manifeste qu'il arrivait trop vite à l'intersection bien qu'étant pourtant en dessous très certainement de la limitation de vitesse et aucune mesure....)

Un autre cas, je procède au contrôle d'un véhicule sur une grande ligne droite, lorsque je lui fait les signes pour s'arrêter (signes faits à une distance lui permettant largement de s'arrêter s'il roulait à une vitesse normale). Le véhicule freine très fort et s'arrête quinze mètres après moi, ces justifications ont suffit à dresser le pv de vitesse excessive, qu'il a tenté de contester mais a été débouté.

Il revient à l'agent verbalisateur de relater les circonstances permettant d'affirmer que la vitesse du véhicule était excessive. Cete infraction a justement été prévue pour le cas où on ne dispose pas de dispositif de contrôle.

---------------

n°45827139
PITCHBLACK
Posté le 21-05-2016 à 17:28:37  profilanswer

Merci à vous. TA de 90€ maximum sans retrait de points et à charge de l' omp de le valider ou pas si contestation avec cr agent verbalisateur à l'appui :jap:

Message édité par PITCHBLACK le 21-05-2016 à 17:31:52
n°45827219
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 21-05-2016 à 17:46:25  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Merci pour le ton condescendant.

Hello

Meuh nan, allez un bisou :love:  :hello:  [:yuck]

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°45827261
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 17:53:41  answer

Space a écrit :

Citation :

Bernard Cazeneuve décore le "policier héros" de la voiture brûlée et demande qu'il reste dans la police

Décorer les victimes, la hollandance typique.  [:poutrella]

n°45827610
Space
Posté le 21-05-2016 à 19:05:46  profilanswer

C'est pour encourager les gens à ne surtout rien faire en cas d'agression , tu restes les bras croisé , tu subis et enfin tu fuis , c'est une fameuse technique fronçaise :o  

Message édité par Space le 21-05-2016 à 19:07:02

---------------
n°45830509
Dave2003
Posté le 22-05-2016 à 01:19:52  profilanswer

Bonsoir,
Besoin de conseil pour mon cas...
Je me suis fait volé de l'argent par détournement de mon compte Paypal en plusieurs fois entre le 02 avril et le 7 mai 2016. En fait, le "pirate" a utilisé frauduleusement mon compte Gmail (il a dû deviner mon mot de passe, je suppose). Et comme j'enregistre mes mots mots de passe dans Chrome, il a dû trouver facilement le mdp de mon compte Paypal...
J'ai fait une démarche auprès de Paypal cette semaine et à priori, pas de souci, je devrais récupérer mon argent (un peu + de 200 €).
Au 2 Avril, lorsqu'il s'est connecté la 1ère fois, j'avais eu une alerte (avec adresse IP et tout la tintouin), mais je m'en étais pas inquiété + que ça... Et puis c'était un samedi soir, j’étais en soirée,... bref, j'ai zappé...
L'adresse IP renvoie vers un utilisateur de Free en France. Mais à mon niveau je n'en sais pas plus que ça.
Ma question :
Vu que je devrais récupérer mon argent, est-ce que malgré tout je dois aller déposer une plainte à la gendarmerie (je suis en pleine campagne, pas de police par chez moi) ?
Est-ce que ça va servir à quelque chose ? Y'aura t-il une recherche de faite avec l'aide de l'opérateur Free ?
Ou bien ça ne sert à rien que je perde mon temps (et celui de la gendarmerie) puisque je suis "indemnisé" par Paypal... ?
Merci d'avance pour vos conseils.

PS : je précise, avant qu'on me pose la question, que suite à cette mésaventure, j'ai changé mes mots de passe (un peu + difficile à deviner ce coup-ci) et j'ai activé la double authentification sur Gmail.

n°45830543
cara45
Posté le 22-05-2016 à 01:32:46  profilanswer

Une goutte dans l'océan : un petit mot pour vous souhaiter du courage dans ces conditions difficiles. J'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites au quotidien. Force et honneur :jap:

n°45830588
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 01:52:58  answer

Space a écrit :

Citation :

visiblement il est passé Gardien de la paix non ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 01:52:58  profilanswer

n°45830695
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 03:29:18  answer

cara45 a écrit :

Une goutte dans l'océan : un petit mot pour vous souhaiter du courage dans ces conditions difficiles. J'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites au quotidien. Force et honneur :jap:

Idem pour moi

RG et violences urbaines"Degrés et fonctionnement de l'échelle de Lucienne"(Bui-Trong) qui était normalienne et philosophe tout en bossant aux Rg
http://www.persee.fr/doc/arss_0335 [...] 136_1_2714

et http://www.liberation.fr/societe/2 [...] s-rg_31842

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2016 à 03:30:00
n°45831626
sarah166
Posté le 22-05-2016 à 11:40:30  profilanswer

Bonjour....

Hier j'ai été témoin d'une agression rapide et violente. Avec du sang et tout... Le tout sous mes yeux (j'ai pas appelé apres coup mais pendant, c'était sous mes yeux)

J'ai composé le 17.

J'étais probablement stressé/paniquée car ca se passait en direct sous mes yeux, j'étais impuissante. Admettons meme que je fus un peu désorientée/brouillon meme si je ne le pense pas... (j'essaye de comprendre)

La dame décroche.

Moi> Allo? Madame! Il y a une agression a l'adresse XXX ! La plaque d'immat est XXX
Elle> Mais Monsieur!! Vous avez vous comment vous criez comment vous me parlez? Ca vas pas ou quoi?! Mais qu'est ce qui vous arrive la? Oh?
Moi> (tres etonnée que si peu, quand bien meme j'aurais parlés en speed, voir crié meme si c'est pas vrai, pour qu'elle se recentre sur notre affaire  urgente car elle semblait tellement choquée par mon "attitude"
"Madame je suis désolée je suis stressée, c'est pour cela, je vous présente mes excuses" (pour info je le pensais pas DU TOUT j'avais vraiment rien fait mais je voulais qu'elle se recentre sur l'affaire...!)
Elle> Qui continue, bloquée "Mais ca va pas comment vous criez oh !!! Ca va pas?!!! Comment vous parlez?! Mais ca va oui?" bla bla bla elle me fait un roman pendant que ca frappe...
Moi, encore, pour qu'elle se calme> "Madame je suis désolée je suis stressée, je vous présente mes excuses!"
Elle> Bah j'en veux pas de vos excuses!
Puis on revient rapidement sur l'affaire, enfin
Moi> Encore une fois mes excuses
Elle> Vous etes un ignoble personnage. Au revoir.

Vous en pensez quoi? Je vous assure que c'est la stricte vérité, pour moi je l'ai appelé effectivement en stress et panique mais je suis formelle que je ne lui ai pas crié dessus (certes j'étais excitée mais une pro comme elle devrait comprendre et pas le prendre pour elle non?) et surtout en AUCUN cas mal parlé.

Et en plus de cela, je me suis excusée 3 fois, et j'avais pas a le faire DU TOUT, j'en pensais pas un mot, mais pour qu'elle passe a l'affaire qui nous concernant, je pensais a la victime...

Je ne demande qu'a ce qu'on écoute l'enregistrement d'ailleurs.

Pensez vous que je dois aller me plaindre quelquepart ? Ou ca? N'importe qui qui réécouterait serait probablement choquée.

Sans parler que quelqu'un comme moi qui fait un geste citoyen, non seulement se fait mal parler, mais c'est pas si grave, ce qui m'embete plus c'est ces discussions inutiles pendant que la victime se fait frapper. Sans compter qu'a la fin je suis un ignoble personnage.......... incroyable, quelle méchante citoyenne je suis !!!!

Je me rassure en me disant que je suis mal tombée, j'ai jamais eu affaire a de mauvais policiers... bien sur pas content quand ils verbalisent mais bon ca...!

Je veux bien quand meme votre avis car je suis choquée :(

n°45831766
houckaye
Wouff
Posté le 22-05-2016 à 11:58:42  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour....

Hier j'ai été témoin d'une agression rapide et violente. Avec du sang et tout... Le tout sous mes yeux (j'ai pas appelé apres coup mais pendant, c'était sous mes yeux)

J'ai composé le 17.

J'étais probablement stressé/paniquée car ca se passait en direct sous mes yeux, j'étais impuissante. Admettons meme que je fus un peu désorientée/brouillon meme si je ne le pense pas... (j'essaye de comprendre)

La dame décroche.

Moi> Allo? Madame! Il y a une agression a l'adresse XXX ! La plaque d'immat est XXX
Elle> Mais Monsieur!! Vous avez vous comment vous criez comment vous me parlez? Ca vas pas ou quoi?! Mais qu'est ce qui vous arrive la? Oh?
Moi> (tres etonnée que si peu, quand bien meme j'aurais parlés en speed, voir crié meme si c'est pas vrai, pour qu'elle se recentre sur notre affaire  urgente car elle semblait tellement choquée par mon "attitude"
"Madame je suis désolée je suis stressée, c'est pour cela, je vous présente mes excuses" (pour info je le pensais pas DU TOUT j'avais vraiment rien fait mais je voulais qu'elle se recentre sur l'affaire...!)
Elle> Qui continue, bloquée "Mais ca va pas comment vous criez oh !!! Ca va pas?!!! Comment vous parlez?! Mais ca va oui?" bla bla bla elle me fait un roman pendant que ca frappe...
Moi, encore, pour qu'elle se calme> "Madame je suis désolée je suis stressée, je vous présente mes excuses!"
Elle> Bah j'en veux pas de vos excuses!
Puis on revient rapidement sur l'affaire, enfin
Moi> Encore une fois mes excuses
Elle> Vous etes un ignoble personnage. Au revoir.

Vous en pensez quoi? Je vous assure que c'est la stricte vérité, pour moi je l'ai appelé effectivement en stress et panique mais je suis formelle que je ne lui ai pas crié dessus (certes j'étais excitée mais une pro comme elle devrait comprendre et pas le prendre pour elle non?) et surtout en AUCUN cas mal parlé.

Et en plus de cela, je me suis excusée 3 fois, et j'avais pas a le faire DU TOUT, j'en pensais pas un mot, mais pour qu'elle passe a l'affaire qui nous concernant, je pensais a la victime...

Je ne demande qu'a ce qu'on écoute l'enregistrement d'ailleurs.

Pensez vous que je dois aller me plaindre quelquepart ? Ou ca? N'importe qui qui réécouterait serait probablement choquée.

Sans parler que quelqu'un comme moi qui fait un geste citoyen, non seulement se fait mal parler, mais c'est pas si grave, ce qui m'embete plus c'est ces discussions inutiles pendant que la victime se fait frapper. Sans compter qu'a la fin je suis un ignoble personnage.......... incroyable, quelle méchante citoyenne je suis !!!!

Je me rassure en me disant que je suis mal tombée, j'ai jamais eu affaire a de mauvais policiers... bien sur pas content quand ils verbalisent mais bon ca...!

Je veux bien quand meme votre avis car je suis choquée :(

euh tu es un homme ou une femme ?  

J'ai l'impression qu'on tolère plus les crises d'hystérie chez les femmes :??:

n°45831792
Space
Posté le 22-05-2016 à 12:02:43  profilanswer

oui , il y échappe belle , il allait pointer très prochainement au Pole emploi :d

sarah166 a écrit :

Bonjour....

J'ai composé le 17.

La dame décroche.

Tu fumes et bois de la bière ? :d

Pour revenir au sujet, tu ne te serais pas plutot planté de n° de tél :whistle:

---------------
n°45831797
sarah166
Posté le 22-05-2016 à 12:03:03  profilanswer

Je suis un mec mais je voulais que ca concorde avec le pseudo, c'est raté. Par ailleurs il n'y a pas eu du tout du tout d'hystérie. Je reconnais un peu de panique, stress (par exemple j'ai répété 2 fois la plaque car je n'avais pas de quoi noter et on sait jamais), mais cela n'a débordé ni en cris ni en quoi que ce soit. Oui par contre je n'étais pas calme c'est sur.
Bref laissons les pros répondre :)

n°45831807
cartemere
Posté le 22-05-2016 à 12:04:14  profilanswer

Citation :

Vous en pensez quoi?

Vu tes antécédents ici, j'en pense que tu mythones à mort et que tu inventes cette histoire :lol:

n°45831837
sarah166
Posté le 22-05-2016 à 12:08:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

Vous en pensez quoi?

Vu tes antécédents ici, j'en pense que tu mythones à mort et que tu inventes cette histoire :lol:

Je suis pas tres inventif alors... bon comme d'hab ca part en troll, je sais bien que je suis un peu (trop) passionné de loi, justice, police, et que l'injustice m'exaspère, je vais donc ne plus réagir et attendre. Pas de souci.

n°45831838
Space
Posté le 22-05-2016 à 12:08:09  profilanswer

Tes posts sont plutot contradictoires... si tu es aussi contradictoire à taper du texte qu'à parler , faut pas t'étonner d'avoir quelques problèmes de communication... :whistle:

---------------
n°45831890
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 22-05-2016 à 12:14:04  profilanswer

sarah166 a écrit :

Je suis pas tres inventif alors... bon comme d'hab ca part en troll, je sais bien que je suis un peu (trop) passionné de loi, justice, police, et que l'injustice m'exaspère, je vais donc ne plus réagir et attendre. Pas de souci.

Un homme une femme ?
Tes adjectifs tantôt féminins ou masculins : Impuissante.
Sarah ?
Je pense plutôt que t'es une femme vraiment :o

n°45831920
Space
Posté le 22-05-2016 à 12:18:13  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

En tout cas, les mecs sont pas si difficilement identifiable et, je pense, sont un peu dans la merde ...

actuellement sur les 5 il y a qu'un dont c'est sùr , pour les 4 autres ils n'ont pas trouvé de preuve ou pas eu d'aveu , ils comptent sur les traces ADN mais vu qu'ils sont bien "couverts"... :whistle:
En plus les gars prennent soin de mettre les mèmes fringues/couleurs pour brouiller les pistes :d

Message édité par Space le 22-05-2016 à 12:18:53

---------------
n°45832165
carbon bas​ed
Posté le 22-05-2016 à 12:47:47  profilanswer

sarah166 a écrit :

Je suis un mec mais je voulais que ca concorde avec le pseudo, c'est raté. Par ailleurs il n'y a pas eu du tout du tout d'hystérie. Je reconnais un peu de panique, stress (par exemple j'ai répété 2 fois la plaque car je n'avais pas de quoi noter et on sait jamais), mais cela n'a débordé ni en cris ni en quoi que ce soit. Oui par contre je n'étais pas calme c'est sur.
Bref laissons les pros répondre :)

Pas du tout surpris de ton témoignage , j'ai vécu la même chose plusieurs fois.  

Tous les opérateurs du 17 ne sont pas comme ça , mais certains ne comprennent pas une réaction normale de stress pour une personne non habitué a appeler le 17 et confronté a une agression ou autre.  

Et c'est pas normal. La priorité dans ce genre de cas, c'est pas les formules de politesse mais l'urgence.

Il y a eu plein d’exemple avec le bataclan, ou les réponses de certain opérateurs était WTFukesques pendant qu'une scène de guerre faisait rage.  [:leg9]

Les opérateurs des secours 18/15 ont beaucoup plus d'expérience sur ce point , et c'est logique, la moindre minute peut être vitale.

Citation :

Le soir des attaques, Caroline Langlade fait partie des otages du Bataclan. Recroquevillée dans une loge de 9 mètres carrés, à quelques mètres des terroristes, elle tente discrètement de joindre les autorités. 40 personnes sont enfermées avec elle. Elle parvient à joindre un brigadier, "très humain, très chouette, qui a pris le temps", en chuchotant. Mais l'homme raccroche car "il a d'autres appels en attente".

Au bout d'une heure, elle parvient à nouveau à joindre le 17. En chuchotant, toujours. Mais au bout du fil, son interlocutrice lui demande de parler plus fort. La suite est glaçante. "Je ne peux pas parler plus fort, je suis prise en otage", s'exaspère la rescapée. La réponse est lapidaire : "Ok, mais vous bloquez la ligne pour les vraies urgences". Devant la commission d'enquête, la victime est encore sidérée :

La policière m'a raccroché au nez !"

La jeune femme tempère toutefois ces critiques, expliquant qu'on ne peut pas "juger" les réactions des forces de l'ordre pendant une attaque aussi inédite :  "Il y a des gens qui gèrent plus ou moins l'urgence", estime-t-elle.

http://tempsreel.nouvelobs.com/att [...] u-nez.html

Message édité par carbon based le 22-05-2016 à 13:00:23
n°45832300
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 13:01:28  answer

Va t'-il lui aussi recevoir une médaille de hollonde pour sa glorieuse charge en solo ?  

http://www.spi0n.com/policier-lync [...] ts-nantes/

[:kolombin:2]

n°45832385
carbon bas​ed
Posté le 22-05-2016 à 13:11:26  profilanswer

Là ça fait un peu skieur hors piste. :o

n°45832561
Space
Posté le 22-05-2016 à 13:30:16  profilanswer

Il ne va pas ètre décoré par Flamby et Perlimpinpin, il a touché plusieurs manifestants avec sa matraque :o

---------------
n°45834004
Foxus666
Posté le 22-05-2016 à 16:25:23  profilanswer

mais que lui a t'il pris selon vous a ce CRS belliqueux et solitaire ? un pétage de plomb ?
on peu suposé qu'il sera mis a l'écart du terrain quelques temps, enfin j’espère, pour sa santé, celle de ses collègues et leurs mise en danger, et les manifestants en majorité exemplaires !

n°45835008
philippe06
Posté le 22-05-2016 à 19:08:36  profilanswer

Foxus666 a écrit :

mais que lui a t'il pris selon vous a ce CRS belliqueux et solitaire ? un pétage de plomb ?
on peu suposé qu'il sera mis a l'écart du terrain quelques temps, enfin j’espère, pour sa santé, celle de ses collègues et leurs mise en danger, et les manifestants en majorité exemplaires !

:lol:

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°45835118
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2016 à 19:19:19  profilanswer

C'est Dredÿ tout les jours pour certains :whistle:

n°45836836
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 22-05-2016 à 22:25:54  profilanswer

Vous pensez sérieusement qu'il y a plus de casseurs que de manifestants ? :heink:

Autant je suis contre tout ce bordel et je respecte totalement le travail des flics mais il va peut être falloir arrêter de croire tout ce que les médias veulent colporter. :jap:

n°45837453
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 22-05-2016 à 23:46:53  profilanswer

Non bien entendu mais le nombre de ceux qui veulent casser est de plus en plus important...

Cela devient un jeu pour les plus jeunes...

Pourquoi le ministère de l intérieur ne remettrai pas en place les canons a eau, lors de manifestations que l on sait d avance que cela va dégénérer.

C'est efficace et cela permettrai de ne pas passer trois heures sous des tonnes de pavés ou bouteilles de champagnes ou mousseux :o

Une fois bien trempé, pas sur que tu restes trois heures sur le tarmac :o

Enfin y en a qui pensent pour nous :o lolilol :o !!!!

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°45837620
carbon bas​ed
Posté le 23-05-2016 à 00:19:34  profilanswer

Les canons avec du savon ça pourrait être marrant... :D

n°45837639
cartemere
Posté le 23-05-2016 à 00:25:38  profilanswer

ou paintball avec de la peinture indélébile pour "marquer" les casseurs, et pouvoir facilement les identifier quand on les interpelle 24h plus tard   [:piksou]

n°45837732
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 23-05-2016 à 01:28:31  profilanswer

Ou bien un lance-pavés ou un lance-bouteille :o
Ça changerait des balles en caoutchouc :o

:)

---------------
n°45837825
dje33
Posté le 23-05-2016 à 03:57:47  profilanswer

Yobi a écrit :

Vous pensez sérieusement qu'il y a plus de casseurs que de manifestants ? :heink:

Autant je suis contre tout ce bordel et je respecte totalement le travail des flics mais il va peut être falloir arrêter de croire tout ce que les médias veulent colporter. :jap:

Le truc c'est que personne ne dit qu'il y a plus de casseur que de manifestant.

n°45839739
Space
Posté le 23-05-2016 à 11:21:40  profilanswer

cartemere a écrit :

ou paintball avec de la peinture indélébile pour "marquer" les casseurs, et pouvoir facilement les identifier quand on les interpelle 24h plus tard   [:piksou]

cela servirait à rien vu qu'ils sont couverts de haut en bas et ils leur suffiraient de se débarasser des fringues.
A la rigueur les marquer en douce avec une encre antivol (invisible à l'oeil nu) qui est utilisé dans certaines banques dans les pays anglo-saxon :d  

---------------
n°45839861
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-05-2016 à 11:29:43  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Non bien entendu mais le nombre de ceux qui veulent casser est de plus en plus important...

Cela devient un jeu pour les plus jeunes...

Pourquoi le ministère de l intérieur ne remettrai pas en place les canons a eau, lors de manifestations que l on sait d avance que cela va dégénérer.

C'est efficace et cela permettrai de ne pas passer trois heures sous des tonnes de pavés ou bouteilles de champagnes ou mousseux :o

Une fois bien trempé, pas sur que tu restes trois heures sur le tarmac :o

Enfin y en a qui pensent pour nous :o lolilol :o !!!!

On en a des canons à eau avec une section prévue uniquement pour ça, c'est ça le pire ....

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°45840018
Space
Posté le 23-05-2016 à 11:38:33  profilanswer

Je vois mal des socialistes décider d'utiliser des canons à eau sur des gauchistes originaires des quartiers huppés de Paris , t'es fou cela ferait un tollé et le gouvernement serait poursuivi pour avoir abimé leurs fringues et bousillé leur iphone :o

---------------
n°45840431
bobdumas
Posté le 23-05-2016 à 12:11:56  profilanswer

Ils ont envoyé l'eau à Lyon.

n°45840504
Space
Posté le 23-05-2016 à 12:17:37  profilanswer

normal ce sont des bouseux d'ouvriers mélangés avec des weshs , ils n'ont pas d'iphone :o

---------------
n°45840660
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-05-2016 à 12:32:25  profilanswer

C'est à Paris que l'utilisation des camions à eau ne se fait pas encore, volonté du Préfet de Paris, en Province ça arrose régulièrement et ce depuis la mise en place de ce service, soit 2 ans environ.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°45840695
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 12:35:25  answer

Pour le coup du tel avec le 17, il m'est arrivé la même chose lors d'un déménagement.

Un mec vient nous réclamer de l'argent parce que ça soeur s'est plantée toute seule comme une grande en faisant une marche arrière parce que le camion bloquait la rue, mais bon pas le choix.

Bref, du coup le wesh fait son bonhomme et sa part en baston, on est dans les cités de Nanterre, donc bon j'appelle le 1 pour qu'ils viennent calme le gros cassos, parce que j'ai pas envie qu'il mette le feu au camion ou autre (déja eu le cas aux tarterets...).

Moi: "Oui bonjour, y'a une baguarre tel rue, avec quelqu'un qui tente de nous raquetter"

Opérateur: "Ah oui d'accord, mais ils se battent la"

Moi: "Oui oui !"

Opérateur: "Donc le monsieur essaye de vous prendre de l'argent c'est ça ?"

Moi: "OUI, et il se battent toujours la en-faite"

Opérateur: "Mais, le monsieur qui se tape la, c'est parce que ça soeur à reculé dans un poteau c'est ça ? Mais enfin, c'est à telle citée c'est ça ? prêt du centre truc ? la ou y'a ça aussi ? "

Moi: "OUUIIII, l'adresse c'est ça, sinon ça serait bien d'envoyer une voiture"

opérateur: "hein hein, bon, bas, OK j'envoie une voiture alors"

Mais bordel le mec il prenait tout son temps tranquille au téléphone :lol:  

n°45841321
Tonyo77
Posté le 23-05-2016 à 13:36:14  profilanswer

Il prend son temps parce que lors d'un appel au 17 il y a un formulaire à renseigner avec beaucoup d'informations (identité requérant, adresse, faits ...)

De plus lorsque les gens appellent, pour eux, les faits leur semblent toujours très urgents, prioritaires, gravissimes etc
Que ce soit par mauvaise fois ou à cause du stress/choc ou autre.

A force d'en entendre, les opérateurs radio relativisent (à tord ou à raison) et c'est poir ça qu'il peut y  avoir un décalage entre le requérant et l'opérateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)