Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°45792370
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 13:45:05  answer

Reprise du message précédent :
Paris : une voiture de police incendiée en marge de la manif anti-police interdite

C'est sûrement la BAC qui a fait ça pour foutre la merde :o  

C'est aussi de la faute de la BAC si des gens vont manifester avec des cocktails Molotov dans leur sac à dos et des barres de fer :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 13:45:05  profilanswer

n°45792455
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-05-2016 à 13:51:06  profilanswer

La Police assassine qu'on vous dit :sarcastic:  

Je suis tellement heureux d'avoir quitté ce pays de merde, bon courage aux FDO.
http://www.lexpress.fr/medias/236/1-l-histoire-de-l-humanite-vue-par-les-guignols_82.jpg

---------------
ray=out
n°45792472
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 18-05-2016 à 13:52:18  profilanswer

Bon, et sinon, a votre avis, y aura t-il des groupes de casseurs dans la manif de flics ?

Spoiler :

[:s@ms:2]

Spoiler :

[:doosen]

EDIT :

Troll mis a part, Les groupes de casseurs en question sont visiblement toujours les mêmes (ou presque).
Comme dit plus haut, ça serait une manif de basketteurs ou de cordonniers, ils seraient quand même la.

Je comprends bien que les moyens de la police soit limités pour aller les toper au coeur de la manif sans provoquer une émeute, mais y'a rien a faire ?
On peut pas les intercepter avant ? y'a pas moyens de les coincer et de les coffrer ?

Message édité par Lobster le 18-05-2016 à 14:04:04

---------------
NULL
n°45792715
bigboss_91
Posté le 18-05-2016 à 14:08:42  profilanswer

Moi je dirai juste ce qu'à dit Debré dans la Nouvelle Edition y'a quelques semaines : "face aux manifestants et surtout face aux casseurs, si rien ne fait, ça gueule. Et si la Police agit, ça gueule aussi".

Voilà, c'était pour faire avancer votre discussion qui n'a pas sa place ici :o :o

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°45795663
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-05-2016 à 17:19:45  profilanswer

une série de questions qui va de paire

- dans une manif de flic, qui encadre ? La Gendarmerie Mobile en général mais La Police le peut aussi
 - les flics peuvent-il défiler en uniforme ? Non
 - la bac va t-elle aussi aller foutre la merde ? relis le 1er post du topic
 - les flics peuvent t-ils techniquement défiler armés ? Non

Sinon, je demanderai aux collègues présents sur ce topic de ne pas répondre aux provocations ou à la polémique, pour 3 raisons:
1- Comme dis dans le 1er post, ce topic n'est pas un lieu de débat sur la Police
2- La provocation ou la polémique a pour vocation de foutre la m.... donc discussion non constructive et inutile.
3- Nous sommes soumis au devoir de réserve, donc si nous voulons que ce topic reste ouvert, il faut respecter ce devoir malgré que nous sachions tous pourquoi cette situation perdure. Par contre vous pouvez tout à fait en parler en MP.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°45796489
carbon bas​ed
Posté le 18-05-2016 à 18:36:32  profilanswer

Quand des photographes   [:barracus:3]  se précipitent pour mitrailler une voiture de police et sont équipage en train de subir une attaque de diligence ,et n'interviennent pas.  
En attendant la cavalerie. [:pingolu:3]  

Y a t'il non assistance?

n°45796529
stanvytch
Posté le 18-05-2016 à 18:41:48  profilanswer

Probablement 2 de plus maintenant..:
http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html
Soutiens à tout les policiers!  

Au passage voilà ma question tout de même!  
Je souhaite intégrer la réserve de la gendarmerie, pour avoir un aperçu de ce métier. Je suis tout aussi intéressé par la police, mais je ne veux pas attendre plus longtemps. Je me suis fais recenser il y a 3 mois maintenant, n'ayant toujours pas eu mon certificat de recensement est-ce qu'il est possible d'être invité à faire la JAPD? ou est-il primordiale d'avoir fais la JAPD pour faire une PMG ? ( Période Militaire en Gendarmerie ) ?
Merci d'avance.

Stan

n°45797619
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 18-05-2016 à 20:46:29  profilanswer

carbon based a écrit :

Quand des photographes   [:barracus:3]  se précipitent pour mitrailler une voiture de police et sont équipage en train de subir une attaque de diligence ,et n'interviennent pas.  
En attendant la cavalerie. [:pingolu:3]  

Y a t'il non assistance?

non, nul n'est tenu de se mettre en danger, de plus tu n'es pas armé..

Par contre tu peux appeler discretement leurs collègues dans le cas où ils n'ont pas pu communiquer leur positions
au lieu de toi aussi filmer la curée avec ton smartconne

Message édité par Kolonel Sponsz le 18-05-2016 à 20:48:31
n°45799198
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-05-2016 à 22:26:51  profilanswer

n°45801492
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-05-2016 à 09:40:24  profilanswer

Avec quoi il tape le monsieur ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 09:40:24  profilanswer

n°45803755
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-05-2016 à 12:16:16  profilanswer

je ne sais pas mais cela doit marquer vu qu'il avait plusieurs hématomes

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°45803780
Skol
Posté le 19-05-2016 à 12:18:49  profilanswer

Le sang-froid du keuf [:implosion du tibia]

n°45803857
Modération
Posté le 19-05-2016 à 12:25:22  answer

aldebaran le juste a écrit :

Sinon, je demanderai aux collègues présents sur ce topic de ne pas répondre aux provocations ou à la polémique, pour 3 raisons:
1- Comme dis dans le 1er post, ce topic n'est pas un lieu de débat sur la Police
2- La provocation ou la polémique a pour vocation de foutre la m.... donc discussion non constructive et inutile.
3- Nous sommes soumis au devoir de réserve, donc si nous voulons que ce topic reste ouvert, il faut respecter ce devoir malgré que nous sachions tous pourquoi cette situation perdure. Par contre vous pouvez tout à fait en parler en MP.

Tout +1, et la police du forum fera en sorte de repérer les casseurs et les exfiltrer du topic avec l'usage de la force strictement nécessaire :o.

Message édité par niju le 19-05-2016 à 12:26:57
n°45803865
Space
Posté le 19-05-2016 à 12:25:46  profilanswer

je lui aurai tiré une bastos dans la jambe , cela l'aurait calmé direct et cela aurait amené les autres à réfléchir avant de taper sur les flics [:fifio]

---------------
n°45803900
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-05-2016 à 12:29:26  profilanswer

niku a écrit :

[img]machin.gif[/img]

Frapper les forces de l'ordre  [:prozac]

Autant on peut avoir une rancœur pour un amende qui passe mal, mais venir frapper ceux (et les autres) qui assurent quotidiennement la sécurité c'est vraiment être le dernier des connards.  [:chewee297:1]

J'imagine la loi du talion, tu frappes la police, elle te laisse te démerder en filmant le jour où tu as une emmerde  [:poutrella]

Courage à vous.

Message édité par Vini le 19-05-2016 à 12:30:29

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45803967
viniw
geek repenti
Posté le 19-05-2016 à 12:35:40  profilanswer

tain ce gif [:implosion du tibia]

n°45804969
Space
Posté le 19-05-2016 à 14:02:13  profilanswer

J'ai l'impression que c'est une petite barre métallique qui encadre les abris bus  

http://s5.postimg.org/gn1qn2mhz/1_redimensionner.jpg
http://s5.postimg.org/pxig4cmlj/2_redimensionner.jpg
http://s5.postimg.org/iwugbkktj/3_redimensionner.jpg
http://s5.postimg.org/tv5ptr9ev/4_redimensionner.jpg
http://s5.postimg.org/cs2xy8spz/5_redimensionner.jpg

---------------
n°45805240
Skol
Posté le 19-05-2016 à 14:18:47  profilanswer

Space a écrit :

je lui aurai tiré une bastos dans la jambe , cela l'aurait calmé direct et cela aurait amené les autres à réfléchir avant de taper sur les flics [:fifio]

Voilà justement en quoi je salue le sang-froid du policier : il a su garder la maîtrise de lui-même et ne pas céder à la facilité d'une réaction de beauf de ce genre. :jap:

n°45805321
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 19-05-2016 à 14:23:37  profilanswer

De beauf... Pourquoi ?

Peut être un bisou du coup aurait été la meilleure solution selon toi ?

Bisounours :jap:

On salue maintenant le sang froid même lorsque l on est en légitime défense.
Pas dans ce cas la, et encore que :o  
mais il y a eu des affaires ou il y a eu les mêmes remarques alors que la LD était constituée.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolf94 le 19-05-2016 à 14:26:15

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°45805511
silkr
Posté le 19-05-2016 à 14:34:13  profilanswer

La le flic se fait tabasser, et n'a pas le reflexe de saisir son arme de service. La on voit quand même le professionnalisme.  
La on aura le droit à :  
- vous voyez en France la police est trop gentille, un mec tente de tabasser un flic, et personne ne réagi.  
Si le flic aurait sortie son arme , on aurai eu le droit à un tôlé général.  
La personne qui attaque un flic sait qu'il ne se fera pas tirer dessus. C'est du corps à corps.  

Mais pkoi il n'a pas pu prendre la gazeuse ? elle est bien à l'avant non ? Car il est sortie de la voiture désarmé quand meme.

Aux us cela aurait fait 1 mort et choquer personne.

n°45805547
Space
Posté le 19-05-2016 à 14:35:41  profilanswer

Skol a écrit :

Voilà justement en quoi je salue le sang-froid du policier : il a su garder la maîtrise de lui-même et ne pas céder à la facilité d'une réaction de beauf de ce genre. :jap:

moi je dis que la meilleure solution c'est de lui mettre une balle dans la jambe [:7eleven] et ce n'est pas une réaction de beauf :o

Cette génération flamby/bisounours  [:prozac]  

---------------
n°45805586
bigboss_91
Posté le 19-05-2016 à 14:38:07  profilanswer

En tout cas, les mecs sont pas si difficilement identifiable et, je pense, sont un peu dans la merde ...

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°45805658
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-05-2016 à 14:41:54  profilanswer

Alors pour calmer les esprits:

Le collègue (ADS) a sorti son arme de service à l'intérieur de l'habitacle du véhicule, a pointé celui qui venait de le frapper a plusieurs reprises.
Il a rangé son arme car tirer sur des coups de poing, il aurait fini en taule vu que la LD n'était pas représentée à ce moment là car disproportion du moyen utilisé.

Il est sorti du véhicule qui commençait a prendre feu, il a fait face a un individu armé d'une "barre" mais peu solide, heureusement.
Le collègue a donc fait face avec un sang froid exemplaire alors que certains aurait peut être choisi une autre option, option qui n'aurait pas retenue non plus la LD car la possibilité de fuir était présente.

Rappelons que ce fonctionnaire est ADS (donc pas non plus des dizaines d'années de boite), il était chauffeur d'un véhicule et a dû retirer retirer sa ceinture de sécurité pour intervenir.

Bref, sur ce coup là, on a juste un exemple de parfait sang froid.

Laissez faire l'enquête et la justice, les suites ne dépendent que d'elles.

---------------
n°45805700
Space
Posté le 19-05-2016 à 14:43:56  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

En tout cas, les mecs sont pas si difficilement identifiable et, je pense, sont un peu dans la merde ...

Ils ont été appréhendés et ils vont ètre très lourdement sanctionnés (3 mois de prison avec sursis + 20 heures de TIG) :d

/cazeneuve

Message édité par Space le 19-05-2016 à 14:44:25

---------------
n°45805712
Skol
Posté le 19-05-2016 à 14:44:29  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Peut être un bisou du coup aurait été la meilleure solution selon toi ?

Bisounours :jap:

Pas mal non plus ça, tout à fait dans le ton FN. :D  
Dès qu'on se félicite qu'il n'y ait pas eu d'effusion de sang, on est un  [:little-wolf:2] bisounours [:little-wolf:2] ou un  [:little-wolf:2] bobo [:little-wolf:2] .

Que la légitime défense soit constituée ou non (ce dont je doute en l'occurrence), j'admire juste la réaction et le professionnalisme du policier qui, au lieu de paniquer et de vider son chargeur sur tout ce qui se trouvait à proximité, a gardé son calme, esquivé les coups et quitté les lieux, évitant peut-être un bain de sang ou du moins un dénouement beaucoup plus grave.

Et je ne pense pas seulement à la foule environnante, mais aussi à lui : ça ne doit pas être la joie d'être l'auteur d'un coup de feu meurtrier et de devoir affronter tout un parcours judiciaire qui dure des années, même si on est innocenté à la fin. Ça doit être horrible psychologiquement.

Donc oui, je suis content que ça n'ait pas eu des conséquences plus graves, et j'espère que les agresseurs se retrouveront bientôt devant la justice, je préfère ça plutôt que de les voir à la morgue.

n°45805758
Skol
Posté le 19-05-2016 à 14:47:43  profilanswer

Le collègue (ADS) a sorti son arme de service à l'intérieur de l'habitacle du véhicule, a pointé celui qui venait de le frapper a plusieurs reprises.
Il a rangé son arme car tirer sur des coups de poing, il aurait fini en taule vu que la LD n'était pas représentée à ce moment là car disproportion du moyen utilisé.

Il est sorti du véhicule qui commençait a prendre feu, il a fait face a un individu armé d'une "barre" mais peu solide, heureusement.
Le collègue a donc fait face avec un sang froid exemplaire alors que certains aurait peut être choisi une autre option, option qui n'aurait pas retenue non plus la LD car la possibilité de fuir était présente.

Rappelons que ce fonctionnaire est ADS (donc pas non plus des dizaines d'années de boite), il était chauffeur d'un véhicule et a dû retirer retirer sa ceinture de sécurité pour intervenir.

Ben voilà, tu vois bien qu'on est d'accord. :)  
Et c'est d'autant plus admirable qu'il est ADS.
C'est pas parce que je me félicite de sa réaction que je dis qu'il fallait faire "des bisous" à son agresseur. :o

n°45805809
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-05-2016 à 14:50:04  profilanswer

Skol a écrit :

Ben voilà, tu vois bien qu'on est d'accord. :)  
Et c'est d'autant plus admirable qu'il est ADS.
C'est pas parce que je me félicite de sa réaction que je dis qu'il fallait faire "des bisous" à son agresseur. :o

Tu te trompes d'interlocuteur je pense  ;)

---------------
n°45805827
Skol
Posté le 19-05-2016 à 14:51:15  profilanswer

Ah oui, my bad ! [:cosmoschtroumpf]  
Enfin, je ne doute pas que wolf94 soit également d'accord, dans le fond. :D

n°45805833
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 19-05-2016 à 14:51:28  profilanswer

Space n a jamais dit de vider un chargeur complet et mitrailler a tort ou a travers, il a simplement dit dans la jambe.

Quant a la remarque sur le ton du FN, j'ai eu beau me relire, je n'ai pas trouvé... Peut être de l encre invisible a mon insu sûrement :o

Je trouve que l on est encore monté d un cran dans la violence des FDO et à lire des commentaires, cela en deviendrait normal.

Je suis choqué  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Wolf94 le 19-05-2016 à 14:53:35

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°45805917
Skol
Posté le 19-05-2016 à 14:55:54  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Space n a jamais dit de vider un chargeur complet et mitrailler a tort ou a travers, il a simplement dit dans la jambe.

Quant a la remarque sur le ton du FN, j'ai eu beau me relire, je n'ai pas trouvé... Peut être de l encre invisible a mon insu sûrement :o

Relis-toi mieux, c'est juste ta rhétorique "ne pas tirer sur son agresseur" = "lui faire des bisous" ponctué de l'habituel "Bisounours", qu'on retrouve souvent chez les mêmes. [:bart de wever]  
Il faut croire que ton encre n'était pas assez sympathique. :)

n°45805921
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 19-05-2016 à 14:55:56  profilanswer

Skol a écrit :

Ah oui, my bad ! [:cosmoschtroumpf]  
Enfin, je ne doute pas que wolf94 soit également d'accord, dans le fond. :D

[:madgik]  

---------------
n°45805938
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 19-05-2016 à 14:56:46  profilanswer

Skol a écrit :

Relis-toi mieux, c'est juste ta rhétorique "ne pas tirer sur son agresseur" = "lui faire des bisous" ponctué de l'habituel "Bisounours", qu'on retrouve souvent chez les mêmes. [:bart de wever]  
Il faut croire que ton encre n'était pas assez sympathique. :)

Jamais fait attention, Jaime bien les bisounours :o

---------------
n°45806113
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 19-05-2016 à 15:07:50  profilanswer

Au vénézuela pour moins que ça :  

http://i.giphy.com/l41YowKsX9vqASM6Y.gif

:o

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°45806135
kokakifeur
Posté le 19-05-2016 à 15:09:23  profilanswer

Ahh, les courageux anti-capitalistes en nike, eastpack et levis  [:am72:5]  

En tous cas, respect à cet homme pour son sang froid et à la police en général. Je sais que vous en chiez en ce moment, mais nous sommes nombreux en France reconnaissants le professionnalisme et la retenue dont vous faites preuves face à cette chienlit et mal grès l'indolence de notre gouvernement.  :jap:

n°45806143
cartemere
Posté le 19-05-2016 à 15:09:45  profilanswer

Skol a écrit :

Le sang-froid du keuf [:implosion du tibia]

+1000

Le policier impose le respect...  [:haha jap]

n°45806189
niju
Call me doc'
Posté le 19-05-2016 à 15:13:16  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Au vénézuela pour moins que ça :  

http://i.giphy.com/l41YowKsX9vqASM6Y.gif

:o

:|

La vache, ca doit dégager les bronches.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45806290
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-05-2016 à 15:19:01  profilanswer

niju a écrit :

:|

La vache, ca doit dégager les bronches.

Les dégager sur le mur derrière même :lol:

n°45806291
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 19-05-2016 à 15:19:11  profilanswer

Ça picote :)

---------------
n°45806548
bombeiro78
Posté le 19-05-2016 à 15:39:02  profilanswer

Le mec est un malabar et esquive en avançant.
Ça doit foutre les jetons [:fdiedler]

n°45806648
silkr
Posté le 19-05-2016 à 15:46:46  profilanswer

:jap:  

Y a pas LD ? un extincteur dans la voiture (vitre arriere) et barre de fer ? il ne peut pas riposter ?
Je pensais que c'etait que les casques bleu au kosovo qui devaient attendre se faire tirer dessus avant de riposter apres la mort :o

n°45806826
niju
Call me doc'
Posté le 19-05-2016 à 16:00:55  profilanswer

Aldebaran avait fait un post complet sur la LD y'a longtemps. Ici, il y a deux pb:
- la LD doit être le seul moyen de mettre fin à la mise en danger. Ici, on pourrait arguer que le policier avait la possibilité de fuir.
- la LD doit être proportionnée: usage de moyens mortels si on cherche à te tuer. Typiquement, contre une barre de fer un peu flexible, il faudrait sortir le tonfa. Le flingue, ca risque de coincer.

Après, dans les textes, les gendarmes sont plus avantagés, ils peuvent juridiquement utiliser leur arme dans les conditions suivantes au-delà de la LD:

Citation :

« Les officiers et sous-officiers de gendarmerie ne peuvent, en l'absence de l'autorité judiciaire ou administrative, déployer la force armée que dans les cas suivants :

1° Lorsque des violences ou des voies de fait sont exercées contre eux ou lorsqu'ils sont menacés par des individus armés ;

2° Lorsqu'ils ne peuvent défendre autrement le terrain qu'ils occupent, les postes ou les personnes qui leur sont confiés ou, enfin, si la résistance est telle qu'elle ne puisse être vaincue que par la force des armes ;

3° Lorsque les personnes invitées à s'arrêter par des appels répétés de " Halte gendarmerie " faits à haute voix cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et ne peuvent être contraintes de s'arrêter que par l'usage des armes ;

4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser autrement les véhicules, embarcations ou autres moyens de transport dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt.

Ils sont également autorisés à faire usage de tous engins ou moyens appropriés tels que herses, hérissons, câbles, pour immobiliser les moyens de transport quand les conducteurs ne s'arrêtent pas à leurs sommations. »

Sauf qu'en réalité, la Cour de cassation et la Cour européenne des droits de l'homme restreignent fortement ce droit en considérant qu'il faut démontrer une absolue nécessité entre l'usage de l'arme et le motif en question (ie, si on pouvait arriver au même résultat sans usage de l'arme, l'usage de l'arme est injustifié), sauf qu'évidemment, le jugement est rendu plus tard, au calme, à un moment où il est plus aisé de voir clairement quelles étaient les options.
http://lesactualitesdudroit.20minu [...] 96900.html

(nb: si on pouvait éviter le débat stérile sur "bouh les flics devraient avoir le droit de tirer à vue sur les salauds" vs "c'est les flics les salauds, on devrait leur enlever leurs armes", ce serait bien urbain :o)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)