Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°41594110
ChuckV2
Posté le 07-04-2015 à 23:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,  petite question,  j ai pour habitude de partir en disant "bonne journée/soirée,  bon courage"  à la personne qui me contrôle,  de habitude sa passe crème mais ce soir j ai du tomber sur quelqu un qui l a mal pris. . . De votre côté  sa vous fait quoi ces petites marques de respect ?

---------------
BT : EpV#2751
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 23:23:28  profilanswer

n°41596173
dglacet
Posté le 08-04-2015 à 10:47:06  profilanswer

En général ça ne pose aucun soucis et je rends la politesse par un "merci, bonne soirée également". Après nous sommes humains et nous ne sommes jamais à l'abri d'être tombés juste avant sur un pénible qui nous aura mis les nerfs en pelotes et effectivement ça peut être mal pris, mais en aucun cas il ne faut voir ça comme quelque chose de personnel. Nous sommes humains, parfois ça peut nous énerver comme ça peut énerver n'importe qui qui le prendrais pour une petite pique sarcastique. Mais en général je pense que c'est plutôt bien pris.

---------------

n°41596423
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-04-2015 à 11:01:37  profilanswer

efyliae a écrit :

Bonjour, j'ai une question concernant le stationnement en voiture. :) Je n'ai rien trouvé de très clair comme réponse.
En l'absence de panneau ou de marquage interdisant le stationnement, est il possible de stationner sur la chaussée ? Si, bien sûr, elle est assez large pour cela. Qu'y a t il comme restriction ?
De même, si un trottoir est assez large pour accueillir une voiture tout en laissant de la place pour des piétons avec poussettes ou fauteuil, est ce systématiquement sanctionné ou est ce laissé au bon sens de l'agent?
En l'occurrence je parle d'une rue qui est en impasse pour le moment car il y a des travaux autour, personne ne passe dans cet endroit, mais c'est une rue dans Paris et comme ils ont la fourrière facile dans le coin je me méfie (y'a toute la rue perpendiculaire qui a été vidée en une nuit de ses voitures :o mais pour le coup il y avait des marques jaunes au sol).

Je vous remercie.

Si rien n'interdit le stationnement,alors c'est qu'il est autorisé.Bien Evidemment ça ne veut pas dire que tu peux te garer où tu veux, le trottoir est interdit et ce peu importe la taille du trottoir , le long du trottoir c'est autorisé seulement si cela ne gêne pas la circulation des autres véhicules.

flash_gordon a écrit :

Bonjour,

Je sais pas si je suis dans le bon topic.

J'ai déja eu des problèmes par le passé avec mon voisin concernant le bruit (ivrogne notoire qui beugle à 5h du mat le dimanche..), donc je suis ok pour le process à ce niveau là, je connais le topo, il a eu droit à des mains courante et tout et s'était plutôt pas mal calmé après plusieurs visites de vos collègues locaux.

Par contre, là depuis un mois il a repris son ex, avec un chien dans le lot. Chien qui hurle à longueur de journée, même quand lui il est là.
Je lui en ai touché deux mots, la première étape cordiale avant d'appeler vos collègues, et là il me sort
"ouais, l'autre voisin s'est plaint aussi et de toutes façons moi aussi il me gonfle à gueuler tout le temps, j'attends d'avoir assez d'argent pour le faire piquer".

- Je sais que c'est pas du chantage affectif ou quoi, c'est vraiment un bourrin,  je suis 100% sûr qu'il dit la vérité.
- Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai pas envie qu'il bute son chien parcequ'il fait trop de bruit. Qui je dois appeler ? vous ? La SPA ? Je fais quoi là ? [:uxam]

Tu ne peux rien faire sur de simples soupçons concernant un acte réprimé par une contravention.
Je ne vois pas ce que peut faire la SPA non plus . Essaie quand même, ça ne coute rien. Et tiens nous au courant des suites  ;)

sick-boy a écrit :

Bien le bonsoir...

Je viens vers vous car ce soir j'ai eu l’agréable surprise de constater que mon voisin du 3 eme (un être fort charmant), s'est soulagé sur ma porte d'entrée (urine).

Ce n'est qu'un acte faisant suite à une longue série.

Les nuisances ont commencée lors de son arrivée, il y a bientôt 3 ans.
Cela a commencé par des bruits de meubles en pleine nuit (je suis au premier, et c’était parfaitement audible), ensuite, la musique (un classique), à fond jusqu'à 3h30/4h, en fonction des jours/nuits, et des excuses fumeuse, du genre " c'est pas moi c'est mon chat il est joueur", avec un grand sourire de "je t'emmerde gros con" sur la face.
Lorsque nous allions lui faire remarquer que ces nuisances étaient de trop, nous avions comme réponse une augmentation du volume (constaté par la police municipale, mais "comme il n'a pas ouvert, on ne peut rien faire" c'est resté comme ça, une bonne partie de la nuit).

Nous avons donc décidé, avec le voisin du second, de faire remonter l'information à nos propriétaires respectif, et ces derniers nous ont demandé de faire une pétition afin de recenser les personnes concernées par ces nuisances.
Et là, surprise, nous étions 8 appartements sur 20 (nombre max dans la résidence) à nous plaindre, (les autres n’étant pas orienté de la même manière, il est difficile pour eux de constater quoi que ce soit).

Les propriétaires ont alors contacté l'agence de location gérant l'appartement de cet individu. Cette dernière a pris contact avec lui, le mettant en demeure de cesser toutes nuisances (via courrier), sous peine de voir son baille annulé par l'agence, vu qu'il était en infraction avec le règlement interne à la résidence. (Je ne vais pas vous compter les signalements fait au commissariat, ainsi que les menaces faites à mon ancien voisin, qui a déménagé depuis aujourd'hui).

Cet individu est aussi un adepte du levage de coude, toujours visible avec une canette de bière en 50cl dans les mains.

Je voulais savoir si il était possible de porter plainte à la vue de ce dernier événement, et si cela avait une chance d'aboutir à qqchose d'un peu plus concret qu'une simple mise en demeure ?

PS : excusez moi si la syntaxe, l'orthographe ou encore la grammaire ne sont pas en parfait état, mais, étant donné l'heure et l’état d’énervement, impossible de faire mieux...

Glossy t'a tout bien expliqué,rien a rajouter.
Cumuler les procédures et les témoignages,c'est la seule solution , mais elle est longue en effet .

ChuckV2 a écrit :

Bonsoir,  petite question,  j ai pour habitude de partir en disant "bonne journée/soirée,  bon courage"  à la personne qui me contrôle,  de habitude sa passe crème mais ce soir j ai du tomber sur quelqu un qui l a mal pris. . . De votre côté  sa vous fait quoi ces petites marques de respect ?

Un Policier/Gendarme a mal pris "Bonne soirée" ?
A part avoir mal compris ta phrase,je vois pourquoi une telle attitude .
Après si c'est fait avec un petit sourire moqueur alors que le mec bitume depuis 6 heures avec un gilet lourd et un fusil à l'épaule,c'est autre chose  :D

Sinon moi je suis toujours 100% courtois et poli durant le contrôle donc "Merci bonne soirée" de la part de la personne,ça ne me dérange absolument pas,bien au contraire .

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 08-04-2015 à 12:12:40

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°41596603
efyliae
Posté le 08-04-2015 à 11:13:45  profilanswer

Merci Aldebaran, du coup j'ai pas osé me mettre le long du trottoir même si effectivement rien ne l interdisait, je me suis garée plus loin sur un place payante sans payer car j'ai pas trouvé le parcmètre :o Je saurai pour la prochaine fois.

n°41597173
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 08-04-2015 à 11:56:54  profilanswer

Hello

Sinon regarde en entrée de commune, sous le panneau de ta ville tu as parfois la réglementation concernant le stationnement, indiqué par panneau ;)

Exemple du 1 au15

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°41597204
efyliae
Posté le 08-04-2015 à 11:59:03  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Hello

Sinon regarde en entrée de commune, sous le panneau de ta ville tu as parfois la réglementation concernant le stationnement, indiqué par panneau ;)

Exemple du 1 au15

C'est Paris en l'occurrence ^^

n°41597228
ChuckV2
Posté le 08-04-2015 à 12:01:31  profilanswer

Non on a pas de messieurs avec 200kg d'arnachement sur le dos dans le coin (pas à moins de 200km toujours,  du côté de Lorient,  Rennes,  Brest sûrement ?  ^^) ou alors faut attendre un match de L1 avec EAG .  Mais oui j y ai pensé après, j ai une gueule de jeune drogué sans toucher à quoi que sa soit  à part un petit chouchen / jaune / binouze une fois de temps en temps  ,  il a du faire un mauvais rapprochement,  j avais une roulée  dans les mains   :'(
 Vous me rassurez en tout cas,  on m à toujours dit de ne pas remercier  nos amis des fdo ^^

---------------
n°41600246
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-04-2015 à 15:49:39  profilanswer

ChuckV2 a écrit :

Non on a pas de messieurs avec 200kg d'arnachement sur le dos dans le coin (pas à moins de 200km toujours,  du côté de Lorient,  Rennes,  Brest sûrement ?  ^^) ou alors faut attendre un match de L1 avec EAG .  Mais oui j y ai pensé après, j ai une gueule de jeune drogué sans toucher à quoi que sa soit  à part un petit chouchen / jaune / binouze une fois de temps en temps  ,  il a du faire un mauvais rapprochement,  j avais une roulée  dans les mains   :'(  
 Vous me rassurez en tout cas,  on m à toujours dit de ne pas remercier nos amis des fdo ^^

No comment

---------------
n°41600287
efyliae
Posté le 08-04-2015 à 15:53:47  profilanswer

On peut être poli quand même... :/

n°41600358
flash_gord​on
Posté le 08-04-2015 à 16:00:06  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Tu ne peux rien faire sur de simples soupçons concernant un acte réprimé par une contravention.
Je ne vois pas ce que peut faire la SPA non plus . Essaie quand même, ça ne coute rien. Et tiens nous au courant des suites  ;)  

Merci,

Le truc c'est que mon interrogation s’insérait dans une démarche pour se plaindre des aboiements dudit chien.

Du coup tant pis, je suis le process ? Je lui ai déja parlé à l’amiable, je pars donc dans la lettre recommandée ?

Monsieur Connard,(Je remplacerai par le vrai nom, éventuellement :o)

Depuis plusieurs mois, votre chien aboie de manière répétée de jour comme de nuit.

Malgré nos diverses interventions auprès de vous, aucune mesure n'a été prise pour faire cesser ces aboiements intempestifs.

Par la présente, je vous mets en demeure de faire cesser ce trouble dans les plus brefs délais.

A défaut, je serai contraint de vous assigner devant le juge de proximité, afin de vous voir condamner à une amende de 450 euros, sur le fondement de l'article R 1337-7 du Code de la Santé Publique, ainsi qu'à des dommages et intérêts pour le préjudice que vous nous faites subir (article 1385 du Code civil).

En espérant que vous donnerez suite à notre demande, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de nos sentiments distingués.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 16:00:06  profilanswer

n°41600390
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-04-2015 à 16:02:32  profilanswer

Sinon tu appelles le 17 quand le chien aboie.Après faut qu'une patrouille soit dispo à ce moment là .

---------------
n°41600419
flash_gord​on
Posté le 08-04-2015 à 16:05:15  profilanswer

Je les ai déja appelé plusieurs fois il y a deux ans pour ce même voisin, ça avait bien marché et ça l'avait bien calmé, jusqu'au chien qu'il a récupéré là, mais du coup j'ose pas les appeler, j'ai peur de ressembler au chieur qui va pleurer chez papa maman chaque fois qu'on l'embete [:vizera]

Si je pouvais le calmer avec une etape intermédiaire.. :sweat:

Message édité par flash_gordon le 08-04-2015 à 16:05:43
n°41601565
ChuckV2
Posté le 08-04-2015 à 17:56:43  profilanswer

efyliae a écrit :

On peut être poli quand même... :/

Je le suis toujours,  je suis le seul de ma famille (avec mon oncle policier municipal)   à les remercier :x

---------------
n°41616575
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 10-04-2015 à 09:57:33  profilanswer

Salut,

j'ai une petite question au sujet de l'utilisation des téléphones comme outil de navigation :  
Lors d'un contrôle de police/gendarmerie, est ce que l'agent à le droit de demander à manipuler notre portable?

Merci

n°41617670
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-04-2015 à 11:15:50  profilanswer

lezioul a écrit :

Salut,

j'ai une petite question au sujet de l'utilisation des téléphones comme outil de navigation :  
Lors d'un contrôle de police/gendarmerie, est ce que l'agent à le droit de demander à manipuler notre portable?

Merci

Bonjour.
Non il ne peut pas t'y obliger si tu ne le veux pas .

---------------
n°41617825
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 10-04-2015 à 11:25:02  profilanswer

Ok, thx.

n°41622619
houckaye
Wouff
Posté le 10-04-2015 à 18:23:30  profilanswer

Il y a juste cette nouvelle à l'instant qui montre que France et Belgique, ce n'est pas tout à fait la même chose :o

La police peut lire la mémoire d'un GSM saisi sans autorisation du juge d'instruction selon la décision de la cour de cassation

Evidemment, je ne sais pas non plus si "GSM saisi" = "GSM Pris lors d'un contrôle" :o

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 10-04-2015 à 18:25:27
n°41623147
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-04-2015 à 19:32:42  profilanswer

houckaye a écrit :

Il y a juste cette nouvelle à l'instant qui montre que France et Belgique, ce n'est pas tout à fait la même chose :o

La police peut lire la mémoire d'un GSM saisi sans autorisation du juge d'instruction selon la décision de la cour de cassation

Evidemment, je ne sais pas non plus si "GSM saisi" = "GSM Pris lors d'un contrôle" :o

Si je GSM est saisi c'est qu'il y a un délit on s'éloigne du simple contrôle.

---------------
Carpe Diem.
n°41629051
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 11-04-2015 à 18:58:38  profilanswer

Bonjour.
Non il ne peut pas t'y obliger si tu ne le veux pas .

par contre, la douane oui elle le peut, il me semble, corrigez moi si je dis une connerie.

n°41638816
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-04-2015 à 20:00:04  profilanswer

Je me suis toujours demandé, y'a des consignes donné à la police pour ne pas sourire en rue ? :o

J'ai l'impression que vous faites tous la tronche :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41638954
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 12-04-2015 à 20:12:49  profilanswer

be il faut porter un masque d'autorité qui n'est pas évident en souriant.

mais je ne suis pas policier

Message édité par Kolonel Sponsz le 12-04-2015 à 20:13:18
n°41641412
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-04-2015 à 22:59:57  profilanswer

Ryan a écrit :

Je me suis toujours demandé, y'a des consignes donné à la police pour ne pas sourire en rue ? :o

J'ai l'impression que vous faites tous la tronche :o

Tu marches tout le temps avec le sourire ?  :D

---------------
n°41653378
Baggers
Posté le 14-04-2015 à 04:33:18  profilanswer

Tu marches tout le temps avec le sourire ?  :D

Perso, oui et je dis même bonjour de façon random. :hello:  
Curieusement en métropole les gens en face baissent la tête et accélèrent ou changent de trottoir  :o  

C'est ça de vivre trop longtemps dans les îles...  :sweat:

Message édité par Baggers le 14-04-2015 à 04:34:07

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41654884
dglacet
Posté le 14-04-2015 à 10:25:16  profilanswer

et tu oublies qu'après les gens nous appellent en disant qu'il y a un type bizarre dans la rue qui "agresse" tout le monde.... :o

---------------

n°41661941
sny-cker
Posté le 14-04-2015 à 20:50:05  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une question au niveau des permis de conduire moto.
Pour les moto il en existe 2 :

• le A2, bridé à 47,5 CV
  • le A, qui n'est pas bridé

Pour passer du A2 au A, il faut faire une formation de 7 heures. A la fin de la formation on a un papier et on fait modifier notre permis pour que le "débrider".

As-ton le droit de conduire une moto de plus de 47,5 CV avec le papier qui prouve qu'on a fait la formation ?

Merci d'avance :)

Message cité 2 fois
Message édité par sny-cker le 14-04-2015 à 20:50:36
n°41662014
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-04-2015 à 20:55:34  profilanswer

sny-cker a écrit :

Bonsoir,

• le A2, bridé à 47,5 CV

Pour passer du A2 au A, il faut faire une formation de 7 heures. A la fin de la formation on a un papier et on fait modifier notre permis pour que le "débrider".

As-ton le droit de conduire une moto de plus de 47,5 CV avec le papier qui prouve qu'on a fait la formation ?

T'aurais posé la question sur moant, FlatFab aurais quoté son site dans lequel on peut lire, ici : http://moto-securite.fr/formation-complementaire/

Citation :

À l’issue de cette formation, vous recevez une attestation dont un exemplaire est envoyée à la préfecture. Vous pouvez alors faire ajouter la catégorie A sur votre permis de conduire.

Attention : la seule attestation de suivi de la formation n’autorise pas à conduire !
Seule la délivrance de la catégorie A du permis de conduire donne à l’usager le droit de conduire les véhicules qui relèvent de cette catégorie.

Il ne s’agit pas d’un simple tampon.
Votre titre de conduite est refait, vous devez fournir des photos, une pièce d’identité, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 14-04-2015 à 20:56:03

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41662127
sny-cker
Posté le 14-04-2015 à 21:03:55  profilanswer

l0g4n a écrit :

T'aurais posé la question sur moant, FlatFab aurais quoté son site dans lequel on peut lire, ici : http://moto-securite.fr/formation-complementaire/

Citation :

À l’issue de cette formation, vous recevez une attestation dont un exemplaire est envoyée à la préfecture. Vous pouvez alors faire ajouter la catégorie A sur votre permis de conduire.

Attention : la seule attestation de suivi de la formation n’autorise pas à conduire !
Seule la délivrance de la catégorie A du permis de conduire donne à l’usager le droit de conduire les véhicules qui relèvent de cette catégorie.

Il ne s’agit pas d’un simple tampon.
Votre titre de conduite est refait, vous devez fournir des photos, une pièce d’identité, etc.

Ouais j'avais déjà lu ça, mais j'aimerais bien savoir comment ça se passe en cas de contrôle :)

Car quand j'ai eu mon permis voiture ils ont mit 6 mois à l'imprimer (avril -> septembre). Normalement la feuille de résultat n'est valable que 4 mois, mais en vrai ils s'en foutent d'après un gendarme :) Donc je me demandais si c'était pareil pour la formation complémentaire :)

Message édité par sny-cker le 14-04-2015 à 21:04:32
n°41662149
l0g4n
Posté le 14-04-2015 à 21:05:50  profilanswer

Y'a deux choses : tu demandes si tu as le droit, c'est non.
Si les représentants des forces de l'ordre en ont quelque chose à carrer, c'est autre chose :jap:
Par contre, je serais toi, je poserais aussi la question à mon assureur, si lui te laisses dans la merde après un sinistre, t'es mal :o

---------------
n°41662626
sny-cker
Posté le 14-04-2015 à 21:40:53  profilanswer

Ouais je demanderais a l'assureur en parallèle, c'est pas con ! :o
Sinon faut espérer qu'en 3 mois ils arrivent a imprimer un permis. Mais c'est pas gagne ...

n°41662683
l0g4n
Posté le 14-04-2015 à 21:46:35  profilanswer

Y'a eu pas mal de soucis et de délais avec les nouveaux permis (la carte à puce format CB), ils ont enlevés la puce sur les nouveaux, ça met moins de temps à faire :jap:

---------------
n°41662898
sny-cker
Posté le 14-04-2015 à 21:59:19  profilanswer

Bah d'après ce que j'ai compris tu le passes bientôt non ? :o
Du coup j'aurais un bêta-testeur :D

n°41662974
l0g4n
Posté le 14-04-2015 à 22:04:25  profilanswer

Bah, je passe à la moto école de madame vendredi, du coup :o

---------------
n°41664067
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-04-2015 à 00:06:20  profilanswer

Pense aussi à déclarer si tu donnes tes organes ou pas sur la liste de la nouvelle loi :o

n°41664240
rock-the-m​etal
Posté le 15-04-2015 à 01:17:40  profilanswer

:hello:
J'me suis fait contrôler par la douane il y a de ca quelques semaines, et j'ai été très étonné qu'après la question "a qui est le véhicule?" ils ne me demandent ni les papiers du véhicule, ni même les miens.
Par contre ils ont fouillé toute la voiture ! (d'ailleurs ils avaient une nouvelle recrue, le chef montrait a la nouvelle les planques classiques de résine ^^)

En gros la douane ils cherchent ce qu'ils ont envie, et ils s'emmerdent pas avec les contrôles d'identité et de papiers ?

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41664437
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 15-04-2015 à 06:31:36  profilanswer

rock-the-metal a écrit :

:hello:
J'me suis fait contrôler par la douane il y a de ca quelques semaines, et j'ai été très étonné qu'après la question "a qui est le véhicule?" ils ne me demandent ni les papiers du véhicule, ni même les miens.
Par contre ils ont fouillé toute la voiture ! (d'ailleurs ils avaient une nouvelle recrue, le chef montrait a la nouvelle les planques classiques de résine ^^)

En gros la douane ils cherchent ce qu'ils ont envie, et ils s'emmerdent pas avec les contrôles d'identité et de papiers ?

Lors d'un contrôle de douane la priorité c'est la marchandise, la carte grise on s'en fout et l'identité cela dépend.

---------------
Carpe Diem.
n°41667385
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-04-2015 à 12:01:40  profilanswer

sny-cker a écrit :

Bonsoir,

• le A2, bridé à 47,5 CV

Bonjour.
Comme dit au dessus, si tu tombes sur un collègue qui connait le truc et qui fait pas de cadeau , il va t'aligner. Je pense que ça peut s'assimiler a un défaut de permis de conduire donc ça coûte cher et ça se passe au tribunal.
Après si tu tombes sur un collègue qui s'en bat les rouleaux, ça passera.
C'est un peu la roulette russe .

---------------
n°41668250
sny-cker
Posté le 15-04-2015 à 13:41:53  profilanswer

Bonjour.
Comme dit au dessus, si tu tombes sur un collègue qui connait le truc et qui fait pas de cadeau , il va t'aligner. Je pense que ça peut s'assimiler a un défaut de permis de conduire donc ça coûte cher et ça se passe au tribunal.

Ok ça confirme la version que j'avais entendus avant :(

Pour 3 mois, je ne pense pas que ça vaille le coût :/

n°41671688
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-04-2015 à 17:31:22  profilanswer

Soit patient jeune padawan :whistle:

---------------
n°41672067
forbidden
Posté le 15-04-2015 à 18:08:54  profilanswer

Salut,

Je tenais déjà remercier Aldebaran le juste, en effet cela va faire huit ans que le sujet a été créé il est toujours maintenu je te remercie.

Voici mon problème :

mon père s'est fait flasher en 2013 il a donc perdu 2 points Qu'il devrait récupérer normalement courant 2015. Il a commis un excès  de vitesse  en 2015 non flashé par un radar (estimation du gendarme) il a donc eu une amende de 90 € Sans perdre de point.

Je sais qu'il faut attendre deux ans pour récupérer tous ces points après la dernière infraction qui entraîne retrait de point.  

Ma question est la suivante :

Vu que l'infraction commise  en 2015 (Excès de vitesse estimée par le gendarme) n'a pas entraîné de perte de point est ce que le délai de deux ans est quand même remis à zéro ou il reste inchangé et récupérera ses 12 point cette année comme prévu ?

Autre question concernant le permis européen :

Il faut le renouveler tous les 15 ans comme la carte d'identité. Si on ne fait pas le renouvellement à temps pour X raison que se passe-t-il ? Simple amende ? Rappel par le contrôleur (gendarmes ou policiers) qu'il faut faire le renouvellement au plus tôt ? rien du tout ?  

Je ne pense pas qu'on est considérée comme non détenteurs du permis de conduire parce qu'on ne l'a pas renouvelé à temps ? Pourquoi faut-il le renouveler maintenant ?

Pour finir auparavant sur le papier rose il était marqué B1 uniquement national (reçu avec le permis 125 cm³) sur le nouveau dans la case B1 il est juste marqué la date d'obtention (même date que le permis 125 cm³), cela signifie quoi ?

En vous remerciant pour votre aide je vous souhaite une bonne semaine.

n°41676109
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2015 à 22:38:34  profilanswer

Bonjour.

Tiens à ce propos, tu confirmes que concernant les anciens permis motos, il n'est pas nécessaire de repasser en préfecture pour se faire tamponner la ligne moto 100cv après deux ans de permis en 34cv (avec le tampon qui va bien, donc :o)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°41677616
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 16-04-2015 à 07:22:40  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Tiens à ce propos, tu confirmes que concernant les anciens permis motos, il n'est pas nécessaire de repasser en préfecture pour se faire tamponner la ligne moto 100cv après deux ans de permis en 34cv (avec le tampon qui va bien, donc :o)

Je crois que si.
Je pensais comme toi mais un jour je me suis fait contrôler par 2 motards qui m'ont laissé repartir mais m'ont sermonné sur le fait que ça pouvait être considéré comme un défaut de permis, amende voire GAV possible.
Alors je sais pas s'il en ont rajouté pour être certain que j'aille rapidement à la préfecture ou si c'est vraiment grave, mais dans le doute j'ai fait le nécessaire   :D  

Et ça fait longtemps qu'ils tamponnent plus, ils te rééditent le permis complet avec le tampon supplémentaire (ça c'est toujours l'occasion de repartir avec un permis propre et éventuellement une photo plus à jour).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR