Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  1456  1457  1458  1459  1460  1461
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°41445938
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 23-03-2015 à 17:56:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aldebaran le juste a écrit :

BNRDF c'est la brigade financière .
 
Et pour Canne-Ecluse,c'est aussi là bas que vont en formation les collègues APP (les futur moniteurs de sport de la boite) , tu verras de jolis garçons courir en short moulant,les muscles saillant,le corps ruisselant de sueur  :D


 
j'y ai passé trois semaines l'année dernière pour un stage de remotivation, c'était d'un érotisme ambiant insoutenable  :pt1cable:


---------------
https://www.last.fm/fr/user/capcop
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 17:56:33  profilanswer
 

n°41445942
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-03-2015 à 17:56:56  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

[…] Idem quand les collègues arrivent et […] que le requérant ne veut pas leur indiquer l'adresse précise .


Sérieusement ? :D


---------------
NULL
n°41447071
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 23-03-2015 à 20:01:11  profilanswer
 

Heureux de voir que la police des police sert a quelque chose. :o
 
Je vois bien la gueule de la plainte:yoh,j'viens deposer plainte ya un keuf qui a teg mon teuch.J'veux un millions pour le prejudice. [:mistral_ winner]  
 
Stains : cinq policiers de la BAC suspectés de corruption et arrêtés
 

Citation :

D'après BFMTV, les soupçons portent sur des qualifications de «vol aggravé, associations de malfaiteurs, faux en écriture, et modification de scène de crime». Très concrètement, «il s'agissait d'un racket organisé suivi de menaces, voire de violences physiques s'il n'était pas respecté», précise une journaliste de la chaîne d'information continue.  
 
Une enquête est aussi ouverte pour des «menaces à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité»


 
http://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 629993.php
 
Conduite irréprochable ...[:casper87]  
 
 
 
 
 
 


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°41448442
Tonyo77
Posté le 23-03-2015 à 21:57:05  profilanswer
 

Pas de débat ici merci.

n°41449762
snatt1
Posté le 24-03-2015 à 00:24:52  profilanswer
 

@capcop : C'est la brigade nationale de répression de la délinquance fiscale, formée en gros par des officiers de police OPJ et des inspecteurs des finances publiques OFJ en détachement à l'Intérieur qui troquent leur stylo contre un SIG :o  
 
Sinon merci à vous pour les avis sur l'ENSP.  
Pour l’érotisme c'est comme nos écoles à nous alors, résidence les Gourlettes pour ceux qui savent :whistle:

n°41455699
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 24-03-2015 à 15:10:18  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

@capcop : C'est la brigade nationale de répression de la délinquance fiscale, formée en gros par des officiers de police OPJ et des inspecteurs des finances publiques OFJ en détachement à l'Intérieur qui troquent leur stylo contre un SIG :o  
 
Sinon merci à vous pour les avis sur l'ENSP.  
Pour l’érotisme c'est comme nos écoles à nous alors, résidence les Gourlettes pour ceux qui savent :whistle:


 
merci pour les précisions


---------------
https://www.last.fm/fr/user/capcop
n°41456323
ving
Posté le 24-03-2015 à 15:41:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu une rétention de mon permis de conduire pour 6 mois il y a 1 an 1/2. J'ai déménagé depuis et n'ayant pas besoin du permis depuis, je ne suis pas retourné à la préfecture pour venir le récupérer. J'avais passé la visité médicale il y environ 1 an.  
 
A priori, je devrai repasser la visite médicale mais ma question est de savoir s'il y a annulation du permis à partir d'une certaine durée de non récupération de celui-ci ?  
 
D'avance merci !

n°41467916
dglacet
Posté le 25-03-2015 à 15:54:24  profilanswer
 

Non, pas d'annulation dans ce cas là. :jap:


---------------

n°41470393
petites_sa​ndales
Posté le 25-03-2015 à 19:00:30  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
j'essaierai d'être concis.
En septembre dernier, je me suis retrouvé embarqué dans une beuverie sur le parvis d'une mairie. Jusque la rien de moralement réprehensible si ce n'est que l'un de mes comparses eu la brillante idée d'escalader la batisse et den derober les drapeaux qui y etaient accrochés.
Plus tard dans la soirée, fortement alcoolisé j'en tenu un entre mes mains, fait assez grave pour être considéré comme du recel.
La semaine dernière j'apprends donc que je vais devoir effectuer un stage de citoyenneté. Entre temps j'ai envoyé une candidature d'ADS pour integrer la PN
D'ou ma question, ma candidature a elle une chance dêtre tout de même acceptée ou suis je bannis a tout jamais de la fonction publique ?Je sais qu'une mention au bulletin n°2 est directement eliminatoire mais le gendarme qui s'est occupé de mon cas m'a assuré qu'il n'y aurait probablement aucune repercussion.
 
Merci  

n°41472352
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 25-03-2015 à 22:55:17  profilanswer
 

ving a écrit :

Bonjour,
 
J'ai eu une rétention de mon permis de conduire pour 6 mois il y a 1 an 1/2. J'ai déménagé depuis et n'ayant pas besoin du permis depuis, je ne suis pas retourné à la préfecture pour venir le récupérer. J'avais passé la visité médicale il y environ 1 an.  
 
A priori, je devrai repasser la visite médicale mais ma question est de savoir s'il y a annulation du permis à partir d'une certaine durée de non récupération de celui-ci ?  
 
D'avance merci !


 
La seule chose c'est que si tu passes pas la visite, tu rouleras avec un permis non prorogé...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 22:55:17  profilanswer
 

n°41472405
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 25-03-2015 à 23:01:11  profilanswer
 

petites_sandales a écrit :

Bonjour a tous,  
j'essaierai d'être concis.
En septembre dernier, je me suis retrouvé embarqué dans une beuverie sur le parvis d'une mairie. Jusque la rien de moralement réprehensible si ce n'est que l'un de mes comparses eu la brillante idée d'escalader la batisse et den derober les drapeaux qui y etaient accrochés.
Plus tard dans la soirée, fortement alcoolisé j'en tenu un entre mes mains, fait assez grave pour être considéré comme du recel.
La semaine dernière j'apprends donc que je vais devoir effectuer un stage de citoyenneté. Entre temps j'ai envoyé une candidature d'ADS pour integrer la PN
D'ou ma question, ma candidature a elle une chance dêtre tout de même acceptée ou suis je bannis a tout jamais de la fonction publique ?Je sais qu'une mention au bulletin n°2 est directement eliminatoire mais le gendarme qui s'est occupé de mon cas m'a assuré qu'il n'y aurait probablement aucune repercussion.
 
Merci  


 
C'est pas dramatique mais bon...  
Un stage de citoyenneté c'est une mesure alternative aux poursuites, c'est pas une peine quoi.
 
Si t'as pas fait d'autres conneries, ça devrait passer. Après tu peux toujours te faire shooter mais ADS c'est comme GAV, on est pas regardant. J'entends par là qu'on prend pas n'importe qui MAIS les conditions au final sont plus larges.  
 
Bon je suppose qu'on a déjà dû te faire la morale, alors je vais pas en rajouter une couche. Mais le saluant tous les matins, et vu mon attachement à nos couleurs, ça me fait un peu mal de lire que quelqu'un qui veut rentrer "chez nous" a fait ce genre de bêtises. L'erreur est humaine, tu ne l'as pas brûlé, c'est déjà ça...

n°41473054
petites_sa​ndales
Posté le 26-03-2015 à 01:21:38  profilanswer
 

Merci de votre repnse ça me rassure un peu.  
Quand a mon attachement a nos couleurs aucune inquiétude a avoir, ça fait cliché mais il n'y a rien de plus sacré que la nation a mes yeux.

n°41475338
itsmelol
Posté le 26-03-2015 à 10:43:47  profilanswer
 

Tonyo77 a écrit :

Ne pas hésiter à composer le 17 pour qu'une patrouille se déplace pour constater le bruit, notamment de musique/jeux vidéos.
La personne pourra avoir un avertissement ou être verbalisée pour le tapage.
 
Le mieux est qu'il y ai plusieurs requérants, c'est à dire que plusieurs voisins téléphonent.
 
Si ça persiste, déposer des mains courantes au commissariat, envoyer un courrier au commissaire, faire signer une pétition dans l'immeuble, contacter le syndic ...


glossypaper a écrit :


 
Voir avec les autres voisins s'ils ont le même problème.
 
Il faut effectivement faire le 17 afin que le tapage soit constaté. Je veux dire, peut être que pour vous ça ne vaut pas la peine de nous appeler mais on est là pour ça. Le bruit est un facteur de stress aujourd'hui, y a des gens qui sont très intolérants, d'autres qui ne disent rien pour pas embêter.
 
Et c'est comme ça qu'après on se retrouve avec des gens qui pètent des plombs. Donc si vous n'appelez pas, malgré les mesures que vous avez pris, ça ne les calmera jamais.
 
Si vous ne faites rien, il ne faudra pas attendre le dernier moment pour dire aux forces de l'ordre "ouai mais ça fait 2 ans que ça dure". La justice ne comprendra pas si vous n'avez pas appelé avant. On fait ça par pallier. Forcément, quand vous nous appeler, pour nous c'est neuf, pour vous ça fait plusieurs fois déjà. Il faut considérer, dans ce genre de problème, que plus tôt on est prévenu, mieux c'est.
 
S'il y a tapage, les gens seront verbalisés. S'ils recommencent, une procédure délictuelle punie d'une peine d'emprisonnement pourra être ouverte, et des sanctions plus dures seront appliquées, comme la saisie du matériel émetteur du bruit. Je l'ai justement fait il y a 2 jours.
Suite à un tapage qui a dégénéré, j'ai vu débarquer plusieurs riverains à la brigade. Seulement, dans les auditions, on m'a sorti des "ça fait 3 ans qu'on subit ça". Ok, mais avez-vous déjà appelé? Non. Et bien, si on en a pas connaissance avant, vu qu'au départ c'est une contravention, on ne peut pas dire "ah bah aller on cumule!". C'est comme si on avait des témoignages d'un type qui tire le frein à main dans sa rue tous les soirs depuis 2 ans, on ne pourrait pas le verbaliser puisqu'on a rien constaté...
 
J'espère que c'est assez clair.
 
 
 


 
Oui, c'est très clair. Merci beaucoup à vous deux pour votre réponse.

n°41492143
efyliae
Posté le 27-03-2015 à 14:09:01  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question concernant le stationnement en voiture. :) Je n'ai rien trouvé de très clair comme réponse.
En l'absence de panneau ou de marquage interdisant le stationnement, est il possible de stationner sur la chaussée ? Si, bien sûr, elle est assez large pour cela. Qu'y a t il comme restriction ?
De même, si un trottoir est assez large pour accueillir une voiture tout en laissant de la place pour des piétons avec poussettes ou fauteuil, est ce systématiquement sanctionné ou est ce laissé au bon sens de l'agent?
En l'occurrence je parle d'une rue qui est en impasse pour le moment car il y a des travaux autour, personne ne passe dans cet endroit, mais c'est une rue dans Paris et comme ils ont la fourrière facile dans le coin je me méfie (y'a toute la rue perpendiculaire qui a été vidée en une nuit de ses voitures :o mais pour le coup il y avait des marques jaunes au sol).

 

Je vous remercie.

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 27-03-2015 à 14:09:38
n°41493349
Skol
Posté le 27-03-2015 à 15:20:00  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Bonjour, j'ai une question concernant le stationnement en voiture. :) Je n'ai rien trouvé de très clair comme réponse.
En l'absence de panneau ou de marquage interdisant le stationnement, est il possible de stationner sur la chaussée ? Si, bien sûr, elle est assez large pour cela. Qu'y a t il comme restriction ?
De même, si un trottoir est assez large pour accueillir une voiture tout en laissant de la place pour des piétons avec poussettes ou fauteuil, est ce systématiquement sanctionné ou est ce laissé au bon sens de l'agent?  
En l'occurrence je parle d'une rue qui est en impasse pour le moment car il y a des travaux autour, personne ne passe dans cet endroit, mais c'est une rue dans Paris et comme ils ont la fourrière facile dans le coin je me méfie (y'a toute la rue perpendiculaire qui a été vidée en une nuit de ses voitures :o mais pour le coup il y avait des marques jaunes au sol).
 
Je vous remercie.


Je suis pas flic, mais je me hasarde à donner une réponse :
Normalement en l'absence de panneau ou de marquage interdisant explicitement le stationnement, tu peux te garer sur l'accotement d'une route si ta voiture n'empiète pas sur la chaussée, ou le long du trottoir dans une rue si la place est suffisante pour que les véhicules puissent circuler sans entrave.
En revanche, sur un trottoir, c'est interdit, que ça laisse assez de place aux piétons/poussettes ou non.

n°41493492
bombeiro78
Posté le 27-03-2015 à 15:31:39  profilanswer
 

Il y a peut être un arrêté municipal/préfectoral interdisant momentanément le stationnement.

n°41493575
efyliae
Posté le 27-03-2015 à 15:37:57  profilanswer
 

Skol a écrit :


Je suis pas flic, mais je me hasarde à donner une réponse :
Normalement en l'absence de panneau ou de marquage interdisant explicitement le stationnement, tu peux te garer sur l'accotement d'une route si ta voiture n'empiète pas sur la chaussée, ou le long du trottoir dans une rue si la place est suffisante pour que les véhicules puissent circuler sans entrave.
En revanche, sur un trottoir, c'est interdit, que ça laisse assez de place aux piétons/poussettes ou non.

 

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi merci.

 

Pour l'arrêté bombeiro tu dis ça par rapport aux travaux ? Ils ont mis des barrières dans la fameuse rue perpendiculaire pour éviter le stationnement  (mais ça n'a servi à rien, les gens se garent devant :o) mais rien dans celle là. De plus c'est pour y stationner uniquement de temps en temps mais toujours le weekend  (c'est pas chez moi).

n°41494183
unknown_pe​rson
Posté le 27-03-2015 à 16:22:25  profilanswer
 

Skol a écrit :


Je suis pas flic, mais je me hasarde à donner une réponse :
Normalement en l'absence de panneau ou de marquage interdisant explicitement le stationnement, tu peux te garer sur l'accotement d'une route si ta voiture n'empiète pas sur la chaussée, ou le long du trottoir dans une rue si la place est suffisante pour que les véhicules puissent circuler sans entrave.
En revanche, sur un trottoir, c'est interdit, que ça laisse assez de place aux piétons/poussettes ou non.


 
D'ailleurs dans cette situation, y'a pas une règle de côté impair du 1er au 15 et côté pair à partir du 16 ? EDIT : Ouais rien à voir en fait désolée :o  
Et je confirme pour le trottoir, c'est jamais autorisé (sauf si c'est une place explicitement marquée)


Message édité par unknown_person le 27-03-2015 à 16:46:56
n°41494466
flash_gord​on
Posté le 27-03-2015 à 16:46:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais pas si je suis dans le bon topic.
 
J'ai déja eu des problèmes par le passé avec mon voisin concernant le bruit (ivrogne notoire qui beugle à 5h du mat le dimanche..), donc je suis ok pour le process à ce niveau là, je connais le topo, il a eu droit à des mains courante et tout et s'était plutôt pas mal calmé après plusieurs visites de vos collègues locaux.
 
Par contre, là depuis un mois il a repris son ex, avec un chien dans le lot. Chien qui hurle à longueur de journée, même quand lui il est là.
Je lui en ai touché deux mots, la première étape cordiale avant d'appeler vos collègues, et là il me sort  
"ouais, l'autre voisin s'est plaint aussi et de toutes façons moi aussi il me gonfle à gueuler tout le temps, j'attends d'avoir assez d'argent pour le faire piquer".
 
 
- Je sais que c'est pas du chantage affectif ou quoi, c'est vraiment un bourrin,  je suis 100% sûr qu'il dit la vérité.
- Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai pas envie qu'il bute son chien parcequ'il fait trop de bruit. Qui je dois appeler ? vous ? La SPA ? Je fais quoi là ? [:uxam]

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 27-03-2015 à 16:48:24
n°41494492
Skol
Posté le 27-03-2015 à 16:47:54  profilanswer
 

Aucun véto digne de ce nom n'acceptera de piquer un chien parce qu'il saoule son maître. Et heureusement.

n°41494517
flash_gord​on
Posté le 27-03-2015 à 16:50:06  profilanswer
 

mwoué, ça reste la campagne ici, j'en mettrais pas ma main à couper.

n°41494934
efyliae
Posté le 27-03-2015 à 17:25:40  profilanswer
 

Ça m'intéresse aussi la réponse car j'ai une amie qui a un nouveau voisin qui engueule régulièrement ses chiens et les frappe sans doute aussi... en tout cas il gueule assez fort pour nous avoir réveillées un matin post cuite :o mon amie est très gênée surtout pour les chiens, en ayant un elle même, l'entendre les engueuler voire les frapper la met mal à l'aise et elle ne sait pas trop vers qui se tourner.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 27-03-2015 à 17:26:45
n°41520497
krinette
Posté le 30-03-2015 à 19:52:57  profilanswer
 

Bjr,
 
Aux USA le taux d'élucidation des meutres est passé de 90% il y a 50 ans à 64% aujourd'hui.  
 
Différentes raisons: enquêtes couteuses, défiance générale de la population envers sa police = moins d'indics, procureurs frileux, etc http://www.npr.org/2015/03/30/3950 [...] unresolved
 
En France et en Europe c'est combien?

n°41521434
houckaye
Wouff
Posté le 30-03-2015 à 21:13:17  profilanswer
 

Il y a quelques jours/semaines, sur RTL Radio ("l'heure du crime" je crois), ils parlaient d'un super flic américain considéré comme un héro car il résolvait plein de crimes et délits.
Puis un mec s'est rendu compte, qu'il pipeautait tout (enquêtes, témoins, ...) et qu'il avait envoyé des innocents en tôle par dizaines.
 
Peut-être est-on dans ce cas la pour les stats :o
 
Edit
 
Louis Scarcella le flic ripou de New York - L'heure du crime
http://www.rtl.be/videobelrtl/vide [...] oryID=4719
 
Bref, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, mais ça explique mon impression qui est que j'aurais peut-être tendance à dire que s'il y a moins d'affaires résolues, c'est peut-être parce que maintenant le "doute" profite plus aux suspects et on est moins enclin à envoyer des innocents à l'échafaud :o


Message édité par houckaye le 30-03-2015 à 21:19:58
n°41523777
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 31-03-2015 à 02:10:30  profilanswer
 

Bien le bonsoir...
 
Je viens vers vous car ce soir j'ai eu l’agréable surprise de constater que mon voisin du 3 eme (un être fort charmant), s'est soulagé sur ma porte d'entrée (urine).
 
Ce n'est qu'un acte faisant suite à une longue série.
 
Les nuisances ont commencée lors de son arrivée, il y a bientôt 3 ans.
Cela a commencé par des bruits de meubles en pleine nuit (je suis au premier, et c’était parfaitement audible), ensuite, la musique (un classique), à fond jusqu'à 3h30/4h, en fonction des jours/nuits, et des excuses fumeuse, du genre " c'est pas moi c'est mon chat il est joueur", avec un grand sourire de "je t'emmerde gros con" sur la face.  
Lorsque nous allions lui faire remarquer que ces nuisances étaient de trop, nous avions comme réponse une augmentation du volume (constaté par la police municipale, mais "comme il n'a pas ouvert, on ne peut rien faire" c'est resté comme ça, une bonne partie de la nuit).
 
Nous avons donc décidé, avec le voisin du second, de faire remonter l'information à nos propriétaires respectif, et ces derniers nous ont demandé de faire une pétition afin de recenser les personnes concernées par ces nuisances.  
Et là, surprise, nous étions 8 appartements sur 20 (nombre max dans la résidence) à nous plaindre, (les autres n’étant pas orienté de la même manière, il est difficile pour eux de constater quoi que ce soit).
 
Les propriétaires ont alors contacté l'agence de location gérant l'appartement de cet individu. Cette dernière a pris contact avec lui, le mettant en demeure de cesser toutes nuisances (via courrier), sous peine de voir son baille annulé par l'agence, vu qu'il était en infraction avec le règlement interne à la résidence. (Je ne vais pas vous compter les signalements fait au commissariat, ainsi que les menaces faites à mon ancien voisin, qui a déménagé depuis aujourd'hui).
 
Cet individu est aussi un adepte du levage de coude, toujours visible avec une canette de bière en 50cl dans les mains.
 
Je voulais savoir si il était possible de porter plainte à la vue de ce dernier événement, et si cela avait une chance d'aboutir à qqchose d'un peu plus concret qu'une simple mise en demeure ?
 
PS : excusez moi si la syntaxe, l'orthographe ou encore la grammaire ne sont pas en parfait état, mais, étant donné l'heure et l’état d’énervement, impossible de faire mieux...


---------------
Un jour, picaytout !
n°41527164
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 13:07:14  answer
 

Toujours le même problème : pour les particuliers le problème date ; pour les services de police, le problème est tout nouveau puisque personne n'a averti les autorités depuis toutes ces années...

n°41527229
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 31-03-2015 à 13:13:11  profilanswer
 

Ouais, mais du coup, il y a qqchose dans les tuyaux pour ça ? Non parce que, se faire justice n'est pas dans la vision du règlement de cette affaire, mais si cela traîne... Vas y avoir du petit bois.


---------------
Un jour, picaytout !
n°41527484
Hello Grom​it
Posté le 31-03-2015 à 13:35:18  profilanswer
 


Il dit que la police est venue.

n°41528248
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 31-03-2015 à 14:34:03  profilanswer
 

krinette a écrit :

Bjr,
 
Aux USA le taux d'élucidation des meutres est passé de 90% il y a 50 ans à 64% aujourd'hui.  
 
Différentes raisons: enquêtes couteuses, défiance générale de la population envers sa police = moins d'indics, procureurs frileux, etc http://www.npr.org/2015/03/30/3950 [...] unresolved
 
En France et en Europe c'est combien?


 
Bonne question.
 
On n'a pas accès à ces données, car elles rassemblent les stats de la police et de la gendarmerie. Je ne sais même pas qui traite ça.
 
Grosso modo, je vois mal comment on pourrait augmenter nos taux d'élucidation vu qu'on passe notre temps à expliquer sur Direct 8, W9, et TMC, comment on relève une empreinte, on exploite une vidéo ou comment on trouve de l'Adn.

n°41528410
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 31-03-2015 à 14:46:40  profilanswer
 

sick-boy a écrit :

Bien le bonsoir...
 
Je viens vers vous car ce soir j'ai eu l’agréable surprise de constater que mon voisin du 3 eme (un être fort charmant), s'est soulagé sur ma porte d'entrée (urine).
 
Ce n'est qu'un acte faisant suite à une longue série.
 
Les nuisances ont commencée lors de son arrivée, il y a bientôt 3 ans.
Cela a commencé par des bruits de meubles en pleine nuit (je suis au premier, et c’était parfaitement audible), ensuite, la musique (un classique), à fond jusqu'à 3h30/4h, en fonction des jours/nuits, et des excuses fumeuse, du genre " c'est pas moi c'est mon chat il est joueur", avec un grand sourire de "je t'emmerde gros con" sur la face.  
Lorsque nous allions lui faire remarquer que ces nuisances étaient de trop, nous avions comme réponse une augmentation du volume (constaté par la police municipale, mais "comme il n'a pas ouvert, on ne peut rien faire" c'est resté comme ça, une bonne partie de la nuit).
 
Nous avons donc décidé, avec le voisin du second, de faire remonter l'information à nos propriétaires respectif, et ces derniers nous ont demandé de faire une pétition afin de recenser les personnes concernées par ces nuisances.  
Et là, surprise, nous étions 8 appartements sur 20 (nombre max dans la résidence) à nous plaindre, (les autres n’étant pas orienté de la même manière, il est difficile pour eux de constater quoi que ce soit).
 
Les propriétaires ont alors contacté l'agence de location gérant l'appartement de cet individu. Cette dernière a pris contact avec lui, le mettant en demeure de cesser toutes nuisances (via courrier), sous peine de voir son baille annulé par l'agence, vu qu'il était en infraction avec le règlement interne à la résidence. (Je ne vais pas vous compter les signalements fait au commissariat, ainsi que les menaces faites à mon ancien voisin, qui a déménagé depuis aujourd'hui).
 
Cet individu est aussi un adepte du levage de coude, toujours visible avec une canette de bière en 50cl dans les mains.
 
Je voulais savoir si il était possible de porter plainte à la vue de ce dernier événement, et si cela avait une chance d'aboutir à qqchose d'un peu plus concret qu'une simple mise en demeure ?
 
PS : excusez moi si la syntaxe, l'orthographe ou encore la grammaire ne sont pas en parfait état, mais, étant donné l'heure et l’état d’énervement, impossible de faire mieux...


 
Bonjour,
 
Quand il y a un trouble persistant comme ça, il faut agir en groupe.  
Tout seul t'as aucune chance.
 
Vous avez fait les courriers, les signalements, les mises en demeure etc, très bien, tous les paliers de tentative de résolution "hors pénal" ont été franchis.
 
Maintenant il n'y a plus qu'une chose à faire, à la prochaine nuisance, tous les habitants victimes de la nuisance sur le moment devront faire le 17 pour le signaler. Quand je dis tous, c'est pas un qui téléphone pour l'ensemble.
Le lendemain, vous irez tous déposer plainte contre cette personne.  
 
Il sera convoqué et pourra voir le matériel issu du bruit saisi. Il pourrait également prendre une amende qui sera supérieure à celle de la contravention.

n°41528478
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 31-03-2015 à 14:51:02  profilanswer
 

Le pb, maintenant, c'est qu'il est passé au stade de "je pisse sur la/les portes, ahahah, personne ne va savoir que c'est moi" sauf que... si, on le sait, et y'a que lui dans la résidence pour faire ça.  
 
Lors de mon appel pour signaler l'acte, le gars m'a simplement dit qu'il n'y avait rien à faire (juridiquement parlant) si ils n'avaient rien constaté...
 
J'ai commencé à signaler l'histoire à mes voisins...


---------------
Un jour, picaytout !
n°41528648
niju
Call me doc'
Posté le 31-03-2015 à 15:04:51  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Bonne question.
 
On n'a pas accès à ces données, car elles rassemblent les stats de la police et de la gendarmerie. Je ne sais même pas qui traite ça.
 
Grosso modo, je vois mal comment on pourrait augmenter nos taux d'élucidation vu qu'on passe notre temps à expliquer sur Direct 8, W9, et TMC, comment on relève une empreinte, on exploite une vidéo ou comment on trouve de l'Adn.


Tiens, tu postes sous twitter sous un pseudo? J'ai un flic de ma tweet list qui rale en ce moment même à cause de whatsapp, qui permet d'envoyer des messages soit sms, soit vocaux sans que ce soit intercepté par l'opérateur téléphonique sais d'une demande d'écoute, et il conclut par " Chaque jour qui passe est 1 épine de plus dans le pied de l'enquêteur. ça commence à faire mal. On prend un retard techno considérable" :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41528944
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 31-03-2015 à 15:24:57  profilanswer
 

niju a écrit :


Tiens, tu postes sous twitter sous un pseudo? J'ai un flic de ma tweet list qui rale en ce moment même à cause de whatsapp, qui permet d'envoyer des messages soit sms, soit vocaux sans que ce soit intercepté par l'opérateur téléphonique sais d'une demande d'écoute, et il conclut par " Chaque jour qui passe est 1 épine de plus dans le pied de l'enquêteur. ça commence à faire mal. On prend un retard techno considérable" :d

 

Oula, y a méprise :o

 

J'ai pas tweeter :o

 

[EDIT]Par contre je savais pas pour whatsapp.


Message édité par glossypaper le 31-03-2015 à 15:33:03
n°41529118
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 31-03-2015 à 15:36:08  profilanswer
 

sick-boy a écrit :

Le pb, maintenant, c'est qu'il est passé au stade de "je pisse sur la/les portes, ahahah, personne ne va savoir que c'est moi" sauf que... si, on le sait, et y'a que lui dans la résidence pour faire ça.  
 
Lors de mon appel pour signaler l'acte, le gars m'a simplement dit qu'il n'y avait rien à faire (juridiquement parlant) si ils n'avaient rien constaté...
 
J'ai commencé à signaler l'histoire à mes voisins...


 
Pour ça forcément, comment prouver que c'est lui si ce n'est en le filmant...Ou en le surprenant au moment où il le fait.
 
C'est comme si il allait régulièrement dégrader ta voiture finalement. Si on le voit pas on peut pas être sûr que c'est lui. C'est à nous de fournir les preuves de culpabilité et  d'innocence (à charge et à décharge), mais on peut sortir les indices ou preuves du chapeau...

n°41529270
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 31-03-2015 à 15:46:00  profilanswer
 

Non mais je sais, ce qui n'est pas normal c'est de ne pas pouvoir faire une confrontation, c'est tout.

 

Ce mec à quand même refusé d'ouvrir à la municipale, et ils n'ont rien dit à part "on peut pas enfoncer la porte, on ne sait pas si il est là".

 

Ok, mais il était là... vu que 5 minutes avant, lorsque j'avais essayé de lui faire comprendre que sa musique, à 1h du mat, en semaine, c'etait un peu de trop... n'a rien trouvé de mieux à faire que d'augmenter le volume  :love:.
Depuis que je lui ai dit que la prochaine fois c'est pas les flics que j'appelle, mais les pompiers, en faisant ma pleureuse en disant "je m'inquiete il ne répond pas" et qu'il verra débarquer des gars dans son salon en défonçant la porte... il a stoppé la musique, mais... s'est mis à pisser  :pt1cable:

 

Et la fois ou les flics sont entré, fallait voir le bordel que ça a foutu dans la residence... il insultait les flics, les voisins, tout le monde :bounce: .

 

Il a un putain de passif, mais non, ça change rien :D.

 

En gros on laisse les choses se dégrader, et on intervient quand y'en a un des deux qui compte ses dents sur le carrelage, et le plus souvent, c'est la "victime" qui en prend plein la tronche, face à l'inactivité des forces de l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par sick-boy le 31-03-2015 à 16:24:33

---------------
Un jour, picaytout !
n°41529341
cartemere
Posté le 31-03-2015 à 15:51:33  profilanswer
 

sick-boy a écrit :

Le pb, maintenant, c'est qu'il est passé au stade de "je pisse sur la/les portes, ahahah, personne ne va savoir que c'est moi" sauf que... si, on le sait, et y'a que lui dans la résidence pour faire ça.  
 
Lors de mon appel pour signaler l'acte, le gars m'a simplement dit qu'il n'y avait rien à faire (juridiquement parlant) si ils n'avaient rien constaté...
 
J'ai commencé à signaler l'histoire à mes voisins...


blaque en acier sur le bas de porte + plaque en acier sur le sol.
 
Une à la masse, l'autre sur la phase.
Tu entendras quand il se mettra à pisser sur la porte :o

n°41529371
flash_gord​on
Posté le 31-03-2015 à 15:53:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :


blaque en acier sur le bas de porte + plaque en acier sur le sol.
 
Une à la masse, l'autre sur la phase.
Tu entendras quand il se mettra à pisser sur la porte :o


 
Adam et Jamie ont dit que ça marchait pas il me semble [:transparency]

n°41529744
bobdumas
Posté le 31-03-2015 à 16:20:54  profilanswer
 

Coup de fil au maire pour l'interner d'office :o

n°41531325
tribalisto
Posté le 31-03-2015 à 18:42:07  profilanswer
 


 
que faire ni y a t il pas de solution.
 
merci de vos réponse

Message cité 1 fois
Message édité par tribalisto le 02-04-2015 à 05:13:12
n°41534509
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 01-04-2015 à 00:26:30  profilanswer
 

sick-boy a écrit :

Non mais je sais, ce qui n'est pas normal c'est de ne pas pouvoir faire une confrontation, c'est tout.  
 
Ce mec à quand même refusé d'ouvrir à la municipale, et ils n'ont rien dit à part "on peut pas enfoncer la porte, on ne sait pas si il est là".
 
Ok, mais il était là... vu que 5 minutes avant, lorsque j'avais essayé de lui faire comprendre que sa musique, à 1h du mat, en semaine, c'etait un peu de trop... n'a rien trouvé de mieux à faire que d'augmenter le volume  :love:.
Depuis que je lui ai dit que la prochaine fois c'est pas les flics que j'appelle, mais les pompiers, en faisant ma pleureuse en disant "je m'inquiete il ne répond pas" et qu'il verra débarquer des gars dans son salon en défonçant la porte... il a stoppé la musique, mais... s'est mis à pisser  :pt1cable:  
 
Et la fois ou les flics sont entré, fallait voir le bordel que ça a foutu dans la residence... il insultait les flics, les voisins, tout le monde :bounce: .
 
Il a un putain de passif, mais non, ça change rien :D.
 
En gros on laisse les choses se dégrader, et on intervient quand y'en a un des deux qui compte ses dents sur le carrelage, et le plus souvent, c'est la "victime" qui en prend plein la tronche, face à l'inactivité des forces de l'ordre.


 
Commence pas sur ce terrain. Tu fais quoi dans la vie? Non parce que des gens qui pensent mieux faire que nous on en rencontre 150 par jour.
 
Ayant remis les choses à leur place, je vais préciser quand même que nous vivons aujourd'hui dans un monde où la sanction pénale n'est pas la mesure privilégiée. Du moins en France c'est comme ça. On va privilégié le dialogue, la résolution du conflit pacifiquement.
 
On va pas non plus rentrer chez quelqu'un de force, alors qu'un tapage y a lieu, pour taper sur tout ce qui bouge dedans. De la même façon, tu dis qu'il a un "putain de passif", sais-tu de combien de procédures il a fait l'objet? Sais-tu s'il a été condamné pour des faits similaires? Non.
 
T'es grosso modo en train de sombrer, au bout du 3e post, dans le "les flics sont inutiles, ils font rien, le mec c'est le pire des truands et la justice bouge pas".
 
Pour finir, le coup de "y en a un des deux qui compte ses dents sur le carrelage", moi c'est plutôt "ah bah il faut attendre qu'un enfant meurt" que j'entends à longueur de journée, comme si nous menacer de suites dramatiques allait faire déclencher la 3e guerre mondiale.
 
MAINTENANT, je t'ai expliqué ce qu'il y a lieu de faire, et comme tu as l'air de faire dans la provoc, je rajouterais "ne lui parle plus".
 
Si tu crois que ton problème va se résoudre en un claquement de doigts, go sur le topic des miracles. Si tu fais comme je t'ai dit, ça devrait avoir plus d'impact que ce que tu as fait jusqu'à présent, notamment le fait d'avoir plusieurs riverains qui appelleront pour la même chose.  
 
Là je peux pas faire mieux :/

n°41534518
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 01-04-2015 à 00:28:34  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Coup de fil au maire pour l'interner d'office :o


 
Mais d'où tu sors toi?  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  1456  1457  1458  1459  1460  1461

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR