Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°34004787
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-04-2013 à 11:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Otaivz a écrit :

Contravention 1 :

Le 01/04/2013 à 16h43
xxx rue de l'Amiral xxx Paris xx
Stationnement génant de véhicule sur un emplacement réservé aux livraison  
Art R 417-10 blablabla

Contravention 2 :  
Le 01/04/2013 à 16h46
Tout pareil :D

Ah ouais. :/

Bon bah conteste la n°2 :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 11:58:53  profilanswer

n°34004789
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-04-2013 à 11:59:05  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

C'est le cas dans certains quartiers. Suite à une agression (pas sur moi) à l'extincteur de gaz lacrymogène par une équipe de quatre boloss sur deux scooters, lors du dépôt de plainte, les flics étaient un peu étonnés que les photos ne se révèlent pas concluantes parce qu'ils connaissent la majorité des gars qui agissent dans leur zone.

Que les flics les connaissent OK ... que les riverains ... hum ... aucune envie de connaitre les wesh fumeurs de shit qui squattent dans mon tierquar ...  :sarcastic:

n°34004861
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-04-2013 à 12:04:31  profilanswer

Ah ouais, non mais ouais. Mais bon, lors du dépôt de plainte, si tu as pu (entre)voir les gars, ça fait jamais de mal de feuilleter le trombi.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34004985
david42fr
Posté le 17-04-2013 à 12:16:43  profilanswer

Salut à tous,

Question sans doute idiote mais que faire quand des voitures restent stationnées de longues périodes sans bouger?  

Dans ma rue, il n'y a que peu de places de stationnement et depuis près de 3 semaines, il y a 2 voitures qui n'ont pas bougé. Peut on demander à la municipale ou à la gendarmerie de faire quelque chose? ne serait ce que vérifier que ce ne sont pas des voitures volées?

Merci

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°34005110
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-04-2013 à 12:30:16  profilanswer

Oui.

Tu appelles, ils viennent mettre des traces de peinture sur le pneu et la route. Si 7 jours après les traces de peinture correspondent toujours --> stationnement abusif.

---------------
n°34005202
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-04-2013 à 12:41:23  profilanswer

Ah ouais, non mais ouais. Mais bon, lors du dépôt de plainte, si tu as pu (entre)voir les gars, ça fait jamais de mal de feuilleter le trombi.

Bah non cambriolage de nuit, j'étais pas la ... je m'en foutait un peu ils avaient quasiment rien pris (genre une montre et 50€ qui étaient posés sur le bureau dans l'entrée)

Mais c'est surtout dans l'esprit ... que les flics en ont rien à branler ...

n°34005216
bigboss_91
Posté le 17-04-2013 à 12:42:34  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

J'ai pondu des pavés qui m'ont pris énormément de temps pour expliquer tout ça.
Pour t'expliquer comment fonctionne la Police,ça prendrait facilement une 1 page, tout ça pour au final relire les même âneries dans 5 jours .

Là,à force de toujours répondre aux même questions,j'ai plus envie.
Tout comme les 4 autres collègues qui ont déserté ce topic .

Je le laisse ouvert car il reste néanmoins des questions pertinentes méritant une réponse .

Merci en tout cas!

Otaivz a écrit :

Mais je trouve très louche que ça m'arrive deux vois en 3 mois ! Et surtout que les deux dernières contraventions de stationnement que j'ai reçu étaient en double !! Je me demande si y'a pas des instructions, ou alors que les agents abusent pas du truc électronique pour faire plus rapidement leur quota ... ou alors verbalisent comme des porc pour toucher leurs primes de résultat ...

Ou alors un bug informatique, ça peut arriver, surtout avec un nouveau système!

Otaivz a écrit :

S'ils faisaient bien leur taf, ils sauraient que ma cour de l'immeuble où j'habite était régulièrement squattée par des zonards vu que la vieille qui habitant en dessous de chez moi se plaignait régulièrement ...

Et ces zonards ont quitté la zone par la suite? Si oui, c'est que la Police a fait son job!

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°34005339
nightbring​er57
Posté le 17-04-2013 à 12:55:45  profilanswer

Otaivz a écrit :

Autre question : pourquoi les flics vont frapper les cathos qui manifestent contre le mariage pour tous, et font pas pareil avec les wesh en banlieue ? :o

Suggestions :

• Peur de représailles violentes :) (Les grands frères des wesh peuvent débarquer avec des kalashnikov)
  • Peur de SOS racisme ... :)

Lol.

n°34005371
nightbring​er57
Posté le 17-04-2013 à 12:59:08  profilanswer

Je crois que même les weshs de banlieue ne sont pas assez cons pour essayer de défoncer des barrières de CRS avec les poussettes de leurs gamins.

n°34005456
Poney92
Posté le 17-04-2013 à 13:08:12  profilanswer

Une question : est ce qu'on risque quelque chose à dire à un policier "faites appliquer la loi et gardez votre morale pour vous, j'ai pas de leçon de morale a recevoir de vous".  

J'ai encaissé une magnifique amende de 90€ pour avoir brûlé un feu rouge sur une piste cyclable à vélo, sur le pont de la concorde à 22h un samedi. J'ai reconnu l'infraction, et pas de problème pour payer l'amende, la loi est ainsi faite.  

Mais quand le policier à commencer à me faire la leçon sur la gravité de mon acte, je lui ai dit que c'était que son point de vue ça et il a tout de suite été menaçant genre "convocation tribunal de police" avec sous entendu genre "si vous le prenez comme ça..." et autre truc de ce genre.  

Ils ont le droit de m'emmener au poste si jamais je leur dit "gardez votre morale pour vous, vous avez pas à me faire la leçon, dressez la contravention et laissez moi tranquille" ?  

Leur statut de policier leur donne légalement le droit de venir me faire la morale ?  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 13:08:12  profilanswer

n°34005968
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-04-2013 à 13:48:05  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Et ces zonards ont quitté la zone par la suite? Si oui, c'est que la Police a fait son job!

Non ils continuent à squatter bien entendu ...  :sarcastic:

n°34006007
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-04-2013 à 13:50:21  profilanswer

Poney92 a écrit :

[...]

Leur statut de policier leur donne légalement le droit de venir me faire la morale ?  

Bien sur que oui, un max sont des aigris et ils font ça juste pour pouvoir cracher leur aigreur à la gueule des gens. Le meilleur exemple c'était la zouze dans le reportage de W9 qui mettait les contraventions à Nation et qui faisait un cirque à chaque fois aux automobilistes ...  :sarcastic:  

Dans mon entourage, j'avais le beauf d'un collègue du taf qui passait le concours de police, avec pour seule motivation "comme ça au moins, les flics pourront plus m'emmerder"  :sarcastic:

n°34006016
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-04-2013 à 13:51:02  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Je crois que même les weshs de banlieue ne sont pas assez cons pour essayer de défoncer des barrières de CRS avec les poussettes de leurs gamins.

Oui, eux ils menacent les bagnoles de flic avec des RPG pour que ça dégage et qu'on les laisse dealer peinard en bas de la téci  :sarcastic:

n°34006048
athena714
Posté le 17-04-2013 à 13:53:13  profilanswer

Putain sans déconner pourquoi ce topic est toujours envahi par des trolls ? Les gens perdent 90% des leur QI quand ils voient le mot "flic" ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 17-04-2013 à 13:53:33
n°34006077
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-04-2013 à 13:54:47  profilanswer

athena714 a écrit :

Putain sans déconner pourquoi ce topic est toujours envahi par des trolls ? Les gens perdent 90% des leur QI quand ils voient le mot "flic" ou quoi ?

Non, on se contente d'observer des phénomènes, de se dire qu'ils sont pas "normaux" et de demander pourquoi ça se passe comme ça et pas autrement :)

n°34006143
athena714
Posté le 17-04-2013 à 13:58:19  profilanswer

Sauf que les réponses détaillées ont déjà été données à de très multiples reprises au cours des 1000 pages de ce topic. Et quand tu poses une question, tu poses une question, tu fais pas des insinuations bidons trollesques. Sinon t'aurais sans doute une réponse.

n°34006233
Poney92
Posté le 17-04-2013 à 14:02:33  profilanswer

athena714 a écrit :

Sauf que les réponses détaillées ont déjà été données à de très multiples reprises au cours des 1000 pages de ce topic. Et quand tu poses une question, tu poses une question, tu fais pas des insinuations bidons trollesques. Sinon t'aurais sans doute une réponse.

Des reponses a quelle questions ?

---------------
n°34006305
athena714
Posté le 17-04-2013 à 14:06:17  profilanswer

Poney92 a écrit :

Des reponses a quelle questions ?

Les questions posées par otaivz, "pourquoi les flics ils empêchent les cathos de manifester et pas les wesh de zoner", "pourquoi ils ont pas retrouvé les mecs qui m'ont cambriolés et m'ont piqué une montre et 50€" etc...

La réponse à ces questions est toute simple et toujours la même : les flics ils obéissent aux ordres de leurs supérieurs, c'est pas eux qui décident si ils doivent intervenir pendant une manif de catho, on leur dit d'y aller, ils y vont. On leur dit pas d'aller emmerder les wesh qui zonent, ils n'y vont pas. Et pour le cambriolage, ils savent pertinemment qu'ils n'ont aucune chance de retrouver ni l'auteur ni les objets volés à moins qu'il y a des éléments tangibles (caméra de sécurité, témoignage), du coup ils peuvent strictement rien faire, surtout qu'ils sont en sous-effectif et qu'ils ont des dizaines d'autres affaires plus importantes (viol, agressions & co) à gérer.

Message édité par athena714 le 17-04-2013 à 14:13:25
n°34006478
bigboss_91
Posté le 17-04-2013 à 14:15:38  profilanswer

Otaivz a écrit :

Non ils continuent à squatter bien entendu ...  :sarcastic:

Et t'appelle les flics pour leur signaler ?
Moi clairement, quand j'ai été cambriolé, j'avais indiqué à la Police que des mecs avaient trainés autour de la résidence. Ils m'ont répondu de ne pas hésiter à appeler pour leur signaler, à force de le faire, ils se déplaceront.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°34006507
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-04-2013 à 14:17:33  profilanswer

Pour la morale Poney :

- leur rôle implique de faire de la prévention, de l'éducation, voire de l'élevage en fonction des gens qu'ils ont en face (ce point vise à te rappeler que ce n'est pas totalement incompréhensible qu'un flic te fasse la morale et que ça sera abordé comme tel),

- le fait de lui dire de remballer sa morale pourrait (note le conditionnel) être considéré comme un outrage à agent depositaire de l'autorité publique (d'autant que comme il te verbalise, tu ne peux arguer que tu ignores sa fonction).

Pour rappel, l'outrage (433-5 Code pénal) c'est plus particulièrement dans le cas qui nous concerne :

Citation :

les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne [...] et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.

A partir de là, s'il va vraiment au bout du dépôt de plainte avec constitution de partie civile, le débat va se porter sur "Est-ce que lui demander de garder ses conseils pour lui constitue un manquement au respect du à sa fonction ?"

La réponse, OSEF un peu, l'emmerdant c'est que ça lance la machine, va falloir que tu bloques une journée pour comparaître et te défendre. Si ça se trouve tu vas prendre un avocat ($$$).

Selon moi, dit calmement, sans avoir été narquois, arrogant etc avant, ça passe. Après, j'en resterais à regarder dans le vague, il peut te retenir le temps de la verbalisation, mais pas te forcer à écouter. Un simple "Monsieur, j'assume totalement ma responsabilité, je ne conteste en rien les faits ni le paiement de l'amende, je ne suis en revanche pas obligé d'être d'accord avec vous ni de suivre vos conseils. :jap: " suffira. C'est respectueux sans être pompeux et, je pense, ça exprime bien ton idée.

C'est pour ça, ses menaces de convoc', faut encore que le Ministère public décide qu'il y a matière à poursuivre.

Sinon, je voulais te dire : tu sais, le quartier Concorde est très fréquenté et les statistiques sont édifiantes pour les cyclistes, moi je te dis ça pour toi, mais griller les feux, c'est mal ! Ce qu'il faudrait, c'est que tu penses à toi, à ta vie, aux risques et... :o :D

Message édité par the Bloodhound Gang le 17-04-2013 à 14:23:16

---------------
n°34006582
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 14:21:22  answer

Re bonjour.

Pour faire suite à mon message précédent (accrochage avec délit de fuite), j'ai déposé plainte toussa.
Sauf qu'il y a eu un erreur lors de la saisie de la plaque :/ J'avais pas vu tout de suite.
Donc, je me suis rendu à la gendarmerie en expliquant et souhaitant corriger cela. Je m'attendais à refaire l'intégralité de la procédure.  
Et bien non, le gendarme a passé un coup de Tipp ex sur le numéro erroné de la plaque.

Légalement, ça passe ?

Merci beaucoup.

n°34006679
Poney92
Posté le 17-04-2013 à 14:26:13  profilanswer

Bah a un moment, il a commencé à m'expliquer que c'était grave, parce que si un automobiliste me renversait, il irait en prison. Je lui ai dit que la loi était mal faite. Et il était là "La Loi c'est La Loi" et je me suis retenu de dire "donc si je me jette sous votre voiture, vous irez en prison ? intéressant..."  

Si je l'avais dit je risquais outrage à agent ?  

J'ai aussi hésiter à demander "est ce que je suis obligé d'écouter vos leçon de morale ?".

Moi ça me gène pas de bloquer une journée, tant que je suis dans mon bon droit et que le mec à la fin il mange une sanction pour avoir essayer de me faire la morale alors que c'est pas son rôle.  

Mais si c'est son rôle tel que défini par la loi, et qu'il est dans son bon droit et que la loi m'oblige à écouter la leçon de morale d'un homme qui avait manifestement lu 3 livres dans sa vie, bah je vais pas m'attirer des problèmes, je lui laisse ce petit plaisir dans sa vie morne et terne.

---------------
n°34006781
niju
Call me doc'
Posté le 17-04-2013 à 14:33:15  profilanswer

Poney92 a écrit :

Bah a un moment, il a commencé à m'expliquer que c'était grave, parce que si un automobiliste me renversait, il irait en prison. Je lui ai dit que la loi était mal faite. Et il était là "La Loi c'est La Loi" et je me suis retenu de dire "donc si je me jette sous votre voiture, vous irez en prison ? intéressant..."  

J'ai aussi hésiter à demander "est ce que je suis obligé d'écouter vos leçon de morale ?".

Moi ça me gène pas de bloquer une journée, tant que je suis dans mon bon droit et que le mec à la fin il mange une sanction pour avoir essayer de me faire la morale alors que c'est pas son rôle.  

Mais si c'est son rôle tel que défini par la loi, et qu'il est dans son bon droit et que la loi m'oblige à écouter la leçon de morale d'un homme qui avait manifestement lu 3 livres dans sa vie, bah je vais pas m'attirer des problèmes, je lui laisse ce petit plaisir dans sa vie morne et terne.

Alors très clairement: comme rappelé par bloodhound gang, si tu dis poliment et sans insulte que tu ne souhaites pas écouter la morale du flic, non, tu ne seras probablement pas condamné.

Mais aller demander au juge une sanction contre le flic parce qu'il t'a fait la morale, ca risque de l'agacer un brin, et il risque de trouver que finalement, tu mérites peut-être ton amende pour outrage...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°34007604
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-04-2013 à 15:30:05  profilanswer

Poney92 a écrit :

Oui, les remarques narquoises style "Intéressant. Donc là, je mets une gifle mais c'est justifié" etc, l'ironie, le second degré, tout ce qui peut donner lieu à interprétation, c'est pas interdit/sanctionné d'office, mais si tu veux un conseil, celui que je te donne pour éviter de perdre une journée et de te voir reconnu dans ton mauvais droit, c'est d'éviter.

Sur la jurisprudence pour outrage, y a plein de cas, très concrets et très fleuris à dispo. Comprend que c'est évalué par des juridictions du fond en général, que donc elles évaluent, tout, l'ambiance, le contexte, la force des propos, le ton adopté, l'attitude du justiciable etc.

La loi ne t'oblige pas à écouter, d'où mon conseil précédent. :jap:

Message édité par the Bloodhound Gang le 17-04-2013 à 15:30:43

---------------
n°34008538
wlitw
Posté le 17-04-2013 à 16:30:56  profilanswer

Otaivz a écrit :

Bah non cambriolage de nuit, j'étais pas la ... je m'en foutait un peu ils avaient quasiment rien pris (genre une montre et 50€ qui étaient posés sur le bureau dans l'entrée)

Mais c'est surtout dans l'esprit ... que les flics en ont rien à branler ...

Pour ça tu peux te remercier toi même par exemple. Les policiers, tout comme les gendarmes, il y en a de moins en moins. Du coup ils ne peuvent pas être partout. Ils n'ont pas que le cambriolage de octaiv à gérer tu vois, encore plus quand le vol concerne 50 euros et une montre. Ils font ce qu'ils peuvent pour essayer, mais ils ne vont pas déployer les gros moyens pour ton appartement. Pourquoi ? Parce que comme je l'ai dis, ils sont de moins en moins, que certaines techniques d'investigations sont chères, et ne sont donc utilisées que dans certains cas qui le nécessitent "vraiment". Pourquoi ? Parce que justement il n'y a plus de pognon. Et aussi parce que les français, qui aiment cracher dès qu'ils le peuvent sur ces "enculés de privilégiés de fonctionnaires", ont voté depuis déjà longtemps pour des élus qui voulaient en réduire toujours plus le nombre. Donc soit heureux, il y a toujours moins de fonctionnaires. Tu en subis en quelque sorte les conséquences. La prochaine fois, sermone ton député ou change ton vote [:cosmoschtroumpf]

D'où le "Pour ça tu peux te remercier toi même par exemple".

nightbringer57 a écrit :

+1  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par wlitw le 17-04-2013 à 16:32:24

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°34008948
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-04-2013 à 16:54:31  profilanswer

Car chacun sait que le wesh y va à coup de motocross sans casque. :o

---------------
n°34008961
wlitw
Posté le 17-04-2013 à 16:55:41  profilanswer

Car chacun sait que le wesh y va à coup de motocross sans casque. :o

Normalement ce sont des mini-motos ou des 103 SP pot trafiqué  [:wlitw]

---------------
n°34009687
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-04-2013 à 17:49:29  profilanswer

wlitw a écrit :

Pour ça tu peux te remercier toi même par exemple. Les policiers, tout comme les gendarmes, il y en a de moins en moins. Du coup ils ne peuvent pas être partout. Ils n'ont pas que le cambriolage de octaiv à gérer tu vois, encore plus quand le vol concerne 50 euros et une montre. Ils font ce qu'ils peuvent pour essayer, mais ils ne vont pas déployer les gros moyens pour ton appartement. Pourquoi ? Parce que comme je l'ai dis, ils sont de moins en moins, que certaines techniques d'investigations sont chères, et ne sont donc utilisées que dans certains cas qui le nécessitent "vraiment". Pourquoi ? Parce que justement il n'y a plus de pognon. Et aussi parce que les français, qui aiment cracher dès qu'ils le peuvent sur ces "enculés de privilégiés de fonctionnaires", ont voté depuis déjà longtemps pour des élus qui voulaient en réduire toujours plus le nombre. Donc soit heureux, il y a toujours moins de fonctionnaires. Tu en subis en quelque sorte les conséquences. La prochaine fois, sermone ton député ou change ton vote [:cosmoschtroumpf]  

Sauf ton respect, mais inciter les gens à voter autrement en leur faisant miroiter qu'un changement de gouvernance conduira les forces de l'ordre à se pencher sur des cambriolages à 50€, ça me semble au mieux naïf, au pire mensonger [:wade:3]

Tu as l'air très remonté contre je ne sais pas qui, "les français" peut-être, et je ne sais pas ce que t'a fait qui, mais ce n'est pas une raison pour balancer des incongruités politiques.

n°34009869
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-04-2013 à 18:00:42  profilanswer

wlitw a écrit :

Pour ça tu peux te remercier toi même par exemple. Les policiers, tout comme les gendarmes, il y en a de moins en moins. Du coup ils ne peuvent pas être partout. Ils n'ont pas que le cambriolage de octaiv à gérer tu vois, encore plus quand le vol concerne 50 euros et une montre. Ils font ce qu'ils peuvent pour essayer, mais ils ne vont pas déployer les gros moyens pour ton appartement. Pourquoi ? Parce que comme je l'ai dis, ils sont de moins en moins, que certaines techniques d'investigations sont chères, et ne sont donc utilisées que dans certains cas qui le nécessitent "vraiment". Pourquoi ? Parce que justement il n'y a plus de pognon. Et aussi parce que les français, qui aiment cracher dès qu'ils le peuvent sur ces "enculés de privilégiés de fonctionnaires", ont voté depuis déjà longtemps pour des élus qui voulaient en réduire toujours plus le nombre. Donc soit heureux, il y a toujours moins de fonctionnaires. Tu en subis en quelque sorte les conséquences. La prochaine fois, sermone ton député ou change ton vote  

Ce que je pige pas, c'est qu'au même moment, ils vont mettre une équipe de 8 à 10 flics Place de la Nation  pour arrêter des automobilistes qui roulent à 51km/h au lieu de 50 !!

Et pour le manque de fonctionnaires ... pour avoir vu certaines choses récemments (travail à la calculatrice et au crayon dans des activités qui manipulent beaucoup de chiffre, parce que Excel c'est trop compliqué à apprendre) ... je suis toujours convaincu que y'a des problèmes majeurs de productivité :)

n°34010063
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-04-2013 à 18:15:41  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Et puis (oui, j'aime continuer), franchement, les radars ... si tu respectes le code de la route, aucun problème !
Moi je m'en fous de voir 10 radars sur un tronçon de 5 kms, je respecte les limitations !

Moi, je respecte uniquement là ou y'a les radars... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/raph0ux.gif

Message édité par johnny-vulture le 17-04-2013 à 18:16:17

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34010259
athena714
Posté le 17-04-2013 à 18:31:50  profilanswer

Otaivz a écrit :

Ce que je pige pas, c'est qu'au même moment, ils vont mettre une équipe de 8 à 10 flics Place de la Nation  pour arrêter des automobilistes qui roulent à 51km/h au lieu de 50 !!

Et pour le manque de fonctionnaires ... pour avoir vu certaines choses récemments (travail à la calculatrice et au crayon dans des activités qui manipulent beaucoup de chiffre, parce que Excel c'est trop compliqué à apprendre) ... je suis toujours convaincu que y'a des problèmes majeurs de productivité :)

C'est exactement ce que dit wlitw, ya pas de thunes pour financer la police, alors ils envoient les flics faire le radar pour ramener un maximum d'argent. Parce que ça rapporte plus de sous que de dépenser 1000€ en salaire pour enquêter sur un cambriolage qui ne mènera nulle part. Et les flics n'ont pas leur mot à dire, et subissent tout autant la situation que toi.

n°34010361
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-04-2013 à 18:41:55  profilanswer

Donc bis, c'est plus facile/rentable de taper sur monsieur-tout-le-monde plutôt que sur ceux qui commettent des "vrais" crimes (merci de ne pas me faire dire qu'un excès de vitesse ne peut pas en être un, attention double négation, on va voir ceux qui suivent [:wade:3]).

Système pourri. Du coup le français accuse le flic. Le flic accuse le politique. Le politique accuse la crise. Et la crise n'en a rien à foutre vu que c'est un concept.

On va aller vachement loin si personne ne se bouge le cul [:prodigy]

N'empêche que c'est un peu facile d'accuser le donneur d'ordre. Si je cherchais le point Godwin, je dirais même que les SS ont fait la même en 45. Et en attendant, faut pas s'étonner que tout le monde aie une image pourrie de tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 17-04-2013 à 18:53:22
n°34010386
Patchou
Posté le 17-04-2013 à 18:43:50  profilanswer

wlitw a écrit :

Il y a aussi une partie qui ne branle absolument rien, surtout dans les brigades de nuit (confirmé par un ancien flic qui a fait les brigades de jour comme de nuit), et que ca fait chier de lever le cul de leur chaise...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34010445
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-04-2013 à 18:49:38  profilanswer

Poney92 a écrit :

Une question : est ce qu'on risque quelque chose à dire à un policier "faites appliquer la loi et gardez votre morale pour vous, j'ai pas de leçon de morale a recevoir de vous".  

J'ai encaissé une magnifique amende de 90€ pour avoir brûlé un feu rouge sur une piste cyclable à vélo, sur le pont de la concorde à 22h un samedi. J'ai reconnu l'infraction, et pas de problème pour payer l'amende, la loi est ainsi faite.  

Mais quand le policier à commencer à me faire la leçon sur la gravité de mon acte, je lui ai dit que c'était que son point de vue ça et il a tout de suite été menaçant genre "convocation tribunal de police" avec sous entendu genre "si vous le prenez comme ça..." et autre truc de ce genre.  

Ils ont le droit de m'emmener au poste si jamais je leur dit "gardez votre morale pour vous, vous avez pas à me faire la leçon, dressez la contravention et laissez moi tranquille" ?  

Certains collègues ajoutent souvent une petite réplique sur la morale ,que c'est pas bien toussa toussa. Ca ne part pas d'un mauvais sentiment mais c'est parfois un peu trop en plus de l'amende. Ca n'a aucun statut juridique,c'est juste un petit excès de zèle que certains appliquent.
Après comme dit niju,il suffit de répondre de façon courtoise,ce n'est pas une obligation de répondre à un Policier sur la morale.
Un peu comme les gens qui s'offusquent quand on leur demande leur profession pour passer le temps ou créer un lien de discussion,ils ne sont pas obligé de répondre,donc un "excusez moi,je préfère en rester au contrôle" suffit plutôt qu'un "ça ne vous regarde pas,contentez vous de faire votre travail".

Bonjour.
Du Tippex sur une procédure ? c'est pas très prévu ça.
Normalement on fait un PV d'information pour expliquer que la première immatriculation était érronée .
Un avocat voit ça,la procédure coule tout de suite .  

david42fr a écrit :

Salut à tous,

Question sans doute idiote mais que faire quand des voitures restent stationnées de longues périodes sans bouger?  

Dans ma rue, il n'y a que peu de places de stationnement et depuis près de 3 semaines, il y a 2 voitures qui n'ont pas bougé. Peut on demander à la municipale ou à la gendarmerie de faire quelque chose? ne serait ce que vérifier que ce ne sont pas des voitures volées?

Merci

Appeler le Commissariat/Gendarmerie/PM.
Ils viendront faire une petite marque au niveau du pneu et repasseront au bout de 7 jours.
Si le véhicule n'a pas bougé,ce sera la fourrière .

Le mieux,c'est même de faire un courrier directement au Commissaire/Colonel/chef de la PM (voir Maire).

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°34011779
Elmoricq
Posté le 17-04-2013 à 20:51:56  profilanswer

Otaivz a écrit :

Autre question : pourquoi les flics vont frapper les cathos qui manifestent contre le mariage pour tous, et font pas pareil avec les wesh en banlieue ? :o

Suggestions :

• Peur de représailles violentes :) (Les grands frères des wesh peuvent débarquer avec des kalashnikov)
  • Peur de SOS racisme ... :)

Le topic vins t'a lassé ? :o
À dans une semaine. [:elmott]

Message édité par Elmoricq le 17-04-2013 à 20:52:12
n°34012213
c2800
Posté le 17-04-2013 à 21:18:23  profilanswer

nhemles a écrit :

Donc bis, c'est plus facile/rentable de taper sur monsieur-tout-le-monde plutôt que sur ceux qui commettent des "vrais" crimes (merci de ne pas me faire dire qu'un excès de vitesse ne peut pas en être un, attention double négation, on va voir ceux qui suivent [:wade:3]).

Système pourri. Du coup le français accuse le flic. Le flic accuse le politique. Le politique accuse la crise. Et la crise n'en a rien à foutre vu que c'est un concept.

On va aller vachement loin si personne ne se bouge le cul [:prodigy]

N'empêche que c'est un peu facile d'accuser le donneur d'ordre. Si je cherchais le point Godwin, je dirais même que les SS ont fait la même en 45. Et en attendant, faut pas s'étonner que tout le monde aie une image pourrie de tout le monde.

Si je peux me permettre, c'est aux politiques de bouger leur cul, ils sont même payés pour ça.

Les flics doivent obeir aux ordres, et point barre.  

n°34017595
Poney92
Posté le 18-04-2013 à 10:47:06  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Certains collègues ajoutent souvent une petite réplique sur la morale ,que c'est pas bien toussa toussa. Ca ne part pas d'un mauvais sentiment mais c'est parfois un peu trop en plus de l'amende. Ca n'a aucun statut juridique,c'est juste un petit excès de zèle que certains appliquent.
Après comme dit niju,il suffit de répondre de façon courtoise,ce n'est pas une obligation de répondre à un Policier sur la morale.
Un peu comme les gens qui s'offusquent quand on leur demande leur profession pour passer le temps ou créer un lien de discussion,ils ne sont pas obligé de répondre,donc un "excusez moi,je préfère en rester au contrôle" suffit plutôt qu'un "ça ne vous regarde pas,contentez vous de faire votre travail".

Excuse moi mais ça a un peu rien à voir entre demander la profession pour faire la conversation et profiter de la situation pour jouer au gros dur. Je doutes pas que tu fasses ton métier consciencieusement et que tu sois pas le seul, mais j'ai grillé le second feu ici : http://goo.gl/maps/0IYxO pour tourner sur le pont, en étant dans la voie prévue au vélo, à faible vitesse un samedi à 22h ( c'est vide).  

Le policier, comme moi, comme tout le monde sait que y a pas de raison de faire la morale sur la gravité de mon acte, qu'il s'agit uniquement d'appliquer les consignes d'intransigeances avec les vélos, au mieux dans un but de prévention ( en partant du principe que la peur de la contravention va me faire respecter tous les feux, et que si je respectais pas les feux "graves/dangereux" - ce qui est pas le cas - maintenant je vais le faire), au pire dans un but de rentrée fiscale.  

Tu peux pas savoir si ça partait d'un bon sentiment ou pas. D'ailleurs je te demande pas de le savoir, je te demande si on risque quelque chose à rappeler au policier que son rôle c'est de faire respecter la loi, pas de nous exposer sa vue sur le monde de manière paternaliste et menacer de tribunal de police et autres complications quand on l'ouvre avec le fameux "si vous le prenez comme ça monsieur..." qui est l'annonce d'un arbitraire policier. Genre si t'écoutes de manière docile et soumise t'as l'amende simple, mais si tu lui dis que son laïus il peut se le garder, c'est complication derrière.  

Le problème n'est pas l'amende. Le problème est l'obligation de devoir se soumettre à la clémence d'un individu qui manifestement prenait du plaisir au rapport de force que sa fonction instituait. Qu'il me donne la contravention, et basta. Et donc la prochaine fois j'ai le droit de lui rétorquer "excusez moi dressez juste la contravention", c'est noté, je n'y manquerai pas.

---------------
n°34017687
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-04-2013 à 10:52:45  profilanswer

Poney92 a écrit :

Excuse moi mais ça a un peu rien à voir entre demander la profession pour faire la conversation et profiter de la situation pour jouer au gros dur. Je doutes pas que tu fasses ton métier consciencieusement et que tu sois pas le seul, mais j'ai grillé le second feu ici : http://goo.gl/maps/0IYxO pour tourner sur le pont, en étant dans la voie prévue au vélo, à faible vitesse un samedi à 22h ( c'est vide).  

Le policier, comme moi, comme tout le monde sait que y a pas de raison de faire la morale sur la gravité de mon acte, qu'il s'agit uniquement d'appliquer les consignes d'intransigeances avec les vélos, au mieux dans un but de prévention ( en partant du principe que la peur de la contravention va me faire respecter tous les feux, et que si je respectais pas les feux "graves/dangereux" - ce qui est pas le cas - maintenant je vais le faire), au pire dans un but de rentrée fiscale.  

Tu peux pas savoir si ça partait d'un bon sentiment ou pas. D'ailleurs je te demande pas de le savoir, je te demande si on risque quelque chose à rappeler au policier que son rôle c'est de faire respecter la loi, pas de nous exposer sa vue sur le monde de manière paternaliste et menacer de tribunal de police et autres complications quand on l'ouvre avec le fameux "si vous le prenez comme ça monsieur..." qui est l'annonce d'un arbitraire policier. Genre si t'écoutes de manière docile et soumise t'as l'amende simple, mais si tu lui dis que son laïus il peut se le garder, c'est complication derrière.  

Le problème n'est pas l'amende. Le problème est l'obligation de devoir se soumettre à la clémence d'un individu qui manifestement prenait du plaisir au rapport de force que sa fonction instituait. Qu'il me donne la contravention, et basta. Et donc la prochaine fois j'ai le droit de lui rétorquer "excusez moi dressez juste la contravention", c'est noté, je n'y manquerai pas.

Ouais, des cons y en a partout. Une fois j'ai un vieux qui s'est énervé parce que dans un marché bondé j'ai reculé en lui marchant sur le pied. C'est lui qui était venu se mettre derrière moi.

Ca aurait du se régler autour de deux "Pardon" échangés et voilà. Je pense que ça fait partie des aléas de la vie vraiment incompressibles, à l'inverse des nuisances de voisinage par exemple. Les caractères, les gens... [:spamafote]

Je dis pas qu'il avait raison ou autre, mais je me dis que si c'est ça le plus dur à encaisser, ça se situe simplement côté égo (là je ne dis pas que c'est toi le problème, que t'en a un démesuré etc, juste que finalement la blessure est douloureuse mais pas si grave :jap: ).

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 18-04-2013 à 10:53:16

---------------
n°34017701
wlitw
Posté le 18-04-2013 à 10:53:33  profilanswer

nhemles a écrit :

Sauf ton respect, mais inciter les gens à voter autrement en leur faisant miroiter qu'un changement de gouvernance conduira les forces de l'ordre à se pencher sur des cambriolages à 50€, ça me semble au mieux naïf, au pire mensonger [:wade:3]

Tu as l'air très remonté contre je ne sais pas qui, "les français" peut-être, et je ne sais pas ce que t'a fait qui, mais ce n'est pas une raison pour balancer des incongruités politiques.

Pas du tout. Mais ce que visiblement tu as du mal à comprendre (ce n'est pas dit de manière insultante ou péjorative), c'est que seuls les responsables politiques ont le pouvoir de faire changer les choses (embaucher plus de policiers/gendarmes, donner plus de moyens à tel ou tel ministère, changer telle ou telle loi, etc...). Et comme on est dans une démocratie, les responsables politiques en fonction, ce sont les français qui les élisent.

C'est pas compliqué, si tu veux faire changer les choses, tu votes pour des personnes qui ont les idées/envies que tu juges bonnes de mettre en place. Donc oui, c'est en votant pour tel ou tel parti, tel ou tel programme que tu fais changer les choses, pas en juste gueulant et pestant contre telle ou telle chose.

C'est comme les mecs qui râlent après les policiers/gendarmes/juges quand ils se prennent des PVs ou qu'ils se font condamner. La loi, c'est ni les policiers, ni les gendarmes et ni les juges qui la créent. Ceux qui la créent ou la modifient, ce sont les gens que vous élisez.

---------------
n°34017929
Poney92
Posté le 18-04-2013 à 11:06:12  profilanswer

Ouais, des cons y en a partout. Une fois j'ai un vieux qui s'est énervé parce que dans un marché bondé j'ai reculé en lui marchant sur le pied. C'est lui qui était venu se mettre derrière moi.

Ca aurait du se régler autour de deux "Pardon" échangés et voilà. Je pense que ça fait partie des aléas de la vie vraiment incompressibles, à l'inverse des nuisances de voisinage par exemple. Les caractères, les gens... [:spamafote]

Je dis pas qu'il avait raison ou autre, mais je me dis que si c'est ça le plus dur à encaisser, ça se situe simplement côté égo (là je ne dis pas que c'est toi le problème, que t'en a un démesuré etc, juste que finalement la blessure est douloureuse mais pas si grave :jap: ).

Non mais au final je m'en tamponne un peu, je voulais juste savoir si à l'avenir, j'aurai le droit d'y couper en lui disant poliment de s'occuper de ses affaires, c'est le cas, et le monde est bien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 18-04-2013 à 11:06:23

---------------
n°34017945
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 11:07:10  answer

wlitw a écrit :

Voila  :jap:  Sous prétexte de "restructuration" des commissariats furent et sont fermés (tout comme des services hospitaliers, des maternités, etc). Sous prétexte d'"économie" des tribunaux furent fermés. Les effectifs policiers baissèrent sont Sarkozy.

Y a pas de miracle : s'il y a bien des services régaliens qui demandent du personnel, ce sont la Justice et la Police.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)