tjaa Pierre qui roule etc ... | Spinozartichaut a écrit :
Bonjour à tous...
Je voudrais vous faire part d'une de mes grandes interrogations en espérant que vous pourrez me fournir un début de réponse :
En parcourant le forum, je lu de nombreux message de prétendus philosophes qui croient tout savoir alors qu'ils n'en savent sans doute moins que le plus ignorant des hommes.
Je ne peux souffrir de lire des messages de personnes qui se croient supéreires et se donnent le droit de juger parce qu'elles utilisent un language tout simplement incompréhensible par les autres utilisateurs... A quoi ça sert d'écrire des post de 3 pages remplis de mots qui ne sont même pas dans le dictionnaire alors que la même chose pourrait être énoncée en quelques lignes ?
J'en viens donc à ma question : par leur refus d'utiliser un language simple, les philosophes ne cherchent-ils pas à fuir les autres hommes ? Les philosophes ne sont-ils pas des lâches qui ont peur des hommes, des lâches qui refont le monde derrière un écran d'ordinateur mais qui sont incapables de faire réellement avancer notre monde ? Combien, parmis les "grands philosophes" (hum hum), sont engagés dans une association qui veut faire bouger les choses ? Pas beaucoup à mon avis....
La philosophie, tout comme les religions, n'est qu'une grande concentration de prêtres réactionnaires qui ne cherchent qu'à imposer de force leur opinion aux autres : les querelles entre philosophes ne sont que des querelle de clocher qui ne feront jamais rien avancer... Alors, messieurs (et mesdames), si vous voulez vraiment être utiles, sortez de votre lacheté et agissez !!!
|
Je sais qu'il est déja bien avancé ce topik pour faire une intervention sur le premier post mais .... je tente le coup !
Juste que je voulais réagir en disans que la phylosophie est une facon de penser et d'exprimer sa pensée... Donc en aucun cas une preuve de lacheté.
Maintenant les gens sur qui tu râles ne sont certainement pas des phylosophes, à moins que tu considère les quelques gugus de Hfr (qui te diront qu'ils savent tout sur tout mais qui sont colés devant leur pc de chômeur toute la journée) comme des phylosophe.
Pour ce qui est des posts de 3 pages sans queues ni tête, et des critiques quand au style et à la forme des phrases, ... c'est simplement une facon de combler leur complexe d'infériorité en essayant de te rabaisser ou de se sortir d'un cul de sac par une pirouette en utilisant un vocabulaire que tu ne comprends pas (sachant très bien que si tu demandes la définition du mot ils te discréditeront sans attendre).
En bref prends Hfr avec du recule, ne te prends pas la tête, le monde est rempli de c.. mais si il n'y a pas de gens comme eux, il n'y en a pas des comme nous... la différence fait la valeur de l'homme.
|