Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°3132376
Rasthor
Posté le 04-07-2004 à 19:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

C'est à dire que en France, tu ne peux pas mettre un PV à quelqu'un pour avoir grillé un feu  sur simple témoignage de civils. En Suisse, c'est tout à fait possible :) .

Ah ouais, je saisis mieux.

Mais d'une part, griller un feu rouge, c'est un acte criminel, donc le dénoncer, c'est un peu du civisme, et d'autre part, ben c'est très rarement mis en pratique, voir jamais.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 19:42:29  profilanswer

n°3132378
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2004 à 19:43:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ouais, je saisis mieux.

Mais d'une part, griller un feu rouge, c'est un acte criminel, donc le dénoncer, c'est un peu du civisme.

Si ce n'est que les dénonceurs ne sont pas assermentés. C'est tellement facile d'emmerder ton voisin avec ce systeme...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3132385
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-07-2004 à 19:45:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais d'une part, griller un feu rouge, c'est un acte criminel, donc le dénoncer, c'est un peu du civisme, et d'autre part, ben c'est très rarement mis en pratique, voir jamais.

Ici, on pourrait faire un joli point Godwin, mais je m'abstiens.

Sauf erreur, il me semble que c'est aussi valable pour la fraude fiscale, ce qui en Suisse, est assez logique, somme toute... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°3132387
Rasthor
Posté le 04-07-2004 à 19:45:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que les dénonceurs ne sont pas assermentés. C'est tellement facile d'emmerder ton voisin avec ce systeme...

C'est clair. Mais bon, comme je l'ai dit, c'est vraiment très rare et pas du tout inscrit dans la culture des gens que je cotoye.

n°3132389
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-07-2004 à 19:46:17  profilanswer

tertez a écrit :

liste des pays qui appliquent la peine de mort:
...

Que des dictatures, dis-donc...

---------------
n°3132392
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2004 à 19:46:36  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf erreur, il me semble que c'est aussi valable pour la fraude fiscale, ce qui en Suisse, est assez logique, somme toute... :D

En France aussi c'est valable, et c'est parfois utilisé pour faire chier.

---------------
n°3132396
Rasthor
Posté le 04-07-2004 à 19:47:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu fais mieux. Si tu veux y voir un rapport avec la gestapo et les collabo, libre à toi. Y'a quand même légère différence entre dénoncer quelqu'un qui grille un feu rouge et peut donc tuer quelqu'un, et dénoncer des gens parce qu'ils sont juifs...

n°3132397
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 04-07-2004 à 19:47:38  profilanswer

pour mais sous conditions; enlevements, sequestration, viols et meutres d enfants.

---------------
" !!  "  
n°3132400
Rasthor
Posté le 04-07-2004 à 19:48:40  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

pour mais sous conditions; enlevements, sequestration, viols et meutres d enfants.

Enlevement d'enfant dans le cadre d'obtenir une rançon par exemple ? Je ne trouve pas que la peine de mort soient vraiment appropriée...

n°3132405
aopenrix
Posté le 04-07-2004 à 19:49:24  profilanswer

Je suis pour la peine de mort mais pour des cas vraiment extreme du type : guy georges / pierrot le fou / carlos / dutroux

Cad des montres qui sont accablés par les preuves et donc la société ne peut plus rien esperer

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 19:49:24  profilanswer

n°3132410
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-07-2004 à 19:50:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu fais mieux. Si tu veux y voir un rapport avec la gestapo et les collabo, libre à toi. Y'a quand même légère différence entre dénoncer quelqu'un qui grille un feu rouge et peut donc tuer quelqu'un, et dénoncer des gens parce qu'ils sont juifs...

Merci de le faire pour moi, donc.
Si je m'abstiens, c'est pas pour que quelqu'un fasse ce rapprochement stupide à ma place, hein...

---------------
n°3132429
Rasthor
Posté le 04-07-2004 à 19:54:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Merci de le faire pour moi, donc.
Si je m'abstiens, c'est pas pour que quelqu'un fasse ce rapprochement stupide à ma place, hein...

Tu m'as bien aidé faut dire :whistle:

n°3132448
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-07-2004 à 19:58:03  profilanswer

[mode bac à sable]

Rasthor a écrit :

Tu m'as bien aidé faut dire :whistle:

Mais j'ai eu suffisemment d'intelligence pour ne pas le faire, moi.

[allez, stop]

Tout ce que je voulais dire, c'est que prendre la Suisse comme exemple de pays démocratique par excellence n'est pas forcément le meilelur exemple. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il existe un seul pays au monde qui n'ait rien à se reprocher.

---------------
n°3132466
Rasthor
Posté le 04-07-2004 à 20:01:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Tout ce que je voulais dire, c'est que prendre la Suisse comme exemple de pays démocratique par excellence n'est pas forcément le meilelur exemple. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il existe un seul pays au monde qui n'ait rien à se reprocher.

Ah voila qui est bien. La Suisse est un pays démocratique, mais y'en a aussi une tripotée d'autres à coté, comme la France, l'Allemagne, les USA, l'Espagne, le Japon, l'Australie, les pays nordique, l'Inde, etc........

n°3132488
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2004 à 20:03:34  profilanswer

Shooter a écrit :

[mode bac à sable]

[allez, stop]

D'ailleurs la France c'est pareil. On a un gouvernement qui représente 20% de la population, c'est fort.

---------------
n°3132499
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 04-07-2004 à 20:04:58  profilanswer

Shooter a écrit :

[mode bac à sable]

[allez, stop]

les suédois quand même ils sont gentils :D

n°3132508
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2004 à 20:05:55  profilanswer

webdwarf a écrit :

Parce qu'on les connait pas bcoup :D .

---------------
n°3132518
Rasthor
Posté le 04-07-2004 à 20:07:19  profilanswer

webdwarf a écrit :

A l'époque des Barbares, ils ont quand même sacrement foutu le bordel en violant, pillant, brulant, etc...

http://www.kcl.net/encinas/hagar.jpg

Nul n'est parfait.

n°3132545
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 04-07-2004 à 20:10:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

A l'époque des Barbares, ils ont quand même sacrement foutu le bordel en violant, pillant, brulant, etc...

http://www.kcl.net/encinas/hagar.jpg

Nul n'est parfait.

...bah ils profitaient de la vie c'est tout :D

Message édité par webdwarf le 04-07-2004 à 20:11:00
n°3132656
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-07-2004 à 20:29:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'ailleurs la France c'est pareil. On a un gouvernement qui représente 20% de la population, c'est fort.

Le problème est pas là.

Il y a également des choses pas clean chez nous. D'ailleurs on s'est fait épingler par Amnesty International à ce sujet pour des conditions de détention de prisonniers forts limites.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3132709
Ernestor
Posté le 04-07-2004 à 20:36:41  profilanswer

Ah bon, c'est répandu ce genre de pratique en France ? Ca sort d'où cette histoire  :pt1cable:  

Le sport national en France est de gruger le fisc   :whistle:

Message édité par Ernestor le 04-07-2004 à 20:37:55

---------------
n°3132867
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2004 à 21:14:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est pas là.

Il y a également des choses pas clean chez nous. D'ailleurs on s'est fait épingler par Amnesty International à ce sujet pour des conditions de détention de prisonniers forts limites.

Je crois que tu mélanges "pays démocratique" et "état de droit" là :) . On parlait d'exemples de pays démocratiques.

---------------
n°3132871
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2004 à 21:15:11  profilanswer

Stephen a écrit :

Le bon petit coup de fil anonyme - ça c'est ce qu'on appelle de la délation, la vraie ne se fait pas à visage découvert :D

Non, si tu dénonces au fisc, c'est pas anonyme, et tu as un pourcentage sur les sommes redressées.

---------------
n°3134883
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 00:23:01  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sur ce genre de problème épineux, ce serait bien de citer tes sources....

je vais les citer, mais c'est facile à retrouver, c'était un procés trés suivit

Dans ce cas là, et toujours sur un sujet aussi épineux, il vaut mieux s'abstenir de faire un post de 20 lignes sinon on peut vite se retrouver taxé de révisionnisme, l'ignorance bavarde en étant une forme.

mais c'est justement pour éviter cela que j'écris 4 lignes et qu'il y en a 14 de citations  :heink: je crois avoir fait aucun révisionnisme, personne ne remet en cause les faits  mais la decision de justice, nuance. Si tu trouves quelques chose à redire dans ce que j'ai dis, cite moi, mais je pense que tu auras du mal à me contredire dans mes 4 lignes

ça ok, faut juste que ce soit appliqué pour tous ceux dont l'état le nécéssite
c'est pas en le mettant en prison que ça va change qql chose pour les autres.

Message édité par webdwarf le 05-07-2004 à 00:52:43
n°3134919
Prophet_ch
Posté le 05-07-2004 à 00:30:01  profilanswer

Une question que j'aimerais que ceux qui sont à 100% contre répondent (et sincèrement) :

Un jour vous voyez qqun tuer froidement votre enfant ou qqun de proche (et donc que ça vous touche vraiment) pour aucune raison valable ( par ex. plantage de couteau jusqu'à ce que mort s'en suive car refus de donner son porte-monnaie lors d'un racket, ou viol puis meurtre d'un enfant, etc.).  
La personne qui a fait ce crime purge sa peine de 10ans ou 20ans et lorsqu'elle sort elle dit clairement qu'elle ne changera pas et refera pareil (et cela se voit très bien).

Vous n'auriez pas envie de lui enlever le droit à la vie ? Vous laisseriez sortir cette personne ?  :??:  

Perso je suis contre la peine de mort en général, mais pour des cas extrême comme ça je suis 100% pour.

Message édité par Prophet_ch le 05-07-2004 à 00:30:55
n°3134961
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 00:34:50  profilanswer

suite papon

http://www.chez.com/constit/papon.html

L'INDIGNATION et la colère dominaient, hier, après l'envoi à l'Elysée d'une pétition réclamant la grâce de Maurice Papon. Condamné le 2 avril 1998 à dix ans de prison pour « complicité de crimes contre l'humanité », l'ancien secrétaire général de la préfecture de la Gironde est incarcéré depuis le 22 octobre 1999, après l'échec de sa cavale en Suisse. Ses avocats veulent à tout prix lui éviter de fêter ses 91 ans derrière les barreaux le 3 septembre. Après avoir essuyé deux refus, ils ont donc déposé une troisième demande de grâce le 11 juin dernier.  

La pétition envoyée mercredi a pour but d'appuyer cette démarche. « Comme il est d'usage, elle sera transmise à la chancellerie pour instruction. Le président se prononcera ensuite en son âme et conscience », précise l'Elysée. Raymond Barre et Pierre Messmer, « témoins de moralité » de l'ancien fonctionnaire de Vichy lors de son procès de Bordeaux, se sont joints aux grands noms issus de la Résistance qui s'étaient déjà déclarés favorables à la libération de Maurice Papon : Germaine Tillon, Roger Samuel Bloch, Jean Jaudel… « Tout en s'interdisant d'apprécier l'arrêt de la cour d'assises de la Gironde », les signataires soulignent que « les faits imputés remontent à près de 60 ans » et estiment que Papon, fonctionnaire « subalterne », porte seul « le poids de la responsabilité de la Fonction publique » sous l'Occupation. « Son très grand âge et son état de santé font qu'on peut désormais craindre l'éventualité d'une fin de vie brutale en prison », ajoutent-ils.

Message édité par webdwarf le 05-07-2004 à 00:36:36
n°3135014
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 00:44:38  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Une question que j'aimerais que ceux qui sont à 100% contre répondent (et sincèrement) :

Un jour vous voyez qqun tuer froidement votre enfant ou qqun de proche (et donc que ça vous touche vraiment) pour aucune raison valable ( par ex. plantage de couteau jusqu'à ce que mort s'en suive car refus de donner son porte-monnaie lors d'un racket, ou viol puis meurtre d'un enfant, etc.).  
La personne qui a fait ce crime purge sa peine de 10ans ou 20ans et lorsqu'elle sort elle dit clairement qu'elle ne changera pas et refera pareil (et cela se voit très bien).

Vous n'auriez pas envie de lui enlever le droit à la vie ? Vous laisseriez sortir cette personne ?  :??:

Perso je suis contre la peine de mort en général, mais pour des cas extrême comme ça je suis 100% pour.

ce qu'on a envie n'a pas d'importance, la vie en société prime, maintenant si aprés avoir perdu ton fils ou ta fille tu veux perdre ta femme et ta famille 20 ans aprés en partant en prison c'est ton problème, mais c un peu con quand même

Message édité par webdwarf le 05-07-2004 à 00:45:16
n°3135211
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 01:09:46  profilanswer

webdwarf a écrit :

ce qu'on a envie n'a pas d'importance, la vie en société prime, maintenant si aprés avoir perdu ton fils ou ta fille tu veux perdre ta femme et ta famille 20 ans aprés en partant en prison c'est ton problème, mais c un peu con quand même

je ne pense pas que tu dirais ca si on venais de tuer ton fils devnt toi par ex... :??:

n°3135242
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 01:12:58  profilanswer

thibault007 a écrit :

je ne pense pas que tu dirais ca si on venais de tuer ton fils devnt toi par ex... :??:

tu crois que tout les pères de familles attendent l'assassin de leur enfant à la sortie de prison pour le tuer et finir leurs jours en prison? :heink:

n°3135245
Ernestor
Posté le 05-07-2004 à 01:13:24  profilanswer

J'ai répondu à cette question plus haut : à partir du moment où tu es personnelement impliqué dans une telle histoire, tu ne peux plus être objectif et impartial.

Donc la question à se poser n'est pas "est-ce que vous accepteriez que le meurtrier de votre femme sorte de prison au bout de 20 ans" mais "est-ce que vous acceptez qu'un meurtrier sorte de prison au bout de 20 ans".

Et de toute facon, s'il ne prend que 20 ans de prison, a priori, il n'aurait pas été exécuté si la peine de mort existait.

Le problème est plutôt ceux qui prennent perpet et qui sortent après la période de sureté de 30 ans.

Message édité par Ernestor le 05-07-2004 à 01:14:06

---------------
n°3135316
pikouz
accro
Posté le 05-07-2004 à 01:17:59  profilanswer

thibault007 a écrit :

edit: j'ai mal lu.

Je vais me coucher, moi  :sleep:

Message édité par pikouz le 05-07-2004 à 01:18:45
n°3135368
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 01:22:48  profilanswer

webdwarf a écrit :

tu crois que tout les pères de familles attendent l'assassin de leur enfant à la sortie de prison pour le tuer et finir leurs jours en prison? :heink:

non mais ils peuvent etre choqués que l'assassind e leur enfants ressorte de prison

n°3135379
Ernestor
Posté le 05-07-2004 à 01:24:04  profilanswer

S'il ressort de prison au bout de 10 ans comme tu le présentes, c'est qu'il a pas pris perpet donc qu'il n'aurait pas été executé de toute facon.

Là tu mélanges les peines de la justice que tu trouves trop faibles et le débat sur la peine de mort.

---------------
n°3135391
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 01:25:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

S'il ressort de prison au bout de 10 ans comme tu le présentes, c'est qu'il a pas pris perpet donc qu'il n'aurait pas été executé de toute facon.

Là tu mélanges les peines de la justice que tu trouves trop faibles et le débat sur la peine de mort.

a qui parles tu?

n°3135395
Ernestor
Posté le 05-07-2004 à 01:25:19  profilanswer

A toi ;)

Et oubli pas l'argument que je donne plus haut : on doit considérer cela de manière générale, et surtout en réfléchissant à ce que l'on voudrait qu'il se passe si on était impliqué.

Message édité par Ernestor le 05-07-2004 à 01:26:10

---------------
n°3135414
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 01:26:52  profilanswer

ha bon  :D  
je veux dire:
je suis pour la peine de mort mais puisqu'elle n'est pas en vigueur et le sera certainement plus jamais il faut alourdir les peine des assassins et ne pas les faire ressortir car ceux qui font des meurtres en serie ne sont normalement pas tres bien dans leur tete et cest pas 10 ans de prisons qui changera quelque chose  :D  

n°3135433
Ernestor
Posté le 05-07-2004 à 01:28:37  profilanswer

Ca c'est un autre débat comme je disais, intéressant c'est vrai aussi :)

---------------
n°3135439
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 01:29:09  profilanswer

thibault007 a écrit :

non mais ils peuvent etre choqués que l'assassind e leur enfants ressorte de prison

oui mais ça c'est un peu normal [:southpark1]

n°3135445
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 01:29:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'est un autre débat comme je disais, intéressant c'est vrai aussi :)

ca manque de debat interessant sur le forum il faudra lancer ca, quoique les retombées trollesque seront certainement trop importantes  :D

n°3135454
Ernestor
Posté le 05-07-2004 à 01:30:13  profilanswer

Y aura pas de trolls dans ce genre de débat. Tu peux le lancer si tu veux ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)