Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°3135454
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-07-2004 à 01:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y aura pas de trolls dans ce genre de débat. Tu peux le lancer si tu veux ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 01:30:13  profilanswer

n°3135458
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 01:30:31  profilanswer

webdwarf a écrit :

oui mais ça c'est un peu normal [:southpark1]

donc imagine que ton fils est eté tué
tu voudrais que  
-l'assassin ressort 10 ans apres alors qu'il devait purger 20 ans?
-qu'il soit tué?
-qu'il reste en tole toute sa vie?

n°3135468
Ernestor
Posté le 05-07-2004 à 01:31:31  profilanswer

Ca dépend du meurtre. C'est à la justice de décider de la peine, pas à toi [:spamafote]

---------------
n°3135475
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 01:32:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y aura pas de trolls dans ce genre de débat. Tu peux le lancer si tu veux ;)

:o je reste septique mais je veux bien te croire  :)  bah lancons ca  :)  
il faut synthetiser le sujet

n°3135481
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 01:32:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca dépend du meurtre. C'est à la justice de décider de la peine, pas à toi [:spamafote]

oui je lui demande uniquement ce qu'il prefererait  que la justice fasse ;)

n°3135499
Ernestor
Posté le 05-07-2004 à 01:33:57  profilanswer

On peut pas répondre. Une peine de 20 ans et une peine de perpet n'est pas appliquée au pif, ca dépend du contexte, ca dépend du meurtrier, ca dépend du meurtre. Tu peux pas choisir de manière générale comme ca [:spamafote]

---------------
n°3135508
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 01:34:41  profilanswer

thibault007 a écrit :

donc imagine que ton fils est eté tué
tu voudrais que  
-l'assassin ressort 10 ans apres alors qu'il devait purger 20 ans?
-qu'il soit tué?
-qu'il reste en tole toute sa vie?

c'est pas ça la justice! c'est à la société de jugé pas à l'entourage de la victime [:southpark1]

n°3135520
Prophet_ch
Posté le 05-07-2004 à 01:35:27  profilanswer

webdwarf a écrit :

ce qu'on a envie n'a pas d'importance, la vie en société prime, maintenant si aprés avoir perdu ton fils ou ta fille tu veux perdre ta femme et ta famille 20 ans aprés en partant en prison c'est ton problème, mais c un peu con quand même

Je ne sais pas comment je réagirais dans un cas pareil car j'ai heureusement jamais vécu ça. Mais j'essaie d'imaginer.

Tuer cette personne est dans ce cas là normal, je trouve inadmissible de la laisser sortir. Comment réagir 2 semaines plus tard quand on voit qu'elle a récidivé et qu'un autre enfant est mort ?  :sweat:  
Et la personne va retourner 10 ou 20 ans en prison pour recommencer encore...
Nan là la peine de mort est justifiée je trouve.

n°3135523
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 01:35:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut pas répondre. Une peine de 20 ans et une peine de perpet n'est pas appliquée au pif, ca dépend du contexte, ca dépend du meurtrier, ca dépend du meurtre. Tu peux pas choisir de manière générale comme ca [:spamafote]

mais ne trouve tu pas par ex que les avis des "pro" psychologue qui etudient (si je puis dire) les tolar sont un peu trop souvent divergeants? aapres tout on se base souvent sur leurs avis pour faire sortir ou non un tolar  :??:

n°3135545
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 01:37:35  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Je ne sais pas comment je réagirais dans un cas pareil car j'ai heureusement jamais vécu ça. Mais j'essaie d'imaginer.

Tuer cette personne est dans ce cas là normal, je trouve inadmissible de la laisser sortir. Comment réagir 2 semaines plus tard quand on voit qu'elle a récidivé et qu'un autre enfant est mort ?  :sweat:  

ben va aux états unis [:southpark1]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 01:37:35  profilanswer

n°3135548
Ernestor
Posté le 05-07-2004 à 01:37:54  profilanswer

thibault007 a écrit :

mais ne trouve tu pas par ex que les avis des "pro" psychologue qui etudient (si je puis dire) les tolar sont un peu trop souvent divergeants? aapres tout on se base souvent sur leurs avis pour faire sortir ou non un tolar  :??:

C'est un problème c'est vrai. Mais encore une fois, c'est à la  justice de décider. On peut ne pas être d'accord avec la justice et trouver les peines trop clémentes, je suis d'accord, mais c'est pas de ca que l'on parle dans ce topic ;)

Message édité par Ernestor le 05-07-2004 à 01:38:11

---------------
n°3135550
Prophet_ch
Posté le 05-07-2004 à 01:38:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

S'il ressort de prison au bout de 10 ans comme tu le présentes, c'est qu'il a pas pris perpet donc qu'il n'aurait pas été executé de toute facon.

Là tu mélanges les peines de la justice que tu trouves trop faibles et le débat sur la peine de mort.

Ah bon...

Moi je suis pour la peine de mort justement pour le cas dont j'ai parlé plus haut, quand on est certain que c'est un malade et qu'il récidivera.

n°3135562
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 01:38:49  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est pas ça la justice! c'est à la société de jugé pas à l'entourage de la victime [:southpark1]

reponse a cote de la plaque tu dirais pas ca si tu etait l'entourage :/ alors essaye de repondre serieusement a la question

n°3135574
Prophet_ch
Posté le 05-07-2004 à 01:39:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca dépend à mon avis surtout de ton avocat (et du juge, et du porte monnaie, et des relations, etc).  :sweat:

n°3135581
Ernestor
Posté le 05-07-2004 à 01:40:07  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Ton lien de cause à effet est foireux. Si la perpétuité réelle (jusqu'à la mort du condamné) est appliquée, il ne pourra pas commetre d'autre meurtre. Donc il n'y a pas nécessité de peine de mort pour l'en empécher, suffit de pas le laisser sortir de taule.

Et encore une fois, ne pas se baser sur ce que tu ferais si tu étais impliqué, ca fausserait tout, tu ne seras surement pas objectif.

---------------
n°3135587
Prophet_ch
Posté le 05-07-2004 à 01:41:04  profilanswer

webdwarf a écrit :

Oui mais même si c'est un enfant que tu n'as jamais connu ca revient au même normalement (à moins d'être super égoïste).
Je parlais d'un proche au départ c'est pour bien s'imaginer le choc que cela fait à la famille.

n°3135597
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 01:42:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un problème c'est vrai. Mais encore une fois, c'est à la  justice de décider. On peut ne pas être d'accord avec la justice et trouver les peines trop clémentes, je suis d'accord, mais c'est pas de ca que l'on parle dans ce topic ;)

l'interet d'un debat reside aussi dans ces sortis alors pourquoi ce borner a un seul sujet?
on peut parle d'autre chose tout en restant autour du sujet  ;)  
pour revenir au sujet j'en ai parlé ac pas mal de monde et la majorite m'ont dit qu'ils n'etait pas pour la peine de mort mais que si l'assassin assissinait quelqu'un de leur entourage proche il y a enormement de chance pr qu'il change d'avis
ce genre de debat est tjrs risqué puisqu'il est tjrs dur de ce mettre a la place de personne ayant vecu des probleme comme ca ou meme a la place d'une personne qui n'est tt simplement pas d'accord avec toi  :)  

n°3135599
Ernestor
Posté le 05-07-2004 à 01:42:29  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Ah bon...

Moi je suis pour la peine de mort justement pour le cas dont j'ai parlé plus haut, quand on est certain que c'est un malade et qu'il récidivera.

Ton exemple est pas bon.

Si c'est un vrai psychopate, il finira sa vie en taule, il sortira pas au bout de 10 ans.

Et si c'est pas le cas, si tu trouves qu'il sort trop tôt, là encore, comme je l'ai écrit 3 ou 4 fois au dessus, c'est que les peines de justice ne sont pas assez sévères. Mais c'est un autre débat.

Mais en aucun cas la peine de mort est le seul moyen d'éviter la récidive, ca tient pas la route, suffit de laisser le type en taule tout sa vie et c'est pareil.

---------------
n°3135608
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 01:43:19  profilanswer

thibault007 a écrit :

reponse a cote de la plaque tu dirais pas ca si tu etait l'entourage :/ alors essaye de repondre serieusement a la question

mais en s'en fout de mon avis, parce qu'il y a 60 millions de français, on fait pas une justice de village, c'est pas le far west [:southpark1]

n°3135620
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 01:44:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ton lien de cause à effet est foireux. Si la perpétuité réelle (jusqu'à la mort du condamné) est appliquée, il ne pourra pas commetre d'autre meurtre. Donc il n'y a pas nécessité de peine de mort pour l'en empécher, suffit de pas le laisser sortir de taule.

Et encore une fois, ne pas se baser sur ce que tu ferais si tu étais impliqué, ca fausserait tout, tu ne seras surement pas objectif.

tu vas encore gueuler mais c'est encore le contribuable qui paye  :D  (et oui je change de sujet  :lol: )
je suis d'accord avec toi pour la prison a perpetuité mais en france 60.000 tolar pour 40.000 places et un tolar coute 1200€ par mois  :ouch:  
ont est dans une impasse

n°3135630
Ernestor
Posté le 05-07-2004 à 01:45:46  profilanswer

Tu peux effectivement tomber dans des considérations bassement matérielles :D

D'ailleurs ca a déjà été evoqué précédement :)

Mais bon, est-ce qu'on peut se permettre de le tuer juste pour un problème d'argent :/

Sur ce, je vais :sleep: :hello:

---------------
n°3135633
Prophet_ch
Posté le 05-07-2004 à 01:45:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non c'est pas foireux, je pense qu'en France c'est aussi pareil qu'en Suisse et que les peines de perpet sont toujours du n'importe quoi (dîtes-moi si j'ai tord). Dans 99% des cas les gens peuvent sortir à peine 30ans plus tard...
Si les peines de perpet étaient réellement appliquées alors là oui je suis contre la peine de mort, mais tant que cela n'est pas le cas je suis pour.

n°3135644
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 01:47:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux effectivement tomber dans des considérations bassement matérielles :D

D'ailleurs ca a déjà été evoqué précédement :)

Mais bon, est-ce qu'on peut se permettre de le tuer juste pour un problème d'argent :/

Sur ce, je vais :sleep: :hello:

bonne nuit @bientot sur ce topic j'espere  ;)

n°3135654
Ernestor
Posté le 05-07-2004 à 01:48:31  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Ben non c'est pas foireux, je pense qu'en France c'est aussi pareil qu'en Suisse et que les peines de perpet sont toujours du n'importe quoi (dîtes-moi si j'ai tord). Dans 99% des cas les gens peuvent sortir à peine 30ans plus tard...
Si les peines de perpet étaient réellement appliquées alors là oui je suis contre la peine de mort, mais tant que cela n'est pas le cas je suis pour.

Tu mélanges toujours 2 débats :  
- les peines de prison sont-elles trop faibles ?
- la peine de mort doit-elle étre rétablie ?

Ces 2 débats sont corrélés certes, mais bien indépendants quand même. La question dans le second est : a-t-on le droit de tuer pour rendre justice ?

Ca ne sert à rien de rétablir la peine de mort pour éviter les récidives. Il suffit d'avoir une vraie perpétuité. C'est tout. C'est vrai que c'est pas le cas aujourd'hui [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 05-07-2004 à 01:49:27

---------------
n°3135659
Ernestor
Posté le 05-07-2004 à 01:48:47  profilanswer

thibault007 a écrit :

bonne nuit @bientot sur ce topic j'espere  ;)

Demain normalement ;)

---------------
n°3135676
Prophet_ch
Posté le 05-07-2004 à 01:52:13  profilanswer

webdwarf a écrit :

mais en s'en fout de mon avis, parce qu'il y a 60 millions de français, on fait pas une justice de village, c'est pas le far west [:southpark1]

Mais faut arrêter de penser qu'à sois-même ! Moi quand je pense à des enfants d'autres familles ca me donne pas moins l'envie de voir le meurtrier récidiviste mourir.  :heink:  

Quand c'est notre enfant qui a été tué on veut que le meurtrier meurt mais quand c'est pas nous qui sommes touchés ben c'est pas grave il peut vivre.  [:mlc]  

Ca tient pas du tout la route.

n°3135677
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 01:52:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ces 2 débats sont corrélés certes, mais bien indépendants quand même. La question dans le second est : a-t-on le droit de tuer pour rendre justice ?

Ca ne sert à rien de rétablir la peine de mort pour éviter les récidives. Il suffit d'avoir une vraie perpétuité. C'est tout. C'est vrai que c'est pas le cas aujourd'hui [:spamafote]

cest vai qu'une justice plus dure et une prison a perpetuité reglerait le probleme de la peine de mort mais a quand un gouvernement qui ose s'attaquer au probleme
(quand on voit le resultat apres qu'ils se soient attaqués a des problemes de fond comme les retraites entre autre , les gens qui n'ont rien compris vote gauche parcequ'il ne sont pas content et souvent ne savent pas pk (jai des ex flagrant autour de moi  :(  ) )

n°3135683
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 01:53:31  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Mais faut arrêter de penser qu'à sois-même ! Moi quand je pense à des enfants d'autres familles ca me donne pas moins l'envie de voir le meurtrier récidiviste mourir.  :heink:  

Quand c'est notre enfant qui a été tué on veut que le meurtrier meurt mais quand c'est pas nous qui sommes touchés ben c'est pas grave il peut vivre.  [:mlc]  

Ca tient pas du tout la route.

totalement d'accord ac toi mais l'egoisme est apareent present chez cette dite personne , si je me trompe qu'elle m'argumente clairement en quoi je me trompe je suis pret a ecouter  :)

n°3135701
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-07-2004 à 01:56:56  profilanswer

thibault007 a écrit :

totalement d'accord ac toi mais l'egoisme est apareent present chez cette dite personne , si je me trompe qu'elle m'argumente clairement en quoi je me trompe je suis pret a ecouter  :)

:lol: ..c'est nul comme expression :sweat:

n°3135710
Prophet_ch
Posté le 05-07-2004 à 01:58:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui t'as raison mais en répondant à la question 2 je suis obligé de tenir compte de la 1ère vu comment la justice est aujourd'hui.
Si les peines sont bien faites et que les gens sont en prison A VIE, je dis "non on a pas de tuer pour rendre justice".
Mais now plutot que de faire des perpet qui durent 30ans, je préfère la peine de mort pour les cas extrêmes (multi-récidivistes et fous par ex.).  :jap:  

Si on se base sur comment est appliquée la peine de mort aux USA je suis totalement contre vu le nbre d'innocents tués. Ca doit être vraiment dans des cas très rares et extrêmes qu'elle doit être appliquée.

Mais à mon avis vu le nbre de personne en prison la perpet est pas prête d'entrer en vigueur.

n°3135730
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 02:05:58  profilanswer

webdwarf a écrit :

:lol: ..c'est nul comme expression :sweat:

superbe argumentation  :lol:

n°3135732
Prophet_ch
Posté le 05-07-2004 à 02:06:40  profilanswer

thibault007 a écrit :

Moi aussi.  
Mais y a bcp de gens qui sont comme ça et qui pensent juste à eux en voulant faire la morale (tiens ca me fait penser à un président tout à coup :lol: ).
Ca dit plein de choses mais une fois que ça leur arrive ils réagissent bien évidemment pas du tout comme ils disaient avant. Vive l'égoïsme !

PS : je précise que je ne vise personne de ce topic (étant donné que je ne connais pas les gens d'ici).

Message édité par Prophet_ch le 05-07-2004 à 02:07:03
n°3135738
thibault00​7
Posté le 05-07-2004 à 02:08:49  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Moi aussi.  
Mais y a bcp de gens qui sont comme ça et qui pensent juste à eux en voulant faire la morale (tiens ca me fait penser à un président tout à coup :lol: ).
Ca dit plein de choses mais une fois que ça leur arrive ils réagissent bien évidemment pas du tout comme ils disaient avant. Vive l'égoïsme !

PS : je précise que je ne vise personne de ce topic (étant donné que je ne connais pas les gens d'ici).

cest une realite generale helas  :o  

n°3135816
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-07-2004 à 02:43:09  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Oui t'as raison mais en répondant à la question 2 je suis obligé de tenir compte de la 1ère vu comment la justice est aujourd'hui.
Si les peines sont bien faites et que les gens sont en prison A VIE, je dis "non on a pas de tuer pour rendre justice".
Mais now plutot que de faire des perpet qui durent 30ans, je préfère la peine de mort pour les cas extrêmes (multi-récidivistes et fous par ex.).  :jap:  

Si on se base sur comment est appliquée la peine de mort aux USA je suis totalement contre vu le nbre d'innocents tués. Ca doit être vraiment dans des cas très rares et extrêmes qu'elle doit être appliquée.

Mais à mon avis vu le nbre de personne en prison la perpet est pas prête d'entrer en vigueur.

Tuer les malades mentaux. Et pourquoi pas stériliser les trisomiques. Tiens ça me rapelle qqc ce discours. [:meganne]

---------------
Sur les nerfs
n°3135886
Prophet_ch
Posté le 05-07-2004 à 03:03:01  profilanswer

xsite a écrit :

Tuer les malades mentaux. Et pourquoi pas stériliser les trisomiques. Tiens ça me rapelle qqc ce discours. [:meganne]

Il y a fou et fou aussi !  
Et bon je retire le mot fou alors si ca porte à contreverse, toute façon c'est pas important dans ce que je voulais dire.  :o

n°3135925
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-07-2004 à 03:35:26  profilanswer

Je suis contre la peine de mort dans l'absolu. Mais je pense que si j'étais concerné par quelque chose de moche je pourrais changer d'avis donc au final je ne peux rien affirmer.

---------------
Tar | Librarything
n°3135930
thieuma
Posté le 05-07-2004 à 03:43:33  profilanswer

la peine de mort c bien, en abuser ça craind  [:totoz]  [:crusty128]

n°3135932
Cutter
Posté le 05-07-2004 à 03:49:34  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je suis contre la peine de mort dans l'absolu. Mais je pense que si j'étais concerné par quelque chose de moche je pourrais changer d'avis donc au final je ne peux rien affirmer.

Ce n'est pas la question. La haine et le besoin de revanche fausseraient ton jugement. Si on commence à prendre les sentiments en considération pour déterminer ce qui est bon ou mauvais... :sarcastic:

n°3135939
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-07-2004 à 03:58:32  profilanswer

Ce n'est pas juste une affaire de sentiments temporaires, mais ça peut être aussi une question d'experience. Tu prends quelqu'un qui a été dégouté par un évènement qui l'a fait aller pour cette mesure, il se peut que des années plus tard il soit toujours pour elle, même quand ça ne le concerne plus directement. Je n'ai pas l'impression que ce sujet puisse être traité avec une réelle objectivité, c'est pour ça que j'ai dit que j'étais contre "dans l'absolu", c'est à dire dans mon état d'esprit actuel qui peut changer pour x raisons.

Message édité par DarkPunky le 05-07-2004 à 03:59:40

---------------
Tar | Librarything
n°3135979
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-07-2004 à 07:32:37  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Dans 99% des cas les gens peuvent sortir à peine 30ans plus tard...

"à peine" ?
Tu te rends bien compte de ce que c'est, 30 ans en prison ?  
Tu y rentres un matin, tu as 20 ans, tu en ressors tu as 50 ans, tu n'as rien fait de ta vie, les possiblités de reconversion sont quasi-nulles, tu ne possèdes rien, bref, tu n'en ressors pas indemne, en te portant comme un charme. Certes, tu es en vie. Mais quelle vie...

Je pense que tu manque un peu de sens de la mesure, dans ce débat.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)