Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°3187573
Nicodonald
Posté le 11-07-2004 à 23:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :

J'ajouterais le suivi et la reinsertion des detenus. Il devrait etre obligatoire de passer des diplomes pour pouvoir sortir de taule.

C'est a moi de plussoyer :jap:

Message édité par Nicodonald le 11-07-2004 à 23:28:26
mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 23:28:18  profilanswer

n°3187576
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 23:28:45  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu as vécu du temps de la peine de mort, quelqu'un t'a agressé, a été pendu => Tu vis a 100% :o

:lol:  , j'voulais pas repondre a twa  ;)  

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187582
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-07-2004 à 23:29:33  profilanswer

Sans vouloir faire de psychanalyse à deux balles, mais je vais le faire quand même, je crois que le sieur hysafe se sent coupable également. Il a l'air de tenir à cette personne, sentiment amoureux peut-être, et son impuissance devant ce qu'elle a subit s'est transformée en haine farouche du genre humain, et de sa personne surtout. Il extériorise donc toute cette violence envers lui-même en niant certaines valeurs humaines.

---------------
Sur les nerfs
n°3187590
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-07-2004 à 23:30:22  profilanswer

Merci pour ces infos :jap:

Je vois bien ce qu'elle peut ressentir (enfin j'essaye) :/
C'est normal d'être détruit après un truc comme ca. Et le fait de se sentir coupable pour la victime c'est classique malheuresement [:spamafote] Elle est suivie par un psy ?

Et comme ca a été dit, le problème est que la peine est trop légère. Maintenant il faudrait savoir si cette peine a été utile, si ca les dissuedera de recommencer. Ce qui est aussi le but de la prison.  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3187591
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 11-07-2004 à 23:30:34  profilanswer

hysafe a écrit :

pour moi la peine de mort c LA solution a cause justement de cette justice de merde , un jour quand la justice serra vraiment apliqué , je changerais peut etre d'opinion

Si la peine de mort revient, pourquoi se faire chier à corriger le système judiciaire alors ?  :o

Message édité par Pyrus le 11-07-2004 à 23:32:42

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°3187595
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 23:31:09  profilanswer

xsite a écrit :

Sans vouloir faire de psychanalyse à deux balles, mais je vais le faire quand même, je crois que le sieur hysafe se sent coupable également. Il a l'air de tenir à cette personne, sentiment amoureux peut-être, et son impuissance devant ce qu'elle a subit s'est transformée en haine farouche du genre humain, et de sa personne surtout. Il extériorise donc toute cette violence envers lui-même en niant certaines valeurs humaines.

:jap:  

un peu pres , sauf pour qq's trucs

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187597
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-07-2004 à 23:31:25  profilanswer

hysafe a écrit :

Si ca aide a ce venger , mais t'en fais pas pour moi je reglerai cette affaire a ma maniere  :hello:

T'es prêt à prendre 30 ans de taule donc si je comprend bien ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3187601
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-07-2004 à 23:31:31  profilanswer

hysafe a écrit :

pour moi la peine de mort c LA solution a cause justement de cette justice de merde , un jour quand la justice serra vraiment apliqué , je changerais peut etre d'opinion

Va dire ca aux familles des centaines de cas, aux Etats-Unis, ou le 'coupable' a ete execute tout ca pour que quelques annees plus tard on se rende compte que finalement c'etait pas lui qui avait perpetre le crime.

Va leur expliquer qu'ils doivent accepter le dedommagement (et encore il est pas obligatoire dans certains etats) de 5 000$ offert par le gouvernement americain pour compensation en cas d'erreur judiciaire.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3187608
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-07-2004 à 23:32:28  profilanswer

hysafe a écrit :

Pquoi on devrait sauvé la vie d'un violeur ? est ce que lui a pensé a ne pas pourrir celle de sa victime ? je ne crois pas ..... alors en quoi on pourrait pas faire de mm  :heink:  

Apres on gueule parceque qq's personnes font justice eux mm .... mais je les comprend completement

La aussi, il n'est pas question de "sauver" la vie d'un criminel, la peine de mort est immorale pour des tas de raisons, par exemple, à partir de quand, peux on dire qu'un individu mérite la mort ? la frontiere entre la vie et la mort ne peut pas se définir sur une limite mince, je sais pas si je me fait comprendre.

La lois du talion est limitée, elle ne résoud rien, de plus, un meurtre si froidement calculé, est pire qu'un crime en lui même commis par ce meme criminel, certes il mérite d'etre enfermé, mais la mise en place d'un processus de mise à mort établie sans passion, rigoureusement me donne envie de gerber tout simplement.

Je crois vraiment que le progrès humain passe par l'abolition totale de la peine de mort.

Je comprends que certaines personnes se font justice eux meme, mais justement, la justice est là pour se sortir du shémat passionnel de vengeance, une justice qui condamne à mort des criminels est une justice qui se fourvoie par elle même, elle n'assure plus son role fondamental, elle se barre en couille en bref.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°3187614
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 23:33:54  profilanswer

-arnadul- a écrit :

à mon humble avis, c'est pas en 2 ou 3 ans qu'on se reconstruit d'un truc pareil.  

tu dois passer par un paquet de sentiments mêlés et surtout par un dégout de toi alors que tu n'y es pour rien.

on ne ce reconstruis jamais , on aprend ou non a vivre avec et qq's fois le suicide reste le meilleur soulagement

---------------
No Pain No Gain haha !!
mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 23:33:54  profilanswer

n°3187617
Zeux
Posté le 11-07-2004 à 23:34:08  profilanswer

-arnadul- a écrit :

tu dois passer par un paquet de sentiments mêlés et surtout par un dégout de toi alors que tu n'y es pour rien.

Non je voulais dire, comment peut on ressentir les 2 sentiments en meme temps ?

Si on eprouve de la haine contre son agresseur c'est qu'on est conscient que c'est la faute de l'agresseur et pas de soi-meme, non ? :heink:

---------------
n°3187622
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 23:34:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es prêt à prendre 30 ans de taule donc si je comprend bien ?

Oui voir plus

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187630
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 23:35:54  profilanswer

zeux a écrit :

Non je voulais dire, comment peut on ressentir les 2 sentiments en meme temps ?

Si on eprouve de la haine contre son agresseur c'est qu'on est conscient que c'est la faute de l'agresseur et pas de soi-meme, non ? :heink:

difficil a comprendre quand on est pas dans le contexte

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187635
Zeux
Posté le 11-07-2004 à 23:36:42  profilanswer

hysafe a écrit :

Oui voir plus

Je trouve que la signature de tes messages est totalement incoherente avec le message que tu essayes de faire passer ici.

---------------
n°3187638
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 23:37:32  profilanswer

zeux a écrit :

Je trouve que la signature de tes messages est totalement incoherente avec le message que tu essayes de faire passer ici.

C'etait une citation de l'emission Groland  :whistle:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187651
Zeux
Posté le 11-07-2004 à 23:39:41  profilanswer

Ryan a écrit :

La aussi, il n'est pas question de "sauver" la vie d'un criminel, la peine de mort est immorale pour des tas de raisons, par exemple, à partir de quand, peux on dire qu'un individu mérite la mort ? la frontiere entre la vie et la mort ne peut pas se définir sur une limite mince, je sais pas si je me fait comprendre.

[...]

Je comprends que certaines personnes se font justice eux meme, mais justement, la justice est là pour se sortir du shémat passionnel de vengeance, une justice qui condamne à mort des criminels est une justice qui se fourvoie par elle même, elle n'assure plus son role fondamental, elle se barre en couille en bref.

Vous semblez tous oublier un des arguments primordial contre la peine de mort qui est l'erreur judiciaire. Alors je me repete mais bon :

zeux a écrit :

Va dire ca aux familles des centaines de cas, aux Etats-Unis, ou le 'coupable' a ete execute tout ca pour que quelques annees plus tard on se rende compte que finalement c'etait pas lui qui avait perpetre le crime.

Va leur expliquer qu'ils doivent accepter le dedommagement (et encore il est pas obligatoire dans certains etats) de 5 000$ offert par le gouvernement americain pour compensation en cas d'erreur judiciaire.

---------------
n°3187657
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-07-2004 à 23:40:24  profilanswer

hysafe a écrit :

Oui voir plus

Dans les FAIT réellement j'en suis pas si sur bizarement.......

Ta réflexion est limitée, faut voir plus large et comprendre intimement pourquoi la peine de mort a été abolie en occident généralement à des exceptions prêt et pourquoi cela représente un progrès, mais je ne suis pas sur malheureusement que la portée que cette réflexion impose te soi à la portée pour l'instant  [:airforceone]

---------------
n°3187678
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-07-2004 à 23:43:48  profilanswer

zeux a écrit :

Vous semblez tous oublier un des arguments primordial contre la peine de mort qui est l'erreur judiciaire. Alors je me repete mais bon :

Bien evidemment je n'ai pas cité tout les arguments qui tendent à me faire dire que je suis "contre" la peine de mort, l'erreur judiciaire en fait partie c'est sur, mais c'est pas le seul :)

Faudrait vraiment que les gens qui se disent pour poussent leur réflexion un peu plus loins que "il a tué et fait du mal pourquoi le laisserons t'on en vie"

je leurs conseillent de regarder "La dernière marche" de Tim robbins

Message édité par Ryan le 11-07-2004 à 23:45:22

---------------
n°3187685
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 23:44:44  profilanswer

Ryan a écrit :

Dans les FAIT réellement j'en suis pas si sur bizarement.......

Ta réflexion est limitée, faut voir plus large et comprendre intimement pourquoi la peine de mort a été abolie en occident généralement à des exceptions prêt et pourquoi cela représente un progrès, mais je ne suis pas sur malheureusement que la portée que cette réflexion impose te soi à la portée pour l'instant  [:airforceone]

Moi j'en suis sur ;) , le plus dur c de ce convaincre phsycologiquement et ca c fait , ma reflexion etait aussi ouvert que la tienne avant , maintenant il est clair que je ne peu plus etre objectif , je l'ai dit avant etre avec qq'un qui pleure 20/24h alors que tu ne peux rien y faire , ca fait un choc incomprehensible par 90% des personnes

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187711
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-07-2004 à 23:49:22  profilanswer

hysafe a écrit :

Moi j'en suis sur ;) , le plus dur c de ce convaincre phsycologiquement et ca c fait , ma reflexion etait aussi ouvert que la tienne avant , maintenant il est clair que je ne peu plus etre objectif , je l'ai dit avant etre avec qq'un qui pleure 20/24h alors que tu ne peux rien y faire , ca fait un choc incomprehensible par 90% des personnes

Tu sous entends que la vengeance serait susceptible de soulager les souffrances ?

La solution d'appaisement serait de comprendre les causes profondes, d'accepter la disparition d'un proche, de faire un travail de deuil nécessaire, et surtout, d'appaiser l'esprit, la vengeance ne fait qu'entretenir un sentiment de haine qui n'apporte absolument aucun bienfait.

---------------
n°3187717
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 23:50:49  profilanswer

Ryan a écrit :

Tu sous entends que la vengeance serait susceptible de soulager les souffrances ?

La solution d'appaisement serait de comprendre les causes profondes, d'accepter la disparition d'un proche, de faire un travail de deuil nécessaire, et surtout, d'appaiser l'esprit, la vengeance ne fait qu'entretenir un sentiment de haine qui n'apporte absolument aucun bienfait.

je suis pres a pourrir mon existance si je peu lui enlever un poid

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187738
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-07-2004 à 23:54:02  profilanswer

hysafe a écrit :

je suis pres a pourrir mon existance si je peu lui enlever un poid

Arrete de penser avec ton cerveau émotionnel que t'ont leguer tes lointoins ancêtres et rebranche les neuronnes de la partie supérieure de ton néo cortex 2 sec :D

---------------
n°3187741
Pyrus
Posté le 11-07-2004 à 23:54:41  profilanswer

zeux a écrit :

L'erreur judiciaire est loin d'être pour moi l'argument primordial contre la peine de mort (car même dans le cas d'une justice "parfaite" qui coince toujours le bon coupable, je serais contre la peine de mort).
Je pense que la peine de mort est une solution de facilité où on se débarrasse vite fait d'un individu non désirable d'un façon très primitive.

---------------
n°3187749
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 23:55:28  profilanswer

Ryan a écrit :

Arrete de penser avec ton cerveau émotionnel que t'ont leguer tes lointoins ancêtres et rebranche les neuronnes de la partie supérieure de ton néo cortex 2 sec :D

nan , ca ferrais revenir ma compassion et ca g po envie :o

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187751
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-07-2004 à 23:55:51  profilanswer

pyrus a écrit :

L'erreur judiciaire est loin d'être pour moi l'argument primordial contre la peine de mort (car même dans le cas d'une justice "parfaite" qui coince toujours le bon coupable, je serais contre la peine de mort).
Je pense que la peine de mort est une solution de facilité où on se débarrasse vite fait d'un individu non désirable d'un façon très primitive.

Et puis, surtout c'est se violer la face sur les problème d'une société ..ex les USA ou le taux de criminalité est gigantesque, on propose quoi ? la solution de facilité..

faut déraciner le mal à sa racine et non en surface, c'est trop facile.

---------------
n°3187758
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-07-2004 à 23:57:27  profilanswer

hysafe a écrit :

nan , ca ferrais revenir ma compassion et ca g po envie :o

Oui oui tu as raison accroche toi bien à tes certitudes, ne remet absolument rien en question, c'est comme ca que tu es proche de la vérité :o

[:itm]  

---------------
n°3187768
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 23:58:28  profilanswer

Ryan a écrit :

Et puis, surtout c'est se violer la face sur les problème d'une société ..ex les USA ou le taux de criminalité est gigantesque, on propose quoi ? la solution de facilité..

faut déraciner le mal à sa racine et non en surface, c'est trop facile.

ca veut dire a la Minority report , arrété le type avant qu'il ne fasse son crime  :??:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187770
Nicodonald
Posté le 11-07-2004 à 23:59:01  profilanswer

hysafe a écrit :

ca veut dire a la Minority report , arrété le type avant qu'il ne fasse son crime  :??:

T'a vu la fin du film ou bien ? :o

n°3187772
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 23:59:48  profilanswer

Ryan a écrit :

Oui oui tu as raison accroche toi bien à tes certitudes, ne remet absolument rien en question, c'est comme ca que tu es proche de la vérité :o

[:itm]

contrairement a vous , je n'ai jamais dit etre proche de la verité , je suis proche de mes convictions a moi ,et ca me suffit , mais je suis legerement plus ouvert que vous au discourt sur "le bien et le mal" je v pas vous agresser parceque vous pensez differement .... je comprend votre point de vue , mais g le miens

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187774
hysafe
cpc'phile
Posté le 12-07-2004 à 00:00:15  profilanswer

Nicodonald a écrit :

T'a vu la fin du film ou bien ? :o

et comment tu l'arretes a la racine alors ?

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187778
Nicodonald
Posté le 12-07-2004 à 00:00:47  profilanswer

hysafe a écrit :

et comment tu l'arretes a la racine alors ?

En fasant qu'il n'ai pas de raison de commettre le crime.

n°3187780
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-07-2004 à 00:00:57  profilanswer

hysafe a écrit :

:sweat:  

Tout faire pour mettre en oeuvre dans l'éducation des jeunes pour que de tels dérivent puissent exister, leur donner des repères, un avenir, de l'amour...

y'aura déja moins de crime.

---------------
n°3187789
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 00:02:59  answer

Bon, j'ai pas suivi le topic mais j'ai une question :

Quels sont ceux qui sont contre la peine de mort mais pas pour les raisons suivantes : risque de condamner des innocents (celle-ci pouvant faire parti des raisons mais sans être la seule) ou peine pas assez cruelle ? Et quelles sont vos raisons ?

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2004 à 00:05:45
n°3187791
hysafe
cpc'phile
Posté le 12-07-2004 à 00:03:44  profilanswer

Nicodonald a écrit :

En fasant qu'il n'ai pas de raison de commettre le crime.

un etre humain trouvera tjours une raison de faire du mal a son prochain , c dans la nature humaine et ca le restera [:spamafote]  

Comme la dis qq'un sur le contraste Humains / animaux , c la loi du plus fort

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187793
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-07-2004 à 00:04:01  profilanswer

hysafe a écrit :

contrairement a vous , je n'ai jamais dit etre proche de la verité , je suis proche de mes convictions a moi ,et ca me suffit , mais je suis legerement plus ouvert que vous au discourt sur "le bien et le mal" je v pas vous agresser parceque vous pensez differement .... je comprend votre point de vue , mais g le miens

Pour etre proche de la vérité il ne faut pas hésiter à remettre en doute ses certitudes continuellement, je n'ai peut etre pas l'air de vouloir remettre en doute le fait que je suis contre, parce qu'avec tout le recul que je peux prendre sur la chose, une seule chose s'impose à moi, c'est que c'est totalement absurde..

---------------
n°3187803
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-07-2004 à 00:06:51  profilanswer

hysafe a écrit :

un etre humain trouvera tjours une raison de faire du mal a son prochain , c dans la nature humaine et ca le restera [:spamafote]  

Voila le coeur du problème, si tu donnes un contexte favorable à un être humain, une bonne éducation, un but, et des repères..cultive le.

et on abaissera peut etre pas le cas de criminalité à 0% c'est impossible mais on fera déja un pas énormé, contrairement à la peine de mort qui représente une régression.

---------------
n°3187810
hysafe
cpc'phile
Posté le 12-07-2004 à 00:08:18  profilanswer

tiens matter la 2 , avec la femme qui c fais agresser dans le metro par 5 cretins ..... et surtout qu'il y a personne qui a reagis pour prendre la defense de cette personne , la pour moi autant les agresseurs que ceux qui on matté betements en oubliant leurs couilles chez eux , meritent la peine de mort :o

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187811
Pyrus
Posté le 12-07-2004 à 00:08:20  profilanswer

hysafe a écrit :

Voui mais une bonne éducation mettra en place des inhbitions contre les instincts nocifs et en valorisant les bons comportements ...
Le principe d'une société quoi ...

---------------
n°3187820
Falkland
Posté le 12-07-2004 à 00:09:55  profilanswer

pourquoi penser qu'un etre humain à le droit de vivre alors qu'il a commis un acte à l'encontre de l'humanité?
je penses que tout les hommes ne merite pas de vivre mais je ne me permettrai pas de juger lesquels .Dans la nature les etre instable sont detruit alors que les humains choississent de les garder en vie , ce ne serai pas de l'arrogance?

n°3187824
Pyrus
Posté le 12-07-2004 à 00:10:26  profilanswer

hysafe a écrit :

tiens matter la 2 , avec la femme qui c fais agresser dans le metro par 5 cretins ..... et surtout qu'il y a personne qui a reagis pour prendre la defense de cette personne , la pour moi autant les agresseurs que ceux qui on matté betements en oubliant leurs couilles chez eux , meritent la peine de mort :o

Pas terrible, on risque de dégommer une grande proportion de l'espèce humaine parce qu'elle a réagit à son instinct de conservation  :o :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)