Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 


Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°37380059
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-03-2014 à 15:55:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas parce que le système a perdu ses couilles et qu'il est totalement sexiste qu'il ne peut plus évoluer... enfin je l'espère...


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 15:55:04  profilanswer
 

n°37380633
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-03-2014 à 16:33:50  profilanswer
 

Le souci c'est que la justice manque de moyens/personnels et qu'elle doit en meme temps gerer de plus en plus d'affaire. On se retrouve avec un systeme judiciaire qui reflechit en cout et en gain de temps.

 

Former les jurés et les "dedommager" + mobiliser tout un personnel de cour d assisr pour des histoires de moeurs est considéré comme perte de temps et d'argent (pour les cas classiques de paroles contre paroles et de preuves insuffisantes, seul le viol avec actes de violence et barbarie y echappe).La correctionnelle est moins chere car pas de jures + juge unique.

 

D'ou le reclassement des viols en aggressions du sujet.

 

Si la peine de mort existait en France, je ne pense pas qu'un violeur y aurait été condamné. Quand on voit sur les executions francaise avant l'abolition, il s'agissait vraiment de faits graves ( beaucoup de tortures/viols suivis d'homicide) .

 

D'ailleurs en comparant les derniers executés en france, les faits reprochés varient enormement selon le sexe de l'accusé.
Les femmes sont souvent condamnées sous le coup de la "morale": meurtre du mari, meurtre des enfants/avortement.

 

Les hommes c'est plus variés: viols d'enfants, attentat, assassinat, mais que sur des tiers :o


---------------

n°37381247
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-03-2014 à 17:14:53  profilanswer
 

M'enfin, ya des gars comme DSK ou Paul en ski qui sont ptet des bites sur pattes mais qui sont capables de générer suffisamment de fric pour dédommager plusieurs fois les victimes ...
Dans une France en décroissance, il serait dommage de se débarrasser de cette manne inespérée.
 
EDIT : :o d'usage

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 07-03-2014 à 17:15:31

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°37381294
ÉlanFoire​ux
Posté le 07-03-2014 à 17:18:29  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

M'enfin, ya des gars comme DSK ou Paul en ski qui sont ptet des bites sur pattes mais qui sont capables de générer suffisamment de fric pour dédommager plusieurs fois les victimes ...
Dans une France en décroissance, il serait dommage de se débarrasser de cette manne inespérée.
 
EDIT : :o d'usage


 
+1 faut bien payer la cantine le midi [:magic_poussin]

n°37381570
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-03-2014 à 17:40:07  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

M'enfin, ya des gars comme DSK ou Paul en ski qui sont ptet des bites sur pattes mais qui sont capables de générer suffisamment de fric pour dédommager plusieurs fois les victimes ...
Dans une France en décroissance, il serait dommage de se débarrasser de cette manne inespérée.
 
EDIT : :o d'usage


 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Tristane%20Banon


---------------

n°37429044
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 12-03-2014 à 12:47:55  profilanswer
 

http://www.rts.ch/info/monde/56838 [...] -mort.html

Citation :

Glenn Ford est sorti mardi d'une prison de Louisiane, aux Etats-Unis, où il attendait sa peine dans le quartier des condamnés à mort. Il aura passé près de 30 ans en détention à clamer son innocence.
 
Un détenu américain a été libéré mardi d'une prison de Louisiane, après avoir passé 29 ans dans le quartier des condamnés à mort, à la suite de l'apparition de preuves de son innocence. Le parquet a demandé l'annulation de sa condamnation pour meurtre.
 
Agé de 64 ans, Glenn Ford avait été reconnu coupable en 1984 du meurtre d'un horloger de la ville de Shreveport. Il a été condamné à la chaise électrique, la méthode d'exécution alors en vigueur en Louisiane, et a été transféré en mars 1985 dans le couloir de la mort.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37429105
wutys
Posté le 12-03-2014 à 12:52:26  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

http://www.rts.ch/info/monde/56838 [...] -mort.html

Citation :

Glenn Ford est sorti mardi d'une prison de Louisiane, aux Etats-Unis, où il attendait sa peine dans le quartier des condamnés à mort. Il aura passé près de 30 ans en détention à clamer son innocence.
 
Un détenu américain a été libéré mardi d'une prison de Louisiane, après avoir passé 29 ans dans le quartier des condamnés à mort, à la suite de l'apparition de preuves de son innocence. Le parquet a demandé l'annulation de sa condamnation pour meurtre.
 
Agé de 64 ans, Glenn Ford avait été reconnu coupable en 1984 du meurtre d'un horloger de la ville de Shreveport. Il a été condamné à la chaise électrique, la méthode d'exécution alors en vigueur en Louisiane, et a été transféré en mars 1985 dans le couloir de la mort.



 
Dysfonctionnement de la justice à la base, comment on peut condamner à mort une personne sans être absolument sûr des faits ?
'merica.

n°37432404
Spiderkat
Posté le 12-03-2014 à 15:56:39  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

http://www.rts.ch/info/monde/56838 [...] -mort.html

Citation :

Glenn Ford est sorti mardi d'une prison de Louisiane, aux Etats-Unis, où il attendait sa peine dans le quartier des condamnés à mort. Il aura passé près de 30 ans en détention à clamer son innocence.
 
Un détenu américain a été libéré mardi d'une prison de Louisiane, après avoir passé 29 ans dans le quartier des condamnés à mort, à la suite de l'apparition de preuves de son innocence. Le parquet a demandé l'annulation de sa condamnation pour meurtre.
 
Agé de 64 ans, Glenn Ford avait été reconnu coupable en 1984 du meurtre d'un horloger de la ville de Shreveport. Il a été condamné à la chaise électrique, la méthode d'exécution alors en vigueur en Louisiane, et a été transféré en mars 1985 dans le couloir de la mort.


Et donc quoi ? Ca nous montre simplement que le système judiciaire n'est pas parfait puisqu'il est appliqué par l'homme. La peine de mort n'est pas le problème ici mais bel et bien un emprisonnement sans preuve d'une culpabilité. On devrait éviter d'incarcérer les gens pour éviter que cela ne se reproduise.  :o  
 

n°37432501
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-03-2014 à 16:02:54  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Et donc quoi ? Ca nous montre simplement que le système judiciaire n'est pas parfait puisqu'il est appliqué par l'homme. La peine de mort n'est pas le problème ici mais bel et bien un emprisonnement sans preuve d'une culpabilité. On devrait éviter d'incarcérer les gens pour éviter que cela ne se reproduise.  :o  
 


 
Si, c'est le problème : la mort est irréversible est impose une justice parfaite, ce qui est effectivement impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 12-03-2014 à 16:03:16
n°37432790
Spiderkat
Posté le 12-03-2014 à 16:20:46  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Si, c'est le problème : la mort est irréversible est impose une justice parfaite, ce qui est effectivement impossible.

Non, puisqu'il n'a pas été exécuté. Par contre il a été incarcéré malgré le fait qu'il soit innocent et c'est seulement de ça qu'il est question dans cet article.
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 16:20:46  profilanswer
 

n°37433049
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 16:37:37  answer
 

Spiderkat a écrit :

Non, puisqu'il n'a pas été exécuté. Par contre il a été incarcéré malgré le fait qu'il soit innocent et c'est seulement de ça qu'il est question dans cet article.
 
 


 

Citation :

Etats-Unis: 20 ans après son exécution, un homme confondu avec son sosie est innocenté
 
 
Carlos DeLuna a été exécuté à la place d'un autre en 1989 au Texas, faute d'une enquête de police approfondie, révèle un rapport.
(...)


http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 14722.html

n°37433358
Spiderkat
Posté le 12-03-2014 à 17:00:18  profilanswer
 

Absolument aucun rapport entre ce que j'ai écrit et que tu quotes avec l'article que tu mentionnes. :sleep:  
Apprends à lire un message avant de le quoter.  :pfff:  
 

n°37433427
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 17:05:35  answer
 

Spiderkat a écrit :

Absolument aucun rapport entre ce que j'ai écrit et que tu quotes avec l'article que tu mentionnes. :sleep:  
Apprends à lire un message avant de le quoter.  :pfff:  
 


 
 

Spiderkat a écrit :

Et donc quoi ? Ca nous montre simplement que le système judiciaire n'est pas parfait puisqu'il est appliqué par l'homme. La peine de mort n'est pas le problème ici mais bel et bien un emprisonnement sans preuve d'une culpabilité. On devrait éviter d'incarcérer les gens pour éviter que cela ne se reproduise.  :o  
 


 
-->

Citation :

Etats-Unis: 20 ans après son exécution, un homme confondu avec son sosie est innocenté

n°37434145
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-03-2014 à 17:59:31  profilanswer
 

Juste que depuis 85 il attendait dans le couloir de la mort, ca fait juste 28 ans qu'il vivait avec la peur d'apprendre s'il sera executé le lendemain et l'angoisse de mourir, tout ca pour une erreur judiciaire... mais sinon c'est vrai que c'est HS :o


---------------

n°37434272
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-03-2014 à 18:09:50  profilanswer
 

Il y a en plus que dés que la mort est en jeu lors du procés, les débats sont beaucoup plus tendus.  
 
En plus de celà, j'imagine qu'il est bien plus dur d'arriver à innocenter une personne déjà exécutée à cause de tout ce que celà remet en cause.

n°37435380
Spiderkat
Posté le 12-03-2014 à 20:00:01  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

http://www.rts.ch/info/monde/56838 [...] -mort.html

Citation :

Glenn Ford est sorti mardi d'une prison de Louisiane, aux Etats-Unis, où il attendait sa peine dans le quartier des condamnés à mort. Il aura passé près de 30 ans en détention à clamer son innocence.
 
Un détenu américain a été libéré mardi d'une prison de Louisiane, après avoir passé 29 ans dans le quartier des condamnés à mort, à la suite de l'apparition de preuves de son innocence. Le parquet a demandé l'annulation de sa condamnation pour meurtre.
 
Agé de 64 ans, Glenn Ford avait été reconnu coupable en 1984 du meurtre d'un horloger de la ville de Shreveport. Il a été condamné à la chaise électrique, la méthode d'exécution alors en vigueur en Louisiane, et a été transféré en mars 1985 dans le couloir de la mort.



 

Spiderkat a écrit :

Et donc quoi ? Ca nous montre simplement que le système judiciaire n'est pas parfait puisqu'il est appliqué par l'homme. La peine de mort n'est pas le problème ici mais bel et bien un emprisonnement sans preuve d'une culpabilité. On devrait éviter d'incarcérer les gens pour éviter que cela ne se reproduise.  :o  
 

Tu as vraiment un gros problème de compréhension des messages que tu lis ou penses avoir lu. Je te mets donc en le lien en question et mes écrits LE concernant. J'ai même mis en gras le mot que tu as occulté.
 
Et ta prochaine trollesque référence qui n'a rien à voir avec mon message va être un lien sur l'histoire de la guillotine durant la révolution française ? :lol:  
 

n°37435521
Nyymi
Virhe !
Posté le 12-03-2014 à 20:10:20  profilanswer
 


Ce raccourci nauséabond.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°37435531
Spiderkat
Posté le 12-03-2014 à 20:10:52  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Juste que depuis 85 il attendait dans le couloir de la mort, ca fait juste 28 ans qu'il vivait avec la peur d'apprendre s'il sera executé le lendemain et l'angoisse de mourir, tout ca pour une erreur judiciaire... mais sinon c'est vrai que c'est HS :o

C'est surtout leur système judiciaire et leur façon de l'appliquer qui est à chier.
 

n°37435698
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 20:27:02  answer
 

Spiderkat a écrit :

 

Tu as vraiment un gros problème de compréhension des messages que tu lis ou penses avoir lu. Je te mets donc en le lien en question et mes écrits LE concernant. J'ai même mis en gras le mot que tu as occulté.

 

Et ta prochaine trollesque référence qui n'a rien à voir avec mon message va être un lien sur l'histoire de la guillotine durant la révolution française ? :lol:

 


 

Mais oui bien sûr: d'un côté on a un condamné à mort innocent qui s'en sort après 29 ans d'emprisonnement, ce qui signifie qu'il aurait aussi bien pu être exécuté dans l'intervalle, de l'autre on en a un qui a été reconnu innocent 20 ans après son exécution, et tu ne vois pas le rapport à la peine de mort ?

 

Qui trolle ?

 


Nyymi a écrit :


Ce raccourci nauséabond.

 

Plait-il ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 20:31:53
n°37435758
Nyymi
Virhe !
Posté le 12-03-2014 à 20:33:05  profilanswer
 


Une justice mongole confond deux hommes et c'est censé remettre en cause la peine de mort ?


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°37435820
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 20:38:14  answer
 

Nyymi a écrit :


Une justice mongole confond deux hommes et c'est censé remettre en cause la peine de mort ?


 
Dans la mesure où un innocent a été exécuté pour rien, et que la Justice ne peut de toute façon pas garantir une perfection, oui. [:petrus75]

n°37435847
Nyymi
Virhe !
Posté le 12-03-2014 à 20:40:58  profilanswer
 


Et si la peine de mort n'existait pas il aurait de toute manière été inquiété pour rien, et c'est inadmissible, donc il faut abolir la justice si je suis ton raisonnement [:petrus dei]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°37435915
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 20:45:59  answer
 

Nyymi a écrit :


Et si la peine de mort n'existait pas il aurait de toute manière été inquiété pour rien, et c'est inadmissible, donc il faut abolir la justice si je suis ton raisonnement [:petrus dei]


 
Non, mais au moins serait-il encore en vie, ce qui fait une putain de différence dans le cadre d'une erreur judiciaire. [:chrisbk]  
 
La Justice des hommes a précisément le droit de se tromper, mais pas au point d'ôter la vie pour rien, a minima.

n°37436039
Nyymi
Virhe !
Posté le 12-03-2014 à 20:53:52  profilanswer
 


En l'occurence elle s'est trompée de manière grotesque, et mêler une telle erreur au concept de peine capitale dans le but de discréditer celui-ci relève de l'escroquerie intellectuelle, pour parler franchement [:dieggg':1]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°37436180
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 21:03:11  answer
 

Nyymi a écrit :


En l'occurence elle s'est trompée de manière grotesque, et mêler une telle erreur au concept de peine capitale dans le but de discréditer celui-ci relève de l'escroquerie intellectuelle, pour parler franchement [:dieggg':1]


 
Encore faudrait-il faire une démonstration de "l'escroquerie"...
Et faudrait savoir, il y a deux posts tu admettais la faillibilité de la Justice: per se, si elle est faillible, on ne peut pas prendre le risque d'aller jusqu'à éliminer quelqu'un à tort.
 
En l'espèce, des erreurs judiciaires dont l'enjeu est la peine capitale, exécutée ou non, il y en a un paquet.

n°37436375
Nyymi
Virhe !
Posté le 12-03-2014 à 21:13:28  profilanswer
 


 
La justice est très certainement faillible, mais c'est toi qui lui applique un axiome selon lequel toute condition failliabilité entraînerait l'exclusion de moyens radicaux.
 
Tu raisonnes généralement alors qu'il faut faire dans le détail :
1) Quels éléments de la procédure judiciaire sont faillibles ?
2) Une marge d'erreur est-elle acceptable ; si oui, quelle peut-elle être ?


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°37436459
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 12-03-2014 à 21:18:10  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


En l’occurrence elle s'est trompée de manière grotesque, et mêler une telle erreur au concept de peine capitale dans le but de discréditer celui-ci relève de l'escroquerie intellectuelle, pour parler franchement [:dieggg':1]


Ce n'est malheureusement pas la première fois... et pour moi c'est bien un des arguments contre la peine de mort.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37436488
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 21:20:25  answer
 

Nyymi a écrit :


 
La justice est très certainement faillible, mais c'est toi qui lui applique un axiome selon lequel toute condition failliabilité entraînerait l'exclusion de moyens radicaux.
 
Tu raisonnes généralement alors qu'il faut faire dans le détail :
1) Quels éléments de la procédure judiciaire sont faillibles ?
2) Une marge d'erreur est-elle acceptable ; si oui, quelle peut-elle être ?


 
1. tous, puisqu'ils sont pratiqués par des êtres humains, faillibles en eux-mêmes.
2. ah ben voilà [:rofl] "la marge d'erreur": le hic étant que cette marge dans l'application de la peine capitale, c'est rien de moins que de pouvoir priver un innocent de sa vie. Hors d'échelle en rapport de la privation de liberté par erreur.
 
Je me demandais à quel point tu allais pouvoir broder, je sens que c'est parti pour être grandiose.

n°37436833
Nyymi
Virhe !
Posté le 12-03-2014 à 21:45:15  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Ce n'est malheureusement pas la première fois... et pour moi c'est bien un des arguments contre la peine de mort.


 
Tout comme Outreau n'était pas la première erreur monumentale, faut-il supprimer la justice pour autant ?
 
J'ajoute, mais cela a déjà probablement été fait il y a maintes pages de cela, que beaucoup de ces erreurs judiciaires étatsuniennes concernent des cas où les analyses ADN n'existaient pas ou n'avaient pas été pratiquées. Détail que les antis ignorent avantageusement [:kiki]
 
 
 
Si tu prétends que je brode au lieu de constater que j'argumente, ça commence mal.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°37438770
Spiderkat
Posté le 13-03-2014 à 03:54:11  profilanswer
 

Ce sont tes propos, pas les miens. Relis mon message avec ton doigt si ça peut t'aider.
Tu quotes comme un porc avec des raccourcis foireux sortis de nul part et tu demandes qui trolle. :lol:  Nous avons un comique dans la salle.  :lol:  

n°37447333
Modération
Posté le 13-03-2014 à 17:02:28  answer
 

Spiderkat a écrit :

Ce sont tes propos, pas les miens. Relis mon message avec ton doigt si ça peut t'aider.
Tu quotes comme un porc avec des raccourcis foireux sortis de nul part et tu demandes qui trolle. :lol:  Nous avons un comique dans la salle.  :lol:  


Amendement cracotte a+  [:zyx:3]

n°37449817
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-03-2014 à 20:18:47  profilanswer
 

Modération a écrit :


Amendement cracotte a+ [:zyx:3]

 

De toutes facon on sait bien que l'amendement cracotte n'est pas une vrai perpétuité et n'empêche pas la récidive :o


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°37611151
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-03-2014 à 13:36:38  profilanswer
 

Actualité sur la peine de mort :
Le rapport 2013 sur ce sujet par Amnesty internationnal est sorti :
http://www.amnesty.org/fr/news/dea [...] 2014-03-27

Citation :

À la connaissance d’Amnesty International, sans compter la Chine, au moins 778 exécutions ont eu lieu en 2013, contre 682 en 2012.

 

Ces exécutions se sont produites dans 22 pays, soit un de plus qu’en 2012. Les exécutions ont repris en Indonésie, au Koweït, au Nigeria et au Viêt-Nam.

 

Malgré les revers de 2013, le nombre de pays appliquant la peine capitale n’a cessé de diminuer depuis 20 ans, et des progrès ont été constatés dans toutes les régions du monde pendant l’année écoulée.

 

Beaucoup de pays qui avaient mis à mort des condamnés en 2012 n’ont procédé à aucune exécution en 2013 ; c’est le cas notamment de la Gambie, des Émirats arabes unis et du Pakistan, dont les autorités ont suspendu le recours à la peine capitale. Le Bélarus n’a exécuté personne non plus, ce qui fait que, pour la première fois depuis 2009, aucune exécution n’a été enregistrée en Europe ni en Asie centrale.

 

Il y a 20 ans, 37 pays appliquaient activement la peine de mort. Ils n’étaient plus que 25 en 2004, et 22 en 2013. Seuls neuf pays dans le monde ont procédé à des exécutions tous les ans ces cinq dernières années.

 

Un appel enfin entendu :
http://www.amnesty.org/fr/for-medi [...] 2013-10-17
Selon le journal Liberation "Iwao Hakamada, le plus ancien condamné à mort au monde, a été libéré ce jeudi à Tokyo. "

 

Enfin, il y a cet incroyable jugement rendu : "La décision d’un magistrat égyptien, lundi 24 mars, de condamner à mort 529 personnes accusées d’avoir tué un policier lors d’une émeute et conduit des attaques anti-coptes dit bien ce que vit l’Egypte aujourd’hui : l’instauration d’une dictature militaire déterminée à écraser toute liberté." (Le Monde)

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 27-03-2014 à 13:37:04

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37690097
shadaxx
Posté le 03-04-2014 à 11:28:19  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Enfin, il y a cet incroyable jugement rendu : "La décision d’un magistrat égyptien, lundi 24 mars, de condamner à mort 529 personnes accusées d’avoir tué un policier lors d’une émeute et conduit des attaques anti-coptes dit bien ce que vit l’Egypte aujourd’hui : l’instauration d’une dictature militaire déterminée à écraser toute liberté." (Le Monde)


[:lectrodz]  
En clair, retour à la case avant le printemps arabe. Entre la dictature militaire et la république islamiste, c'est la peste et le choléra [:slyengel]  
 
 
Je suis pas sûr que le redface soit une bonne idée, là [:slyengel]  
 
Plus que le reste, mon opinion perso serait qu'il y a toujours un risque que la personne soit innocente. Si elle est en prison, on pourra toujours la libérer. Si elle est morte, ben...
 

n°37968276
grozibouil​le
Posté le 29-04-2014 à 10:38:01  profilanswer
 

Dans les couloirs de la mort américains, une personne sur 25 est innocente
 

Citation :

L'Académie des sciences américaine s'est penchée sur la question et affirme, dans une étude publiée lundi 28 avril, qu'au moins 4,1 % des condamnés à mort aux Etats-Unis sont probablement innocents. Selon l'institution, le constat est encore plus préoccupant, car bon nombre de ces innocents ne seront jamais identifiés ni libérés, car leur condamnation a été commuée.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37971695
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-04-2014 à 14:39:48  profilanswer
 

Quel rapport entre les faiblesses et le manque d'efficacité de la justice US et la peine de mort en France?

 

Tu oserais prétendre que notre justice est tout aussi nullissime?

 

Sinon de toute facon je ne vois pas en quoi supprimer la peine de mort supprimerait les erreurs (demande à Patrick Dills tiens...). Le problème n'est pas d'interdire la peine de mort à cause de juges ou d'enquêteurs qui se trompent. Le problème est de supprimer ces erreurs.

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 29-04-2014 à 14:41:16

---------------
antithéiste
n°37971925
McNulty
Posté le 29-04-2014 à 14:56:02  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Quel rapport entre les faiblesses et le manque d'efficacité de la justice US et la peine de mort en France?
 
Tu oserais prétendre que notre justice est tout aussi nullissime?
 
Sinon de toute facon je ne vois pas en quoi supprimer la peine de mort supprimerait les erreurs (demande à Patrick Dills tiens...). Le problème n'est pas d'interdire la peine de mort à cause de juges ou d'enquêteurs qui se trompent. Le problème est de supprimer ces erreurs.


 
Justement, avec la peine de mort il n'aurait pas pu répondre...

n°37974843
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 18:03:37  answer
 


surement la meme peine que ceux (procureur+poulets) qui on laissé en liberté un gus en sachant qu il bénnit femmes et enfants avec un couteau, en plus des coups, menaces de mort, insultes...
je connais irl et vu en live donc, je suis comme saint thomas je crois que ce que je vois :o

kriloner a écrit :

Quel rapport entre les faiblesses et le manque d'efficacité de la justice US et la peine de mort en France?
 
Tu oserais prétendre que notre justice est tout aussi nullissime?
 
Sinon de toute facon je ne vois pas en quoi supprimer la peine de mort supprimerait les erreurs (demande à Patrick Dills tiens...). Le problème n'est pas d'interdire la peine de mort à cause de juges ou d'enquêteurs qui se trompent. Le problème est de supprimer ces erreurs.


ben en france oui c est pire mais ca reste pas comparable, deja poussé quelqu un au suicide c est 3ans de taule ben j ai jamais vu personne etre condamné :/ la gamine de 12 ans qui se met un fusil de chasse dans la gueule voila quoi... et c est pas les exemples qui manquent
pour patrick dils, ils on fait avouer 3 mecs en sachant que c etait l oeuvre d un seul, m etonnerait que les cons qui l on foutus en taule on payé pour ca (il a été violé pendant 15ans je rappelle + tabassage et j en oublis ;) )
le jour ou vous verrais l injustice sur vous, autre qu un ptit cambriolage, la vision des choses changeras a coup sur ;)

n°37975017
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-04-2014 à 18:23:02  profilanswer
 


 
C'est bien ce que je dis, la justice est totalement imparfaite, je ne vois aps en quoi supprimer la peine de mort l'a rendu meilleure... ou est le progrès depuis les années 80?


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR