Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°37293284
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-02-2014 à 15:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est une évidence, mais il faut peut être la rappeler : on montre qu'il y a eu récidive ou pas lors d'un crime ... Lorsqu'on découvre qui est le criminel!
Et il me semble que le taux d'élucidation dans le cas des crimes sexuel n'est pas terrible. Quand il font l'objet d'une plainte, ce qui loin d'être systématiquement le cas ...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 15:45:32  profilanswer

n°37293287
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-02-2014 à 15:45:39  profilanswer

Groomy a écrit :

On a encore trouvé aucun remède contre la vieillisse. Et si tu as une meilleure solution que la prison (et la peine de mort...) pour les criminels je prends.

Euh attends que je comprenne bien, si un jour on trouvait le moyen de prolonger la vie, tu prolongerais celle des criminels??????????????

---------------
antithéiste
n°37293330
viniw
geek repenti
Posté le 27-02-2014 à 15:48:30  profilanswer

"l'étrier" j'étais pas sur de l'ortho le correcteur ne connaissait pas ce mot apparemment, il ne me la pas proposé. :o

n°37293337
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-02-2014 à 15:49:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Je trouve ca acceptable oui car j'ai tjs défendu la peine de mort pour les cas ou on est sur de soi à 100%. Exemple : flagrant délit, sperme retrouvé dans un enfant etc etc...

Point annexe : je ne sais pas si c´est possible. Par exemple (purement théorique, tu connais ma position) pour ce cas là :
http://bruxelles.blogs.liberation. [...] polic.html

leur hypothétique peine de mort devrait-elle dépendre du fait de la présence d´une caméra? Je ne crois pas que cela soit légalement possible. Quelqu´un est coupable ou ne l´est pas.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37293393
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-02-2014 à 15:53:09  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Point annexe : je ne sais pas si c´est possible. Par exemple (purement théorique, tu connais ma position) pour ce cas là :
http://bruxelles.blogs.liberation. [...] polic.html

leur hypothétique peine de mort devrait-elle dépendre du fait de la présence d´une caméra? Je ne crois pas que cela soit légalement possible. Quelqu´un est coupable ou ne l´est pas.

Tu insinues qu'un flic doit être soumis aux memes lois que le vulgum pecus? Du coup comment faire pour qu'ils aient assez de pouvoir pour faire respecter la loi?

Enfin bref dans ce cas oui clairement ils ont abusé et pour faire un exemple on pourrait potentiellement si on determine qui a tué, l'executer.

---------------
antithéiste
n°37293406
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 15:53:48  answer

kriloner a écrit :

Pour la premiere phrase : c'est TON avis. Pour moi elle est justifiable pour plein d'autres raisons.

La culpabilité n'est pas garantie quand on retrouve un gars en flag en train de violer quelqu'un? de tuer quelqu'un?

Quant à la réparation... demande à Dils si lui filer un peu de thune ça a réparé ce qu'il a subit en prison. Alors quitte à ne pas pouvoir réparer...

Non non. L'exercice de la Justice implique la justification de la peine sans nier les droits de l'accusé. Par définition, si on sait à l'avance qu'il  n'y a qu'1% de risque qu'il récidive, tu ne peux plus justifier qu'il soit exécuté. Il ne représente plus vraiment un risque une fois emprisonné, quand bien même sa sortie future.

Les flagrants délits d'homicide ? [:ddr555]
Ca représente quelle proportion des homicides... pour rire ?

Ah ouais, totale hypocrisie: selon ta conviction concernant la nécessité de peine de mort, la réparation que Dils a obtenu tient au fait qu'il soit en vie et libre, avant tout. Oui, il faut assumer tes convictions...

n°37293413
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-02-2014 à 15:54:15  profilanswer

Et donc ça justifie de ne rien faire pour la minorité de crime purement crapuleux? La peine de mort n'a pas pour vocation d'exécuter tous les prisonniers actuellement en cellule. Par contre, la supprimer purement et simplement et n'avoir donc aucune réponse adéquate pour ce genre d'invidu c'est vraiment débile.

"S'intéresser au sujet" et faire de telles erreurs d'appréciation c'est quand même regrettable.

n°37293432
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-02-2014 à 15:55:30  profilanswer

Ah mais j'ai pas dit qu'il fallait tuer 50 personnes par an hein. S'il n'y en a que deux... tant mieux!

Par contre je me demande si il faut etre pour ou contre le fait que ce soit public.

Message édité par kriloner le 27-02-2014 à 15:56:03

---------------
antithéiste
n°37293463
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 15:58:54  answer

andhar a écrit :

C'est une évidence, mais il faut peut être la rappeler : on montre qu'il y a eu récidive ou pas lors d'un crime ... Lorsqu'on découvre qui est le criminel!
Et il me semble que le taux d'élucidation dans le cas des crimes sexuel n'est pas terrible. Quand il font l'objet d'une plainte, ce qui loin d'être systématiquement le cas ...

Le défaut de preuve et/ou un faible taux de résolution plus ou moins avéré n'est pas un motif de... condamnation individuelle, ni de justification des peines.

n°37293509
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 16:01:55  answer

Kikasstou a écrit :

Et donc ça justifie de ne rien faire pour la minorité de crime purement crapuleux? La peine de mort n'a pas pour vocation d'exécuter tous les prisonniers actuellement en cellule. Par contre, la supprimer purement et simplement et n'avoir donc aucune réponse adéquate pour ce genre d'invidu c'est vraiment débile.

"S'intéresser au sujet" et faire de telles erreurs d'appréciation c'est quand même regrettable.

C'est toi qui faisait une généralité... à l'inverse du contexte de la majorité des homicides.

Donc quoi ?
A quels types de crimes réserverais-tu l'application de la peine capitale ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 16:01:55  profilanswer

n°37293532
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-02-2014 à 16:03:31  profilanswer

Ce qu'il veut dire c'est que le 1% est largement sous évalué par rapport à la réalité à cause justement des récidives non comptabilisées (parce que la culpabilité n'a pas été établi ou même juste que la victime n'a pas osé porter plainte comme beaucoup de victime de viol par exemple)

n°37293552
Groomy
Oisif
Posté le 27-02-2014 à 16:05:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh attends que je comprenne bien, si un jour on trouvait le moyen de prolonger la vie, tu prolongerais celle des criminels??????????????

On va pas partir dans la science fiction. Sinon on met qu'un seul point d’interrogation à la fin d'une phrase.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°37293597
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 16:08:01  answer

Kikasstou a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est que le 1% est largement sous évalué par rapport à la réalité à cause justement des récidives non comptabilisées (parce que la culpabilité n'a pas été établi ou même juste que la victime n'a pas osé porter plainte comme beaucoup de victime de viol par exemple)

Pas un critère parce que récidive non quantifiable, dans ces cas, justement.
C'est une affirmation gratuite, inutile et absurde que de dire que la récidive criminelle serait "sous-évaluée pour tous les faits qu'on ne peut démontrer/qui n'auraient pas même fait l'objet d'une plainte".

L'exercice de la Justice ne se base précisément que sur des faits, qualifiés et quantifiés.

n°37293634
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-02-2014 à 16:10:35  profilanswer

Groomy a écrit :

On va pas partir dans la science fiction. Sinon on met qu'un seul point d’interrogation à la fin d'une phrase.

Je reformule donc : "rassures moi, tu trouves quand même ça normal qu'ils meurent en prison les criminels non?"

---------------
antithéiste
n°37293725
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-02-2014 à 16:16:57  profilanswer

:??:

Les meurtres volontaires. Exemple typique, le bijoutier qui se fait flinguer direct lors d'un braquage. Ou encore le petit vieux qui se fait tabasser (et meurt de ses blessures) par 3 courageux voleurs qui viennent lui piquer sa voiture. Bref ce genre d'histoire. Ce n'est que des exemples parmis d'autre j'ai pas une liste exhaustive à te fournir. Et le but encore une fois n'est pas d'appliquer la peine le plus largement possible. Elle doit avoir un effet dissuasif avant tout. A défaut c'est une réponse adéquat pour ce genre de personne.

Ouais donc tous les crimes non résolus n'ont jamais existé... impressionnant comme raisonnement. Je comprend mieux les politiques qui t'annoncent la bouche ne coeur que les tout va mieux niveau sécurité. Pendant un moment je me demandais si on vivait sur la même planète :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 27-02-2014 à 16:22:47
n°37293727
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-02-2014 à 16:16:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu insinues qu'un flic doit être soumis aux memes lois que le vulgum pecus? Du coup comment faire pour qu'ils aient assez de pouvoir pour faire respecter la loi?

Enfin bref dans ce cas oui clairement ils ont abusé et pour faire un exemple on pourrait potentiellement si on determine qui a tué, l'executer.

Non, ce n´étais pas ma remarque... ma remarque étais que tu ne peux pas dire "si on est 100% sure". Soit quelqu´un est coupable, soit il ne l´ai pas... tu comprends?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37293750
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-02-2014 à 16:18:41  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Non, ce n´étais pas ma remarque... ma remarque étais que tu ne peux pas dire "si on est 100% sure". Soit quelqu´un est coupable, soit il ne l´ai pas... tu comprends?

Bon bah tu me simplifies la tâche alors :D

je pensais que tu faisais partie de ceux qui disaient que comme on pouvait jamais etre 100% sur il valait mieux ne pas risquer de tuer un innocent.

---------------
antithéiste
n°37293918
Groomy
Oisif
Posté le 27-02-2014 à 16:30:27  profilanswer

kriloner a écrit :

Je reformule donc : "rassures moi, tu trouves quand même ça normal qu'ils meurent en prison les criminels non?"

Une prison est pas là pour faire mourir les gens. C'est pas l'objectif et il y a pas de "normal" la dedans.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°37294008
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 16:37:57  answer

Kikasstou a écrit :

Les meurtres volontaires. Exemple typique, le bijoutier qui se fait flinguer direct lors d'un braquage. Ou encore le petit vieux qui se fait tabasser (et meurt de ses blessures) par 3 courageux voleurs qui viennent lui piquer sa voiture. Bref ce genre d'histoire. Ce n'est que des exemples parmis d'autre j'ai pas une liste exhaustive à te fournir. Et le but encore une fois n'est pas d'appliquer la peine le plus largement possible. Elle doit avoir un effet dissuasif avant tout. A défaut c'est une réponse adéquat pour ce genre de personne.

Ca tombe mal: la démonstration est faite depuis longtemps que la peine capitale n'a justement aucun effet dissuasif.
La pulsion criminelle, ponctuelle et précipitée, ou préméditée, s'affranchit totalement du risque pénal.
Qui veut tuer, tuera.

Kikasstou a écrit :

Ouais donc tous les crimes non résolus n'ont jamais existé... impressionnant comme raisonnement. Je comprend mieux les politiques qui t'annoncent la bouche ne coeur que les tout va mieux niveau sécurité. Pendant un moment je me demandais si on vivait sur la même planète :o

Non, tu digresses, là.
La Justice ne peut simplement pas s'exercer sans un minimum de prérequis et on ne peut tirer des conclusions à partir d'éléments aussi imprécis, voire purement spéculatif lorsqu'il s'agit de lier les affaires non résolues et la récidive.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2014 à 16:40:24
n°37294011
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-02-2014 à 16:38:06  profilanswer

Non, mais ça relativise grandement ton chiffre indiquant le 1% de récidive ... Les "meilleurs" ne se font peut être jamais choper, et les "bons" peut être qu'une seule fois.

n°37294061
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 16:42:01  answer

andhar a écrit :

Non, mais ça relativise grandement ton chiffre indiquant le 1% de récidive ... Les "meilleurs" ne se font peut être jamais choper, et les "bons" peut être qu'une seule fois.

Peut-être que oui... peut-être que non.
La spéculation est sans intérêt.

n°37294086
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-02-2014 à 16:43:37  profilanswer

Dans ce cas, il n'y aura aucun remord à avoir à lui "couper la tête"

n°37294149
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 16:47:00  answer

Kikasstou a écrit :

Dans ce cas, il n'y aura aucun remord à avoir à lui "couper la tête"

Tant que t'es sûr d'identifier 100% de coupables a minima (dans ta logique)... ce que tu ne peux justement pas garantir.
Il n'y a pas de Justice infaillible.
On ne compte plus les affaires criminelles où la culpabilité du prévenu paraissait tout à fait évidente... pour s'avérer totalement fausse 5, 10 ou 15 ans plus tard.

n°37294226
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-02-2014 à 16:52:25  profilanswer

Je pense qu'il y a quand même des gars comme Youssouf Fofana (exemple parmis tant d'autre) dont la culpabilité n'est plus a démontrer et qui mériterait largement cette peine de mort. Faut pas non plus fermer les yeux en se disant que tous les condamnés sont peut être en fait innocents.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 27-02-2014 à 16:53:01
n°37294363
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-02-2014 à 17:02:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Bon bah tu me simplifies la tâche alors :D

je pensais que tu faisais partie de ceux qui disaient que comme on pouvait jamais etre 100% sur il valait mieux ne pas risquer de tuer un innocent.

:o Petit farceur!

---------------
n°37294376
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 17:03:10  answer

Kikasstou a écrit :

Je pense qu'il y a quand même des gars comme Youssouf Fofana (exemple parmis tant d'autre) dont la culpabilité n'est plus a démontrer et qui mériterait largement cette peine de mort. Faut pas non plus fermer les yeux en se disant que tous les condamnés sont peut être en fait innocents.

Une peine n'est pas définie sur les méfaits particuliers d'un individu.
Une peine est définie sur un ou plusieurs critères généraux, applicables à tous les individus jugés coupables et condamnables selon ces critères.
De sorte que la peine que tu voudrais appliquer au cas anecdotique Fofana, serait applicable à toute personne condamnée pour les mêmes faits... quand bien même innocente en réalité.
D'où la question de la garantie de culpabilité concernant la peine capitale, applicable à TOUS les condamnés, garantie qui n'existe pas.

La "loi d'exception" n'appartient pas non plus à la Justice.

n°37294464
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 17:08:28  answer

andhar a écrit :

En passant, qq chose qui n'est que rarement pris en compte : la nature du crime ou du délit. Car même si il y a relativement peu de criminels sexuels récidivistes, leurs actes ont autrement plus de conséquences que les récidives d'un voleur à l'étalage !!

n°37294471
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-02-2014 à 17:09:23  profilanswer

On a déjà dit que la peine de mort ca serait pour les cas ou la victime est morte ou violée.

---------------
antithéiste
n°37294545
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-02-2014 à 17:13:20  profilanswer

La spéculation est dans ton camp.

Ton étude indique que dans 1% des cas, des personnes condamnés déjà une fois sont prise en situation de récidive, pas qu'il y a 1% de récidive.

Avec un taux de résolution elevé, on pourrait à la rigueur reconnaître l'approximation acceptable. Mais ce n'est pas le cas, et cela est encore aggravé par un taux de plainte relativement faible.

Donc si on veut être honnête, le vrai taux de récidive en matière de crime sexuel, on ne le connaît pas

n°37294595
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 17:16:44  answer

andhar a écrit :

La spéculation est dans ton camp.

Ton étude indique que dans 1% des cas, des personnes condamnés déjà une fois sont prise en situation de récidive, pas qu'il y a 1% de récidive.

Avec un taux de résolution elevé, on pourrait à la rigueur reconnaître l'approximation acceptable. Mais ce n'est pas le cas, et cela est encore aggravé par un taux de plainte relativement faible.

Donc si on veut être honnête, le vrai taux de récidive en matière de crime sexuel, on ne le connaît pas

Quitte à pourrir, t'aurais pu faire plus court: dans ce cas, selon tes critères, aucun taux de récidive n'est connu.
Quelle absurdité...

Tu peux même foutre à la poubelle toute appréciation statistique sur n'importe quel sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2014 à 17:18:07
n°37294615
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-02-2014 à 17:17:52  profilanswer

C'est sur que des innocents accusé de barbarie / torture avec des tonnes de preuves à charge et des aveux il doit y en avoir des tonnes... C'est quand même pas compliqué à comprendre qu'il y a des cas avec des preuves irréfutables ou cette peine pourrait s'appliquer sans problème. Et c'est à la justice justement de définir les critères qui stipulent quand appliquer cette peine de mort sans aucun doute possible. Suffit de définir le cas "Meurtre Mort Détruire" qui est une catégorie au dessus du meurtre :o

Sinon c'est quoi la prochaine étape de ton raisonnement? On ne condamne plus personne à la prison sous prétexte que les condition de détention ne sont pas humaine et qu'on est pas sur à 100% qu'il soit vraiment coupable?  

Si on devait faire des comparaisons d'erreur judiciaire, je pense qu'on trouverait bien plus de criminel relâché pour "vice de procédure" que d'innocent enfermé injustement. Alors avant de se préoccuper des innocent imaginaires, autant s'occuper des coupables certifiés.

n°37294617
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-02-2014 à 17:17:59  profilanswer

Certes il joue sur les détails. Mais raisonnons plus simplement :
- 1% de récidive = existence de la récidive, ok?
- peine de mort = fin de la récidive pour les criminels éliminés, ok?

Ou est l'argument qui va contre ça?

---------------
antithéiste
n°37294761
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 17:27:54  answer

kriloner a écrit :

Certes il joue sur les détails. Mais raisonnons plus simplement :
- 1% de récidive = existence de la récidive, ok?
- peine de mort = fin de la récidive pour les criminels éliminés, ok?

Ou est l'argument qui va contre ça?

La Justice contre la vengeance aveugle (personnelle ou par procuration):
- 1% de récidive avérée = 100 exécutés pour un risque de 1 seul récidiviste, les 99% ne présentant pas de risque a priori ont le droit de vivre... enfermés pour longtemps
    --> une loi sur mesure pour le 1%, applicable arbitrairement de facto, n'étant pas envisageable dans un état de droit
- ... innocents victime d'une erreur compris, sans réparation possible.
    --> gros dommages pour certaines familles d'exécutés en sus.

n°37294785
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-02-2014 à 17:29:39  profilanswer

1er point : "ont le droit de vivre" leurs victimes aussi avaient ce droit non? enfin bref, tu continues à traiter les criminels comme des citoyens normaux.

2eme point : j'ai déjà dit qu'on pouvait n'exécuter que ceux dont on est sûr à 100% de la culpabilité

---------------
antithéiste
n°37294796
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 17:30:40  answer

Kikasstou a écrit :

C'est sur que des innocents accusé de barbarie / torture avec des tonnes de preuves à charge et des aveux il doit y en avoir des tonnes... C'est quand même pas compliqué à comprendre qu'il y a des cas avec des preuves irréfutables ou cette peine pourrait s'appliquer sans problème. Et c'est à la justice justement de définir les critères qui stipulent quand appliquer cette peine de mort sans aucun doute possible. Suffit de définir le cas "Meurtre Mort Détruire" qui est une catégorie au dessus du meurtre :o

Sinon c'est quoi la prochaine étape de ton raisonnement? On ne condamne plus personne à la prison sous prétexte que les condition de détention ne sont pas humaine et qu'on est pas sur à 100% qu'il soit vraiment coupable?  

Si on devait faire des comparaisons d'erreur judiciaire, je pense qu'on trouverait bien plus de criminel relâché pour "vice de procédure" que d'innocent enfermé injustement. Alors avant de se préoccuper des innocent imaginaires, autant s'occuper des coupables certifiés.

Aucune différence notable entre "la privation de la vie" et "la privation temporaire de liberté" ? [:djmb]

n°37294825
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-02-2014 à 17:34:17  profilanswer

Je suis contre la peine de mort, absolument contre, j´ai défendu pour cela des gens qui avaient réellement agit comme des salauds.
Le problème que je me vois opposer souvent est, comme ici, celui de la récidive or il faut garder en tête que :
- il existe d´autre moyen pour empêcher les récidives,
- les statistiques prouvent que jamais, nulle part, aucune baisse de la criminalité n'a pu être constatée à la suite d'un rétablissement de la peine de mort. Ou est la récidive la-dedans?

Il existe bien sur d´autre arguments (risque de condamner un innocent...) mais il faut garder en mémoire l´"utilité" de la peine de mort est simplement nul.

Citation :

Les statistiques récentes de la criminalité dans les pays abolitionnistes révèlent que l'abolition n'a aucun effet négatif dans ce domaine. Par exemple, au Canada, le taux d'homicides, qui atteignait 3,09 pour 100000 habitants en 1975, soit un an avant l'abolition de la peine capitale pour les meurtres, avait chuté à 2,41 pour 100000 en 1980, et a continué de baisser depuis. En 2003, soit vingt-sept ans après l'abolition, il a atteint son chiffre le plus bas depuis trois décennie avec 1,73 homicides pour 100000 habitants, ce qui représente une baisse de 44 p. cent par rapport à 1975. Même si ce taux a légèrement augmenté en 2005 (2 pour 100000), il reste inférieur de plus d'un tiers à celui de la période où la peine de mort a été abolie.

Source : Amnesty international.

---------------
n°37294830
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 17:34:40  answer

kriloner a écrit :

1er point : "ont le droit de vivre" leurs victimes aussi avaient ce droit non? enfin bref, tu continues à traiter les criminels comme des citoyens normaux.

2eme point : j'ai déjà dit qu'on pouvait n'exécuter que ceux dont on est sûr à 100% de la culpabilité

1. "priver de la vie" n'est pas une vocation de la loi ni de la Justice, non
2. tes fantasmes ne sont pas une garantie..., d'autant que tu as eu le culot de citer Dils alors qu'il aurait justement été exécuté en étant innocent.

n°37294868
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-02-2014 à 17:37:10  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Heureusement, c´est le principe même du droit... il "vaut mieux" avoir des coupables relâchés que des innocents incarcérés.

---------------
n°37294975
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-02-2014 à 17:46:06  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Heureusement, c´est le principe même du droit... il "vaut mieux" avoir des coupables relâchés que des innocents incarcérés.

Je ne vois pas le rapport entre un coupable relâché pour vice de procédure pour des causes débile comme l'absence d'encre dans l'imprimante du fax (fait divers récent) et le fait que l'on puisse condamner un innocent.

n°37295024
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-02-2014 à 17:49:00  profilanswer

:D  

Je comprends ton agacement, ton 1% de récidive perd beaucoup de sa saveur initiale.

n°37295049
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-02-2014 à 17:51:53  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre un coupable relâché pour vice de procédure pour des causes débile comme l'absence d'encre dans l'imprimante du fax (fait divers récent) et le fait que l'on puisse condamner un innocent.

Simple, en cas de doute, c´est l´innocence qui prévaut.
Quand à des erreurs de procédures qui aboutissent à des absurdités, oui cela arrive, mais outre le fait qu´il faut être sur du pourquoi de ces a priori absurdités, nul ne niera que le droit est perfectibles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)