Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°37228676
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2014 à 17:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aesculapius a écrit :

Tu ne réponds pas à la question "pourquoi". Bon, soit, pour ce que j´ai compris, tu es pour la peine de mort parce que tu es pour la peine de mort... ok.

Bah euh ouais chai pas, dans les autres espèces les individus qui ne respectent pas les regles du groupe sont éliminés. Ca me suffit comme justification.

On a déjà supprimé la selection naturelle pour 99% de nos congénères, autant essayer de faire le max pour pa faire disparaitre ce dernier vestige de l'époque ou on était une espèce qui avançait.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 17:01:16  profilanswer

n°37228724
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-02-2014 à 17:05:08  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah euh ouais chai pas, dans les autres espèces les individus qui ne respectent pas les regles du groupe sont éliminés. Ca me suffit comme justification.

On a déjà supprimé la selection naturelle pour 99% de nos congénères, autant essayer de faire le max pour pa faire disparaitre ce dernier vestige de l'époque ou on était une espèce qui avançait.

Aaaaaaaaaaaah, ok. Rien que cela. Finalement, je suis content que tu ne partages pas mon opinion.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37228725
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-02-2014 à 17:05:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Ouais ben si on devait fonctionner selon la sélection naturelle, ce serait plutôt ceux qui tuent et qui violent sans complexe qui devraient continuer au dépend des autres  :sweat:  
C'est comme ça que ça marchait dans le passé ...

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 21-02-2014 à 17:05:42

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°37228746
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2014 à 17:07:33  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais ben si on devait fonctionner selon la sélection naturelle, ce serait plutôt ceux qui tuent et qui violent sans complexe qui devraient continuer au dépend des autres  :sweat:  
C'est comme ça que ça marchait dans le passé ...

Tout dépend de la structure sociale du groupe et du but des meurtres et des viols.

S'il s'agit de fécondation et d'appropriation de ressources (nourriture), alors oui.

---------------
antithéiste
n°37228965
grozibouil​le
Posté le 21-02-2014 à 17:27:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu veux dire que il y a d'autres espèces qui ont un code pénal ?  [:kazama:3]  

Sinon, je ne vois pas bien le rapport entre la sélection naturelle et une loi qui réglemente la vie sociale d'un groupe. L'humanité n'a pas besoin que la peine de morte existe ou pas pour assurer sa survie et sa reproduction.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37228983
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2014 à 17:28:37  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sinon, je ne vois pas bien le rapport entre la sélection naturelle et une loi qui réglemente la vie sociale d'un groupe. L'humanité n'a pas besoin que la peine de morte existe ou pas pour assurer sa survie et sa reproduction.

Bon bah ok si mes arguments plaisent pas on va rester sur la version

Je suis pour parce que je suis pour.

Tu préfères?

---------------
antithéiste
n°37229542
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2014 à 18:12:58  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Et toi, tu es pour la peine de mort principalement pour une histoire de sous?

Non, l'aspect principal est la non récidive de mon point de vue. Et la notion de perte de temps et de ressources pour des éléments inutiles, dangereux au détriment de choses plus importantes.

n°37230944
Spiderkat
Posté le 21-02-2014 à 20:59:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tout comme l'humanité n'a pas besoin que les lois existent ou pas pour sa survie et reproduction. Ta phrase ne veut rien dire si tu cherchais à démontrer quoi que ce soit.

Message édité par Spiderkat le 21-02-2014 à 21:00:53
n°37232692
grozibouil​le
Posté le 22-02-2014 à 03:31:11  profilanswer

Tu as compris de travers ma réponse, la sélection naturelle n'a rien à voir avec la peine de mort, pas plus que les autres lois qui ne sont que le produit de notre organisation en société.
On pourrait très bien vivre dans un monde sans foi ni loi qui se survivrait à lui-même, bref, tout ça pour dire que l'argument de la sélection naturelle est complètement fallacieux ici.

Mais bon, c'est pas la 1ère fois que kriloner nous sort des arguments naturalistes à la con pour justifier sa vision dystopique de la société.

Message édité par grozibouille le 22-02-2014 à 03:32:29

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37262863
Groomy
Oisif
Posté le 25-02-2014 à 09:52:11  profilanswer

andhar a écrit :

Non, l'aspect principal est la non récidive de mon point de vue.

Ah et c'est quoi le taux de récidive des gens condamné à la peine maximum en France ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 09:52:11  profilanswer

n°37262880
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-02-2014 à 09:53:45  profilanswer

Groomy a écrit :

Ah et c'est quoi le taux de récidive des gens condamné à la peine maximum en France ?

Avoir la possibilité de récidiver, meme s'ils ne le font pas, c'est deja trop.

---------------
antithéiste
n°37263005
Groomy
Oisif
Posté le 25-02-2014 à 10:04:29  profilanswer

Sachant qu'ils sont en prison ou sortent à 70 ans... Et donc ils récidivent pas mais faut les tuer pour être sur, toujours un peu ridicule tes arguments.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°37264332
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-02-2014 à 11:43:39  profilanswer

Groomy a écrit :

Sachant qu'ils sont en prison ou sortent à 70 ans... Et donc ils récidivent pas mais faut les tuer pour être sur, toujours un peu ridicule tes arguments.

Stop attaque perso pls (et ridiculeS étant un adjectif il doit être accordé avec le pluriel de "arguments" [:itm])

Je n'ai pas à me justifier de mes arguments face à toi. J'ai mes arguments (bons) tu as les tiens (peu intéressants et tjs dans une optique de type privilégié occidental qui vit au 21eme siecle, sachant que l'abolition est un truc qui date d'hier à l'echelle de l'histoire hein...)

---------------
antithéiste
n°37264384
Groomy
Oisif
Posté le 25-02-2014 à 11:46:21  profilanswer

C'est pas une attaque perso, c'est une attaque sur les arguments.

Tes arguments sont pas pertinents désolé  [:spamafote] Sort des chiffres qui prouve que ça empêche la récidive.
C'est vrai qu'éviter de tuer des gens quand ça n'est d'aucune utilité c'est peu intéréssant... Et je vois pas bien ce que vient faire l’histoire ou mon canapé d'occidental la dedans.

Assume au moins que t'es pour la peine de mort simplement pour une histoire de vengeance.

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 25-02-2014 à 11:51:39

---------------
n°37264456
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-02-2014 à 11:50:30  profilanswer

Groomy a écrit :

Tes arguments sont pas pertinents désolé  [:spamafote] Sort des chiffres qui prouve que ça empêche la récidive.
C'est vrai qu'éviter de tuer des gens quand ça n'est d'aucune utilité c'est peu intéréssant... Et je vois pas bien ce que vient faire l’histoire ou mon canapé d'occidentaux la dedans.

Assume au moins que t'es pour la peine de mort simplement pour une histoire de vengeance.

Ah non la vengeance c'est bassement matériel, moi s'ils ont pas touché à ma famille je m'en fous.

J'ai tjs dit que je n'étais pas "pour" pour une raison logique quelconque, juste un principe personnel.

Pour ton canapé : il est facile d'être contre la peine de mort quand on vit à notre époque, il y a 500 ans tu ne te serais meme pas posé la question... donc merci de prendre du recul un peu : si la peine de mort a été en place pendant 99% du temps de l'histoire humaine, alors on peut peut etre eviter de la balayer en quelques années.

---------------
antithéiste
n°37264691
Groomy
Oisif
Posté le 25-02-2014 à 12:04:52  profilanswer

Encore ridicule. Le servage a été en place pendant des siècles alors on peut-être éviter de la balayer en quelques années...  

De plus l'idée de l'abolition de la peine de mort ça date pas d'il y a quelques années... Il y a même un empereur chinois que l'a fait il y a plus de 1000 ans.

---------------
n°37264703
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-02-2014 à 12:05:40  profilanswer

Groomy a écrit :

Encore ridicule. Le servage a été en place pendant des siècles alors on peut-être éviter de la balayer en quelques années...

De plus l'idée de l'abolition de la peine de mort ça date pas d'il y a quelques années... Il y a même un empereur chinois que l'a fait il y a plus de 1000 ans.

Euh OK, chions sur notre histoire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 25-02-2014 à 12:05:48

---------------
antithéiste
n°37264759
woo
Old Man Logan
Posté le 25-02-2014 à 12:09:45  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai mes arguments (bons)

kriloner a écrit :

J'ai tjs dit que je n'étais pas "pour" pour une raison logique quelconque, juste un principe personnel.

kriloner a écrit :

Euh OK, chions sur notre histoire :jap:

Bons arguments en effet  :D  
La torture a été largement utilisé également doit on l'utiliser ? la femme fut pendant très longtemps "l'esclave" de son mari, on remet ca en place ? :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°37264793
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-02-2014 à 12:12:05  profilanswer

woo a écrit :

Bons arguments en effet  :D  
La torture a été largement utilisé également doit on l'utiliser ? la femme fut pendant très longtemps "l'esclave" de son mari, on remet ca en place ? :D

Mais stop avec cet argument de la femme... ou est le rapport? Les hommes étaient mieux traités à l'époque? A se faire éventrer dans les guerres? A crever à 45 piges dans les champs? Bref, c'était la merde pour tout le monde, stoppons l'intox.

Pour la torture... je suis plus partagé. Meme s'il est évident que parfois si ça peut faire gagner du temps aux autorités il est dommage qu'on ne puisse plu l'utiliser. Mais bon, soyons ouvert, j'accepte qu'on la supprime.

---------------
antithéiste
n°37264826
woo
Old Man Logan
Posté le 25-02-2014 à 12:16:09  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais stop avec cet argument de la femme... ou est le rapport? Les hommes étaient mieux traités à l'époque? A se faire éventrer dans les guerres? A crever à 45 piges dans les champs? Bref, c'était la merde pour tout le monde, stoppons l'intox.

Pour la torture... je suis plus partagé. Meme s'il est évident que parfois si ça peut faire gagner du temps aux autorités il est dommage qu'on ne puisse plu l'utiliser. Mais bon, soyons ouvert, j'accepte qu'on la supprime.

1.Peu importe le cas des hommes, je te parle de la place de la femme qui a evolué, pourquoi ne pas retourner en arriere puisque ça a longtemps été en place, comme la peine de mort. Je ne dis aps que les hommes avaient une vie de rêve (je suis pour le retrait des machines agricoles :o)

2.La torture peut aussi faire perdre du temps, si tu interroges un mec qui ne sait rien il dira n'importe quoi pour arrêter la douleur. mais bon puisque ca a été en place pendant si longtemps je ne souhaite pas chier sur notre histoire :D

---------------
n°37264931
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-02-2014 à 12:25:42  profilanswer

woo a écrit :

1.Peu importe le cas des hommes, je te parle de la place de la femme qui a evolué, pourquoi ne pas retourner en arriere puisque ça a longtemps été en place, comme la peine de mort. Je ne dis aps que les hommes avaient une vie de rêve (je suis pour le retrait des machines agricoles :o)

2.La torture peut aussi faire perdre du temps, si tu interroges un mec qui ne sait rien il dira n'importe quoi pour arrêter la douleur. mais bon puisque ca a été en place pendant si longtemps je ne souhaite pas chier sur notre histoire :D

J'ai pas dit que tout était parfait hein...

Pour la place de la femme, je te laisse l'entière responsabilités de tes propos. Perso je n'ai jamais rien dit de tel.

Pour le reste... avec la techno moderne on doit pouvoir améliorer le process quand meme non?

---------------
antithéiste
n°37264946
woo
Old Man Logan
Posté le 25-02-2014 à 12:27:43  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai pas dit que tout était parfait hein...

Pour la place de la femme, je te laisse l'entière responsabilités de tes propos. Perso je n'ai jamais rien dit de tel.

Pour le reste... avec la techno moderne on doit pouvoir améliorer le process quand meme non?

Pour la femme, une personne telle (tel? j'ai doute un la :o) que toi doit pouvoir saisir l'ironie non ? et puis je ne fais que suivre tes principes et je refuse de chier le passé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 25-02-2014 à 12:31:53

---------------
n°37264961
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-02-2014 à 12:29:18  profilanswer

woo a écrit :

Pour la femme, une personne quoi toi doit pouvoir saisir l'ironie non ? et puis je ne fais que suivre tes principes et je refuse de chier le passé  :o

[:lol wut]

---------------
antithéiste
n°37264971
woo
Old Man Logan
Posté le 25-02-2014 à 12:30:29  profilanswer

Rectifié, je te remercie pour cette attaque perso :o

---------------
n°37273947
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-02-2014 à 00:46:23  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est vrai qu'éviter de tuer des gens quand ça n'est d'aucune utilité c'est peu intéréssant... Et je vois pas bien ce que vient faire l’histoire ou mon canapé d'occidental la dedans.

[:frag_facile]  
Tu veux vraiment un lien qui te prouve que 100% des exécutés n'ont jamais récidivé?

n°37274875
Groomy
Oisif
Posté le 26-02-2014 à 09:35:52  profilanswer

[:pikitfleur:4]  

4 messages au dessus :

Groomy a écrit :

---------------
n°37274915
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2014 à 09:39:57  profilanswer

Groomy a écrit :

[:pikitfleur:4]  

4 messages au dessus :

Faudrait définir la peine maximum hein, parce que la perpétuité réelle a part les terros et les crimes contre l'humanité elle est pas appliquée...

Si on enferme chaque tueur / violeur pour tjs sans possibilité de sortie, alors OK je peux admettre qu'on stop la peine de mort.

---------------
antithéiste
n°37274982
grozibouil​le
Posté le 26-02-2014 à 09:45:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Si on enferme chaque tueur / violeur pour tjs sans possibilité de sortie, alors OK je peux admettre qu'on stop la peine de mort.

Laisse les juges faire leur boulot, veux-tu.  :sarcastic:

Message édité par grozibouille le 26-02-2014 à 09:45:29

---------------
n°37275016
Groomy
Oisif
Posté le 26-02-2014 à 09:48:01  profilanswer

La peine maximum en France : http://www.ado.justice.gouv.fr/php/page.php?ref=5d (même si apparemment la peine de sureté max c'est plutôt 30 ans)

En 2008, 30 personnes environ condamnées à la peine max donc. Si on rétabli la peine de mort ils serait dans ces 30 là. Donc suffit de sortir les chiffres de récidive des condamnées à la peine maximum.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 26-02-2014 à 09:49:55

---------------
n°37275089
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2014 à 09:55:32  profilanswer

Ca cest juste la perpétuité avec possibilité de demander à sortir. La vraie perpétuité sans jamais aucune possibilité de sortir est bien plus rare... et plus efficace.

---------------
antithéiste
n°37275123
Groomy
Oisif
Posté le 26-02-2014 à 09:59:15  profilanswer

C'était pas la question... on parlait de récidive. Ton "plus efficace" est non sourcé.

Certains disent que la peine de mort empêche la récidive, si la peine max en France l’empêche déjà la peine de mort est d'autant plus inutile.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 26-02-2014 à 10:00:36

---------------
n°37275136
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2014 à 10:00:31  profilanswer

Bah si : passer son temps en prison empeche 100% des récidives. Donc dans tous les cas, meme s'il n'y a que 0.1% de récidive, les maintenir en prison ou les tuer sera plus efficace.

---------------
antithéiste
n°37282296
Spiderkat
Posté le 26-02-2014 à 17:54:56  profilanswer

Groomy a écrit :

C'était pas la question... on parlait de récidive. Ton "plus efficace" est non sourcé.

Certains disent que la peine de mort empêche la récidive, si la peine max en France l’empêche déjà la peine de mort est d'autant plus inutile.

La peine maximale n'empêche pas la récidive car ce n'est pas une peine à vie. La récidive se produit lorsque la personne est libirée et non lorsqu'elle est emprisonné. Avec la peine de mort c'est 100% non récidive.

Groomy a écrit :

La peine maximum en France : http://www.ado.justice.gouv.fr/php/page.php?ref=5d (même si apparemment la peine de sureté max c'est plutôt 30 ans)

En 2008, 30 personnes environ condamnées à la peine max donc. Si on rétabli la peine de mort ils serait dans ces 30 là. Donc suffit de sortir les chiffres de récidive des condamnées à la peine maximum.

Ton lien mentionne 22 ans. Ils sortent d'où tes 30 ?

n°37282796
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-02-2014 à 18:38:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah si : passer son temps en prison empeche 100% des récidives. Donc dans tous les cas, meme s'il n'y a que 0.1% de récidive, les maintenir en prison ou les tuer sera plus efficace.

Même pas, ils arrivent à se tuer et/ou se violer entre eux ...

n°37282841
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-02-2014 à 18:42:29  profilanswer

Groomy a écrit :

Sans déconner, tu en doutes? On est bien d'accord, on parle d'une PDM appliquée, pas une menace de PDM.

n°37285678
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 22:48:24  answer

Aesculapius a écrit :

Pas de problème : je te remet ce qui est plus important pour moi :
A Le droit à la vie est inhérent à la personne humaine. Aucune autorité ne saurait décider de la mort d’un être humain
B    C’est un châtiment cruel et inhumain : attente de l’exécution, souffrance de la mise à mort
C    Elle relève de la vengeance, pas de la justice. Elle légitime la violence qu’elle prétend combattre
D    Elle est irréversible : des innocents peuvent être exécutés ; la justice humaine est toujours faillible
E    Elle interdit toute possibilité d’amendement pour le criminel
F    Elle n’est pas dissuasive. Elle n’arrête pas les criminels motivés par la passion ou le fanatisme. La criminalité n’a jamais augmenté dans les pays qui ont aboli la peine de mort
G    Il n’est pas nécessaire que le châtiment soit de même nature que le crime (les violeurs ne sont pas condamnés à être violés, les tortionnaires à être torturés…). Il est contradictoire de punir un crime par un crime. Une condamnation à de longues années de prison est un châtiment extrêmement sévère
H    Il est possible de tenir les délinquants les plus dangereux à l’écart de la société sans les exécuter
I    Elle frappe d’abord, et de façon disproportionnée, des personnes défavorisées (pauvres, marginaux…) ou appartenant à des groupes ethniques particuliers.  
J     Elle est souvent prononcée à l’issue de procès bâclés ou fondée sur des aveux obtenus par la violence

Globalement d'accord avec toi.

Quelques petits points.  
B Particulièrement vrai en amérique, ça l'était moins en France.
D La prononcer lors d'une récidive seule amoindrirait ce problème sans le résoudre. Mais c'était déjà sensé être vrai en France et pourtant on a bien vu le résultat.
E Oui pour les non malades psychiatriques. Mais les vrais malades irrécupérables?  
F Je vais porter un autre regard si tu le permet. Ok ça n'empêchera jamais un nouveau criminel de perpétrer son crime. Mais ceux déjà déclarés et dont on sait qu'ils recommenceront (par ex, jugement lors de la récidive) pourquoi ne pas mettre en avant la protection de la population? Ce gars s'échappera (ou attendra sagement) et retuera/reviolera/torturera/whatever. L'éliminer physiquement (car je suis contre lui couper des membres) serait-il si cruel?
G Exact, la peine de mort parle d'un autre châtiment conféré aux violeurs, on est bien d'accord là dessus.
H Ben pour l'instant ça marche pas trop.
I Pas mon problème.
J Et si on responsabilisait les magistrats? Ce serait si con que ça qu'on puisse porter plainte contre un magistrat en France? Idée dingue, sa, qu'un magistrat dans l'exercice de ses fonctions risque autant que tout autre citoyen, j'y avais pas pensé à l'égalité des citoyens entre eux. Là est le vrai souci à mon sens, j'ai bien étudié le procès OMAR MA TUER et le parti pris de certains était plus qu'évident (et là, on parle d'un type qui, heureusement, n'a pas été tué, mais qui l'aurait été 20 ans plus tot).  

Subsidiaire: Et si le condamné choisissait? Je me souviens de ces condamnés demandant à un président (Chirac? Sarko?) de les décapiter. Le violeur d'Enis dont le nom m'échappe qui suppliait qu'on le castre chimiquement et/ou physiquement sinon de son, propre aveu il recommencerait (un malade au sens propre, hélas irrécupérable et ça on n'y peut rien, un cerveau ça peut déconner).

Je suis actuellement contente que la peine de mort soie abolie surtout quand on voit notre justice ou celles des voisins qui font pas mieux mais parfois je regrette qu'on ne puisse pas s'assurer d'une vraie justice et éliminer les psychopathes. Aucune idée de vengeance.J'ai eu un test sur l'affaire Ranucci et c'est édifiant je suis tomber dans le panneau. On a vraiment été traumatisés par cet innocent notoire tué pour faire plaisir au peuple qui voulait du sang à n'importe quel prix.

n°37285835
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 23:04:28  answer

woo a écrit :

1.Une peine de prison plus dure permet ca aussi
2. le cout d'une peine de mort (si on prend l'exemple des Etats Unis) est plus lourde qu'une peine de prison a vie

USA ou ils restent 20 ans en quartier spécial avant une exécution. Bravo. En France c'était plié en 2 semaines.  

Vu comment les prisons sont gérées (évasions, gestion des trafics de drogue et j'en passe) le système actuel est perfectible. Je dis pas que j'ai la solution.

Sinon alors je suis la seule à pensée que la prison à vie surtout si tu as 20 ans c'est pire que la peine de mort; devoir attendre 30 ans si la loi était appliquer avant de devoir sortir? 30 longues années sans aucune perspective autre que d'être "vieux" (50 ans= vieux pour 20 ans) avec en plus probablement le poids d'avoir gâché toute une famille (en plus de la sienne qui est impactée aussi, parents punis etc).

Je ne fais que donner mes arguments et je dis pas que j'ai raison. Je veux bien discuter et recevoir vos réponses cordiales pour me prouver que j'ai tort car je ne sais pas exactement quoi penser.

n°37286261
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 23:58:15  answer

Spiderkat a écrit :

La peine maximale n'empêche pas la récidive car ce n'est pas une peine à vie. La récidive se produit lorsque la personne est libirée et non lorsqu'elle est emprisonné. Avec la peine de mort c'est 100% non récidive.

Citation :

(...)
De sa propre initiative, le statisticien a analysé le casier judiciaire de plus de 800 détenus libérés. Conclusion : seuls une trentaine d'entre eux ont commis une nouvelle infraction qui les a reconduits en prison, et parmi eux, deux se sont rendus coupables de faits graves (assassinat ou tentative d'homicide). Les cinq autres études qu'il mènera avec d'autres chercheurs iront toutes dans le même sens : la récidive légale en matière criminelle est « statistiquement extrêmement rare », contrairement à ce que pense l'opinion publique émue par des faits divers dramatiques.

(...)

Mais en ce qui concerne les homicides, le chiffre tombe à moins de 0,5 %, et pour les agressions sexuelles sur mineur à 1 %. L'information prend le contre-pied les déclarations de Nicolas Sarkozy qui, durant la campagne présidentielle, avait dénoncé un taux de récidive « considérable ».

(...)

« Forcément, cela influence la population, regrette Pierre Tournier. Je me rappelle avoir écouté une émission radio, après le meurtre de la petite Julie pour lequel le multirécidiviste Pierre Bodein avait été condamné en première instance. À l'antenne, un père de famille témoignait du fait qu'il ne laisserait plus sortir sa fille seule. Si, à chaud, sa réaction est normale, elle est déraisonnable et disproportionnée. La probabilité que son enfant soit agressé par un récidiviste est quasi nulle. »

http://www.la-croix.com/Actualite/ [...] -26-671677

Une des raison de l'ineptie de la peine de mort est qu'exécuter 200 criminels coupables d'homicide pour seulement 1 récidiviste potentiel parmi les 200, n'a pas de sens... ou alors il faut assumer qu'on ne parle simplement plus du tout de Justice. Rappelons d'ailleurs que, contrairement à d'autres fantasmes, la grande majorité desdits homicides sont commis dans les cercles familiaux / amicaux / professionnels.

n°37286327
grozibouil​le
Posté le 27-02-2014 à 00:17:58  profilanswer

Il y a un certain nombre de juristes, avocats, politiques et autres spécialistes qui s'accordent à dire que les peines de prison très longue durée ne servent à rien, au même titre que la peine de mort. En tous les cas, le débat existe aussi sur ce sujet en effet.  :jap:

---------------
n°37288191
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-02-2014 à 10:39:32  profilanswer

andhar a écrit :

Même pas, ils arrivent à se tuer et/ou se violer entre eux ...

Bah forcément on les laisse etre en contact avec d'autres gens... la prison c'est l'isolement hein, pas la fête.

---------------
antithéiste
n°37289311
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-02-2014 à 11:50:25  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah forcément on les laisse etre en contact avec d'autres gens... la prison c'est l'isolement hein, pas la fête.

Tout à fait. Ça devrait être ascétique, austère mais d'une propreté clinique, et les condamnés ne devraient pas pouvoir être en contact entre eux, hormis pendant les périodes de formation/instruction et toujours avec un gardien minimum à moins de 5 mètres.
Parloirs "étanches", et uniquement pour les plus respectueux de la discipline interne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)