Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°37226682
Groomy
Oisif
Posté le 21-02-2014 à 15:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Outre la faute d'orthographe assez violente, cette argumentation me laisse rêveur... "j'ai raison, tu as tort" et toc!

Mon dieu j'ai mis er à la place de é... T'as mal compris, il y a déjà eu des tas de lien vers les chiffres/études/articles dans ce topic. La peine de mort ça sert à rien  [:spamafote] C'est pas moi qui a raison ce sont les faits.

Et même si ça servait à quelque chose je serais contre quand même de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 21-02-2014 à 15:07:52

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 15:07:09  profilanswer

n°37226696
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-02-2014 à 15:07:50  profilanswer

kriloner a écrit :

Je te retourne plutôt la question : quel argument as-tu en faveur de la survie d'un violeur? d'un tueur? ça ne te gêne pas que ces gens continuent à respirer?

Pas de problème : je te remet ce qui est plus important pour moi :
 Le droit à la vie est inhérent à la personne humaine. Aucune autorité ne saurait décider de la mort d’un être humain
    C’est un châtiment cruel et inhumain : attente de l’exécution, souffrance de la mise à mort
    Elle relève de la vengeance, pas de la justice. Elle légitime la violence qu’elle prétend combattre
    Elle est irréversible : des innocents peuvent être exécutés ; la justice humaine est toujours faillible
    Elle interdit toute possibilité d’amendement pour le criminel
    Elle n’est pas dissuasive. Elle n’arrête pas les criminels motivés par la passion ou le fanatisme. La criminalité n’a jamais augmenté dans les pays qui ont aboli la peine de mort
    Il n’est pas nécessaire que le châtiment soit de même nature que le crime (les violeurs ne sont pas condamnés à être violés, les tortionnaires à être torturés…). Il est contradictoire de punir un crime par un crime. Une condamnation à de longues années de prison est un châtiment extrêmement sévère
    Il est possible de tenir les délinquants les plus dangereux à l’écart de la société sans les exécuter
    Elle frappe d’abord, et de façon disproportionnée, des personnes défavorisées (pauvres, marginaux…) ou appartenant à des groupes ethniques particuliers. Elle est souvent prononcée à l’issue de procès bâclés ou fondée sur des aveux obtenus par la violence

kriloner a écrit :

Aucune motivation personnelle, question de principe.

De principe? Quel principe?

Edit : j´ai vraiment rien contre toi, je ne cherche pas à être hostile ou te convaincre (même au sein de notre association contre la torture certain sont hésitants sur la peine de mort), j´ai juste du mal à voir des motivations / principes.

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 21-02-2014 à 15:09:54

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37226715
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2014 à 15:09:12  profilanswer

Groomy a écrit :

Mon dieu j'ai mis er à la place de é... T'as mal compris, il y a déjà eu des tas de lien vers les chiffres/études/articles dans ce topic. La peine de mort ça sert à rien  [:spamafote] C'est pas moi qui a raison ce sont les faits.

Et même si ça servait à quelque chose je serais contre quand même de toute façon.

J'ai dit que ça servait à quelque chose? Je dis simplement que je la trouve juste. Après elle est probablement inutile (elle ne dissuade pas par exemple) mais le débat n'est pas la. J'ai le droit d'être pour non?

Message édité par kriloner le 21-02-2014 à 15:09:31

---------------
antithéiste
n°37226740
woo
Old Man Logan
Posté le 21-02-2014 à 15:10:38  profilanswer

kriloner a écrit :

En cas de doute, pas de peine de mort hein, j'ai jamais dit qu'on allait décapiter la moitié des prisonniers francais...

Mais dans les cas sans doute possible (exemple : on retrouve du sperme d'untel dans un vagin de gamine, je vois mal ou est le doute hein) bah on étête (je suis contre les exécutions douloureuses type chaise/poison/gaz)  

Il y'a encore des erreurs judiciaires a l'heure actuelle, hors le moindre doute devrait empecher la prison  
Et s'il faut un truc sur sur sur pour un meme crime deux personnes ne risquent pas la meme chose en fonction de la qualité du boulot des enqueteurs .... mouai :/

kriloner a écrit :

Comme eux? C'est à dire ne jamais tuer d'innocent? C'est à dire protéger la société?

ha ?  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°37226745
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2014 à 15:10:56  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Pas de problème : je te remet ce qui est plus important pour moi :
 Le droit à la vie est inhérent à la personne humaine. Aucune autorité ne saurait décider de la mort d’un être humain
    C’est un châtiment cruel et inhumain : attente de l’exécution, souffrance de la mise à mort
    Elle relève de la vengeance, pas de la justice. Elle légitime la violence qu’elle prétend combattre
    Elle est irréversible : des innocents peuvent être exécutés ; la justice humaine est toujours faillible
    Elle interdit toute possibilité d’amendement pour le criminel
    Elle n’est pas dissuasive. Elle n’arrête pas les criminels motivés par la passion ou le fanatisme. La criminalité n’a jamais augmenté dans les pays qui ont aboli la peine de mort
    Il n’est pas nécessaire que le châtiment soit de même nature que le crime (les violeurs ne sont pas condamnés à être violés, les tortionnaires à être torturés…). Il est contradictoire de punir un crime par un crime. Une condamnation à de longues années de prison est un châtiment extrêmement sévère
    Il est possible de tenir les délinquants les plus dangereux à l’écart de la société sans les exécuter
    Elle frappe d’abord, et de façon disproportionnée, des personnes défavorisées (pauvres, marginaux…) ou appartenant à des groupes ethniques particuliers. Elle est souvent prononcée à l’issue de procès bâclés ou fondée sur des aveux obtenus par la violence

Non mais je suis d'accord avec tout ça, le fait que je la soutienne n'a rien à voir avec un quelconque interêt social ou une quelconque reflexion economique ou autre.

Aesculapius a écrit :

De principe? Quel principe?

Les miens entre autres. Mais si je n'ai pas le droit de m'exprimer autant me le dire de suite.

---------------
antithéiste
n°37226813
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-02-2014 à 15:14:52  profilanswer

kriloner a écrit :

Je te retourne plutôt la question : quel argument as-tu en faveur de la survie d'un violeur? d'un tueur? ça ne te gêne pas que ces gens continuent à respirer?

Quelques arguments pour ma part :
argument 1 : c'est trop facile pour eux. Rien ne me frustre autant qu'un gars qui fait un carton sur plein de gens et qui se suicide avant d'être capturé par les flics.
argument 2 : ce sont de parfaits spécimens d'étude pour réussir à déterminer l'apparition de ce genre de comportement.
argument 3 : d'un point de vue comptable, supprimer un individu supplémentaire n'a jamais été rentable pour une société car il y a toujours moyen de le transformer en force de travail.
Je laisse les arguments de morale et d'éthique de côté.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°37226815
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-02-2014 à 15:15:00  profilanswer

kriloner a écrit :

Les miens entre autres. Mais si je n'ai pas le droit de m'exprimer autant me le dire de suite.

Qui t´interdit de t´exprimer?

J´ai éditer mon message ("j´ai vraiment rien contre toi, je ne cherche pas à être hostile ou te convaincre (même au sein de notre association contre la torture certain sont hésitants sur la peine de mort), j´ai juste du mal à voir des motivations / principes." ) pour t´expliquer pourquoi je t´interroge.

Ton principe est "on tue celui qui tue"? C´est simplement cela ou il y a autre chose?
C´est étonnant, surtout si tu es d´accord avec ce que j´ai dit.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37226874
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2014 à 15:18:01  profilanswer

woo a écrit :

Il y'a encore des erreurs judiciaires a l'heure actuelle, hors le moindre doute devrait empecher la prison  
Et s'il faut un truc sur sur sur pour un meme crime deux personnes ne risquent pas la meme chose en fonction de la qualité du boulot des enqueteurs .... mouai :/

Dans le cas que je décris, aucune erreur possible.

woo a écrit :

ha ?  

Les tueurs en série ne tuent que des innocents, le but de la peine de mort est de tuer des coupables.

---------------
antithéiste
n°37226916
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2014 à 15:19:59  profilanswer

Pyrus a écrit :

Quelques arguments pour ma part :
argument 1 : c'est trop facile pour eux. Rien ne me frustre autant qu'un gars qui fait un carton sur plein de gens et qui se suicide avant d'être capturé par les flics.
argument 2 : ce sont de parfaits spécimens d'étude pour réussir à déterminer l'apparition de ce genre de comportement.
argument 3 : d'un point de vue comptable, supprimer un individu supplémentaire n'a jamais été rentable pour une société car il y a toujours moyen de le transformer en force de travail.
Je laisse les arguments de morale et d'éthique de côté.

Si tu es pour l'exploitation des détenus c'est ton droit, moi je trouve ça honteux et je suis plutot un défenseur des droits de l'homme hein.

Aesculapius a écrit :

Qui t´interdit de t´exprimer?

J´ai éditer mon message ("j´ai vraiment rien contre toi, je ne cherche pas à être hostile ou te convaincre (même au sein de notre association contre la torture certain sont hésitants sur la peine de mort), j´ai juste du mal à voir des motivations / principes." ) pour t´expliquer pourquoi je t´interroge.

Ton principe est "on tue celui qui tue"? C´est simplement cela ou il y a autre chose?
C´est étonnant, surtout si tu es d´accord avec ce que j´ai dit.

Pas que celui qui tue : celui qui viole, qui blesse irrémédiablement, bref qui n'est pas humain.

---------------
antithéiste
n°37226920
woo
Old Man Logan
Posté le 21-02-2014 à 15:20:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Dans le cas que je décris, aucune erreur possible.

Mais ta théorie est deja sensé être appliquée pour les peines de prison et pourtant .....

kriloner a écrit :

Les tueurs en série ne tuent que des innocents, le but de la peine de mort est de tuer des coupables.

Oui mais pas infaillible, donc la peine de mort peut tuer des innocents et en cas d'erreur qui doit être jugé coupable et mis à mort ? flics ? juges? jurés?

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 21-02-2014 à 15:20:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 15:20:07  profilanswer

n°37226945
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2014 à 15:21:32  profilanswer

woo a écrit :

Mais ta théorie est deja sensé être appliquée pour les peines de prison et pourtant .....

woo a écrit :

Oui mais pas infaillible, donc la peine de mort peut tuer des innocents et en cas d'erreur qui doit être jugé coupable et mis à mort ? flics ? juges? jurés?

Euh faut me lire hein

Je suis pour la peine de mort pour les cas sans aucun doute possible :
- viol avec trace de sperme sur enfant par exemple
- torture puis meurtre d'handicapé filmé ou flag
- tout ce qui ne laisse aucun doute

---------------
antithéiste
n°37226979
Pyrus
Posté le 21-02-2014 à 15:23:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Si tu es pour l'exploitation des détenus c'est ton droit, moi je trouve ça honteux et je suis plutot un défenseur des droits de l'homme hein.

Ce n'est pas plus de l'exploitation que de faire payer une amende à une personne mal garée, sauf qu'il faut le mettre à l'écart de la société pour éviter qu'il puisse poser un risque.
A moins que ta défense des droits de l'homme inclue de ne pas payer les amendes méritées  :o

EDIT : tiens en regardant les réactions suivant la mienne, je viens de voir que tu ne les considères pas comme humain et tu prétends défendre leurs droits (de mourir ?) au nom des droits de l'homme  :o

Message édité par Pyrus le 21-02-2014 à 15:33:02

---------------
n°37226984
woo
Old Man Logan
Posté le 21-02-2014 à 15:23:47  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh faut me lire hein

Je suis pour la peine de mort pour les cas sans aucun doute possible :
- viol avec trace de sperme sur enfant par exemple
- torture puis meurtre d'handicapé filmé ou flag
- tout ce qui ne laisse aucun doute

Donc je me répète  
C'est deja le cas pour les peines de prisons, le "aucun doute"  
pourtant des innocents y vont

Je ne doute pas que le risque qu'un innocent y passe soit tres tres faible mais il est présent (trucage des tests ADN, erreurs de manipulations etc ....)

---------------
n°37227026
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-02-2014 à 15:26:00  profilanswer

kriloner a écrit :

Pas que celui qui tue : celui qui viole, qui blesse irrémédiablement, bref qui n'est pas humain.

Donc ton principe est "celui qui c´est comporté de manière inhumaine doit être tué"?

Et comme cela, sans aucune autre justification? Ex nihilo?
Et même un meurtrier reste par définition un être humain! Ou alors comment définis-tu un humain?

---------------
n°37227065
Groomy
Oisif
Posté le 21-02-2014 à 15:28:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Faut arrêter avec ça, il est autant humain qu'un autre.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°37227115
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-02-2014 à 15:32:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais dans les cas sans doute possible (exemple : on retrouve du sperme d'untel dans un vagin de gamine, je vois mal ou est le doute hein) bah on étête (je suis contre les exécutions douloureuses type chaise/poison/gaz)  

Même les tests ADN ne sont pas infaillibles, et parfois ils se plantent. Il y a toujours un doute, rien n'est certain, et en justice encore moins.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°37227766
Groomy
Oisif
Posté le 21-02-2014 à 16:07:42  profilanswer

Puis bon un gars comme Patrick Dils le mec il serait passé sur la chaise sans aucun doute sur sa culpabilité je pense.

---------------
n°37227905
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2014 à 16:15:23  profilanswer

woo a écrit :

et donc de se comporter comme eux  [:elwe calafalas]

Non, ça serait la loi du Talion ça. Sauf bien sûr s'il tuait à la guillotine ...  :)

n°37227954
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2014 à 16:18:28  profilanswer

andhar a écrit :

Non, ça serait la loi du Talion ça. Sauf bien sûr s'il tuait à la guillotine ...  :)

C'est pourtant la manière la plus humaine par rapport à l'injection qui foire parfois, au gaz ou il y a de longues minutes d'agonie ou la chaise (je n'ai pas besoin de m'étendre sur la chaise)

Un livre que je vous conseille à tous pour comprendre à quel point la guillotine c'est le top pour ça : http://www.amazon.fr/Peines-mort-H [...] 2862743321

---------------
antithéiste
n°37228065
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2014 à 16:24:43  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est pourtant la manière la plus humaine par rapport à l'injection qui foire parfois, au gaz ou il y a de longues minutes d'agonie ou la chaise (je n'ai pas besoin de m'étendre sur la chaise)

Un livre que je vous conseille à tous pour comprendre à quel point la guillotine c'est le top pour ça : http://www.amazon.fr/Peines-mort-H [...] 2862743321

Ah mais je n'ai pas dit le contraire.

Mais on ne fait pas comme eux, sinon faudrait les violer avant de les étrangler par exemple ...

n°37228103
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2014 à 16:26:56  profilanswer

andhar a écrit :

Ah mais je n'ai pas dit le contraire.

Mais on ne fait pas comme eux, sinon faudrait les violer avant de les étrangler par exemple ...

Ah ui ok :jap:

Moi je souhaite juste qu'ils meurent :)

---------------
antithéiste
n°37228186
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-02-2014 à 16:31:57  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais donc, bis repetita :)
Donc ton principe est "celui qui c´est comporté de manière inhumaine doit être tué"?

Et comme cela, sans aucune autre justification? Ex nihilo?
Et même un meurtrier reste par définition un être humain! Ou alors comment définis-tu un humain?

---------------
n°37228238
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2014 à 16:34:29  profilanswer

kriloner a écrit :

Voilà.  
C'est comme éliminer des cellules cancéreuses d'un organisme, c'est pas par plaisir ou par vengeance, c'est juste nécessaire.

n°37228255
Groomy
Oisif
Posté le 21-02-2014 à 16:35:08  profilanswer

Sauf que c'est pas nécessaire.

---------------
n°37228262
woo
Old Man Logan
Posté le 21-02-2014 à 16:35:27  profilanswer

andhar a écrit :

Voilà.  
C'est comme éliminer des cellules cancéreuses d'un organisme, c'est pas par plaisir ou par vengeance, c'est juste nécessaire.

Ca n'est pas dissuasif alors ca sert a quoi ?
Autant Kriloner a juste une envie de vengeance mais toi ?

---------------
n°37228291
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-02-2014 à 16:36:47  profilanswer

andhar a écrit :

Voilà.  

Je veux bien un éclaircissement... en quoi est-ce nécessaire?

---------------
n°37228375
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2014 à 16:41:26  profilanswer

woo a écrit :

Déjà, faut être bien d'accord sur les cas qui aurait droit à ce traitement.  

Mais ça a 2 avantages :  
1 - pas de récidive  
2 - pas coût de maintient en vie

n°37228396
woo
Old Man Logan
Posté le 21-02-2014 à 16:42:40  profilanswer

andhar a écrit :

Mais ça a 2 avantages :  
1 - pas de récidive  

1.Une peine de prison plus dure permet ca aussi
2. le cout d'une peine de mort (si on prend l'exemple des Etats Unis) est plus lourde qu'une peine de prison a vie

---------------
n°37228407
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2014 à 16:43:18  profilanswer

andhar a écrit :

Mais ça a 2 avantages :  
1 - pas de récidive  

Sauf qu'ils vont te dire qu'une peine de mort coute plus cher qu'une perpet, preuves à l'appui aux US

C'est sur que si on attend des années pour se décider...

---------------
antithéiste
n°37228410
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2014 à 16:43:27  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je veux bien un éclaircissement... en quoi est-ce nécessaire?

Pour le bien du reste de l'organisme. C'est d'ailleurs quelque chose de quotidien dans le notre ... Mais des fois le processus déconne.

n°37228415
Groomy
Oisif
Posté le 21-02-2014 à 16:43:33  profilanswer

andhar a écrit :

Mais ça a 2 avantages :
1 - pas de récidive

1. pas de récidive en prison non plus (enfin bon si on compte pas les agressions de gardiens/prisonners)
2. la peine de mort coute pas moins cher que la prison (puis l'argument du cout, c'est très classe, on le tue parce qu'il coute de l'argent enfin voilà pas besoin de faire un dessin).

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 21-02-2014 à 16:45:23

---------------
n°37228444
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2014 à 16:44:36  profilanswer

woo a écrit :

Aucune envie de vengeance, les victimes ne me sont liées en rien.

C'est juste que je ne souhaite pas qu'ils continuent à vivre.

Pour la définition de l'être humain : mammifere bipède de l’espèce homo sapiens qui respecte les conditions de vie du groupe. En cas de non respect le groupe se réserve le droit de le terminer.

---------------
antithéiste
n°37228459
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-02-2014 à 16:45:48  profilanswer

Groomy a écrit :

1. pas de récidive en prison non plus (enfin bon si on compte pas les agressions de gardiens/prisonners)
2. la peine de mort coute pas moins cher que la prison

1) Si perpétuité réelle (Jamais le cas :( )
2) Ce qui n'est pas normal, une seringue anesthésiante et 4 gardiens pendant une demi journée c'est pas censé coûter aussi cher que 40 ans de prison. J'ai jamais pigé le calcul pour arrive rà ce résultat.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37228499
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2014 à 16:48:31  profilanswer

woo a écrit :

1.Une peine de prison plus dure permet ca aussi
2. le cout d'une peine de mort (si on prend l'exemple des Etats Unis) est plus lourde qu'une peine de prison a vie

1 - une vraie perpétuité, en effet. Mais c'est cher
2 - ça coûte ce l'on veut que ça coûte. Si tu acceptes maints recours, que tu imposes 10 avocats et du mobilier en or dans les tribunaux, une condamnation à de la prison peut aussi coûter une blinde

n°37228500
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2014 à 16:48:32  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

1) Si perpétuité réelle (Jamais le cas :( )
2) Ce qui n'est pas normal, une seringue anesthésiante et 4 gardiens pendant une demi journée c'est pas censé coûter aussi cher que 40 ans de prison. J'ai jamais pigé le calcul pour arrive rà ce résultat.

Perpétuité réelle existe pour terrorisme ou crime contre l'humanité.

Parcequ'ils mettent des années à se décider.

---------------
antithéiste
n°37228551
Pyrus
Posté le 21-02-2014 à 16:52:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Pour la définition de l'être humain : mammifere bipède de l’espèce homo sapiens qui respecte les conditions de vie du groupe. En cas de non respect le groupe se réserve le droit de le terminer.

Comme les gens de la manif pour tous en ce moment ?  :whistle:

---------------
n°37228568
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2014 à 16:53:35  profilanswer

je ne vois pas le rapport hein

cela dit, je suis probablement le seul anti mariage pour tous qui che sur leurs gueules de trisos croyants... donc oui on peut les éliminer :o

---------------
antithéiste
n°37228575
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2014 à 16:54:04  profilanswer

Groomy a écrit :

2. la peine de mort coute pas moins cher que la prison (puis l'argument du cout, c'est très classe, on le tue parce qu'il coute de l'argent enfin voilà pas besoin de faire un dessin).

Je suis prêt à payer plus d'impôt si cela peut aider des malades, des handicapés, des accidentés etc ... Mais payer pour le maintien en vie de certains déchets, ça m'emmerde.

n°37228661
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-02-2014 à 16:59:55  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu ne réponds pas à la question "pourquoi". Bon, soit, pour ce que j´ai compris, tu es pour la peine de mort parce que tu es pour la peine de mort... ok.

---------------
n°37228666
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-02-2014 à 17:00:30  profilanswer

andhar a écrit :

Je suis prêt à payer plus d'impôt si cela peut aider des malades, des handicapés, des accidentés etc ... Mais payer pour le maintien en vie de certains déchets, ça m'emmerde.

Et toi, tu es pour la peine de mort principalement pour une histoire de sous?

---------------
n°37228676
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-02-2014 à 17:01:16  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu ne réponds pas à la question "pourquoi". Bon, soit, pour ce que j´ai compris, tu es pour la peine de mort parce que tu es pour la peine de mort... ok.

Bah euh ouais chai pas, dans les autres espèces les individus qui ne respectent pas les regles du groupe sont éliminés. Ca me suffit comme justification.

On a déjà supprimé la selection naturelle pour 99% de nos congénères, autant essayer de faire le max pour pa faire disparaitre ce dernier vestige de l'époque ou on était une espèce qui avançait.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)