Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°33215589
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2013 à 16:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

thornjstein a écrit :

Citation :

Tu parles de maniere direct (meurtre) ou indirect (exploitation d'un sol à l'arrache qui empoisonne les habitants ?)  
Si ces mêmes habitants se vengent, tu appliques quoi ?

On me reproche de faire du local, je schématise, et maintenant on me demande le détail.  [:med ben:1]

Tu ne vas pas supprimer la dangerosité d'un individu s'il n'est pas...dangereux.
Pour être dangereux, il faut avoir la connaissance des conséquences de son geste.

Selon ton exemple, il faut juger si la personne savait que ses manoeuvres pouvaient avoir des répercussions funestes.
Enfin ça, c'est ce qui décide pendant un procès.

Par contre la vengeance des citoyens est illégitime.
Depuis tout à l'heure, je l'ai toujours exclu.
S'ils souhaitent faire vengeance eux mêmes, qu'ils quittent la société puisqu'ils n'en respectent pas les règles.

Ha? Non, je ne pense pas, tu peux être dangereux sans le savoir.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 16:18:36  profilanswer

n°33215655
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 05-02-2013 à 16:23:45  profilanswer

Tu vas pas exécuter les malades mentaux qui peuvent être dangereux mais n'en n'ont aucune conscience quand même ? [:fadiez:1]

n°33215690
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2013 à 16:26:30  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Dans ce cas, élaguons l'arbre un bon coup, stérilisons les pauvres, etc. :o Ce raisonnement peut quand même aller très loin [:spamafote]

Non, comme pour tout, il y a une juste mesure. Je ne souhaite pas que l'on butte à tout va, mais certains actes inhumains rendent justement leur auteurs inhumains et peuvent donc être considérés comme tels

n°33215757
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2013 à 16:31:48  profilanswer

thornjstein a écrit :

Tu vas pas exécuter les malades mentaux qui peuvent être dangereux mais n'en n'ont aucune conscience quand même ? [:fadiez:1]

Personnellement, ça ne me poserait pas de problème. Mais là encore, il faut se mettre d'accord sur le côté dangereux ...

n°33215845
thornjstei​n
Posté le 05-02-2013 à 16:38:03  profilanswer

En gros, celui qui a tué (ou violé ou...) , a donc prouvé qu'il était capable du pire et donc de recommencer.
Et quand je dis tué, je veux dire qu'il a eu conscience que son geste allait ou aurait pu entrainer les conséquences que l'on sanctionne.

Message cité 2 fois
Message édité par thornjstein le 05-02-2013 à 16:38:42
n°33215924
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-02-2013 à 16:42:25  profilanswer

andhar a écrit :

Non, comme pour tout, il y a une juste mesure. Je ne souhaite pas que l'on butte à tout va, mais certains actes inhumains rendent justement leur auteurs inhumains et peuvent donc être considérés comme tels

Justement, les crimes sont une expression humaine, il ne s'agit pas de "monstre" radicalement différents de nous (je pense que c'est un des points de clivage essentiel d'ailleurs entre pro et anti peine de mort).

Et le souci, c'est qu'un curseur que l'on place (la "juste mesure" ) varie sacrément en fonction du temps, des sociétés, etc.  

andhar a écrit :

Oui, enfin là tu veux juste remettre en cause quelques centaine de millions d'années d'évolution du monde du vivant ...

Et sur le côté atroce, je pense tout de même que l'on peut se mettre d'accord sur un socle commun.

Justement non, ça a tellement varié au fil du temps... Qu'advenait t'il d'un homosexuel au moyen âge ? Et pourtant je pense que ça faisait consensus à l'époque.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°33216006
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2013 à 16:48:21  profilanswer

thornjstein a écrit :

En gros, celui qui a tué (ou violé ou...) , a donc prouvé qu'il était capable du pire et donc de recommencer.
Et quand je dis tué, je veux dire qu'il a eu conscience que son geste allait ou aurait pu entrainer les conséquences que l'on sanctionne.

Tuer une personne volontairement reste trop vague, ça va de la personne tuant le rôdeur qui vient de s'introduire dans sa chambre pendant son sommeil à celui qui tue le petit garçon qu'il a chopé 2 heures plus tôt dans la rue après s'être vidé les couilles dedans ... Entre les 2, il y a un grand nombres de nuances ...

n°33216051
thornjstei​n
Posté le 05-02-2013 à 16:50:36  profilanswer

J'ai parlé de la légitime défense tout à l'heure.  :)
Il va de soi que je suis pour une redéfinition de celle-ci

Message cité 1 fois
Message édité par thornjstein le 05-02-2013 à 16:51:04
n°33216232
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-02-2013 à 17:01:49  profilanswer

thornjstein a écrit :

Je vois pas en quoi quand tu fais un truc tu prouves que tu peux recommencer :??:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33216281
thornjstei​n
Posté le 05-02-2013 à 17:04:00  profilanswer

Tu confierais ton gosse à qui ? :

-  Ton voisin déjà condamné pour viol sur mineurs

- Ton voisin sans passif judiciaire.

Message édité par thornjstein le 05-02-2013 à 17:05:02
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 17:04:00  profilanswer

n°33216298
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-02-2013 à 17:05:36  profilanswer

Je ne vois là qu'une question, pas une réponse (qui plus est sur un truc perso faisant intervenir de l'émotionnel : donc aucun rapport avec la choucroute).  

Donc je repose la question : en quoi quand tu fais un truc, tu prouves que tu peux recommencer ?

Je te demande de répondre rationnellement, pas avec un exemple émotionnel qui par définition provoquera une réaction irrationnelle.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-02-2013 à 17:06:43

---------------
n°33216517
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2013 à 17:19:20  profilanswer

thornjstein a écrit :

J'ai parlé de la légitime défense tout à l'heure.  :)
Il va de soi que je suis pour une redéfinition de celle-ci

Je pense au cas où tu tues le rôdeur "préventivement", sans menace certaine, juste parce que pendant un court lap de temps tu es sûr d'avoir le dessus

n°33216547
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2013 à 17:20:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je vois pas en quoi quand tu fais un truc tu prouves que tu peux recommencer :??:

Tu prouves déjà que tu es capable de le faire, ce qui dans certains cas est déjà énorme et largement suffisant pour moi

n°33216604
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 17:24:19  answer

andhar a écrit :

Je pense au cas où tu tues le rôdeur "préventivement", sans menace certaine, juste parce que pendant un court lap de temps tu es sûr d'avoir le dessus

La légitime défense, c'est beaucoup trop circonstancielle pour faire des généralités.

n°33216613
thornjstei​n
Posté le 05-02-2013 à 17:24:50  profilanswer

Citation :

Tu prouves déjà que tu es capable de le faire, ce qui dans certains cas est déjà énorme et largement suffisant pour moi

Voilà.

Message édité par thornjstein le 05-02-2013 à 17:25:12
n°33217015
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-02-2013 à 17:58:29  profilanswer

andhar a écrit :

Tu prouves juste que tu as été capable de le faire une fois, ça ne préjuge pas du fait que tu sois capable de le faire à nouveau. Au contraire même sans doute, à cause du traumatisme que ça peut engendrer d'avoir tué quelqu'un, avec le "plus jamais ça" que tu peux ressentir.

Tu ressortirais avec ton ex par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-02-2013 à 17:59:13

---------------
n°33217081
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-02-2013 à 18:05:07  profilanswer

andhar a écrit :

Ouaip d'ailleurs faudrait le dire à nos militaires, que s'ils remettent les pieds en France, on va la pendre haut et court ... Mais sans haine, hein, sinon on est bon pour être exécuté aussi ...

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°33217242
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 05-02-2013 à 18:23:14  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Justement, les crimes sont une expression humaine, il ne s'agit pas de "monstre" radicalement différents de nous (je pense que c'est un des points de clivage essentiel d'ailleurs entre pro et anti peine de mort).

Et le souci, c'est qu'un curseur que l'on place (la "juste mesure" ) varie sacrément en fonction du temps, des sociétés, etc.  

Yagmoth a écrit :

Justement non, ça a tellement varié au fil du temps... Qu'advenait t'il d'un homosexuel au moyen âge ? Et pourtant je pense que ça faisait consensus à l'époque.

Ben oui dans la quasi totalité des Pays démocratiques, l'abolition de la peine de mort est un pas vers une société plus progressiste, à ma connaissance aucun n'est revenu en arrière et même LePen prend des pincettes sur ce sujet et ne propose son rétablissement éventuel, uniquement par le biais d'un référendum...
et t'imagines le tintouin, la France, pays des droits de l'homme, devenant le seul pays Européen qui revienne sur l'abolition  :pt1cable: reniant donc de fait la convention européenne des droits de l'homme et se trouverait en porte a faux avec tout le reste de la CEE.
après oui y'a du boulot à faire, que cela soit au niveau des prisons, de la récidive, de la sécurité des gens. Mais même la il y aura encore qu'importe l'épée de Damoclès il y aura toujours des psychos totaux à la Dutroux, Fourniret et autres et des gens qui sans savoir pourquoi vont péter un câble, qu'il risquent la mort, perpet, ou 20 ans, ca changera rien  

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°33217423
regis183
Posté le 05-02-2013 à 18:43:00  profilanswer

darage a écrit :

L'abolition de la peine de mort est un pas vers une société plus progressiste

Ça c'est ton opinion.

On prend le pari que dans un siècle on considérera la société actuelle comme d'un archaïsme profond?  
Se manifestant en particulier par la grande barbarie sadique de la condamnation à perpétuité, alors qu'il est si simple et tellement plus naturel de mettre fin à la vie...

darage a écrit :

Mais même la il y aura encore qu'importe l'épée de Damoclès

L'épée de Damoclès n'est pas forcément là où tu crois.

Tu peux par exemple lire ici, ch.VI p150:
http://issuu.com/scduag/docs/fra11018
Henry Chabanne, déporté politique à l'ile du Diable (Guyane Française), XIXeme.

Message édité par regis183 le 05-02-2013 à 18:44:20
n°33217447
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2013 à 18:44:46  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouaip d'ailleurs faudrait le dire à nos militaires, que s'ils remettent les pieds en France, on va la pendre haut et court ... Mais sans haine, hein, sinon on est bon pour être exécuté aussi ...

C'est bien pour ça que toute tuerie ne mérite pas PDM   :D  

n°33217467
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2013 à 18:46:29  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu prouves juste que tu as été capable de le faire une fois, ça ne préjuge pas du fait que tu sois capable de le faire à nouveau. Au contraire même sans doute, à cause du traumatisme que ça peut engendrer d'avoir tué quelqu'un, avec le "plus jamais ça" que tu peux ressentir.

Tu ressortirais avec ton ex par exemple ?

:lol:  

Je ne suis pas concerné, j'ai gardé ma pureté pour la femme de ma vie   :D  

n°33217573
Pyrus
Posté le 05-02-2013 à 18:57:56  profilanswer

andhar a écrit :

C'est bien pour ça que toute tuerie ne mérite pas PDM   :D  

Ouais, tant que c'est pour notre pays qu'on tue, pille et viole  [:benny hill]

---------------
n°33220113
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-02-2013 à 22:37:42  profilanswer

andhar a écrit :

Mais tout le monde est capable de violer/tuer. Suffit de voir l'expérience de Milgram pour vérifier que nous sommes des bourreaux en puissance.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°33222063
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2013 à 08:34:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais, tant que c'est pour notre pays qu'on tue, pille et viole  [:benny hill]

Tu parles de quoi là? De l'opération en cours au Mali?

n°33222139
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2013 à 08:52:06  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais tout le monde est capable de violer/tuer. Suffit de voir l'expérience de Milgram pour vérifier que nous sommes des bourreaux en puissance.

Dans les cas les plus sordides, les plus concernés par la PDM de mon point de vue, il faudrait :

- que j'arrive à bander pour un petit garçon ou une petite fille
- que j'arrive à le/la violer malgré les cris, les pleurs, etc ... (Ça vaut aussi pour une adulte)
- que j'achève une personne qui ne m'a rien fait à l'origine, en particulier un gamin, pour laquelle je n'ai aucune raison d'en vouloir, à coup de pierre, de bâton ou en l'étranglant

Moi, franchement, je ne peux pas. Techniquement, je pourrai réaliser le dernier point, mais les 2 premiers, je ne pourrai pas.  

n°33223036
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 10:20:02  answer

andhar a écrit :

Dans les cas les plus sordides, les plus concernés par la PDM de mon point de vue, il faudrait :

- que j'arrive à bander pour un petit garçon ou une petite fille
- que j'arrive à le/la violer malgré les cris, les pleurs, etc ... (Ça vaut aussi pour une adulte)
- que j'achève une personne qui ne m'a rien fait à l'origine, en particulier un gamin, pour laquelle je n'ai aucune raison d'en vouloir, à coup de pierre, de bâton ou en l'étranglant  

Moi, franchement, je ne peux pas. Techniquement, je pourrai réaliser le dernier point, mais les 2 premiers, je ne pourrai pas.  

Attention : les ciminels sexuels, tout comme les tueurs en série, sont des malades mentaux, ils ne "fonctionnent" pas comme toi et moi. Ils sont d'ailleurs incapables de s'arrêter.  

Je refuse d'être mis sur le même plan qu'un Garde Rouge, un tortionnaire de la Gestapo, un Fourniret ou un Bundy !  A un certain moment, il faut avoir le courage de dire que certains individus doivent être neutralisés : par l'enfermement à vie ou la mort.

n°33224500
Pyrus
Posté le 06-02-2013 à 11:41:59  profilanswer

andhar a écrit :

Tu parles de quoi là? De l'opération en cours au Mali?

Non, en général. Mis en situation de stress, les soldats finiront toujours par craquer comme les ricains en Irak.

---------------
n°33224760
Teklogix
Posté le 06-02-2013 à 11:57:16  profilanswer

Totalement pour la peine de mort. Même pour les petits délits. On a pas besoin de voleurs, dealeurs, drogué, personne ivre dans la rue, fumeur dans un lieu public, bref la totale quoi.

n°33225024
Pyrus
Posté le 06-02-2013 à 12:15:34  profilanswer

Teklogix a écrit :

Totalement pour la peine de mort. Même pour les petits délits. On a pas besoin de voleurs, dealeurs, drogué, personne ivre dans la rue, fumeur dans un lieu public, bref la totale quoi.

Ni de trolleurs sur les forums [:julm3]

---------------
n°33225047
thornjstei​n
Posté le 06-02-2013 à 12:17:53  profilanswer

Pour les petits délits, je suis favorable au système en place à Singapour (Qui est loin d'être un pays du tiers monde) : La flagellation.
En complément de la prison, bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par thornjstein le 06-02-2013 à 12:19:10
n°33225084
Teklogix
Posté le 06-02-2013 à 12:20:18  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ni de trolleurs sur les forums [:julm3]

J'avoue que c'est à base de troll, mais l'idée général est là  [:julm3]  

thornjstein a écrit :

Pour les petits délits, je suis favorable au système en place à Singapour (Qui est loin d'être un pays du tiers monde) : La flagellation.  
En complément de la prison, bien sur.

Pourquoi pas, c'est toujours mieux qu'une simple amende.

n°33227997
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 16:11:40  answer

Un peu de sérieux.

On dit souvent que certains délinquants se moquent des amendes et autres dommages et intérêts, car ils ne sont pas solvables. Mais la plupart touchent des allocations et aides. Donc, pourquoi ne pas prendre dessus l'argent dû ? Pas forcément tout, mais une certaine somme chaque mois, jusqu'au remboursement.  
Après tout, il existe déjà la saisie sur salaire, pourquoi seuls les salariés seraient punissables ?

n°33228112
in_your_ph​ion
Posté le 06-02-2013 à 16:22:23  profilanswer

Yagmoth a écrit :

ça n'a rien à voir non ? L'expérience de Milgram est relative à la soumission à l'autorité. Le viol n'est pas fait sous la contrainte ou sous une eventuellement pression, pour celui qui l'exerce.

Sinon pour ceux qui sont pour la peine de mort, je leur suggère de regarder ce très bon reportage passé il y a quelque temps à la télé : 14 jours en mai de Paul Hamann (prévoir deux ou trois jours grosse de déprime après).
http://www.film-documentaire.fr/14 [...] ,film,5783

Citation :

Quatorze jours, du 7 au 20 mai, avant une exécution annoncée. Quatorze jours au cours desquels Edward Earl Johnson, 26 ans, continue de clamer son innocence dans le meurtre d'un policier blanc, qui lui a valu d'être condamné à mort.

Je pense que ça en fera réfléchir plus d'un à la réalité du concept de peine de mort.

Plus généralement, le rôle de la justice n'est pas la vengeance, hé non ... la justice est censé isoler les gens dangereux de la société, les faire payer leur peine, et prévoir leur réintégration dans la société.

Et comme cité plus haut, il vaut mieux un coupable en liberté qu'un innocent mort.  Donc les erreurs judiciaires voilà quoi, rien que pour cet argument la peine de mort n'est pas acceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 06-02-2013 à 16:23:55
n°33228196
Teklogix
Posté le 06-02-2013 à 16:29:47  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Citation :

Quatorze jours, du 7 au 20 mai, avant une exécution annoncée. Quatorze jours au cours desquels Edward Earl Johnson, 26 ans, continue de clamer son innocence dans le meurtre d'un policier blanc, qui lui a valu d'être condamné à mort.

Je pense que ça en fera réfléchir plus d'un à la réalité du concept de peine de mort.

Plus généralement, le rôle de la justice n'est pas la vengeance, hé non ... la justice est censé isoler les gens dangereux de la société, les faire payer leur peine, et prévoir leur réintégration dans la société.

Et comme cité plus haut, il vaut mieux un coupable en liberté qu'un innocent mort.  Donc les erreurs judiciaires voilà quoi, rien que pour cet argument la peine de mort n'est pas acceptable.

Bof. Oui il y a des innocents qui sont morts. En même temps, sans peine de mort, celui qui tue ou viole va en prison, il ressort, et va retuer ou violer. Au final, dans les 2 cas des innocents meurent ou on leurs vies entièrement chamboulé. Quitte à tuer des innocents autant en tuer le moins possible donc c'est le choix de la peine de mort. N'essaye même pas de démontrer qu'il y a eu plus de mort innocent par la peine de mort que par des tueurs/violeurs remis en liberté après sa peine de prison, tu va droit au mur  [:cosmoschtroumpf]  

Je compte les personnes violées, car pour un certains nombres, c'est le suicide après cette expérience et surtout que ça te change toute ta vie, mais ça ne vaut pas la mort je suis d'accord.

Message cité 3 fois
Message édité par Teklogix le 06-02-2013 à 16:30:26
n°33228300
Spiderkat
Posté le 06-02-2013 à 16:36:18  profilanswer

Teklogix a écrit :

...

Je compte les personnes violées, car pour un certains nombres, c'est le suicide après cette expérience et surtout que ça te change toute ta vie, mais ça ne vaut pas la mort je suis d'accord.

On va te dire que ce n'est pas grave car le violeur est sain et sauf ce qui est le plus important, ne passera que quelque mois en taule car jugé non responsable via des excuses bidons. Et que la personne violée l'a probablement cherché et n'avait pas à se suicider pour ci peu.
Je trolle bien sûr mais on n'y est pas loin pour certains anti.

Message cité 1 fois
Message édité par Spiderkat le 06-02-2013 à 16:36:54
n°33228419
Modération
Posté le 06-02-2013 à 16:46:32  answer

Spiderkat a écrit :

On va te dire que ce n'est pas grave car le violeur est sain et sauf ce qui est le plus important, ne passera que quelque mois en taule car jugé non responsable via des excuses bidons. Et que la personne violée l'a probablement cherché et n'avait pas à se suicider pour ci peu.
Je trolle bien sûr mais on n'y est pas loin pour certains anti.

tu trolles complètement et je ne vosi personne affirmer quelque chose proche de ce que tu racontes. A la semaine prochaine donc !

n°33228493
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-02-2013 à 16:51:50  profilanswer

Teklogix a écrit :

Bof. Oui il y a des innocents qui sont morts. En même temps, sans peine de mort, celui qui tue ou viole va en prison, il ressort, et va retuer ou violer. Au final, dans les 2 cas des innocents meurent ou on leurs vies entièrement chamboulé. Quitte à tuer des innocents autant en tuer le moins possible donc c'est le choix de la peine de mort. N'essaye même pas de démontrer qu'il y a eu plus de mort innocent par la peine de mort que par des tueurs/violeurs remis en liberté après sa peine de prison, tu va droit au mur  [:cosmoschtroumpf]  

1 - tu veux donc punir de peine de mort les personnes coupable de viol ? il me semble qu'aucun pays occidental ne fait celà.
2 - t'es tu renseigné sur les chiffres de la récidive ?  

n°33228544
Teklogix
Posté le 06-02-2013 à 16:56:13  profilanswer

zyx a écrit :

1 - tu veux donc punir de peine de mort les personnes coupable de viol ? il me semble qu'aucun pays occidental ne fait celà.
2 - t'es tu renseigné sur les chiffres de la récidive ?  

Oui je le veux, c'est un crime grave qui doit être sévèrement puni et le but n'est pas de copier les autres mais d'être devant.
Récidive ou pas, une fois est déjà trop, alors si en plus il recommence après il mériterait pire que la mort. Le but étant de dissuader un maximum les personnes de franchir l'acte.

Message cité 4 fois
Message édité par Teklogix le 06-02-2013 à 16:56:40
n°33228740
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-02-2013 à 17:12:13  profilanswer

Teklogix a écrit :

Oui je le veux, c'est un crime grave qui doit être sévèrement puni et le but n'est pas de copier les autres mais d'être devant.
Récidive ou pas, une fois est déjà trop, alors si en plus il recommence après il mériterait pire que la mort. Le but étant de dissuader un maximum les personnes de franchir l'acte.

Je suppose donc que pour toi, l'erreur judiciaire n'est pas un problème ou n'existe pas ....

n°33228821
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-02-2013 à 17:18:23  profilanswer

Teklogix a écrit :

Oui enfin comparer des innoncents sans comparer leur innocence, ça n'a pas de sens.  
Innocents, innocents, ils sont ptêt pas si innocents que ça, les victimes de viols ou de meurtres, ptêt qu'ils l'ont un peu cherché aussi, tu crois pas ?

---------------
n°33228938
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-02-2013 à 17:28:11  profilanswer

Teklogix a écrit :

Si le but c'est de dissuader alors tu peux abandonner tout de suite ton projet : la peine de mort, ça ne dissuade pas. Un criminel part du principe qu'il ne va pas se faire prendre, de toutes façons.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)