| |||||
| Auteur | Sujet : Peine de mort? pour ou contre? |
|---|---|
andhar Vieillir ou mourir | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2013 à 16:18:36 ![]() ![]() |
thornjstein L'usufruit de ma réflexion | Tu vas pas exécuter les malades mentaux qui peuvent être dangereux mais n'en n'ont aucune conscience quand même ? |
andhar Vieillir ou mourir |
|
|
thornjstein L'usufruit de ma réflexion | En gros, celui qui a tué (ou violé ou...) , a donc prouvé qu'il était capable du pire et donc de recommencer. Message cité 2 fois Message édité par thornjstein le 05-02-2013 à 16:38:42 |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
|
thornjstein L'usufruit de ma réflexion | J'ai parlé de la légitime défense tout à l'heure. Message cité 1 fois Message édité par thornjstein le 05-02-2013 à 16:51:04 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 05-02-2013 à 17:04:00 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne vois là qu'une question, pas une réponse (qui plus est sur un truc perso faisant intervenir de l'émotionnel : donc aucun rapport avec la choucroute). Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-02-2013 à 17:06:43 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2013 à 17:24:19 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-02-2013 à 17:59:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
darage Lurke je suis ta paire |
--------------- Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi... |
regis183 |
Message édité par regis183 le 05-02-2013 à 18:44:20 |
|
Je ne suis pas concerné, j'ai gardé ma pureté pour la femme de ma vie |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
|
Dans les cas les plus sordides, les plus concernés par la PDM de mon point de vue, il faudrait : - que j'arrive à bander pour un petit garçon ou une petite fille Moi, franchement, je ne peux pas. Techniquement, je pourrai réaliser le dernier point, mais les 2 premiers, je ne pourrai pas. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2013 à 10:20:02 ![]()
|
Teklogix | Totalement pour la peine de mort. Même pour les petits délits. On a pas besoin de voleurs, dealeurs, drogué, personne ivre dans la rue, fumeur dans un lieu public, bref la totale quoi. |
thornjstein L'usufruit de ma réflexion | Pour les petits délits, je suis favorable au système en place à Singapour (Qui est loin d'être un pays du tiers monde) : La flagellation. Message cité 1 fois Message édité par thornjstein le 06-02-2013 à 12:19:10 |
Teklogix |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2013 à 16:11:40 ![]() Un peu de sérieux.
|
in_your_phion |
ça n'a rien à voir non ? L'expérience de Milgram est relative à la soumission à l'autorité. Le viol n'est pas fait sous la contrainte ou sous une eventuellement pression, pour celui qui l'exerce. Sinon pour ceux qui sont pour la peine de mort, je leur suggère de regarder ce très bon reportage passé il y a quelque temps à la télé : 14 jours en mai de Paul Hamann (prévoir deux ou trois jours grosse de déprime après).
Plus généralement, le rôle de la justice n'est pas la vengeance, hé non ... la justice est censé isoler les gens dangereux de la société, les faire payer leur peine, et prévoir leur réintégration dans la société. Et comme cité plus haut, il vaut mieux un coupable en liberté qu'un innocent mort. Donc les erreurs judiciaires voilà quoi, rien que pour cet argument la peine de mort n'est pas acceptable. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 06-02-2013 à 16:23:55 |
Teklogix |
Message cité 3 fois Message édité par Teklogix le 06-02-2013 à 16:30:26 |
Spiderkat |
On va te dire que ce n'est pas grave car le violeur est sain et sauf ce qui est le plus important, ne passera que quelque mois en taule car jugé non responsable via des excuses bidons. Et que la personne violée l'a probablement cherché et n'avait pas à se suicider pour ci peu.
Message cité 1 fois Message édité par Spiderkat le 06-02-2013 à 16:36:54 |
Modération | Posté le 06-02-2013 à 16:46:32 ![]()
|
zyx NCC - 1701 |
|
Teklogix |
Message cité 4 fois Message édité par Teklogix le 06-02-2013 à 16:56:40 |
zyx NCC - 1701 |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Scene française] Le rock français est il mort ? | Lutter contre Mousitques |
| Loi contre la discrimination des homosexuels | Si on vous offre la possibilité de voir votre mort... |
| Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ? | Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ? |
| Pour ou contre une icône "Sondage" | pour ou contre?? |
| [Société] Pour ou Contre la peine de mort ? | Etes-vous pour ou contre la peine de mort ? |
| Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre? | |