| |||||
| Auteur | Sujet : Peine de mort? pour ou contre? |
|---|---|
Dave2001 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-02-2013 à 13:13:55 ![]() ![]() |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Spiderkat |
Donc en fait tu ne fais que répéter les mêmes arguments un peu bisounours anti peine de mort que l'on a pu lire sur ce topic. Ça en est lassant à vrai dire.
|
Dave2001 |
mais juste wtf Message cité 1 fois Message édité par Dave2001 le 03-02-2013 à 20:36:24 |
Dave2001 | on fini tous par crever...je vois pas en quoi précipiter la chose change/améliore quoi que ce soit... |
CGV Quand on sait, on peut. |
|
andhar Vieillir ou mourir |
Et je répondais à la soi disant " douleur des concitoyen à l'idée de tuer quelqu'un". Pour le cas cité, moult fois coupable avéré de crime particulièrement sordide, non, c'est certain, je n'aurai aucune larme ni douleur pour lui. |
Publicité | Posté le 04-02-2013 à 08:47:20 ![]() ![]() |
C'est ça, botte en touche quand ça t'arrange, quand ton argument initial prend l'eau en fait ... |
|
Dave2001 |
|
|
Groomy Oisif | Tu connais le taux de récidive d'un type qui serait "éligible" pour la peine de mort ? De plus la récidive te gène mais par contre le risque important de condamner à mort un innocent moins ? Enfin que les problèmes concernant les peines de prison ou la récidive est un autre sujet et ne change rien au fait que la peine de mort est dépassée. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 04-02-2013 à 10:47:53 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Dave2001 |
Message cité 2 fois Message édité par Dave2001 le 04-02-2013 à 11:09:15 |
La PDM n'étant pas effective, je ne vois pas trop comment tu peux définir qui serait éligible ou pas. Mais on peut discuter des cas éligibles selon moi si tu veux. |
|
Dave2001 | médias qui ne font pas du tout dans le mélo ni le putassier... |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2013 à 15:02:11 ![]() Oula trop de messages
Très bonne remarque
Super maintenant tu as toute la légitimité que nous n'avons pas ! |
Spiderkat |
Il faut avouer que tu as quand même une drôle et bizarre idée du concept de la peine de mort qui pour toi se résume à abattre une personne d'une balle dans la tête. Pas étonnant que tu préfères l'autre solution qui t'apparaît moins "sauvage" ou plus "humaine".
|
Dave2001 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah bah si quand même, ça tache moins --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ça, c'est ta vision des choses. Pour qu'il y ait vengeance, il faudrait au moins faire subir la même chose au coupable ... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Tout à fait. |
zyx NCC - 1701 |
|
Je ne vois pas comment tu déduis cela de mon post ... Je parle de "calamité", ça me semble assez fort comme terme. On peut discuter de ce que j'englobe là dedans et ce que j'en exclue si tu veux ... |
Dave2001 |
Message cité 1 fois Message édité par Dave2001 le 05-02-2013 à 11:12:49 |
thornjstein L'usufruit de ma réflexion | Bonjour, Mon unique réticence à la peine de mort est relative aux erreurs judiciaires. Si nous occultons cette facette (non négligeable quand même), je conçois la peine de mort comme une façon de mettre hors d'état de nuire un individu dangereux pour ses semblables sans pour autant faire peser sur la société le coût de son incarcération à vie. Est-il tolérable qu'un criminel qui a pris la vie d'un innocent, doive en plus de cela parasiter les deniers publics ? L'alternative à la mort serait de le faire travailler afin qu'il finance lui-même sa mise au ban de la société. Travailler ou mourir. Message cité 3 fois Message édité par thornjstein le 05-02-2013 à 11:32:53 |
Groomy Oisif |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine [...] 9conomique
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
zyx NCC - 1701 |
|
Yagmoth Fanboy |
Et pourtant si un jour on juge les viandards comme des êtres amoraux et nuisibles, tu accepterais que la société te punisse ? (qu'on s'entende bien : je met juste en valeur la variabilité de ce que l'on peut juger comme "atroce" au cours du temps). Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 05-02-2013 à 12:07:28 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Scene française] Le rock français est il mort ? | Lutter contre Mousitques |
| Loi contre la discrimination des homosexuels | Si on vous offre la possibilité de voir votre mort... |
| Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ? | Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ? |
| Pour ou contre une icône "Sondage" | pour ou contre?? |
| [Société] Pour ou Contre la peine de mort ? | Etes-vous pour ou contre la peine de mort ? |
| Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre? | |