| |||||
| Auteur | Sujet : Peine de mort? pour ou contre? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2013 à 15:19:47 ![]() Reprise du message précédent :
Rien que la raison 3 suffit à ne jamais condamner qui que ce soit. Tu parles de chiffres. Ca représente combien les erreurs judiciaires avérées ? Et pour la société, il vaut mieux que l'innocent soit mort ou le financer pendant 20 ans de prison puis lui filer 1 million d'euros ? Et pour l'innocent avéré après coup, quantité que tu je t'ai demandé de me préciser vu que tu as des chiffres mais que je pense vraiment négligeable, elle, est-ce si différent ?
|
Publicité | Posté le 01-02-2013 à 15:19:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2013 à 15:20:40 ![]()
Toi ? Ben non personne, et pourquoi on ne condamnerai pas les médecins qui font une erreur ?...
|
Groomy Oisif | C'est moi ou tu nous sorts que les innocents rien à battre ? Et c'est quoi tes calculs là C'est quand même simple, la peine de mort ça sert à rien et ça coute cher (sans compter que pour moi personne ne devrait avoir le droit de tuer quelqu'un mais bon). Donc au revoir. Message cité 3 fois Message édité par Groomy le 01-02-2013 à 15:29:02 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2013 à 15:28:17 ![]()
Mes calcul expliquent mieux mon point de vue que mes mots. Mais pour tenter une réponse quand même, non pas rien à battre, mais vu leur nombre...
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2013 à 15:29:55 ![]()
Euh... Encore une fois, les meurtres, ce n'était qu'un exemple. Madoff, je lui aurai mis la peine de mort, hein. Et un meurtre, ce n'est pas forcément 10 ans et plus.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2013 à 15:31:33 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Dans ton équation, I est infini.
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2013 à 15:37:44 ![]()
I n'est pas infini. Un jeune marié pourrait mourir pour sauver sa femme, enfin s'il l'a épousée par amour. Et ne me dîtes pas que ça aussi c'est infini |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Publicité | Posté le 01-02-2013 à 15:45:51 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-02-2013 à 15:50:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
woo Old Man Logan |
Dills n'aime pas ça Message édité par woo le 01-02-2013 à 15:51:45 --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2013 à 16:10:16 ![]()
Bah il y a par exemple le risque de suicide ou d'envie (p-ê forcée) de couvrir quelqu'un.
|
woo Old Man Logan |
Je refuse qu'on accepte de tuer 1 innocent pour executer 100 coupables Message cité 1 fois Message édité par woo le 01-02-2013 à 16:13:23 --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2013 à 16:13:47 ![]()
Flemme de Cf-er. Rien ne nous oblige à faire comme eux. Par exemple, on connaît suffisamment bien le cerveau pour tuer sans douleur et à moindre coût.
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2013 à 16:26:50 ![]()
Je les met sur un pied d'égalité si la justice les a mis sur un pied d'égalité. Je ne fais que suivre les décisions de la justice, lorsque la justice dira "mince on a fait une boulette, ils n'étaient pas sur un pied d'égalité", je me dirais "mince on a fait une boulette, ils n'étaient pas sur un pied d'égalité". Quant aux frais de justice, je ne vois pas où est le surcoût ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | "On fait pas d'omelette sans casser des oeufs --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
darage Lurke je suis ta paire |
--------------- Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi... |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2013 à 17:56:12 ![]()
Alors, je veux bien accepter ma part de responsabilité dans l'envoi d'un innocent à la mort, puisque je défend la position de la peine de mort, mais non la justice ce n'est pas moi et tu n'es pas responsable lorsqu'un innocent fait 30 ans de prison non plus.
E-xa-cte-ment Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2013 à 17:56:26 |
Dave2001 | visiteurepisodique question simplissime, ça fait quoi de promouvoir un truc qui enlève la vie à autrui ? tu te sens fort ? justicier ? ou c'est juste de la provoc |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Message cité 1 fois Message édité par Pyrus le 01-02-2013 à 20:15:45 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Spiderkat |
Ou encore du troll comme tes questions. |
Dave2001 |
|
Spiderkat |
Tout comme l'incarcération, en fait. |
Dave2001 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2013 à 17:15:21 ![]()
Pas compris ce que tu veux dire par là. Après, il n'y a pas qu'économiquement que ça rend un service. Ca nettoie (un peu) la société et les prisons, par exemple.
Promouvoir l'inverse, ça, ça fait se sentir justicier. Et non, ce n'est pas par provoc, comme je te répond plus bas.
Et donc ? Parce que c'est mieux sur le plan éthique (et ça peut se discuter), et même si c'est pire sur tous les autres plans, c'est ce qu'il faut ? |
Spiderkat |
Ton analyse est faussée car tu présumes dès le depart qu'une |
Message cité 2 fois Message édité par Pyrus le 02-02-2013 à 19:56:24 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Spiderkat |
Ce n'est pas parce que c'est prouvé que c'est une bonne chose ou pire à prendre en exemple surtout venant des US. Ce n'est pas vraiment le pays à prendre en exemple pour certaines choses. Le système carcéral/judiciaire en est une. Tout est une question de fric aux US, le social n'est pas vraiment leur truc. Et s'ils pouvaient faire travailler leurs morts, ils le feraient également. Ils les font voter déjà, ils ne sont plus à ça près. |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
andhar Vieillir ou mourir |
|
andhar Vieillir ou mourir |
Pas pour tous, décapiter un Fourniret ne me pose aucun problème, j'aurai encore moins de scrupule que de tuer un lapin pour le manger |
Dave2001 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |